Maximômes

toutes les discussions - Epilation/rasage poils gambettes ados?

steph7 - Ven Fév 03, 2012 11:05 pm
Sujet du message: Epilation/rasage poils gambettes ados?
Je me demandais si ça venait de vous ou si ce sont vos jeunes filles qui ont pris l'initiative de s'épiler, ou se raser les jambes? vers quel âge?

merci !
adromaca - Ven Fév 03, 2012 11:15 pm
Sujet du message:
mon ainée m'en avait parlée ... avant et elle a commencée cet été avec des bandes épilatoire .... a 13 ans donc, elle est très brune et assez très poilue ...

voilà ... la première fois on l'a fait ensemble, mais ma fille ainée adore, faire tout ça avec moi et partager tout ça (contrairement a ma deuxième qui le ferait seule plus volontiers ) elle veut tout partager avec moi ...
virgulle - Ven Fév 03, 2012 11:19 pm
Sujet du message:
Elle en parle depuis qu'elle a 10 ans, l'a fait cet été à 13... trop de poils et trop douillette pour l'épilateur électrique ne voulait pas de cire... du coup rasoir triste
SPQR - Sam Fév 04, 2012 7:17 am
Sujet du message:
Ma 10 ans (un an d'avance, ça compte sur comment tu perçois ton corps) assez poilue commence à m'en parler.

Ce sera ok le jour où elle en aura assez envie pour supporter la cire. Rasoir niet !
clin d'oeil
rlullier - Sam Fév 04, 2012 7:36 am
Sujet du message:
Ma 10ans m'en a parlé ( ça doit discuter dans les vestiaires de la piscine et le vendredi soir, elle s'entraine avec des jeunes qui ont jusqu'à 3ans de plus qu'elle, donc elles doivent parler épilation)...
elle n'a aucun poil quasiment sur les jambes (très blondes) donc je lui ai dit qu'on en reparlerait quand elle en aurait besoin mais pas de souci pour moi.
Kaloo94 - Sam Fév 04, 2012 8:03 am
Sujet du message:
ici, pas de fille en âge de s'épiler

en ce qui me concerne, c'est moi qui l'avait demandé à ma mère clin d'oeil
doule - Sam Fév 04, 2012 9:17 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Ma 10 ans (un an d'avance, ça compte sur comment tu perçois ton corps) assez poilue commence à m'en parler.

Ce sera ok le jour où elle en aura assez envie pour supporter la cire. Rasoir niet !
clin d'oeil

Tout pareil que SPQR.
nelcy - Sam Fév 04, 2012 10:23 am
Sujet du message:
doule a écrit:
SPQR a écrit:

clin d'oeil

Tout pareil que SPQR.

Ici aussi sujet abordé, elle a 11 ans, elle est assez brune donc je comprends que ça puisse la gêner, j'attends aussi qu'elle supporte la cire ou l'épilateur mais pas de rasoir.
tulipe - Sam Fév 04, 2012 10:26 am
Sujet du message:
J'épile à la cire la mienne depuis l'été dernier (à sa demande). Elle a déjà pleuré une fois au moment d'attaquer la deuxième jambe mais je lui ai dit que ce n'était qu'à la cire. De toutes façons pas de rasoir ici et l'épilateur électrique pour moi, ça ne m'a jamais enlevé tous les poils car les miens sont trop fins donc je n'ai pas envie d'en acheter un juste pour ma fille. Quand j'épile mes jambes, je fais celle de ma fille aussi.
Gwenaelle - Sam Fév 04, 2012 10:31 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

clin d'oeil

tu crois encore que tu as le choix..c'est beau grimace
ma 12 ans a utilisé le rasoir pour ses jambes et ses bras en me tenant le discours "oui,maman,je sais ,il vaut mieux attendre et aller chez l'esthéticienne"

prêt(e) pour la bagarre

maintenant,je leur propose un rdv tous les 2 mois chez l'esthéticienne et entre temps,elles font ce qu'elles veulent,tout en étant prévenues des conséquences du rasage.
SPQR - Sam Fév 04, 2012 10:46 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
SPQR a écrit:

clin d'oeil

ma 12 ans a utilisé le rasoir pour ses jambes et ses bras en m

Non, je ne le crois pas, j'en suis absolument certaine... Il ne lui viendrait même pas à l'idée de faire un truc pareil sans ma permission.
grimace grimace
Plouf - Sam Fév 04, 2012 10:59 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Gwenaelle a écrit:
SPQR a écrit:

clin d'oeil

Non, je ne le crois pas, j'en suis absolument certaine... Il ne lui viendrait même pas à l'idée de faire un truc pareil sans ma permission.
grimace grimace

J'entends déjà le " ah boooon ? Fallait demendéééééééer ? J'savais paaas "

Les miennes ont accès à l'épilateur électrique, aux bandes de cire froide, mais comme elles sont douilettes, c'est rasoir manuel.
adromaca - Sam Fév 04, 2012 11:24 am
Sujet du message:
alors le rasoir comme la mienne est brune je lui avait dit non, vers 11 ans on décolorait un peu les poils des jambes, elle le fait pour les dessous de bras le rasoir mais elle n'aime pas la repousse ... et faut le faire souvent

les jambes aux bandes de cire, au début elle avait mal, puis a force elle gère mieux donc ça va ... ou alors elle n'est pas du tout douillette mais bon pas certaine sourit

pour les deux autres elles n'en parlent pas et je ne les sens pas du tout concernées pour le moment elles sont moins brunes et moins poilues !! ça aide sourit

diana - Sam Fév 04, 2012 12:24 pm
Sujet du message:
ben moi j'en ai parlé à ma fille (ma 12 ans ) les jambes elle en a un peu mais l'hiver ca se voit pas ,mais sous les bras c'est disgracieux pour la danse ! chez moi c'est rasoir froggy
Kaloo94 - Sam Fév 04, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
et vos filles, entre 2 épilations à la cire, elles ne râlent pas qu'elles ont des poils qui se voient ?
SPQR - Sam Fév 04, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:
et vos filles, entre 2 épilations à la cire, elles ne râlent pas qu'elles ont des poils qui se voient ?

En vrai, là c'est ta question à toi, pas celle de ta 2004 je présume...

grimace grimace
tulipe - Sam Fév 04, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

Non. La mienne est brune et a beaucoup de poils sur les mollets et les tibias mais ils sont fins bien que bruns. Donc quand ça commence à repousser, ça va et puis rapidement, je l'épile. En revanche la mienne n'a aucune pilosité axillaire.
Momo777 - Sam Fév 04, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
Bon, je vais me faire huer caché derrière la porte - je n'ai pas encore de fille en âge de s'épiler, mais je ne me suis jamais pris le chou avec ça et j'ose demander ce qui est si grave à prendre le rasoir? honte honte honte

Perso, dès que je vois que ça pousse, je donne un coup de rasoir avant la douche (après avoir mis de la mousse à raser) et le tour est joué j'en sais rien

Ceci est une question sincère car le jour où Olivia me demandera (enfin, on verra, elle est blonde donc peut-être que ça ne se verra pas) j'aimerais bien savoir ce qui est "le mieux" à lui conseiller? j'en sais rien
tulipe - Sam Fév 04, 2012 1:13 pm
Sujet du message:
Le rasoir coupe le poil donc quelques jours après il repousse de plus belle alors que la cire ou l'épilateur l'arrache. Donc il faut qu'il y ait un autre bulbe qui refasse un poil et ça prend bien plus de temps donc tu as du répit.

En plus quand tu coupes le poil au rasoir, ben, tu "rases" ta peau en même temps donc quand tu as une peau sèche ou sensible c'est terrible.

A force d'arracher les poils à la cire, ils finissent par ne plus repousser car ton capital poils n'est pas éternel. Je n'ai d'ailleurs plus de poils du tout sur les tibias.
Plouf - Sam Fév 04, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

En plus quand tu coupes le poil au rasoir, ben, tu "rases" ta peau en même temps donc quand tu as une peau sèche ou sensible c'est terrible.

.

Sans parler du fait qu'au rasoir, il y a rapidement un effet cactus pas franchement agréable.
virgulle - Sam Fév 04, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
Ecoute mon mari doit croire comme les MM que le rasoir fait pousser parce qu'il se rase le crane depuis que je l'ai rencontré roule de rire ils ne pousse ni plus drus ni plus noirs mais ils blanchissent et disparaissent grimace

Pour moi c'est un truc de grand-mère le rasoir c'est mal, faire vivre l'esthéticienne c'est bien..
titine - Sam Fév 04, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
Eline, 15 ans, se rase depuis pas mal de temps. Je fais pareil aussi. Jamais essayé la cire mais ça va, nous avons encore une pilosité "gérable" grimace grimace .

En fait, je ne me suis jamais vraiment posé de question à ce sujet...

Si un jour, elle m'invente de s'épiler à la cire, je n'y verrai pas d'objection clin d'oeil
Kaloo94 - Sam Fév 04, 2012 2:03 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Kaloo94 a écrit:

grimace grimace

oh ben à mon âge, j'assume, d'être un yeti ou de passer un coup de rasoir si urgence il y a clin d'oeil
Momo777 - Sam Fév 04, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
Merci pour les infos grand sourire

Comme je le fais au moment de ma douche, ça ne me dérange pas de le faire plus souvent j'en sais rien, j'en ai pour 5 min pas plus. Et au risque de choquer, si en hiver mes jambes ne sont pas toujours lisses pendant quelques jours, ça ne me procure pas des nuits sans sommeil non plus clin d'oeil J'essaie de penser à mettre de la crème matin et soir, donc une fois rasé je crème et ça va, c'est bien doux grand sourire

Ce qui me chiffonerait surtout ce serait de faire pleurer ma fille avec les bandes de cire qui, apparemment, sont assez douloureuses... enfin, qui sait, quand elle aura l'âge de vouloir les avoir lisses, ils auront peut-être encore inventé un nouveau truc moins douloureux, plus pratique grand sourire

Un jour je testerai la cire peut-être - quand j'aurai le temps et l'envie clin d'oeil

Par contre ce qui m'inquièterait plutôt: si ça met plus longtemps à repousser, n'y a-t-il pas justement le risque des poils incarnés? J'ai je-ne-sais-plus quoi sur les cuisses, ce sont comme des boutons secs (ça a un certain nom, j'ai posté ici à propos de ça mais je ne me rappelle plus), on m'avait conseillé une crème spéciale. C'est comme des poils incarnés malade qui gerbe, j'aurais pas envie d'en avoir en plus sur le reste des jambes soupire
Kaloo94 - Sam Fév 04, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Et au risque de choquer, si en hiver mes jambes ne sont pas toujours lisses pendant quelques jours, ça ne me procure pas des nuits sans sommeil non plus clin d'oeil

Ben moi j'aime bien me procurer des nuits sans sommeil grimace
carpediem27 - Sam Fév 04, 2012 2:33 pm
Sujet du message:
ma 12ans le fait à la crème sous les aisselles à cause de la piscine !
sur les jambes elle en a un peu mais ils ne se voient pas trop pourtant elle est brune
le rasoir niet et je le lui ai expliqué , j'ai proposé l'esthéticienne mais elle n'a pas envie pour le moment
pleine lune - Sam Fév 04, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
Mes filles ont été débrouillardes, malheureusement, elles ont commencé à raser leurs jambes alors qu'elles n'ont rien du tout comme poil. Enfin, faut dire,elles n'AVAIENT rien, puisque maintenant qu'elles les ont rasé ça repousse plus foncé. Justement, je leur avais dit de ne pas raser, amis elles ont voulu faire comme leurs copines certainement.
Pour moi personnellement, j'ai beaucoup de poils foncés, ça m'a toujours beaucoup embêté, donc j'ai un peu utilisé de la crème dépilatoire, et miracle, à certains endroits de mes jambes rien n'a repoussé.
Mais je ne crois même plus qu'à force d'épiler ça ne repousse plus, j'ai 44 ans, j'arrache les poils de "moustache" depuis mes 14 ans et ça repousse toujours.
flore - Sam Fév 04, 2012 3:24 pm
Sujet du message:
elles le font vers 13 ans à l'épilateur électrique, je crois que c'est elles qui m'en ont parlé
Gwenaelle - Sam Fév 04, 2012 3:26 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Gwenaelle a écrit:
SPQR a écrit:

clin d'oeil

grimace grimace

froggy
steph7 - Sam Fév 04, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
En fait j'ai peur de ne pas être de bon conseil pour mes filles, parce que moi c'est rasoir sous la douche, ça me prend 1mn chaque semaine/10 jours... franchement je ne vois pas le pb du rasoir (surtout maintenant avec les rasoirs qui n'arrachent pas la peau du tout.. )
tulipe - Sam Fév 04, 2012 3:37 pm
Sujet du message:
c'est juste que ça repousse plus vite et puis la seule fois où je l'ai fait, je me suis tailladée une veine au-dessus de la malléole, ça pissait le sang (j'étais ado).
Momo777 - Sam Fév 04, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
En fait j'ai peur de ne pas être de bon conseil pour mes filles, parce que moi c'est rasoir sous la douche, ça me prend 1mn chaque semaine/10 jours... franchement je ne vois pas le pb du rasoir (surtout maintenant avec les rasoirs qui n'arrachent pas la peau du tout.. )

+1

Comme toi, je ne saurais pas quoi leur conseiller (pas non plus qu'à cause de ma faute elles doivent se trimballer avec des poils toujours plus foncés et plus drus qu'avant honte - de plus, j'en ai une qui les a bien foncé, on les voit déjà qu'elle a 6 ans, donc d'ici quelques années, je présume qu'elle voudra bien s'en débarraser triste )

Le mieux serait peut-être vraiment de prendre un RDV avec une esthéticienne qui explique ce qu'il y a de mieux à faire pour une jeune fille de son âge, qui lui montre (pour ne pas que vous soyez obligées d'y retourner tout le temps)? j'en sais rien
flore - Sam Fév 04, 2012 3:41 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

c'est ce que je fais l'hiver ou quand je suis préssée, ça repousse tout de même plus vite et plus dru froggy
tulipe - Sam Fév 04, 2012 3:41 pm
Sujet du message:
Momo, c'est simple de le faire soi-même avec la cire clin d'oeil
steph7 - Sam Fév 04, 2012 3:51 pm
Sujet du message:
J'ai essayé la cire froide avec des bandelettes pour le maillot .. une horreur, rien ne partait, j'étais collée/collante... ... j'aurais du mal à conseiller ça..
sinon les crèmes dépilatoires.. ça marche pas mal et c'est sans douleur..
tulipe - Sam Fév 04, 2012 3:56 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'ai essayé la cire froide avec des bandelettes pour le maillot .. une horreur, rien ne partait, j'étais collée/collante... ... j'aurais du mal à conseiller ça..

La cire froide n'enlève pas mes poils et puis ça n'est pas ce qu'il faut pour les poils du maillot. Pour les poils des jambes tu prends de la cire "normale", liquide après l'avoir réchauffée et tu te sers de bandes pour l'enlever. Pour les aisselles et le maillot tu prends un pot de cire qui s'appelle "cire professionnelle" et qui est de la cire qui n'est pas transparente mais opaque, qui fait un "pâté" et qui s'enlève du bout des doigts (ça fait un morceau de cire qui a durci). Enfantin grand sourire Si t'étais chez toi fin août je serais passé te montrer grand sourire
Mélissandre - Sam Fév 04, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
Esthéticienne donc cire pour toutes ici, ca évite le poil qui repousse dès 3 jours.
Madec - Sam Fév 04, 2012 4:26 pm
Sujet du message:
C'est ma grande qui me l'a demandé pour ses aisselles, elle avait 14 ans. Elle est blonde et pour l'instant les poils sur les jambes ca ne se voit pas.

J'ai commencé par l'esthéticienne pour qu'elle sache que même sans maman ca peut faire un peu mal. Puis par la suite, cire froide et ensuite cire chaude (et c'est moi qui lui fait) c'est tous les 6-8 semaines.
Momo777 - Sam Fév 04, 2012 5:01 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Ah pour moi no souci, le jour où je voudrais essayer... mais si à 13/14 ans ma grande est toujours aussi douillette, je ne me vois pas lui "imposer" ça triste On dit toujours que pour être belle faut souffrir mais bon pff n'importe quoi Après je me demande de toute façon à partir de quel âge il convient de commencer avec ça... mais sûr que si elles sont gênées à la piscine ou bien si elles se prennent des reflexions par des copines "rasées-cirées" héhé ce n'est pas chouette pour elles triste

Cela me fait penser à une maman qui disait que pour une fois qu'ils avaient fait une sortie piscine cet été, l'aînée (13 ans) n'avait pas voulu venir parce que soi-disant des poils sur les jambes - alors qu'elles vont à l'esthéticienne régulièrement (elle et sa mère) et que ça devaient faire 1 mm pas plus pff n'importe quoi Bref, chez elle ça a tourné à l'obsession...
steph7 - Sam Fév 04, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:

Ah pour moi no souci, le jour où je voudrais essayer... mais si à 13/14 ans ma grande est toujours aussi douillette, je ne me vois pas lui "imposer" ça triste On dit toujours que pour être belle faut souffrir mais bon pff n'importe quoi Après je me demande de toute façon à partir de quel âge il convient de commencer avec ça... mais sûr que si elles sont gênées à la piscine ou bien si elles se prennent des reflexions par des copines "rasées-cirées" héhé ce n'est pas chouette pour elles triste

Cela me fait penser à une maman qui disait que pour une fois qu'ils avaient fait une sortie piscine cet été, l'aînée (13 ans) n'avait pas voulu venir parce que soi-disant des poils sur les jambes - alors qu'elles vont à l'esthéticienne régulièrement (elle et sa mère) et que ça devaient faire 1 mm pas plus pff n'importe quoi Bref, chez elle ça a tourné à l'obsession...

chez l'esthéticienne momo grand sourire chez le doc, chez le dentiste.. (je sais que tu ne te vexeras pas , enfin j'espère ! )
SPQR - Sam Fév 04, 2012 8:13 pm
Sujet du message:
Moi, au rasoir, c'est dru dès le lendemain...

Esthéticienne ou moi-même avec cire tiède (les bandes c'est trop nul)
adromaca - Sam Fév 04, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Kaloo94 a écrit:

grimace grimace

sous les bras la mienne va le faire au rasoir parfois, les jambes avec la cire ça tient 3 semaines pour elle et ça lui convient, ensuite on peut tester des trucs, là sous les bras elle a testée la crème dépilatoire aussi .... mais bon
le tout ça dépend des poils et de ce qu'on veut .... je lui parle de toutes les méthodes et elle essaie et elle aussi essaie d'autres trucs !!! elles sont grandes et ont aussi leurs propres opinions, je trouve sourit
fanysolo - Sam Fév 04, 2012 8:54 pm
Sujet du message:
l'ete de se 10 ans car elle complexait et ne voulait meme pas se mettre en jupe short ou maillot de bain du coup creme epilatoire V*et elle le fait regulierement et a deja beaucoup moins de poils entre chaque sceance ( 2 mois environ) .

elle se sert de la creme epilatoire parfois en meme temps que moi la cire mais tres rare vu que je le fait faire en institut.

par contre elle a compris que l erasoir etait pas une solution envisageable
nelcy - Dim Fév 05, 2012 9:24 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:

Esthéticienne ou moi-même avec cire tiède (les bandes c'est trop nul)

Ben le rasoir ça dépend de la pilosité de départ aussi. Ici en bonne méditerranéenne, ce n'est clairement pas le truc à faire. clin d'oeil
Momo777 - Dim Fév 05, 2012 9:34 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

J'ai essayé... mais suis-je la seule à trouver que..... ça pue!!!!!!!!!!!! malade qui gerbe honte

A moins que j'aie pris une mauvaise marqhe :chep:mais franchement, elle sentait tellement infecte que je l'ai utilisée une fois et plus jamais... non
Momo777 - Dim Fév 05, 2012 9:37 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Momo777 a écrit:
tulipe a écrit:

chez l'esthéticienne momo grand sourire chez le doc, chez le dentiste.. (je sais que tu ne te vexeras pas , enfin j'espère ! )

roule de rire Mais non!!! Merci de me l'avoir dit honte

Französische Sprache, schwere Sprache héhé!
Nono - Dim Fév 05, 2012 10:20 am
Sujet du message:
ma 12 ans s'épile depuis l'été dernier (1/2 jambe, aisselle, maillot), une fois par ans esthéticienne à domicile et le reste du temps épilateur électrique (elle est brune et a une grosse pilosité et fait de la natation).
karine16 - Dim Fév 05, 2012 10:41 am
Sujet du message:
pas de souçi avec le rasoir ici j'en sais rien
mais je suis blonde et pas très poilue, ceci explique peut-être cela, je ne sais pas! et pareil pour ma 14 ans clin d'oeil
Momo777 - Dim Fév 05, 2012 10:51 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
ma 12 ans s'épile depuis l'été dernier (1/2 jambe, aisselle, maillot), une fois par ans esthéticienne à domicile et le reste du temps épilateur électrique (elle est brune et a une grosse pilosité et fait de la natation).

Quels sont les pours et les contres de l'épilateur électrique vs la cire? j'en sais rien

Question d'une ignorante héhé, je me demande juste pourquoi tout le monde s'embête avec la cire (ça m'a l'air de prendre bien plus de temps en plus du danger de se brûler et le fait que ça fasse mal) que de passer l'électrique? j'en sais rien

Mince alors, questions beauté je ne serai vraiment pas une grande aide pour mes filles honte honte
Gwenaelle - Dim Fév 05, 2012 11:18 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
pas de souçi avec le rasoir ici j'en sais rien
mais je suis blonde et pas très poilue, ceci explique peut-être cela, je ne sais pas! et pareil pour ma 14 ans clin d'oeil

moi idem,pas de souci avec le rasoir,je suis quasi imberbe,cela sera probablement le cas de Céleste,mais mes autres filles tiennent apparemment de ma belle-mère niveau pilosité soupire
Nono - Dim Fév 05, 2012 11:38 am
Sujet du message:
ici pas de rasoir pour ma fille, trop jeune, après elle aura encore plus de poiles et plus gros et plus noire. Ici épilation à l'électrique car facile elle peur le faire seule. Sinon cire tiède par l'esthéticienne à domicile (pas de cire chaude, à la régueur bande de cire froide.
Moi j'utilise le rasoir, je ne supporte pas d'avoir des poiles et n'attends donc pas assez de repousse.
diana - Dim Fév 05, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
ben moi en bonne méditerranéenne ca va au rasoir ! ca doit faire 17 ans que je me rase et j'en ai beaucoup moins maintenant qu'ado !! alors en 2 2 sous la douche et basta grand sourire grand sourire pis j'déteste laisser pousser !
Rom@ne - Dim Fév 05, 2012 9:16 pm
Sujet du message:
Je lui ai proposé tout ce qui existe, et je pense qu'elle rase certaines parties, et qu'elle en épile d'autres à la cire.

De mon côté, je suis plutôt branchée rasoir aussi - c'est rapide et indolore donc ça me convient froggy
J'ai essayé l'esthéticienne, mais c'est le genre de truc qui fait mal et qui me gonfle !! J'ai déjà horreur d'aller chez le coiffeur et pourtant ça ne fait pas mal et l'épilateur électrique aïe aïe aïe ; souffrir pour être belle (!?) ...pas mon truc ! réfléchis

Il y a des trucs qui m'empêchent de dormir, mais pas ça (comme Momo !) grand sourire
@rmelle ;) - Dim Fév 05, 2012 10:02 pm
Sujet du message:
Mes filles ne sont pas poilues mais depuis que j'ai lu ici qu'on pouvait tout faire à l'épilateur je suis super contente. C'est rapide et indolore...mais pas les premières fois. Si j'avais su j'aurais commencé plus tôt.
les épilateurs plus modernes sont mieux que les anciens.
titine - Lun Fév 06, 2012 9:44 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mes filles ne sont pas poilues mais depuis que j'ai lu ici qu'on pouvait tout faire à l'épilateur je suis super contente. C'est rapide et indolore...mais pas les premières fois. Si j'avais su j'aurais commencé plus tôt.
les épilateurs plus modernes sont mieux que les anciens.

chat rigolo
SPQR - Lun Fév 06, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
[quote="@rmelle clin d'oeil"depuis que j'ai lu ici qu'on pouvait tout faire à l'épilateur je suis super contente. [/quote]

Tu plaisantes ou pas là ? Tu fais même les aisselles et le maillot avec l'épilateur et tu ne douille pas trop ?

très étonné(e) très étonné(e)
rlullier - Lun Fév 06, 2012 12:09 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
[quote="@rmelle clin d'oeil"depuis que j'ai lu ici qu'on pouvait tout faire à l'épilateur je suis super contente.

Tu plaisantes ou pas là ? Tu fais même les aisselles et le maillot avec l'épilateur et tu ne douille pas trop ?

très étonné(e) très étonné(e)[/quote]

je fais le maillot mais je ne suis pas très douillette...
SPQR - Lun Fév 06, 2012 12:12 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:
[quote="@rmelle clin d'oeil"depuis que j'ai lu ici qu'on pouvait tout faire à l'épilateur je suis super contente.

je fais le maillot mais je ne suis pas très douillette...[/quote]

J'ai jamais acheté de bidule parce que ma mère en avait un et que je trouvais la cire plus efficace et capable de tout faire avec moins de douleur au final mais du coup vous m'intriguez : ils sont vraiment bien les nouveaux bidules à poils ?
rlullier - Lun Fév 06, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:

J'ai jamais acheté de bidule parce que ma mère en avait un et que je trouvais la cire plus efficace et capable de tout faire avec moins de douleur au final mais du coup vous m'intriguez : ils sont vraiment bien les nouveaux bidules à poils ?[/quote]

je ne sais pas, j'ai un modèle de base, genre 20 euros, et ça fait des années que je l'ai et que je m'en sers, sans souci!
J'attends qu'il tombe en panne et je m'en rachète un à 20 euros je me fais les ongles
val. - Mar Fév 07, 2012 3:22 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Comme toi sauf que mes poils mettent plus longtemps pour pousser, je dirais pour moi tous les 15 jours. Et j'en ai très peu, clairs

SPQR a écrit:

pas chez moi. je me fais les ongles

diana a écrit:
ben moi en bonne méditerranéenne ca va au rasoir ! ca doit faire 17 ans que je me rase et j'en ai beaucoup moins maintenant qu'ado !! alors en 2 2 sous la douche et basta grand sourire grand sourire pis j'déteste laisser pousser !

Ben voilà !
@rmelle ;) - Mar Fév 07, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:
SPQR a écrit:

J'ai jamais acheté de bidule parce que ma mère en avait un et que je trouvais la cire plus efficace et capable de tout faire avec moins de douleur au final mais du coup vous m'intriguez : ils sont vraiment bien les nouveaux bidules à poils ?

je ne sais pas, j'ai un modèle de base, genre 20 euros, et ça fait des années que je l'ai et que je m'en sers, sans souci!
J'attends qu'il tombe en panne et je m'en rachète un à 20 euros je me fais les ongles[/quote]

Le mien est un philips satin perfect, pas de poils incarnés, pas de douleurs, pas temps perdu et je fais TOUT sauf les cheveux.
virmaauco - Mar Fév 07, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
Chalumeau?
titine - Mar Fév 07, 2012 6:52 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Chalumeau?

roule de rire
@rmelle ;) - Mar Fév 07, 2012 7:29 pm
Sujet du message:
titine a écrit:
virmaauco a écrit:
Chalumeau?

roule de rire

non C'est pas écolo-bobo-anarco-parigot.
titine - Mar Fév 07, 2012 7:42 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
titine a écrit:
virmaauco a écrit:
Chalumeau?

roule de rire

non C'est pas écolo-bobo-anarco-parigot.

Certes... mais c'est radical très étonné(e) clin d'oeil
Ysa 73 - Ven Mar 30, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
Alors au final qu'as tu fait pour ta fille, Steph ?

Ma grande vient de s'épiler pour la première fois les aisselles à la crême dépilatoire....
steph7 - Ven Mar 30, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
ah bah rien de rien, aucune ne m'en a parlé.. alors j'attends que ça vienne d'elles ! mon ainée est très blonde donc pour le moment ça n'a pas l'air de la gêner, ma 2ème est très brune, mais ne m'en a pas parlé non plus....
pleine lune - Ven Mar 30, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
Et bien, justement ma grande a acheté un épilateur Calor à 55 E.........
Elle s'est épilé sous les bras hier soir et elle a bien douillé. Alors pour la douleur moindre avec un épilateur électrique, je crois que je ne vais pas l'essayer.
mirena - Dim Juin 26, 2016 12:50 pm
Sujet du message:
Je fais remonter car j'y arrive 4 ans plus tard, ma fille me tanne "parceque toutes ses copines le font pff n'importe quoi ) bon faut dire qu'il y en a une sa mère est esthéticienne et la gamine est très brune.

Bon je viens de lui filer de la crème dépilatoire en lui disant que ce n'était franchement pas nécessaire, je ne me souviens pas que mon ainée m'ai demandé si tôt réfléchis

Du coup chez vous celles qui se posaient la question c'est arrivé a quel âge ?
tulipe - Dim Juin 26, 2016 12:53 pm
Sujet du message:
Je ne sais plus à quel âge elle s'est épilée mais c'était au lycée.
Cire ici pour nous deux.
Brune - Dim Juin 26, 2016 1:22 pm
Sujet du message:
Vers 14 ans ici.
Elles commencent avec le rasoir et passent assez vite à l'épilateur électrique (5 mn toutes les 3 semaines) pour les jambes. Rasoir pour les aisselles.
Ici le non est pour la crème épilatoire.
Charlotte - Dim Juin 26, 2016 2:15 pm
Sujet du message:
Pour l'instant seulement l'aînée depuis qu'elle a 13 ans. Ici c'est cire froide pour les jambes et les aisselles et l'esthéticienne pour le maillot 1 ou 2 fois par an suivant où in part en vacances.
gege59 - Dim Juin 26, 2016 3:03 pm
Sujet du message:
Je suis le post car Margaux est complexée par ses poils notamment sous les bras.
Je me pose la question de l emmener chez l esthéticienne. Moi, je n ai quasiment pas de poils donc je rase les jambes au rasoir (2-3 fois par an). Mais il est hors de question que elle utilise un rasoir.
adromaca - Dim Juin 26, 2016 4:20 pm
Sujet du message:
alors ma grande très brune et poilue vers 13 ans chez l'esthéticienne au début et maintenant elle le fait elle même avec des bandes et cire

ma miss2 pas encore fait elle ne fait que les aisselles depuis 1 an esthéticienne aussi

ma miss3 brune aussi mais moins que sa sœur, vient de faire sa première fois pour les jambes, esthéticienne pour le moment aussi sourit et elle fait les aisselles depuis 1 an en gros également sourit

voilà ...
carpediem27 - Dim Juin 26, 2016 4:33 pm
Sujet du message:
Ma 9 ans en a quelques uns sous les aisselles et l'autre jour en jouant chez une copine les autres ont remarqué. Çà l'a complexé mais s'épiler à 9 ans 1/2 très étonné(e)

Elle ne demande pas pour le moment mais ce sera soit la crème pour commencer à la maison ou je l’emmènerai chez l'esthéticienne.
fraueza - Dim Juin 26, 2016 4:59 pm
Sujet du message:
Crème épilatoire ici, je suis très peu poilue, je l'utilise deux fois par an max, mes filles ont plutôt l'air de tirer de moi fait très chaud
Heureusement car leur père est proche de Chewbaca niveau pilosité très étonné(e)
ingrid (le retour...) - Dim Juin 26, 2016 5:42 pm
Sujet du message:
Moi, ça m'épate que vous ayez le temps d'aller chez l'esthéticienne...
pleine lune - Dim Juin 26, 2016 6:02 pm
Sujet du message:
Mes filles se rasent ou utilisent des bandes de cire.
Elles ont aussi pour l'une un épilateur.
nelcy - Dim Juin 26, 2016 7:12 pm
Sujet du message:
Ici Salomé a du coencer vers 14 ans peut être 13. Nous utilisons toutes les deux l'épilateur électrique et sommes plutôt bien pouvue niveau pilosité, donc assez souvent.
adromaca - Dim Juin 26, 2016 7:26 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:

perso avant je ne prenais pas toujours le temps mais depuis la séparation et avec le boulot et bien j'y vais
ce n'est qu'une fois tous les 2 mois environ sourit donc peu ou pas si souvent que ça pour l'épilation maillot et aisselles, et ça me fait une pause sourit

et j'y vais aussi 4 fois par an à chaque saison, été et hiver un soin du dos
et automne et printemps un soin du visage sourit

elle ne me prend pas cher et j'essaie vraiment de me garder ces plaisirs sourit car j'apprécie vraiment ...
tulipe - Dim Juin 26, 2016 7:46 pm
Sujet du message:

Ici c'est cire mais on s'épile maison. Cependant comme Charlotte, une ou deux fois l'an on va faire au moins le maillot chez l'esthéticienne pour que ce soit fait dans les règles de l'art avant de se mettre en maillot de bain.
Kaloo94 - Dim Juin 26, 2016 7:48 pm
Sujet du message:
Je trouve que vous ne vous épilez pas souvent !
Bien chanceuses vous êtes.
Je dois descendre du Yeti.
tulipe - Dim Juin 26, 2016 7:50 pm
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

Je n'avais pas lu mais effectivement moi qui suis blonde, je m'épile bien plus que gégé59, Fraueza...
Charlotte - Dim Juin 26, 2016 10:01 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Ici c'est cire mais on s'épile maison. Cependant comme Charlotte, une ou deux fois l'an on va faire au moins le maillot chez l'esthéticienne pour que ce soit fait dans les règles de l'art avant de se mettre en maillot de bain.

Ben oui 15mn 2 fois par an max pour le maillot c'est pas non plus un challenge hors norme !
Momo777 - Dim Juin 26, 2016 10:13 pm
Sujet du message:
Ma 13 ans et demi ne m'en a pas encore parlé, elle a fait une ou deux remarques sur ses jambes soi-disant poilues roule de rire mais primo, elle n'a presque jamais les "jambes à l'air" (même quand il fait 30 elle est en pantalon long) et deuxio elle est blonde et de ce fait, des poils, je n'en vois pas chez elle clin d'oeil Elle ne m'a pas encore parlé de ses aisselles, du coup, je la laisse venir, quand cela la dérangera, elle viendra me voir clin d'oeil

Par contre, je viens peut-être de la Planète Mars, mais tant qu'on prend un bon rasoir (j'en ai un avec une espèce de pain de savon autour), qu'y a-t-il de mal à l'utiliser?? j'en sais rien Certes, ça repousse plus vite, faut le faire plus souvent, perso, sous la douche ça me prend 5 min voire même moins... C'est vrai que pour une ado c'est un peu délicat au début pour qu'elle apprenne à bien s'en servir, mais après, je trouve cela plus pratique que de devoir l'emmener chez l'esthéticienne...

Jamais fait de l'épilation, j'ai une fois essayé la cire chaude, je me suis brûlée avec honte, une autre fois la crème épilatoire, pouh, qu'est-ce qu'elle sentait mauvaise malade qui gerbe. Je suis donc retournée au bon vieux rasoir! héhé

Vous n'avez jamais de poils incarnés quand ça repousse au bout de 3 semaines?? En plus, je fais de la "kératose pilaire" (des méchants petits boutons sur les cuisses qui ne partent pas et qui donnent à la peau ce fameux aspect "chair de poule"), mes filles en ont hérité et je crains qu'en s'épilant, elles ne finissent avec des poils incarnés! triste
Maxie - Dim Juin 26, 2016 10:19 pm
Sujet du message:

C'est plus rapide que le coiffeur, en fait.
gege59 - Lun Juin 27, 2016 5:44 am
Sujet du message:
Kaloo94 a écrit:

A part ma mère qui ne s est jamais rasee car pilosité quasiment nulle je ne connais personne d autre qui se rase aussi peu que moi. clin d'oeil
rlullier - Lun Juin 27, 2016 6:48 am
Sujet du message:
depuis ma 1ère réponse il y a quelques années : elles ont demandé, j'ai expliqué les différentes techniques , et c'est tout.
Elles gèrent comme elles veulent (donc pour l'instant, juste les aisselles, le reste ne le gêne pas clin d'oeil ).
fraueza - Lun Juin 27, 2016 7:39 am
Sujet du message:
Jamais de poils incarnés et les crèmes dépilatoires sont parfumées maintenant (maintenant si ce n'est non plus la panacée)
Poulette - Lun Juin 27, 2016 7:51 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Kaloo94 a écrit:

A part ma mère qui ne s est jamais rasee car pilosité quasiment nulle je ne connais personne d autre qui se rase aussi peu que moi. clin d'oeil

Arrête! Tu as bien de la chance.

Signé: la cousine du Yéti.
ingrid (le retour...) - Lun Juin 27, 2016 8:12 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Vous n'avez jamais de poils incarnés quand ça repousse au bout de 3 semaines?? En plus, je fais de la "kératose pilaire" (des méchants petits boutons sur les cuisses qui ne partent pas et qui donnent à la peau ce fameux aspect "chair de poule"), mes filles en ont hérité et je crains qu'en s'épilant, elles ne finissent avec des poils incarnés! triste

il existe une lotion assez efficace chez Skin doctor. Pour les jambes, moins de poils incarnés avec un rasoir... Moi, ce qui me freine, c'est de devoir attendre la repousse pour la cire.
Momo777 - Lun Juin 27, 2016 9:20 am
Sujet du message:
Avec mon rasoir, je n'attends pas, je passe la main sur mes jambes, si je sens que ça pique, un petit coup de rasoir et hop, ni vu, ni connu clin d'oeil Maintenant, je peux comprendre que cela peut être énervant de devoir faire cela tous les 2 ou 3 jours, mais si on n'attend pas de ressembler au fameux yeti dont il est question ici héhé, ce n'est pas bien gênant. Bon, j'avoue qu'en hiver, j'y fais moins attention!

signé: Cousine 3ème degré du Yeti
val. - Lun Juin 27, 2016 12:42 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Crème épilatoire ici, je suis très peu poilue, je l'utilise deux fois par an max, mes filles ont plutôt l'air de tirer de moi fait très chaud
Heureusement car leur père est proche de Chewbaca niveau pilosité très étonné(e)

Mon mari est comme le tien. grimace

Mes aînées s'épilent avec une crème pour l'une, le rasoir pour l'autre.
Moi, j'utilise toujours le rasoir et pas souvent.

Par contre, ma n°3 est très brune et tient de son père (un yeti quoi ! très étonné(e) ) Pour le moment elle n'est pas en demande mais je sens que cela va venir avec la 6ème. clin d'oeil
Momo777 - Lun Juin 27, 2016 2:19 pm
Sujet du message:
Ma deuxième est foncée de cheveux aussi, du coup, je sens qu'elle aura peut-être besoin de faire quelque chose pour ses jambes plus tôt que sa soeur... elle rentre tout juste en 6ème, mais tant qu'elle ne se plaint pas, on attend grand sourire
sandrine - Lun Juin 27, 2016 3:19 pm
Sujet du message:
ici c était vers 14/15 ans mais Elodie est peu poilue.
Lola rien encore et elle aura 12 ans en novembre.
doule - Lun Juin 27, 2016 3:22 pm
Sujet du message:
Capucine a commencé l'épilation à la cire l'an dernier, elle avait donc 13 ans et demi. Elle est assez poilue.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure