Maximômes

toutes les discussions - Sevrer la nuit

nanon - Mer Juil 31, 2013 6:37 pm
Sujet du message: Sevrer la nuit
Comment faire?

Joseph tête encore minimum deux fois mais en général plutôt 4-5-6 fois la nuit.
Il mange en journée, donc c'est devenu une mauvaise habitude que je n'arrive pas à arrêter.
Je veux poursuivre en journée par contre.

Nous sommes en travaux, il dort encore avec nous et passe donc une grande partie de a nuit dans notre lit.
Pas moyen de le laisser dans une autre chambre pour le moment.
Je ne me vois pas le laisser seul en bas, je l'entendrai et les autres aussi.

Je fatigue et nous avons envie de retrouver notre chambre sans enfant.

Des expériences? Positives si possible.
Mistral - Mer Juil 31, 2013 8:50 pm
Sujet du message:
J'ai donné 1 ou 2 tétées par nuit pendant très longtemps, et un jour de grosse fatigue (la miss avait 20 ou 21 mois) j'ai dit stop, donc :
- explications sérieuses entre 4 yeux du genre "c'est fini, tu es grand, tu dors/parle/mange comme un grand, blabla..."
- c'est le papa qui s'est levé pendant quelques nuits pour aller donner un verre d'eau et rappeler le topo (là aussi grosse séance de motivation mutuelle avant de se lancer).

Ça a pris 2 ou 3 nuits maxi pour qu'il n'y ait plus de réveil. Mais ma puce était dans sa chambre ; dans la même chambre ça complique peut-être la donne, du fait qu'il te voit, t'entend, te sent et que tu risque d'avoir du mal à résister...

C'était quand même cool de retrouver des nuits complètes !

Bon courage ! grand sourire
Rom@ne - Mer Juil 31, 2013 9:48 pm
Sujet du message:
J'ai ouvert un post à ce sujet il y a qlq mois :
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=54695&highlight=sevrage+++nuit

Mon expérience perso : Marie a fait des nuits de mieux en mieux au fur et à mesure que l'allaitement s'arrêtait...

Elle n'a plus qu'une tétée symbolique le matin avant un bib.
virgulle - Jeu Aoû 01, 2013 6:00 am
Sujet du message:
Les miens dorment la nuit même quand j'allaite : ils se réveillaient pour un problème de remontées acides donc en redressant le lit ( avec serviette roulée en boudin sous le drap housse pour que l'enfant ne roule pas ) ils ne se réveillent plus .
nanon - Jeu Aoû 01, 2013 8:41 am
Sujet du message:
Je l'ai laissé pleurer cette nuit.

Il n'a pas du comprendre pourquoi je ne le prenais pas. Pauvre gros père!
Je lui ai juste fait boire de l'eau.
sandrine - Jeu Aoû 01, 2013 9:22 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

C'est dur je connais enfin j'ai connu je compatis
nanon - Jeu Aoû 01, 2013 10:41 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
nanon a écrit:

Oui, puis c'est l'âge où il ne veut pas des bras de quelqu'un d'autre que moi.
Une vraie moule.
Ca passera rapidement j'espère!
sandrine - Jeu Aoû 01, 2013 10:44 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
sandrine a écrit:
nanon a écrit:

Oui, puis c'est l'âge où il ne veut pas des bras de quelqu'un d'autre que moi.
Une vraie moule.
Ca passera rapidement j'espère!

Je te le souhaite
Mistral - Jeu Aoû 01, 2013 12:37 pm
Sujet du message:
Et si c'est le papa qui se déplace pour un petit câlin et un verre d'eau, ça ne marche pas ?

Bon courage.
Mélissandre - Jeu Aoû 01, 2013 12:38 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas de conseils à te donner, mon petit aussi téte la nuit, mais pour le moment cela ne me dérange pas
nanon - Jeu Aoû 01, 2013 1:15 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Et si c'est le papa qui se déplace pour un petit câlin et un verre d'eau, ça ne marche pas ?

Bon courage.

Joseph est encore dans notre chambre donc le papa ou moi, c'est pareil.

Méli, c'est surtout le papa qui aimerait retrouver des nuits sans bébé.
Et moi, juste quelques heures de sommeil sans interruption.
Chérie2000 - Ven Aoû 02, 2013 10:51 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Mistral a écrit:

Bon courage.

Joseph est encore dans notre chambre donc le papa ou moi, c'est pareil.

Méli, c'est surtout le papa qui aimerait retrouver des nuits sans bébé.
Et moi, juste quelques heures de sommeil sans interruption.

Le papa ne sent pas le bon lait de maman. clin d'oeil
nanon - Ven Aoû 02, 2013 1:48 pm
Sujet du message:
Et une nuit complète, une! très étonné(e)
scoubidou - Ven Aoû 02, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Et une nuit complète, une! très étonné(e)

grand sourire génial, j'espère que ça va continuer !

j'avais déjà dû le dire, mais la mienne (mon ainée) à 9 mois, je lui ai dit que je n'en pouvais plus, je l'ai laissé pleurer une nuit (enfin elle a pleuré 1/2h max) et après elle a fait ses nuits complètement clin d'oeil

Les autres ont tous tété la nuit jusqu'à 7 à 9 mois, et se sont arrêtés tous seuls, alors que nous avons poursuivi l'allaitement !

Que ce soit la nuit ou la journée, ils comprennent parfaitement quand on dit "non", j'arrête de les allaiter à la demande entre 6 et 8 mois (ce qui ne veut pas dire que je me limite aux tétées-repas, simplement, parfois je dis non !) et je n'ai jamais eu de soucis de sevrage.

là ma "dernière" vient d'arrêter (quelle têtue très étonné(e) , l'air obstiné quand je lui proposais roule de rire), ça me fait drôle mais c'est très bien comme ça grand sourire

bonne nuit grand sourire
Mistral - Ven Aoû 02, 2013 5:12 pm
Sujet du message:
Quelle efficacité, bravo ! grand sourire

J'ai été surprise aussi par la simplicité avec laquelle on a réussi à arrêter ; je m'attendais à plus difficile...
Mélissandre - Lun Aoû 05, 2013 4:45 pm
Sujet du message:
Comment ca se passe nanon?
mel - Lun Aoû 26, 2013 2:25 pm
Sujet du message:
je fais remonter le sujet! comment ça se passe Nanon alors? Joseph a continué sur sa lancée?

Mon ptit père est bien plus jeune, mais là je fatigue +++, heureusement que je suis à mi temps mais il tète toutes les 2/3h...je sature soupire mon mari ne veut pas se lever, il trouve très bien que bébé se rendorme au sein..ben oui, c'est bien plus simple pour lui ! Mélissandre, je vais suivre les conseils que tu m'as donnés, il va intégrer sa chambre, il faut que je me fasse violence...

d'autres expériences?

cécé - Lun Aoû 26, 2013 2:49 pm
Sujet du message:
Ici petit enfant qui tète encore... y compris la nuit.
D'ordinaire pas de souci, il se rendort très vite et ça me convient... mais depuis peu il a les molaires qui percent, et ça lui donne un sommeil difficile...

De plus il manifeste très fort quand je lui refuse ce qu'il veut parce que j'estime que ce n'est pas le moment ou que j'ai autre chose à faire.... ce qui n'était pas le cas avant.

Quand je ne voudrai plus, j'arrêterai... mais pour le moment je profite amoureux transi , je vois bien avec les aînés, comme cela passe finalement vite.....
mel - Lun Aoû 26, 2013 2:55 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
Ici petit enfant qui tète encore... y compris la nuit.
D'ordinaire pas de souci, il se rendort très vite et ça me convient... mais depuis peu il a les molaires qui percent, et ça lui donne un sommeil difficile...

De plus il manifeste très fort quand je lui refuse ce qu'il veut parce que j'estime que ce n'est pas le moment ou que j'ai autre chose à faire.... ce qui n'était pas le cas avant.

Quand je ne voudrai plus, j'arrêterai... mais pour le moment je profite amoureux transi , je vois bien avec les aînés, comme cela passe finalement vite.....

euh oui oui, je veux profiter hein?! mais bon, pas autant que ça la nuit...
Mélissandre - Lun Aoû 26, 2013 3:19 pm
Sujet du message:
Mets le dans sa chambre clin d'oeil
scoubidou - Lun Aoû 26, 2013 3:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

c'est ce que je ferais aussi je crois...
mel - Lun Aoû 26, 2013 3:36 pm
Sujet du message:
Jai limpression que cela me fatigue + de me lever et de traverser le couloir que de prendre bb dans son couffin a coté de moi et de le mettre au sein...
Mélissandre - Lun Aoû 26, 2013 3:39 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Jai limpression que cela me fatigue + de me lever et de traverser le couloir que de prendre bb dans son couffin a coté de moi et de le mettre au sein...

Mais non, le but n'est pas d'y aller pour l'allaiter dans sa chambre, mais surtout de casser le rythme infernal des tétées de nuit.
Déjà loin de toi, il se réveillera moins, et tu ne l'entendras plus aussitôt, il doit apprendre a se rendormir seul clin d'oeil les phases de réveils nocturnes sont normales, mais le rendormir avec le sein c'est ca qu'il faut arreter. clin d'oeil
scoubidou - Lun Aoû 26, 2013 3:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mel a écrit:

Mais non, le but n'est pas d'y aller pour l'allaiter dans sa chambre, mais surtout de casser le rythme infernal des tétées de nuit.
Déjà loin de toi, il se réveillera moins, et tu ne l'entendras plus aussitôt, il doit apprendre a se rendormir seul clin d'oeil les phases de réveils nocturnes sont normales, mais le rendormir avec le sein c'est ca qu'il faut arreter. clin d'oeil

sur ce coup là on est d'accord Méli grimace
Mélissandre - Lun Aoû 26, 2013 3:42 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Mélissandre a écrit:
mel a écrit:

sur ce coup là on est d'accord Méli grimace

hourrah
laurence - Lun Aoû 26, 2013 3:46 pm
Sujet du message:
Dès que je les passe dans leurs chambres ils passent de dix tétées à une ou deux.
C'est d'ailleurs pour ça que je les mets dans leur chambre au plus tôt héhé
mel - Lun Aoû 26, 2013 3:47 pm
Sujet du message:
Bon je vais tenter ce soir... Et en gros jevite de lui proposer le sein en 1ere intention? Meli, tu as eu mon sms hier?
mel - Lun Aoû 26, 2013 3:48 pm
Sujet du message:
Laurence tu me redonnes espoir!!!
Mélissandre - Lun Aoû 26, 2013 3:50 pm
Sujet du message:
[quote="mel"]Bon je vais tenter ce soir... Et en gros jevite de lui proposer le sein en 1ere intention? Meli, tu as eu mon sms hier?[/quote

Je suis en panne de portable soupire fais moi un mp.

Oui, mets le dans sa chambre, tu files le sein avant d'aller te coucher s'il réclame et ensuite non.
scoubidou - Lun Aoû 26, 2013 3:52 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Bon je vais tenter ce soir... Et en gros jevite de lui proposer le sein en 1ere intention? Meli, tu as eu mon sms hier?

oui, et surtout, ne pas se "précipiter" dès qu'il couine un peu, il y a des phases proches de l'éveil dans le sommeil, voire d'éveil et elles sont normales clin d'oeil
si on n'interviens pas, ils se rendorment seuls rapidement généralement !
donc tu peux attendre quelques minutes de voir s'il pleure "vraiment" ou pas déjà clin d'oeil
mel - Lun Aoû 26, 2013 4:23 pm
Sujet du message:
Merci merci!je vais tenter cette nuit et demain je viens au rapport!
scoubidou - Lun Aoû 26, 2013 4:24 pm
Sujet du message:
mel a écrit:

grand sourire bonne nuit !
fraueza - Lun Aoû 26, 2013 4:26 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ça a été radical avec César, il avait 8 mois et j'en ai eu marre, il a fait ses nuits dès le lendemain clin d'oeil
mimosa - Lun Aoû 26, 2013 4:30 pm
Sujet du message:
mel a écrit:

pourquoi veux-tu qu'un bébé ait envie de faire sa nuit (allaité ou pas d'ailleurs) alors qu'il a une maman tout douce à portée de main ou de néné pour s'amuser pendant la nuit ? grimace
mon terroriste qui ne prenait que le bib a fait ses nuits à six mois quand il a fait dodo dans sa chambre, et que je lui ai dit d'une voix sûrement un peu agacée que j'en avais marre et que JE voulais dormir..., moi qui avais horreur de l'entendre pleurer, j'étais tellement naze que même s'il a chouiné en dehors des "vraies tétées" je ne l'ai ps entendu, ça règlait le pbe dont parle scoubidou, il y a un âge où le bébé n'a plus le besoin physiologique de têter, il faut quand même qu'il apprenne à se rendormir seul pour que sa mère puisse être en forme le matin quand il en aura vraiment besoin grand sourire
Mélissandre - Lun Aoû 26, 2013 5:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:

Ça a été radical avec César, il avait 8 mois et j'en ai eu marre, il a fait ses nuits dès le lendemain clin d'oeil

Radical aussi chez nous clin d'oeil mais il faut que je sois prête grand sourire EN général c'est vers 8/9 mois aussi.
booboon - Lun Aoû 26, 2013 5:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dès que je les passe dans leurs chambres ils passent de dix tétées à une ou deux.
C'est d'ailleurs pour ça que je les mets dans leur chambre au plus tôt héhé

Oui dès la sortie de la maternité pour moi sifflote innocemment
nanon - Lun Aoû 26, 2013 9:51 pm
Sujet du message:
Ca n'a pas été très concluant pour Joseph. froggy
Il a fait 2 petites nuitées puis a repris de plus belle.

Je l'ai installé la semaine dernière avec les 2 plus petits, 2 chambres plus loin (pas de couloirs ici mais des chambres en enfilade).

Je le laisse pleurer plus longtemps avant d'aller le voir quand il pleure.
Finalement les autres ne l'entendent pas! très étonné(e) Et moi, de moins en moins aussi.

Par contre, mon mari qui ne savait pas dormir hier soir s'est empressé de me le ramener parce qu'il chouinait alors que, pour une fois, j'étais loin loin dans mon sommeil! méchante humeur Histoire de saborder mes plans!

Ca finira par se faire! grand sourire
scoubidou - Lun Aoû 26, 2013 10:07 pm
Sujet du message:
Nanon, quel coquin ce joseph !
J'espère que ça va vite se tasser...

Chérie2000 - Lun Aoû 26, 2013 10:23 pm
Sujet du message:
Oui Nanon, j'espère que ça va passer! Tant mieux s'il ne réveille pas ses frères.

Mel, à 6 mois, Aurore ne s'emdormait qu'à minuit, je lui ai donc dit fermement que ça suffisait qu'il fallait qu'elle s'endorme toute seule et plus tôt pour que nous puissions dormir. Ça a marché.... Jusqu'à ce que je reprenne le travail.
fraueza - Lun Aoû 26, 2013 10:53 pm
Sujet du message:
Purée Nanon, mon mari me fait un coup pareil, autant te dire qu'il se débrouille avec le bébé et ce même si ça lui prend toute la nuit méchante humeur

Ma toute petite dort toujours avec moi (bon en même temps, pas le choix pour le moment) mais elle fait de belles nuits depuis belle lurette dans son couffin sauf que... Quand je vais me coucher, je la prends dans le lit avec moi honte
Mon mari se moque de moi mais en fait il est jaloux grimace
mel - Mar Aoû 27, 2013 9:00 am
Sujet du message:
nanon jespere que Joseph va vite se caler
merci encore pour vos expériences ! (nanon, oups, jai piqué ton post honte honte honte )

bon, je viens au rapport !
derneire tétée vers 21h, puis il a pleuré à 1h10 (assez fort pour que je l'entende à lautre bout du couloir avec nos portes poussées), donc tétée, puis mon mari me l'a ammené à 4h45, je ne l'avais pas entendu pleurer honte puis 7h. donc y a eu du mieux ! par contre à chaque fois je me suis endormie pdt la tétée, donc je l'ai remis au lit 1h après, sans qu'il ne dise rien. bon, dans l'absolu, j'aurais du le bercer et ne pas lui donner le sein, mais j'étais tellement claquée soupire bon, en tout cas, y a du mieux ! je positive !
ln60 - Mar Aoû 27, 2013 12:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Purée Nanon, mon mari me fait un coup pareil, autant te dire qu'il se débrouille avec le bébé et ce même si ça lui prend toute la nuit méchante humeur

Ma toute petite dort toujours avec moi (bon en même temps, pas le choix pour le moment) mais elle fait de belles nuits depuis belle lurette dans son couffin sauf que... Quand je vais me coucher, je la prends dans le lit avec moi honte
Mon mari se moque de moi mais en fait il est jaloux grimace

Tu as bien raison amoureux transi
nanon - Mar Aoû 27, 2013 12:57 pm
Sujet du message:
Pas de soucis Mel! C'est une galère commune!
C'est comme d'habitude, le manque de sommeil qui est difficile.

Frau, si ça avait été le we, je l'aurais laissé se dépatouiller mais la semaine, non. Mon homme travaille sur les toits, je ne lui demande dons rien, si ce n'est de revenir entier le soir! Il dort peu et mal pour le moment..... et il pensait m'épargner le trajet entre les chambres! pff n'importe quoi

Cette nuit, j'ai du aller le chercher plusieurs fois parce qu'il a réveillé la moitié de la famille! Plus 3 autres fois pour Nestor qui avait perdu sa tétine, son coussin et qui a roulé une fois dans le mauvais sens.
Plus une autre pour Merlin qui avait fait un cauchemar!

Là, j'ai les yeux qui clignotent et la naussée de fatigue....... Je crois que je n'ai pus 20 ans! soupire
sandrine - Mar Aoû 27, 2013 3:40 pm
Sujet du message:
Il y a aussi des réfractaires parce que je pense que nous avons tout essayé avec notre dernière et rien n'a fonctionné.
nanon - Mar Aoû 27, 2013 4:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Il y a aussi des réfractaires parce que je pense que nous avons tout essayé avec notre dernière et rien n'a fonctionné.

Oui, aussi.

Actuellement, je me demande si je ne vais pas donner un biberon avant de le mettre au lit pour qu'il ne s'endorme plus au sein mais seul une fois dans son lit;
J'en arrive à songer au sevrage et je n'envisage pas ça de cette façon.

C'est peut-être notre dernier bébé et je me voyais plutôt aller vers un allaitement long. triste
scoubidou - Mar Aoû 27, 2013 4:34 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
sandrine a écrit:

Oui, aussi.

Actuellement, je me demande si je ne vais pas donner un biberon avant de le mettre au lit pour qu'il ne s'endorme plus au sein mais seul une fois dans son lit;

C'est peut-être notre dernier bébé et je me voyais plutôt aller vers un allaitement long. triste

Nanon, je viens de me souvenir qu'une de mes cousines avait ce souci, et (sur les conseils de sa pédiatre), elle n'a plus laissé son bébé s'endormir au sein le soir (en le stimulant je pense...), et pour elle et son bébé ça a marché !
ce serait dommage de le sevrer pour ça...

tu lui donnes déjà des légumes le soir ? (désolée, je ne me rappelle plus quand il est né honte )

nanon - Mar Aoû 27, 2013 4:40 pm
Sujet du message:
Il a 10 mois et demi.

Je lui donne des légumes à midi, pas au soir.
scoubidou - Mar Aoû 27, 2013 5:01 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Il a 10 mois et demi.

A son âge je pense que tu peux sans souci lui donner des légumes avant sa tétée, ou alors après je ne sais pas
je pense que d'autres viendront dire si ça leur parait OK clin d'oeil
liza - Mar Aoû 27, 2013 5:10 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Il a 10 mois et demi.

Pépito 8 mois prend deux purées de légumes par jour..il en raffole. très étonné(e)

Il a un petit bib ou laitage ensuite. clin d'oeil (Il n'aime pas vraiment le lait).
scoubidou - Mar Aoû 27, 2013 5:20 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
nanon a écrit:
Il a 10 mois et demi.

Pépito 8 mois prend deux purées de légumes par jour..il en raffole. très étonné(e)

Il a un petit bib ou laitage ensuite. clin d'oeil (Il n'aime pas vraiment le lait).

la mienne j'ai dû commencer vers 7 mois 1/2, elle devenait folle de nous voir manger gros yeux

ça le calera peut être un peu Nanon, et tu peux essayer la tétée avant ou après pour voir si ça change quelque chose...

Mélissandre - Mar Aoû 27, 2013 5:26 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
sandrine a écrit:

Oui, aussi.

Mon bébé ne prend pas de bib du tout, il est allaité et s'endort seul clin d'oeil ce n'est pas incompatible.
nanon - Mar Aoû 27, 2013 6:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:
sandrine a écrit:

Oui, aussi.

Mon bébé ne prend pas de bib du tout, il est allaité et s'endort seul clin d'oeil ce n'est pas incompatible.

Il s'endort à la dernière tétée et en cas de réveil nocturne, il ne réclame pas? Du moins avant de dormir toute sa nuit?
Joseph associe apparemment bcp les deux.
Mélissandre - Mar Aoû 27, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Mélissandre a écrit:
nanon a écrit:
sandrine a écrit:

Oui, aussi.

Il s'endort à la dernière tétée et en cas de réveil nocturne, il ne réclame pas? Du moins avant de dormir toute sa nuit?
Joseph associe apparemment bcp les deux.

Il téte et je vais le coucher, il ne s'endort pas au sein clin d'oeil et a présent il dort toute sa nuit.
mel - Sam Déc 21, 2013 8:43 pm
Sujet du message:
je fais remonter...

comment ça se passe maintenant Nanon?
mel - Dim Fév 16, 2014 1:28 pm
Sujet du message:
coucou chérie2000 ! je fais remonter pour toi !
nanon - Dim Fév 16, 2014 3:02 pm
Sujet du message:
Joseph ne fait toujours pas de nuits complètes.
Je dois le faire boire plusieurs fois parce qu'il est très enrhumé.

Je ne le prends plus mais je vais le recoucher.
Chérie2000 - Dim Fév 16, 2014 5:10 pm
Sujet du message:
Merci Mel!

Bon, nous Emile a fait ses nuits à 1 mois donc on n'a pas à se plaindre. Depuis 15 jours, il se réveille une ou deux fois par nuit, à chaque fois le seul moyen de le calmer et de le rendormir c'est la tétée. On a tenté de le laisser pleurer, d'aller juste lui faire des calins, ... J'ai pensé que c'était la faim (il a perdu du poids ce mois ci) donc on a essayé les légumes en plus de la tétée, une bouillie à la semoule, du doliprane avant de se coucher... Rien n'y fait il se réveille toujours à 2h du matin.
Cette nuit, il a percé sa première dent alors j'espère que les nuits vont être plus calmes. Je suis loin d'atteindre ma quantité de sommeil minimale...
pleine lune - Dim Fév 16, 2014 5:34 pm
Sujet du message:
Chérie, malheureusement il n'a pas qu'une dent à percer, les autres vont suivre rapidement, alors tes nuits.... triste
mel - Dim Fév 16, 2014 6:18 pm
Sujet du message:
courage chérie et nanon
ici, toujours pas de nuits complètes, enfin si, genre 1 par semaine....
Chérie2000 - Dim Fév 16, 2014 6:57 pm
Sujet du message:
Mirjam, Aurore avait eu ses 2 premieres dents à 10 jours d'intervalle puis plus rien pendant 2 mois et demi... On verra!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure