Maximômes

toutes les discussions - Premières règles...

plusbelavie - Jeu Juil 19, 2012 9:38 pm
Sujet du message: Premières règles...
Ayé mon tout petit bébé est règlé... purée ce que le temps à filé.

Ce que je voulais savoir, essentiellement pour lui répondre, vu que je ne m'en souviens plus du tout:

- les premières règles sont "normales" ou peut-on s'attendre à ce qu'il y ait peu de sang sur peu de jours ?

- En cas de perte importante, est-il possible d'utiliser des tampons ou c'est trop tôt ?

Merci par avance !
Mélissandre - Jeu Juil 19, 2012 9:52 pm
Sujet du message:
Très souvent les premiers cycles sont peu abondants .
Tampons possibles dès le premier cycle.
C'est un évenement grand sourire
Madamour - Jeu Juil 19, 2012 9:59 pm
Sujet du message:
Anaëlle a eu ses 1ères règles le 20 juin, peu abondantes mais sur une dizaine de jours.
Maintenant elle surveille leur "retour" ...
Quant aux tampons, j'espère qu'elle pourra assez vite les utiliser, car c'est une nageuse, et elle ne se voit pas rater les entraînements !

ça m'a aussi fait bizarre que mon "bébé" soit règlée ... alors que j'ai accouché il y a si peu de temps ...
plusbelavie - Jeu Juil 19, 2012 10:40 pm
Sujet du message:
Oui, c'est un évènement grand sourire ça fait drôle, c'est mon aînée. Elle avait l'air plutôt contente.

Merci pour vos réponses clin d'oeil
Ysiance - Jeu Juil 19, 2012 11:47 pm
Sujet du message:
Je parle en temps que jeune fille que je suis !

Je me souviens oui que les premiers cycles étaient moins abondants.
Concernant les tampons... je pense que ça dépends de toutes les filles.
Personellement, je sais qu'au début c'était hors de question, je pense que l'âge y fait aussi.
Quand on est plus jeune, on apréhende plus, on a peur de mal s'y prendre...

Voilà pour moi !
mari - Ven Juil 20, 2012 12:33 am
Sujet du message:
Wow... j'avoue que j'ai pas hâte, ayant manqué de conseils/attention à ce niveau-là je ne sais aps du tout comment aborder le sujet avec les filles...
fraueza - Ven Juil 20, 2012 12:35 am
Sujet du message:
quel âge a-t-elle, plubs ?

ma 9 ans 1/2 a la poitrine qui pousse (elle se plaint de douleurs), et je vois bien que d'autres choses en elle (physiquement et mentalement), mais j'espèrais avoir encore 3 ans avant de gérer ça...

c'est drôle de voir comment mes sentiments différent de ceux que j'ai pu avoir pour mon fils ainé, une appréhension qui n'existe pas ou très peu pour lui
tulipe - Ven Juil 20, 2012 7:06 am
Sujet du message:
Ma fille les a eues mi-mars puis fin avril. Ensuite, fin mai et fin juin donc elle a eu des cycles réguliers d'emblée. En revanche ses règles sont plutôt abondantes.
Moi ça ne m'a rien fait qu'elle soit réglée et puis elle était plutôt contente.
sandrac - Ven Juil 20, 2012 7:21 am
Sujet du message:
miss est règle depuis juin, elle vient d'avoir 13a.

je lui en avais déjà parlé.

et elle est venue me le dire, et je lui ai redit de me dire si elle a mal au ventre, des questions...

et je lui ai offert un bouquin ce jour là étant en ville pour feter le passage au monde des grands.
Bénédicte BZH - Ven Juil 20, 2012 7:26 am
Sujet du message:
Je te fais remonter un post que j'avais créé...

Ma grande je lui ai proposé les tampons de suite (13ans et 1 mois) elle n'a pas voulu mais les a adopté qq cycles plus tard pour s'y habituer avant de partir au ski avec le collége (mais en fin de compte elle avait des cycles courts et n'en a pas eu besoin durant le ski)...elle a de plus mis qq cycles avec tampons sans oser se baigner (le déclic a été un week end à la mer durant ses règles et en plus elle s'est rendu compte que se baigner atténuait le mal au ventre- comme si je ne lui avait pas dit!).
lélé - Ven Juil 20, 2012 7:27 am
Sujet du message:
Emilie a eu ses premières règles en janvier, un peu avant ses treize ans donc, ça faisait plusieurs mois qu'elle se plaignait de douleurs dans le bas du ventre et je l'avais préparée en lui disant que ça ne saurait tarder, qu'elle devait toujours avoir quelque chose sur elle et dans son sac ... car sa grande angoisse était que ca lui arrive au collège ...
Finalement ca s'est passé a la maison, sur un we !
Effectivement les premières règles sont peu abondantes et parfoir la régularité met quelques mois a s'installer ...
Actuellement sont cycle devient de plus en plus régulier et dure environ 4 jours avec 1 journée ou elle me dit perdre beaucoup de sang ...elle se change très souvent car elle n'aime pas la sensation d'avoir une serviette h; mais elle ne se sent pas a l'aise avec les tampons et préfère attendre un peu ...

Bien sûr elle était émue, moi aussi ... mais, ça n'a pas changé son comportement ...nous avons pas mal parlé ... de temps en temps, elle profite de moment ou on est toute les deux pour me poser des questions ...
mamanbeuns - Ven Juil 20, 2012 7:58 am
Sujet du message:
ma fille de 12 ans1/2 a de la poitrine depuis qq temps, donc quand on est partis en vacances j'ai emmené des serviettes.le samedi 9h30 son pere vient les chercher, elle m'envois un sms a 11h qu'elle a ses regles pff n'importe quoi en 2jours on a ddu echanger 50sms et 1h au telephone!je croyais pourtant lui avoir bien deja expliquer
Rom@ne - Ven Juil 20, 2012 10:13 am
Sujet du message:
Selon l'âge, bof les tampons...
Aka_ - Ven Juil 20, 2012 10:29 am
Sujet du message:
Ma grande a été réglée à 11 ans... Premières règles peu abondantes et cycles très irréguliers -septembre, puis novembre, puis janvier... ça s'est régularisé ensuite.
Pas de tampons tout de suite, elle a commencé à en mettre vers 14 ans si mes souvenirs sont bons hein ?

Ma 13 ans est réglée depuis janvier, elle n'utilisait que des serviettes jusqu'à présent mais là avec l'été, la piscine, etc... elle commence les tampons et ça ne la dérange pas. Je pense que ça dépend des jeunes filles clin d'oeil
Mélissandre - Ven Juil 20, 2012 10:46 am
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?
nelcy - Ven Juil 20, 2012 10:49 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?

Oui pourquoi rom@ne?
Lorsque j'ai été réglée je faisais de la voile plusieurs fois pas semaine et j'étais bien contente que ma mère m'ait montré comment utiliser les tampons, pour moi c'était plus discret clin d'oeil
sandrine - Ven Juil 20, 2012 10:50 am
Sujet du message:
Les tampons cela dépend vraiment des jeunes filles, la mienne n'a jamais voulu en mettre avant 16/17 ans.
Mélissandre - Ven Juil 20, 2012 10:50 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?

Oui pourquoi rom@ne?
Lorsque j'ai été réglée je faisais de la voile plusieurs fois pas semaine et j'étais bien contente que ma mère m'ait montré comment utiliser les tampons, pour moi c'était plus discret clin d'oeil

Comme toi Nelcy clin d'oeil
Aka_ - Ven Juil 20, 2012 10:52 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?

Je pense que ça dépend des jeunes filles, à 11 ans c'est peut-être plus difficile d'oser se mettre un tampon qu'à 18 clin d'oeil
Perso j'en ai quand même proposé aux miennes dès leurs premières règles, elles n'ont pas voulu. ça dépend vraiment je pense sourit
Mélissandre - Ven Juil 20, 2012 10:55 am
Sujet du message:
Aka_ a écrit:
Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?

Je pense que ça dépend des jeunes filles, à 11 ans c'est peut-être plus difficile d'oser se mettre un tampon qu'à 18 clin d'oeil
Perso j'en ai quand même proposé aux miennes dès leurs premières règles, elles n'ont pas voulu. ça dépend vraiment je pense sourit

Je pense que cela depend de comment on aborde les choses, ici on en parle sans chichis, un tampon c'est tout simple, ca permet de continuer ses activitées sportives sans gène!
lili - Ven Juil 20, 2012 10:56 am
Sujet du message:
Mes 2 filles ont été réglées en fin de primaire
plusbelavie - Ven Juil 20, 2012 10:59 am
Sujet du message:
La mienne a 11 ans, elle entre en sixième.
Aka_ - Ven Juil 20, 2012 11:00 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je pense que cela depend de comment on aborde les choses, ici on en parle sans chichis, un tampon c'est tout simple, ca permet de continuer ses activitées sportives sans gène!

J'ai abordé la question de la même manière, ma grande a essayé quelques mois après ses premières règles et vraiment, elle n'aimait pas non Les serviettes lui convenaient, donc pas de soucis ! Elle a réessayé il y a 2 ans -elle en a 16 aujourd'hui- juste avant un voyage en Espagne (plus pratique c'est clair) et là, elle les a "adopté" immédiatemment.
clin d'oeil

ça ne vient peut-être pas de l'âge, mais juste d'un ressenti physique.
Brune - Ven Juil 20, 2012 11:02 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Aka_ a écrit:
Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?

je vois les choses comme toi Mélissandre et j'ai acheté pour mon aînée (14 ans, réglée depuis 6 mois) différentes sortes de serviettes et tampons pour qu'elle voit ce qu'elle préfère.
Avec les compétitions de patinage, elle préfèrerait mettre des tampons, elle a essayé, mais pour le moment, elle n'arrive pas à les mettre correctement. Elle n'ose pas je pense.
Mélissandre - Ven Juil 20, 2012 11:02 am
Sujet du message:
Aka_ a écrit:
Mélissandre a écrit:

J'ai abordé la question de la même manière, ma grande a essayé quelques mois après ses premières règles et vraiment, elle n'aimait pas non Les serviettes lui convenaient, donc pas de soucis ! Elle a réessayé il y a 2 ans -elle en a 16 aujourd'hui- juste avant un voyage en Espagne (plus pratique c'est clair) et là, elle les a "adopté" immédiatemment.
clin d'oeil

ça ne vient peut-être pas de l'âge, mais juste d'un ressenti physique.

Chez nous c'est direct adopté par toutes clin d'oeil quel confort!
Aka_ - Ven Juil 20, 2012 11:08 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Chez nous c'est direct adopté par toutes clin d'oeil quel confort!
Tant mieux, c'est sûr que c'est plus confortable grand sourire
Les miennes préfèrent aussi, finalement... Mais il leur a fallu un temps d'adaptation avant clin d'oeil
Mélissandre - Ven Juil 20, 2012 11:12 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Aka_ a écrit:
Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?

je vois les choses comme toi Mélissandre et j'ai acheté pour mon aînée (14 ans, réglée depuis 6 mois) différentes sortes de serviettes et tampons pour qu'elle voit ce qu'elle préfère.
Avec les compétitions de patinage, elle préfèrerait mettre des tampons, elle a essayé, mais pour le moment, elle n'arrive pas à les mettre correctement. Elle n'ose pas je pense.

C'est souvent ce qui pose soucis , mais en recommencant à chaque cycle, c'est vite bon. clin d'oeil
Brune - Ven Juil 20, 2012 11:14 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'est souvent ce qui pose soucis , mais en recommencant à chaque cycle, c'est vite bon. clin d'oeil

c'est ce que je lui dis et ce n'est pas faute de faire de la pub pour les tampons !!!
plusbelavie - Ven Juil 20, 2012 11:39 am
Sujet du message:
La question ne se pose pas trop pour aujourd'hui vu que le temps n'est pas beau, mais je vais mettre des tampons dans ma valise.

Question subsidiaire: vous proposez avec ou sans applicateur ? C'est assez personnel comme choix, il faudrait peut-être acheter les deux ?
Nono - Ven Juil 20, 2012 11:48 am
Sujet du message:
Ma fille a été réglé à l'age de 10 ans. Règles très irréguières en temps et en abondance et des cycles anarchiques. Elle met des tampons depuis cette année et préfère avec applicateur
Ysiance - Ven Juil 20, 2012 11:52 am
Sujet du message:
Personellement, ça ne me gêne pas sans applicateur, j'y arrive même mieux comme ça.
Pour commencer j'avais les Net proconfort mini , ça m'allait très bien !

Peut-etre sera t-elle plus à l'aise s'il y a un applicateur, plus rassurée, je ne sais pas sourit
Bénédicte BZH - Ven Juil 20, 2012 11:53 am
Sujet du message:
la mienne aussi préfère avec applicateur, je lui prends des compacts....au mm age j'étais comme elle puis à l'age adulte j'ai trouvé ça pratique le gain de place du sans appli!
Mélissandre - Ven Juil 20, 2012 12:30 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
La question ne se pose pas trop pour aujourd'hui vu que le temps n'est pas beau, mais je vais mettre des tampons dans ma valise.

Question subsidiaire: vous proposez avec ou sans applicateur ? C'est assez personnel comme choix, il faudrait peut-être acheter les deux ?

J'avais acheté les deux aussi.
Rom@ne - Ven Juil 20, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
Bof.. c'est tout, faut se justifier ? hein ?

J'ai été réglée à 10 ans et demi, j'ai testé les tampons, et ce ne fût pas une réussite... ma mère avait bcp insisté, c'était hyper mieux, quel confort etc. etc. Résultat ; retrait impossible..........l'a fallu demander de l'aide.............

Ma fille aînée réglée à 11 ans, je lui ai suggéré mais sans faire de pub... et elle n'a pas eu l'air tentée (je ne lui ai pas raconté ma mésaventure évidemment). Elle a maintenant 16 ans et ne l'a pas demandé.

Moi même je n'utilise pas de tampons, je déteste ça clin d'oeil Bref, ça ne convient pas à tout le monde. reverence
Mélissandre - Ven Juil 20, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Bof.. c'est tout, faut se justifier ? hein ?

J'ai été réglée à 10 ans et demi, j'ai testé les tampons, et ce ne fût pas une réussite... ma mère avait bcp insisté, c'était hyper mieux, quel confort etc. etc. Résultat ; retrait impossible..........l'a fallu demander de l'aide.............

Ma fille aînée réglée à 11 ans, je lui ai suggéré mais sans faire de pub... et elle n'a pas eu l'air tentée (je ne lui ai pas raconté ma mésaventure évidemment). Elle a maintenant 16 ans et ne l'a pas demandé.

Moi même je n'utilise pas de tampons, je déteste ça clin d'oeil Bref, ça ne convient pas à tout le monde. reverence

C'est bien de donner des explications.
Aka_ - Ven Juil 20, 2012 1:25 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

J'ai les deux à la maison clin d'oeil
Brune - Ven Juil 20, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
je ne lui ai pas raconté ma mésaventure évidemment

en même temps, c'est bien de répondre à toute les questions.
Ma fille m'a demandé ce qui se passerait s'il elle n'arrivait pas à l'enlever. C'est naturel comme question je trouve.
Mélissandre - Ven Juil 20, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Rom@ne a écrit:
je ne lui ai pas raconté ma mésaventure évidemment

en même temps, c'est bien de répondre à toute les questions.
Ma fille m'a demandé ce qui se passerait s'il elle n'arrivait pas à l'enlever. C'est naturel comme question je trouve.

C'est bien de le dire ici Romane, parce que ca pourrait arriver à une de nos demoiselles clin d'oeil
Il faut attendre que le tampon soit saturé, et il se retire alors très facilement, mais bien souvent il n'y a personne pour l'expliquer et ca peut faire paniquer une jeune fille.
mimosa - Ven Juil 20, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
quelquefois le tampon ce n'est ps génial quand le flux est mini, à moins que le tampon soit fait exprès et puis c psycho aussi ! j'en ai utilisé de suite (mono au bord de la mer, si tu ne voulais ps que tout le monde connaisse ton cycle au moment des baignades...) sans souci mais avec applicateur, une copine "bloquait" en fait je pense qu'elle était tellement contractée et peureuse que sans le vouloir elle faisait ce qu'il fallait pour que la pose soit compliquée et douloureuse , je trouve chouette d'acheter une gamme de produits et que la demoiselle fasse son choix c'est trop mignon
je suis à l'aise avec mon corps, par moments il me joue de mauvais tours par rapport à autrefois, et je suis à l'aise avec le fiston pour parler de l'adolescence, la sexualité etc...
JeanneC - Ven Juil 20, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Aka_ a écrit:
Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?

Pas de chichis chez nous, et pourtant tampons impossibles pr moi avant le 1er rapport sexuel. Impossibilité physique. Ma mère m'a même emmenée chez le gynéco pr ça. Il a confirmé que ça arrive : le trou ds l'hymen est trop étroit et le tampon ne sait pas passer...

Mais après, plus de soucis et je me suis enfin sentie libre durant cette période.
Rom@ne - Ven Juil 20, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Mélissandre a écrit:
Aka_ a écrit:
Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?

Pas de chichis chez nous, et pourtant tampons impossibles pr moi avant le 1er rapport sexuel. Impossibilité physique. Ma mère m'a même emmenée chez le gynéco pr ça. Il a confirmé que ça arrive : le trou ds l'hymen est trop étroit et le tampon ne sait pas passer...

Mais après, plus de soucis et je me suis enfin sentie libre durant cette période.
J'avais eu un mal fou à l'insérer zen

Pardon Melissandre, je suis d'une humeur de dogue aujourd'hui honte honte

C'est vrai que cet épisode m'a légèrement traumatisée - d'autant que je n'avais pas des parents du genre zen et rassurants donc un urgentiste est venu le soir le retirer pff n'importe quoi y a plus plaisant comme expérience...

Bref un conseil : ne pas forcer, si on n'arrive pas à l'appliquer - avec ou sans applicateur, c'est qu'il y a une raison, qu'elle soit physique ou psychique d'ailleurs. Ce qui est mieux pour l'une, ne l'est pas forcément pour l'autre.
titounette - Ven Juil 20, 2012 3:10 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
JeanneC a écrit:
Mélissandre a écrit:
Aka_ a écrit:
Mélissandre a écrit:
Rom@ne a écrit:

Bof quoi? hein ?

J'avais eu un mal fou à l'insérer zen

Pardon Melissandre, je suis d'une humeur de dogue aujourd'hui honte honte

C'est vrai que cet épisode m'a légèrement traumatisée - d'autant que je n'avais pas des parents du genre zen et rassurants donc un urgentiste est venu le soir le retirer pff n'importe quoi y a plus plaisant comme expérience...

Bref un conseil : ne pas forcer, si on n'arrive pas à l'appliquer - avec ou sans applicateur, c'est qu'il y a une raison, qu'elle soit physique ou psychique d'ailleurs. Ce qui est mieux pour l'une, ne l'est pas forcément pour l'autre.

Exactement , au vu de certains evenements recents je me sens moins libre de partager sur ce genre de sujet , mais effectivement les tampons ne conviennent pas à toutes les adolescentes .
yris33 - Ven Juil 20, 2012 3:13 pm
Sujet du message:
ma miss redoute les tampons, elle n'a pas tester juste entendue les copines
je lui ai expliqué qu'on n'est pas toute pareilles, mais pour l'instant ele ne veut pas , elle verra elle sait qu'il faudra juste me prevenir pour que j'en achete

ma mère a eu du mal a nous en parler, par contre je 'nai pas eu de soucis pour en parler avec ma miss
on aborde le sujet avec miss2 (12ans), avec faclilité egalement (mais pour l'instant elle ne se sent pas concernée)
Citronnelle - Ven Juil 20, 2012 3:37 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:

Oh la la, les entendus-des-copines, c'est parfois terrible clin d'oeil
Anonymous - Ven Juil 20, 2012 3:49 pm
Sujet du message:
Les premières lunes, c'est bête mais moi ça m'émeut amoureux transi

J'étais super contente quand j'ai eu mes premières règles je me fais les ongles

Par contre je ne me souviens pas du tout ce que j'ai utilisé au début, serviettes ou tampons hein ?
yris33 - Ven Juil 20, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
Citronnelle a écrit:
yris33 a écrit:

Oh la la, les entendus-des-copines, c'est parfois terrible clin d'oeil
oui c'est ce que je lui ai expliqué (en prenant ex d'une horrible prof...qu'elle a beaucoup aimé)
nelcy - Ven Juil 20, 2012 7:20 pm
Sujet du message:
C'est "marrant" de voir comment la façon dont nous avons vécu ce passage va jouer sur la transmission à nos filles, c'est touchant.
Aka_ - Ven Juil 20, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
C'est "marrant" de voir comment la façon dont nous avons vécu ce passage va jouer sur la transmission à nos filles, c'est touchant.
Il n'y a jamais eu de tabou avec ma mère, c'était donc tout naturel pour moi d'en parler de la même manière avec mes filles clin d'oeil
Dali - Ven Juil 20, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
Exactement , au vu de certains événements récents je me sens moins libre de partager sur ce genre de sujet , mais effectivement les tampons ne conviennent pas à toutes les adolescentes .
hein ? Dommage, enfin bon.
Savane - Ven Juil 20, 2012 10:19 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas utilisé de tampons pendant près de 15 ans, ou alors un par ci par là. Je n'aimais pas du tout. Maintenant, je trouve ça vachement pratique, mais je ne les utilise pas durant toute la durée des règles.
Je me souviens que ma mère m'avait montré tout ce qui existait et que les tampons me paraissaient d'une utilisation assez délicate et "indélicate". honte

Quand je lis que beaucoup de vos filles sont réglées à partir de 10 ans et demi, je pense que la mienne va sur ses dix ans et que ça va aussi lui arriver bientôt...
Elle y pense souvent en ce moment et me pose beaucoup de questions.
C'est bête mais ça m'en met les larmes aux yeux. C'est encore mon petit bébé... J'espere qu'elle les aura aussi tard que moi !
Brune - Ven Fév 06, 2015 8:58 pm
Sujet du message:
N4 avait un peu de sang tout à l'heure en allant faire pipi.
Mal en bas du ventre depuis 2 ou 3 jours, aucune douleur en urinant.
ça peut être des premières règles ?
Elle a 10 ans et demi tout juste, la poitrine qui lui fait mal depuis 1 ans et qui fait une petite boule, mais aucune pilosité.
rlullier - Ven Fév 06, 2015 9:07 pm
Sujet du message:
ça parait jeune, non?
Infection urinaire?
Brune - Ven Fév 06, 2015 9:12 pm
Sujet du message:
sans fièvre ni douleur ?
figualix - Sam Fév 07, 2015 10:35 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
N4 avait un peu de sang tout à l'heure en allant faire pipi.
Mal en bas du ventre depuis 2 ou 3 jours, aucune douleur en urinant.
ça peut être des premières règles ?
Elle a 10 ans et demi tout juste, la poitrine qui lui fait mal depuis 1 ans et qui fait une petite boule, mais aucune pilosité.

Si je me souviens, ma n°2 a été réglée à 10 ans 1/2.
yris33 - Sam Fév 07, 2015 10:42 am
Sujet du message:
la pediatre qui suit miss5 pour puberté précoce me disait que 10 ans est un âge "raisonnable et normal" pour les 1eres règles
doule - Sam Fév 07, 2015 1:17 pm
Sujet du message:
Pas de poitrine, pas de pilosité, je ne pense pas que ce soit ses règles.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure