Rom@ne a écrit: |
Selon l'âge, bof les tampons... |
Mélissandre a écrit: | ||
Bof quoi? ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Oui pourquoi rom@ne? Lorsque j'ai été réglée je faisais de la voile plusieurs fois pas semaine et j'étais bien contente que ma mère m'ait montré comment utiliser les tampons, pour moi c'était plus discret ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Bof quoi? ![]() |
Aka_ a écrit: | ||||
Je pense que ça dépend des jeunes filles, à 11 ans c'est peut-être plus difficile d'oser se mettre un tampon qu'à 18 ![]() Perso j'en ai quand même proposé aux miennes dès leurs premières règles, elles n'ont pas voulu. ça dépend vraiment je pense ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Je pense que cela depend de comment on aborde les choses, ici on en parle sans chichis, un tampon c'est tout simple, ca permet de continuer ses activitées sportives sans gène! |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Je pense que cela depend de comment on aborde les choses, ici on en parle sans chichis, un tampon c'est tout simple, ca permet de continuer ses activitées sportives sans gène! |
Aka_ a écrit: | ||
J'ai abordé la question de la même manière, ma grande a essayé quelques mois après ses premières règles et vraiment, elle n'aimait pas ![]() ![]() ça ne vient peut-être pas de l'âge, mais juste d'un ressenti physique. |
Chez nous c'est direct adopté par toutes ![]() |
isabelle2 a écrit: | ||||||||
je vois les choses comme toi Mélissandre et j'ai acheté pour mon aînée (14 ans, réglée depuis 6 mois) différentes sortes de serviettes et tampons pour qu'elle voit ce qu'elle préfère. Avec les compétitions de patinage, elle préfèrerait mettre des tampons, elle a essayé, mais pour le moment, elle n'arrive pas à les mettre correctement. Elle n'ose pas je pense. |
C'est souvent ce qui pose soucis , mais en recommencant à chaque cycle, c'est vite bon. ![]() |
plusbelavie a écrit: |
La question ne se pose pas trop pour aujourd'hui vu que le temps n'est pas beau, mais je vais mettre des tampons dans ma valise.
Question subsidiaire: vous proposez avec ou sans applicateur ? C'est assez personnel comme choix, il faudrait peut-être acheter les deux ? |
Bof.. c'est tout, faut se justifier ? ![]() J'ai été réglée à 10 ans et demi, j'ai testé les tampons, et ce ne fût pas une réussite... ma mère avait bcp insisté, c'était hyper mieux, quel confort etc. etc. Résultat ; retrait impossible..........l'a fallu demander de l'aide............. Ma fille aînée réglée à 11 ans, je lui ai suggéré mais sans faire de pub... et elle n'a pas eu l'air tentée (je ne lui ai pas raconté ma mésaventure évidemment). Elle a maintenant 16 ans et ne l'a pas demandé. Moi même je n'utilise pas de tampons, je déteste ça ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
La question ne se pose pas trop pour aujourd'hui vu que le temps n'est pas beau, mais je vais mettre des tampons dans ma valise.
Question subsidiaire: vous proposez avec ou sans applicateur ? C'est assez personnel comme choix, il faudrait peut-être acheter les deux ? |
je ne lui ai pas raconté ma mésaventure évidemment |
isabelle2 a écrit: | ||
en même temps, c'est bien de répondre à toute les questions. Ma fille m'a demandé ce qui se passerait s'il elle n'arrivait pas à l'enlever. C'est naturel comme question je trouve. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
JeanneC a écrit: | ||||||||
Pas de chichis chez nous, et pourtant tampons impossibles pr moi avant le 1er rapport sexuel. Impossibilité physique. Ma mère m'a même emmenée chez le gynéco pr ça. Il a confirmé que ça arrive : le trou ds l'hymen est trop étroit et le tampon ne sait pas passer... Mais après, plus de soucis et je me suis enfin sentie libre durant cette période. |
Rom@ne a écrit: | ||||||||||
![]() Pardon Melissandre, je suis d'une humeur de dogue aujourd'hui ![]() ![]() C'est vrai que cet épisode m'a légèrement traumatisée - d'autant que je n'avais pas des parents du genre zen et rassurants donc un urgentiste est venu le soir le retirer ![]() Bref un conseil : ne pas forcer, si on n'arrive pas à l'appliquer - avec ou sans applicateur, c'est qu'il y a une raison, qu'elle soit physique ou psychique d'ailleurs. Ce qui est mieux pour l'une, ne l'est pas forcément pour l'autre. |
yris33 a écrit: |
ma miss redoute les tampons, elle n'a pas tester juste entendue les copines |
Citronnelle a écrit: | ||
Oh la la, les entendus-des-copines, c'est parfois terrible ![]() |
nelcy a écrit: |
C'est "marrant" de voir comment la façon dont nous avons vécu ce passage va jouer sur la transmission à nos filles, c'est touchant. |
titounette a écrit: |
Exactement , au vu de certains événements récents je me sens moins libre de partager sur ce genre de sujet , mais effectivement les tampons ne conviennent pas à toutes les adolescentes . |
Brune a écrit: |
N4 avait un peu de sang tout à l'heure en allant faire pipi.
Mal en bas du ventre depuis 2 ou 3 jours, aucune douleur en urinant. ça peut être des premières règles ? Elle a 10 ans et demi tout juste, la poitrine qui lui fait mal depuis 1 ans et qui fait une petite boule, mais aucune pilosité. |