Momo777 a écrit: |
Normalement, sur un vol on a droit à un bagage à main + ordi portable ou sac à main, Easy Jet est spécial là-dessus! Mais bon, après il suffit de le savoir et se prévoir. L'important étant que le bagage à main ne dépasse pas (à priori, il y a un petit casier en métal dans lequel il faut pouvoir le rentrer, sinon c'est hop, dans la soute, et je suppose qu'il faut payer!!) Le parfum, au pire, tu l'enveloppes bien et tu le fourres entre les pulls dans la valise, à priori ça devrait aller ![]() Par contre, ce qui est sympa avec cette compagnie, c'est qu'à priori (selon ma copine qui l'a prise pour venir me voir), on peut distribuer le poids des bagages en soute comme on veut quand on voyage à plusieurs. Alors qu'avec la Lufthansa, je me rappelle que j'avais droit à 20 kilos pour chacun - mais aucune valise ne devait dépasser les 20 kilos, donc pas de possibilité d'avoir un sac de 25 et un de 10 par exemple! Super pratique quand on voyage seul avec trois enfants ![]() |
Je commence à être calée avec Easy Jet - j'ai notamment appris que le fait d'ajouter un deuxième bagage en soute ne signifie pas qu'on a droit à plus de 20kg si on voyage seul... ![]() Alors tu n'as droit qu'à 1 seul bagage à main où tu dois pouvoir tout mettre à part un éventuel sac plastique avec des choses achetées juste avant le décollage (dès que tu auras passée la sécurité). Le mieux c'est donc de choisir un sac qui peut contenir ton sac à main que tu n'as pas le droit d'avoir en plus! Et méfie-toi de la taille, tu regardes sur le site Easy-Jet: http://easyjet-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/4472/session/L3RpbWUvMTM2NjI3NDA5Mi9zaWQveVo4Y05fbmw%3D - j'avais mesuré le mien, manque de bol, pas avec assez de précision, les roulettes dépassaient et j'étais obligé de le mettre en soute (gratuitement, j'ai eu de la chance!) Liquides en petite quantité autorisés dans des sachets plastique comme c'est indiqué dans le lien, mais tu peux prendre une bouteille d'eau que tu auras acheté à l'aéroport, une fois la sécurité passée. Celle-ci, tu n'as pas besoin de la mettre dans un sachet. |
nutella a écrit: | ||
ça dépend des compagnies, pour le sac à main avec les low costs c'est peut-être pas possible mais je pense qu'avec Air france ça ne pose pas de problème...Marinaq tu pars avec AF? Je travaille dans un aéroport et le sac à main n'est pas considéré comme un bagage mais un accessoire ![]() |
marinaq a écrit: | ||||
Non easy jet |
rlullier a écrit: | ||||||
avec easy jet, le sac à main compte comme un bagage à main. |
marinaq a écrit: | ||||||||
C'est vraiment débile mais bon ![]() De toute façon comme je disais plus haut, vu le contexte je ne vais pas faire de zèle ![]() |
Normalement, sur un vol on a droit à un bagage à main + ordi portable ou sac à main, Easy Jet est spécial là-dessus! Mais bon, après il suffit de le savoir et se prévoir. L'important étant que le bagage à main ne dépasse pas (à priori, il y a un petit casier en métal dans lequel il faut pouvoir le rentrer, sinon c'est hop, dans la soute, et je suppose qu'il faut payer!!) Le parfum, au pire, tu l'enveloppes bien et tu le fourres entre les pulls dans la valise, à priori ça devrait aller ![]() Par contre, ce qui est sympa avec cette compagnie, c'est qu'à priori (selon ma copine qui l'a prise pour venir me voir), on peut distribuer le poids des bagages en soute comme on veut quand on voyage à plusieurs. Alors qu'avec la Lufthansa, je me rappelle que j'avais droit à 20 kilos pour chacun - mais aucune valise ne devait dépasser les 20 kilos, donc pas de possibilité d'avoir un sac de 25 et un de 10 par exemple! Super pratique quand on voyage seul avec trois enfants ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Pourquoi ? De toute façon on n'a pas prévu d'enregistrer de bagages, on part juste pour le WE ![]() ![]() |
nutella a écrit: | ||
c'est plus possible non plus, c'est une directive -je sais plus quoi- pour les personnes qui manipulent les valises et si tu as plus tu vides ta valise ou tu payes un supplément ![]() Du coup chacun à sa valise même presque vide mais je ne prends plus de risque |
scoubidou a écrit: |
je n'ai pas pris l'avion depuis des lustres mais je sais qu'il y a des formats maximum à respecter pour les flacons dans les trousses de toilettes, renseigne toi bien, c'est même le cas pour les dentifrices je crois ! |
JeanneC a écrit: |
Bah les compagnies low cost jouent/vivent aussi de ça : les excédents de bagages! Tolérance zéro.
Donc faut en tenir compte et bien tout vérifier (poids ET format). Idem pr les vestes : soit tu la portes sur toi, soit elle doit rentrer dans le bagage à main. Idem pr les ordis qui sont tolérés sur les compagnies régulières en supplément du bagage à main. Les normes sur les flacons de liquides, elles, sont valables pour tous les vols : ce sont des normes de sécurité internationales. Tolérance pr les repas/boissons ds bébés et jeunes enfants : mais on te demandera de gouter le contenu devant eux. Ici chacun à une petite bouteille d'eau vide qu'on remplit après passage de la sécurité aux lavabos des toilettes... lowcost jusqu'au bout... |
marinaq a écrit: | ||
Pourquoi ? De toute façon on n'a pas prévu d'enregistrer de bagages, on part juste pour le WE ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
Bon c'est prêt : un bagage à roulette 7 kg 5 + un petit sac à dos avec mon sac à main dedans et le ziploc, pour mon mari et moi ![]() Il faut juste que je pense à dire à mon fiston de ne pas prendre son déo... Reste à vérifier la valise de miss et demain faire des sandwichs pour la route. |
Alyssia a écrit: | ||
Pour EasyJet, tu as donc 2 bagages cabine, tu devras mettre ton sac à dos dans la valise. Indépendamment du poids, le bagage - roulettes et poignées comprises - ne doit pas dépasser ces dimensions: 56 x 45 x 25 cm. http://www.easyjet.com/fr/organiser/baggage |
marinaq a écrit: | ||||
Non on a 2 bagages à 2 = 1 chacun ![]() La taille de mon sac est règlementaire, j'ai vérifié ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
http://80.242.134.46/securityvideo/en/securityvideo.html |