laurence a écrit: |
Pour la Saint Nicolas, j'ai acheté Noël chez Ernest et Célestine, le Noël de Balthazar, La lettre du Père Noël et le Loup-Noël. Pas eu le temps de trop les regarder encore, ça sera plus calme demain ! ![]() |
Pour la Saint Nicolas, j'ai acheté Noël chez Ernest et Célestine, le Noël de Balthazar, La lettre du Père Noël et le Loup-Noël. Pas eu le temps de trop les regarder encore, ça sera plus calme demain ! ![]() |
TICYA a écrit: |
Cette année, j'ai pris "Petit hérisson et les étoiles filantes" et "La longue marche des doudous". |
fraueza a écrit: |
j'ai acheté les 4 bougies du petit berger, c'est tout de même très dirigé ![]() ma presque 9 ans l'a lue seule mais je ne suis pas sûre que cela soit une lecture vraiment accessible aux plus jeunes qui n'ont aucune éducation religieuse ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Je pense que je le commanderai aussi! Là je viens de commander "Couché papa" |
fraueza a écrit: | ||||
pour tes élèves ou ta petite, la seconde me semble bien jeune pour cet ouvrage ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||||
Pour moi ! Pour dans le futur pourles enfants pour "Les 4 bougies..." Pour mes élèves de TPS/PS/MS "Couché papa" |
Mistral a écrit: |
Il faut que j'arrête d'ouvrir ce post... ![]() Autant je ne suis pas dépensière pour moi ou la maison ou les fringues... autant pour les jouets et les livres pour enfants, je ne réponds plus de moi... ![]() |
fraueza a écrit: | ||
j'ai le même problème, c'est terrible ![]() |
j'ai le même problème, c'est terrible ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Meme maladie ![]() |
4Y a écrit: |
Frau tu as l'air de bien connaître les livres de Noël.
J'aimerai en trouver un très simple pour que mon Ti poulet puisse suivre , une idée ? |
J'ai acheté celui de cette année ce matin : http://www.laprocure.com/noel-ebouripoustouflant-nathalie-dargent/9782013942768.html
J'aime bien le graphisme des animaux, ça rappelle un peu Scarry, et l'histoire est très bien (les animaux fêtent chacun Noël dans leur coin en snobant leur voisin jusqu'à ce qu'une tempête les amène à le fêter ensemble ) |
J'ai acheté celui de cette année ce matin : http://www.laprocure.com/noel-ebouripoustouflant-nathalie-dargent/9782013942768.html
J'aime bien le graphisme des animaux, ça rappelle un peu Scarry, et l'histoire est très bien (les animaux fêtent chacun Noël dans leur coin en snobant leur voisin jusqu'à ce qu'une tempête les amène à le fêter ensemble ) |
M'enfin Laurence ! Tu as vu l'enseigne ? ![]() |
Je vous rassure, tout va bien, je l'ai acheté au leclerc, et ai copié collé le premier lien venu ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
c'est le seul truc qui m'arrête ici ![]() |
jogadel a écrit: | ||||||||
Pareil ![]() En même temps c'est pas possible de ne pas acheter de livre de Noël à chaque décembre, hein?! |
nelcy a écrit: | ||||
Meme maladie ![]() |
Libellule a écrit: | ||||||
Et ici... ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||
![]() ![]() J'ai acheté l'an passé les 4 bougies et le Noël de Balthazar très sympa! ![]() Pas encore d'achat cette année, je suis le post. ![]() |
Libellule a écrit: | ||||||||||
Je dois te battre d'une ou deux et en plus, monsieur a acheté les rallonges en haut pour que ca touche le plafond, histoire de mettre encore plus de livres... ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||||||
Ha oui! Bon ici aussi on compte acheter les rallonges du haut car on a des bouquins dans les toilettes, dans notre chambre et dans celles des enfants, on voudrait tous les rassembler au salon... J'ai voulu faire don de livres à l'école et au secours catholique, et étrangement tout le monde était d'accord pour donner les bouquins des autres mais personne ne voulait se délester de quelques volumes lui appartenant, donc on accumoncelle ![]() |
Libellule a écrit: | ||||||||||||||
Dans mes bras!!!! On se comprend ![]() |
jogadel a écrit: |
Dans mes rêves j'ai une bibliothèque comme on en voit dans les films.
Une grande pièce avec des rayonnages jusqu'au plafond, une échelle pour accéder en haut , des fauteuils profonds et une cheminée avec des bûches qui flambent. Malheureusement je n'ai pas de château ![]() |
Bon je suis carrément en avance mais j'ai craqué aujourd'hui à la fnac pour celui-ci
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Le-Tresor-de-l-Heure-des-histoires/Hors-serie/24-contes-avant-Noel Je ne pourrai même pas vous dire comment il est avant Noël puisque c'est à lire au mois de décembre ! A mon avis l'âge annoncé (3-7) est sous estimé, car il y a assez peu d'images, les miens n'arrivent pas à se concentrer sur un texte sans images si jeunes, mais pour mes 5-10 ce sera bien je pense. Le texte est extrait d'oeuvres d'auteurs solides. |
Bon je suis carrément en avance mais j'ai craqué aujourd'hui à la fnac pour celui-ci
http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Le-Tresor-de-l-Heure-des-histoires/Hors-serie/24-contes-avant-Noel Je ne pourrai même pas vous dire comment il est avant Noël puisque c'est à lire au mois de décembre ! A mon avis l'âge annoncé (3-7) est sous estimé, car il y a assez peu d'images, les miens n'arrivent pas à se concentrer sur un texte sans images si jeunes, mais pour mes 5-10 ce sera bien je pense. Le texte est extrait d'oeuvres d'auteurs solides. |
4Y a écrit: |
je dirais a partir de 4 ans, et moi j'ai feuilleté quand meme un peu (sans le dire aux enfants ![]() |
4Y a écrit: | ||
nous sommes perdues laurence ![]() j'ai craqué pour le meme ce matin (!) chez cultura ![]() je dirais a partir de 4 ans, et moi j'ai feuilleté quand meme un peu (sans le dire aux enfants ![]() chez cultura muriel ils ont de très beaux stands que ce soit Plan ou Avignon ... enfin 'est pas pour pousser a la consommation hein , moi j'dis ça , j'dis rien ![]() |
jogadel a écrit: |
Lol j'ai préparé mon bac livres , dvd , cd de Noël depuis dix jours. ![]() Conclusion: il n'est absolument pas indispensable que je rachète autre chose. Pas sure que je ne craque pas quand même. ![]() |
Mistral a écrit: | ||
Exactement pareil dans mes rêves ! ![]() |
TICYA a écrit: |
J'ai fait une commande Fleurus sur Vente privée dont deux livres de contes "en attendant Noël" ![]() |
4Y a écrit: | ||
nous sommes perdues laurence ![]() j'ai craqué pour le meme ce matin (!) chez cultura ![]() je dirais a partir de 4 ans, et moi j'ai feuilleté quand meme un peu (sans le dire aux enfants ![]() chez cultura muriel ils ont de très beaux stands que ce soit Plan ou Avignon ... enfin 'est pas pour pousser a la consommation hein , moi j'dis ça , j'dis rien ![]() |
On a oublié de faire remonter ce post ! ![]() J'ai La souris du Père Noël et The snowman comme DVD de Noël, et je me demandais ce qu'il y avait (d'aussi beau) pour la tranche d'âge au-dessus ? |
Sinon, j'hésite à lire Un Noël ébouripoustouflant à mes CM2 vendredi...
J'ai un peu peur qu'ils trouvent ça bébé, et en même temps, ils ne sont pas si grands et c'est une belle histoire... Des avis ? |
laurence a écrit: | ||
J'ai demandé à mon CM2 et il me dit que ça va ! |
bibounette80 a écrit: |
"Le pôle express" est top mais j'hésite tjs à le montrer à mes élèves car ça fait vraiment douter du PN, déjà que c'est l'année où ils doutent! (CE1)
Sinon j'ai trouvé "Joyeux Noel Shrek", pas encore regardé! ![]() |
Mistral a écrit: | ||
Oh non, du coup je ne peux pas le montrer à mes 4 et 6 ans ?! ![]() |
bou a écrit: |
ma fille a eu sa période Martine aussi ...
et un jour elle m'a demandé "pourquoi Martine, on voit toujours sa culotte ? " vous aviez remarqué ? |