Mélissandre a écrit: |
Si c'est plat c'est beaucoup mieux en effet ![]() |
Kaléya a écrit: |
Je ne suis pas une grande sportive non plus, mais à choisir entre un peu de vélo ou 40min à trainer le petiot alors qu'on est à 10 min de l'école, je prends le sport! ![]() C'est plat autour de chez moi, donc, c'est déjà un bon point, j'ai aussi 2 modèles réduits, ma mini, à 2 ans, fait 9,5kg et mon 4 ans vient seulement de passer les 14kg. Il y a deux modèles, un qui va jusque 25kg et l'autre 45kg, si je fait le compte, mes petits sont presque à 25kg, vaut mieux prendre celle qui va jusque 45kg ou une surcharge n'est pas trop grave? Rlullier, en cas d'arrêt, tu mets un antivol au vélo et à la remorque? |
laurence a écrit: |
On en a une deux places très maniable de Décathlon, elle suit le vélo partout. ça allait très bien jusqu'au printemps, mais là je commence à vraiment coincer avec Henri qui a cinq ans et demi (et Marguerite qui est grande), déjà c'est lourd, sa tête tend la toile sur le dessus ![]() |
Kaléya a écrit: | ||
Tu peux me dire le modèle, ça m'intéresse fortement vu que tu y transportes encore un 5 ans et demi, c'est le modèle "45kg"? |
laurence a écrit: |
C'est sûr que ce n'est jamais le plat qui pose souci, mais bien les côtes ![]() C'est une B Twin de Décathlon la notre, je ne pense pas que ce soit une 45 kg du tout ? Mes deux derniers doivent peser 36-37 kg en tout, mais ce qui coince c'est plus la taille que le poids en fait (Henri est très grand, il dépasse ses copains d'une tête) C'est une deux places mais petit gabarit, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est hyper maniable. D'ailleurs pour la suite, tant qu'Henri n'est pas fiable à vélo, on se demande si on ne va pas essayer de trouver une barre à fixer à l'arrière, on n'a jamais eu, c'est bien ? |
@rmelle ![]() |
Si tu as de la circulation c'est dangereux car les voitures ne s'attendent pas à voir la charette.
C'est effectivement lourd et pas maniable si tu as des trottoirs ou des bosses, des tournants serrés, des poteaux à éviter. C'est extra si, comme en Autriche, c'est bourré de vraies pistes cyclables et les automobilistes savent que les vélos peuvent être équipés. |
booboon a écrit: | ||
Un vélo suiveur ? J'ai celui de Sanssouci et je trouve ça génial.... ![]() |
rlullier a écrit: |
le gros intérêt de la remorque, pour moi, c'est que les enfants ne sont pas mouillés...
de plus, à 4ans, pas de souci, genre "je ne veux pas repartir car je suis trop fatigué après le repas"... La barre, ça doit être sympa pour de grandes balades le WE. Essaie de regarder dans les bourses à vélo, on fait de bonnes affaires! |
Kaléya a écrit: | ||
Voilà, c'est surtout ça, le fait de ne pas être mouillés, d'être à l'abri du vent, ne pas devoir m'arrêter, lâcher la poussette et lui signer mille fois d'avancer, de regarder devant lui, de ne pas sauter dans les flaques,... Le tout avec les deux grands qui râlent qu'on avance pas et la petite qui râle d'être coincée dans la poussette... Comment àa mes mômes sont pénibles? ![]() Les bourses à vélo? jamais entendu parler de ça vers chez moi, pourtant, la Belgique, c'est pas le désert, mais j'ai l'impression qu'il existe mille fois plus de choses en France qu'ici! ![]() ![]() |