titounette a écrit: |
moi aussi j'aurai peur ![]() Personnellement les artisans et le reste ça m'a gavé , les spectacles très bien . On a pu tout boucler dans la journée et terminer par la cinéscènie c'était impeccable. |
fraueza a écrit: |
Ça me donne vraiment envie d'y amener les enfants ![]() Mais à 3 et 5 ans, est-ce vraiment intéressant ? |
laurence a écrit: |
Frau je te dirai comme ça va se passer avec Marguerite ![]() |
booboon a écrit: | ||
Ce n'est pas compliqué parce que tout est fait pour les familles (accés poussettes, lieux de change etc...) mais personnellement on était content de n'avoir que nos 2 grands autour de 10 ans.... je crois qu'avant ça ne les passionne pas vraiment.... et puis, il faut beaucoup marcher, donc c'est quand même fatigant, du coup à cet âge là je ne resterais qu'une journée ![]() |
Oui, et puis après, des goûts et des couleurs hein ! ![]() On a été un peu surpris, vu le concert assez unanime de louanges. On n'est peut-être juste pas un bon public de parc à thème (on n'était déjà pas emballés par le futuroscope) En revanche les 6-12 ont aimé. Marguerite a suivi sagement, mais je me demande ce qu'elle en a pensé ![]() |
Bon alors on y a passé deux heures (premier soir) puis la journée du lendemain: ce qui a permis de tout voir, sans courir.
On n'a pas trop aimé en fait ! enfin les 6-12 ans si, ils sont contents (c'est bien déjà). Pour les plus grands, on s'est accordés sur un 5-6/10. Beaucoup de "liant" gnan gnan et manichéen, beaucoup de technique (les morceaux de château qui bougent, les bateaux qui surgissent de l'eau...si on n'avait jamais vu un film de notre vie on serait épatés mais voilà quoi), peu de performances humaines et peu de magie au final, ça fait kitsch (certaines scènes ont déjà rejoint le panthéon des family jokes). Par comparaison, un spectacle comme Zingaro, avec les mêmes moyens humains/animaux/costumes est infiniment plus magique. J'aurais pensé aussi les "villages" plus animés et intéressants (à l'image des villages de Bokrijk en Flandres) Bon et puis le discours "catho" alors évidemment on le sait on est en Vendée et chez le père Villiers, mais à la longue ça fait parc scout je dis ça je dis rien ![]() Sinon il y avait du monde, mais très bien géré, ça ne gêne pas, on pouvait même arriver juste 15 minutes avant les spectacles et trouver de la place. L'ambiance était sympathique. On a quand même bien apprécié les rapaces, et l'hébergement dans les Iles de Clovis parfait, confortable, original et paisible, mais je doute qu'on y retourne jamais ![]() |
zoline a écrit: | ||
Exactement l'image que je m'en fait du coup ça ne me branche pas spécialement d'y aller. (autour de nous il est loin d'avoir fait l’unanimité) |
Mistral a écrit: | ||
Oui, c'est ça ! Je ne connais pas, mais j'en ai entendu tellement de louanges que je m'imagine un truc extraordinaire. Tu es la première personne que je vois mettre un bémol. |
Libellule a écrit: |
Et planète sauvage, tu as aimé ? |
laurence a écrit: | ||
...moyennement ![]() On avait beaucoup aimé il y a une dizaine d'années, le principe de se balader dans de grandes plaines, avec les animaux évoluant en liberté, notamment le troupeau de girafes qui courait, trop sympa. Et puis là, on a trouvé qu'il y avait moins d'animaux (ou alors c'est l'effet "seconde fois", vous n'avez jamais remarqué ça ?) , la balade en forêt au milieu des singes est transformée en ponts suspendus avec deux trois bestioles dessous, bref, on préfère nettement la Palmyre (qui au passage est largement moins cher, même s'ils prennent la carte famille nombreuse à planète sauvage) Enfin le temps était parfait tout de même, pas trop chaud, donc les animaux étaient bien visibles, donc pas mal, mais trop cher pour ce que c'est. |
bougnette a écrit: |
Avec mes 4 gars, on va se faire un week end pour les 10ans du grand. Le Puy du Fou fait partie des premiers voeux... Concrètement, qu'est ce que vous entendez par le discours "catho-scouts"? La visite est encadrée? |
bougnette a écrit: |
Avec mes 4 gars, on va se faire un week end pour les 10ans du grand. Le Puy du Fou fait partie des premiers voeux... Concrètement, qu'est ce que vous entendez par le discours "catho-scouts"? La visite est encadrée? |
flore a écrit: |
C'est un spectacle avec un état d'esprit catholique c'est certain, il est essentiellement tenu par des bénévoles à qui on doit un accueil vraiment chouette.
Il ont tout de même été élu meilleur parc à thème l'année dernière http://www.lepoint.fr/societe/le-puy-du-fou-sacre-meilleur-parc-de-loisirs-au-monde-17-03-2012-1442254_23.php |
C'est bien pour ça qu'il nous tentait ![]() Les bénévoles, je me demande s'ils sont encore majoritaires, ça fait professionnel quand même, mais c'est vrai que l'accueil est très sympathique. Booboon c'est drôle, car justement moi je le recommanderais plutôt pour des moins de dix ans ![]() Gwenaelle on a remplacé Tiffauges par mes bp qu'on n'avait pas vus sur Oléron ... ![]() |
Rien de terrible hein ![]() ![]() Ou alors dans l'arène romaine, les gentils gaulois chrétiens (vs les méchants romains) sont sauvés car les lions refusent de les manger ...re- ![]() Après les chevaliers qui prient etc bon ben ça c'est historique j'imagine. Honnêtement pour des dix ans ça passe inaperçu (mais mes grands étaient morts de rire) |
Ben ça ? ![]() |
steph7 a écrit: |
Mais comment ça se fait que le Puy du fou ait reçu le thea classic award ? je crois que c'est un prix hyper prestigieux quand même non? |
Mais comment ça se fait que le Puy du fou ait reçu le thea classic award ? je crois que c'est un prix hyper prestigieux quand même non? |
booboon a écrit: | ||
Non mais laurence n'a pas aimé mais c'est quand même un super parc hein.... |
Argh non, et pourquoi pas astérix pendant que tu y es !? je pense que c'est le dernier truc à thème de notre vie ! |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
de Villiers aurait couché ? |
Pas faux...
bon quand même, on est les seuls à trouver ça cucu ? (OK j'ai choisi dans le pire ![]() http://www.youtube.com/watch?v=ePgem_qlSCw |
Pas faux...
bon quand même, on est les seuls à trouver ça cucu ? (OK j'ai choisi dans le pire ![]() http://www.youtube.com/watch?v=ePgem_qlSCw |
booboon a écrit: |
Sinon, pour être précis, de Villiers n'est pas FN.... |