angelique a écrit: |
Mon nouveau est un 7kg, 1300t, 2 programmes court et dart differer par contre c'est un chargement par le haut.
Il a couter 389€ c'est un candy smart |
michelledem a écrit: |
JE me répète, j'ai un Beko, de 8 kg, il lave propre, il fait 1200 tour/ minute, et il a un programme rapide de 39 minutes.
L'électronique est tombée en panne sous garantie, à la fin de l'année il aura 5 ans et on verra combien de temps il tiendra en plus, mais vu que les machines de maintenant sont toutes bourrées d'électronique tu ne peux pus choisir autrement... |
tulipe a écrit: | ||
Le Candy que j'ai acheté était une vraie daube pour rester polie. |
fraueza a écrit: | ||
Je pense que j'ai le même modèle et il n'a jamais eu le moindre souci ![]() |
Quit62 a écrit: |
Mr Quit je lui ai mis les serviettes de toilettes et le protège matelas a frotter dans une bassine, de son côté du lit, en attendant ..... ![]() Bon je vais voir pour la garantie, mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent faire ..... |
Le miele a 2 ans et est à 380€.
J'ai tenté une machine à 90° avec vinaigre et une machine à 60° avec javel pour nettoyer les parties non visibles de mon LL. Puis j'ai mis une machine de serviette et protège matelas à 60°... tout est sorti marron, ça a du décoller de la lessive qque part ..... GRRRRRR ![]() ![]() Zhom me dit d'utiliser l'extension de garantie de notre assurance maison... m'énerve celui là, je vais lui mettre du linge sale dans son armoire .... |
figualix a écrit: | ||
Je pense que là, tu as un cas vraiment space... Mon LL me fait des traces de temps en temps, mais un coup à 90°C et hop, c'est reparti ! Il doit y avoir un truc, ou un carton coincé dans l'arrivée d'eau ??? ou un rat crevé ??? |
yoko a écrit: |
On peut mettre une couette 1 personne dans un 7 kg ? |
OK. Donc quel volume de tambour pour mettre une couette 1 personne ?
Pour les machines 7 kg, je vois 50 à 55 litres, ce serait suffisant ? |
Si tu as la reference de ton samsung tequelle je veux bien, le modele ets peut etre encore en vente ?
Tu as un programme pour faire demi charge ou un truc équivalent ? |
pleine lune a écrit: |
Tu ne veux pas avec chargement sur le dessus? Quand j'avais encore mes machines 5 kg j'aimais bien!
Et tu as beaucoup plus le choix |
pleine lune a écrit: |
Tu ne veux pas avec chargement sur le dessus? Quand j'avais encore mes machines 5 kg j'aimais bien!
Et tu as beaucoup plus le choix |
tulipe a écrit: |
Marinaq, ma Vedette à chargement sur le dessus fonctionne très bien depuis 15 ans. Increvable. |
tulipe a écrit: |
Marinaq, ma Vedette à chargement sur le dessus fonctionne très bien depuis 15 ans. Increvable. |
Le miele a 2 ans et est à 380€.
J'ai tenté une machine à 90° avec vinaigre et une machine à 60° avec javel pour nettoyer les parties non visibles de mon LL. Puis j'ai mis une machine de serviette et protège matelas à 60°... tout est sorti marron, ça a du décoller de la lessive qque part ..... GRRRRRR ![]() ![]() Zhom me dit d'utiliser l'extension de garantie de notre assurance maison... m'énerve celui là, je vais lui mettre du linge sale dans son armoire .... |
steph7 a écrit: |
J'ai une AEG Electrolux qui marche impec... |
mirena a écrit: |
Les normes ont changés au 1 er mars dernier Carpediem un E d'aujourdhui égal un A++ d'avant ![]() Nous on passe par le petit dépanneur du coin il prend 50 euros de déplacement qui s'annule si c'est pas réparable et qu'on passe par lui du coup on ne se prend plus la tete a courir il a son catalogue, on choisit avec lui, il commande, installe de débarasse l'ancien. |
carpediem27 a écrit: |
Bon j'ai commandé un LL avec une livraison le 19 /10 .....
On ira à la laverie en attendant , ce n'est pas grave sauf que je ne vois trace nulle part de ma commande passée dimanche ![]() J'attends quelques jours voire , si le paiement est bien passé .... Cà me plait moyen cette histoire ![]() |
mammig a écrit: |
Là, on a un Whirlpool 9 kg qui sonne la truite de Schubert en fin de programme ![]() |
val. a écrit: | ||
La mienne, ce n'est pas du Schubert... à chaque essorage, on a l'impression qu'il y a un avion qui décolle. ![]() ![]() La première, même poids, même marque = 12 ans La 2nde, idem = 8 ans et décollage d'avion sur la fin La 3ème = 6,5 ans pour le moment et décollage d'avion depuis le début |
marinaq a écrit: | ||||
Est-ce que ça n'accentue pas le bruit ? Mon LL a 4 ans, il a toujours été très silencieux, pourvu que ça dure ! Depuis peu je lave en mode synthétique, c'est beaucoup plus court et tout aussi efficace ![]() |
val. a écrit: | ||||||
J'ai essayé plusieurs programmes et même de la remplir mais non ! Le réparateur m'a justement dit de ne pas trop la charger sinon cela risque de casser les roulements. Sauf qu'ils pètent quand même. ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Bon , suite et pas encore la fin ...
A priori , je suis victime d'une commande "fantôme" , et le paiement ne serait pas validé , pourtant pas de souci au moment du paiement ... Cà date de dimanche et toujours rien de débité sur le compte , donc je me dis que je peux retenter une commande , youpi ! Sauf que le modèle n'est plus disponible , retour à la case départ ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Il y a des Bosch sur le site de Darty mais vendus par la boutique du net ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
Oui , oui mais ce sont des vendeurs externes et en cas de soucis , Darty n'est pas responsable. Je réfléchis à changer de marque mais laquelle ? ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pour la première fois depuis + de 20 ans, on a fait une infidélité à Bosch en achetant un lave-linge Electrolux samedi. J'ai longtemps hésité entre lui et un Samsung... L'ancien tourne toujours, il partira chez mon fils aîné la semaine prochaine. Je me réjouis de ne plus avoir son linge à laver ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Pour la première fois depuis + de 20 ans, on a fait une infidélité à Bosch en achetant un lave-linge Electrolux samedi. J'ai longtemps hésité entre lui et un Samsung... L'ancien tourne toujours, il partira chez mon fils aîné la semaine prochaine. Je me réjouis de ne plus avoir son linge à laver ![]() |
adromaca a écrit: | ||
c'est rigolo, car il y a 2-3 ans j'avais le linge de mon 95 et de sa copine à laver là j'ai le linge de ma 2000 alors que je n'ai plus d'enfants à la maison, et j'adore avoir son linge à laver lol ![]() je vais avoir aussi celui de ma 98 et de son copain pendant quelques temps (ils viennent de déménager et non pas encore tout ce qu'il faut ) bref ... c'est un truc que j'adore même si je repasse aussi le linge de ma 2000 (pour ma 98 et de son copain je ne sais pas encore ce qu'ils voudront ) ... peut être parce que je n'ai plus d'enfants à la maison et que j'en ai eu que 4 mais ça ne me dérange pas du tout ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
Ils savent faire des machines mais il n'y a que num3 qui lance les siennes (quand il revient le week-end de son entreprise). Je préfère le faire, car on mélange toutes les affaires sales dans un seul panier, comme ça ça tourne tous les jours ou tous les deux jours, on n'aurait pas assez de vêtement pour tenir jusqu'à remplir une machine avec chacun son linge (et ça prendrait la vie des anges), je n'ai jamais compris comment les autres faisaient mais bon le principal est que chacun ait une méthode qui convienne. Depuis que j'ai le sèche linge ça ne me prend pas vraiment de temps. (et depuis que je ne repasse plus d'ailleurs ![]() Même mon ainé ne s'occupe pas de son linge. Mais quand j'ai, ou les petits ont, une question en informatique, il prend toujours le temps nécessaire pour expliquer, installer, débugger les choses, alors chacun s'y retrouve ![]() |
figualix a écrit: | ||
Tout comme Laurence. La lessive est "commune", un sac à linge. Je ne fais tourner que des machines complètes (sauf rares exceptions) donc, hors de question que chaque membre de la famille fasse sa propre lessive. Si ce n'est pas plein (8 kg), on ne lance pas le LL. Sauf quand ma fille rentrait de l'internat les années précédentes, mais on complétait avec draps, serviettes de toilettes, ... Ils savent lancer le LL, le SL, sauf peut être mon n°4 qui s'arrange toujours pour qu'une de ses soeurs fasse à sa place quand nous sommes absents. |
steph7 a écrit: | ||||
Ah bah ça me parait une évidence ! Quand un enfant lance une machine c'est qu'elle est pleine, et s'il n'a pas assez avec ses vêtements, il demande aux autres s'ils ont des trucs à laver... comme on lave tout à 30° et qu'on ne trie rien ça facilite les choses... ![]() |
figualix a écrit: | ||||||
Une évidence, certes, mais pas pour tous ! Je connais nombre de personne qui ont un grand LL (10 kg) et qui tourne toujours en demi charge. Le 10 kg, c'est pour la couette... une fois l'année... |
adromaca a écrit: |
je ne peux pas le faire tourner à plein le mien ou pas toujours ![]() je n'ai pas assez de change, enfin pour le linge de maison ça va et comme ma 2000 amène son linge ça va un peu ... mais des fois non ![]() ![]() ![]() |
bou a écrit: |
figualix, tu me fais rire !
je connais du monde dans ma vie mais je serais bien incapable de dire la taille du LL des uns et des autres et s'ils font des machines pleines ou à demi-charges ! Même pour mes amis intimes et ma famille proche ! |
adromaca a écrit: |
bonne idée marinaq mais le seul pas équipé est en région parisienne et n'a pas trop la place
du coup j'ai regardé mon lave linge à une capacité variable de 1 à 6 kgs pas certaine de trouver plus petit, mais en effet je regarderais ça si je dois en changer un jour ![]() |
bou a écrit: |
ah ok !
parce que je ne voyais pas comment placer ça dans une conversation de tous les jours ! "Les enfants, ça va ? et sinon, niveau lave-linge, tu te positionnes comment ?" |
mammig a écrit: | ||
C'est pourtant un peu ce qu'on fait ici ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Vous parlez de Lave-linge avec vos amis?
|
booboon a écrit: | ||
Avec les copines avec qui je prend un café oui, avec les amis avec qui on part en vacances plus rarement.... ![]() |