Bénédicte BZH a écrit: |
ici les tomates donnaient des coliques à mes bb allaités, qd j'en mangeais
infusions de fenouil pour la maman, non seulement ça booste la prod de lait mais en plus ça calme (indirectement les coliques) sinon bb sur le ventre sur l'avant bras de l'adulte qui lui masse le ventre |
Dali a écrit: |
Son père refuse la tetine. ![]() L'éviction des PLV, à moins qu'un pediatre ne le lui ordonne mes paroles ne changeront rien. J'ai vu que le zebul'hamac était pas mal pour les bébés à reflux?? Je pensais lui en rapporter un. |
scoubidou a écrit: | ||
je l'avais pas entendu mais la mienne est pas mal dans le sien... les filles parlaient d'un certain transat, mais je ne sais pas lequel... la tétine, je ne suis franchement pas pour non plus, mais bon... et puis on n'est pas obligés de se laisser piéger par la tétine et de la donner systématiquement... |
scoubidou a écrit: | ||
je l'avais pas entendu mais la mienne est pas mal dans le sien... les filles parlaient d'un certain transat, mais je ne sais pas lequel... la tétine, je ne suis franchement pas pour non plus, mais bon... et puis on n'est pas obligés de se laisser piéger par la tétine et de la donner systématiquement... |
Mais le reflux ce n'est pas dès la naissance ? Car il a 6 semaines et jusqu'ici il était plutôt cool.
Son médicament ? Aucune idée un truc rose à la fraise je crois. Je lui ai conseillé d'aller voir un autre pédiatre et de faire d'autres examens en lui parlant de reflux mais là encore je ne sais pas s'ils le feront. J'essaierais d'insister la semaine prochaine en l'amenant directement sur place. |
20h45/5h15. ![]() Elle a un traitement contre le RGO pour 1 mois. Anne-so ça va mieux Hermione ? |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: | ||
La nuit qui a suivit la séance fut horrible. Par contre, cette nuit, elle ne s'est réveillée que deux fois et s'est rendormie en très peu de temps. Mon ostéo qui est également fan de médecine chinoise m'a dit qu'en matière de reflux, il y avait des heures de la journée et de la nuit pendant lesquelles les reflux sont plus importants. Ca marcherait par cycles. ce qui expliquerait pourquoi Hermione se réveille systématiquement aux mêmes heures. Bon, je me dis que tôt ou tard, elle finira par dormir. J'espère que le traitement contre le RGO va fonctionner et que petite Emma va dormir. |
Viedemaman a écrit: |
tu penses que ça serait le lait qu'elle tolère mal ? |
gege59 a écrit: |
Zut, juste avant de rentrer en plus. ![]() Tu lui donnes un lait spécifique RGO ? Tu as surélevé son lit ? |
Viedemaman a écrit: |
tu as essayé les probiotiques ? |
Non parce que le RGO a commencé autour de ses 2 mois, rien avant.
C'est du Guigoz en brique liquide tout prêt donc sans eau. Je lui donne son médicament anti-reflux avec de la Vittel depuis 2 jours, peut-être que ??? ça correspond en fait !! Il me semble qu'elle est trop chargée en sodium. |
gege59 a écrit: | ||
Suis bête, tu me l'as dit je ne sais combien de fois que c'était des briquettes. Oui, l'eau peut avoir une influence. Pour chacune j'ai tatonné pour trouver l'eau, les biberons et les tétines qui leur convenaient. Elle boit comment quand tu lui donnes le biberon ? Pas trop vite ? |
Non parce que le RGO a commencé autour de ses 2 mois, rien avant.
C'est du Guigoz en brique liquide tout prêt donc sans eau. Je lui donne son médicament anti-reflux avec de la Vittel depuis 2 jours, peut-être que ??? ça correspond en fait !! Il me semble qu'elle est trop chargée en sodium. |
Chérie2000 a écrit: |
Oui mais Evian constipe. J'ai souvent entendu cela. |
tequelle a écrit: |
Evian ça constipe, la cristaline est très bien pour les bébés ![]() |
@nge a écrit: | ||
je n'ai toujours utilisé que de l'eau de source,notamment cristaline ![]() évian est pour les primipares LOL,c'est une eau minérale |
Concrètement vous pouvez m'expliquer la différence entre minérale et de source? Je n'ai jamais compris.
Ici on boit de tout : robinet et différentes eaux en bouteilles. |
Concrètement vous pouvez m'expliquer la différence entre minérale et de source? Je n'ai jamais compris.
Ici on boit de tout : robinet et différentes eaux en bouteilles. |
Oui je ne donne pas d'eau du robinet aux bébés. Je parlais de nous,adultes.
D'ailleurs Emile n'a bu sa première gorgée d'eau que tard. |
@nge a écrit: | ||
je n'ai toujours utilisé que de l'eau de source,notamment cristaline ![]() évian est pour les primipares LOL,c'est une eau minérale |
gege59 a écrit: |
Et bien moi j'avoue sans honte que j'ai utilisé de la Volvic pour les trois les trois premiers mois (Margaux a eu droit à de l'hépar aussi). ![]() |