Maximômes

toutes les discussions - virus pied main bouche

bou - Mar Déc 11, 2012 7:37 am
Sujet du message: virus pied main bouche
si vos enfants ont déjà eu ce virus, au bout de combien de temps, ça allait mieux ?
mon 3 ans 1/2 a des boutons depuis samedi, ça le gratte, et hier soir fièvre.
J'espère que les autres ne l'auront pas.
Lorence-re - Mar Déc 11, 2012 9:09 am
Sujet du message:
Au bout de quelques jours, c'est parti en une semaine je crois.
Par contre, il a gardé une sorte d'eczéma autour de la bouche, j'hydrate et ça passe un peu mais je vais finir par aller consulter...
Il a eu ce syndrome l'hiver dernier.
pleine lune - Mar Déc 11, 2012 9:20 am
Sujet du message:
Scoubidou est experte....
gege59 - Mar Déc 11, 2012 9:42 am
Sujet du message:
Alors ici pour Anne-Sophie, cela a dure deux semaine mais le médecin m'a dit que c'était du a sa peau atomique. Cela a commence par la fièvre pendant deux jours, après les mains. Au 4 ieme jour, ça a été les fesses, horribles pendant trois jours et au bout d'une semaine c'était les pieds, c'est la que cela a dure le plus longtemps. Maintenant, elle m'a fait une partie du corps apres l'autre mais cela allait mieux je dirais en une semaine.
scoubidou - Mar Déc 11, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Scoubidou est experte....

héhé comme les autres, une semaine à peu près...
tu peux mettre du cytelium sur les mains et les pieds !

tu es à Strasbourg non, Bou ?
Je suis scotchée que l'épidémie soit chez vous aussi, je croyais qu'elle était restée dans la vallée très étonné(e)
scoubidou - Mar Déc 11, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
Alors ici pour Anne-Sophie, cela a dure deux semaine mais le médecin m'a dit que c'était du a sa peau atomique. Cela a commence par la fièvre pendant deux jours, après les mains. Au 4 ieme jour, ça a été les fesses, horribles pendant trois jours et au bout d'une semaine c'était les pieds, c'est la que cela a dure le plus longtemps. Maintenant, elle m'a fait une partie du corps apres l'autre mais cela allait mieux je dirais en une semaine.

roule de rire

la pauvre soupire
Be@ - Mar Déc 11, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
Une petite semaine içi ... les plaies dans la bouche étaient douloureuses, et on ne peut pas faire grand chose ...

courage.
gege59 - Mar Déc 11, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
gege59 a écrit:

roule de rire

la pauvre soupire

Foutue tablette, faut que je trouve comment dégager l'écriture automatique.
Lorence-re - Mar Déc 11, 2012 2:45 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
scoubidou a écrit:
gege59 a écrit:

roule de rire

la pauvre soupire

Foutue tablette, faut que je trouve comment dégager l'écriture automatique.

ca me fait pareil, c'est trop pénible pff n'importe quoi
mamanbeuns - Mar Déc 11, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
coucou 3 cas dans notre maternelle triste
gege59 - Mar Déc 11, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
coucou 3 cas dans notre maternelle triste

C'est très co tagieux. Moi, c'est le fils de ma nounou qui lui a avait refile et la moitie de sa classe était touche.

Lorence, je demande.a mon homme ce soir, je suis nulle moi, te dirais
bou - Mar Déc 11, 2012 6:41 pm
Sujet du message:
il a des centaines de boutons, partout, partout, sauf le ventre ! (son oreille a triplé de volume)

oui, je suis à Strasbourg et dans l'école de mon petiot, il y a la gale, la teigne et ce virus-là. Alors je me dis qu'il a peut-être chopé le moins pire !
Vous donniez un antihistaminique ? Vos enfants ne fréquentaient pas l'école pendant combien de temps ? Le pédiatre pensait samedi qu'il aurait pu retourner à l'école dès hier mais vu son état ...

Scoubidou, tu es dans quelle vallée ?
scoubidou - Mar Déc 11, 2012 9:03 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
il a des centaines de boutons, partout, partout, sauf le ventre ! (son oreille a triplé de volume)

oui, je suis à Strasbourg et dans l'école de mon petiot, il y a la gale, la teigne et ce virus-là. Alors je me dis qu'il a peut-être chopé le moins pire !
Vous donniez un antihistaminique ? Vos enfants ne fréquentaient pas l'école pendant combien de temps ? Le pédiatre pensait samedi qu'il aurait pu retourner à l'école dès hier mais vu son état ...

Scoubidou, tu es dans quelle vallée ?

Mince, le pauvre triste
J'ai gardé Josué une petite semaine, mais il n'était pas dans cet état...
je ne lui avais rien donné, mais je pense que tu dois pouvoir lui donner du primalan, demande à la pharmacie !

et la vallée de la Bruche clin d'oeil
bou - Mar Déc 11, 2012 9:14 pm
Sujet du message:
on a commencé le primalan ce soir, je vais voir comment il dormira cette nuit.
Demain je rappelle le pédiatre, jeudi ma mère peut le garder (je travaille) et vendredi son papa est à la maison.
J'ai l'impression qu'il a des nouveaux boutons depuis aujourd'hui.

on est beaucoup de MM en Alsace ?
scoubidou - Mar Déc 11, 2012 9:24 pm
Sujet du message:
au moins 5 je crois...

c'est qui ton pédiatre, histoire de voir si tu as le même que Marika et moi !
liza - Dim Fév 23, 2014 12:14 pm
Sujet du message:
Marine à débuté la semaine derniére avec de la fiévre et une poussée de boutons puis des vésicules...Au bout de trois jours, ne voyant pas d'autres poussées et une telle forme, j'ai pensé à autre chose : ce syndrome. Elle en avait autour de la bouche, qq uns sur la langue, les mains et bras et les talons.
Aujourd'hui, c'est fini. Mais, Pépito est également touché depuis hier soir.... pff n'importe quoi
gege59 - Dim Fév 23, 2014 1:04 pm
Sujet du message:
c'est vraiment une cochonnerie ce syndrome je trouve et contagieux +++ en plus.
petitecoccinelle - Dim Fév 23, 2014 8:50 pm
Sujet du message:
La petite puce d'une amie l'a attrapé à la crêche il y a quelques temps. Ben toute la famille l'a eu ! pff n'importe quoi Même son mari !!!
Fais attention et bon courage surtout ! soupire
scoubidou - Dim Fév 23, 2014 9:02 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Marine à débuté la semaine derniére avec de la fiévre et une poussée de boutons puis des vésicules...Au bout de trois jours, ne voyant pas d'autres poussées et une telle forme, j'ai pensé à autre chose : ce syndrome. Elle en avait autour de la bouche, qq uns sur la langue, les mains et bras et les talons.
Aujourd'hui, c'est fini. Mais, Pépito est également touché depuis hier soir.... pff n'importe quoi

ah en effet, ça ressemble plus au pied-main-bouche qu'à la varicelle clin d'oeil

pour info, Jo a perdu TOUS ses ongles (mains et pieds) 3 semaines après...
Chance - Dim Fév 23, 2014 9:11 pm
Sujet du message:
Et bein... Je n'ai jamais connu mais à vous lire cela à l'air assez violent!
Bonne guérison à Pépito!
petitecoccinelle - Dim Fév 23, 2014 9:33 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
liza a écrit:

ah en effet, ça ressemble plus au pied-main-bouche qu'à la varicelle clin d'oeil

Arghhhhhhhhh mais c'est affreux ! gros yeux gros yeux gros yeux Pauvre bouchon !!!!
scoubidou - Dim Fév 23, 2014 9:36 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
scoubidou a écrit:
liza a écrit:

Arghhhhhhhhh mais c'est affreux ! gros yeux gros yeux gros yeux Pauvre bouchon !!!!

ça ne lui a pas fait mal clin d'oeil mais j'avoue que sur le coup très étonné(e)
par contre la sortie des boutons aux pieds ça a été assez douloureux triste
liza - Mar Fév 25, 2014 5:10 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
scoubidou a écrit:
liza a écrit:

gros yeux

Des nouvelles...mon Pépito va beaucoup mieux depuis hier soir. La fiévre est tombée mais les boutons...et bien, il en a partout à l'exception du torse et dos !
Il commence à retrouver l'appétit malgré les boutons ++ dans sa bouche.
scoubidou - Mar Fév 25, 2014 5:39 pm
Sujet du message:
à ton pépito, ici aussi certains petits avaient été gâtés triste
compotes, petits suisses et compagnie...

il doit déguster entre les boutons dans la bouche et ceux dans la couche...
liza - Jeu Fév 27, 2014 1:11 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
à ton pépito, ici aussi certains petits avaient été gâtés triste
compotes, petits suisses et compagnie...

il doit déguster entre les boutons dans la bouche et ceux dans la couche...

Merci. Oui, il a déguster au niveau bouche et fesses...et ses pauvres mains, n'en parlons pas. Il les regarde et touche ses petits boutons d'un air dépité.

Mais aujourd'hui, les croûtes s'assèchent drôlement bien. Et il pète la forme ! Donc, c'est fini....mais je çrois que la classe de Marine commence à se vider... clin d'oeil
scoubidou - Jeu Fév 27, 2014 1:15 pm
Sujet du message:
hourrah au moins un qui va mieux !

liza - Jeu Fév 27, 2014 1:22 pm
Sujet du message:
Merci de prendre de ses nouvelles en tout cas. clin d'oeil
Chérie2000 - Jeu Fév 27, 2014 1:36 pm
Sujet du message:
Ouf qu'il va mieux Liza! Pas facile de voir des si petits malades comme ça...
gege59 - Jeu Fév 27, 2014 8:44 pm
Sujet du message:
Super Liza, contente que Pépito aille mieux. hourrah hourrah
booboon - Ven Sep 19, 2014 10:33 am
Sujet du message:
La maîtresse de ma CP a attrapé ça de son fils qui l'avait... très étonné(e) j'espère qu'elle ne nous a pas contaminés : la réunion de parents était hier, et les enfants évidemment la voit tous les jours.... froggy
Elle est partie en quarantaine ce matin triste
marinaq - Ven Sep 19, 2014 12:33 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
La maîtresse de ma CP a attrapé ça de son fils qui l'avait... très étonné(e) j'espère qu'elle ne nous a pas contaminés : la réunion de parents était hier, et les enfants évidemment la voit tous les jours.... froggy

Je ne pensais pas que ça pouvait toucher les adultes triste
barnaby - Ven Sep 19, 2014 1:22 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
booboon a écrit:

Je ne pensais pas que ça pouvait toucher les adultes triste

Moi non plus, il y en a en ce moment à l'école maternelle, je pensais que cela ne touchait que les enfants.
Miette - Ven Sep 19, 2014 3:42 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

très étonné(e)
J'ai relu la discu, c'est effarant, ce virus.
Gwenaelle - Ven Nov 14, 2014 9:12 pm
Sujet du message:
Prunille a chopé ce virus..la pauvre,elle douille au niveau de la bouche,c'est terrible triste
Miette - Ven Nov 14, 2014 9:19 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Prunille a chopé ce virus..la pauvre,elle douille au niveau de la bouche,c'est terrible triste

Oh triste
gege59 - Ven Nov 14, 2014 11:29 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

à ta puce.
scoubidou - Sam Nov 15, 2014 2:53 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Zut triste
Plein de à ta poulette

et toi, comment vas-tu ?
pleine lune - Sam Nov 15, 2014 2:56 pm
Sujet du message:
Oh la pauvre! Je ne connais vraiment pas du tout, mais ça a l'air horrible! Bon courage et
marinaq - Sam Nov 15, 2014 3:04 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Zut triste
Plein de à ta poulette

et toi, comment vas-tu ?

+ 1
soffy - Sam Nov 15, 2014 3:08 pm
Sujet du message:
oh zut soupire

à ta poupée
Chérie2000 - Sam Nov 15, 2014 3:17 pm
Sujet du message:
Pauvre Prunille !
bou - Sam Nov 15, 2014 9:24 pm
Sujet du message:
est-ce que c'est une maladie qu'on ne peut avoir qu'une fois et après on est immunisé ?

bon courage ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure