Maximômes

toutes les discussions - Chauffage central

Dali - Mar Oct 30, 2012 1:43 pm
Sujet du message: Chauffage central
Comment ça se passe pour les réglages ?
Là je trouve que c'est limite, la loggia n'étant pas chauffée la pièce principale du coup ne se réchauffe pas.

J'ai essayé de mettre les radiateurs au Max pour voir s'il y avait une différence. Effectivement les tuyaux sont chauds mais les radiateurs sont tout juste tiède.
@nge - Mar Oct 30, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
peut être faut il purger les radiateurs,?
c est chauffé a quoi?
Dali - Mar Oct 30, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
J'sais pas, gaz de ville ?
T'as pas regardé ? froggy
@nge - Mar Oct 30, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
d apres mes expert froggy ,il m on confirmer
au bout de tes radiateurs tu as une petite vis,tu mets en dessous un plat/saladier,tu devisse,et quang un peu d eau sort tu revisse!!tu ne devisse pas tout chat rigolo ,juste assez pour que l eau sorte et ensuite tu aura chaud titre la langue
tulipe - Mar Oct 30, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Comme Juju le dit, j'aurais purgé les radiateurs mais il faut dire aussi qu'ils ne l'ont peut-être pas mis fort. Chez les parents de la petite c'est pareil. Les tuyaux sont bien plus chauds que le radiateur qui reste tiédasse
Dali - Mar Oct 30, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
Il faut que je coupe quelque chose avant ? J’éteins le radiateur ?
@nge - Mar Oct 30, 2012 8:30 pm
Sujet du message:
tu ouvre juste la vis et attends que l eau arrive,ça videra l air qui sera dans le radiateur
Dali - Mar Oct 30, 2012 8:35 pm
Sujet du message:
Sur le premier j'y arrive pas c'est trop dur et l'autre a besoin d'un clef spécifique, vous venez quand ? héhé
@nge - Mar Oct 30, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Sur le premier j'y arrive pas c'est trop dur et l'autre a besoin d'un clef spécifique, vous venez quand ? héhé

merdum
la je ne sais quand je peux monter honte
Dali - Mar Oct 30, 2012 8:38 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Dali a écrit:

merdum
la je ne sais quand je peux monter honte
T'inquiètes je maile mes proprios. grimace
4Y - Mar Oct 30, 2012 9:40 pm
Sujet du message:
Ouais !
Tu leur mail:
" juju peux pas venir et en attendant j'ai froid ! Avant que je n'attaque la purge des radiateurs à la fourchette , merci de venir...

N.B : ne pas tarder sous peine de me trouver cryogénisée..."

Ça devrait passer tout seul froggy

Bêtise à part :Tu as raison d'envoyer un mail, ne force pas les radiateurs ( vécu une fois : la vis qu'on ne peut pas revisser .... pff n'importe quoi )
@nge - Mar Oct 30, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Ouais !
Tu leur mail:
" juju peux pas venir et en attendant j'ai froid ! Avant que je n'attaque la purge des radiateurs à la fourchette , merci de venir...

Bêtise à part :Tu as raison d'envoyer un mail, ne force pas les radiateurs ( vécu une fois : la vis qu'on ne peut pas revisser .... pff n'importe quoi )

j espere qu ils vont faire quelque chose pour toi!!
tu me tiens au courant,sinon on fera un saut en vitesse
roule de rire
4Y,merci,tu me mets un sourire aux lèvres c'est trop mignon

Dali - Mar Oct 30, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Ouais !
Tu leur mail:

Je suis allé voir sur youtube comment purger, vous pouvez vous foutre de moi, youtube est mon ami. roule de rire

Mail envoyé, je pense qu'ils vont bien se foutre de moi, sachant qu'il y a 15 jours je les ai appelé pour savoir où était la prise téléphonique. honte
4Y - Mar Oct 30, 2012 9:52 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
Ouais !
Tu leur mail:

Je suis allé voir sur youtube comment purger, vous pouvez vous foutre de moi, youtube est mon ami. roule de rire

Mail envoyé, je pense qu'ils vont bien se foutre de moi, sachant qu'il y a 15 jours je les ai appelé pour savoir où était la prise téléphonique. honte

Rho gros yeux ce n'est pourtant pas compliqué : en face de la prise d'antenne télé grimace
Dali - Mar Oct 30, 2012 9:56 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
Ouais !
Tu leur mail:

Rho gros yeux ce n'est pourtant pas compliqué : en face de la prise d'antenne télé grimace
Non mais c'est pas l'espèce de trou en T à l'envers classique, ça ressemble à une prise électrique avec un rabattant et un tout petit trou comme celui que tu branches sur la box !
Dali - Mar Nov 29, 2016 10:04 pm
Sujet du message:
Ma chaudière m'indique différentes erreurs depuis plusieurs jours, je l'ai relancée 3 fois en 10 minutes et là elle s'est définitivement arrêtée et les plombs sautent si j'essaie de le relancer. Elle fuit par un filet d'eau dans un tuyau, ce qui m'angoisse...
Sachant que j'ai un contrat d'entretien : est-ce qu'ils se déplacent le soir/nuit ou je prends mon mal en patience, on se caille toute la nuit et ils vont venir dans 10 jours si j'ai de la chance ?
caillou - Mar Nov 29, 2016 10:45 pm
Sujet du message:
Avec un contrat d'entretien ,ils viennent sous 24h normalement (regarde les clauses de ton contrat).
marinaq - Mer Nov 30, 2016 8:47 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Ma chaudière m'indique différentes erreurs depuis plusieurs jours, je l'ai relancée 3 fois en 10 minutes et là elle s'est définitivement arrêtée et les plombs sautent si j'essaie de le relancer. Elle fuit par un filet d'eau dans un tuyau, ce qui m'angoisse...
Sachant que j'ai un contrat d'entretien : est-ce qu'ils se déplacent le soir/nuit ou je prends mon mal en patience, on se caille toute la nuit et ils vont venir dans 10 jours si j'ai de la chance ?

Si elle fuit c'est normal que les plombs sautent, et heureusement qu'ils sautent clin d'oeil
J'espère que tu seras dépannée rapidement

Moi j'ai appelé le gars qui doit faire l'entretien parce qu'on ne l'a pas fait l'an dernier honte mais là elle a aussi une petite fuite,
sans risque parce que c'est juste quand il y a vent + pluie et ça coule par terre clin d'oeil
Le gars m'a dit : pour l'entretien maintenant c'est dans 1 an gros yeux
Heureusement qu'il y a cette fuite, il va essayer de venir ...
Dali - Mer Nov 30, 2016 2:28 pm
Sujet du message:
Oui oui, je sais bien que les plombs ont sauté "par sécurité".
J'ai laissé un message hier mais personne ne m'a rappelé. En les appelant ce matin la secrétaire m'a dit qu'elle n'avait aucune place pour les prochains jours. J'ai un peu paniqué et insisté, elle devait rappeler....je l'ai fais puisque personne de chez eux ne l'a fait. Elle m'a promenée en me disant qu'il n'y avait aucun contrat à mon nom (alors qu'ils ont changé une pièce en début d'année) et m'annonçait déjà 180€ rien que pour le déplacement, j'ai du lui expliquer pendant 20 min qu'en janvier le problème était le même et que finalement je n'avais rien payé.
Ils m'ont dit envoyer quelqu'un de mon secteur ce PM ou d'étain matin, j'y crois moyen, là il fait 17° et même en insistant la crèche ne peut pas prendre Emma demain.
Quit62 - Mer Nov 30, 2016 4:00 pm
Sujet du message:
Mince ..... pas cool ....
Dali - Mer Nov 30, 2016 4:24 pm
Sujet du message:
Fausse joie...ils persistent et refusent de se déplacer, zen.
caillou - Mer Nov 30, 2016 5:45 pm
Sujet du message:
17° ce n'est pas dramatique quand même clin d'oeil
Mais c'est étonnant qu'ils n'aient pas de contrat, peut-être au nom de tes propriétaires ?
marinaq - Mer Nov 30, 2016 6:02 pm
Sujet du message:
Tu ne peux pas demander à ton proprio de s'en occuper ?
Quand mes locataires ont un souci, c'est moi qui le gère clin d'oeil
Dali - Mer Nov 30, 2016 8:10 pm
Sujet du message:
17° quand tu es malade tu le sens et même si la maison est bien isolée les températures vont encore baisser en 2 jours.
Ils sont passé le 10/11 chez ma voisine d'en face pour l'entretien et même en leur donnant le nom, la référence et le numéro d'intervention ils persistent.
La secretaire de mon bailleur les a appelé, enregistré la conversation, appelé le responsable régional de leur enseigne avec l'enregistrement, c'est digne d'un scénario de cinéma... Le responsable confirme que tout est en ordre et que les arguments sont faux (on ne vous retrouve pas : faux, votre bailleur n'a pas payé sa créance : refaux, pas d'intervention ni chez vous chez vous ni chez vos voisins : faux).
Bref donc la secrétaire du chauffagiste me rappele pour me dire que non non ils n'ont pas retrouvé quoi que ce soit mais qu'ils font un geste et qu'ils se déplacent quand même (pour la bonne cause...) pas d'intervention avant vendredi dans le meilleur des cas. De mauvaise foi mais je fais profil bas pour qu'ils se déplacent.

Donc on se douche chez nos voisins et une copine m'a prêté un radiateur supplémentaire.
phanou - Mer Nov 30, 2016 8:57 pm
Sujet du message:
Moi j attaque mon 11 eme hiver sans chauffage.
Ça réglé les problèmes de tuyau sourit
Les enfants râlent un peu parfois .
Il y a des plaides et on se couvre bien
On ne traîne juste pas à poil
Dali - Mer Nov 30, 2016 8:59 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Moi j attaque mon 11 eme hiver sans chauffage.
Ça réglé les problèmes de tuyau sourit
Les enfants râlent un peu parfois .
Il y a des plaides et on se couvre bien
On ne traîne juste pas à poil

Alors que chez moi il faut 21/22° pour que je sois à l'aise. roule de rire
sandrac - Mer Nov 30, 2016 9:50 pm
Sujet du message:
Ici 15 max le matin la la hémine chauffe la salle les chambres sont à 14 max grand sourire nous avons dès pull bouillottes
gege59 - Mer Nov 30, 2016 9:59 pm
Sujet du message:
Ici ç est 18 la journee et 20 le matin et la soirée. Il fait compter 2 degré de moins en haut.
17 ç est encore tenable. Moi j ai 2 chauffages électriques au cas où.
Dali - Mer Nov 30, 2016 10:54 pm
Sujet du message:
Je ne chauffe pas à l'étage, le chauffage du bas suffit, dansma chambre il fait 17° mais j'ai froid.
Sandrac c'est par choix, par économie, mauvaise isolation ?
J'ai fais un hiver à 13°, plus jamais...
tulipe - Jeu Déc 01, 2016 7:20 am
Sujet du message:
Dali, ici ce matin il fait 16. Ici tu ne survivrais pas grimace
Bon courage quand même. J'espère que le type se déplacera.
sandrac - Jeu Déc 01, 2016 11:19 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je ne chauffe pas à l'étage, le chauffage du bas suffit, dansma chambre il fait 17° mais j'ai froid.
Sandrac c'est par choix, par économie, mauvaise isolation ?
J'ai fais un hiver à 13°, plus jamais...
hle coût du chauffage on s y fait grand sourire et la c est dans la voiture que le chauffage à casse grand sourire grand sourire on va bien geler grand sourire
Dali - Jeu Déc 01, 2016 3:54 pm
Sujet du message:
Grosse surprise : le technicien était là à 9h, je lui ai demandé si j'étais sensée être au courant car personne ne m'a appelée, il savait juste que c'était noté sur son planning ce matin. Le coup de fil d'hier n'y est pas pour rien.
Bref le moteur était mort et gros coup de bol il en avait un du coup on a chaud. grand sourire
doule - Jeu Déc 01, 2016 6:59 pm
Sujet du message:
Dire que moi, j'ai froid quand il y a 19 le matin ! très étonné(e)
Ca serait super dur avec 16 ou 17 !
sandrac - Jeu Déc 01, 2016 8:30 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

on s'y fait
tulipe - Jeu Déc 01, 2016 8:53 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
doule a écrit:

on s'y fait

Voilà.
A température égale, je n'ai jamais froid le matin alors que le soir, si. Là il faut que je rachète un convecteur car un des deux est tombé en panne et du coup, il ne fait pas chaud, c'est rien de le dire !
doule - Jeu Déc 01, 2016 9:03 pm
Sujet du message:
Ne vous moquez pas, mais avec 20 degrés dans ma chambre, je dors en pyjama avec une couette, un plaid, mon mari et...des chaussettes ! honte
Avec 16, je dormirais en doudoune et avec une cagoule ! grimace
Je plaisante, mais je mesure ma chance de pouvoir me chauffer correctement.
mimosa - Jeu Déc 01, 2016 11:33 pm
Sujet du message:
Pour avoir vécu des années ds le froid je suis devenue frileuse j apprécie chauffage central c tt nouveau pour moi clin d'oeil
17 degrés c le minimum pour moi et 19 c bien !
Toto chauffe très peu sa chambre et quand il est à la maison il est encore en bermuda + tee shirt gros yeux
Au delà de 20 c trop pour moi g la peau qui chauffe et démange
Dali jspr que c réparé!
Ici sdb pas chauffée mais il fait bon par contre la cuisine est froide elle doit être prévue pour une cuisinière grimace
tulipe - Ven Déc 02, 2016 7:17 am
Sujet du message:
En fait au camping l'été sous la tente, il fait moins que 15° la nuit donc là oui, on peut sortir le bonnet, les chaussettes ou la polaire Doule grimace
Dali - Sam Déc 03, 2016 12:58 pm
Sujet du message:
Jamais je ne pourrais camper ^^
Bon ben je suis malade...
tulipe - Sam Déc 03, 2016 6:00 pm
Sujet du message:
Je suis super déçue. On avait prévu avec Sandrac et Nelcy de t emmener l été prochain avec nous. soupire
Dali - Sam Déc 03, 2016 6:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je suis super déçue. On avait prévu avec Sandrac et Nelcy de t emmener l été prochain avec nous. soupire
Moque toi grimace
Dali - Dim Déc 11, 2016 4:10 pm
Sujet du message:
Question coût du chauffage :
Si je règle mon thermostat à 22° pour avoir 21° dans mon salon : est-ce que ma facturation change selon que je mets mes radiateurs sur 3, 4 ou 5 ?
Qu'est-ce que ça change si je règle le thermostat à 21° avec mes radiateurs à 5 ou que je le règle à 22° et radiateurs sur 3 ?
laurence - Dim Déc 11, 2016 7:04 pm
Sujet du message:
ça changera quelque chose si tu mets le thermostat sur 19° grimace
Dali - Lun Déc 12, 2016 1:47 pm
Sujet du message:
Ah oui mais là je suis trop souvent à la maison en ce moment pour survivre à 19° honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure