Mélissandre a écrit: |
NOn il n'y a pas.
Je ne serais pas pour, je trouve que la surveillance est plutot bien faites, les sorties de cours sont encadrées, il faut presenter son carnet de liaison pour quitter l'établissement. Beaucoup repartent en bus, et là il y a toujours soit la CPE, soit un surveillant soit le principal . Bon, dans le bus par contre ![]() |
Nono a écrit: |
Non il n'y en a pas mais oui je serais pour car cela renforcerait la sécurité (les effectifs des surveillants sont trop peu) |
nutella a écrit: |
Oui il y en a, dans des points statégiques par exemple local ou sont entreposés les sacs entre midi par exemple.
|
mimosa a écrit: | ||
ça , ce ne serait ps un luxe ! il ne faut rien laisser d'important dans les cartables, le gosse l'a appris à ses dépens en 6e, il s'était même fait piquer le carnet de correspondance ![]() |
marinaq a écrit: | ||
+1 Je me demande aussi si le fait de mettre des caméras ne risque pas d'entrainer moins de surveillance.... |
bibiche a écrit: | ||
voilà, exactement pareil. |
nelcy a écrit: | ||||
Comme Mélissandre et Marinaq. Je ne suis pas pour non plus. Je vis dans une ville où il y a de nombreuses caméra, dans une résidence où il y a aussi des caméras ![]() ![]() L'idée que les enfants soient filmés en permanence me dérange aussi. |
Mélissandre a écrit: |
NOn il n'y a pas.
Je ne serais pas pour, je trouve que la surveillance est plutot bien faites, les sorties de cours sont encadrées, il faut presenter son carnet de liaison pour quitter l'établissement. Beaucoup repartent en bus, et là il y a toujours soit la CPE, soit un surveillant soit le principal . Bon, dans le bus par contre ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Pareil et dans le bus que Titouan prend il y a deux pelés et trois tondus donc aucun souci. |
tulipe a écrit: |
Il n'y en a pas et sache que s'il y en avait au collège, dans la rue ou ailleurs, ça ne me gênerait pas ![]() |
Irish Pat a écrit: |
Pas d'experience au niveau de l'ecole. Apres sur le principe je suis plutot pour. Certains pays anglosaxons en ont inondes les lieux public avec des effets significatifs sur la deliquance en general. Pour moi, la peur d'etre sans cesse regarde par un Big brother releve de la paranoia. Les gens qui les utilisent dans le cadre de leur travail sont, pour leur tres grande majorite, des gens normaux, sans cote voyeur. De toute facon dans les lieux publics comme les ecoles, c'est public par defintion. |