Petitefée a écrit: |
Attention, pas de frontline sur un chaton de 2 mois et demi ![]() J'ai eu le même pb, et mon pharmacien m'a commandé ça http://www.google.fr/products/catalog?q=cl%C3%A9ment+th%C3%A9kan+poudre&rlz=1C1RNKB_enFR487FR493&sugexp=chrome,mod%3D3&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid=12946705690051467774&sa=X&ei=HLZMUMuZJqOh0QWoioHQBw&ved=0CD0Q8wIwAg Ca a marché très très bien, et c'est sans danger. Sinonn depuis, le véto m'a donné des pipettes spéciales pour chaton, qui font anti-puces et vermifuge en même temps ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Comment ça marche ton barrage aux insectes pour éviter les puces?
Quand ton animal rentre avec des puces sur le dos elles tombent devant la porte d'entrée et rebroussent chemin ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
frontline combo evite les larves d'eclore |
nelcy a écrit: |
On s'est bien plus fait piquer par les puces qui avaient niché dans le parquet. piqures aux pieds et chevilles, par contre on n'a pas trop tripoté le chat avant qu'il n'en soit débarassé quand même.
Comme pour Frau ici c'est arrivé deux fois au retour de vacances. |
laurence a écrit: | ||
Oui pareil, on avait laissée la chatte et ses chatons au grenier, il était infesté. En fait les oeufs éclosent quand ils ressentent des vibrations. Au retour on s'est fait attaquer, une horreur ![]() Et le clou c'est qu'on vendait la maison, donc on a dû traiter avec la dernière énergie, que les visiteurs ne sortent pas en se grattant les mollets ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Rassure toi le frontline même sur un chaton de 2 mois ne va pas le tuer ![]() ![]() ![]() |
Ok merci pour tout ces précieux conseils, je vais tenter de rester zen.........
Et au fait, je le mets où le chat pendant le bombage? Dans son panier dehors pendant 3h? |
fraueza a écrit: | ||
ouais mais c'est une belle saloperie ![]() |
Ok merci pour tout ces précieux conseils, je vais tenter de rester zen.........
Et au fait, je le mets où le chat pendant le bombage? Dans son panier dehors pendant 3h? |
mamanbeuns a écrit: | ||||
pourquoi? ca fonctionne pas? |
Bon, plus de puces sur le chaton hier ![]() ![]() |
Les anti puces qui stérilisent les larves c'est plutot bien.
Tu es infestée chez toi? |
Coquelicot.fr a écrit: |
Je remonte le post. Le chien a des puces et Frontline est inefficace. Je vais tenter Advantix.
J'ai de très grosses réticences par contre pour le Fogger... ça me semble pas terrible pour notre santé! Ma question, quelqu'un a-t-il réussi à traiter la maison à coup de vaporisateur d'huile essentiel sur l'environnement (plancher, meubles etc...) + les pipettes aux animaux. Ou je vais me retrouver avec une invasion "barbare" de puces partout ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Si tu es infestée, les huiles essentielles ne suffiront pas, tu dois passer par le fogger ![]() C'est exceptionnel, tu n'en utilises pas tous les quatre matins, et prends bien le temps d'aérer après L'invasion on y a eu droit et les gamins étaient plein de morsures de puces, il vaut mieux un aérosol que d'en arriver là ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Oui, j'en ai vu peu il est vrai, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. J'ai lu que lorsque l'animal avait des puces, cela comptait pour 5 % des puces, car 95 % sont dans l'environnement ![]() C'est quoi les "anti-puces qui stérilisent les larves"? sous quelle forme on retrouve ça? Merci |
Lorence-re a écrit: | ||||
Je connais le Front line combo et le Stronghold, avec une préférence pour ce dernier. |
fraueza a écrit: |
Ton foyer est infecté puisque 90 à 95% des puces se trouvent dans ton environnement et non sur les animaux
As tu des chats ? Si oui sont ils traités ? |
val. a écrit: |
Il existe un cachet que tu donnes à ton animal. Cela tue les puces quand elles piquent. Il faut demander à ton véto. ![]() C'est ce que je donne à mon chat quand il y a trop de puces + une pipette + traitement de l'environnement. |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Le véto nous avait donné pour le chien un comprimé (sous forme de "gâterie") il y a trois semaines, et j'ai demandé une pipette advantix lundi... mais, deux puces aujourd'hui... Bon mainetenat, je n'ai pas mis de fumigène, seulement le spray donné par le véto pour la couche du chien etc... |
gege59 a écrit: |
Ici, ce qui marche encore le mieux, ç est le collier. Il est cher mais on est tranquille pour 6 mois. |