Maximômes

toutes les discussions - Internet pour etudiant : autre question p 2

marinaq - Mar Sep 17, 2013 3:06 pm
Sujet du message: Internet pour etudiant : autre question p 2
Je cherche pour N°3 un abonnement internet pas cher. Il n'a pas besoin de la télé clin d'oeil il veut juste avoir accès à internet chez lui...
Mamienouche - Mar Sep 17, 2013 3:08 pm
Sujet du message:
il m semble qu'orange fait ça... mais faut vraiment fouiller parce qu'ils n'en font pas une grande pub.
marinaq - Mar Sep 17, 2013 3:18 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
il m semble qu'orange fait ça... mais faut vraiment fouiller parce qu'ils n'en font pas une grande pub.

Il y a une clé 3g qui me parait intéressante : forfait à 9.90 pour les clients orange, mais je ne sais pas si ça suffit ?
Mamienouche - Mar Sep 17, 2013 3:21 pm
Sujet du message:
là je ne saurais pas te répondre...
mimosa - Mar Sep 17, 2013 3:27 pm
Sujet du message:
tu n'as ps un abonnement free qui ferait l'affaire ?
Mamienouche - Mar Sep 17, 2013 3:27 pm
Sujet du message:
je viens d'aller voir mais en fait, c'est pas intéressant.
21 € pour 8 méga sans l'abonnement téléphonique qui est nécessaire.
Il est sans engagement mais ça vaut vraiment pas le coup.
Bénédicte BZH - Mar Sep 17, 2013 3:46 pm
Sujet du message:
un abonnement smartphone à 19€ et se servir de son tél comme routeur, (je l'ai fait cet été entre mon tél et la tablette de mon mari)
http://www.phonandroid.com/tuto-utiliser-son-smartphone-android-en-modem-point-dacces-wi-fi-usb.html
marinaq - Mar Sep 17, 2013 3:49 pm
Sujet du message:
J'ai appelé orange, on m'a proposé la clé 3g à 29.90 pour 5go puis celle à 9.90 pour 1 go. il semble que ça suffise : 41 h d'internet/mois clin d'oeil
Par contre je ne sais pas si le débit est suffisant : 14.4 mbits...
Sinon ça sert de modem il peut l' utiliser pour se connecter partout.
Dali - Mar Sep 17, 2013 6:25 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
un abonnement smartphone à 19€ et se servir de son tél comme routeur, (je l'ai fait cet été entre mon tél et la tablette de mon mari)
http://www.phonandroid.com/tuto-utiliser-son-smartphone-android-en-modem-point-dacces-wi-fi-usb.html
Même principe mais le partage de connection n'est gratuit que chez free.

Franchement 30€ c'est un abonnement "classique" où il n'y a pas de restriction de débit, pourquoi ne pas lui ouvrir une ligne du coup ?
Dadou - Mar Sep 17, 2013 6:35 pm
Sujet du message:
Entre jeunes, ils se communiquent des codes genre "pierre/pierre/pierre" et pas besoin de payer un abonnement. Bien sûr, parfois, internet fonctionne moins bien...
Bénédicte BZH - Mar Sep 17, 2013 7:09 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
non non non je l'ai fait en aout et aucun surplus dans ma facture (M6 mobile...donc orange)
Bénédicte BZH - Mar Sep 17, 2013 7:12 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:

Franchement 30€ c'est un abonnement "classique" où il n'y a pas de restriction de débit, pourquoi ne pas lui ouvrir une ligne du coup ?
peut-être parce que quand tu as "z" enfants dont "y" étudiants économiser "yX10à15"€ par mois ça n'est pas rien!
Mamienouche - Mar Sep 17, 2013 7:12 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Dali a écrit:
non non non je l'ai fait en aout et aucun surplus dans ma facture (M6 mobile...donc orange)

oui, c'est gratuit chez orange aussi.
Dali - Mar Sep 17, 2013 7:19 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Dali a écrit:

peut-être parce que quand tu as "z" enfants dont "y" étudiants économiser "yX10à15"€ par mois ça n'est pas rien!
Oui, je pensais au cas où l'étudiant le payait, ce que j'ai cru comprendre.
@nge - Mer Sep 18, 2013 7:34 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Dali a écrit:

oui, c'est gratuit chez orange aussi.

Ça marche pour d'autres aussi, mon FAI avec Virgin et ses potes aussi avec d,autres fournisseur

Au CROUS,on a la chance d'avoir un code d'accès au réseau gratuit.Le mien fonctionne bien, la connexion est très rapide même pour le travail qui nécessite un haut débit comme la génération de logos AI en ligne sur Looka.
marinaq - Mer Sep 18, 2013 8:10 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Dali a écrit:

Oui, je pensais au cas où l'étudiant le payait, ce que j'ai cru comprendre.

C'est moi qui paye et je n'ai pas envie de mettre ce prix là clin d'oeil avec en plus le risque qu'il veuille déménager l'an prochain, il faudra tout changer...

Dadou a écrit:
Entre jeunes, ils se communiquent des codes genre "pierre/pierre/pierre" et pas besoin de payer un abonnement. Bien sûr, parfois, internet fonctionne moins bien...

Là où il est ça ne marche pas bien avec orange clin d'oeil

Utiliser son tel comme modem ça ne va pas suffire car il veut partager la connexion avec des copains, mais moi ça m'intéresse pour ma tablette grand sourire

Je lui ai fait la proposition de clé, il va voir avec ses copains clin d'oeil
Dali - Mer Sep 18, 2013 9:03 am
Sujet du message:
S'il partage la connexion avec ses copains il partage aussi le tarif.
Mon frère avait fait ça a Toulouse, au culot il est allé son voisin et avait négocié que chacun paie 1/2 de sa connexion pour pouvoir se connecter.
Le modem était chez lui donc il avait la meilleure connexion et quand il a demenagé comme il partait à l'étranger il n'a eu aucun souci à couper mais sinon j'ai fais suivre 3 fois mon abo dans mes déménagements.
soffy - Mer Sep 18, 2013 9:13 am
Sujet du message:
je sais pas combien tu veux payer par mois, mais le forfait SOSH à 19.90 inclus appel illimité, SMS/MMS illimité, internet 3giga + partage de cx internet gratuit clin d'oeil
marinaq - Mer Sep 18, 2013 10:24 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
je sais pas combien tu veux payer par mois, mais le forfait SOSH à 19.90 inclus appel illimité, SMS/MMS illimité, internet 3giga + partage de cx internet gratuit clin d'oeil

C'est orange ça il me semble ? je vais regarder c'est intéressant, merci grand sourire
Pour le moment il a un forfait à 14.90 avec son iphone, avec 2 h d'appels et 50 mo d'internet...
soffy - Mer Sep 18, 2013 10:33 am
Sujet du message:
oui c'est le "low cost" d'orange. ici on a déja 4 forfaits sosh, ça marche bien clin d'oeil
marinaq - Mer Sep 18, 2013 10:34 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
oui c'est le "low cost" d'orange. ici on a déja 4 forfaits sosh, ça marche bien clin d'oeil

Ok merci grand sourire
soffy - Mer Sep 18, 2013 12:36 pm
Sujet du message:
tiens tu as les différents forfaits

http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles
marinaq - Mer Sep 18, 2013 1:22 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:
tiens tu as les différents forfaits

http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles

Merci grand sourire
Pour utiliser son iphone en modem il faut suivre ce que Béné mettait à la page précedente ?
Est-ce qu'il peut partager sa connextion avec des copains avec ce système ?
soffy - Mer Sep 18, 2013 2:36 pm
Sujet du message:
il me semble oui. on a fait des tests cet été et je suis passée par l'iphone de zhom pour me connecter sur le pc et n3 s'est aussi connecté dessus avec son iphone

ça marche comme du wifi, ça bouffe juste la "capacité" internet (3Giga pour ce forfait)
marinaq - Lun Fév 16, 2015 11:38 am
Sujet du message:
Autre question :
N°1 part en stage dans 1 mois 1/2.
Là il a un abonnement internet + fixe, classique.
Pendant 4 mois il aura besoin d'internet, est-ce qu'il y a des solutions "mobiles" pour avoir internet sur un ordi sans avoir un engagement longue durée ?
Dans les 2 ans à venir il ne va pas passer plus de 4 mois au même endroit, donc pas envie de changer de solution tous les 4 matins pff n'importe quoi
Idem pour N°2 clin d'oeil
laurence - Lun Fév 16, 2015 11:46 am
Sujet du message:
J'ai un élève qui a communications, sms et internet illimité sur son portable (4g), il peut connecter son ordi dessus s'il veut. Mais il paie 42 euros par mois pour ça.
steph7 - Lun Fév 16, 2015 12:10 pm
Sujet du message:
J'ai internet avec mon tel (forfait à 15,99€ de free) et avec "partage de connexion" je peux connecter mon ordi à internet via mon tel...
marinaq - Lun Fév 16, 2015 12:25 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
J'ai internet avec mon tel (forfait à 15,99€ de free) et avec "partage de connexion" je peux connecter mon ordi à internet via mon tel...

Je n'ai jamais réussi à faire ça honte
Les jeunes doivent être plus doués pour ce genre de chose clin d'oeil
fraueza - Lun Fév 16, 2015 12:26 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
steph7 a écrit:

Moi j'y arrive, mamie grimace
marinaq - Lun Fév 16, 2015 12:29 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
marinaq a écrit:
steph7 a écrit:

Moi j'y arrive, mamie grimace

marre

grimace
laurence - Lun Fév 16, 2015 12:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

oui, mais c'est 20 euros quand tu n'as pas la freebox et jusque 20 go, ce qui peut être largement suffisant s'il s'agit d'un usage occasionnel, mais pas forcément assez sinon. Mon mari épuisait toujours ce crédit en déplacement, là il a un nouveau portable par le boulot en illimité c'est vraiment mieux.

Bon après on n'a pas pris d'accès wifi du tout pour n°3 tant qu'il n'a pas fait ses preuves, parce qu'à cet âge là, internet c'est surtout pour jouer ne nous leurrons pas. Donc un accès limité c'est pas mal clin d'oeil
steph7 - Lun Fév 16, 2015 12:36 pm
Sujet du message:
ça dépend des usages c'est vrai, moi le partage de connexion ça m'a servi en Bretagne cet été parce que chez maman on n'a pas de ligne de tel ni d'internet.. ça dépannait.
Mes ados ne jouent pas du tout sur le net, elles c'est twitter et twitter, youtube et wattpad...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure