Maximômes

toutes les discussions - Anti pub au téléphone

marinaq - Mer Mar 28, 2012 2:48 pm
Sujet du message: Anti pub au téléphone
Je ne retrouve pas le nom du site pour ne pas avoir de pub téléphonique, si quelqu'un peut m'aider coucou

Je suis sur liste orange depuis presque 1 an, ça a bien marché au début mais là ça recommence méchante humeur
pleine lune - Mer Mar 28, 2012 2:54 pm
Sujet du message:
Je suis sur cette liste ET sur liste rouge, et on arrive ENCORE à me joindre pour Bleu Ciel EDF et cie.
Mais je en me rappelle pas du nom, désolée.
marinaq - Mer Mar 28, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je suis sur cette liste ET sur liste rouge, et on arrive ENCORE à me joindre pour Bleu Ciel EDF et cie.
Mais je en me rappelle pas du nom, désolée.

Même sur liste rouge très étonné(e)
Par moment je trouve que c'est du harcelement pas content du tout
mimosa - Mer Mar 28, 2012 3:02 pm
Sujet du message:
http://www.pacitel.fr/
je tenterais ici clin d'oeil
carpediem27 - Mer Mar 28, 2012 3:08 pm
Sujet du message:
j'en ai de plus en plus et pourtant je me suis inscrite soupire
mimosa - Mer Mar 28, 2012 3:15 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
j'en ai de plus en plus et pourtant je me suis inscrite soupire

les stés se vendent des listes de numéros, c censé être réglementé mais...
g aussi du phoning au boulot, je suis aimable la 1e fois en demandant d'effacer le numéro, la 2e fois je leur rappelle ma demande, la 3e je mets de suite fin à la conversation en disant que je ne veux plus entendre parler d'eux sous peine de poursuites...y'a jamais de 4e fois...
marinaq - Mer Mar 28, 2012 3:30 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
http://www.pacitel.fr/
je tenterais ici clin d'oeil

Merci je me suis inscrite grand sourire
titfamille - Mer Mar 28, 2012 3:32 pm
Sujet du message:
Alors moi maintenant ,dès que je vois numéro secret je passe un enfant.Ils sont ravis grand sourire
Sauf que la dernière fois ,je fais ça et c'était l'electricien honte
ln60 - Mer Mar 28, 2012 3:36 pm
Sujet du message:
il faut également que je m'inscrive c'est agaçant tous ses appels, je dis direct que je suis locataire comme ça ils écourtent la conversation
marinaq - Mer Mar 28, 2012 3:39 pm
Sujet du message:
ln60 a écrit:
il faut également que je m'inscrive c'est agaçant tous ses appels, je dis direct que je suis locataire comme ça ils écourtent la conversation

Moi aussi clin d'oeil l'autre jour j'ai même dit que je n'habitais plus dans cette ville grimace
En principe je raccroche de suite, je dis juste"merci ça ne m'intéresse pas, au revoir" mais de temps en temps je me fais avoir honte
pleine lune - Mer Mar 28, 2012 3:55 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Alors moi maintenant ,dès que je vois numéro secret je passe un enfant.Ils sont ravis grand sourire
Sauf que la dernière fois ,je fais ça et c'était l'electricien honte

Un voisin fait ça aussi, ou il dit: Non Mme, c'est le jardinier.
OU" la femme de ménage" quand on demande si c'est M. ou Mme.
Comme je n'arrive absolument pas à mentir, je dis comme toi marinaq, que je ne suis pas intéressée. Il y en a quand même qui insistent malgré cela.
MARIKA - Mer Mar 28, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
J'ai toujours le truc qui fait couper court en 20 secondes (je ne paye pas d'impôts, j'ai moins/plus que l'âge de leur sondage, je ne mange pas de surgelés,...) qui devrait même me faire sortir illico de leurs listes (mais là faut pas rêver).
Parfois je suis tentée de ne pas répondre du tout, mais les numéros cachés sont parfois des amis !!!!
Madec - Mer Mar 28, 2012 5:42 pm
Sujet du message:
J'ai fait mais ca marche pô.
Mais dès que quelqu'un te demande si tu es propriétaire : TU DIS NON
Quel âge ta chaudière : TU DIS QUE TU VIENS DE LA CHANGER

Voilà les jours ou je suis de bonne humeur. Sinon, je ne réponds plus aux numéros que je ne connais pas ou qui ne sont pas enregistrer en mémoire sur mon téléphone, ou lorsque je décroche et que personne ne réponds immédiatement.... je boucle.

Ras le bol de cette pollution
marinaq - Mer Mar 28, 2012 5:44 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:

Voilà les jours ou je suis de bonne humeur. Sinon, je ne réponds plus aux numéros que je ne connais pas ou qui ne sont pas enregistrer en mémoire sur mon téléphone, ou lorsque je décroche et que personne ne réponds immédiatement.... je boucle.

je fais ça aussi grand sourire
pleine lune - Mer Mar 28, 2012 6:49 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Madec a écrit:

je fais ça aussi grand sourire

Oui, ou quand j'entends le brouhaha derrière je sais déjà quoi.
Et je viens de m'avoir, avec un numéro de ma région, "juste" quelques questions, je demande si ce n'est pas bleu ciel EDF, ah non madame.
En fait c'est pour des fenêtres et volets.. RDV madame?
NON monsieur, pff encore dur à el faire raccrocher.
Il a du trouver notre numéro dans l'annuaire, on y est peut être encore cette année, mais l'année qui vient ce sera fini.
carpediem27 - Mer Mar 28, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
moi je ne suis pas aimable dès la 1ère fois et le mot est faible !
je ne supporte pas !
Anonymous - Mer Mar 28, 2012 7:22 pm
Sujet du message:
ah oui c'est pénible. héhé
booboon - Mer Mar 28, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
On a des amis ici qui n'ont dans les pages blanches QUE leur nom de famille + intitiale du père et n° de tel FT..... pas de prénom, pas d'adresse, rien... eh bien ils nous ont dit que depuis quils ont fait ça ils n'ont plus de pub très étonné(e)
mimosa - Jeu Mar 29, 2012 9:13 am
Sujet du message:
à la maison je laisse systématiquement le répondeur, comme ça j'entends qui c'est clin d'oeil
rlullier - Jeu Mar 29, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
à la maison je laisse systématiquement le répondeur, comme ça j'entends qui c'est clin d'oeil

Moi, j'ai souvent des messages "raccrochés" sur le répondeur mais comme je ne suis pas là, je m'en fiche grimace
Lila - Jeu Mar 29, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:

Pareil, je dis non dès qu'on me pose une question.
J'avais eu une formation chez Téléperformance, et les instructions c'était qu'au bout de deux réponses "non", il faut lacher l'affaire et dire au revoir & merci. Et effectivement, deux "non" et c'est fini, ça prend 10 secondes.
barnaby - Jeu Mar 29, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
Je fais comme toi Mimosa, je laisse le répondeur en route quand c'est un numéro anonyme, comme cela je suis tranquille.

Il m'est cependant arrivé de répondre une ou deux fois, j'ai pas été aimable, j'aime pas être démarché!.
virgulle - Jeu Mar 29, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
mon téléphone ne sonne pas pour les numéro caché honte
tanie - Jeu Mar 29, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
certaines sociétés prennent directement le bottin pour prospecter
scoubidou - Jeu Mar 29, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
pendant longtemps j'ai été polie en me disant que ces gens faisaient leur boulot, mais là ça dépasse les bornes...
99% des sociétés qui téléphonent sous couvert d'EDF bleu ciel mentent totalement à ce sujet, on a déjà déposé plainte (par mail) auprès de la DGCCRF, ils prennent ça très au sérieux, et ils ont raison, parce que 4 appels/jour de la même boîte ça devient du harcèlement...
comme d'autres, je raccroche immédiatement quand il n'y a personne tout de suite, et je reçois fraichement ceux que j'ai quand même...

ah oui, et on est sur liste orange depuis 4 ans, et inscrits sur pacitel...
marinaq - Jeu Mar 29, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
pendant longtemps j'ai été polie en me disant que ces gens faisaient leur boulot, mais là ça dépasse les bornes...
99% des sociétés qui téléphonent sous couvert d'EDF bleu ciel mentent totalement à ce sujet, on a déjà déposé plainte (par mail) auprès de la DGCCRF, ils prennent ça très au sérieux, et ils ont raison, parce que 4 appels/jour de la même boîte ça devient du harcèlement...
comme d'autres, je raccroche immédiatement quand il n'y a personne tout de suite, et je reçois fraichement ceux que j'ai quand même...

ah oui, et on est sur liste orange depuis 4 ans, et inscrits sur pacitel...

C'est désespérant soupire
Bleu ciel, je raccroche de suite, on s'est fait piéger une fois ( enfin mon mari pff n'importe quoi ) en donnant un RDV auquel personne n'est venu méchante humeur je n'essaie pas d'être aimable je me fais les ongles
barnaby - Jeu Mar 29, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
Moi, je me demande bien comment ils font pour avoir tout de même notre numéro, on a toujours été sur liste rouge, à part les société de VPC, je ne vois pas, mais je comprend pas coment ils peuvent se permettre de filer tes coordonnés comme cela, ca a le don de m'énerver méchante humeur .
caillou - Jeu Mar 29, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:

Pareil, je raccroche immédiatement, si j'ai fait la bêtise de décrocher.
Ou je dis que Mme X a déménagé.
De toute façon, je ne suis pas intéressée ni par de nouvelles fenêtres, ni chaudière, ni panneaux PV, ni réductions d'impôts, ni rien !
melvirni - Jeu Mar 29, 2012 5:09 pm
Sujet du message:
Je me suis abonnée à stop secret par orange parce que la plupart du temps se sont des numéros masqués. Depuis je n'ai pratiquement jamais de démarchage et pourtant je ne suis pas sur la liste rouge.
Quand ils réussissent à appeler je leur réponds que mes parents ne sont pas là honte ils n'insistent pas
bouchka77 - Jeu Mar 29, 2012 6:22 pm
Sujet du message:
Je ne supporte pas non plus! Le top que j'ai pu faire (ou qu'un ami ai fait):

- Dire que tu habites dans une maison troglodyte (pour les panneaux solaires).
- Poser le téléphone sur l'aspirateur en route (ça c'est pour les innombrable appel où personne ne parle) durant tout le temps où tu fais ton ménage.
- Pour ceux qui ceux font passer pour des filiales EDF et qui me demande si je suis en maison individuelle, je leur répond que si ils faisaient vraiment parti d'EDF ils le seraient car c'est noté sur mon compte ET que j'ai un râteau EDF sur ma maison (je ne sais pas si c'est vrai que c'est noté dans mon dossier, mais ça les calmes)
- Je ne décroche pas aux n°masqués, mes amis laissent des messages et là je décroche vite fait.
- J'ai menacé de porter plainte (ça les calmes aussi pas mal)
tulipe - Ven Mar 30, 2012 7:30 pm
Sujet du message:
ici ce n'est pas compliqué, je ne réponds qu'aux numéros que je connais. Pour les autres, il y a le répondeur
liza - Ven Mar 30, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
quand ils appellent, je comprends rien, souvent les personnes ont un terrible accent..je leur dis "ça m'interesse pas merci". Je raccroche sans comprendre.
Quizz - Sam Mar 31, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
moi je dis que je suis tellement écolo que je ne paye qu'avec des chèsues en bois...ça les fait marrer et ils raccrochent...sinon je dis qu'ils sont sur attente et que le correspondant va prendre leur message et je pose le combinet ...lol....oui je sais c'est pluéril mais ça m'énerve aussi ce harcèlement...on a le truc pour bloquer les numéros cachés...ils appellent donc maintenant avec des numéros non cachés internationaux....

une fois on m'a dit que j'avais gagné un cadeau à venir chercher, j'ai répondu que puisqu'ils avaient mes coordonnées ils pouvaient me l'envoyer et que je l'attendais avec grande impatience....

bref...si jamais un moyen est efficace je suis preneuse aussi car de plus en plus ils appellent à des horaires indécents.
frboise - Sam Mar 31, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
je ne suis pas polie.. je dit non merci besoin de rien et je raccroche.

sur lite rouge et inscrite aussi sur pacitel cela ne sert pas à grand chose. sauf que je trouve qu'il appelle à des heures de plus en plus tardive.
bou - Lun Avr 02, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
Des fois, ça fait rire ...
un jour c'était pour des chaînes du câble, je leur dit que je n'ai pas là télé et on me dit:
"mais vous faites quoi alors ? "

et plus jeune, pour un sondage, j'accepte de répondre et on me demande les catégories professionnelles du foyer.
-Que fait le chef de famille ?
je demande: c'est qui le chef de famille ?
-euh, en général, c'est monsieur ...
-et si c'est moi qui gagne les sous ?
-euh, alors là je ne sais pas ...

J'adore aussi quand c'est mon 3 ans qui répond ! dialogue de sourds assuré !
Madec - Jeu Avr 10, 2014 9:48 am
Sujet du message:
Dérangée tous les jours, toute la journée.... je craque, hier j'ai envoyé bouler le pauvre télévendeur.

Inscrite sur Pacitel "qui ne sert à rien"....

J'ai recherché sur le net à savoir si l'on pouvait porter réellement plainte, j'ai rien trouvé.

Parce que je ne réponds pas aux numéros indisponibles maintenant ils s'amusent à mettre des numéros qui commencent pas 09 - 03 - 01 - 02 etc.... du coup je me fais avoir en me levant pour vérifier qui m'appelle aussi non personne ne pourrait me joindre chez moi.

Quelqu'un a déjà porter plainte et si oui comment le faire ?
fraueza - Jeu Avr 10, 2014 9:53 am
Sujet du message:
Renseigne toi auprès de ton opérateur, sfr avait bloqué bon nombre de ces numéros suite à une gueulante poussée chez eux, c'est assez efficace et surtout je ne donne mon numéro à personne !
Même sur les sites de livraison etc, je leur file un faux numéro tant pis
Bénédicte BZH - Jeu Avr 10, 2014 9:55 am
Sujet du message:
Madec a écrit:

Inscrite sur Pacitel "qui ne sert à rien"....

J'ai recherché sur le net à savoir si l'on pouvait porter réellement plainte, j'ai rien trouvé.

Pareil

sur leur site tu peux dénoncer les appels indésirables, avec le n° de tél, le nom de la société (il faut les faire parler un peu) ou si tu n'as pas l'h d'appel comme ça ils vérifient eux mm...je n'ai jamais fait ça me casse les pieds (et je ne leur laisse jamais le temps de parler)

sur le site free j'ai paramétré ma ligne pour refuser les appels masqués, je ne sais pas comment ils font il y en a qui passent qd mm... sur mon tél ça affiche alors 0 ou APPEL au lieu d'un n°...
le mieux en ce moment j'ai régulièrement des coups de fil affichés "APPEL" quand je décroche ça raccroche.pfffff

si tu trouves la solution donne la!
Maxie - Jeu Avr 10, 2014 11:46 am
Sujet du message:
Pour le moment ici c'est tous les jours aussi, et plusieurs fois par jour. En anglais. Mon mari me dit que c'est lié à la fin de Windows XP, qu'ils téléphonent pour vendre je ne sais quoi en rapport avec ça, et que ça devrait bientôt s'arrêter. Mais je ne vois pas que ça diminue, moi! Et j'en ai vraiment ras le bol aussi. méchante humeur
nutella - Jeu Avr 10, 2014 11:57 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
moi je ne suis pas aimable dès la 1ère fois et le mot est faible !
je ne supporte pas !

+1 ça m'agace
phanou - Jeu Avr 10, 2014 12:56 pm
Sujet du message:
Moi; hier, canal +
Cela m'a gavé sec d'être poli
Du coup, j'ai dit " oh làlà cela ne m’intéresse pas du tout . Merci . Au revoir .

De toutes manières en ce moment, je ne supporte plus les gens qui me gavent au téléphone . Donc au pire, je raccroche ...
laurence - Jeu Avr 10, 2014 1:13 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Moi; hier, canal +
Du coup, j'ai dit " oh làlà cela ne m’intéresse pas du tout . Merci . Au revoir .

bah c'est poli ça. Tu ne perds pas ton temps et tu ne leur fais pas perdre le leur.

Au fait vous vous rappelez la vieille qui se trompait tout le temps et qui s'excusait pour recommencer juste après ?
Un jour elle a appelé à un moment où mon n°4 jouait à GTA, j'ai mis le combiné juste à côté: sirènes de police, bruits d'hélico, rafales de mitrailleuses, cri du gars qui perd ses tripes...elle ne s'est plus jamais trompée héhé
phanou - Jeu Avr 10, 2014 1:19 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
phanou a écrit:
Moi; hier, canal +

bah c'est poli ça. Tu ne perds pas ton temps et tu ne leur fais pas perdre le leur.

Au fait vous vous rappelez la vieille qui se trompait tout le temps et qui s'excusait pour recommencer juste après ?
Un jour elle a appelé à un moment où mon n°4 jouait à GTA, j'ai mis le combiné juste à côté: sirènes de police, bruits d'hélico, rafales de mitrailleuses, cri du gars qui perd ses tripes...elle ne s'est plus jamais trompée héhé

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Oui, moi, je suis polie, je refuse juste d'entendre leur salade et qe nous perdions du temps , ensemble . c'est clair et net et j'ai déjà raccroché ...

L'autre jour, c'est ma banque qui m'a téléphoné pour me proposer des comptes et des assurances pour les enfants ... ça m'a gavé sec de contrarier ma banque . J'ai dit " Mais oui,chère Madame, cela m'interesse beaucoup, envoyez moi donc toutes vos propositions de contrats .... "
La banque m'a envoyé une tonne de contrats et de papiers ...

Mon mari m'a dit " qu'est ce que c'est ?" J'ai dit " c'est un tas pour la poubelle " Pas écolo mais quand ils en auront marre de me faire des contrats que je ne renvoie pas, ils finiront bien par se lasser ... je me fais les ongles
pleine lune - Jeu Avr 10, 2014 2:10 pm
Sujet du message:
Ah oui, ici ça a repris aussi, un numéro 01, 02 ce matin etc;
J'ai interrompu la pauvre dame qui demandait un don pour la Syrie honte
barnaby - Jeu Avr 10, 2014 2:26 pm
Sujet du message:
Je ne perd plus de temps à discuter, je leur dis "merci, cela ne m'intéresse pas" et je raccroche.
rlullier - Jeu Avr 10, 2014 2:33 pm
Sujet du message:
J'en ai très peu mais je suis peu chez moi...

Je coupe court à la discussion très rapidement et quand je suis occupée le soir, je ne réponds pas au téléphone ...
mimosa - Jeu Avr 10, 2014 2:48 pm
Sujet du message:
Laurence, t la meilleure hourrah
la pauvre mémé elle s'est peutêtre tapé un infarctus très étonné(e) grimace
marinaq - Jeu Avr 10, 2014 3:40 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
phanou a écrit:
Moi; hier, canal +

Laurence roule de rire

Phanou je dis ça aussi, c'est très poli grand sourire

Sinon dans un autre genre j'ai envoyé un mail à maison du monde qui se vante d' une démarche écolo zouin zouin et qui envoie une magnifique pub style carte postale, pleine de couleurs, d'encres ....
Je leur ai renvoyé leur jolie carte je me fais les ongles et j'ai reçu un mail en retour du mien me demandant un RDV téléphonique très étonné(e)
Ils m'ont retiré de leur liste de diffusion postale je me fais les ongles
doule - Jeu Avr 10, 2014 6:30 pm
Sujet du message:
Soit je réponds non merci et je raccroche.
Soit je leur passe Louis qui est très content de parler avec une dame au téléphone ! froggy
LAB - Jeu Avr 10, 2014 7:28 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Soit je réponds non merci et je raccroche.
Soit je leur passe Louis qui est très content de parler avec une dame au téléphone ! froggy

Tu me donnes une idée! Les tros que je garde seront toutes contentes de parler dans le téléphone!
pain grillé - Ven Avr 11, 2014 11:13 am
Sujet du message:
on est passé du stade de l'énervement au stade du canular téléphonique...mon mari imite des hommes politiques, ou joue au petit vieux ( qui s'appelle robert Ledoux clin d'oeil et qui est sourd comme un pot )
au bout d'un moment ils raccrochent d'eux même je me fais les ongles
gege59 - Ven Avr 11, 2014 12:05 pm
Sujet du message:
Moi, je les coupe toute de suite en demandant comment ils ont eu mon numéro étant donné que je suis sur liste rouge secret permanent et donc que je n'ai aucune envie d'être embêtée avec cela.
maintenant j'en ai très peu de ce fait.
pleine lune - Ven Avr 11, 2014 1:06 pm
Sujet du message:
pain grillé, il doit bien s'amuser ton mari grand sourire
Un de nos voisins fait: M. X est là?
Non, c'est le jardinier.
et sa fille dit: non, c'est la gouvernante, ou la femme de ménage.
Madec - Ven Avr 11, 2014 4:41 pm
Sujet du message:
Ce qui me dérange c'est que ca pollue mon téléphone, et que parfois on a pas tous nos numéros d'enregistrés et que quelqu'un d'un autre département peut aussi vous téléphoner en cas de problème de famille....

Je devrais plus le prendre à la rigolade et commencer à plaisanter avec, mais je suis trop énervée.....
Gwenaelle - Ven Avr 11, 2014 4:43 pm
Sujet du message:
je coupe court avec "cela ne m'intéresse pas,bonne journée à vous",la personne a à peine le temps de dire bonjour clin d'oeil
rlullier - Ven Avr 11, 2014 4:52 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Ce qui me dérange c'est que ca pollue mon téléphone, et que parfois on a pas tous nos numéros d'enregistrés et que quelqu'un d'un autre département peut aussi vous téléphoner en cas de problème de famille....

Je devrais plus le prendre à la rigolade et commencer à plaisanter avec, mais je suis trop énervée.....

L'autre jour, j'ai eu "Bonjour Madame! nous recherchons des propriétaires de maison sur Annecy, est-ce bien votre cas?"
J'ai répondu "non! vous en trouvez beaucoup, des propriétaires de maison sur Annecy?"
C'est la dame qui a raccroché la première grimace
mammig - Ven Avr 11, 2014 10:27 pm
Sujet du message:
Nous sommes aussi sur liste Orange, et comme nous figurons à nos 2 noms dans l'annuaire, ils nous appellent parfois deux fois pff n'importe quoi
Tout à l'heure, l'homme décroche et on lui demande "bonjour monsieur, quel est votre nom ?". C'était pour des assurances hein ?

Sinon, on dit toujours qu'on n'est pas propriétaires et qu'on n'a pas de congélateur... Ca ne dure jamais très longtemps...
Kaloo94 - Sam Avr 12, 2014 6:59 am
Sujet du message:
nous avons un téléphone qui ne sonne plus depuis des mois froggy
très efficace grand sourire
pain grillé - Mar Avr 15, 2014 6:25 am
Sujet du message:
oui il s'amuse bien sourit

Un jour, il s'était fait passé pour un petit vieux, on lui a proposé un cadeau à venir chercher et il a répondu qu'il n'avait plus de voiture car 88 ans mais que son épouse pouvait peut-être l'amener...question sur l'âge de l'épouse, réponse 22 ans ! les opérateurs ont rappelé 10 minutes plus tard et on entendait rire derrière ( ils reposaient les mêmes questions pour voir si c'était les mêmes réponses avec le même personnage)...
phanou - Mer Avr 16, 2014 6:41 pm
Sujet du message:
J'ai pensé à vous .
J'ai eu la dame de Canal + , cela peut être 10 fois qu'elle téléphonait .
Je l'ai laissé parlé en 3 min , elle m'a débité tous son argumentaire de vente. J'ai eu pitié,elle était essoufflée.
A la fin, j'ai dit " Je vous remercie mais je ne tiens pas à augmenter mon, budget, chaines de télévision .
Même avec une offre de 50 euros pour payer vos chaines
Même avec une offre de 50 euros, je ne tiens pas à augmenter mon budget chaine de télévisions....
Pour quelle raison ?
Parce que je veux aller dans le sens de la réduction de mon budget télévision
Alors vite, elle a dit " je prends note de vos raisons , au revoir Madame je me fais les ongles "
mimosa - Mer Avr 16, 2014 10:10 pm
Sujet du message:
Je suis cool et polie parce que g fait du phoning autrefois alors je sais que c dur SAUF si la personne insiste et une des lignes du boulot est sur pages jaunes alors quand cela se multiplie je debranche le tel grimace Et sur l autre numero je rappelle que c ma ligne commerciale je refuse remercie et adieu !
Et je demande l effacement du numero sur la liste puisqu a la 100 e fois on ne pourra tjrs rien me refiler c du temps gagne de m oublier je me fais les ongles
JeanneC - Mer Sep 28, 2016 12:24 pm
Sujet du message:
Appel ce midi. Mon fils s'installait à la batterie, j'ai mis le cornet sur la caisse, et je lui ai fait signe taper bien bien fort.
On a ri, il a raccroché.
Poulette - Mer Sep 28, 2016 4:20 pm
Sujet du message:
Excellent! Bon, on ne va quand même pas se mettre à la batterie pour autant grand sourire .
booboon - Mer Sep 28, 2016 5:09 pm
Sujet du message:
beaucoup moins d'appels depuis que j'ai mis un n° sur bloctel...
l'autre n'y est pas, mais je dis aux interlocuteurs qu'il y est, ils s'excusent et raccrochent... grand sourire (j'avais trouvé le lien ici)
caillou - Mer Sep 28, 2016 5:51 pm
Sujet du message:
Nous on a simplement oublié de brancher le fixe, et on ne fonctionne qu'avec les portables. Et bizarrement, beaucoup moins d'appels indésirables grimace
(à part le chauffagiste qui appelle depuis 3 jours pour déplacer le rv de demain... mais c'est un rv pris par et pour les nouveaux proprios de notre ancienne maison... pff n'importe quoi )
mammig - Jeu Sep 29, 2016 3:00 pm
Sujet du message:
Je recommence à avoir des appels. Je les note. Lorsque je signale que tout appel est passible d'amende, l'interlocuteur raccroche très vite. Mais je voudrais savoir comment et à qui on signale ces appels intempestifs (je n'ai pas trouvé de renseignement sur Internet).
mammig - Jeu Sep 29, 2016 3:04 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Je suis cool et polie parce que g fait du phoning autrefois alors je sais que c dur SAUF si la personne insiste et une des lignes du boulot est sur pages jaunes alors quand cela se multiplie je debranche le tel grimace Et sur l autre numero je rappelle que c ma ligne commerciale je refuse remercie et adieu !
Et je demande l effacement du numero sur la liste puisqu a la 100 e fois on ne pourra tjrs rien me refiler c du temps gagne de m oublier je me fais les ongles

J'essaie de rester courtoise aussi, car ce sont juste des salariés qui font leur job, sauf quand la personne insiste ce qui est quand même fréquent.
La dernière fois (mardi, j'ai eu 5 appels du même numéro quand même, en étant sur Bloctel), j'ai répondu en breton, la personne, après avoir décliné l'identité de sa boîte (Association française pour la santé ou quelque chose comme ça, avec un fort accent pas très frenchy) me demandait "vous êtes bien madame Machin ? Non, je ne vous comprends pas, vous pouvez répéter...". Je crois que ça a créé une énorme surprise...
Sinon, j'ai un numéro à 6 chiffres qui n'arrête pas de sonner. Bien sûr je ne décroche pas mais c'est quoi ?
marinaq - Jeu Sep 29, 2016 5:20 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je recommence à avoir des appels. Je les note. Lorsque je signale que tout appel est passible d'amende, l'interlocuteur raccroche très vite. Mais je voudrais savoir comment et à qui on signale ces appels intempestifs (je n'ai pas trouvé de renseignement sur Internet).

Sur le site de Bloctel clin d'oeil
http://www.bloctel.gouv.fr/

Sur le portable je mets le numéro en indésirable, sur le fixe il faut que je pense à noter le numéro avant de répondre parce que mon tel ne mémorise pas les appels répondus...
LAB - Jeu Sep 29, 2016 5:24 pm
Sujet du message:
J'ai un peu plus d'appel en ce moment mais je ne réponds pas. Si je loupe qqn il y a un répondeur. Seul mon mari continue à répondre....
mammig - Jeu Sep 29, 2016 9:10 pm
Sujet du message:
Merci Marina, je n'avais pas vu.

J'ai signalé les abus et on me répond :

Les éléments que vous avez saisis ne permettent pas à la Direction Départementale de Protection des Populations (DDPP) de votre lieu de résidence de traiter votre réclamation.
En revanche, ces informations seront utiles à la surveillance des actions abusives de prospection téléphonique sur votre département.

Nous vous remercions de ces informations et vous invitons à suivre nos recommandations en cas de nouvel appel indésirable.

J'ai quand même signalé (je note sur un papier tous les numéros cheloux), mais à force, tous seront en numéros secrets pff n'importe quoi
marinaq - Ven Sep 30, 2016 6:25 am
Sujet du message:
mammig a écrit:

Les éléments que vous avez saisis ne permettent pas à la Direction Départementale de Protection des Populations (DDPP) de votre lieu de résidence de traiter votre réclamation.
En revanche, ces informations seront utiles à la surveillance des actions abusives de prospection téléphonique sur votre département.

Nous vous remercions de ces informations et vous invitons à suivre nos recommandations en cas de nouvel appel indésirable.

J'ai quand même signalé (je note sur un papier tous les numéros cheloux), mais à force, tous seront en numéros secrets pff n'importe quoi

J'ai pris une option stop secret : les gens qui appellent en numéro caché doivent s'identifier et j'accepte ou pas de répondre clin d'oeil . Il y a quand même des appels qui sont identifiés "inconnu" qui passent quand même pff n'importe quoi mais très peu...
LAB - Ven Sep 30, 2016 6:40 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mammig a écrit:

J'ai pris une option stop secret : les gens qui appellent en numéro caché doivent s'identifier et j'accepte ou pas de répondre clin d'oeil . Il y a quand même des appels qui sont identifiés "inconnu" qui passent quand même pff n'importe quoi mais très peu...

Le problème de cette option ce sont les appels qui proviennent des médecins de l'hopital par exemple. Ils sont en numéros cachés et sont donc bloqués. J'ai eu le problème quand papa était à l'hopital, la secrétaire m'avait prévenue.
marinaq - Ven Sep 30, 2016 7:35 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
marinaq a écrit:
mammig a écrit:

Le problème de cette option ce sont les appels qui proviennent des médecins de l'hopital par exemple. Ils sont en numéros cachés et sont donc bloqués. J'ai eu le problème quand papa était à l'hopital, la secrétaire m'avait prévenue.

Dans un cas comme ça je donne mon numéro de portable clin d'oeil c'est juste sur le fixe l'option.
LAB - Ven Sep 30, 2016 12:48 pm
Sujet du message:
J'utilise tellement peu mon portable que je n'y pense pas... honte .
marinaq - Ven Sep 30, 2016 1:08 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
J'utilise tellement peu mon portable que je n'y pense pas... honte .

Moi j'utilise de moins en moins le fixe parce que j'aime bien me balader en téléphonant et avec le fixe d'internet si je m'éloigne trop de la livebox ça ne marche plus clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure