Mélissandre a écrit: |
Une petite cagoule en soie, comme pour les motards. |
Mélissandre a écrit: |
On avait acheté les notres dans un magasin de moto, mais tu dois trouver cela en ligne. |
booboon a écrit: |
Il fait si froid que tu sois obligée de lui mettre une cagoule ? ![]() |
Pople a écrit: |
je lui mets un casque un peu plus grand : la gacoule ou la capuche tiennent très bien dedans |
rlullier a écrit: |
ici, elles ont des cagoules en polaire fine qui passent sous les casques de ski... et tu trouves les mêmes en soie chez décat'
Boobon, tu arrives à faire du vélo sans te protéger les oreilles en ce moment? |
ici, elles ont des cagoules en polaire fine qui passent sous les casques de ski... et tu trouves les mêmes en soie chez décat'
Boobon, tu arrives à faire du vélo sans te protéger les oreilles en ce moment? |
booboon a écrit: | ||
bah oui, je ne me protège jamais les oreilles en fait, ni celles de mes enfants, ils mettent leur capuche quand il fait vraiment très froid... mais bon, je ne vais jamais bien loin à vélo, et ce matin il fait plus doux qu'hier je trouve ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
mais comment font-ils pour mettre une capuche par-dessus le casque? explique ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
J'allais le lui demander... ![]() |
booboon a écrit: | ||
bah oui, je ne me protège jamais les oreilles en fait, ni celles de mes enfants, ils mettent leur capuche quand il fait vraiment très froid... mais bon, je ne vais jamais bien loin à vélo, et ce matin il fait plus doux qu'hier je trouve ![]() |
Alyssia a écrit: | ||||
En même temps, t'habites en Bretagne...les hivers ne sont jamais bien rudes. |
booboon a écrit: | ||||||||
je ne parlais pas de vélo, mais du fait que mes enfants ne savent pas ce que c'est qu'un bonnet, ils n'en n'ont jamais mis.... sur les conseils de mon ostéopathe de l'époque ! ![]() |
fraueza a écrit: |
tu ne mets pas ton casque, tu y vas à pied, c'est radical chez moi mais je n'attends pas 15 ans pour agir ![]() |
fraueza a écrit: |
tu ne mets pas ton casque, tu y vas à pied, c'est radical chez moi mais je n'attends pas 15 ans pour agir ![]() |
tulipe a écrit: |
Moi quand il a fait froid j'ai remonté le col de ma parka et comme il y a de la fourrure, ça me tenait chaud le bas des oreilles et je n'ai pas froid au haut des oreilles car le casque est dessus et protège du vent.
Je n'ai pas fait de vélo au-dessous de 3° et en roulant je ne sais pas quelle est la température ressentie. |
Gwenaelle a écrit: |
tu n'as pas trouvé une "charrette" pour mettre ta petite troupe? |
laurence a écrit: | ||
trois ça fait un peu beaucoup non ? |
SPQR a écrit: | ||||
Je voulais mettre 3 enfants dans un triporteur (mon rêve, l'éco-kid : http://www.eco-triporteur.com/Nos-Triporteurs.html) + 2 en trotinette mais : 1) Soit je passe par les pistes cyclables, solution géniale, sauf qu'ils ont installé des tourniquets pour empêcher les motos de rentrer, ce qui m'empêche de passer avec triporteur ou bien vélo+ charriote 2) Soit je passe par la route, avec des morceaux de 4 voies et/ou des petites routes intérieures pas trop dangereuses mais étroites et là, je trouve ça pas très secure, à la fois à cause de la charriote mais aussi parce que je me vois mal en plus surveiller les 2 filles seules en trotinette sur le trottoir... bref, pour l'instant, je m'accoutume à la conduite en ville quand je suis juste avec J., ce qui me fait déjà gagner du tps, et si je me sens en confiance (ou que j'arrive à parlementer avec la mairie pour cette histoire de tourniquets...), j'achèterai une charriote, ce qui serait vraiment top ! ![]() |
flore a écrit: |
[
ma BS a laissé tomber elle ne passait pas dans la cour de son immeuble. |
Moi j'ai laissé tomber, je n'arrive plus à caser Henri dans la charrette ! Et il n'est pas près de savoir pédaler, on a acheté une draisienne à Marguerite à Noël, elle hurle de terreur si on essaie de lui en faire faire, et lui n'y arrive pas non plus du tout, la joie d'avoir des enfants pas moteurs pour un sou ![]() |
Moi j'ai laissé tomber, je n'arrive plus à caser Henri dans la charrette ! Et il n'est pas près de savoir pédaler, on a acheté une draisienne à Marguerite à Noël, elle hurle de terreur si on essaie de lui en faire faire, et lui n'y arrive pas non plus du tout, la joie d'avoir des enfants pas moteurs pour un sou ![]() |
J'ai les mêmes gosses et c'est pour ça que la charrette ou le troporteur me semblait un bon investissement (genre le truc que je pouvais amortir encore sur 10 ans ![]() Pourquoi Henri ne rentre-t-il plus ds la charrette ? Et tu as quel modèle ? |
SPQR a écrit: |
Pourquoi Henri ne rentre-t-il plus ds la charrette ? Et tu as quel modèle ? |
Il fait 1m24. On le rentre, mais la tête penchée sur le côté ![]() Et la charrette est une deux places, mais pas très large, hypermaniable, mais avec sa soeur à côté qui n'est pas un mini modèle non plus, ça n'allait plus du tout. Un grand modèle où rentrer trois petits (et les attacher) je n'en ai jamais vu. on a une grande remorque à oléron, plus grande, mais lourde et là c'est moi qui n'arriverai plus à monter la côte ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
je vous donnerai si ça vous intéresse le modèle du mien, c'est un modèle anglais,et il y a une attache ventrale pour attacher les enfants. |
Je voulais mettre 3 enfants dans un triporteur (mon rêve, l'éco-kid : http://www.eco-triporteur.com/Nos-Triporteurs.html) + 2 en trotinette mais : 1) Soit je passe par les pistes cyclables, solution géniale, sauf qu'ils ont installé des tourniquets pour empêcher les motos de rentrer, ce qui m'empêche de passer avec triporteur ou bien vélo+ charriote 2) Soit je passe par la route, avec des morceaux de 4 voies et/ou des petites routes intérieures pas trop dangereuses mais étroites et là, je trouve ça pas très secure, à la fois à cause de la charriote mais aussi parce que je me vois mal en plus surveiller les 2 filles seules en trotinette sur le trottoir... bref, pour l'instant, je m'accoutume à la conduite en ville quand je suis juste avec J., ce qui me fait déjà gagner du tps, et si je me sens en confiance (ou que j'arrive à parlementer avec la mairie pour cette histoire de tourniquets...), j'achèterai une charriote, ce qui serait vraiment top ! ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
Moi ça m'intéresse, tu t'en sers comment, où, pourquoi ? J'espère vite trouver une solution pour emmener 3 enfants sur mon vélo en gardant siège bb + remorque ms il faudrait qqch d'assez costaud pour des 4 et 6 ans... ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
1m24 ton petit Henri??? ![]() ma violette 9 ans mesure 3 cms de plus ![]() |
J'édite pour dire que je l'ai payé 60 euros dans une bourse aux vélos, je n'achèterais pas un triporteur à 2000 euros , je trouve ça complètement dingue mais c'est personnel... |
is back a écrit: | ||||||
une connaissance "virtuelle" possède ca: http://www.babboe.co.uk/Promotions/Springoffer2012 le babboe, elle habite en plein centre de Paname et y balade ses 3 petits, elle en est vraiment très très satisfaite. ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
maintenant, je m'en sers pour transporter la glacière, tout le bardas d'une journée à la plage mais cet été, on a réussi à caser N3 ( 7ans 1/2- 1,35m) + la glacière tout le bardas et ça a tenu ![]() On a pile la largeur réglementaire pour passer entre deux poteaux, au cm près... J'édite pour dire que je l'ai payé 60 euros dans une bourse aux vélos, je n'achèterais pas un triporteur à 2000 euros , je trouve ça complètement dingue mais c'est personnel... |
Gwenaelle a écrit: | ||||
prunille a commencé la draisienne,elle en a eu une à Noël,à à peine 1 an ![]() Mais ce n'est pas mieux d'avoir des enfants très moteurs aussi jeunes ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
genre ça... http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110981639422&clk_rvr_id=437353448605&item=110981639422&lgeo=1&vectorid=229480
Franchement, si je n'étais pas encore sûre de pouvoir m'en servir en toute sécurité sur mes trajets les plus récurrents (école, courses, biblioth.), je prendrais un truc comme ça, sûre que je l'amortirais très vite et avec un gain de temps et de confort important (trimballer mon caddie blindé à pieds chaque semaine et le rapporter au mag., c'est chaud, le marché sur la poussette gavée que je dois pousser 20 min., idem...) ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||||
Oui, c'est ce genre de truc qui me semblait le mieux en effet. Mon fleuriste l'utilise pour ses livraisons ici et me dit qu'il faut juste s'adapter à la conduite avec les voitures/bus autour mais que ça se fait bien, même sans piste cyclable, et qu'on peut transporter jusqu'à 160 kg ! ![]() De toute façon, j'avais besoin d'un vélo classique, ne serait-ce que pour mes sorties à Paris toute seule, mais si vraiment je me sens à l'aise/en sécurité en vélo avec Jacques, je me demande si je ne me laisserais pas tenter par ça car le déménagement nous a juste mis un peu loin de l'école (je ne veux pas qu'ils en changent, notamment pour mon malvoyant), du marché et de la bibliothèque, autant de trajets/activités qui se prêteraient parfaitement à l'engin pour peu que les 3 grandes nous suivent en trotinette sur les trottoirs. Tu sais si on en trouve d'occas' ? |
rlullier a écrit: | ||
ici, il y en a pas mal qui tournent... si tu as de la place pour le garer à l'abri. |
is back a écrit: | ||||||||||
Si tu veux je lui pose qq questions. Attends je t'envoie le lien de son blog en MP. Tu peux la contacter ensuite. ![]() |
Dali a écrit: |
Comment on choisit un siège vélo pour bébé ?
Et LA question à 100 balles comment l'installer dans le siège en tenant le vélo ? |