petitecoccinelle a écrit: |
Bonjour,
J'aimerais savoir depuis combien de temps vous avez vos machines à laver ? Parce que j'ai changé la mienne après la naissance de ma 4ème, la machine a grosso modo 18 mois, et j'ai déjà appelé un réparateur (elle est sous garanti) 3 fois et ce coup-çi, ce sont les roulements qui ont lâché, elle est partie en réparation ! ![]() Le réparateur m'a dit que ces nouvelles machines électroniques avaient une durée de vie beaucoup plus limitée que les anciennes (comme celle qui me dépanne actuellement, ma vieille de 6kg qui bloquait à certains cycles et devenue trop petite), environ 5-6 ans à peine pour 2-3 lavages par semaine ! ![]() Et vous ???? Je m'interroge !!! J'en viens à regretter de ne pas avoir pris l'extension de garantie, je crois que dans mon cas d'utilisation intensive cela aurait très intéressant. C'est une marque, prise chez Darty (au passage, ils sont supers pour le dépannage ! ultra rapide, rien à dire !). Merci pour vos réponses ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
J'ai une hotpoint d'Ariston de 9 kilos.2 fois en panne en 18 mois,alors que ma vieille vedette de 16 ans fonctionne encore(je l'ai gardé du coup!)
Je déconseille la "hotpoint" d'après le réparateur il y a eu une mauvaise série. |
tulipe a écrit: |
Oh une revenante ![]() |
Joce a écrit: |
Une Miele 6kg qui tourne quotidiennement au moins 1 fois depuis 4 ans et aucun souci (et c'est là que demain elle me lâche ![]() |
Coucou Méli et Tulipe ![]() |
Coucou Méli et Tulipe ![]() |
tulipe a écrit: | ||
![]() A part ça, les Miele coûtent cher, non ? |
carpediem27 a écrit: | ||||
un réparateur me disait que Bosch c'était costaud et un poil en dessous des prix de Miel ![]() au plaisir de te lire Joce ![]() mais je ne suis pas aussi ancienne que Tulipe ![]() |
Méli ![]() Oui Tulipe, les Miele sont plutôt chères mais normalement, enfin je l'espère ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
M'en parle pas !! Le temps passe ma brave dame ![]() Sinon, je sais que Bosch c'est costaud mais qu'y a-t-il comme marque française ? Vedette ? |
Meldz a écrit: |
Moi j'au un LL de Bosch de 7 kg. Il tourne souvent et il aura bientôt 5 ans. Aucune panne à signaler. C'est du costaud!
Nous avons acheté chez des amis qui vendent des électros et le mari fait aussi les réparations. Ils nous avaient fait la comparaison des marques avec les voitures - Miele c'est la Rolls-Royce le top du top, Siemens la Mercedes et Bosch c'est la BMW... Et on ne se trompe pas en achetant ses marques là. Si vous choisissez des modèles de d'autres marques, vous payerez moins cher certes mais vous dépenserez plus en réparation ou au rachat de d'autres appareils sur la même durée de vie que ses 3 grandes marques... Vaut mieux investir intelligement dès le départ... |
tulipe a écrit: | ||
Mes parents ont "hérité" d'un lave-vaisselle Miele et pour avoir duré, il a duré (20 ans !! mais c'était les anciens appareils électroménagers) |
melvirni a écrit: |
Mes machines durent environ 3 ans, l'avant dernière une LG 7kg a rendu l'âme au bout de 5 ans. J'ai racheté la même et dès le début j'ai bien senti qu'il y avait un problème, elle lavait très mal, souvent le linge clair était tâché.... et il y a quelque temps elle fuyait par le bac à lessive. Le réparateur a mit 10 jours à venir, la fuite il m'a dit ça arrive soit disant que le bac à lessive était bouché, je le nettoie régulièrement. Et en faisant des tests il s'est aperçu que deux pièces sont HS celle qui sert à chauffer et celle qui programme la chauffe, je pense que j'avais ce problème dès le début. Tout ça pour dire que quand celle ci sera morte, je prendrais le premier prix avec le moins d'électronique possible. |
phanou a écrit: | ||
De toutes manières, nous partons pas mal en location, donc je vois pas mal de marques différentes et au final, je ne vois pas trop la différence .... ![]() |
melvirni a écrit: | ||||
J'ai vu la différence cet été, une petit lave-linge 5kg tout simple et qui lavait mieux que ma super machine bourrée d'électronique. Quand j'ai changé le lave vaisselle l'année dernière je n'ai pas écouté le vendeur qui voulait à tout prix me vendre le truc high tech, j'ai pris la plus simple, juste à tourner le bouton rien de compliqué et qui lave très bien, maintenant je reviens au plus simple ![]() |
petitecoccinelle a écrit: | ||
0n a la même ![]() ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
il me tarde que la mienne rende l'âme. Je pense détenir la seule machine où le linge sort puant ![]() Je suis obligée de faire un rinçage sus additionné d'assouplissant pour avoir un linge avec une odeur convenable ![]() Je ne parle même pas des nappes déchirées parce que le linge s'était entortichonné à l'intérieur ![]() De plus la poignée à rendu l'âme et il faut déployer des trésors d'ingéniosité pour ouvrir et fermer le hublot. C'est quand même une whirlpool 9 kg qui nous avait coûté la peau du fion ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
fraueza a écrit: | ||||
![]() ![]() elle est mourru ta machine ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Lorence-re a écrit: |
Et celle qui n'a qu'un seul programme qui se finit (les autres tournent en boucle), qui n'a plus de trucs en plastoc dedans pour éviter que le linge ne fasse de boule et qui ne ferme plus car on a été obligé de casser la poignée pour l'ouvrir un jour ce qui oblige à caler la porte avec un manche en bois contre la poutre qui miraculeusement se trouve quasi devant à la bonne distance pour ce faire...elle est morte ou pas ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Et celle qui n'a qu'un seul programme qui se finit (les autres tournent en boucle), qui n'a plus de trucs en plastoc dedans pour éviter que le linge ne fasse de boule et qui ne ferme plus car on a été obligé de casser la poignée pour l'ouvrir un jour ce qui oblige à caler la porte avec un manche en bois contre la poutre qui miraculeusement se trouve quasi devant à la bonne distance pour ce faire...elle est morte ou pas ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Nonnnnn, tu tournes avec ça???? COmme dit phanou, elle est morte et quasi enterrée! |
michelledem a écrit: | ||||
Je n'osais pas béné, tu l'a s dit à ma place... |
A 16h30, la machine de chez la petite était en route et à 19h30 en partant, elle tournait toujours ![]() ![]() |
A 16h30, la machine de chez la petite était en route et à 19h30 en partant, elle tournait toujours ![]() ![]() |
ça sent la panne aussi tulipe ![/quote non pas forcément, ça dépent du programme utilisé, mon programme coton à 60° dure 3h et même plus avec le prélavage ![]() |
natgirl a écrit: |
sinon mon beau pere pro du bricolage m'a toujours dit de prendre avec le moins d'electronique possible car ca se repare mieux et beko est une sous marque d'une grande marque mais je sais plus laquelle |
marie77500 a écrit: |
Ma whirpool 6eme sens vient de me lacher....a présent je ne sais pas quoi acheter...je sais que je veux une 7-8 kg...1400 t/m |
Oh non, c'est ce que je viens d'acheter, en 9 kg ![]() Je dirais une Beko pour toi Marie, jusqu'à maintenant j'ai une 8 kg, très contente, mais j'ai pris la garantie 5 ans et heureusement! Le méchanicien me disait dès le début que c'était une machine avec peu de pannes, mais chez moi il a été changer la platine électronique 3 fois et le moteur l'année dernière. |
marie77500 a écrit: |
Mon mari a tout démonté...elle refonctionne par contre on a constaté une fuite....donc on va être a nouveau dessus demain...
Elle a 7 ans cette machine! |
carpediem27 a écrit: | ||
je l'ai regretté aussi ![]() le moteur a lâché après 4ans d'usage intensif mais je l'ai faite réparer quand même ![]() |
nananne a écrit: |
J'ai pris l'extension de garantie, ma machine vient de fêter ses 5 bougies sans aucune panne mais la roue tourne, elle fait un bruit très suspect |
choupipinounette a écrit: |
Avec les pannes programmées il ne faut pas se faire d'illusions |
marinaq a écrit: | ||
Bonjour Chipipounette ![]() ![]() Parce que remonter des vieux post à tout va et répondre de manière sibylline ce n'est pas forcément la bonne solution pour te faire connaitre ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Elle avait peut-etre besoin de 20 messages pour écrire un mp... ![]() |
fraueza a écrit: |
C'est exactement ça, c'est une journaliste ![]() Mais on l'a toutes flairée tellement elle l'a joué lourd dingue ![]() |
marinaq a écrit: | ||
C'est clair que c'était pas discret ![]() T'as eu droit à un MP Frau ? |
fraueza a écrit: | ||||
Non mais j'avais déjà préparé mon lance pierres ![]() ![]() |
phanou a écrit: |
Moi depuis que c'est un ami de mon mari qui s’occupe de la réparation des machines de la maison, elles sont étrangement toutes réparables
En fait, souvent il y a un fusible qui protège le moteur des machines .; le fusible saute . Quand c'est sous garantie, le type te la répare, il suffit de le changer .. quand, elle n'est plus sous garantie, il te dit de la changer puisqu'il sait que tu ne répares pas toi même ! ![]() En revanche, il insiste énormément sur l'entretien des machines, : nettoyer les filtres, ne pas faire tourner des machines ( surtout à sécher) à la file,... |
mammig a écrit: |
On a d'abord fini celle de la grand'mère de l'homme (une Brandt, introuvable maintenant cette qualité là !), puis on a fait 8 ans avec une Bosch 6kg (ou Siemens, je ne sais plus trop). Quand elle a lâché (après quelques réparations maison), je l'ai mise en vente pour pièces, 25€, elle est partie tout de suite...
Depuis 2 ans, on a une Hotpoint/Ariston 9kg A+++, elle lave super bien, on n'a eu aucun problème... |
mammig a écrit: | ||
Je remonte le post puisque ça y est, elle a lâché ![]() |
Je remonte le post puisque ça y est, elle a lâché ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
mais ça vous révolte pas vous de constater ce genre de chose ? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
oui, enfin, Mimosa, ça va parce que vous êtes deux mais nous, ici, à 6... bonjour la galère ! Et dans mes souvenirs, les tarifs des laveries étaient assez exorbitants. |
Mamienouche a écrit: |
mais ça vous révolte pas vous de constater ce genre de chose ? |
petitecoccinelle a écrit: | ||||
Et moi, de réaliser que cette machine qui nous causé tant de soucis au début tient la route depuis 4 ans et demi. ![]() Tu vas reprendre quoi alors ? |
MARIKA a écrit: |
11 ans et je touche du bois....
elle a été à 2 doigts de lacher au moment des vacances. heureusement c'était une petite chose réparable facilement (pièce de 1 cts coincée dans l'évacuation) du coup on a tout nettoyé dans les filtres et tout. je ne mets jamais d'anti-calcaire pourtant. vous en mettez ? |
L'anti-calcaire, ça ne fonctionne ni contre les billes, ni contre les polly-pockets, les pièces de monnaies et les barrettes à cheveux ![]() |
mammig a écrit: |
Machine réparée ![]() |
figualix a écrit: | ||||
Pas d'anti-calcaire ici. Mais un réparateur m'a dit - et s'est écrit sur une notice - qu'il faut faire une lessive à 90°C toutes les 10 lessives environ, avec des torchons, draps, ... Je le fais régulièrement (un peu moins que ça quand même !). |
fraueza a écrit: |
J'ai une 8kgs, premier prix (marque Beko) depuis près de 3 ans et elle fonctionne parfaitement ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Aie c'est la plaie la panne de LV !
|
MARIKA a écrit: |
8 ans et quelques mois pour les 2 premières.
La 3e dure depuis 9 ans maintenant. marque = AEG. |