4Y a écrit: |
Oui , certaine sont en plein dedans ......
18 mois : ne marche pas , ne pointe pas du doigt , ne parle pas ..... Rien de rien .... Une vie qui se profile sans autonomie aucune , une vie de vide ..... Merci pour cette info ![]() |
Merci Lisa pour tes ![]() Je viens de découvrir ces derniers mois que non seulement en France il n'y a pas de structure vraiment adaptée Mais qu'en plus , les seuls méthodes existantes coutent très chères , que l'état ne les finances pas Et comble du comble , alors qu'on sait qu'un enfnat autiste doit etre dépiste et traite le plus tôt possible , pour avoir un réel diagnostic , et bien .... Tout simplement environ 10 mois d'attente .... Bref on est a la pointe ..... Anne ![]() |
18 mois : ne marche pas , ne pointe pas du doigt , ne parle pas ..... Rien de rien .... Une vie qui se profile sans autonomie aucune , une vie de vide .....Merci pour cette info ![]() |
18 mois : ne marche pas , ne pointe pas du doigt , ne parle pas ..... Rien de rien .... Une vie qui se profile sans autonomie aucune , une vie de vide ..... Merci pour cette info ![]() |
Merci Lisa pour tes ![]() Je viens de découvrir ces derniers mois que non seulement en France il n'y a pas de structure vraiment adaptée Mais qu'en plus , les seuls méthodes existantes coutent très chères , que l'état ne les finances pas Et comble du comble , alors qu'on sait qu'un enfnat autiste doit etre dépiste et traite le plus tôt possible , pour avoir un réel diagnostic , et bien .... Tout simplement environ 10 mois d'attente .... Bref on est a la pointe ..... Anne ![]() |
doule a écrit: | ||
4Y, je ne savais pas pour ton bébé... ![]() ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Moi non plus ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Orély a écrit: | ||||||
4Y ![]() ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
4Y ![]() ![]() |
rlullier a écrit: |
4y, garde courage , ce n'est pas une vie de vide qui attend ton fils, il existe en plus plusieurs degrés d'autisme.
Il y a un garçon autiste asperger au lycée, il a deux AVS, il suit une scolarité "normale", sans retard... il a un humour très subtile , même si c'est difficile d'avoir une relation aux autres jeunes (bégaiement en plus ) . |
4y, garde courage , ce n'est pas une vie de vide qui attend ton fils, il existe en plus plusieurs degrés d'autisme.
Il y a un garçon autiste asperger au lycée, il a deux AVS, il suit une scolarité "normale", sans retard... il a un humour très subtile , même si c'est difficile d'avoir une relation aux autres jeunes (bégaiement en plus ) . |
titounette a écrit: |
4 Y je ne peux mieux dire que SPQR , ma seconde a eu une suspicion d'autisme au même age que ton dernier , il n'en était rien même si elle a développé d'autres troubles . Je connais bien ton angoisse . Plein de courage pour les démarches . |
tequelle a écrit: | ||
Tout pareil pour mon fils,je ne connais que trop bien aussi. Bon courage à toi ![]() |
mammig a écrit: |
Je suis soulagée d'avoir un diagnostic : enfin, nous aurons accès à un AVS, à un suivi psy (il va en avoir besoin pour décoder le social), à des conseils.
Bon garçon est une vraie réussite : c'est un gentil garçon, il est super beau, il est bon musicien, il a plein de centres d'intérêts. Bref, tout irait très bien sauf au niveau de l'école... Les autres se moquent de lui, les profs ne comprennent pas son fonctionnement, je refais les matières principales à la maison parce qu'il n'est pas du tout autonome. Bref, je ne sais pas du tout comment nous allons pouvoir gérer ce volet là. Le reste ne me fait pas peur. On connaît quelques aspi, on se doutait que fiston présentait ces troubles-là. Mais nous sommes bien démunis face au système et sa pesanteur et surtout face à tous ces petits bougainvilliers de 6èmes qui se moquent de lui. Ca me fend le coeur... |
nelcy a écrit: |
Bon courage pour avancer Mammig, vous allez pouvoir mettre un suivi en place et l'aider au mieux.
Le collège est un passage difficile et les gamins sont cruels entre eux ![]() Les propositions d'Abeille me paraissent une bonne piste. ![]() |
Je suis soulagée d'avoir un diagnostic : enfin, nous aurons accès à un AVS, à un suivi psy (il va en avoir besoin pour décoder le social), à des conseils.
Bon garçon est une vraie réussite : c'est un gentil garçon, il est super beau, il est bon musicien, il a plein de centres d'intérêts. Bref, tout irait très bien sauf au niveau de l'école... Les autres se moquent de lui, les profs ne comprennent pas son fonctionnement, je refais les matières principales à la maison parce qu'il n'est pas du tout autonome. Bref, je ne sais pas du tout comment nous allons pouvoir gérer ce volet là. Le reste ne me fait pas peur. On connaît quelques aspi, on se doutait que fiston présentait ces troubles-là. Mais nous sommes bien démunis face au système et sa pesanteur et surtout face à tous ces petits bougainvilliers de 6èmes qui se moquent de lui. Ca me fend le coeur... |
peut-être voir si il n'y a pas un ou deux élèves bienveillants de la classe qui comprennent ton fils et qui pourraient servir d'intermédiaire...
Enfin, c'est difficile à expliquer mais mon élève a un contact privilégié avec un garçon et une fille qu'il connait depuis des années et quelquefois, ils font les relais quand ça ne passe pas... |
booboon a écrit: | ||
Une vie n'est jamais vide quelle qu'elle soit. Il reçoit déjà le plus beau cadeau du monde : l'amour de ses proches.... ![]() |
Merci à toutes pour vos messages, soutiens, témoignages...
Je sais que c'est mieux de savoir et en ce sens, nous sommes soulagés. Mon fils aussi car il sent qu'on l'épauler davantage, qu'il y a des solutions. Il va falloir travailler dans le sens du relationnel maintenant et avant tout, éviter les moqueries qui lui sont devenues insupportables. J'ai appelé tous les parents des principaux "bourreaux" de mon fils. J'ai été très bien reçue, écoutée. Je voulais éviter que mon enfant soit victime de harcèlement. J'avais des arguments tout cuits pour expliquer que mon fils ne peut pas gérer ça. Il est différent certes, mais il ne mérite pas ça d'autant qu'il ne peut pas se défendre. Savoir ce qu'il a me permet de mieux le protéger, j'espère qu'il y aura un mieux. Mais j'ai confiance en ces gamins qui peuvent aussi s'affirmer dans la tolérance, du moins je l'espère... En tout cas, mon fils est allé se coucher ravi de savoir qu'on fait quelque chose pour lui... |
adromaca a écrit: | ||
c'est super ![]() et pour ton fils c'est extra, pour toi également ![]() se sentir soutenu c'est important ... ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Mammig, tant mieux pour l'écoute des parents au tel et pour le coucher serein! ![]() ![]() |
abeille7 a écrit: |
Bon début de semaine à ton fils, Mammig! Et j'espère comme lui que tes coups de fil ont été utiles!! ![]() |
Merci de vos messages ![]() La semaine s'est très bien passée. Mon petit bonhomme avait envie d'aller au collège cette semaine, même si certains n'ont visiblement pas compris leurs fautes. La plupart des parents ont bien accepté mes remarques et ils ont bien communiqué avec leurs enfants. En voilà plusieurs qui auront grandi ! |
Merci de vos messages ![]() La semaine s'est très bien passée. Mon petit bonhomme avait envie d'aller au collège cette semaine, même si certains n'ont visiblement pas compris leurs fautes. La plupart des parents ont bien accepté mes remarques et ils ont bien communiqué avec leurs enfants. En voilà plusieurs qui auront grandi ! |
Petitefée a écrit: | ||
Je suis contente de lire ça moi aussi ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
Je suis contente de lire ça moi aussi ![]() |
doule a écrit: | ||
Contente de lire ça ! ![]() |
tequelle a écrit: | ||||
moi aussi ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
oh oui tout pareil ![]() |
jogadel a écrit: |
On débute la période de diagnostique pour mon 2004.
C'est dur de faire une croix sur le " il a juste un petit problème , il va grandir" Gérer l'immobilisme du sytème scolaire dans cette période d'entre-deux. Je me sens mal , mal ,mal. ![]() |
laurence a écrit: |
J'ai un aspi cette année de nouveau. Il cumule bien moins de difficultés que celui d'il y a deux ans (qui souffrait en plus de dyslexie, dyspraxie etc).
Une certaine rigidité dans ses rapports aux autres, mais il parait s'intégrer, aucun souci pour se mettre en binôme et pour l'instant il marche très bien en cours. Il a un AVS depuis aujourd'hui, qui m'a demandé ce que j'attendais de lui, et j'étais bien en peine de lui répondre car de mon point de vue ça roule (et puis il était 11h55 et je devais courir chercher les enfants à l'école ![]() Pas facile de s'adapter quand aucun problème n'apparait clairement ! |
C'est dur de faire une croix sur le " il a juste un petit problème , il va grandir" Gérer l'immobilisme du sytème scolaire dans cette période d'entre-deux. Je me sens mal , mal ,mal. ![]() |
Tout pareil : je demanderais à l'élève ce qu'il attend de l'AVS... Et fixerais les limites avec l'AVS pour que le travail ne soit pas fait par lui/elle...
Mon fils a une AVS qui : - vérifie que tout le travail est bien pris, noté, prendre le relai en cas de saturation cognitive. Comme presque toutes les informations environnementales arrivent dans le cerveau sur un même niveau d'importance (le SA est au trouble envahissant), il ne reste que parfois peu d'espace mental. Là, il faut faire une pause et reprendre plus tard. - pour reformuler les questions, phrases si jamais il y a un implicite ou une expression prise au premier degré - hiérarchiser les informations données (pour la raison citée plus haut... Les Aspis voient tout au même niveau, c'est leur principal problème, ils doivent donc être aidés pour gérer les informations). Amuse-toi bien Laurence, les Aspis sont des gens attachants et parfois surprenants... Je crois qu'il faut dédramatiser ce trouble... Tu me donneras des nouvelles, ça m'intersse ![]() Jogadel (tu vois, je ne fais plus de faute), ton fils est pris en charge : le diagnostic ne tardera pas trop ![]() |
steph7 a écrit: |
Tu ne peux pas me l'envoyer ton AVS???? Je peux l'héberger hein... |