Bénédicte BZH a écrit: |
chez un éleveur oui...certains vendent aussi sur les marchés des petites villes de campagne. |
Citronnelle a écrit: | ||
![]() ![]() |
emilie07 a écrit: |
Sur le boncoin, je prend des poules de réforme.
En général je les trouve à 2€ pièces |
C'est quoi une poule de réforme ? |
michelledem a écrit: | ||||
Une poule qui a pondu en batterie pendant 6 mois et est épuisée... Nous en avons acheté cette année, les pauvres bêtes n'ont pas surmonté la vie en plein air et sont mortes les unes après les autres rapidement. L'homme qui les avait vendu affirmait qu'elles allaient encore pondre, et effectivement elles ont pondu 1 oeuf une fois et après c'était fini.. Elles avaient un air malheureux, crête pâle queue basse... |
Coquelicot.fr a écrit: |
Et les éleveurs, je trouve ça sur les pages jaunes, c'est ça? Et je surveille quoi pour faire un bon achat, qu'elles soient vaccinées?
De même pour les marchands? Je ne sais pas où les trouver ![]() Sinon, grainetier, c'est comme Gamm vert? Merci pour les infos ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Et les éleveurs, je trouve ça sur les pages jaunes, c'est ça? Et je surveille quoi pour faire un bon achat, qu'elles soient vaccinées?
De même pour les marchands? Je ne sais pas où les trouver ![]() Sinon, grainetier, c'est comme Gamm vert? Merci pour les infos ![]() |
fraueza a écrit: |
![]() ![]() ça me conforte dans mon idée de n'acheter que des oeufs de plein air |
MARIKA a écrit: |
c'est contagieux ? ![]() tout le monde se met aux poules autour de moi ! ![]() |
michelledem a écrit: |
Les carottes et choux sont trop durs, elles ne les mangeraient que cuit!
Le pain aussi faut le tremper. En plus l'éleveur nous a dit que c'était pas bon pour les poules de manger du pain. Mais bon, quan d on en a beaucoup (on nous en donne) mon mari fait un grand seau de pain trempé et elles dévorent. |
J'ai mis des poivrons moitié pourris, elles ne les ont pas mangé...
Mais à vrai dire je mets les carottes si j'en ai, et le chou chez les lapins, j'ai des animaux pour toutes les sortes de restes, moi! ![]() Le cheval mange beaucoup de pain dur. |
![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Tu leur donnes quoi à manger? ![]() |
juju a écrit: |
les poules,on peut les prendre a n imorte quel saison,ou vu qu ici il fait froid,voir très froid,vaut mieu attendre le printemps? |
Citronnelle a écrit: | ||||||
Des mélange de graines 1er prix. |
michelledem a écrit: | ||
Mieux au printemps juju, elles arrêtent de pondre quand il fait froid. |
laurence a écrit: |
![]() Mon mari veut offrir un chinchilla à notre cinquième. Je préfèrerais un truc qui ne vive pas trop longtemps moi ![]() |
![]() Mon mari veut offrir un chinchilla à notre cinquième. Je préfèrerais un truc qui ne vive pas trop longtemps moi ![]() |
Je crois que c'est très fragile Laurence, vas- y ![]() |
Méfiance méfiance... Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que la race lapine qui ferait des mutants hyper résistants... Dans le doute, on s'abstient!!! (conseil d'ami ![]() |
ça se mange au moins ? |
Méfiance méfiance... Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que la race lapine qui ferait des mutants hyper résistants... Dans le doute, on s'abstient!!! (conseil d'ami ![]() |
zoline a écrit: |
Ici c'est juste une cata les poules ![]() |
Ici c'est juste une cata les poules ![]() |
RAconte! |
zoline a écrit: | ||||
elles ne pondent quasi pas ( au mieux on a un oeuf par jour pour 3 poules...) et elles sont restées un bon moment à ne pas vouloir descendre de leur dortoir. Là ça doit faire 4 jours qu'on a zéro oeuf. Le truc c'est qu'une fois qu'elles pondent plus on en fait quoi des poules? ![]() |
Zoline on est dans le même dilemme, on a gardé nos poules de chair parce qu'elles pondaient, mais ça a duré que quelques semaines qu'on en était vraiment contents, et là on va les zigouiller, donner à manger à des poules qui ne pondent pas, non merci.
Des pondeuses, on les laisse se "reposer" avant qu'elles repondent normalement. Tu as es rousses? |
zoline a écrit: | ||
j'ai des cayennes (petites poules) , et elles pondent moins depuis Aout donc ce n'est pas une question de froid ?! ... Les tuer ; personne n'en est capable ici, je suis bien embêtée ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||||
Ne me dis pas que ton super lapin est toujours vivant? ![]() |
Non, des petites poules on ne mange pas, rien à manger dessus. Et c'est pas pour rire, on a vraiment laché nos poules pondeuses qui ne pondaient plus dans la forêt, puisqu'on a un petit bois. Et là, mon mari a trouvé le lendemain 2 oeufs ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||
Si... Il a maintenant 11 ans et demi. Mais j'ai lu un truc qui me donne un peu d'espoir: "Si vous avez acheté votre lapin en animalerie, vous avez probablement vu une petite affichette vous informant que l'espérance de vie du lapin est de 5 ans. Il y a quelques années cette espérance de vie était effectivement une moyenne assez réaliste mais de nos jours on peut espérer que nos lapins atteignent 10-12 ou même 14 ans ! " Plus que deux ans et demi... Puis, ma voisine, à qui je faisais part de mes inquiétudes, (car en effet, qui s'occupera de notre lapin quand nous serons morts, nous?) m'a dit une chose très rassurante aussi: "A ce moment-là, il intéressera les universités par sa longévité, et ils s'en occuperont..." Zoline, je serais embarassée comme toi. J'ai beau souhaiter la mort de notre lapin, je ne lui souhaite vraiment pas une mort cruelle, et les lacher dans la nature, ben... ![]() |
j'ai des cayennes (petites poules) , et elles pondent moins depuis Aout donc ce n'est pas une question de froid ?! ... Les tuer ; personne n'en est capable ici, je suis bien embêtée ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||
on a eu des poules un été 0 oeufs, Louis les a tuées très tôt un matin avant le réveil des enfants, les vider, les plumer tout ça en nuisette, c'était l'horreur , et les manger .... |
zoline a écrit: | ||||||
Ah non mais les tuer c'est inenvisageable; ni mon mari ni moi serions prêt à faire ça ![]() En plus ne riez pas mais mon ainée est très attachée aux poules ![]() micheldem : oui je leur fais des pâtes très régulièrement , effectivement elles en raffolent mais ne pondent pas pour autant |
fraueza a écrit: |
mon beau père leur file tout les restes (sauf les épluchures de patate) |
Si... Il a maintenant 11 ans et demi. Mais j'ai lu un truc qui me donne un peu d'espoir: "Si vous avez acheté votre lapin en animalerie, vous avez probablement vu une petite affichette vous informant que l'espérance de vie du lapin est de 5 ans. Il y a quelques années cette espérance de vie était effectivement une moyenne assez réaliste mais de nos jours on peut espérer que nos lapins atteignent 10-12 ou même 14 ans ! " Plus que deux ans et demi... Puis, ma voisine, à qui je faisais part de mes inquiétudes, (car en effet, qui s'occupera de notre lapin quand nous serons morts, nous?) m'a dit une chose très rassurante aussi: "A ce moment-là, il intéressera les universités par sa longévité, et ils s'en occuperont..." Zoline, je serais embarassée comme toi. J'ai beau souhaiter la mort de notre lapin, je ne lui souhaite vraiment pas une mort cruelle, et les lacher dans la nature, ben... ![]() |
flore a écrit: |
et tu ne peux pas les vendre, les donner ? |
fraueza a écrit: | ||
à un fermier par exemple qui, lui, s'occupera de leur faire leur fête ![]() |
zoline a écrit: | ||||
je vais essayer de trouver ça, mais pas sur qu'un fermier ça l'interresse des poules naines non? En attendant je suis en train de leur faire chauffer leurs pâtes ![]() ![]() |
michelledem a écrit: | ||||||
Sur leboncoin ça se vend bien, mon fiston en avait mis une et un quart d'heure plus tard il avait déjà un mail qui proposait de l'échanger. |
Sur leboncoin ça se vend bien, mon fiston en avait mis une et un quart d'heure plus tard il avait déjà un mail qui proposait de l'échanger. |
Maëlouche a écrit: |
Mon mari a acheté 2 poules au marché de Louhans aux vacances de la Toussaint. Une des 2 s'est mise à pondre début décembre quand il fait froid + neige ![]() Ces jours ci plus d'oeuf. La poule avait trouvé un coin caché pour pondre dans le jardin, et puis elle est revenue pondre dans le poulailler. En attendant que la végétation reparte on les laisse en liberté dans le jardin: elles ont enlevé toute la mousse et nettoyé sous les arbustes! Sinon elles adorent les croutes de comté, les restes de viande, de poisson (et même de poulet). Et comme Michelldem les carottes et le chou ça va aux lapins nains. |
nelcy a écrit: |
J'imagine la scène ![]() T'as pas trouvé à les donner? |
oui ben moi elles viennent sur la terrasse et donnent même des coups de bec sur ma porte vitrée depuis qu'on a essayé de nous en débarrasser ![]() |
karukera a écrit: |
Pour 6 poules, il faudrait prévoir un enclos de combien de m²??
![]() |
J'imagine la scène ![]() T'as pas trouvé à les donner? |
karukera a écrit: |
Pour 6 poules, il faudrait prévoir un enclos de combien de m²??
![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Euh, je me permets d'intervenir, 1m2 d'enclos par poule, c'est vraiment petit. Quand tu as des poules chez toi, c'est pour avoir des oeufs de bonne qualité, et pour ça, il leur faut de la place (enfin, c'est mon humble avis de propriétaire de poule). Ici, à 5, elles ont + de 100 m2. Tu peux mettre des pommiers dans leur enclos, ça fonctionne très bien en terme de "coopération". Ce livre : http://www.amazon.fr/J%C3%A9l%C3%A8verais-bien-poules-Michel-Audureau/dp/2360980548/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1357667608&sr=8-3 est vraiment très bien. |
alors, les miennes ont plus aussi, mais c'est ce qu'ils préconisent. C'est juste pour dire à karukera que ce n'est pas nécessaire d'avoir un grand terrain pour elles. |
suite à mon annonce qqu'un vient les chercher dans 10 minutes ![]() ![]() ![]() je ne sais pas ce que je vais faire du poulailler maintenant, on verra cet été |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||
mais c'est qui "ils" ? Simple curiosité car j'ai toujours lu des chiffres bien plus importants en fait... |
Bon derrière chez nous il y a un champs, derrière le champs il y a une forêt. J'ai donc eu l'idée d'ouvrir la porte du jardin arrière afin que mes poules prennent leur "indépendance"...
Porte ouverte les 3 poules sont parties, une poule est montée sur le muret des voisins et a terminé dans leur propriété .. plus de nouvelle: en même temps ils ont 3 chiens .. Bref les 2 autres poules sont parties; nous nous sommes dit nickel, nous en voila débarrassé ! ![]() Le lendemain matin ![]() ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Excellent ! J'ai bien rigolé avec tes poules revenantes ![]() |
Euh, je me permets d'intervenir, 1m2 d'enclos par poule, c'est vraiment petit. Quand tu as des poules chez toi, c'est pour avoir des oeufs de bonne qualité, et pour ça, il leur faut de la place (enfin, c'est mon humble avis de propriétaire de poule). Ici, à 5, elles ont + de 100 m2. Tu peux mettre des pommiers dans leur enclos, ça fonctionne très bien en terme de "coopération". Ce livre : http://www.amazon.fr/J%C3%A9l%C3%A8verais-bien-poules-Michel-Audureau/dp/2360980548/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1357667608&sr=8-3 est vraiment très bien. |
tulipe a écrit: |
ZOLINE, fais super gaffe car la poule est rancunnière. Elle va revenir, attention à toi ! |
Arrêtes t'imagines que celle que je pense bouffée par les chiens du voisin refasse surface demain matin; là c'est la syncope assurée ![]() N'empêche j'ai eu plein de coups de fil ![]() ![]() |
juju a écrit: | ||||
dommage,car ton poulailler ![]() |
bon sang ![]() ![]() ![]() |
sandrine a écrit: | ||
![]() ![]() |
bon sang ![]() ![]() ![]() |
Libellule a écrit: | ||
Alors là ![]() ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Excellent ![]() |
Trop bien zoline, elle a survécu aux dents du chien alors.
Ici on a maintenant 6 oeufs par jour, on est content! |
aux dents DES chienS ! J'ai limite l'impression d'une mauvaise blague ! ![]() |
Tu remets une nouvelle annonce et tu seras débarrassé dans un quart d'heure! ![]() |
Chance a écrit: |
Coupe la poulette? ![]() ![]() |
j'ai une hache ![]() ![]() |
Libellule a écrit: | ||||
![]() |
j'ai une hache ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Tu ne veux pas me faire un chronopost ? |
zoline a écrit: | ||||||
ça aurait été avec plaisir !! ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
ton mari n'a pas un pote qui ferait de l'hélico le dimanche et pourrait me la descendre direct dans l'enclos ? Je lui file mon point gps par sms, trop fastoche... |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||||||
ton mari n'a pas un pote qui ferait de l'hélico le dimanche et pourrait me la descendre direct dans l'enclos ? Je lui file mon point gps par sms, trop fastoche... |
tulipe a écrit: | ||||||||||
J'imagine le largage de poules et tout le village qui se demande pourquoi l'hélico fait faire une descente en rappel ![]() |
Zoline ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zoline ![]() ![]() ![]() ![]() Tu leur donnais quoi à tes poules? ![]() |
en tout cas ça aura bidonner un max de personnes de notre entourage... ![]() |
ben nos restes essentiellement , sinon des pates ![]() à mon avis c'est de la faute de mon mari: il leur a fait un poulailler trop luxueux ; j'suis pareille si un jour il me quitte j'aurai du mal à partir ![]() |
ben nos restes essentiellement , sinon des pates ![]() à mon avis c'est de la faute de mon mari: il leur a fait un poulailler trop luxueux ; j'suis pareille si un jour il me quitte j'aurai du mal à partir ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
![]() ![]() |
LAB a écrit: |
Une solution?: http://www.macommune.info/article/tas-pas-ta-poule-78331 ![]() |
nananne a écrit: | ||
mais ça m'interesse ça, mon mari va en faire une jaunisse si je postule ![]() |
LAB a écrit: |
Une solution?: http://www.macommune.info/article/tas-pas-ta-poule-78331 ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Une poule ne pond pas toute l'année, il faut le savoir. Elles ont des cycles de ponte. |
@nge a écrit: | ||
j aimerais bien que notre commune le propose ![]() |
LAB a écrit: | ||||
Demande et cite nous en exemple!. |
mamanbeuns a écrit: |
les filles les poules ne pondent pas qd elles ont le cul gelé!!! en hiver elles pondent tres peu! ecoutez une filles du trou du cul du monde ![]() |
Maëlouche a écrit: | ||
C'est ce que je croyais aussi. Notre 1ère poule s'est mise à pondre fin novembre, début décembre quand il est tombé beaucoup de neige, et la 2ème a commencé il y a 3 jours, avec la neige aussi. Je dois avoir des poules de montagne ![]() |
Ici on est content! On a maintenant souvent 6 oeufs, elles paient leur grain comme ça! |
12 poules: 23 oeufs ce matin !? |
@nge a écrit: | ||||
![]() |
Non??? Tu ne les as pas cherché hier ou??? Aujourd'hui on en avait 7! |
Non??? Tu ne les as pas cherché hier ou??? Aujourd'hui on en avait 7! |
Citronnelle a écrit: | ||||||||
SI, hier et avant hier il y en avait eu 2/jour. En plus des pates, elles s'étaient goinfrées des restes de semoule au lait + lentilles. |
Libellule a écrit: |
J'ai constaté que mes 2 poules ne pondent pas quand mon mari est absent. Dès qu'il revient, on a environ 1 oeuf par jour
Ca me fait hurler de rire (et lui dit que c'est faux) |
nananne a écrit: | ||
![]() |
Maëlouche a écrit: | ||||
elles sont amoureuses de ton mari ![]() |
Libellule a écrit: | ||||||
C'est ce que je lui ai dit ! Il a juste gromelé En même temps, ce matin, il a passé 20 min à les regarder car elles découvraient la neige pour la 1ère fois. Cétipamignon ? |
tulipe a écrit: | ||||||||
![]() ![]() |
Citronnelle a écrit: |
![]() ![]() Je confirme, les spaghettis+ sauce bolo LIDL, c'est top pour la ponte ! |
Citronnelle a écrit: |
![]() ![]() Je confirme, les spaghettis+ sauce bolo LIDL, c'est top pour la ponte ! |
Ben, on ne pourra jamais faire aussi bien que toi, hélas, mes enfants raffolent des spaghetti à la bolo, ils n'en laissent pas une miette! ![]() ![]() Des oeufs à deux jaunes on en a souvent par contre. Je te redemande quelle race de poules tu as? Des rousses ordinaires? |
Citronnelle a écrit: | ||||
Ce sont des poules rousses ordinaires; mes enfants raffolent aussi des bolo, mais là, un petit a cru appercevoir un bout de carotte dans la sauce ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Ouais bon, c'est mieux de leur faire un abris...on a une haie assez épaisse de thuyas ou cyprès je sais jamais, dans laquelle il serait facile de faire un abris je pense, un peu en hauteur et on laisse laisserait accès au jardin entier (on a pas mal d'arbres fruitiers, j'ai lu que c'était top pour manger les fruits tombés à terre.
Par contre , les crottes??? |
On n'a pas envie d'un coq, en revanche on a déjà le chat (ma petite chatte de ferme que j'espèrais garder à l'intérieur et qui vit totalement dehors en fait ![]() ![]() |
Il y a une vente de poules au Gamm vert de ma commune à la fin du mois, il faut les commander avant mercredi, aujourd'hui j'ai pas eu le temps de me renseigner sur la race, le prix, mais ça parait plutôt bien parti ça ![]() |
Attention sur la rentabilité économique de truc quand même,(efin, si ça t'intéresse), si tu n'as pas trop d'épluchures ou de reste, le grain reste cher. |
@nge a écrit: |
vos poules vous les payer combien?
on va attaquer le notre,avec la fin de l'hiver ![]() |
8.20 euros |
mamoune a écrit: |
Je viens de renouveler mon cheptel, j'en ai acheté 6 ![]() Je les ai payées 2euros pièces dans une ferme. Elles ont 14 mois et pour eux ne sont plus assez productrices ![]() ![]() Sur le bon c*** il y a pas mal d'offre en ce moment, peut-être peut tu trouver moins cher que 9 euros ![]() |
dis mamoune,tu peux me dire ou c'est ta ferme?que je vois car ma fille va a grenoble tout les 15jours,elle pourrais peut être aller m'en chercher,si c'est pas trop loin(la elle va aller au touvet pour me chercher un truc que j'ai trouver sur le bc) comme j'en prendrais 10 voir 12 a ce prix ![]() |
mamoune a écrit: | ||||
Je les ai prises à la ferme de St Paul les Romans j'essaie de te mettre le lien: http://www.leboncoin.fr/animaux/430114481.htm?ca=22_s C'est à 1h au sud de Grenoble. |
@nge a écrit: |
j'attends mon mari,que j'ai envoyé dans une exploitation qui vendait cet aprem des poules ![]() il m'a appelé a 14h,obligé de repartir pour chercher fiston,il y avait a l'ouverture au moins 80personnes,du coup il y est retourné vers 14h30,après l'état des lieu,j'espère qu'il en aura dites,vous compter comment pour la nourriture? vous mettez donc les restes,du grain?,de la paille? combien env de nourriture/poule? merci |
Tu as un poulailler quand même? Elles sont rousses? |
on a fait un enclos autour d'un batiment couvert qu'on a derrière ![]() et oui,c'est des rousses,mais on y connait pas grand chose,c'est des pondeuses,car quand mon mari a été les chercher,il y en avait qui on pondu dans le bac que le gars ramenait c'est dingue,ça ouvrait a 13h30,il y avait 80 personnes devant a attendre ![]() par contre,tu sais si ces poules on peut les manger(en poule au pot),car il y a encore une vente dans 10jours ,j'en aurais bien pris aussi pour manger |
ça marche bien alors ange! |
Nous on donne au matin et au soir du grain, et des restes dans la journée quand il y en a. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Quand on avait des poules on leur mettait du grain à disposition, quand les récipients étaient vides on les remplissait. Comme le chat quoi! |
Maëlouche a écrit: |
Pas de rat ici.
Les poules font un bruit pas possible en ce moment elles nous réveillent à 6h30 tous les jours!! On a aussi trouvé un œuf minuscule (2cm). Vous en avez déjà eu? |
nananne a écrit: |
Malgré la neige et les températures négatives, je trouve un oeuf chaque jour. Je ne sais pas si c'est toujours la même de mes 3 poules qui pond ou si ça tourne. |
Moi j'aimerai beaucoup qu'un renard ou une fouine viennent bouffer les poules de mon voisin.... Si je pouvais les faire crever je ne m'en priverai pas, nous en sommes à 2 rats ramené par notre chat en une semaine.. |
Malgré la neige et les températures négatives, je trouve un oeuf chaque jour. Je ne sais pas si c'est toujours la même de mes 3 poules qui pond ou si ça tourne. |
Tu n'avais pas un voisin qui a un Jack Russell ? ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Ici, on a quasi tout le temps de gros oeufs. On a remarqué que les poules aimaient bien prendre la poudre d'escampette de temps en temps. CA stimule leur ponte. On ouvre donc la porte du poulailler en fin de journée (manière qu'elles n'aillent pas trop loin et particulièrement chez le voisin).
Laïka (notre chienne) en a croqué 2 ou 3 au début mais c'est terminé (KTY ![]() CA fait quelques mois maintenant que je n'ai pas acheté d'oeuf ! J'en utilise quand même pas mal pour les gâteaux et les brioches que je fais très régulièrement. J'en ai en moyenne 3 douzaines dans le frigo en permanence depuis avant l'été. |
il te faut un poulailler de ce type
http://www.lafermedemanon.com/poulailler/poulailler-confort-blanc-br-transport-offert-p-3298.html?gclid=CMufnI_boMYCFSsCwwodkpQAIQ en gros il faut un coin pour que les poules pondent et un autre où elles passent la nuit et se tiennent chaud les unes contre les autres. Ca ne prend pas beaucoup de place |
fraueza a écrit: | ||
Ce type de modèles, ils le préconisent plutôt pour deux poules maxi, tu en mets plus dedans ? (Tout en maintenant de bonnes conditions de captivité pour elles) |
Nananne, nos oeufs n'ont pas été couvés pendant une nuit entière et on a eu les poussins quand même. Moi aussi j'ai cru que c'était foutu, mais non, c'est plus résistant qu'on ne croit. |
Dali a écrit: |
Mon voisin veut des poules, il en a parlé à ses voisins gauche, droite et derrière mais rien aux 4 voisins en face....j'ai l'angoisse qu'il prenne un coq. |
Est-ce que les poules s'accompagnent forcément d'un coq ? |
![]() ![]() http://www.amazon.fr/Comment-traire-une-poule-campagnards/dp/2351640152/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1435052618&sr=8-1&keywords=comment+traire+une+poule ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() |
LAB a écrit: | ||||||
C'est comme "est-ce que la vache peut faire du lait sans avoir de veau" ![]() |
Ben non c'est pas pareil, justement! |
Oui, beaucoup de gens pensent que les poules ne pondent pas sans coq, c'est faux. Mais ils disent qu'un coq favorise la ponte quand même.
Ils sont beaux tes poussins! Nous avons 2 poussins nains et 4 achetés plus tard pour la deuxième poule parce qu'elles se battaient pour avoir les poussins sous leurs ailes. Nananne, les autres oeufs ne peuvent plus éclore tu crois? |
Oui, beaucoup de gens pensent que les poules ne pondent pas sans coq, c'est faux. Mais ils disent qu'un coq favorise la ponte quand même.
Ils sont beaux tes poussins! Nous avons 2 poussins nains et 4 achetés plus tard pour la deuxième poule parce qu'elles se battaient pour avoir les poussins sous leurs ailes. Nananne, les autres oeufs ne peuvent plus éclore tu crois? |
Dali a écrit: | ||
|
Moi j'ai eu besoin d'un homme pour pondre. ![]() |
un des poussins est mourant, il ne boit plus et ne mange plus. Je ne pense pas qu'il passe la nuit |
non, ça se fait dès la naissance? |
Ah, t'es pas une poule alors ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
kty a écrit: | ||
après quelques jours. sinon chez les vétos ils ont un truc genre "tonic", des fois ça marche, tu veux pas essayer pour ton poussin ? |
kty a écrit: | ||||||
moi j'adore le chant du coq, si ça me réveille ça me fait sourire, c'est synonyme de bien-être pour moi ce chant. |
kty a écrit: | ||||||
moi j'adore le chant du coq, si ça me réveille ça me fait sourire, c'est synonyme de bien-être pour moi ce chant. |
nananne a écrit: | ||||
c'est fini, il avait moins d'une semaine |
Dali a écrit: | ||||||||
|
kty a écrit: | ||||||||||
![]() Claudy, farci façon poule au pot. ![]() |
mammig a écrit: |
Nous on a 12 poules pondeuses, pas de coq et entre 7 et 10 oeufs par jour... |
Je rêve d'avoir des Marans. Elles sont chères à l'achat j'ai vu. Dernièrement j'étais à une manifestation agricole et on montrait leurs oeufs marrons. |
nous l'avons achetée 25 euros à un éleveur. Je ne sais pas si c'est gage de qualité mais elle est baguée. Elle elle a un an, c'est un beau sujet ! Les poules les plus "chères" que nous avons sont des Araucanas qui pondent des oeufs bleus/verts. |
Ah, c'est spécial ça. Elles sont naines? |
C'est joli aussi! VOus mangez les oeufs? |
virgulle a écrit: |
Ça fait beaucoup de bruit les poules ? Si on n'a pas de coq ? Il y a un jardin dans ma cour qu'on utilise pas... Mais j'ai peur que les voisins au dessus se plaignent du bruit ? |
calisson21 a écrit: |
Rhoo nananne j'adore ![]() Je cherche une marran à petit prix....c'est pas gagné! |
J'ai hésité à prendre des poules de réforme mais finalement je n'ai pas tenté. |
le poussin de ma poule blanche est mort. Je ne sais absolument pas ce qu'il a eu, hier il semblait en pleine forme ![]() |
Oh quel dommage, il t'en restes un quand même? |
Tu leur laisses la lampe la nuit ? Il fait chez chez toi en ce moment ?
Nos poulettes ont le même âge, mais elles sont toujours dans ... notre cuisine ! Ca fait des saletés épouvantables. Question balayage, c'est ![]() Mais on les trouve trop jeunes pour les mettre dehors pour encore. Peut-être en journée ? |
Pour la fête des mères mon ROland, presque 15 ans, m'a fait un grand plaisir en m'achetant une petite poulette Marans de 3 semaines ![]() ![]() Je l'ai appelé Nicolette et Juliette a donné un nom de famille: CHocolat ![]() Dans 6 mois j'espère avoir des oeufs marron! |
Le renard est passé ce matin très tôt, la voisine l'a vue avec une de nos poules. Il nous en reste 2 sur 6 ![]() |
mamoune a écrit: |
Oh non! ![]() ![]() J'espère que les survivantes vont s'en remettre. Depuis samedi nous avons 6 petits poussins ![]() La poule continue à couver les 6 œufs restants mais de manière moins assidue Car elle s'occupe de ses pioupious. À votre avis il faut laisser les œufs ou les enlever? |
Oh Nanane ![]() |
Oh Nanane ![]() |
Bien ça m'étonne parce que les animaux ne prennent que ce dont ils ont besoin, et une poule suffit pour le quotidien d'une famille renard...
En revanche, les fouines sont capables de tuer les poules et de les laisser sur place. En fait, elles adorent les oeufs, si elles arrivent à en chiper sans que les poules ne s'en rendent compte, alors elles les laissent en vie, mais s'il y a des protestations, alors elles tuent pour avoir la paix... Et tous les oeufs ! |
Oh Nanane ![]() |
Les chiens peuvent aussi faire des carnages juste pour s'amuser. Ici on a toujours eu plus de problèmes avec les chiens qu'avec les renards. |
Tu auras plein d'oeufs ![]() ![]() |
Mais le renard ne peut pas monter dans un arbre tout de même? |