Maximômes

toutes les discussions - pension pour chien

lydia93 - Ven Juin 22, 2012 11:28 am
Sujet du message: pension pour chien
qui a deja laissé son chien en pension ???

quelles precautions prendre avant de le mettre ???
des conseils ?????

merci
Dali - Ven Juin 22, 2012 11:33 am
Sujet du message:
Pour moi c'est niet : je préfère avoir quelqu'un qui passe à la maison.
lydia93 - Ven Juin 22, 2012 11:34 am
Sujet du message:
bonjour Dali... mais si le chien reste à la maison il sera tout seul... sauf deux ballades par jour....
et je ne sais pas si c'est mieux....????
Dali - Ven Juin 22, 2012 11:45 am
Sujet du message:
Qu'enfermé avec 3/4/5/10 chiens en extérieur ? Voir même pas promené.
Lorsque j'habitais encore en Corrèze j'ai visité des pensions pour mon chat mais qui s'occupaient aussi de chiens et en posant 2/3 questions tu te rends compte qu'en fait c'est un super bon filon, comme à la SPA : une grande cage avec les chiens, pas besoin de les promener, les maîtres fournissent les croquettes et le prix. pff n'importe quoi

Je sais très bien que tous ne sont pas comme ça mais la plupart m'ont bien dit qu'ils n'avaient pas le temps d'aller promener 5/6 chiens 1H 2 fois/jour.

Tu n'as pas de jeunes qui cherchent ce genre de travail d'été ?
Pour mes vacances de septembre j'ai trouvé un étudiant suisse qui viendra à la maison tous les jours. C'est l'inconvénient pour un chat : obligé de lui donner les clefs !
lydia93 - Ven Juin 22, 2012 11:50 am
Sujet du message:
suis dans le 93 et das le coin les jeunes !!!! euh meme pas en reve ils rentrent chez moi...
un chat c'est plus facile de le laisser seul... mais un chien.... surtout le mien... il va surement bouffer tout dans la maison....

j'ai trouvé une pension que je vais aller visiter... d'apres le site les chiens sont en box individuel... et lachés sur le grand parc la journee... la nourriture est fournie... ce sont les memes croquetes que je prend à la maison...

mais pour 10 jours je me demande si un chien ça peut deprimer ???
soit disant qu'un chien oublie vite !!!
Dali - Ven Juin 22, 2012 11:58 am
Sujet du message:
Aucune idée de savoir s'ils peuvent déprimer.
mimosa - Ven Juin 22, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
ton adresse a l'air ps mal, parce que sinon j'aurais les mêmes doutes que Dali !
ah, laisser tes clés, je comprends que tu puisses être réticente clin d'oeil
ici à un moment il y avait un retraité qui se faisait des sous en gardant les animaux, il le faisait comme il faut il prenait 2 ou 3 chiens et je le croisais tous les jours en train de les balader en laisse à heure fixe grand sourire
lydia93 - Ven Juin 22, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
oui j'ai cherché aussi dasn le coin mais j'ai un gros chien... enfin labrador et les gens preferent garder des petits chiens !!
j'ai louer pour l'ete et je n'ai pas fais gafffe et ils ne prennent pas les chiens ! comme j'avais deja versé des sous c'etait trop tard.. du coup je cherche je cherche
zoline - Ven Juin 22, 2012 3:35 pm
Sujet du message:
Tu as trouvé qque chose? A un tarif raisonnable?
Lynettedu10 - Ven Juin 22, 2012 3:50 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas une copine qui peut te le prendre?
Je garde la chienne de ma copine lorsqu'elle part en week end.
Madec - Ven Juin 22, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
je le faisais régulièrement avec mon golden retriever. Le top était chez un éleveur, petite il la gardait chez lui car elle était très calme. Puis ensuite, il a tenté le box intérieur-extérieur avec un autre chien, c'était sans compter sur la longue promenade du soir. La fille de Tramontane a été en stage chez lui et les chiens sont très bien traités. A l'époque 11 euros par jour, c'était compris dans notre budget vacances.

Il se trouve près d'Orange, si tu veux je peux te retrouver les coordonnées.
Laury - Ven Juin 22, 2012 5:44 pm
Sujet du message:
demande conseil à ton véto, club canin....le bouche à oreille, y a que ça de vrai.
Une journée, ou 2, je me débrouille pour qu'une amie passe. Au delà, j'opterai pour la pension canine, en visitant, à l'improviste c'est encore mieux...
zzou - Ven Juin 22, 2012 6:15 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
mais pour 10 jours je me demande si un chien ça peut deprimer ???

Oui.
La seule fois où nous avons mis notre chienne en pension, c'était chez dame qui était en train de terminer son travail de fin d'études de vétérinaire comportementaliste. Pour arrondir un peu les fins de mois, elle prenait des chiens en pension. Maximum deux en plus de celui qu'elle avait elle-même. Les "pensionnaires" vivaient donc dans le jardin et la maison, comme le chien de la famille. Quand nous sommes venus rechercher notre chien, cette personne m'a dit que tout s'était bien passé, mais que notre chien recherchait clairement plus la présence des humains que celle des autres chiens. Elle avait passé de longues heures aux pieds de cette dame, pendant que celle-ci travaillait, alors que les deux autres chiens jouaient ensemble au jardin. Je crois même que cette personne a utilisé le terme de "dépression". Elle nous a aussi déconseillé de jamais mettre notre chienne dans un chenil, en expliquant qu'avec son caractère, ça la "casserait".
Quand nous partons en vacances sans elle, notre chienne (bâtard d'environ 20kg) reste au jardin la journée, ce qu'elle fait en temps normal aussi, et nous avons des voisins charmants qui l'emmènent se promener (ce que nous ne faisons par contre de loin pas tous les jours en temps normal), la rentrent dans la maison le soir, et viennent la sortir et lui donner à manger le matin. Connaissant ma voisine, je suis sûre qu'elle améliore significativement la pâtée sourit Bref, par moments, je me demande si ce n'est pas quand nous rentrons que notre chienne déprime clin d'oeil
Chau7 Anne-Sophie - Ven Juin 22, 2012 6:36 pm
Sujet du message:
Avant, je mettais mes chiens en chenil pendant les vacances. Ils n'étaient pas malheureux mais je les récupérais toujours dans un état de saleté épouvantable.

Depuis deux ans, les enfants d'une amie gardent des chiens pour se faire de l'argent. Ca me coûte deux fois moins cher que le chenil et ils sont bien mieux car en famille.
laurence - Ven Juin 22, 2012 6:43 pm
Sujet du message:
L'autre jour à la radio ils parlaient de ce site: http://www.animal-fute.com/accueil.html
lydia93 - Ven Juin 22, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Tu as trouvé qque chose? A un tarif raisonnable?

une pension à Le Pin dans le 77.. pension des edelweis...
ils font aussi un elevage de chiens...
c'est 15 euros par jour, la nourirture est fournie...
box individuel. et grand parc pour les lacher la journée
lydia93 - Ven Juin 22, 2012 7:00 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Tu n'as pas une copine qui peut te le prendre?
Je garde la chienne de ma copine lorsqu'elle part en week end.

non malheureusement
lydia93 - Ven Juin 22, 2012 7:00 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
je le faisais régulièrement avec mon golden retriever. Le top était chez un éleveur, petite il la gardait chez lui car elle était très calme. Puis ensuite, il a tenté le box intérieur-extérieur avec un autre chien, c'était sans compter sur la longue promenade du soir. La fille de Tramontane a été en stage chez lui et les chiens sont très bien traités. A l'époque 11 euros par jour, c'était compris dans notre budget vacances.

Il se trouve près d'Orange, si tu veux je peux te retrouver les coordonnées.

c'est un peu loin de chez moi !! lol..
lydia93 - Ven Juin 22, 2012 7:01 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
demande conseil à ton véto, club canin....le bouche à oreille, y a que ça de vrai.
Une journée, ou 2, je me débrouille pour qu'une amie passe. Au delà, j'opterai pour la pension canine, en visitant, à l'improviste c'est encore mieux...

c'est mon veto qui m'a conseillé cette pension..
lydia93 - Ven Juin 22, 2012 7:03 pm
Sujet du message:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Avant, je mettais mes chiens en chenil pendant les vacances. Ils n'étaient pas malheureux mais je les récupérais toujours dans un état de saleté épouvantable.

Depuis deux ans, les enfants d'une amie gardent des chiens pour se faire de l'argent. Ca me coûte deux fois moins cher que le chenil et ils sont bien mieux car en famille.

oui j'imagine d'ailleurs la pension propose de laver le chein avant qu'on vienne le chercher moyennant un supplement of course !
Laury - Ven Juin 22, 2012 9:45 pm
Sujet du message:
lydia93 a écrit:
Chau7 Anne-Sophie a écrit:

oui j'imagine d'ailleurs la pension propose de laver le chein avant qu'on vienne le chercher moyennant un supplement of course !

Mouis, ben, je les défie de laver la mienne! niark niark
tarifs habituels dans le 12/15€ par jour, avec la nourriture.
Un chat est attaché à s maison. Pour un chien,c'est plutôt ses maitres alors une absence prolongée chez lui avec des inconnus pour le sortir, je craindrais la grosse déprime et les dégats en rentrant...
lydia93 - Sam Juin 23, 2012 8:43 am
Sujet du message:
oui laury !! je ne ferais pas garder JayZ chez moi car c'est sur qu'il bouffe tout l'appart !!! hihihih
lydia93 - Sam Juin 23, 2012 8:57 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
L'autre jour à la radio ils parlaient de ce site: http://www.animal-fute.com/accueil.html

super merci !!! me suis inscrite !! on ne sait jamais !!
mimosa - Sam Juin 23, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
Sur le mag de juillet Avantages tu as un article "pension pour chiens" tu as des adresses de sites
lydia93 - Sam Juin 30, 2012 10:30 am
Sujet du message:
je vais essayer une pension pour chien ce week ! celle que mon veto m'a conseillé.. il m'a dit de faire un essai pour voir !!! et vaccin contre la toux de chenil !!!
Anonymous - Lun Mai 19, 2014 4:08 pm
Sujet du message:

Anonymous - Lun Mai 19, 2014 4:17 pm
Sujet du message:
rimonda11 a écrit:

ah ben justement ! très étonné(e) c'est LE conseil que j'attendais ! très étonné(e) un truc de fou ! j'en crois pas mes yeux
Merci !!!!!!!!!!!!! je l'aime on danse mariage
gdm - Lun Mai 19, 2014 10:01 pm
Sujet du message:
j'ai laissé un de mes chiens une fois pendant 4 jours pour aller à Londres parce que mes parents ne voulaient pas les prendre tous; plus jamais; elle était bien traitée, box individuel, carrelé, chauffé, son panier à elle, un accès à un petit coin de pelouse, ils nous l'ont rendue lavée et toilettée, mais elle a été complètement traumatisée; elle a dû se sentir abandonnée. Elle a mis plus de 3 semaines avant d'accepter de sortir à nouveau de la maison en laisse.
nos voisins laissent leur chien chez eux lorsqu'ils partent (ils ont abandonné le chenil) et une voisine vient chaque jour le nourrir et le voir, mais le pauvre quand ses maîtres ne sont pas là, il hurle souvent à la mort ou il pleure. On a beau lui parler, la voisine et nous, il nous connait mais rien n'y fait. soupire
donc oui, les chiens peuvent déprimer.
quireft - Dim Juil 12, 2015 7:20 pm
Sujet du message: re
J'ai était reservé .
La pension est bien, clean . les box chauffé avec de la musique avec la petite cour privatif.
Pension tres sérieuse.
Bon j'ai quand meme quelque apréhension mais bon il y a une 1er fois à tout titre la langue
la seul chose que je regréte , c'est qu'il n'y est pas de sorti avec au moins un pote chien.plus ici : pas de pub -- merci !
c'est plus convivial sourit
booboon - Dim Juil 12, 2015 9:23 pm
Sujet du message:
la question a été posée en 2012 et tu ne réserves que maintenant ? gros yeux
pauvre chien soupire
guimellorique - Lun Juil 13, 2015 7:01 am
Sujet du message:
Dali, tu as une super mauvaise image des pensions pour chiens. Elles ne sont de loin pas toutes comme ça. Et les chiens qui restent seuls ça peut être effroyable pour eux et pour les voisins. Dans le cas auquel je pense, les chiens hurlaient à mort, déshydratés lors de la canicule.
Mamienouche - Lun Juil 13, 2015 8:36 am
Sujet du message: Re: re
quireft a écrit:
J'ai était reservé .
La pension est bien, clean . les box chauffé avec de la musique avec la petite cour privatif.
Pension tres sérieuse.
Bon j'ai quand meme quelque apréhension mais bon il y a une 1er fois à tout titre la langue
la seul chose que je regréte , c'est qu'il n'y est pas de sorti avec au moins un pote chien.plus ici : pas de pub -- merci !

pa deux pautes chien... s'es pa coul soupire Mé bon, tu poura toujour lui aicrire...
tulipe - Lun Juil 13, 2015 9:00 am
Sujet du message: Re: re
Mamienouche a écrit:
quireft a écrit:
J'ai était reservé .
Pension tres sérieuse.

pa deux pautes chien... s'es pa coul soupire Mé bon, tu poura toujour lui aicrire...

Maminouche, que de fautes ! c'est la canicule ou les vacances ? soupire s'es pa coul come tu dit !
Mamienouche - Lun Juil 13, 2015 9:09 am
Sujet du message:
la canicule... sen doutte hein ?
Ocentelfut - Jeu Aoû 06, 2015 8:51 pm
Sujet du message: re
je mettais mon labrador dans une pension chenil, c'est a dire avec des boxes. Maitnenant, j'ai un jeune voisin qui adore venir le sortir et s'en occuper.
En chenil, c'etait tres dur de le laisser. D'autant qu'on a eu une mauvaise experience, un peu par notre faute. La premiere fois, on ne connaissais pas du tout, et on nous avait conseillé un elevage qui faisait pension. On n'a pas vu l'endroit ou il allait etre enfermé, que le jour ou on est venu le chercher....horreur, une pice avec tres peu de lumiere, sur terre battue, une puanteur affreuse, je l'ai lave des en rentrant. Je suis persuadée qu'il n'a pas ete sorti.
vous pouvez savoir plus ici : Pas de pub.
Apres, nous avons trouve une super pension, ou il est promené, et ou il y a de grands parcs en herbe pour les lacher et les faire courir, il y est tres bien
Maxie - Jeu Aoû 06, 2015 9:16 pm
Sujet du message:
Visiblement un post-attire-pub...
Anonymous - Jeu Aoû 06, 2015 9:57 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Visiblement un post-attire-pub...

et rien sur celui des lapins t'as vu ? j'en sais rien
hement1987 - Dim Nov 29, 2015 7:42 pm
Sujet du message:
ca dépend sans doute de la pension...des tarifs et des conditions de vie des animaux dans les pensions.
Pour mon gros,c'etait une pension familiale...
super génial soi disant sauf que...
il a failli en mourir et après cette expèrience très malheureuse depuis 10ans tous les ans ,nos animaux partent avec nous.
Un chat en laisse dans un camping,ca se critique un max surtout par ceux qui ont peur de gacher leurs vacances ,les autres enmènent leurs animaux et ne demandent pas de conseils... voir aussi : Pas de pub
quand on a ni les voisins,ni parents,ni personne on fait comme nous on n'enmène...
et on evite le soleil,de les laisser seuls,on va pas à la plage ni rien du tout,mais c notre choix et celui là personne n'a le droit de le critiquer.
4Y - Dim Nov 29, 2015 8:00 pm
Sujet du message:
Ha ben alors si "on n'emmène" il vient ou pas ? hein ?
Momo777 - Dim Nov 29, 2015 8:15 pm
Sujet du message:
Comme je n'ai pas d'animal, je ne me suis jamais préoccupé de cela, mais j'ai lu il y a quelques mois dans le petit journal de notre département que de plus en plus de personnes - seules ou des familles - se proposaient à garder un animal pendant l'absence des propriétaires. Maintenant, je ne sais malheureusement plus, par où cela passe (par une association ou autre) et qui vérifie que les animaux sont bien traités etc.... Semblerait aussi que pour une petite somme en plus, les "gardiens" des animaux t'envoient régulièrement des photos etc.

Après, je comprends qu'en confiant son animal à quelqu'un, on voudrait avoir des garanties pour qu'il soit dans de bonnes mains....
marinaq - Lun Nov 30, 2015 8:32 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
Ha ben alors si "on n'emmène" il vient ou pas ? hein ?

roule de rire
Mamienouche - Lun Nov 30, 2015 10:35 am
Sujet du message:
tiens... je l'avais oubliée celle-ci... roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure