Maximômes

toutes les discussions - Puces, rassurez-moi...:-(

Lorence-re - Dim Sep 09, 2012 4:19 pm
Sujet du message: Puces, rassurez-moi...:-(
Comme notre chatte ne revenait pas, nous sommes allés chercher un chaton de 2 mois 1/2 mardi, et aujourd'hui nous lui avons trouvé des puces qui couraient sur son ventre marre
Alors je lui ai mis du produit, et je compte acheter des bombes demain, qu'on fera probablement mardi (3 bombes puisque maison à 3 niveaux?)
A part ça, on n'a pas de piqûre nous, mais le pauvre je n'ose plus le toucher... honte , lui qui est si calin... pff n'importe quoi
nelcy - Dim Sep 09, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
Ce qui marche super bien c'est front line, un produit que tu mets entre les homoplates du chat (pour qu'il ne puisse pas le lécher), je ne sais plus axactement mais dés la première application en peu de temps plus rien. clin d'oeil
Et oui il faut traiter la maison, les bombes sont trés efficaces, bien bien aérer aprés. Il faut déserter quelques heures pendant leur action.
Bon courage
Petitefée - Dim Sep 09, 2012 4:32 pm
Sujet du message:
Attention, pas de frontline sur un chaton de 2 mois et demi très étonné(e) ça le tuerait! (dixit mon véto que j'ai vu il y a peu de temps, j'ai un chaton de 3 mois)

J'ai eu le même pb, et mon pharmacien m'a commandé ça
http://www.google.fr/products/catalog?q=cl%C3%A9ment+th%C3%A9kan+poudre&rlz=1C1RNKB_enFR487FR493&sugexp=chrome,mod%3D3&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=12946705690051467774&sa=X&ei=HLZMUMuZJqOh0QWoioHQBw&ved=0CD0Q8wIwAg

Ca a marché très très bien, et c'est sans danger. Sinonn depuis, le véto m'a donné des pipettes spéciales pour chaton, qui font anti-puces et vermifuge en même temps clin d'oeil pour un mois.
Lorence-re - Dim Sep 09, 2012 4:44 pm
Sujet du message:
J'ai mis un truc du même labo que toi petite fée, sur le paquet c'est marqué "pas en dessous de 2 mois" donc ça devrait aller, j'espère.
En combien de temps je peux espérer des résultats?
Franchement, les puces s'attaquent à l'homme ou pas?
nelcy - Dim Sep 09, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
honte honte Désolée je ne savais pas pour l'âge du chat, c'et vrai que le mien était bien plus vieux.
Oui les puces du chat peuvent te piquer.
Petitefée - Dim Sep 09, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
Je n'en ai pas eu, on n'a pas eu non plus d'infestation dans la maison, notre chien n'a rien eu, je l'ai traité en même temps, on a dû prendre le problème à temps je ne sais pas je ne sais pas
laurence - Dim Sep 09, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
Quand on avait eu notre premier chaton, on l'avait carrément mis dans la baignoire et douché au savon, déjà ça en avait retiré pas mal (et lavé ce qui n'était pas du luxe)

sinon ça pique l'homme, mais ne s'installe pas dessus. En revanche ça pond bien dans du parquet...
Lorence-re - Dim Sep 09, 2012 4:57 pm
Sujet du message:
Rhhaaaa, le parquet!
C'est beau, mais jamais net je trouve!
Mélissandre - Dim Sep 09, 2012 5:04 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Attention, pas de frontline sur un chaton de 2 mois et demi très étonné(e) ça le tuerait! (dixit mon véto que j'ai vu il y a peu de temps, j'ai un chaton de 3 mois)

http://www.google.fr/products/catalog?q=cl%C3%A9ment+th%C3%A9kan+poudre&rlz=1C1RNKB_enFR487FR493&sugexp=chrome,mod%3D3&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=12946705690051467774&sa=X&ei=HLZMUMuZJqOh0QWoioHQBw&ved=0CD0Q8wIwAg

Ca a marché très très bien, et c'est sans danger. Sinonn depuis, le véto m'a donné des pipettes spéciales pour chaton, qui font anti-puces et vermifuge en même temps clin d'oeil pour un mois.

Rassure toi le frontline même sur un chaton de 2 mois ne va pas le tuer clin d'oeil on a eu en famile d'acceuil un chaton minus plein de tiques triste frontline partout clin d'oeil
Lorence-re - Dim Sep 09, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
Moi c'est pas du Front Line mais la pharmacienne m'a dit que c'était pareil, c'est le Fiprokil 50 mg.
Lynettedu10 - Dim Sep 09, 2012 5:56 pm
Sujet du message:
Pour les chatons,il faut demander à ton pharmacien,et pour traiter l'environnement il faut effectivement des bombes de fogger,pour le nombre,fies toi au nombre de mètres carrés indiqués.Person,pour parer au problème,j'utilise du barrage aux insectes partout dans la maison,ça évite aussi les puces. clin d'oeil
Lorence-re - Dim Sep 09, 2012 6:10 pm
Sujet du message:
Comment ça marche ton barrage aux insectes pour éviter les puces?
Quand ton animal rentre avec des puces sur le dos elles tombent devant la porte d'entrée et rebroussent chemin grimace ?
Lynettedu10 - Dim Sep 09, 2012 7:16 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Comment ça marche ton barrage aux insectes pour éviter les puces?
Quand ton animal rentre avec des puces sur le dos elles tombent devant la porte d'entrée et rebroussent chemin grimace ?

Non pour ton chat ça ne sert à rien,mais admettons qu'il se couche sur ton canapé préalablement traité au barrage,il n'infestera pas ledit canapé.Ni la paillasson,ni les lits ni son panier,enfin toutes les surfaces sur lesquelles tu as mis ton produit. je me fais les ongles Ca évite d'avoir à tout traiter au fogger si monsieur minou rentre à nouveau avec des puces dans qq semaines. clin d'oeil
fraueza - Dim Sep 09, 2012 7:42 pm
Sujet du message:
pipette tous les 15 jours + bain + peignage soigneux et ça va vite disparaitre

par ailleurs, on ne se fait pas mordre en caressant un chat, les puces s'attaquent plutôt aux jambes quand elles sont au sol ou dans les canapés clin d'oeil

pour ton intérieur, HE de lavande, elles n'aiment pas ça (comme les poux)
Lorence-re - Dim Sep 09, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
Ok merci Frau.
Juste une autre question bébête: et quand on le porte, les puces ne viennent pas nous piquer, ou se mettre sur nos vêtements?
Franchement on le portait beaucoup, et là heuu, ça freine!
fraueza - Dim Sep 09, 2012 7:51 pm
Sujet du message:
les puces ne piquent pas, elles mordent grimace

je comprends tes réticences, j'évitais également quand j'ai découvert l'invasion à notre retour de vacances mais je ne pense pas qu'elles se logent aussi facilement dans les vêtements

pour le peignage, équipe toi d'un seau d'eau chaude dans lequel tu rinces systématiquement ton peigne, elles ne savent pas nager et ne pourront ainsi pas sauter plus loin clin d'oeil
nelcy - Dim Sep 09, 2012 7:54 pm
Sujet du message:
On s'est bien plus fait piquer par les puces qui avaient niché dans le parquet. piqures aux pieds et chevilles, par contre on n'a pas trop tripoté le chat avant qu'il n'en soit débarassé quand même.
Comme pour Frau ici c'est arrivé deux fois au retour de vacances.
mamanbeuns - Dim Sep 09, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
frontline combo evite les larves d'eclore
fraueza - Dim Sep 09, 2012 7:56 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

ouais mais c'est une belle saloperie soupire
laurence - Dim Sep 09, 2012 8:02 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
On s'est bien plus fait piquer par les puces qui avaient niché dans le parquet. piqures aux pieds et chevilles, par contre on n'a pas trop tripoté le chat avant qu'il n'en soit débarassé quand même.

Oui pareil, on avait laissée la chatte et ses chatons au grenier, il était infesté. En fait les oeufs éclosent quand ils ressentent des vibrations. Au retour on s'est fait attaquer, une horreur roule de rire
Et le clou c'est qu'on vendait la maison, donc on a dû traiter avec la dernière énergie, que les visiteurs ne sortent pas en se grattant les mollets chat rigolo
nelcy - Dim Sep 09, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
nelcy a écrit:

Oui pareil, on avait laissée la chatte et ses chatons au grenier, il était infesté. En fait les oeufs éclosent quand ils ressentent des vibrations. Au retour on s'est fait attaquer, une horreur roule de rire
Et le clou c'est qu'on vendait la maison, donc on a dû traiter avec la dernière énergie, que les visiteurs ne sortent pas en se grattant les mollets chat rigolo

Ahrrg ça tombait mal, tu me diras ça tombe rarement bien ce genre de truc! En plus c'est vrai que tu peux pas ignorer une morsure de puce, ça gratte un maximum!
Petitefée - Dim Sep 09, 2012 8:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:

Rassure toi le frontline même sur un chaton de 2 mois ne va pas le tuer clin d'oeil on a eu en famile d'acceuil un chaton minus plein de tiques triste frontline partout clin d'oeil

Tant mieux si c'est faux mais alors je n'ai pas osé!
Donc il m'a donné pour éviter ce fameux frontline un truc qui s'appelle Advocate spécial -4kg, contre les puces, tiques et vermifuge. Apparemment c'est le truc qu'on utilise sur les furets clin d'oeil
Lorence-re - Dim Sep 09, 2012 8:07 pm
Sujet du message:
Ok merci pour tout ces précieux conseils, je vais tenter de rester zen.........
Et au fait, je le mets où le chat pendant le bombage?
Dans son panier dehors pendant 3h?
Petitefée - Dim Sep 09, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
Sinon sur les chats adultes j'utilise program F, ça rend les puces stériles et donc ça traite l'environnement, dixit mon véto, toujours clin d'oeil
Bon ça fait un comprimé de plus par mois ok, mais d'une part je ne traite comme ça qu'au printemps été et puis ça m'évite d'utiliser le frontline combo!
nelcy - Dim Sep 09, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Oui il faut sortir le chat aussi et ranger tous les aliments.
mamanbeuns - Dim Sep 09, 2012 8:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mamanbeuns a écrit:

pourquoi? ca fonctionne pas?
fraueza - Dim Sep 09, 2012 8:52 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

les anti-puces en bombe c'est efficace, il faut utiliser une pipette, directement sur la peau, entre les omoplates

il existe également des préparations à faire à base d'HE, regarde sur le net clin d'oeil
fraueza - Dim Sep 09, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
fraueza a écrit:
mamanbeuns a écrit:

pourquoi? ca fonctionne pas?

c'est un produit chimique terrible dont il vaut mieux limiter l'utilisation
Lorence-re - Mar Sep 11, 2012 8:02 am
Sujet du message:
Bon, plus de puces sur le chaton hier grand sourire , j'ai acheté mes 3 foggers mais je ne sais pas où aller pendant leur utilisation pff n'importe quoi
phef - Mar Sep 11, 2012 8:59 am
Sujet du message:
tant mieux alors si il en est débarrassé

on utilise frontline combo ici, oui c est chimique mais efficace, le dernier arrivé (y à 15 jours) était une boule de poil pleine de puces, j ai mis deux pulverisations et on a été tranquille et bébé chat aussi... elle n a pas aimé le produit, mais pas de soucis autre
rlullier - Mar Sep 11, 2012 8:59 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Bon, plus de puces sur le chaton hier grand sourire , j'ai acheté mes 3 foggers mais je ne sais pas où aller pendant leur utilisation pff n'importe quoi

chez une copine, non?
Ca dure combien d'heures?
Lorence-re - Mar Sep 11, 2012 11:04 am
Sujet du message:
Oui je vais faire ça, mais je renonce pour aujourd'hui: trop malade, je sais pas ce que j'ai, mal au ventre, nauséeuse, tête en vrac, envie de dormir (couchée bien tard, ça joue ++++), je rame trop.
Je peux attendre combien de temps?
Coquelicot.fr - Mer Oct 15, 2014 8:38 am
Sujet du message:
Je remonte le post. Le chien a des puces et Frontline est inefficace. Je vais tenter Advantix.
J'ai de très grosses réticences par contre pour le Fogger... ça me semble pas terrible pour notre santé!
Ma question, quelqu'un a-t-il réussi à traiter la maison à coup de vaporisateur d'huile essentiel sur l'environnement (plancher, meubles etc...) + les pipettes aux animaux. Ou je vais me retrouver avec une invasion "barbare" de puces partout réfléchis Puis-je échapper au fogger????
Lorence-re - Mer Oct 15, 2014 8:46 am
Sujet du message:
Les anti puces qui stérilisent les larves c'est plutot bien.
Tu es infestée chez toi?
Coquelicot.fr - Mer Oct 15, 2014 8:55 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Tu es infestée chez toi?

Oui, j'en ai vu peu il est vrai, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. J'ai lu que lorsque l'animal avait des puces, cela comptait pour 5 % des puces, car 95 % sont dans l'environnement soupire

C'est quoi les "anti-puces qui stérilisent les larves"? sous quelle forme on retrouve ça?

Merci
fraueza - Mer Oct 15, 2014 8:57 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Je remonte le post. Le chien a des puces et Frontline est inefficace. Je vais tenter Advantix.
J'ai de très grosses réticences par contre pour le Fogger... ça me semble pas terrible pour notre santé!
Ma question, quelqu'un a-t-il réussi à traiter la maison à coup de vaporisateur d'huile essentiel sur l'environnement (plancher, meubles etc...) + les pipettes aux animaux. Ou je vais me retrouver avec une invasion "barbare" de puces partout réfléchis Puis-je échapper au fogger????

Si tu es infestée, les huiles essentielles ne suffiront pas, tu dois passer par le fogger clin d'oeil
C'est exceptionnel, tu n'en utilises pas tous les quatre matins, et prends bien le temps d'aérer après

L'invasion on y a eu droit et les gamins étaient plein de morsures de puces, il vaut mieux un aérosol que d'en arriver là triste
Coquelicot.fr - Mer Oct 15, 2014 8:59 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Si tu es infestée, les huiles essentielles ne suffiront pas, tu dois passer par le fogger clin d'oeil
C'est exceptionnel, tu n'en utilises pas tous les quatre matins, et prends bien le temps d'aérer après

L'invasion on y a eu droit et les gamins étaient plein de morsures de puces, il vaut mieux un aérosol que d'en arriver là triste

Misère, tu confirmes mes appréhensions! Merci, je n'aurai pas le choix donc, mais la maison est trèèèès grande! Donc, on va sûrement en utiliser plusieurs... soupire

Bon haut les cœurs, il y a pire dans la vie pff n'importe quoi
steph7 - Mer Oct 15, 2014 9:04 am
Sujet du message:
A chaque retour de vacances on a des puces dans la maison... tu rentres et 2 secondes après on a chacun 10 puces sur chaque jambe... on passe l'aspirateur partout , plusieurs fois de suite... et ça suffit.. les puces resautent sur Gribouille (qui revient avec nous de vacances) et on la traite... là elle a eu une pipette fin août de ? frontline ou advantix aucun souvenir) et début octobre elle en avait de nouveau triste alors je lui ai fait avaler un comprimé de ?, j'étais assez réticente, parce que le produit toxique empoisonne la peau je crois et les puces meurent. Elle n'a plus une puce. les chats en ont, on les traite, mais bon, ils passent leur vie à entrer et sortir, ce n'est pas facile. Mais plus du tout de puces au sol depuis notre retour.

bon courage!
Mamienouche - Mer Oct 15, 2014 9:19 am
Sujet du message:
comme chez steph : aspirateur. C'est très efficace. Lona a même aspiré les puces sur les chatons il y a peu.
ON peut toujours traiter ponctuellement mais effectivement, lorsque les animaux vivent à la campagne, ils entrent et sortent et on ne peut pas grand chose.
Par contre, je ne sais pas chez vous mais j'ai remarqué que cette période de l'année est propice à ces vilaines bestioles très étonné(e)
Momo777 - Mer Oct 15, 2014 9:48 am
Sujet du message:
Jamais eu de puces car pas d'animal (que des poux chez nous pff n'importe quoi), mais une amie en a eu... une amie qui est très à cheval sur le ménage, elle a testé toutes sortes de produit, a dépensé une fortune et pourtant, ça sautait encore, je crois bien qu'elle a mis plusieurs semaines à s'en débarrasser triste

Désolée pour ce témoignage anéantissant, je ne sais pas ce qu'est un fogger, mais si ça permet de traiter la maison dans son intégralité, c'est sûrement ce qu'il va te falloir...

Bon courage!!!!!
soffy - Mer Oct 15, 2014 10:26 am
Sujet du message:
oui les puces sont de retour pff n'importe quoi on n'en avait pas eu depuis un bout de temps ou alors très peu. là j'ai mis une pipette à la chatte, mais elle a l'air d'en avoir encore. la maison n'est pas infestée comme une certaine année où on avait été obligé d'utiliser les fogger mais je surveille, pas envie d'être envahie pff n'importe quoi
Lorence-re - Mer Oct 15, 2014 10:27 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Lorence-re a écrit:
Tu es infestée chez toi?

Oui, j'en ai vu peu il est vrai, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. J'ai lu que lorsque l'animal avait des puces, cela comptait pour 5 % des puces, car 95 % sont dans l'environnement soupire

C'est quoi les "anti-puces qui stérilisent les larves"? sous quelle forme on retrouve ça?

Merci

Je connais le Front line combo et le Stronghold, avec une préférence pour ce dernier.
Coquelicot.fr - Mer Oct 15, 2014 12:08 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:
Lorence-re a écrit:
Tu es infestée chez toi?

Merci

Je connais le Front line combo et le Stronghold, avec une préférence pour ce dernier.

C'est bien frontline combo que je lui ai mis la semaine dernière, et les puces s'en contrefichent semblerait-il!!!
Je vais passer l'aspi encore, je vais acheter advantix, et je vais devoir attendre pour les foggers si j'en mets, car ici, j'ai trois malades (on ne peut pas quitter les lieux pour le moment).
Mais d'après ce que vous dites, je ne suis pas sortie de l'auberge!!!
Coquelicot.fr - Jeu Juil 09, 2015 7:14 pm
Sujet du message:
Encore moi... pff n'importe quoi Mon chien a rebelotte des puces je vais couler Elle a pris adantix il y a 3 semaines, et la véto m'en a redonné pour elle avant-hier. J'ai tout aspiré partout, mis du spray aux endroit stratégiques et, soupire , on a trouvé des puces sur le chien deux fois aujourd'hui. Je veux bien mettre des fumigènes, mais si le chien a encore des puces et vient d'être traitée, je fais quoi??? (J'ai plusieurs piqûres et j'en ai marre!!! Si cela provient de l'extérieur, comment je fais pour faire barrage????
val. - Jeu Juil 09, 2015 7:38 pm
Sujet du message:
Il existe un cachet que tu donnes à ton animal. Cela tue les puces quand elles piquent. Il faut demander à ton véto. clin d'oeil

C'est ce que je donne à mon chat quand il y a trop de puces + une pipette + traitement de l'environnement.
fraueza - Jeu Juil 09, 2015 7:55 pm
Sujet du message:
Ton foyer est infecté puisque 90 à 95% des puces se trouvent dans ton environnement et non sur les animaux
As tu des chats ? Si oui sont ils traités ?
Coquelicot.fr - Jeu Juil 09, 2015 8:07 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ton foyer est infecté puisque 90 à 95% des puces se trouvent dans ton environnement et non sur les animaux
As tu des chats ? Si oui sont ils traités ?

Non, plus de chats, et je viens de faire le grand ménage hier et aujourd'hui: aspi, spray sur zone précises, lavage de draps etc...
carpediem27 - Jeu Juil 09, 2015 8:11 pm
Sujet du message:
Bon courage , çà ne m'est pas arrivée encore à ce point là
Coquelicot.fr - Jeu Juil 09, 2015 8:13 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Il existe un cachet que tu donnes à ton animal. Cela tue les puces quand elles piquent. Il faut demander à ton véto. clin d'oeil

C'est ce que je donne à mon chat quand il y a trop de puces + une pipette + traitement de l'environnement.

Le véto nous avait donné pour le chien un comprimé (sous forme de "gâterie") il y a trois semaines, et j'ai demandé une pipette advantix lundi... mais, deux puces aujourd'hui... Bon mainetenat, je n'ai pas mis de fumigène, seulement le spray donné par le véto pour la couche du chien etc...
Anonymous - Jeu Juil 09, 2015 8:58 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
val. a écrit:

Le véto nous avait donné pour le chien un comprimé (sous forme de "gâterie") il y a trois semaines, et j'ai demandé une pipette advantix lundi... mais, deux puces aujourd'hui... Bon mainetenat, je n'ai pas mis de fumigène, seulement le spray donné par le véto pour la couche du chien etc...

au chien tu peux donner des comprimés 2 ou 3 jours de suite si trop infesté, ensuite pipette.
par contre selon le temps -favorable aux puces, ce qui est le cas-, ou si le chien a été mouillé, 1 pipette par mois c'est trop peu.
gege59 - Jeu Juil 09, 2015 9:21 pm
Sujet du message:
Ici, ce qui marche encore le mieux, ç est le collier. Il est cher mais on est tranquille pour 6 mois.
gege59 - Jeu Juil 09, 2015 9:21 pm
Sujet du message:
Ici, ce qui marche encore le mieux, ç est le collier. Il est cher mais on est tranquille pour 6 mois.
Coquelicot.fr - Ven Juil 10, 2015 4:22 am
Sujet du message:
gege59 a écrit:

Il s'git de nouveaux colliers? J'en étais restée aux colliers blancs bas de gamme qu'on mettait aux chats dans ma jeunesse...

Avec les enfants, les risques pour que les enfants entrent en contact avec les substances n'est-il pas supérieur?
gege59 - Ven Juil 10, 2015 5:34 am
Sujet du message:
Oui.
Pour le reste, je t avoue que je n y avais pas pensé mais je ne pense pense pas que ce soit pire que les pipettes et le reste.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure