fraueza a écrit: |
c'est déjà compliqué de trouver un stage correct avec l'aide de ses parents alors sans ![]() |
mirena a écrit: |
Ici ils n'ont jamais fait de stage en 3 éme c'est a l'appréciation du directeur d'établissement comme cela c'est plus simple. |
melvirni a écrit: | ||
J'aimerais bien que se soit pareil ici C'est le parcours du combattant pour trouver un stage, peu d'entreprises acceptent du coup celles qui sont d'accord sont prisent d'assaut. |
mirena a écrit: | ||||
Voilà c'est pour cela qu'ici ils ont testés une fois 200 élèves a placer dans une petite commune c'était trop galère ils prèfèrent laisser les places pour les CFA et lycée professionnel qui sont très nombreux par chez moi. |
c'est déjà compliqué de trouver un stage correct avec l'aide de ses parents alors sans ![]() |
le mien veut être entomologiste, je ne vois pas ce qu'un stage en entreprise va lui apporter ![]() surtout qu'il n'aura que 13 ans à ce moment là et ne pourra donc pas choisir ce qu'il veut |
mirena a écrit: | ||
Oui et puis surtout en 5 jours. Mais il n'y a que chez moi qu'il n'y a pas de stage ??? |
le mien veut être entomologiste, je ne vois pas ce qu'un stage en entreprise va lui apporter ![]() surtout qu'il n'aura que 13 ans à ce moment là et ne pourra donc pas choisir ce qu'il veut |
liza a écrit: | ||
c'est le problème que j'ai eu l'an dernier. |
steph7 a écrit: |
Madec, apparemment il n'est pas possible d'aller hors département car les profs veulent visiter les stagiaires je crois? je vérifierai... |
flore a écrit: |
Les grands ont eu un stage par leur père, Anne a trouvé le sien hier, elle est allée se présenter pendant notre visite chez un grand joallier pendant les journées du patrimoine. Ils vont la prendre en juin, elle est très contente. |
tulipe a écrit: | ||
![]() ![]() |
laurence a écrit: |
C'est trois jours en décembre ici. Je ne trouve pas que ça serve à grand chose. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
D'ailleurs n°3 aimerait faire avec Monsieur Laurence, passionnée de géographie depuis qq années elle s'est découvert le 14 juillet dernier un intérêt pour l'armée française..... ![]() |
flore a écrit: |
Ici ça se veut juste un premier contact avec le monde du travail, ils rendent un petit dossier qu'ils présentent devant un "jury" de parentset de profs |
Bénédicte BZH a écrit: |
![]() |
|
fraueza a écrit: | ||||
elle n'aurait pas été un brin pistonnée par le papa aussi ? |
tanie a écrit: |
ma grande l'a fait il y a 3 ans elle était en 4eme et avait 12 ans elle a trouvé chez un vétérinaire et dans un centre equestre(car elle ne faisait que 30h chez le véto et elle voulait absolument faire 35h) elle a adoré |
mammig a écrit: | ||
Un stage dans un labo en fac ? Ou dans une association de défense de l'environnement ? |
fraueza a écrit: | ||||
une fac dans le coin ![]() et il participe déjà à une association de naturalistes ![]() |
tulipe a écrit: |
ici ils ne nous ont jamais parlé du fait que les moins de 14 ans devaient obligatoirement faire leur stage dans une administration ![]() |
|
tulipe a écrit: | ||||
C'est bizarre car ma fille n'était sûrement pas la seule dans ce cas là et ils ne nous ont rien dit donc est-ce vraiment vrai ? |
Moi je ne lis que cela "Ce guide est une simple contribution destinée à aider les responsables d’établissement. Il ne s’agit pas d’un texte réglementaire."
Donc comme c'est un guide et non un texte réglementaire, chacun sa réglementation. Déjà que certains établissements ne font pas faire ces stages donc ceux qui les font faire, font bien ce qu'ils veulent. |
J'ai parlé trop vite cette année il y a un stage a faire du 17 au 21 décembre ![]() ![]() ![]() |
![]() |
michelledem a écrit: |
Ma no 4 a commencé a appeler hier, elle veut maintenant aller dans une crèche! |
juju a écrit: | ||
bon courage,ici la crêche n en prends plus ![]() |
bon courage,ici la crêche n en prends plus ![]() |
|
ma mère me suggère le toiletteur et le parc animalier du coin... pas bête pour être près des animaux .. |
Nono a écrit: |
Pour ma fille se sera l'année prochaine. Elle veut devenir infirmière puéricultrice, croyez vous que cela soit possible de faire un stage dans un hopital ??? |
flore a écrit: | ||
On nous avait réppondu non, mais je crois qu'elle peut faire une journée d'observation ou contacter une PMI ou une infirmière libérale. Avoir une expérience c'est vraiment un plus pour l'oral du concours. |
cilou a écrit: |
Pour les lettres de motivation vous laissez faire vos enfants ou vous aidez/faites la lettre? |
Nono a écrit: | ||||
Je te remercie, je vais poser la question à mon doc, ainsi qu'à mon ancienne sage femme, j'espère qu'elle pourra car la plupart du temps celles qui veulent faire ce type de métier font des stages dans les écoles... |
![]() |
cilou a écrit: |
Pour les lettres de motivation vous laissez faire vos enfants ou vous aidez/faites la lettre? |
phef a écrit: |
Ma 3eme doit aussi faire son stage en février, mais elle veut être avocate, alors ça va être difficile de lui faire découvrir ce métier en stage de 3eme ![]() |
flore a écrit: | ||||||
passer son brevet de secouriste c'est pas mal non plus ![]() |
La copine de thaïs qui veut être sage femme va passer une semaine avec une SF libérale .. Une amie de sa mère qui a accepté . Mais le jeune fille changera de pièce s'il y a des gestes intimes et aussi si la maman ne souhaite pas du tout la présence de la jf.. Enfin c'est ce que j'ai compris. Moi je vais téléphoner au parc animalier du coin .. |
Mélissandre a écrit: | ||
Je trouve cela vraiment etonnant, ici aucune sage femme ne prendrait une éléve de 3 ème ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Je trouve cela vraiment etonnant, ici aucune sage femme ne prendrait une éléve de 3 ème ![]() |
caillou a écrit: | ||||
Ma SF a eu une stagiaire quand elle me suivait. Elle m'avait demandé si j'acceptais sa présence avant de la faire entrer. Je précise que je n'ai pas eu de TV ou autres joyeusetés, juste un suivi tension/monito. |
flore a écrit: | ||||||
passer son brevet de secouriste c'est pas mal non plus ![]() |
Nono a écrit: | ||||||||
Tu crois que cela pourrait passer pour un stage ? |
Nono a écrit: | ||||||||
Tu crois que cela pourrait passer pour un stage ? |
mammig a écrit: |
Mon grand voudrait faire un stage d'astrophysique ![]() Bon, il a encore un an pour trouver son bonheur mais si son bonheur est compliqué, il vaut mieux s'y prendre à l'avance ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
le planétarium de Bretagne? |
mammig a écrit: | ||||
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||
|
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Je crois qu'il ne faut pas être trop eloigné de son collège! |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||||||
|
Premier appel: parc animalier de Pradinas... réponse: "on n'a pas de temps à perdre avec des jeunes" ... ça commence bien. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
C'est pas le fait d'avoir une stagiaire, c'est surtout l'age de celle ci! ![]() |
caillou a écrit: | ||||||||
J'aurais dû préciser : une stagiaire de 3e, une petite collégienne ![]() |
Premier appel: parc animalier de Pradinas... réponse: "on n'a pas de temps à perdre avec des jeunes" ... ça commence bien. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Je crois qu'il ne faut pas être trop eloigné de son collège! |
liza a écrit: | ||
![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
J 'avais bien compris caillou ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||||||||
J'ai demandé à Marie, son amie qui a fait un stage d'observation d'une journée ne rentrait pas dans les chambres, je ne sais pas dans quel service elle etait. Son papa est médecin chercheur à Gustave Roussy, je pense qu'il savait à qui la confier. Nono pour ta fille je contacterais la PMI. |
Le mien a téléphoné à cinq endroits, à chaque fois on lui a répondu d'envoyer une lettre de motivation. C'est plus encourageant qu'un refus net, mais en même temps, il n'a toujours pas de réponse à ses lettres.
Il va élargir le champ de recherche je pense. Sinon on l'a laissé écrire un premier jet, et on a amélioré sa lettre ensemble. Pour l'histoire du pas de temps avec les jeunes, c'est ce que répond mon mari, et c'est vraiment vrai, ils suppriment tout le temps des postes tout en demandant de répondre à toujours plus de missions, à un moment tout ce qui n'est plus vital est sabré, il n'y a pas de mystère... Et aussi, je ne pense pas que s'ils font un stage hors du domaine qu'ils envisagent ce soit bien grave. Déjà, ils ont le temps de changer d'avis avant le bac ! et ensuite, ça se veut une observation du monde du travail, faire une lettre, un rapport...ça n'est pas vraiment déterminant quand même pour la suite. |
val. a écrit: |
Mon aînée a fini ses 15 jours de stage. Elle a aimé, surtout dans la section chat (elle était dans une fourrière/refuge).
Maintenant, il va falloir réfléchir au prochain stage qui se déroulera en avril. Peut-être dans une clinique vétérinaire. ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Alors chez nous gros problème, en mon sens.
Le stage ici se déroule en février, c'est pour au moins tous les collégiens de ma ville les même dates, donc 2 collèges et une petite ville de 6000 habitants. Mon aîné n'a pas encore cherché, c'est pourtant pas faute de lui en reparler régulièrement, je ne le comprends pas, il n'a pas l'air d'avoir conscience que c'est déjà très très tard... Je n'ai personnellement aucune envie de faire les démarches à sa place, je pense le laisser se réveiller, mais ça risque d'être rude pour lui... ![]() |
rlullier a écrit: | ||
je pense qu'il faut les aider un minimum à cet âge là... |
je pense qu'il faut les aider un minimum à cet âge là... |
Lorence-re a écrit: |
Mon fils veut faire de la mécanique, il aimerait trouver un satge dans un garage.
Alors pour ec qui est de l'aider, oui, quand il aura besoin que je l'aide à rédiger son cv, à faire sa lettre, à aller chercher son stage pour ne pas "affronter" le patron tout seul...mais j'aimerais déjà qu'il montre un minimum d'envie. Est-ce à moi de lui dire "Viens maintenant on va chercher ton stage et faire ce qu'il y a à faire pour cela"? Chez lui c'est une démarche global qu'il n'a pas, on dirait qu'il s'en fout, et c'est largement général dans la plupart des domaines, ça , ça m'agace.. |
Ca commence demain pour le mien chez un plombier ![]() |
lukimana a écrit: |
le mien commence demain, comme il n'a pas 14 ans il n'a pas le droit au stage en entreprise, donc il s'est rabattu sur l'école primaire! avantage: il prends le bus matin et soir et mange à la cantine!!! il a l'air assez motivé et heureux d'y aller malgré tout (à la base il voulait un stage dans l'informatique) |
laurence a écrit: | ||
Ils disent bien ce qu'ils veulent dans les collèges, le mien non plus n'avait pas 14 ans ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
La mienne n'avait pas 14 ans, ça n'était pas la seule et personne ne nous a ajmais dit que parce qu'ils n'avaient pas 14 ans ils ne pouvaient pas aller faire leur stage en entreprise. |
virgulle a écrit: |
C'est possible de faire ça à l'étranger ou pas avec une convention de stage française ? |
la fille de ma collègue l'a fait en Suisse l'an dernier, chez un joaillier très connu, aucun souci. |
LAB a écrit: | ||||
Un joaillier suisse tu dis? il prendrait pas un stagiaire en brevet des métiers d'art par hasard? ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
ah je ne sais pas, mais tu ne perds rien à appeler tout Genève... ![]() |
Madec a écrit: |
Mon fils qui voulait être pilote de chasse, a fait son stage dans une chevrerie ![]() Le principal, c'est que ta fille va aimer ce qu'elle raconte à ses examinateurs, donc il vaut mieux discuter avec elle des possibilités proche de chez toi et voir ce qui la motive de plus à raconter avec ferveur. Mon fils a d'ailleurs eu un 20,5 / 20 car il a eu 0,5 point en plus car il avait apporté des fromages divers à déguster pendant sa présentation. |
TICYA a écrit: |
Vous commencez déjà à vous en inquiéter ? ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Oui ! Camille veut une voie très particulière donc mieux vaut s'y prendre dès maintenant |
Bon, bon, bon ! Vous m'angoissez carrément ![]() ![]() |
Miette a écrit: | ||
Tant mieux tant mieux ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||||
![]() c'est vrai tu as bien le temps de te mettre la rate au court bouillon ![]() |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Marie qui veut être pédiatre va faire son stage chez un vétérinaire ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||
![]() Moi je ne m'en suis pas préoccupée non plus ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||
![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||||||
Il veut faire quoi ton fiston? |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||
Architecte ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||||||||||
C'est chouette! ![]() Un petit stage dans un cabinet d'archi, tu as ça dans tes relations? |
nelcy a écrit: |
Ha mince. ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||||||
Non. |
sandrac a écrit: |
miss fera en février dans un atelier protégé associatif recevant 8 jeunes handicapé mentaux. |
doule a écrit: |
Thomas fera son stage en février, avec ma soeur qui est photographe. |
@nge a écrit: | ||
Et elle peut ? Nous avions essuyé des refus pour ma fille, au vu de l'âge. Pour mon fils pas encore du d'info,mais il a déjà poser une option avec son BE,qui est aussi a la commune a l,entretien des espace vert. |
jogadel a écrit: |
Vous avez des idées pour ma fille?
Elle aime l'informatique et les arts plastiques. |
nelcy a écrit: | ||
Chez un infographiste! ![]() |
jogadel a écrit: |
Vous avez des idées pour ma fille?
Elle aime l'informatique et les arts plastiques. |
gdm a écrit: |
N3 fera son stage dans une pâtisserie dans la ville de mes parents, la semaine avant Noel: elle est aux anges, elle veut être pâtissière-chocolatière depuis qu'elle est toute petite et le chef pâtissier la prend au labo avec lui. |
doule a écrit: |
Thomas fera son stage en février, avec ma soeur qui est photographe. Il ne sait pas ce qu'il veut faire plus tard. |
Déjà, trouver un stage, et encore mieux qui ne soit pas trop compliqué question accès/ horaires, mieux ne pas s'y prendre trop tard.
Après l'intérêt ou l'adéquation aux rêves d'avenir, c'est du bonus ! |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||||||
Non. |
Lolo a écrit: |
Ma grande qui souhaite devenir professeur des écoles ne peut pas demander dans les établissements publics (c'est écrit dans la convention)! Et dans le privé par ici on n'accepte pas non plus les stagiaires ... Franchement je ne sais plus où chercher pour trouver un stage qui se rapprocherait de son futur métier ![]() |
La convention de qui ? ![]() |
Oui j'ai pas compris, faut que je redemande le papier à ma fille ce soir mais j'ai bien lu qu'il n'était pas possible de faire sa demande dans le public .... On avait demandé quelques jours avant à la directrice primaire où mon fils est actuellement et elle a dit qu'elle n'avait pas le droit d'en prendre ![]() ![]() |
Je crois que certains établissements refusent les stages en école car ils veulent que leurs élèves découvrent des univers nouveaux.
Même si c'est différent quand on se place du côté de l'équipe éducative que du côté écolier, c'est sûr que c'est quand même un monde qu'ils connaissent déjà bien. |
Ma grande qui souhaite devenir professeur des écoles ne peut pas demander dans les établissements publics (c'est écrit dans la convention)! Et dans le privé par ici on n'accepte pas non plus les stagiaires ... Franchement je ne sais plus où chercher pour trouver un stage qui se rapprocherait de son futur métier ![]() |
Il faut que l'on s'en occupe sérieusement mais je n'ai point d'idée ![]() |
Il faut que l'on s'en occupe sérieusement mais je n'ai point d'idée ![]() |
C'est dans la convention de stage alors sûrement que la chef d'établissement a rajouté cette interdiction .... Du coup elle fera son stage dans le privé sûrement dans un bureau ou à la mairie vu qu'ils prennent des stagiaires mais pas dans le domaine qu'elle souhaitait ... c'est n'importe quoi sachant qu'elle est sûre de son orientation depuis des années ![]() |
Ici il n'a jamais été demandé ou dit que les stages devaient être faits dans un domaine où l'enfant voulait travailler plus tard. |
Mon mari a pris la liste des cabinets d'architecte et bureaux d'études. Premier coup de fil la semaine dernière dans un bureau d'études près de chez nous : ils le prennent ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: |
ici toujours au point mort et mon 4ème commence à se poser la question pour l'année prochaine et là cà va être encore plus compliqué ![]() |
abeille7 a écrit: | ||
Oui ici aussi ma 4ème se pose des questions pour l'an prochain: elle voudrait faire son stage dans un parc (naturel?) avec des loups...pas simple! |
nelcy a écrit: | ||||
Il y en a un dans le Mercantour, je ne sais pas où tu vis? |
Chérie2000 a écrit: | ||||||
Et à Rhodes en Moselle. |
Ha ben c'est chouette! ![]() Je revenais vers toi car j'ai eu la réunion avec la société d'archéologie mais elle est essentiellement composée de chercheurs et architectes à la retraite qui écrivent des articles pour la société, du coup ils avaient peu de contact avec des cabinets. Contente pour Totouan que vous ayez trouvé! ![]() Salomé fera son stage chez un traiteur, elle vient de décider ça la semaine dernière, j'étais un peu surprise. Pour le coup c'était facile vu que le Château est loué pour des réceptions, on travaille avec plusieurs traiteurs, je n'ai eu qu'à demander. ![]() Quand à moi, je récupère mon petit voisin en stage avec moi. |
Ici ça va certainement se faire chez un luthier ![]() J'aime bien l'idée qu'il fasse quelque chose de très différent de ce qu'il envisage professionnellement |
Ici on est à l'inscription au lycée ![]() |
Ici ça va certainement se faire chez un luthier ![]() J'aime bien l'idée qu'il fasse quelque chose de très différent de ce qu'il envisage professionnellement |
marinaq a écrit: | ||||||||
Et dans l'Ariège. |
TICYA a écrit: | ||||
Tu es adorable ![]() ![]() |
Oui ici aussi on y pense. elle restera sûrement dans la privé aussi, là où elle est actuellement. ![]() ![]() |
Oui ici aussi on y pense. elle restera sûrement dans la privé aussi, là où elle est actuellement. ![]() ![]() |
is back a écrit: | ||||||
archi pour mon grand aussi. en 2 coups de fils l'affaire était pliée, il a tout géré comme un pro, on est bien content! |
TICYA a écrit: | ||||||||
Il veut faire archi aussi le tien ? |
Coquelicot.fr a écrit: |
Bon, ma fille a trouvé son stage aujourd'hui ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Chez qui ? ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Tu sais, on est nouveau dans le coin, on ne connait personne dans le milieu du travail. Elle va travailler chez un grand opticien de la petite ville, donc on est soulagé de savoir qu'elle aura un lieu!!! ![]() |
is back a écrit: | ||||
meme configuration ici sauf que ca n'est pas une entrée en 6ème mais mon petit dernier en CP. ![]() |
adromaca a écrit: |
bon voilà j'aide miss2 a chercher son stage, il y a une semaine elle avait laissé un cv chez "mr placard" ils font des placards sur mesure et tout ...
elle était motivée, c'est pile ce qu'elle veut faire ... elle voudrait faire du désign mais on n'a pas pu voir le responsable, hier elle y est repassée pour savoir, voir le responsable .... et ils lui ont dit qu'ils la recontacterait et coup de fil ce matin ils ne l'a prennent pas ![]() ![]() ![]() je suis déçue pour elle, en plus ce soir je ne serais pas là pour la voir ![]() ils ont avancés la date du stage et là ça va devenir compliqué, heureusement il y a les vacances bientôt on va pouvoir prospecter à fond ... (et l'an prochain je remet ça pour miss3 ![]() |
yris33 a écrit: |
ma fille aurait bien aimé dans un zoo
au final elle ira dans une maternelle |
is back a écrit: | ||
c'est pareil! ![]() |
is back a écrit: | ||
c'est pareil! ![]() |
abeille7 a écrit: |
Qeb, elle étudie où ta n°5? C'est le parcours de mon mari (qui avait un triple cursus, avec la philo en plus)! ![]() Et oui, je suis convaincue que c'est bien tôt pour l'envisager comme un stage vers LA direction qu'on choisit!! |
qeb a écrit: | ||
![]() Cette année à Paris (VI je crois) pour la psycho, et à Strasbourg pour la théologie. Elle avait prévu des WE de philo avec Monsieur Mari, justement, mais ça semble difficile cette année (overbookée) ! |
zoline a écrit: |
Ma fille a eu son stage dès le premier contact téléphonique chez un veto , elle est enchantée ![]() ![]() |
Dadou a écrit: |
Marinaq, c'est le zoo des 3 vallées ? Je suis tarnaise. ![]() |
soffy a écrit: |
j'ai commencé à parler du stage avec mon N3 qui est en 4e ![]() |
zoline a écrit: |
Ma fille a eu son stage dès le premier contact téléphonique chez un veto , elle est enchantée ![]() ![]() |
il a enfin fait sa lettre de motivation ce WE et on a la convention de stage.
son père a contacté le Muséum et ils prennent des stagiaires de 3ème ![]() mais c'est 3 jours pendant les vacances scolaires de février. ce n'est pas sûr du tout que le collège accepte de modifier les dates mais sinon il trouve un stage ailleurs et pour les plus motivés il peut faire les 3 jours en plus au Muséum reste à voir l'organisation , il faudrait qu'il prenne le train seul ![]() |
LAB a écrit: | ||
j'espère qu'il ne sera pas déçu et qui pourra le faire pendant les vacances mais j'ai malheureusement des doutes. |
carpediem27 a écrit: | ||||
normalement c'est du 18 au 20/02 le stage et il va en parler avec sa PP. Il me dit que oui ils ont déjà accepté de décaler les dates alors on verra ce qui nous soucie c'est plus l'orgaisation ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
C'est 3 jours chez vous ? Ici c'est 5 ou 6 jours selon le lieu de stage ![]() |
oui seulement 3 jours mais si l'entreprise les prends une semaine le collège s'adapte ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Ça coute cher une année de cours par correspondance? |
abeille7 a écrit: | ||||||
Non, ça coûte une inscription fac normale. Ma F1 a fait ses 3 années de licence comme ça avec La Sorbonne, et cette année elle est partie en présentiel pour son Master. |
marinaq a écrit: | ||
C'est vraiment court 3 jours ![]() Ils ont un rapport de stage à faire après ? |
Oxane passe une semaine dans la classe de Marion, elle ne veut pas être instit mais bon, n'a pas d'idées, c'est hyper pratique, tout le monde est content... on se fera un petit restau toutes les deux au passage ![]() |
là ça devrait aller, les maternelles voient défiler toutes les grandes soeurs et les grands frères ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
oui ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
C'est bien suffisant pour ce que ça sert enfin bon ![]() |
mirena a écrit: | ||||||||
Je trouve cela totalement inutile cela n'existait pas du temps de mes ainés j'ai innové avec n°4 et on a fait comme tout le monde appelle a un ami , la majorité des enfants sont placés au boulot des parents quand c'est possible. |
Les retours que j'ai eus de l'heure que Marie a passée avec les 3èmes sont excellents ! Les élèves viennent à la récré me voir pour me dire qu'ils ont adoré qu'une jeune presque archi vienne leur parler de ses études, du métiers, des métiers etc... elle a peut-être fait naître des vocations ![]() |
laurence a écrit: | ||||||
C'est bien suffisant pour ce que ça sert enfin bon ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||||
Claire et Titouan ont été ravis de leurs stages mais qui n'auront aucun rapport avec ce qu'ils veulent faire.Titouan est allé chez un copain géomètre et Claire au service sport du journal Charente Libre ![]() ![]() |
barnaby a écrit: |
C'est top Carpe pour ton fils ![]() Ici, encore un an tranquille avant de s'occuper de tout ça!. |
LAB a écrit: |
Je trouve ça bien pour eux, mon ainé avait compris à cette occasion que la pharmacie ce n'était pas pour lui, pareil pour mon deuxième qui était allé dans un cabinet comptable et qui a vu que ça ne lui pkaisait pas, par contre pour mon troisième ça a vraiment été déclencheur! Il est rentré tout content avec ses doigts tous noirs d'avoir travaillé à l'atelier d'une bijoutière. ![]() |
laurence a écrit: | ||
Bah tu vois, ma grande qui voulait faire architecte, son stage de trois jours chez une maitre d'oeuvre l'en a détournée. ça ne lui disait plus rien. Du coup elle a cherché pendant deux trois ans ce qu'elle pourrait bien plutôt faire, pour finalement revenir sur son idée première. (et s'éclate en stage maintenant) Donc même pour la seule des 4 qui a fait un stage dans un domaine qui l'intéresse, ça n'a pas vraiment servi... |
marinaq a écrit: | ||
Je pense que c'est le genre de chose qu'il faut développer ![]() C'est super pour les élèves ![]() |
Ici ils n'ont jamais vendu le stage de 3ème comme pouvant permettre à l'élève de faire un stage dans une filière correspondant au choix de sa profession future mais plutôt un moyen de faire connaissance avec le monde du travail.
La mienne est allée à l'école maternelle en sachant qu'elle ne ferait pas instit. |
rlullier a écrit: |
Il y a une journée dans le canton de mon mari, et son entreprise y participe mais ma grande n'a pas été autorisé à y aller (pour des raisons de convention, je pense, dommage!
C'est la journée Oser tous les métiers. Chères employées, Chers employés, Cette année encore, ... a à cœur d’organiser la « Journée Oser tous les Métiers » (JOM) qui aura lieu, comme chaque année le deuxième jeudi du mois de novembre, c’est-à-dire le jeudi 13 novembre 2014. http://www.vd.ch/themes/etat-droit-finances/egalite/egalite-entre-femmes-et-hommes/actualite-de-legalite/archives/2014/7/23/articles/journee-oser-tous-le-metiers-jom14/ EN QUOI CONSISTE CETTE JOURNEE ? Au cours de cette journée destinée aux élèves de la 7ème à la 9ème année scolaire (HarmoS), les filles accompagnent leur père ou un proche et les garçons leur mère ou une proche dans leur journée de travail. DEROULEMENT Lors de la journée Oser tous les métiers, les parents montrent à leur enfant comment se déroule une journée habituelle, l’incluent dans leurs activités, lui présentent les professions de leurs collègues, en un mot lui offrent un aperçu du monde du travail. OBJECTIF La journée Oser tous les métiers se veut une journée croisée père-fille/mère-fils, favorisant le décloisonnement des rôles et des métiers entre les sexes. Ses objectifs principaux sont de : · Permettre aux filles et aux garçons d’explorer des univers professionnels nouveaux et d’élargir leurs horizons dans la perspective des choix à venir ; · Permettre aux jeunes d’aborder librement avec leurs parents, sans préjugés, des questions sensibles telles que leur vision de l’avenir, l’enjeu du choix professionnel, les places respectives du travail et de la famille dans la vie. Par conséquent, ... se réjouit d’inviter toutes les mamans à se rendre au travail en compagnie de leurs fils et tous les papas à se faire accompagner de leurs filles le jeudi 13 novembre 2014. Etc... sur le déroulement de la journée... |
abeille7 a écrit: |
Elle est où Marinaq déjà?
Ici ma F3 attend début décembre avec impatience pour son stage aussi! |