Dali a écrit: |
En vêtements naissance/3 mois il faut quoi ? En combien d'exemplaire ?
J'essaie de répondre pour le matériel mais pour ça aucune idée. Et en produit d'entretien ? Et des médocs d'avance ? |
Bébé d'hiver habillé en journée. |
nelcy a écrit: |
Alors moi en gros pour un nouveau-né je prévois 2 pyj naissance (sachant que j'ai 1 enfants sur 5 qui est rentré dans du naissance ![]() ![]() Produits d'entretien tu veux dire pour le bébé: un gel lavant (Avene), une cold creme (Avene) et surtout liniment (qui peut d'ailleurs remplacer la crème), un coupe ongle, couche et carré de tissu ou cotons pour le change. Niveau médoc: du Doliprane en sirop, une crème pour les fesses irritées type bépanthène, du serum phy et de la biseptine. |
nelcy a écrit: | ||
Dans ce cas là tu prévois 3/4 pyj nuit et 3/4 tenues pour la journée si on peut laver facilement. |
JeanneC a écrit: |
C'est pour l'adoption?
Parce que si oui, tu n'auras pas de bébé si jeune. Et du coup il te faudra bcp moins de matos (pratique) |
Bébé d'hiver habillé en journée. |
Oui j'avais déjà dit pour les bavoirs. ![]() Quoi offrir en matériel pratique mais non indispensable ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Babynomade ![]() |
nanon a écrit: | ||||
Très pratique, oui! ![]() Je viens seulement d'en avoir une pour Joseph. Et vu les températures, je l'utilise encore. |
Dali a écrit: | ||
Bref, rien a voir. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mais, Dali, pourquoi es-tu toujours aussi énigmatique ? Tu poses des questions qui en appellent d'autres et tu ne réponds jamais vraiment. C'est pas méchant mais c'est un peu pénible parfois. |
|
Gwenaelle a écrit: |
Si on veut certaines aussi sont très énigmatiques,par ex. je n'ai tjs pas compris si Virgulle attendait son 5ème ou 6ème enfant,si elle était prof,le prénom des enfants de Marika (je n'en connais qu'un en fait) etc..
On répond ou pas à la question ![]() |
Mais vous avez besoin de comprendre quoi ?
Je demande quel est le trousseau pour un nourrisson, s'il faut se justifier à chaque question ça devient lourd. On me demande si c'est pour l'adoption c'est non et oui je compte adopter un nouveau-né. Comme ça tout est clair ? |
rlullier a écrit: | ||
donc, si j'ai bien tout compris, tu comptes adopter le 6ème enfant de Virgulle, c'est bien ça? C'est compliqué vos histoires ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() Merci, je transmets. |
4Y a écrit: | ||||||
Ha non !!! Ça JAMAIS! ![]() |
Dali a écrit: | ||||||||
![]() Du coup c'est LN et puis c'est tout. |
Lnjovir a écrit: |
Dali est un chat hétérosexuel. |
![]() Sinon Perso je préfèrerais un kenyan de 25 ans. ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
Tu sais que ça reste dans le réalisable ? ![]() Puis ça résoudrait tout tes problèmes d'un coup. ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
![]() |
nelcy a écrit: |
Niveau médoc: du Doliprane en sirop, une crème pour les fesses irritées type bépanthène, du serum phy et de la biseptine. |
|
|
Kaloo94 a écrit: | ||||
oui mais souvent la maternité donne une ordonnance qui te permet d'être remboursé |
|
C'est pas faux !
Il y a une pharmacie à Brive qu'il les vend beaucoup moins cher qu'ici, du coup j'hésite. Donc je peux demander à la sf d'y noter ce que je veux ? Dans le classique je veux dire. Je peux aussi le demander éventuellement à la sf qui me suit avant la naissance ? |
liza a écrit: | ||
Ton bébé n'a pas de sécu. Tu ne peux avant mais si tu as envie, tu peux le faire à tes frais. ![]() |
C'est pas faux !
Il y a une pharmacie à Brive qu'il les vend beaucoup moins cher qu'ici, du coup j'hésite. Donc je peux demander à la sf d'y noter ce que je veux ? Dans le classique je veux dire. Je peux aussi le demander éventuellement à la sf qui me suit avant la naissance ? |
Un flacon de doliprane pédiatrique coûte 2,08 euros... l'éosine et le sérum phy, c'est pas la ruine non plus. La crème pour les fesses, ce n'est pas remboursé. Franchement, tu te prendrais moins la tête à acheter le minimum avant plutôt que d'attendre qu'on te fasse une ordonnance. A la sortie de la maternité, tu auras envie de tout sauf de courir à la pharmacie. (Purée, d'ailleurs, tu vas faire comment avec ton chat, il va se débrouiller pendant tout ton séjour ?) |
![]() Bon je vais profiter du bon plan à Brive alors. |
Quand même, dans l'absolu, t'as l'air drôlement "juste" niveau sous... Tu as déjà une idée du coût des couches, soins divers etc ? Il n'y a pas grand chose qui soit remboursé désormais, à part en cas de maladie. |
|
steph7 a écrit: | ||||
Tu cherches là où tu vis maintenant ou tu envisages de revenir vers Brive? |
|
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Après, trouver du boulot enceinte, c'est un brin compliqué. En tant qu'employeur, j'aurais un peu peur de ne pas pouvoir compter sur toi (maladies infantiles...) ou que tu changes d'avis une fois le bébé né. Je ne vois pas pourquoi tu veux rester dans la région où tu es qui semble coûter drôlement cher. D'autant que si c'est pour te taper 100 km par jour pour aller bosser chez les suisses... |
En fait c'est un bon plan pour un temps plein, en vivant dans mon studio je m'en sortais très bien, là c'est un peu moins la joie mais je sais que je vais finir par trouver. |
Ça fait 3 semaines que le petit fait l'adaptation à la crèche le jour où l'on se voit donc aucunes nouvelles mais on y retourne ce mardi pour une dernière fois. Je lui en toucherais deux mots. |
gege59 a écrit: | ||
J'espère que cela va aboutir, en général c'est ce qui marche le mieux. Plus qu'une bonne semaine pour toi ? Vous avez prévu de vous revoir quand après ? |
Pour l'après aucune idée mais elle voudrait que je vienne plusieurs mercredi durant mon congé pour qu'on se voit tous les 5 histoire de ne pas couper les ponts durant quasi 5 mois. |
gege59 a écrit: | ||||||
C'est une bonne idée si cela ne te fatigue pas trop, cela te donne un objectif dans la semaine. Tu sais comment tu vas t'occuper pendant ce mois à la maison ? |
|
phanou a écrit: | ||||||||||
|
Chance a écrit: |
J't'avais dit d'attendre pour préparer la chambre ![]() |
phanou a écrit: | ||||||||||
Ben moi si ! Quand j'ai été en congé maternité pour n°1, toute seule à la maison (toutes mes copines travaillaient), j'ai trouvé le temps affreusement long et j'ai été bien contente que bébé se décide avant l'heure ! Je ne garde pas un souvenir émerveillé de ce premier congé mater. Les suivants ont été nettement plus appréciés ![]() |
|
Ben oui pour un premier aucune obligation et puis personne à visiter ici. |
Ben oui pour un premier aucune obligation et puis personne à visiter ici. |
gege59 a écrit: | ||
Tu dois avoir des coins sympas pour faire des ballades non ? Un bon bouquin, un parc au soleil, c'est déjà cela. J'ai vu aussi pas mal de cinés à cette époque là me disant que je n'aurais plus beaucoup le temps d'y aller après. |
sandrac a écrit: |
tu dois bien connaitre qq'un dans ton coin?
sinon comme Ingrid que de sacrifice pour un salaire, mais des heures de route... et complication sécurité sociale.... |
|
gege59 a écrit: | ||||||
Tu vois que tu as prévu un minimum de choses. ![]() J'avais prévu la piscine aussi mais je ne l'ai jamais fait. ![]() |
![]() |
|
Moi, c'est (enfin, c'était...) le mois du tricot ! A fond les brassières et les petits chaussons... |
Moi, c'est (enfin, c'était...) le mois du tricot ! A fond les brassières et les petits chaussons... |
Gwenaelle a écrit: | ||
moi,je les habille dès le premier jour ou presque. alors,je dirai: -5 pyj,10 bodys (je change le matin et le soir le body) -2 turbulettes,4 draps housses -2 surpyjamas -5 tenues de jour complète avec les collants assortis -2 combinaisons-pilote -2 petits bonnets Au niveau médoc,j'achète le minimum,cela se périme vite,donc doliprane,soluté de réhydratation orale,sérum phy,thermomètre frontal Au niveau hygiène: un gel la roche-posay ou Avène sans savon du liniment+coton une brosse à cheveux du bépanthen |
mammig a écrit: |
Encore une qui n'a pas compris que MM, c'était pour Maxi Mamie ![]() |
mammig a écrit: |
On ne pourrait pas changer le titre en "équipement pépé ???" |