Mélissandre a écrit: |
Nous avons, enfin ma fille, elle lit enormement et aime le coté pratique de liseuse ou si elle a besoin d'un bouquin , elle peut le telecharger direct. ![]() PAr contre elle est plus agée que ton fils . |
liza a écrit: | ||
Quand tu télécharges, c'est gratuit ? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Cela depend du livre, les recents non, mais elle a besoin de classiques et là c'est gratuit, en plus sur amazon il y a un systeme de prêt au mois. |
Mélissandre a écrit: |
Nous avons, enfin ma fille, elle lit enormement et aime le coté pratique de liseuse ou si elle a besoin d'un bouquin , elle peut le telecharger direct. ![]() PAr contre elle est plus agée que ton fils . |
tulipe a écrit: |
Et bien moi j'ai testé cet été et je n'aime pas du tout. |
mimosa a écrit: | ||
dis-nous tout ![]() |
laurence a écrit: |
Je suis une personne âgée ![]() ![]() Je ne peux pas répondre à tes questions vu que j'ai une Kindle Maxie ![]() |
la parperwhite oui, c'est nickel que ce soit à la plage ou la nuit pour ne pas réveiller le conjoint |
Moins qu'un livre ! (tu ne tournes pas les pages ) |
Maxie a écrit: | ||
Je voulais comparer avec mon pc portable, dont le système d'aération fait du bruit... |
laurence a écrit: | ||||
Oui j'ai bien compris ![]() |
steph7 a écrit: |
Il faut obligatoirement la 3G pour télécharger un livre? Quand on se connecte avec "E" seulement ça ne fonctionne pas?
Est-ce qu'on peux avec une Kindle, télécharger un livre sur son ordi (avec une connexion normale, filaire quoi, puis le transférer sur sa Kindle? Merci !! |
la parperwhite oui, c'est nickel que ce soit à la plage ou la nuit pour ne pas réveiller le conjoint |
steph7 a écrit: | ||
donc toutes les kindle ne sont pas rétro éclairées c'est ça? merci scoubidou ! |
JeanneC a écrit: | ||||
Oui c ça Le modèle de base ne l'est pas (enfin ne l'était pas, ça a pê changé) |
Maxie a écrit: |
J'ai commandé la Paperwhite. ![]() |
J'ai commandé la Paperwhite. ![]() |
laurence a écrit: | ||
Tu n'as pas laissé ton mari commander ? ![]() Tu as pris l'étui avec ? |
zoline a écrit: |
Nous avons tous les 5 une paperwhite , quel gain de place quand nous partons !! Je trouve cette liseuse au top ! |
Zoline vous avez un étui? |
Mistral a écrit: |
J'ai juste peur de me ruiner les yeux, mais apparament ça n'a pas l'air d'être un problème... |
Je pense aussi que ma liseuse va trop souffrir sans étui, donc j'en ai commandé un. ![]() |
laurence a écrit: | ||
Tu as pris quelle couleur ? |
Maxie a écrit: | ||||
Bleu encre. ![]() Ma liseuse est arrivée ![]() ![]() |
Arghh ! J'étais séduite mais je trouve les livres chers. Pas le dernier d'un auteur, mais les précédents sont à 15 € ; c'est plus cher qu'en poche... |
tulipe a écrit: | ||||||
Je vais dire comme Laurence "toi aussi tu as eu une éducation catholique qui interdit les petits plaisirs ? ![]() |
zzou a écrit: | ||
On appelle ça "l'exception culturelle française". C'est la cause du bras de fer entre amazon et Hachette depuis plusieurs mois... Si tu comprends l'anglais, va plutôt chercher de ce côté-là. Ou alors il y a aussi plein de livres en français édités par des "petits" éditeurs à des prix nettement plus corrects. Mais qui peinent à devenir des bestsellers vu leur moins grande exposition, malgré une qualité qui vaut régulièrement celle de leurs "grands" frères. |
jogadel a écrit: | ||||
Et tu fais ta recherche où? J'adore ma liseuse mais alors la recherche directe dessus c'est juste une horreur. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mistral, dernièrement, le livre que je cherchais était moins cher en format papier qu'en format kindle (17,99 contre 9,70 euros) ![]() Autre point négatif : les contraintes pour prêter le livre qu'on a aimé à quelqu'un, il doit avoir la liseuse kindle et le prêt n'est possible qu'une fois, pour une durée de 14 jours. Un livre qu'on ne peut pas partager avec ses amis et/ou refiler à la bibliothèque de son village, c'est quand même nul. |
Sauf si ces deux choses, tu ne les fais jamais... Chez moi, les livres s'accumulent, et envahissent les étagères ou le grenier... Par contre, pour le prix, je suis entièrement d'accord. Je n'arrête pas de chercher des livres ces derniers jours, et je constate qu'on trouve à la fois des livres plus chers en Kindle, et ça c'est une abérration selon moi, soit moins chers voire gratuits. On ne peut pas généraliser, ça dépend vraiment du livre, même pas de l'auteur. Puis il y a toute la liste des livres qui ne sont pas encore disponibles en Kindle... |
Moi à la base c'est vraiment une question d'encombrement, on n'a pas la place de mettre des bibliothèques partout... |
zoline a écrit: | ||
Moi j'en pouvais plus de tous ces bouquins partout, on a viré des tonnes de livres et comme je déteste les espaces encombrés ça m'a bien arrangé ... Avec 3 gros lecteurs ça va très vite.. |
bou a écrit: |
pour moi, pas de combat entre papier ou liseuse, on a les 2, et on aime les 2. C'est complémentaire. |
bou a écrit: |
pour moi, pas de combat entre papier ou liseuse, on a les 2, et on aime les 2. C'est complémentaire. |
Je viens de découvrir un truc incroyable que fait ma liseuse:
j'ai chargé un livre en anglais, et du coup elle a en même temps automatiquement chargé l'Oxford Dictionary. Quand je ne comprends pas un mot, il suffit que je clique dessus, et j'ai la signification en anglais. Bon, jusque là, rien de si extraordinaire. Par contre, en même temps, elle crée une liste des mots que j'ai dû aller chercher au dictionnaire. Je trouve ça génial parce qu'après, il suffit de prendre les mots de la liste pour aller chercher la traduction française et l'étudier, le cas échéant. Mon fils est super intéressé par cette fonctionnalité, car cela lui permet d'avoir ses listes de vocabulaire sans devoir interrompre la lecture. |
Ca s'appelle le "vocabulaire interactif". C'est une fonctionnalité qui est apparue sur la nouvelle génération des Paperwhite, elle n'y était pas auparavant. |
Je suis toujours ravie de ma paperwhite. Pour le chargeur on avait pris celui proposé avec simplement. et oui l'étui me parait indispensable, j'ai le rouge.
Je fais une démo au boulot demain aux collègues intéressés ![]() |
Dadou a écrit: |
Merci Laurence et Maxie ![]() Une autre petite question : comment charger la liseuse avec l'ordi ? faut-il un cable supplémentaire ? |
rlullier a écrit: |
celles qui ont une pocketbook, vous en êtes contentes? |
karine16 a écrit: | ||
je l'ai reçu à Noël ![]() ![]() je n'ai pas encore téléchargé. elle a une bonne critique en tout cas sur internet. ![]() en tout cas, elle me plait bien, et j'ai l'étui qui va avec ![]() |
NAD18 a écrit: |
J'ai fait comme toi, j'ai utilisé ma tablette au début. Mais le fait de ne pas pouvoir m'en servir en extérieur était un problème et aussi un peu encombrant dans le sac.
Je suis donc passé à la liseuse avec bonheur. Facilement transportable, bonnes conditions de lecture quelque soit l'éclairage, beaucoup de livres gratuits. Je n'ai jamais autant lu depuis que je l'aie. C'est la tea touch lux 3 (100 € chez cultura) J'ai eu des difficultés pour la mise route (création compte, transfert de livres) mais rien d'insurmontable. |
J'ai la Kindle Paperwhite mais je n'en parlerai pas ! ![]() |
mimosa a écrit: |
je vais faire ma ronchon : j'avais emprunté liseuse à la médiathèque et j'adore l'idée, MAIS bouquins gratuits téléchargés ct des classiques, aucun contemporain que j'aurais aimé lire, comment faites-vous pour ne pas dépenser un bras en bouquins ? je lis bcp je ne relis jamais donc acheter un livre dans mon cas c du gaspillage ![]() |
je vais faire ma ronchon : j'avais emprunté liseuse à la médiathèque et j'adore l'idée, MAIS bouquins gratuits téléchargés ct des classiques, aucun contemporain que j'aurais aimé lire, comment faites-vous pour ne pas dépenser un bras en bouquins ? je lis bcp je ne relis jamais donc acheter un livre dans mon cas c du gaspillage ![]() |
Clotilde a écrit: |
Je n'ai jamais acheté aucun livre numérique pour ma Kobo... ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Pourquoi ce blush ? Raconte comment tu fais ? |
marinaq a écrit: | ||||
+ 1 ![]() Le blush c'est parce que ça ne doit pas être très légal ? ![]() |
marinaq a écrit: |
Par contre je ne veux pas celle d'amazon ![]() |
zzou a écrit: |
Je suis éditeur d'ebooks et je viens de recevoir une alerte Google contenant un lien pour télécharger gratuitement un des livres que j'ai publiés il y a un an ou deux. Ca me pompe. ![]() |
Pour quelle raison? |
marinaq a écrit: | ||||
D'abord et surtout à cause de l'exclusivité qu'impose Amazon ![]() |
JeanneC a écrit: | ||||||
Avec calibre, tu peux convertir tous les formats à celui de ta liseuse. C'est ce que je fais pour ma kindle. Mais une amie en a marre de passer par cette étape car elle lit vraiment énormément. https://calibre-ebook.com/ |
marinaq a écrit: | ||||||||
Je préfère ne pas utiliser amazon plutôt que de cautionner leur fonctionnement ![]() |
Oui mais Maxie les GAFA c'est des méchants ! ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||||||
Leur liseuse est top. ![]() Moi je convertis en ligne avec ça: http://ebook.online-convert.com/fr/convertir-en-azw3 Ca va hyper vite. |
Qu'est-ce que tu peux faire contre ça? Il faut porter plainte? |
zzou a écrit: | ||||
La plupart de ces sites sont hébergés dans des pays improbables => à moins de vouloir payer des fortunes (que je n'ai pas) en frais d'avocats, et encore... Non, je me contente de ![]() |
![]() Geometric and Functional Analysis? Guangzhou Academy of Fine Arts? Ah, j'édite, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui... Google, Apple, Facebook, Amazon Bien sûr!!! ![]() |
zzou a écrit: |
Mais je ne comprends pas bien les réactions outrées de ceux qui trouvent que tout devrait être gratuit, pas seulement les classiques. Edition numérique ou papier, derrière il y a un auteur qui espère une (maigre!) rémunération en échange du bonheur qu'il procure par ses écrits... |
jogadel a écrit: |
Je trouve tout à fait logique de payer un livre , un film ou une application bien conçue. Par contre j'ai du mal à comprendre le prix des ebook qui sont aussi , voire plus cher que les livres papiers.
J'étais ravie quand j'ai reçu ma liseuse en cadeau, je me voyais déjà télécharger plein de livres à bon marché mais du coup je ne l'utilise presque pas. Ce qui finalement est dommageable pour les auteurs. |
Je suis bien d'accord avec toi... |
Clotilde a écrit: | ||
Complètement d'accord avec toi ! Avec la matière première et le travail d'impression en moins, cela devrait être bien moins cher que les livres papier. Or, ce n'est pas le cas. Je ne comprends pas. Si les prix étaient réajustés, il y aurait beaucoup moins de piratage... |
Clotilde a écrit: | ||
Complètement d'accord avec toi ! Avec la matière première et le travail d'impression en moins, cela devrait être bien moins cher que les livres papier. Or, ce n'est pas le cas. Je ne comprends pas. Si les prix étaient réajustés, il y aurait beaucoup moins de piratage... |
marinaq a écrit: |
On est passés chez cultura, du coup je l'ai prise.
Je n'ai pas pris celle que j'avais vue parce qu'en la voyant en vrai, le fond d'écran faisait jaune... Mais j'ai un problème, je ne peux pas ouvrir les livres sans wifi ![]() |
On t'avait dit de prendre la Kindle! ![]() ![]() ![]() |
On t'avait dit de prendre la Kindle! ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Et de commander tout sur Amazon ! T'écoutes rien Marinaq Pfffffffff ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||
Et rebelle avec ça ![]() |
Mistral a écrit: | ||||||||||
![]() |
NAD18 a écrit: |
Quel modèle est-ce alors ?
Pour le fond d'écran jaune, c'était peut être à cause de la lumière. Celle que j'ai a un système de rétro éclairage qui s'adapte (et se règle) en fonction de l'éclairage ambiant. Pour le wifi : si tu as téléchargé le livre, je ne vois pas pourquoi tu aurai besoin du wifi. Le mode d'emploi complet doit être dans la liseuse. |
jogadel a écrit: |
Je trouve tout à fait logique de payer un livre , un film ou une application bien conçue. Par contre j'ai du mal à comprendre le prix des ebook qui sont aussi , voire plus cher que les livres papiers.
J'étais ravie quand j'ai reçu ma liseuse en cadeau, je me voyais déjà télécharger plein de livres à bon marché mais du coup je ne l'utilise presque pas. Ce qui finalement est dommageable pour les auteurs. |