Maximômes

toutes les discussions - Puy du fou

laurence - Jeu Mar 28, 2013 11:01 am
Sujet du message: Puy du fou
coucou j'ai posé une question dans la rubrique voyage...
deux jours de visite ou bien un jour complet suffit ?
philipine - Jeu Mar 28, 2013 11:16 am
Sujet du message:
En un jour, on peut voir tous les tableaux mais il faut bien avoir repèrer les horraires avant. Par contre, la cinéscénie est sympa aussi, on a pas assez de ses yeux pour tout voir. Elle finit tard donc si vous dormez pas trop loin peut-être est-il interressant de retourner dans le parc pour une visite plus souple.

Pour info, même les repas sur place sont assez typiques.
jogadel - Jeu Mar 28, 2013 2:58 pm
Sujet du message:
Pareil que Philipine. Si tu chronomètres tout comme il faut tu pourras voir les spectacles qui te plaisent le plus.
Si tu loges pas loin et que tu vas à la cinéscénie , prendre deux jours te permettras de voir toutes les attractions et sites sans courir à chaque fois parceque tu as 10 minutes top chrono pour te rendre au spectacle suivant.
booboon - Jeu Mar 28, 2013 3:37 pm
Sujet du message:
2 jours c'est mieux : si tu arrives à voir tous les spectacles le premier jour (ce qui n'est pas sûr, ça dépend de l'affluence aussi...), le 2° jour, tu peux visiter le Parc ave ses animations, ses artisans,... et parfois revoir un spectacle qui t'a plu.

On avait trouvé 2 jours bien, surtout si tu vas au spectacle du soir sur l'eau, et a fortiori si c'est la Cinéscénie. grand sourire
laurence - Jeu Mar 28, 2013 5:34 pm
Sujet du message:
On n'ira pas voir la cinescénie, qui n'a lieu que l'été.
On va essayer d'y consacrer un jour + une matinée quand même.
booboon - Jeu Mar 28, 2013 10:22 pm
Sujet du message:
Tu as peur que 2 jours complets ce soit trop ?
titounette - Ven Mar 29, 2013 6:49 am
Sujet du message:
moi aussi j'aurai peur grimace

Personnellement les artisans et le reste ça m'a gavé , les spectacles très bien . On a pu tout boucler dans la journée et terminer par la cinéscènie c'était impeccable.
cath69 - Ven Mar 29, 2013 10:14 am
Sujet du message:
la cinéscénie, je ne peux que vous la conseiller!! j'en ai fait parti pendant les 6 premières années en tant que danseuse; un super souvenir!..
Gwenaelle - Ven Mar 29, 2013 10:26 am
Sujet du message:
C'est dommage que vous n'assistiez pas à la cinéscénie..pour le reste,je pense qu'une journée est suffisante mais 1 jour et une matinée est sûrement plus confortable.
Par contre si tu loges sur Nantes,cela fait une petite trotte qd même pour revenir le lendemain matin.
booboon - Ven Mar 29, 2013 10:44 am
Sujet du message:
Forcément la Cinéscénie c'est génial, mais si ça y est pas, ça y est pas.... grimace

Il y a un spectacle de nuit tout le reste de l'année sur le lac, juste magnifique c'est trop mignon
booboon - Ven Mar 29, 2013 10:46 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
moi aussi j'aurai peur grimace

Personnellement les artisans et le reste ça m'a gavé , les spectacles très bien . On a pu tout boucler dans la journée et terminer par la cinéscènie c'était impeccable.

Il y a aussi les spectacles de marionnettes et les animations diverses (par exemple les automates ou la magie, le parcours La Fontaine, les concerts...)

L'avantage pour le Puy du Fou de n'y faire qu'un jour et demi, c'est que tu seras obligée de revenir grimace
fraueza - Ven Mar 29, 2013 10:49 am
Sujet du message:
Ça me donne vraiment envie d'y amener les enfants grand sourire

Mais à 3 et 5 ans, est-ce vraiment intéressant ?
plusbelavie - Ven Mar 29, 2013 11:12 am
Sujet du message:
Nous avions trouvé que deux jours c'était vraiment confortable pour voir tous les spectacles sans courir de l'un à l'autre clin d'oeil

Quand on y était allé n°3 avait 3 ans et des brouettes, et ça lui avait drôlement plu.
laurence - Ven Mar 29, 2013 11:23 am
Sujet du message:
On sera sur place du coup pour le logement. En revanche je dois être cruche, je n'ai pas compris si les jours de visite sont après ou avant les nuits. Après ça serait mieux (jour 1 complet + jour 2 si ça nous chante) mais j'ai bien l'impression que ça doit plutôt être avant (visite/nuit 1/visite/nuit 2-départ)

Frau je te dirai comme ça va se passer avec Marguerite clin d'oeil
booboon - Ven Mar 29, 2013 11:27 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Ce n'est pas compliqué parce que tout est fait pour les familles (accés poussettes, lieux de change etc...) mais personnellement on était content de n'avoir que nos 2 grands autour de 10 ans.... je crois qu'avant ça ne les passionne pas vraiment....
et puis, il faut beaucoup marcher, donc c'est quand même fatigant, du coup à cet âge là je ne resterais qu'une journée clin d'oeil
fraueza - Ven Mar 29, 2013 11:51 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Frau je te dirai comme ça va se passer avec Marguerite clin d'oeil

Oui merci grand sourire

Bon on aura aussi un nouveau-né mais ce n'est pas le plus pénible à gérer amoureux transi
fraueza - Ven Mar 29, 2013 11:53 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

Ce n'est pas compliqué parce que tout est fait pour les familles (accés poussettes, lieux de change etc...) mais personnellement on était content de n'avoir que nos 2 grands autour de 10 ans.... je crois qu'avant ça ne les passionne pas vraiment....
et puis, il faut beaucoup marcher, donc c'est quand même fatigant, du coup à cet âge là je ne resterais qu'une journée clin d'oeil

Au pire, je ressortirai la poussette (enfin s'il accepte d'aller dedans, ça c'est pas gagné)

Ça fait un moment qu'on y pense, ça me tente beaucoup grand sourire
Gwenaelle - Ven Mar 29, 2013 12:25 pm
Sujet du message:
Si tu souhaites économiser l'hébergement,on peut te faire "un peu" de place chez nous Laurence clin d'oeil
jogadel - Ven Mar 29, 2013 2:32 pm
Sujet du message:
Nous avions fait avec 2 ans et 4 ans et ils avaient beaucoup aimé leur journée. Effectivement on marche beaucoup et ma 2 ans avait fini par s'endormir épuisée dans sa poussette... en plein spectacle romain avec les lions. gros yeux
On n'a jamais compris comment elle vait fait tellement la musique est les commentaires sont forts.

Un conseil , emmène un max d'eau s'il fait chaud. Là-bas ce n'est pas de l'eau dans les bouteilles mais de l'or. très étonné(e)
laurence - Ven Mar 29, 2013 2:51 pm
Sujet du message:
Oui je ne me fais pas de souci pour les petits, ils arrivent toujours à trouver leur compte quand on bouge, parfois pas dans ce qu'on aurait imaginé, mais ce n'est pas grave.

Pour l'eau je prends note, d'autant plus que j'en ai un (Augustin) qui peut marcher des heures et des heures, mais qui tombe en panne s'il n'a pas d'eau en quantité.
flore - Ven Mar 29, 2013 2:51 pm
Sujet du message:
on y passe la journée c'est tout.
laurence - Sam Mai 11, 2013 8:48 pm
Sujet du message:
Bon alors on y a passé deux heures (premier soir) puis la journée du lendemain: ce qui a permis de tout voir, sans courir.

On n'a pas trop aimé en fait ! enfin les 6-12 ans si, ils sont contents (c'est bien déjà).
Pour les plus grands, on s'est accordés sur un 5-6/10. Beaucoup de "liant" gnan gnan et manichéen, beaucoup de technique (les morceaux de château qui bougent, les bateaux qui surgissent de l'eau...si on n'avait jamais vu un film de notre vie on serait épatés mais voilà quoi), peu de performances humaines et peu de magie au final, ça fait kitsch (certaines scènes ont déjà rejoint le panthéon des family jokes).
Par comparaison, un spectacle comme Zingaro, avec les mêmes moyens humains/animaux/costumes est infiniment plus magique.
J'aurais pensé aussi les "villages" plus animés et intéressants (à l'image des villages de Bokrijk en Flandres)

Bon et puis le discours "catho" alors évidemment on le sait on est en Vendée et chez le père Villiers, mais à la longue ça fait parc scout je dis ça je dis rien chut

Sinon il y avait du monde, mais très bien géré, ça ne gêne pas, on pouvait même arriver juste 15 minutes avant les spectacles et trouver de la place. L'ambiance était sympathique.

On a quand même bien apprécié les rapaces, et l'hébergement dans les Iles de Clovis parfait, confortable, original et paisible, mais je doute qu'on y retourne jamais clin d'oeil
booboon - Sam Mai 11, 2013 8:56 pm
Sujet du message:
Pour le côté catho-scout oui c'est sûr.... un brin moralisateur même....(or la morale n'a rien à voir avec la foi mais c'est une autre histoire....)

Pour Zingaro, connais pas, et je déteste les films à gros effets spéciaux donc j'ai bien aimé les spectacles en "vrai "..... clin d'oeil
laurence - Sam Mai 11, 2013 9:06 pm
Sujet du message:
Oui, et puis après, des goûts et des couleurs hein ! clin d'oeil
On a été un peu surpris, vu le concert assez unanime de louanges. On n'est peut-être juste pas un bon public de parc à thème (on n'était déjà pas emballés par le futuroscope)
En revanche les 6-12 ont aimé. Marguerite a suivi sagement, mais je me demande ce qu'elle en a pensé roule de rire
Mistral - Sam Mai 11, 2013 9:11 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a été un peu surpris, vu le concert assez unanime de louanges. On n'est peut-être juste pas un bon public de parc à thème (on n'était déjà pas emballés par le futuroscope)
En revanche les 6-12 ont aimé. Marguerite a suivi sagement, mais je me demande ce qu'elle en a pensé roule de rire

Oui, c'est ça ! Je ne connais pas, mais j'en ai entendu tellement de louanges que je m'imagine un truc extraordinaire. Tu es la première personne que je vois mettre un bémol.
zoline - Sam Mai 11, 2013 9:50 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bon alors on y a passé deux heures (premier soir) puis la journée du lendemain: ce qui a permis de tout voir, sans courir.

On n'a pas trop aimé en fait ! enfin les 6-12 ans si, ils sont contents (c'est bien déjà).
Pour les plus grands, on s'est accordés sur un 5-6/10. Beaucoup de "liant" gnan gnan et manichéen, beaucoup de technique (les morceaux de château qui bougent, les bateaux qui surgissent de l'eau...si on n'avait jamais vu un film de notre vie on serait épatés mais voilà quoi), peu de performances humaines et peu de magie au final, ça fait kitsch (certaines scènes ont déjà rejoint le panthéon des family jokes).
Par comparaison, un spectacle comme Zingaro, avec les mêmes moyens humains/animaux/costumes est infiniment plus magique.
J'aurais pensé aussi les "villages" plus animés et intéressants (à l'image des villages de Bokrijk en Flandres)

Bon et puis le discours "catho" alors évidemment on le sait on est en Vendée et chez le père Villiers, mais à la longue ça fait parc scout je dis ça je dis rien chut

Sinon il y avait du monde, mais très bien géré, ça ne gêne pas, on pouvait même arriver juste 15 minutes avant les spectacles et trouver de la place. L'ambiance était sympathique.

On a quand même bien apprécié les rapaces, et l'hébergement dans les Iles de Clovis parfait, confortable, original et paisible, mais je doute qu'on y retourne jamais clin d'oeil

Exactement l'image que je m'en fait du coup ça ne me branche pas spécialement d'y aller. (autour de nous il est loin d'avoir fait l’unanimité)
virgulle - Dim Mai 12, 2013 12:07 am
Sujet du message:
Pareil, les chouants tout ça , ce n'est pas mon truc honte
Du coup on n'est jamais allé..
Libellule - Dim Mai 12, 2013 9:40 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
laurence a écrit:

Exactement l'image que je m'en fait du coup ça ne me branche pas spécialement d'y aller. (autour de nous il est loin d'avoir fait l’unanimité)

C'est ce que j'avais écrit. Ce côté m'avait gêne
Après pour des petits garçons de mon de 10 ans, c'est impeccable avec les chevaliers toussa toussa
Libellule - Dim Mai 12, 2013 9:41 am
Sujet du message:
Et planète sauvage, tu as aimé ?
titounette - Dim Mai 12, 2013 9:50 am
Sujet du message:
Mistral a écrit:
laurence a écrit:

Oui, c'est ça ! Je ne connais pas, mais j'en ai entendu tellement de louanges que je m'imagine un truc extraordinaire. Tu es la première personne que je vois mettre un bémol.

lis ce que j'ai mis plus haut moi c'est pas forcemment les spectacles mais ce qu'il y a autours qui m'avait génée enfin j'avais 18 ans donc je m'étais em.... en revanche l'ambiance générale était très bonne dans mon souvenir
laurence - Dim Mai 12, 2013 10:49 am
Sujet du message:
Libellule a écrit:

...moyennement roule de rire

On avait beaucoup aimé il y a une dizaine d'années, le principe de se balader dans de grandes plaines, avec les animaux évoluant en liberté, notamment le troupeau de girafes qui courait, trop sympa.
Et puis là, on a trouvé qu'il y avait moins d'animaux (ou alors c'est l'effet "seconde fois", vous n'avez jamais remarqué ça ?) , la balade en forêt au milieu des singes est transformée en ponts suspendus avec deux trois bestioles dessous, bref, on préfère nettement la Palmyre (qui au passage est largement moins cher, même s'ils prennent la carte famille nombreuse à planète sauvage)

Enfin le temps était parfait tout de même, pas trop chaud, donc les animaux étaient bien visibles, donc pas mal, mais trop cher pour ce que c'est.
steph7 - Dim Mai 12, 2013 10:58 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Libellule a écrit:

...moyennement roule de rire

On avait beaucoup aimé il y a une dizaine d'années, le principe de se balader dans de grandes plaines, avec les animaux évoluant en liberté, notamment le troupeau de girafes qui courait, trop sympa.
Et puis là, on a trouvé qu'il y avait moins d'animaux (ou alors c'est l'effet "seconde fois", vous n'avez jamais remarqué ça ?) , la balade en forêt au milieu des singes est transformée en ponts suspendus avec deux trois bestioles dessous, bref, on préfère nettement la Palmyre (qui au passage est largement moins cher, même s'ils prennent la carte famille nombreuse à planète sauvage)

Enfin le temps était parfait tout de même, pas trop chaud, donc les animaux étaient bien visibles, donc pas mal, mais trop cher pour ce que c'est.

si... je pense que parfois on reste sur un super souvenir qu'on entretient et qui finalement ne correspond pas forcément à la réalité.. enfin ce n'est pas immuable quoi, c'est souvent une conjonction de différentes choses qui fait que le souvenir est top...

Pour Le puy du fou je trouve ça bien d'avoir ton son de cloches... Oxane y va avec son collège en juin, j'espère qu'elle aimera quand même !

Zingaro ce sont des spectacles équestres non?
tulipe - Dim Mai 12, 2013 11:13 am
Sujet du message:
Je sais que je n'irai jamais au PUy du Fou car la thématique ne m'intéresse pas du tout du tout du tout.
bougnette - Dim Mai 12, 2013 4:24 pm
Sujet du message:
Avec mes 4 gars, on va se faire un week end pour les 10ans du grand. Le Puy du Fou fait partie des premiers voeux... Concrètement, qu'est ce que vous entendez par le discours "catho-scouts"? La visite est encadrée?
laurence - Dim Mai 12, 2013 6:07 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Avec mes 4 gars, on va se faire un week end pour les 10ans du grand. Le Puy du Fou fait partie des premiers voeux... Concrètement, qu'est ce que vous entendez par le discours "catho-scouts"? La visite est encadrée?

Rien de terrible hein clin d'oeil par exemple, les vikings saccagent un village de l'an mille, en très fâcheuse posture, mais soudain, en apercevant les reliques de saint Philibert, tombent à genoux, se convertissent et deviennent potes avec les villageois froggy

Ou alors dans l'arène romaine, les gentils gaulois chrétiens (vs les méchants romains) sont sauvés car les lions refusent de les manger ...re- froggy

Après les chevaliers qui prient etc bon ben ça c'est historique j'imagine.

Honnêtement pour des dix ans ça passe inaperçu (mais mes grands étaient morts de rire)
booboon - Dim Mai 12, 2013 8:32 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:

Non c'est le discours : tous les spectacles sont des histoires de gentils chrétiens et de méchants païens (bon je caricature mais c'est un peu ça).... sinon moi je n'irais pas avec des moins de 10 ans en fait.
Gwenaelle - Lun Mai 13, 2013 8:18 am
Sujet du message:
Bon,cela ne va pas me pousser à aller faire les 65 kms qui nous sépare du Puy du fou.
Je ne connais pas la cinéscénie,ni le reste,je n'avais vu qu'un spectacle de Noël et le village 1900 que j'avais trouvé kitchissime.

Le côté manichéen,cela doit être bien pénible aussi..mais bon,on est sur les "terres" de De villiers clin d'oeil

Par contre,nous avons fait "planète sauvage" une fois,en 2006 ou 2007 et nous avions trouvé cela très chouette,mais moins bien que bcp de zoos.

Tu as visité le château de Tiffauges au final?
flore - Lun Mai 13, 2013 9:13 am
Sujet du message:
C'est un spectacle avec un état d'esprit catholique c'est certain, il est essentiellement tenu par des bénévoles à qui on doit un accueil vraiment chouette.

Il ont tout de même été élu meilleur parc à thème l'année dernière

http://www.lepoint.fr/societe/le-puy-du-fou-sacre-meilleur-parc-de-loisirs-au-monde-17-03-2012-1442254_23.php
laurence - Lun Mai 13, 2013 11:18 am
Sujet du message:
flore a écrit:
C'est un spectacle avec un état d'esprit catholique c'est certain, il est essentiellement tenu par des bénévoles à qui on doit un accueil vraiment chouette.

http://www.lepoint.fr/societe/le-puy-du-fou-sacre-meilleur-parc-de-loisirs-au-monde-17-03-2012-1442254_23.php

C'est bien pour ça qu'il nous tentait clin d'oeil (et du coup pratique, on sait que ce n'est pas la peine de tenter quelque autre parc de loisirs que ce soit !)

Les bénévoles, je me demande s'ils sont encore majoritaires, ça fait professionnel quand même, mais c'est vrai que l'accueil est très sympathique.

Booboon c'est drôle, car justement moi je le recommanderais plutôt pour des moins de dix ans grand sourire

Gwenaelle on a remplacé Tiffauges par mes bp qu'on n'avait pas vus sur Oléron ... pleure bis
Libellule - Lun Mai 13, 2013 1:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
flore a écrit:

C'est bien pour ça qu'il nous tentait clin d'oeil (et du coup pratique, on sait que ce n'est pas la peine de tenter quelque autre parc de loisirs que ce soit !)

Les bénévoles, je me demande s'ils sont encore majoritaires, ça fait professionnel quand même, mais c'est vrai que l'accueil est très sympathique.

Booboon c'est drôle, car justement moi je le recommanderais plutôt pour des moins de dix ans grand sourire

Gwenaelle on a remplacé Tiffauges par mes bp qu'on n'avait pas vus sur Oléron ... pleure bis

ils sont présents au spectacle du soir, pas sur le site, me semble-t-il
Lnjovir - Lun Mai 13, 2013 2:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
bougnette a écrit:

Rien de terrible hein clin d'oeil par exemple, les vikings saccagent un village de l'an mille, en très fâcheuse posture, mais soudain, en apercevant les reliques de saint Philibert, tombent à genoux, se convertissent et deviennent potes avec les villageois froggy

Ou alors dans l'arène romaine, les gentils gaulois chrétiens (vs les méchants romains) sont sauvés car les lions refusent de les manger ...re- froggy

Après les chevaliers qui prient etc bon ben ça c'est historique j'imagine.

Honnêtement pour des dix ans ça passe inaperçu (mais mes grands étaient morts de rire)

roule de rire

C'est parce que les chrétiens leur avait déjà donné les reliques de saint Philibert aux lions. froggy
mimosa - Lun Mai 13, 2013 2:35 pm
Sujet du message:
g une copine qui a offert un séjour à ses parents, j'espère qu'ils vont aimer...
laurence, tu m'as bien fait rigoler grand sourire
Lnjovir - Lun Mai 13, 2013 2:44 pm
Sujet du message:
Après Eurodisney !
Le futuroscope !
Et dernier en date le Puy du fou !

Pour ses prochaines vacances, Laurence a déjà prévu : Vulcania sera sa prochaine victime. chat rigolo
Démystification garantie. froggy
laurence - Lun Mai 13, 2013 3:15 pm
Sujet du message:
Argh non, et pourquoi pas astérix pendant que tu y es !? je pense que c'est le dernier truc à thème de notre vie !
booboon - Lun Mai 13, 2013 6:46 pm
Sujet du message:
Remarque laurence le spectacle des Arènes, je n'ai pas aimé non plus, très caricatural....pourtant les lions qui refusent de manger ma sainte patronne c'est historique....
Non dans les spectacles vraiment orientés, il y en a un de marionnettes dont j'ai oublié le nom, mais qui pour le coup..... les gentils cathos et le curé je crois arrivent à leur fin quand les méchants païens n'arrivent à rien.... pour autant j'ai adoré ce spectacle drõle et bien mené, et puis j'adore la technique "marionnettes " grand sourire
steph7 - Lun Mai 13, 2013 7:13 pm
Sujet du message:
Mais comment ça se fait que le Puy du fou ait reçu le thea classic award ? je crois que c'est un prix hyper prestigieux quand même non?
laurence - Lun Mai 13, 2013 8:01 pm
Sujet du message:
Ben ça ? j'en sais rien les autres parcs sont top nuls ?
steph7 - Lun Mai 13, 2013 8:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ben ça ? j'en sais rien les autres parcs sont top nuls ?

Oui ça fait peur hein...
Mélissandre - Lun Mai 13, 2013 8:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Mais comment ça se fait que le Puy du fou ait reçu le thea classic award ? je crois que c'est un prix hyper prestigieux quand même non?

Nous y sommes allés et nous avons beaucoup aimé.
ingrid (le retour...) - Lun Mai 13, 2013 8:54 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

de Villiers aurait couché ?
booboon - Lun Mai 13, 2013 9:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Non mais laurence n'a pas aimé mais c'est quand même un super parc hein....
ingrid (le retour...) - Lun Mai 13, 2013 10:07 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
steph7 a écrit:

Non mais laurence n'a pas aimé mais c'est quand même un super parc hein....

Je confirme... c'est quand même bien fichu même si c'est en effet caricatural parfois.
Mistral - Mar Mai 14, 2013 10:41 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Argh non, et pourquoi pas astérix pendant que tu y es !? je pense que c'est le dernier truc à thème de notre vie !

Mais le parc Astérix on y va pour les manèges non ? Pas vraiment pour le thème. Les manèges sont vraiment biens, le folklore autour on n'y accorde pas trop d'intérêt. Sauf avec des petits peut-être, mais c'est plus un parc pour les manèges de grand, comme Port Aventura.
laurence - Mar Mai 14, 2013 10:58 am
Sujet du message:
Pas faux...

bon quand même, on est les seuls à trouver ça cucu ? (OK j'ai choisi dans le pire clin d'oeil )

http://www.youtube.com/watch?v=ePgem_qlSCw
Lnjovir - Mar Mai 14, 2013 11:06 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
steph7 a écrit:

de Villiers aurait couché ?

Non en fait il les a fait chanté : si il n'a pas le prix, il couche ! froggy
Gwenaelle - Mar Mai 14, 2013 11:45 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pas faux...

bon quand même, on est les seuls à trouver ça cucu ? (OK j'ai choisi dans le pire clin d'oeil )

oh non roule de rire
je pense que mes filles n'auraient pu s'empêcher de rigoler clin d'oeil

Bon,je pense qu'il y a des familles qui aiment les parcs à thème et les autres.Pour nous,c'est simple on se doute qu'on fait partis du deuxième lot,à tel point que nous n'avons jamais envisagé d'en visiter un clin d'oeil
rlullier - Mar Mai 14, 2013 12:09 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pas faux...

je trouve que ça fait vraiment amateur, on dirait le son et lumière du coin, en fait.
booboon - Dim Mai 08, 2016 3:46 pm
Sujet du message:
J'ai emmené n°3 hier au Puy du Fou... l'affluence gros yeux

Comme d'habitude et contrairement à Laurence, j'ai toujours adoré !

On ne peut plus faire tout (villages + animations + spectacles) dans une seule journée, mais on a réussi à faire les 7 grands spectacles + les chevaliers de la table ronde + un dîner animé (ce que j'aime moins mais mon fils était content)

le dernier spectacle intitulé le dernier panache est vraiment très bien je trouve, très différent des autres pour la technique (mais pas pour la morale ! grimace ). Celui que j'aime le moins est toujours le signe du triomphe, même si j'ai l'impression qu'ils ont fait évoluer un peu le scénario...

Et sinon, savez-vous si quand il y a le spectacle de Noël le grand parc est ouvert ?

Pour la question des bénévoles, certaines choses comme l'accueil de l'office du tourisme restent dévolus aux bénévoles (et la Cinéscénie bien sûr le parrain vendéen de notre fils a été invité dans les coulisses ça a l'air magique !), mais en effet beaucoup de professionnels maintenant... mais tous formés dans les écoles du puy du Fou. Un modèle de développement qui me fascine tout de même. grand sourire
5chat - Lun Mai 09, 2016 8:32 am
Sujet du message:
Je m'étais posé la question d'aller visiter ou pas le Puy du Fou...
Et puis, j'ai vu un long reportage sur ce parc à thème: De Villier était propriétaire et gère le parc. Penser que ça enrichit un membre du Front National...ça m'en a définitivement dissuadée !

En plus, assister à des scènes pseudo-historiques qui prônent la supériorité des Chrétiens, ça m'aurait insupportée !
Tout ça me rappelle trop la mentalité de la France de Pétain.

(OK, C'était une parenthèse un peu militante clin d'oeil )
booboon - Lun Mai 09, 2016 9:23 am
Sujet du message:
Ah oui, en effet, tu ne connais pas....
j'ai refusé d'y aller pendant de longues années pour les mêmes raisons que toi.... Et puis j'ai eu une copine dans le village voisin qui a emmené mon fiancé à l'époque et moi à la Cinéscénie.
Et puis plus tard, j'y suis allée "pour voir" et maintenant j'aime.
Mais bon, pour ça, il faut savoir évoluer.... sifflote innocemment

Sinon, pour être précis, de Villiers n'est pas FN....
tulipe - Lun Mai 09, 2016 9:27 am
Sujet du message:
booboon a écrit:

Sinon, pour être précis, de Villiers n'est pas FN....

oui merci de le préciser car j'ai relu la phrase de 5Chat deux fois.
laurence - Lun Mai 09, 2016 12:30 pm
Sujet du message:
Ah oui pour le coup c'est clair qu'il n'est pas du tout FN, je le trouve même plutôt sympathique de Villiers, j'ai lu les grandes lignes de son bouquin (le moment est venu de dire...) il a ses convictions, qui ne sont pas toujours les miennes, mais tout à fait honorables. (et dernièrement l'anneau de J.d'Arc, si ça le branche tant mieux, même si je m'en moque totalement qu'on l'ait récupéré)

Après oui ça m'a gênée que quasiment tout soit ramené à la religion dans son parc, et surtout de façon si simpliste voire caricaturale. Mais je ne nie pas que ça roule bien et que le modèle de développement est sympathique.
5chat - Lun Mai 09, 2016 2:30 pm
Sujet du message:
gros yeux mais si...presque !

Que penser de ça ?

http://www.bfmtv.com/politique/philippe-de-villiers-impressionne-par-l-envergure-de-marion-marechal-le-pen-935995.html

ou ça ?

https://fn-regionales.fr/philippe-de-villiers-a-strasbourg-jaurais-applaudi-marine-le-pen/
tulipe - Lun Mai 09, 2016 2:35 pm
Sujet du message:
Ben, tu peux être impressionné par ce que fait quelqu'un sans adhérer à ses idées. ça n'a rien à voir.
Il y a bien des hommes politiques de gauche qui peuvent applaudir ou trouver bonne une idée qui vient de la droite et vice-versa !
5chat - Lun Mai 09, 2016 2:38 pm
Sujet du message:
Pas de cette droite-là !
L'histoire nous a montré que l'extrême droite ne peut pas être soutenue...

et puis, (avant un problème scabreux entre ses fils), De Villiers était représentant dans la liste FN et le fait d'être traduit en justice a coupé court à sa candidature...
booboon - Lun Mai 09, 2016 5:44 pm
Sujet du message:
Ton discours 5chat fait le jeu du FN en fait....
Mais sinon au Puy du Fou, quand on y va pour vivre le parc on ne pense pas 2 secondes à de Villiers hein.... et le fait que ce soit un de Villiers à la direction artistique ne m'oblige pas à adhérer aux idées de Philippe.....
J'imagine un de Villiers qui voterait Mélenchon, genre discours ultra catholique de Spqr 😜parce qu'il porte ce patronyme, 5 chat l'aurait classé FN.... bizarre !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure