sandramvme a écrit: |
J'ai déjà acheté
"mon cerveau ne m'écoute pas" "l'enfant dyspraxique" et " encore à l'envers" pour lui expliquer et expliquer à mes autres enfants Je vais commander celui que tu me donnes Gwenaelle et je compte aussi me rapprocher d'une association effectivement (dyspraxique mais fantastique - quelqu'un connait ? sinon sur "dyspraxie france dys" je n'ai pas de personne relais dans mon département ). Je me sens coupable car je suis plutôt du genre à tout ranger dans des boites voire mettre des boites dans les boites... bref tout le contraire de ma fille ![]() ![]() Par contre ma fille est dans les meilleures de sa classe en math. Ce qui est vraiment compliqué ce sont de telles différences entre les enfants pour un même trouble. Une fois je me dis "ah oui elle est exactement comme ceci ou cela puis juste après elle ne correspond pas du tout". La mise en place d'une AVS n'isole-t-il pas un peu l'enfant ? Elle a déjà quelques problèmes relationnels... |
J'ai déjà acheté
"mon cerveau ne m'écoute pas" "l'enfant dyspraxique" et " encore à l'envers" pour lui expliquer et expliquer à mes autres enfants Je vais commander celui que tu me donnes Gwenaelle et je compte aussi me rapprocher d'une association effectivement (dyspraxique mais fantastique - quelqu'un connait ? sinon sur "dyspraxie france dys" je n'ai pas de personne relais dans mon département ). |
Lynettedu10 a écrit: |
Ma grande fille(16 ans)est dyspraxique.Elle a bénéficié d'un suivi du CP au CM1 au CMPP,en psychomotricité et psychopédagogie.A l'époque il ne voulait pas "poser un diagnostique précis" pour qu'elle ne soit pas stigmatisé à l'école.Résultats,en sixième ça a été la cata,elle n'avait ni AVS,ni aucun aménagement.Cette année en troisième,en échec scolaire complet |
Oui je vais faire tester ma fille. C'est demandé par le neuro apparemment.
Mais aussi ses 2 autres frères, comme ça je saurai enfin où tout le monde en est... |
tulipe a écrit: |
Phanou, on est en 2015 et elle a posté en 2013 |