Maximômes

toutes les discussions - Les activités des parents

tanie - Mar Sep 10, 2013 7:39 pm
Sujet du message: Les activités des parents
Par curiosité après le post sur les activités enfants je suis curieuse de savoir ce que vous ou vos compagnons faites?
Maxie - Mar Sep 10, 2013 7:41 pm
Sujet du message:
Mon mari fait du théâtre et du tennis, une fois par semaine chacun.

Moi j'étudie... clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Sep 10, 2013 7:42 pm
Sujet du message:
On court..un petit peu.
tanie - Mar Sep 10, 2013 7:43 pm
Sujet du message:
mon mari vient de reprendre le foot en salle en loisir

moi j'ose pas me remettre au sport a cause de mon surpoids honte
Ondine - Mar Sep 10, 2013 7:45 pm
Sujet du message:
Musculation pour Zhom.

Piano pour moi.
booboon - Mar Sep 10, 2013 7:46 pm
Sujet du message:
Cette année, flûte traversière pour moi hourrah
Et il paraît que mon mari va peut-être, qui sait, aller à la piscine ?...

Sinon, des activités paroissiales et associatives grand sourire
sandrine - Mar Sep 10, 2013 7:46 pm
Sujet du message:
Mon mari court , moi je commence .
cécé5361 - Mar Sep 10, 2013 7:50 pm
Sujet du message:
bénévolat pour mon mari (on ne sais pas encore trop dans quoi il a plusieur piste)
moi la couture le soir quand tous le monde dort mais aucune activités extérieur
TICYA - Mar Sep 10, 2013 7:51 pm
Sujet du message:
Mon mari s'est inscrit au tennis, il était bon quand il était jeune se la joue

J'ai une copine qui m'a proposé qu'on aille ensemble à la gym, j'ai décliné son offre, trop la flemme. c'est moi la meilleure
val. - Mar Sep 10, 2013 7:51 pm
Sujet du message:
Mon mari : ping-pong
Moi : pilates
booboon - Mar Sep 10, 2013 7:55 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

What's ?
booboon - Mar Sep 10, 2013 7:58 pm
Sujet du message:
merci clin d'oeil
val. - Mar Sep 10, 2013 7:58 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
val. a écrit:

What's ?

cardio + étirements/abdos/fessier etc
Alyssia - Mar Sep 10, 2013 7:58 pm
Sujet du message:
Dans un premier temps: violoncelle (2e année)
tanie - Mar Sep 10, 2013 8:00 pm
Sujet du message:
je faisais beaucoup de ping pong jeune(j’étais en nationale et entraineur aussi) j'ai arrêté quand j’étais enceinte de ma grande et plus jamais rejouer honte
@rmelle ;) - Mar Sep 10, 2013 8:01 pm
Sujet du message:
Pilates a beaucoup de succès ici.
Petitefée - Mar Sep 10, 2013 8:02 pm
Sujet du message:
Gym 1 ou 2 fois par semaine + qq séances d'aquacycling (quand j'arrive à avoir une place fait très chaud ) + piscine de temps en temps (y'en a qui aiment) grimace
tanie - Mar Sep 10, 2013 8:02 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

je viens d'aller voir ca à l'air sympa
doule - Mar Sep 10, 2013 8:03 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:
je faisais beaucoup de ping pong jeune(j’étais en nationale et entraineur aussi) j'ai arrêté quand j’étais enceinte de ma grande et plus jamais rejouer honte

Famille de pongistes ici ! (mon mari, mon père, mon beau père y ont joué, Thomas en fait...)
Moi je ne fais rien ! sourit
@rmelle ;) - Mar Sep 10, 2013 8:03 pm
Sujet du message:
tanie a écrit:

je viens d'aller voir ca à l'air sympa
c'est à la mode, personnellement je n'ai jamais essayé.
Dali - Mar Sep 10, 2013 8:05 pm
Sujet du message:
Baby gym froggy
tanie - Mar Sep 10, 2013 8:09 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
tanie a écrit:

Famille de pongistes ici ! (mon mari, mon père, mon beau père y ont joué, Thomas en fait...)

mon pere en faisait personne n'en fait car il n'y en a pas vers chez moi il faut faire 25 km pour en faire et j'ai plus le courage de le faire
pleine lune - Mar Sep 10, 2013 8:10 pm
Sujet du message:
Rien du tout.
J'envisage de me représenter aux parents délégués d'élèves, mais ce n'est pas vraiment un loisir.
Mon mari est bricoleur, il en fait toujours dans son temps libre.
Kaloo94 - Mar Sep 10, 2013 8:30 pm
Sujet du message:
mon conjoint : Expatriation pdt 6 mois ... Nous, on reste là.
moi : probablement atelier couture
liza - Mar Sep 10, 2013 8:33 pm
Sujet du message:
Mon mari : marathonien

Moi : je pouponne pour le moment grand sourire
LAB - Mar Sep 10, 2013 8:39 pm
Sujet du message:
course d'orientation une fois par semaine depuis que j'ai retrouvé mon mercredi hourrah + qques compétitions à la belle saison, je suis un peu impliquée dans le club,.
Mon mari court 2 fois par semaine.
angelique - Mar Sep 10, 2013 8:44 pm
Sujet du message:
Rien pour nous
J'avais essayé le krav maga j'adorais mais horaires incompatibles soupire
gege59 - Mar Sep 10, 2013 8:52 pm
Sujet du message:
Rien.
On n arrête pas d en parler mais on ne fait jamais rien !!!
karukera - Mar Sep 10, 2013 8:58 pm
Sujet du message:
Mon mari: course à pied, MCC.

Moi: j'arrête le piano (trop cher pour le peu de temps que j'arrive à travailler sérieusement soupire ). Je vais peut-être intégrer la chorale du village (pas paroissiale grimace ) ou gym entretien.

J'ai trop d'activités bénévoles à côté. Je ne sais pas si c'est juste le rush de la rentrée et si ça va se tasser, mais là, je suis juste débordée et j'ai horreur de ça pff n'importe quoi .
mamanbeuns - Mar Sep 10, 2013 9:06 pm
Sujet du message:
alors je m'inscrit a la gym et je veux faire 1h de piscine / semaine
zoline - Mar Sep 10, 2013 9:09 pm
Sujet du message:
moi: course à pied, gym, piano
mon mari; course à pied, guitare électrique
JeanneC - Mar Sep 10, 2013 9:11 pm
Sujet du message:
Lui : clarinette
Moi : yoga derviche.
tulipe - Mar Sep 10, 2013 9:20 pm
Sujet du message:
Danse classique plusieurs fois par semaine.

J'ai arrêté le caté après 12 ans de bons et loyaux services (8 ans de caté et 4 d'éveil à la foi) MAIS je vais m'occuper d'animer le chant une fois par semaine à la messe : ce qui ne me prendra pas de temps puisque je vais déjà à la messe grand sourire

Violoncelle : franchement je n'ai plus le tmeps et surtout plus de prof donc je mets ça entre parenthèse.

Parent correspondant pour la classe de ma fille.
nelcy - Mar Sep 10, 2013 9:21 pm
Sujet du message:
On court..un petit peu.

Pareil.
Libellule - Mar Sep 10, 2013 9:40 pm
Sujet du message:
Pilates, natation et arqua gym
TICYA - Mar Sep 10, 2013 10:06 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

J'ai arrêté le caté après 12 ans de bons et loyaux services (8 ans de caté et 4 d'éveil à la foi) MAIS je vais m'occuper d'animer le chant une fois par semaine à la messe : ce qui ne me prendra pas de temps puisque je vais déjà à la messe grand sourire

Violoncelle : franchement je n'ai plus le tmeps et surtout plus de prof donc je mets ça entre parenthèse.

Tulipe a décimé tous les profs de violoncelle de Paris gros yeux
MARIKA - Mar Sep 10, 2013 10:18 pm
Sujet du message:
Italien cette année (2e année).
Chérie2000 - Mar Sep 10, 2013 10:23 pm
Sujet du message:
Je devais m'inscrire à l'aquagym mais j'ai zappé... Il y a deux ans à la mi août je n'ai pas pu choisir le créneau, lundi de 21h à 22h. Du coup, je n'ose pas appeler...
nananne - Mar Sep 10, 2013 10:24 pm
Sujet du message:
mon mari : hand, escrime
moi : anglais, club de broderie et patchwork
Chérie2000 - Mar Sep 10, 2013 10:28 pm
Sujet du message:
Ah oui moi j'ai tricothé avec une amie et prière des mères.

Mon mari, les travaux dans la maison.
phanou - Mer Sep 11, 2013 5:26 am
Sujet du message:
Pareil chez moi, maman correspondante de l APel
Nous avions eu avec les filles l'envie de nous inscrire ensemble à un cours d'aquagym qui avait l'air trop sympa , musique dynamique ...;
Enfin, les moins de 16 ans n' y ont pas droit ...
C'est un peu dommage que toutes les activités soient cloisonnées! les seniors, les femmes enceintes, les bébés ... après il faut trouver un créneau et cela devient un peu gonflant ....
Mon mari , en loisir il écrit un livre d'histoire du droit buvons en coeur
rlullier - Mer Sep 11, 2013 5:34 am
Sujet du message:
je ne fais rien, sauf du bénévolat pour l'école. Je n'aurais pas de créneau sauf après le repas du soir et à cette heure-là, je suis très fatiguée.

Mon mari fait pas mal de sport, mais surtout entre midi et deux , pas le soir.
Alyssia - Mer Sep 11, 2013 6:04 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Ah ben si tu me dis à quelle messe j'irai peut-être chanter sous ta direction grand sourire - de temps à autre je reviens à Paris voir mon chéri. Nous allons à la messe dans le 15e. Enfin, là, je reviens faire un saut fin septembre, ensuite ce ne sera pas avant décembre...
Alyssia - Mer Sep 11, 2013 6:08 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:

Tulipe a décimé tous les profs de violoncelle de Paris gros yeux

Alors, moi, je fais comment quand je reviendrai hein ? ... enfin, si j'en déniche un(e), je garderai l'info pour moi, pour pas le (la) faire fuir clin d'oeil
zoline - Mer Sep 11, 2013 6:38 am
Sujet du message:
phanou a écrit:

Ah oui si on compte les activités à domicile ; mon mari fait de la programmation d'applications apple et programmation de logiciels pour son boulot
et accesssoirement bricole++++
ingrid (le retour...) - Mer Sep 11, 2013 6:47 am
Sujet du message:
Dessin pour moi, badminton et tir à l'arc pour mon mari. Je vais peut-être me présenter pour le conseil d'école et participer aux commissions cantine.
nananne - Mer Sep 11, 2013 7:41 am
Sujet du message:
Côté bénévolat, j'aide l'association culturelle et sportive de mon bled notamment je m'occupe du site web.
TICYA - Mer Sep 11, 2013 8:03 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
phanou a écrit:

Ah oui si on compte les activités à domicile ; mon mari fait de la programmation d'applications apple et programmation de logiciels pour son boulot
et accesssoirement bricole++++

Ah ben oui si on compte les activités à domicile, mon mari bosse froggy
marinaq - Mer Sep 11, 2013 8:04 am
Sujet du message:
Pour moi : marche et gym, un peu de course si je me motive.
Plus des activités paroissiales qui ne sont pas du loisir clin d'oeil

Mon mari : marche le WE quand il fait beau et chasse. Il faudrait que je lui trouve un truc qui le défoule bien pff n'importe quoi t'es ko
pleine lune - Mer Sep 11, 2013 8:37 am
Sujet du message:
Mirena, tu fais des poupées reborn, tu peux en montrer ici? Je trouve ça trop beau!
colettine - Mer Sep 11, 2013 8:46 am
Sujet du message:
Mon mari et moi, on court juste après le temps.
Mais on aimerait faire des trucs : parfois, il fait du vélo ou on marche mais ce n'est vraiment pas régulier.
A certaines périodes, un peu de gym à la maison pour moi ou de vélo d'appart, mais rien de régulier ; je pense que pour être régulier, il vaut mieux trouver une activité encadrée à l'extérieur avec tous les enfants gardés pendant ce créneau là mais impossible ici. J'ai bien regardé les cours d'aquagym ou aqua bike mais c'est soit entre 12h et 13h soit entre 18h et 19h, bref les créneaux où j'ai les enfants
Gwenaelle - Mer Sep 11, 2013 8:46 am
Sujet du message:
Rien.
Cette année,je me concentre sur le vital.
SPQR - Mer Sep 11, 2013 9:06 am
Sujet du message:
sport (course, natation), musique (piano), couture, petits travaux d'écrit (politique associative)

Je profite de tout cela avant une probable reprise du boulot. clin d'oeil

Mon mari écrit et court (quand il n'a pas mal au tendon d'Achille pff n'importe quoi ).
Coquelicot.fr - Mer Sep 11, 2013 9:10 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Rien.

+1

On vit beaucoup de changements, d'adaptations, et ça nous demande de l'énergie juste de trouver notre place et comment ça fonctionne dans ce nouvel environnement. J'ai réussi à trouver des activités pour 5 enfants, pas l'énergie de faire d'autres démarches pour la chorale ou l'aquarelle que je souhaite faire...
L'an prochain pourquoi pas...

Sinon, par moi-même, il y a de la couture, de l'elliptique (enfin faut que je m'y remette!!!)... etc...
mammig - Mer Sep 11, 2013 9:19 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Rien.

Tu n'as pas peur de te mettre entre parenthèses ?
Gwenaelle - Mer Sep 11, 2013 9:24 am
Sujet du message:
Je ne suis pas dans cette réflexion.
Je suppose que je réussirai à me trouver du temps qd la routine s'installera.
Madec - Mer Sep 11, 2013 9:45 am
Sujet du message:
Mon mari : Basket et course (il vise le marathon de NY en 2016)
Moi : Zumba, marche nordique et bénévolat au lycée de mes grands
kiki - Mer Sep 11, 2013 10:07 am
Sujet du message:
Marche et zumba pour moi et rien pour mon mari.
yoko - Mer Sep 11, 2013 10:30 am
Sujet du message:
Karaté pour moi, c'est ma deuxième année. En meme temps que la natation de mon fils, donc trajet rentabilisé clin d'oeil
Parent d'élève au conseil d'école surement (3 enfants en primaire dans cette école).
Nouvellement trésorière du club de natation de mon fils.

Ca fait beaucoup, mais à partir d'octobre je en devrais travailler que 3 demi journées par semaine.
CamilleB - Mer Sep 11, 2013 12:24 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

En loisir ? Je trouve ça super. S'il a besoin d'une correctrice, qu'il n'hésite pas ! coucou Il a fait des études de droit ? Et où ?

Mon mari : course à pied, bricolage, jardinage (souvent avec l'aide de notre minie amoureux transi ).
Moi : sport (cours ou appareils, tout dépend des horaires), tricot, et là je me suis mise au droit. La remise à niveau en anglais ce sera pour janvier, je pense.
sistamanue - Mer Sep 11, 2013 1:10 pm
Sujet du message:
Cette année, avec l'ouverture de l'école de voile, je me lance avec une amie dans l'apprentissage de la navigation matelot
ça fait 8 ans que je n'ai pas fait d'activités en "club/asso" clin d'oeil
is back - Mer Sep 11, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
je cours, il court... nous courons!
scoubidou - Mer Sep 11, 2013 1:19 pm
Sujet du message:
les allers-retours à l'école, ça compte ??? froggy

rien pour moi cette année, je fais des balades à cheval quand je ne suis pas enceinte...
j'irais bien à la piscine, mais la plus proche est à 30 bornes, et les horaires en matinée sont réservés aux scolaires, créneaux entre midi et 2 impossibles puisque pas de cantine, et le soir
Orély - Mer Sep 11, 2013 1:21 pm
Sujet du message:
des années que je ne fais plus rien pour moi...

alors cette année je me suis inscrite à la zumba hourrah c'est nouveau dans le village grand sourire je ne pourrais pas faire tous les cours avec les absences de Mr mais je me fais plaisir quand même grimace

Mr avait ses pompiers volontaires qu'il a arrêté après 16 ans de bons et loyaux services, donc il ne fais plus rien mais il veut faire un peu de muscu à la maison, on verra s'il a envie d'aller courir un peu aussi, c'est à organiser clin d'oeil
MARIKA - Mer Sep 11, 2013 1:28 pm
Sujet du message:
Je compte aussi retourner à la piscine pour faire mon km.
Abandonné l'an dernier pour cause de surbookage.
Madamour - Mer Sep 11, 2013 1:40 pm
Sujet du message:
Pour mon mari : escalade (+ de temps en temps des escapades canyoning), investissement associatif dans le club d'escalade et parfois encadrement des cours des plus jeunes, conseiller municipal.

Pour moi : thé et café-tricot, investissement dans le club de natation des enfants (membre du bureau + éventuellement officiel pour les compétitions). J'aimerais reprendre la chorale et la natation pour moi, mais je ne suis pas sûre de pouvoir cette année. triste
soffy - Mer Sep 11, 2013 1:47 pm
Sujet du message:
normalement : aquagym, faut que je finisse ma carte sourit sinon j'ai envie de rien pourtant faudrait que je me bouge... soupire

mon conjoint : vélo le samedi matin, et bricolage +++
flore - Mer Sep 11, 2013 2:14 pm
Sujet du message:
Piscine tous les vendredis soirs pour nous et des expos, je serai aussi parent délégué mais je ne sais pas pour combien de classe.
Momo777 - Mer Sep 11, 2013 2:32 pm
Sujet du message:
Danse classique et dessin. Pour la danse, il y a un spectacle chaque année où je participe avec ma moyenne. Le dessin, je commence cette année avec ma grande - cela fait donc des moments partagés avec chacune de mes filles heart Manque plus que le petit gars, pour lui on verra, mais sincèrement, je ne me vois pas jouer au foot... fait très chaud héhé

Mon homme ne fait rien de particulier à part du foot en salle environ une fois par mois.
philipine - Mer Sep 11, 2013 2:34 pm
Sujet du message:
Pour moi, je n'ai rien fait l'année passée avec la reprise du travail. En janvier, février, cela m'a manqué,mais, je n'ai rien réussi a mettre dans mn emploi du temps.
Pour cette année, j'aimerai reprendre la marche nordique, mais l'emploi du temps est encore trop serré. Je laisse le mois de septembre pour tout caler, mais a première vue il ne me reste que le vendredi après midi.

Pour mon mari, rien. Il a son bureau à la maison, donc son passe temps : c'est le travail, puis accessoirement, le bricolage et des élections a préparer.
phanou - Mer Sep 11, 2013 3:14 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
phanou a écrit:

En loisir ? Je trouve ça super. S'il a besoin d'une correctrice, qu'il n'hésite pas ! coucou Il a fait des études de droit ? Et où ?

Mon mari : course à pied, bricolage, jardinage (souvent avec l'aide de notre minie amoureux transi ).
Moi : sport (cours ou appareils, tout dépend des horaires), tricot, et là je me suis mise au droit. La remise à niveau en anglais ce sera pour janvier, je pense.

Il est juriste de formation ...et de métier .

ecrire un livre, j e trouve cela très bien aussi .... en soi.
De fait, parfois, je râle quand j'ai les 5 sur les bras et que je l'envie d"être plongé dans les livres et son ordi clin d'oeil
Ce n'est pas le moment de craquer car il finit de rédiger ...
Heureusement ! parce que moi, j'en ai vraiment marre , il passe des soirées, we, vacances pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout
Après il est convenu de la réciproque ... travaux intellectuels pour moi pdt qu'il gérera les enfants je me fais les ongles
karine16 - Mer Sep 11, 2013 3:31 pm
Sujet du message:
tennis pour moi (entrainement le vendredi soir + les tournois du coin), + course à pied 3 fois par semaine + les trails tjrs dans le coin et le marathon du beaujolais en novembre. je vais aussi essayer d'aller nager 1 à 2 fois/ semaine, j'aimerais bien faire un triathlon un jour grand sourire

et sinon, j'aimerais bien prendre des cours de guitare mais je ne sais pas quand caser les cours réfléchis
karine16 - Mer Sep 11, 2013 3:34 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
tanie a écrit:

mes 2 fils ici clin d'oeil Louis a été selectionné cette année par le comité, il a donc 2h de cours en plus les lundis soir clin d'oeil
laurence - Mer Sep 11, 2013 4:14 pm
Sujet du message:
Je suis dans le même état d'esprit que Gwenaëlle là, bizarrement froggy
Bon j'ai chargé mon mp3 de podcasts anglais pour ne pas perdre le temps de voiture.
Et je vais tenter la piscine entre midi et deux le mardi dès qu'elle rouvre fin septembre.
mamanbeuns - Mer Sep 11, 2013 4:52 pm
Sujet du message:
ma gym n(a pas commencé et déjà epuisée de ce mercredi honte
Sanssouci - Mer Sep 11, 2013 4:52 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
CamilleB a écrit:
phanou a écrit:

De fait, parfois, je râle quand j'ai les 5 sur les bras et que je l'envie d"être plongé dans les livres et son ordi clin d'oeil
Heureusement ! parce que moi, j'en ai vraiment marre , il passe des soirées, we, vacances pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout
Après il est convenu de la réciproque ... travaux intellectuels pour moi pdt qu'il gérera les enfants je me fais les ongles

mon mari a mis 10 ans pour pondre son bouquin avec un collègue clin d'oeil bon, il pèse plus de 2 kg mais j'étais contente de la soirée de sortie de la bête clin d'oeil
carpediem27 - Mer Sep 11, 2013 5:03 pm
Sujet du message:
mon mari court et bricole un peu , escrime artistique mais cette année je ne sais pas avec le boulot s'il pourra y retourner.
moi je devrais me réinscrire à la gym le samedi matin on verra ...
phanou - Mer Sep 11, 2013 5:37 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
phanou a écrit:
CamilleB a écrit:
phanou a écrit:

mon mari a mis 10 ans pour pondre son bouquin avec un collègue clin d'oeil bon, il pèse plus de 2 kg mais j'étais contente de la soirée de sortie de la bête clin d'oeil

c'est chouette ....de finir le bouquin !!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah
C'est quel titre ? quelle domaine ?
scoubidou - Mer Sep 11, 2013 5:39 pm
Sujet du message:
purée je vous admire les filles, j'ai eu du mal a supporter mon mari quand il rédigeait sa thèse, alors un pavé de 2 kg... honte honte
bon c'est pas le même stress non plus mais bon...
Sanssouci - Mer Sep 11, 2013 6:12 pm
Sujet du message:
le livre est venu quelques années après la thèse clin d'oeil
Voilà le pavé en question :
http://www.amazon.fr/Geosciences-La-dynamique-systme-Terre/dp/2701138167

je suis effectivement bien contente qu'il soit terminé (et eux aussi d'ailleurs) même si d'autres projets sont toujours en cours clin d'oeil
marinaq - Mer Sep 11, 2013 7:21 pm
Sujet du message:
Je vais faire de la catéchèse familiale/éveil à la foi grand sourire j'ai pour le moment 1 petite fille de 4 ans 1/2 amoureux transi
TICYA - Mer Sep 11, 2013 7:45 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je vais faire de la catéchèse familiale/éveil à la foi grand sourire j'ai pour le moment 1 petite fille de 4 ans 1/2 amoureux transi

Oh quel dommage qu'on n'habite si loin l'une de l'autre, je te confierais volontiers Ferdinand
marinaq - Mer Sep 11, 2013 7:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:

Oh quel dommage qu'on n'habite si loin l'une de l'autre, je te confierais volontiers Ferdinand

Ce serait un plaisir amoureux transi
phanou - Mer Sep 11, 2013 10:13 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

je suis effectivement bien contente qu'il soit terminé (et eux aussi d'ailleurs) même si d'autres projets sont toujours en cours clin d'oeil

du léger sifflote innocemment sifflote innocemment sifflote innocemment

J'admire l'épouse qui a du gérer seule derrière ...... reverence reverence reverence
Maxie - Jeu Sep 12, 2013 6:11 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

Waouh! grand sourire
pleine lune - Jeu Sep 12, 2013 6:14 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Sanssouci a écrit:

Waouh! grand sourire

IDem, impressionnant!
val. - Jeu Sep 12, 2013 12:05 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

9 ans en RP et j'entame ma 5ème année au Pays Basque (toujours la préparation à la profession de foi). Les jeunes ne m'ont pas encore usée. grimace
CamilleB - Jeu Sep 12, 2013 1:35 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

Ah oui ! C'est du beau pavé. Il doit être très intéressant.
marinaq - Jeu Sep 12, 2013 1:39 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

9 ans en RP et j'entame ma 5ème année au Pays Basque (toujours la préparation à la profession de foi). Les jeunes ne m'ont pas encore usée. grimace

25 ans de caté pour moi, avec juste quelques pauses je me fais les ongles et 2 ou 3 ans d'éveil à la foi grand sourire
val. - Jeu Sep 12, 2013 1:49 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

25 ans de caté pour moi, avec juste quelques pauses je me fais les ongles et 2 ou 3 ans d'éveil à la foi grand sourire

mais t'es vieille ! très étonné(e)

grimace grimace
marinaq - Jeu Sep 12, 2013 1:56 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

grimace grimace

Oui je me fais les ongles
grimace
Sanssouci - Jeu Sep 12, 2013 3:35 pm
Sujet du message:
CamilleB a écrit:
Sanssouci a écrit:

Ah oui ! C'est du beau pavé. Il doit être très intéressant.

Belin est une maison d'édition qui travaille encore avec des correcteurs et ceux dont mon mari et son collègue ont bénéficié ont été des super personnes grand sourire clin d'oeil
TICYA - Jeu Sep 12, 2013 3:44 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

grimace grimace

grimace

N'y fais pas gaffe, Val est une méchante fille ! soupire
marinaq - Jeu Sep 12, 2013 3:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

grimace grimace

grimace

Je sais bien soupire
Il en faut plus pour me déstabiliser je me fais les ongles et j'assume mon grand age reverence
val. - Jeu Sep 12, 2013 4:21 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

grimace grimace

grimace

Je sais bien soupire
Il en faut plus pour me déstabiliser je me fais les ongles et j'assume mon grand age reverence

Faut pas faire confiance à la cougar du forum. grimace Je suis une crème, moâ.
Lnjovir - Jeu Sep 12, 2013 6:17 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

grimace grimace

grimace

Je sais bien soupire

C'est marrant : pour moi la cougar du forum c'était SPQR, alors qu'en réalité... réfléchis

Ca m'ouvre plein d'horizons nouveaux. froggy
SPQR - Jeu Sep 12, 2013 7:39 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

grimace grimace

grimace

Je sais bien soupire

C'est marrant : pour moi la cougar du forum c'était SPQR, alors qu'en réalité... réfléchis

Ca m'ouvre plein d'horizons nouveaux. froggy

Je ne suis pas assez vieille pour mériter le doux nom de cougar. Je suis juste une petite pouf... soupire

Un jour peut-être... hourrah hourrah
Lila - Jeu Sep 12, 2013 9:17 pm
Sujet du message: Re: Les activités des parents
tanie a écrit:
Par curiosité après le post sur les activités enfants je suis curieuse de savoir ce que vous ou vos compagnons faites?

- Barre au sol: une heure par semaine
- Gym et pilate: de temps en temps (séances organisées par le CE au travail, c'est gratuit, on y va si on a envie, lorsqu'on en a le temps)
- Course à pied
- Cours de photographie (j'ai été admise en 2ème année), théorie et pratique, histoire de la photographie etc. Cela devrait représenter environ dix heures par semaine, puisqu'en plus des cours, des prises de vue, il y a des expositions à voir, des musées à visiter, des lectures à faire.
- Couture, tricot (avec projet d'ouvrir une boutiquette sur A little market), et bricolage lorsque j'ai le temps.
- Cinéma, lecture (et parfois relectures de ses manuscrits pour un écrivain), théâtre (représentations, pas monter sur scène, avec abonnement pour la saison), sorties diverses...

Et puis parfois, je m'occupe de mes enfants, ou je vais au travail.
TICYA - Jeu Sep 12, 2013 9:33 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

grimace grimace

grimace

Je sais bien soupire

très étonné(e) attention je suis armé(e)
Chérie2000 - Jeu Sep 12, 2013 9:41 pm
Lila a écrit:
tanie a écrit:

- Gym et pilate: de temps en temps (séances organisées par le CE au travail, c'est gratuit, on y va si on a envie, lorsqu'on en a le temps)
- Course à pied
- Cours de photographie (j'ai été admise en 2ème année), théorie et pratique, histoire de la photographie etc. Cela devrait représenter environ dix heures par semaine, puisqu'en plus des cours, des prises de vue, il y a des expositions à voir, des musées à visiter, des lectures à faire.
- Couture, tricot (avec projet d'ouvrir une boutiquette sur A little market), et bricolage lorsque j'ai le temps.
- Cinéma, lecture (et parfois relectures de ses manuscrits pour un écrivain), théâtre (représentations, pas monter sur scène, avec abonnement pour la saison), sorties diverses...

Et puis parfois, je m'occupe de mes enfants,
ou je vais au travail.

roule de rire
MARIKA - Ven Sep 13, 2013 7:41 am
Lila a écrit:
tanie a écrit:

- Course à pied

Et puis parfois, je m'occupe de mes enfants, ou je vais au travail.

Hello Lila ! Heureusement de voir que tu vis toujours et que tu ne nous oublies pas tout à fait.
Vu ton programme, je comprends !!
val. - Ven Sep 13, 2013 7:57 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

grimace grimace

grimace

Je sais bien soupire

Tu veux fumer un lomo pour te détendre ? je vole

grimace grimace
TICYA - Ven Sep 13, 2013 8:04 am
Sujet du message:
val. a écrit:
TICYA a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
TICYA a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
marinaq a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

grimace grimace

grimace

Je sais bien soupire

Tu veux fumer un lomo pour te détendre ? je vole

grimace grimace

J'veux bien, je suis sur les nerfs.
Adara - Ven Sep 13, 2013 12:30 pm
Sujet du message:
Mon mari est dans un club d'art martiaux mixtes, et joue au hockey
Je cours et fais du yoga
nelcy - Ven Sep 13, 2013 5:29 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Moi j'ai dix inscrits à l'éveil à la foi et ma Anna en plus! très étonné(e)
tulipe - Ven Sep 13, 2013 7:20 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
marinaq a écrit:

Ici ils sont 40.
nelcy - Ven Sep 13, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
marinaq a écrit:

Ici ils sont 40.

Avec une seule personne très étonné(e)
cookaddict - Ven Sep 13, 2013 9:27 pm
Sujet du message:
Moi zumba et ce midi je me suis inscrite chez DEC*******n des cours 1 fois par semaine
Je suis M O T I V E EEEEEEE!!!!!
Reste les cours d anglais ...... j hésite encore
nananne - Ven Sep 13, 2013 9:58 pm
Sujet du message:
Je viens de me trouver un cours de couture hourrah
tulipe - Sam Sep 14, 2013 9:27 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
marinaq a écrit:

Ici ils sont 40.

Il y a deux animateurs qui font la séance MAIS les parents qui le veulent (une bonne moitié) restent avec leur enfant. Du coup, au moment de faire l'activité ou quand il faut faire asseoir tout le monde sur le tapis, un parent qui est là aide son fils plus deux autres enfants.
nelcy - Sam Sep 14, 2013 4:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
marinaq a écrit:

Ici ils sont 40.

Il y a deux animateurs qui font la séance MAIS les parents qui le veulent (une bonne moitié) restent avec leur enfant. Du coup, au moment de faire l'activité ou quand il faut faire asseoir tout le monde sur le tapis, un parent qui est là aide son fils plus deux autres enfants.

Ha oui comme ça ça va mieux. Je fais ça aussi. Surtout qu'en plus des inscrits officiels je récupère les enfants de passage, les frères et soeurs etc....roule de rire
bougnette - Sam Sep 14, 2013 7:53 pm
Sujet du message:
Aucun loisirs rien que pour nous.
Mon asso.
Rom@ne - Mar Sep 17, 2013 8:38 am
Sujet du message:
Sans doute natation pour moi.
Mon mari, son truc du mardi c'est rouler en voiture la nuit froggy
marinaq - Mar Sep 17, 2013 12:43 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nelcy a écrit:
marinaq a écrit:

Ici ils sont 40.

On a doublé l'effectif je me fais les ongles .....................ils seront 2 grand sourire
liza - Mar Sep 17, 2013 12:47 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:

Ah, je ne connaissais pas cette activité ? sourit
Rom@ne - Mar Sep 17, 2013 1:03 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Rom@ne a écrit:

joker
Du coup, soirée entre filles avec ma grande. Perso, je me sens mieux sur mon canapé que dans la voiture j'aime les frites
liza - Mar Sep 17, 2013 1:09 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
liza a écrit:
Rom@ne a écrit:

joker
Du coup, soirée entre filles avec ma grande. Perso, je me sens mieux sur mon canapé que dans la voiture j'aime les frites

Je te crois. sourit
marinaq - Sam Sep 21, 2013 8:08 pm
Sujet du message:
Je vais essayer de me motiver à aller à la piscine pendant que ma fille est au tir à l'arc : j'ai 1 h 30 à occuper clin d'oeil
bon j'aurai juste 3/4 d'h à la piscine mais je crois que ça va me suffire grand sourire
mamanbeuns - Sam Sep 21, 2013 8:40 pm
Sujet du message:
donc hier j'ai testé ma 1ere heure de gym! hoo je ne compte meme plus sur les 2 mains depuis combiend e temps j'en ai pas fait!du coup mal aux abdos et au dos honte
Lila - Sam Sep 21, 2013 11:30 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

J'ai lu cela, je me suis dit: pourquoi pas ?
Donc en plus de mes autres activités, cours de classique adultes, 1h15 par semaine hourrah
D'autant plus que la barre à terre sans un autre cours de danse, cela n'a pas tellement de sens.
booboon - Dim Sep 22, 2013 8:30 am
Sujet du message:
Tu ne t'ennuies pas Lila ? grimace
tulipe - Dim Sep 22, 2013 9:10 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
tulipe a écrit:

J'ai lu cela, je me suis dit: pourquoi pas ?
Donc en plus de mes autres activités, cours de classique adultes, 1h15 par semaine hourrah
D'autant plus que la barre à terre sans un autre cours de danse, cela n'a pas tellement de sens.

Génial grand sourire
Bon, j'y vais deux à trois fois par semaine pour ma santé mentale et physique grand sourire sauf que là, je n'y serai allée qu'aujourd'hui (cet après-midi) et que la semaine dernière, idem, un seul cours. Mais j'y retourne demain.
De plus, ça n'occasionne pas de courbatures : on "sent" que l'on a travaillé mais rien à voir avec les souvenirs de courbatures du collège ou du lycée
marinaq - Dim Sep 04, 2016 11:57 am
Sujet du message:
Je remonte coucou
Je vais tenter la marche nordique cette année grand sourire et un cours de pilates + un cours de gym où on fait beaucoup d'étirements.
Je continue le chant + solfège.

Et le week end marche, vélo,... avec mon mari grand sourire
ingrid (le retour...) - Dim Sep 04, 2016 12:51 pm
Sujet du message:
Conduire les enfants à leurs activités je vais couler

Si je fais quelque chose, ce sera sous forme de stage...
fraueza - Dim Sep 04, 2016 1:03 pm
Sujet du message:
Bah pareil que Ingrid roule de rire

Je continue la trésorerie du foyer socio-éducatif (un sacré boulot) ainsi que l'APE du collège (bureau, conseils divers et variés) et le bénévolat au club de rugby

Ah si ! Le samedi matin je vais au jardin aquatique, en tête à tête avec ma mini amoureux transi
yoko - Dim Sep 04, 2016 1:31 pm
Sujet du message:
J'ai eu une place à l'école de musique pour des cours de piano grand sourire
J'avais demandé l'année dernière, mais priorité aux enfants, là je suis bien contente de me remettre au piano.
Bon le seul problème c'est que mon piano (numérique) est tombé en panne la smaine dernière... et les cours commencent le 12 se la joue
Je l'ai apporté vendredi à une "clinique" du numérique... j'attends lundi pour avoir un verdict, j'espère que ce piano est sauvable, croisez pour moi.

Sinon je voudrais nager ,avec des cours pour la motivation. J'ai regardé les possibilités horaire, mais j'attends le planning complet de l'école de musique avant de voir si c'est compatible avec les trajets pour les enfants et mon travail.
Maxie - Dim Sep 04, 2016 1:40 pm
Sujet du message:
Moi je continue mes cours de tennis, et ma permanence à la bibliothèque du centre pour réfugiés une demi-journée par semaine.

Puis taxi, évidemment... Je viens de faire le calcul: du lundi au vendredi, j'aurai 400km à faire pour les activités des enfants.
carpediem27 - Dim Sep 04, 2016 1:58 pm
Sujet du message:
C'est énorme Maxie très étonné(e)

On avait envisagé un cours de yoga à deux ou une salle de gym , à voir selon les fiances et les horaires clin d'oeil
tulipe - Dim Sep 04, 2016 2:48 pm
Sujet du message:
Je continue la danse classique bien sûr, l'animation des messes et si je peux je vais poursuivre les "cours' d'animation que j'avais commencés l'an dernier. Une chose est sûre, je ne cumulerai pas les cours et l'animation de la messe le même week-end car cela me fait trop à faire/préparer.
booboon - Dim Sep 04, 2016 3:04 pm
Sujet du message:
Alors pour moi c'est flûte traversière + cette année orchestre hourrah
Et marche à pied pour la ligne grimace

Pour les autres( mais c'est moi qui m'y colle) : école de musique, catéchèse, animations de quelques messes avec les musiciens, et animateur spi du groupe scout des enfants

Encore une année qui va passer vite!! fait très chaud
nananne - Dim Sep 04, 2016 3:26 pm
Sujet du message:
Comme d'hab taxi et vélo électrique pour me rentre au boulot (l'an passé j'ai fait 1000km)
marinaq - Dim Sep 04, 2016 4:10 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Comme d'hab taxi et vélo électrique pour me rentre au boulot (l'an passé j'ai fait 1000km)

Moi aussi coucou mais aussi pour toutes les activités, les courses,...
Comment tu te protèges de la pluie ?
Je vais essayer de tenir cet hiver mais il faut que je trouve l'équipement ad hoc clin d'oeil

Dans mes activités j'ai oublié les activités paroissiales : liturgie, conseil solidarité et sa permanence,
accueil téléphonique pour les funérailles, préparations baptêmes, et plusieurs rencontres en équipes diverses clin d'oeil et l'éveil à la foi .
nananne - Dim Sep 04, 2016 4:49 pm
Sujet du message:
Pour le haut j'ai
https://www.decathlon.fr/forclaz-400-homme-bleu-jaune-id_8355719.html
j'espère que ça ira bien, l'an passé j'avais
https://www.decathlon.fr/arpenaz-300-homme-bleu-id_8331673.html
enfin la version avec polaire à l'intérieur et aux manches j'étais un peu humide. Donc à l'aller pas de soucis mais ensuite ça reste humide.
Pour le bas j'ai ça
https://www.decathlon.fr/surpant-forclaz-100-homme-noir-id_8332514.html
c'est nickel (y'a plus adapté pour le vélo mais pas dans ma taille)
J'ai des guêtres mais je ne les trouve pas sur le site (c'est accroché aux pantalons de protection de velo dans lesquels je ne rentre pas)
pour les mains l'hiver
http://www.decathlon.fr/gants-velo-500-hiver-jaune-id_8343095.html
ils ne sont pas imperméables mais tiennent quand même chaud
pour mes petites oreilles sous le casque http://www.decathlon.fr/sous-casque-coupevent-velo-700-id_8315773.html et la capuche par dessus
Pour finir le beau gilet jaune fluo.
Je n'ai pas froid ça prend juste un peu de temps de tout enfiler
marinaq - Dim Sep 04, 2016 5:08 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Pour le haut j'ai
https://www.decathlon.fr/forclaz-400-homme-bleu-jaune-id_8355719.html
j'espère que ça ira bien, l'an passé j'avais
https://www.decathlon.fr/arpenaz-300-homme-bleu-id_8331673.html
enfin la version avec polaire à l'intérieur et aux manches j'étais un peu humide. Donc à l'aller pas de soucis mais ensuite ça reste humide.
Pour le bas j'ai ça
https://www.decathlon.fr/surpant-forclaz-100-homme-noir-id_8332514.html
c'est nickel (y'a plus adapté pour le vélo mais pas dans ma taille)
J'ai des guêtres mais je ne les trouve pas sur le site (c'est accroché aux pantalons de protection de velo dans lesquels je ne rentre pas)
pour les mains l'hiver
http://www.decathlon.fr/gants-velo-500-hiver-jaune-id_8343095.html
ils ne sont pas imperméables mais tiennent quand même chaud
pour mes petites oreilles sous le casque http://www.decathlon.fr/sous-casque-coupevent-velo-700-id_8315773.html et la capuche par dessus
Pour finir le beau gilet jaune fluo.
Je n'ai pas froid ça prend juste un peu de temps de tout enfiler

Ah oui quand même très étonné(e) tu as une longue distance à faire ?
Je crois que je vais opter pour un poncho, plus facile à mettre/enlever clin d'oeil
Je ne me vois pas enfiler tout ça pour aller chercher mon pain...
nananne - Dim Sep 04, 2016 5:27 pm
Sujet du message:
9 km mais en ville ça me prend entre 45 minutes et 1 heure et ici il déluge et il fait bien froid l'hiver
tulipe - Dim Sep 04, 2016 5:55 pm
Sujet du message:
Nananne, quand il pleut tu n'as pas peur de glisser avec ton vélo ? Parce que moi, quand il pleut, comme je pédale quand même vite, j'ai trop peur de glisser notamment dans les virages sur les pavés ou les revêtements de sol spéciaux (le goudron ça va).
nananne - Dim Sep 04, 2016 6:16 pm
Sujet du message:
Je passe essentiellement sur du godron je fais attention à être bien droite quand je roule sur un revêtement spécial. Par contre je ne roule pas quand il y a du beaucoup de vent et quand il gèle, je ne fais plus que les 2km au centre ville où normalement le sol n'est pas gelé.
rlullier - Dim Sep 04, 2016 7:47 pm
Sujet du message:
activités prévues pour moi cette année:
- finir le bricolage, l'aménagement et la décoration de notre appart'
- aller bosser et me déplacer en vélo et à pied, je fais environ 50km en vélo par semaine, et une 15aine à pied
- être bénévole au club de natation et d'autres assocs en cas de demande ponctuelle
- faire du sport en famille le WE (vélo, ski...)
C'est tout!
JeanneC - Dim Sep 04, 2016 7:59 pm
Sujet du message:
Mon bénévolat 1/2 jour /semaine.
Taxitage des enfants assez réduit par rapport à l'an dernier en changeant de crèmerie : on quitte le conservatoire pr une structure privée + relax.
Mais du coup, je vais pouvoir reprendre mes cours d'accordéon en parallèle avec le cours de batterie de n°1.
On s'oriente vers un cours de yoga en famille chez nous. A verifier.
Mais il faudra que je me trouve une activité physique sinon mes maux de nuque vont reprendre.
Gwenaelle - Dim Sep 04, 2016 8:04 pm
Sujet du message:
Je ne compte pas les conduites aux activités des enfants comme mes activités..autrement, je pourrais noter ménage, confection des repas etc..
pour moi, ce sera juste 1 ou 2h de nage avec palmes et marcher le plus souvent possible avec mon mari (on essaie de se dégager 2h/semaine).
ingrid (le retour...) - Dim Sep 04, 2016 8:10 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Je ne compte pas les conduites aux activités des enfants comme mes activités..autrement, je pourrais noter ménage, confection des repas etc..
pour moi, ce sera juste 1 ou 2h de nage avec palmes et marcher le plus souvent possible avec mon mari (on essaie de se dégager 2h/semaine).

C'était de l'humour clin d'oeil Mais j'admire celles qui arrivent à caser une activité perso entre deux conduites.
nelcy - Dim Sep 04, 2016 8:14 pm
Sujet du message:
Ici j'anime un groupe d'aumônerie et je file un coup de main pour le secrétariat et compta de l'aumônerie ( bon je fais presque tout seule en somme froggy), je suis sur la liste des parents d'élèves élus ( j'ai réussi à refiler la présidence à une gentille maman hourrah )
Je compte me remettre à courrir sérueusement seule et aussi avec mon mari.
Rêve: j'aimerais me mettre au yoga grand sourire
nananne - Lun Sep 05, 2016 5:51 am
Sujet du message:
Ca y est c'est le baptême de la grenouille, il pleut toute la journée
ingrid (le retour...) - Lun Sep 05, 2016 6:57 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Ici j'anime un groupe d'aumônerie et je file un coup de main pour le secrétariat et compta de l'aumônerie ( bon je fais presque tout seule en somme froggy), je suis sur la liste des parents d'élèves élus ( j'ai réussi à refiler la présidence à une gentille maman hourrah )

C'est sympa, ça oblige à ralentir et pour le dos, c'est parfois miraculeux.
marinaq - Lun Sep 05, 2016 7:32 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Ca y est c'est le baptême de la grenouille, il pleut toute la journée

Bon courage triste
Ici on voudrait bien un peu de pluie soupire
tulipe - Lun Sep 05, 2016 8:28 am
Sujet du message:
Pluie ici aussi mais à petites gouttes et il fait bien gris. J'avais choisi de faire les lessives aujourd'hui, c'est mal vu, ça va prendre un bail pour sécher.
nelcy - Lun Sep 05, 2016 9:10 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
nelcy a écrit:

C'est sympa, ça oblige à ralentir et pour le dos, c'est parfois miraculeux.

tu pratiques? grand sourire
pleine lune - Lun Sep 05, 2016 10:08 am
Sujet du message:
Je crois que je n'aurai pas le temps de faire quelque chose à l'extérieur, mais déjà me poser avec mon crochet, un livre ou un film me fait très plaisir.
Et si je peux sortir de temps en temps ça me suffira.
Je participe régulièrement à l'équipe cuisine pour des repas de mariage de notre église. Même si c'est beaucoup de travail, avec la bonne ambiance c'est très plaisant grand sourire
zzou - Lun Sep 05, 2016 10:36 am
Sujet du message:
Cet été, on s'est mis aux jeux de rôles avec les enfants, ça compte? clin d'oeil
Impossible de dégager le temps nécessaire durant l'année scolaire => on s'est fixé rendez-vous au congé de la Toussaint pour la prochaine partie. D'ici-là, chacun peaufine dans son coin la création de son personnage, ce qui est déjà pas mal chronophage...
MARIKA - Lun Sep 05, 2016 1:55 pm
Sujet du message:
activités artistiques en dehors pour moi (sculpture, histoire de l'art,...).
rien pour zom en ce moment. il est plutôt sportif.
mais l'an dernier c'est moi qui n'avait pas le temps.
Momo777 - Lun Sep 05, 2016 2:01 pm
Sujet du message:
coucou

Pour moi ce sera comme l'année dernière: danse classique et dessin/peinture. A priori, pas trop de problème d'horaire pour la danse qui est après 20h, par contre pour le dessin ce n'est pas gagné - ma 6ème qui a un emploi du temps assez chargé veut aussi garder ses 3 activités. Du coup, il se pourrait bien que je sois obligée d'interrompre une ou deux fois mon cours de peinture pour l'emmener et/ou aller la chercher... Enfin, même si cela me fait perdre 20 min, on se débrouillera, je ne voudrais renoncer à aucune de ses deux activités - ça fait toujours du bien d'avoir aussi un petit moment à soi! grand sourire
adromaca - Lun Sep 05, 2016 4:23 pm
Sujet du message:
zzou sourit je dirais que oui ça compte le jeu de rôle sourit

ici mon ainé en fait ++++ et il est président de l'asso à la fac sourit

miss2 et miss3 en font parfois et ça compte quoi ...

perso cette année sourit l'avantage c'est que j'ai zéro conduite à faire et que moi à m'occuper globalement sourit

donc j'aimerais reprendre le vélo que j'ai délaissé depuis 18 ans entre les partiels, mon diplôme, la séparation, le stage et le début du travail, si je pouvais trouver un rythme sourit

j'aimerais reprendre le monocycle sourit facile ...

j'aimerais accompagner mon amie qui doit faire de la marche rapide sourit

ensuite ce que je fais déjà et que je vais continuer sourit

être parents délégués au lycée, je ne sais pas ce que je ferais encore exactement cette année, mais je sais que je fais toujours au moins la bourse des livres et en ce moment c'est en plein boum sourit

j'aimerais continuer mes séances de méditation bouddhiste kadampa, pas toutes les semaines, mais y aller une fois par mois me convient très bien pour le moment ça compte ? sourit

j'aimerais continuer quelques sorties ovs sourit ça aussi ça compte ?
et je sais que je vais continuer mes rendez vous kiné, coiffeur, esthéticienne, cinéma, et expos
je continue aussi la biblio même si en effet ce n'est pas une sortie sourit (enfin sauf pour aller chercher les livres ... )

le tout en plus de mon travail à mi temps ....

bon par contre je pensais reprendre des cours, cuisiner un peu plus ... mais là je ne sais pas encore car je ne vais pas pouvoir tout faire grimace

mais j'y pense de plus en plus .........

et j'ai d'autres projets que j'aimerais mettre en place et ou réaliser aussi mais pas cette année je pense car je dois m'entrainer avant, comme faire le canal du midi à vélo ou le triathlon des roses, du moins me préparer pour le faire sourit ( 100m de natation, 5.5 kms de vélo -ça je sais faire - et 2 kms de courses à pieds ... )

voilà pour moi sourit
carpediem27 - Lun Sep 05, 2016 8:18 pm
Sujet du message:
C'est super tu as plein de projets Anne grand sourire
Momo777 - Mar Sep 06, 2016 9:44 pm
Sujet du message:
Ah oui, en effet, ça fait beaucoup - et c'est génial!!! grand sourire

A propos projet, une maman avait fixé des sortes de défis pour elle et ses enfants, du genre "pendant ces vacances-ci, on va faire tant et tant de kilomètres" - que ce soit à pied, à vélo ou à trotinette, peu importe, ça a donné lieu à pas mal de sorties sympa en famille!

Je te souhaite de pouvoir réaliser tout ça, tu as bien raison, faut croquer la vie à pleines dents et en profiter un max!
Dali - Mar Sep 06, 2016 9:55 pm
Sujet du message:
Je n'en fiche pas une : comme l'an dernier et probablement comme l'an prochain.
kiki - Mer Sep 07, 2016 10:27 am
Sujet du message:
Cours de couture pour moi grand sourire
Je vais essayer d'aller marcher ou faire du vélo le plus possible aussi.
LAB - Mer Sep 07, 2016 10:35 am
Sujet du message:
Je reprends la course d'orientation le mercredi,j'espère que l'employeur de mon employeur voudra bien lui prolonger son 80% pour que je puisse continuer. J'aimerais commencer un couvre lit au crochet, mais il faut que je m'y mette.
môme - Ven Sep 09, 2016 5:22 am
Sujet du message:
Woaouh tu as beaucoup de projet Adromaca et je trouve ça super.
Moi je reprends la danse contemporaine et je fais mon footing 4 fois par semaine
Maxie - Sam Sep 10, 2016 7:42 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Puis taxi, évidemment... Je viens de faire le calcul: du lundi au vendredi, j'aurai 400km à faire pour les activités des enfants.

En combinant trajets en bus, covoiturage et retour avec mon mari, j'en suis arrivée à réduire à 155km. Comme quoi, tout est question d'organisation. je me fais les ongles
Momo777 - Sam Sep 10, 2016 10:42 am
Sujet du message:
Ça alors, je constate que je suis une petite joueuse - avec seulement 54 km pour les activités! grand sourire Par contre, pour les trajets école, j'en arrive à 85 par semaine, je n'aurais pas cru...
Gwenaelle - Sam Sep 10, 2016 11:18 am
Sujet du message:
166 kms, mais sur 6 jours..ça va, je trouve..enfin, cela ne comprend pas les compétitions qui peuvent maintenant être à 250 kms de chez nous.
marinaq - Sam Sep 10, 2016 11:56 am
Sujet du message:
J'ai testé la marche nordique ce matin au forum des associations, je ne pensais pas que c'était aussi physique très étonné(e)
mais je crois que ça va me plaire grand sourire même si a priori faire le tour du stade n'est pas très enthousiasmant clin d'oeil
Maxie - Sam Sep 10, 2016 1:35 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
166 kms, mais sur 6 jours..ça va, je trouve..enfin, cela ne comprend pas les compétitions qui peuvent maintenant être à 250 kms de chez nous.

C'est la raison pour laquelle je n'ai compté que du lundi au vendredi, parce que le week-end, entre les matchs de volley, les concerts et les matchs de tennis au printemps, ça grimpe vite (heureusement jamais à 250km de chez nous, vive la petite Belgique! clin d'oeil )
marinaq - Ven Sep 30, 2016 6:29 am
Sujet du message:
J'ai fait 2 séances de marche nordique et je vais m'arrêter là : je ne sais pas si c'est moi qui force trop mais après je mets 3 jours à m'en remettre pff n'importe quoi
et cette semaine j'ai vraiment mal à l'épaule soupire
Je vais me contenter de 2 séances de gym dans la semaine je me fais les ongles
Poulette - Ven Sep 30, 2016 3:53 pm
Sujet du message:
Zut Marinaq! Ça te plaisait vraiment? Ma seule activité hors de la maison ce sont les courses, trop fun. Je suis une vraie asociale. En plus le soir je suis crevée et dans la journée il y a les petits et la classe. En fait ça ne me manque pas tant que ça.
marinaq - Ven Sep 30, 2016 6:19 pm
Sujet du message:
Poulette a écrit:
Zut Marinaq! Ça te plaisait vraiment? Ma seule activité hors de la maison ce sont les courses, trop fun. Je suis une vraie asociale. En plus le soir je suis crevée et dans la journée il y a les petits et la classe. En fait ça ne me manque pas tant que ça.

J'aimais bien le principe de la marche, le fait de se dépenser en extérieur mais après la moyenne d'age est plutôt élevée froggy
pleine lune - Ven Sep 30, 2016 6:38 pm
Sujet du message:
Tu fais déjà pas mal je trouve Marinaq! N'oublie pas tes trajets en vélo pour les courses!
Gwenaelle - Ven Sep 30, 2016 6:58 pm
Sujet du message:
Marinaq, c'est sûrement un problème de gestuel.C'est technique la marche nordique, si tu fais un mauvais mouvement tu peux vite avoir des tendinites clin d'oeil
Donc si tu aimes vraiment, il faudrait que tu revois ta technique.
tulipe - Ven Sep 30, 2016 7:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Marinaq, c'est sûrement un problème de gestuel.C'est technique la marche nordique, si tu fais un mauvais mouvement tu peux vite avoir des tendinites clin d'oeil

Marinaq je pense que Gwenaelle a raison : ma maman a été opérée des épaules il a des années pour des calcifications, elle a une fibromyalgie par ailleurs et n'a jamais eu de douleurs à la pratique de la marche nordique qu'elle exerce depuis l'an dernier à raison de deux séances par semaine.
karine16 - Sam Oct 01, 2016 7:59 am
Sujet du message:
J'ai repris le sport qui me fait un bien fou et qui me vide la tête grand sourire
Le 10 septembre, j'ai participé à un swim and run en Bretagne (4kms 5 de natation en mer et 18 kms de course à pied) que j'ai abandonné à peu près à la moitié pour cause de mal de mer grimace

Entraînement athlé tous les mardis soirs , je cours 2 autres fois dans la semaine. Tennis le vendredi soir et natation 2 fois dans la semaine. Normalement en piscine. Mais hier j'ai suivi un copain qui s'entraîne en étang on a fait 1200m. Les sensations ne sont pas les mêmes qu'en piscine, j‘ai trouve ça super grand sourire

Dimanche je participe à un Trail de 12 kms et le dimanche d'après je participe à mon premier triathlon grand sourire (500m de natation, 12 kms de vtt et 4,5 de course à pied).

Et j'essaie de me trouver une séance de yoga dans la semaine grand sourire

Voila. Me Voila bien occupée clin d'oeil

Sinon, les kms de trajets ici sont très limités puisque nous sommes en ville et que nous avons tout à portée de main. Le plus loin est la piscine :8 kms clin d'oeil
marinaq - Sam Oct 01, 2016 8:32 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Marinaq je pense que Gwenaelle a raison : ma maman a été opérée des épaules il a des années pour des calcifications, elle a une fibromyalgie par ailleurs et n'a jamais eu de douleurs à la pratique de la marche nordique qu'elle exerce depuis l'an dernier à raison de deux séances par semaine.

Oui c'est surement une mauvaise position ou un mouvement trop forcé clin d'oeil
mais je ne retenterai pas je crois triste j'ai trop dégusté pendant 3 ans avec mes épaules, je n'ai pas envie de tenter le diable clin d'oeil
De toute façon là je reste au repos, je ne sais même pas si je pourrai aller à la gym Lundi soupire

Karine je suis contente pour toi grand sourire tu es une battante
nelcy - Sam Oct 01, 2016 8:33 am
Sujet du message:
Chouette Karine grand sourire

En novembre je fais le marathon Nice Cannes en équipe grand sourire

J'ai réussi à me caler des créneaux pour faire des séances yoga (à ma sauce à la maison) et pour aller courrir hourrah
soffy - Sam Oct 01, 2016 10:02 am
Sujet du message:
karine tu me fatigues rien qu'à te lire grand sourire où trouves tu toute cette énergie ? grand sourire

j'avais envie d'aller voir le cours de pilates mais faut que je me motive pff n'importe quoi sinon je dois aller de nouveau chez le kiné pour du renforcement musculaire pour mon genou, et je peux aussi bosser un peu chez moi, j'ai tout ce qu'il faut mais pour le moment je suis je suis sans energie
MARIKA - Lun Oct 17, 2016 4:44 pm
Sujet du message:
Je suis 3 cours dans la semaine, mais j'attends les vacances avec impatience. Le plus dur c'est le cours de 20h à 22h.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure