nanon a écrit: |
Questionnement du moment ici aussi puisque rdc.
Que conseille-vous? Marque? Taille? Je n'y connais rien mais il faut quelque chose de plus adapté après plusieurs enfants? |
michelledem a écrit: | ||
Moi j'ai une fleurcup, et ils ont deux tailles: femmes sans enfants taille 1, ou règles peu abondantes, et taille 2 que j'ai évidemment pris: plus grand. |
Miette a écrit: | ||||
Tout pareil, Fleurcup (noire ![]() |
mamanbeuns a écrit: |
oui pareil? Armelle c'est quoi qui t'a fait abandonner si c'est pas indiscret? |
et acheté ou? |
et acheté ou? |
nananne a écrit: | ||
http://www.lilinappy.fr/ |
et acheté ou? |
fraueza a écrit: |
Comme jogadel, je l'essuie avec du papier et la remet, en sortant je me lave les mains
Ce qui est sûre c'est que j'ai bien moins de problèmes type mycoses depuis que je n'utilise plus de tampons ![]() |
val. a écrit: |
J'utilise une mooncup depuis.... pfff 2008/2009 ? Je ne sais plus.
C'est nickel, top... je ne reviendrais pas en arrière ! ![]() Jamais de fuite, ni le jour, ni la nuit. Je ne mets que des protèges slip. Je la vide le midi, le soir et le matin en me levant. Pas plus. Je n'ai jamais eu de règles hémorragiques. ![]() Je la stérilise une fois par cycle. D'ailleurs j'en ai brûlé 2 ![]() Ma toute première était une monncup. Quand elle a fondu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
isabelle2 a écrit: |
Bcp de choses me tentent dans ce principe, mais - pardon pour la question -
j'ai l'impression que la manip est un peu dégueu. Vrai ou pas vrai ?... |
isabelle2 a écrit: |
en fait la mettre me paraît bien plus aisé que l'ôter... (pardon pour les questions techniques !) |
fraueza a écrit: | ||
C'est un coup à prendre, j'ai également eu des hésitations au début, maintenant ça roule ![]() |
bon je viens d'en acheter une je test pour les filles qui hésitent encore ![]() |
tulipe a écrit: |
moi ça ne me tente pas du tout |
tulipe a écrit: |
moi ça ne me tente pas du tout |
nananne a écrit: |
Les premières nuits, je suis obligée de me lever car elle se remplit en 4-5 heures. C'était bien pire avec les tampons. Je n'ai pas de fuite la journée sauf quand j'oublie que j'ai mes règles mais c'est mieux que les tampons car la contenance étant plus importante, j'ai plus de temps pour me souvenir de me changer. |
c'est surtout que depuis qq temps je ne supporte plus de tampons et les serviettes ben ca commence a faire pareil!
les tampons mycose d'office et les serviettes et bien j'en suis a la 3eme marque que je teste ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Sara, plus de stérilet dans le but d'accueillir un nouveau petit?
|
sara a écrit: | ||
Non, c'est terminé chez nous : mon conjoint a eu une vasectomie en juin ![]() Sinon, reprise de la mooncup mitigée : j'ai eu une gêne toute la journée d'hier. Je la sentais clairement quand j'étais dans certaines positions. Je l'ai remise en place plusieurs fois, j'ai lu sur la notice qu'elle doit être plus bas qu'un tampon....Je ne sais pas trop comment faire. Ce matin j'ai remis un tampon ![]() |
marinaq a écrit: |
Les 1ères fois ça gêne mais in finit par trouver la bonne position ![]() Pour éviter les fuites j'avais lu qu'il fallait vérifier qu'elle tourne quand elle est en place, ça prouve qu'elle est bien mise ![]() |
michelledem a écrit: |
Bonne idée de nettoyage marinaq. Moi c'est au niveau des petits trous que la saleté ne part pas en faisant bouillir. Percarbonate c'est la même chose que bi-carbonate? |
liza a écrit: | ||
Moi non plus...c'est un corps étranger de plus pour moi... ![]() Je fait un rejet des mes embouts auditifs depuis qq semaines. Logique, mon organisme ne supporte plus alors ça en plus...non. ![]() |
Moi je trouve quand même qu'il faut apprendre à l'enlever et la mettre. Et tu peux avoir du sang sur les doigts oui.
Pour l'enlever il faut pincer pour enlever le vacuum. |
marinaq a écrit: |
La mienne commençait à être moche, ça faisait crade ![]() ![]() |
caillou a écrit: |
Utilisée un an environ (plus besoin ensuite ![]() Super pour les début et la fin, bien pour pendant, à condition d'être souple (pas mal d'accidents au début, ou quand je voulais faire vite fait, ou étais mal installée pour l'opération ![]() J'ai une "Mooncup", le modèle "Large" (il y avait plus petit mais pas plus grand) à la biocoop. |
is back a écrit: |
l'eau de la chasse d'eau est propre, pourquoi pas?! |
tulipe a écrit: | ||
+1. D'autant plus qu'il n'y a pas forcément de lavabo dans la même pièce qu'il y a un wc |
michelledem a écrit: | ||||
Oui, c'est de l'eau potable, pas de souci! |
Je suppose que les filles proposaient de la rincer directement dans le bac d'accumulation ![]() Ceci dit, je préfère l'essuyer avec du papier, l'eau est propre mais le bac par forcément |
Par contre, je vous déconseille la mooncup pour un retour de couches, c'est la cata ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Tu as déjà ton retour de couches? (enfin je dis déjà mais c'est peut-être un délai habituel pour toi) |
fraueza a écrit: | ||||
Oui je l'ai toujours rapidement malgré l'allaitement, ça doit être pour ça que j'en ai 7 ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||||
Oh la mère pondeuse! ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
oui, vu comme ça (dans le bac), et encore, dans des wc publics je ne pourrais pas personnellement! Je préfère ta solution. |
Par contre, je vous déconseille la mooncup pour un retour de couches, c'est la cata ![]() |
![]() |
marinaq a écrit: | ||
Tu peux t'entraîner à la mettre déjà ![]() ![]() Je préfère la mettre sous la douche ![]() |
![]() |
marinaq a écrit: | ||
Tu peux t'entraîner à la mettre déjà ![]() ![]() Je préfère la mettre sous la douche ![]() ![]() |
bon hier ca tombe bien, elles arrivent; je test ben au bout de 15mn je l'enleve car j'ai du mal la placer et je la sentais ![]() et la je l'ai mise ce matin ,je viens de la vider ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
Géniel et après tu auras l'impression de ne pas avoir de règles sauf quand il faut la vider. ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Pourquoi ça enlève aussi le mal de ventre ![]() |
Clotilde a écrit: |
Moi ça me paraît ![]() ![]() Ça se met facilement ce truc ? Quand tu l'enlèves c'est assez dégueu, non ? Et si je décide de faire les pieds au mur, il se passe quoi ? |
bou a écrit: |
moi c'est surtout l'odeur du sang coagulé des serviettes et tampons qui me dégoûtent |
Ok je comprends mieux.
Mais euh..... pour faire le vide dans la coupelle ça doit être coton, sans compter que si je comprends bien, ça "aspire le col de l'utérus" ? Ca doit faire bizarre comme sensation ![]() (et d'ailleurs je serais bien en peine de trouver le mien pour placer l'engin...) Enfin, j'imagine que c'est une question d'entrainement |
kty a écrit: | ||
![]() t'as jamais mis les doigts dedans ? ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
Et question bête,ce n'est pas "embêtant" pour le périnée de rester entrouvert avec un objet pendant les quelques jours que durent les régles?Je veux dire ça ne risque pas de l'affaiblir? De provoquer des fuites urinaires du coup?(je suis en pleine réeduc ça me travaille du coup ![]() |
Moquez vous , moquez vous ! ![]() Même les sages femmes avaient du mal à l'atteindre car apparemment, il est très en arrière. Je dois être anormalement foutue. |
Clotilde tu as déjà mis un tampon? |
nelcy a écrit: | ||
Clotilde a écrit: | ||
Tu te fous de moi, là, non ? ![]() |
val. a écrit: | ||||
Je n'ai jamais mis de tempon de ma vie. ![]() |
kty a écrit: | ||||||
et d'ailleurs tu sais même pas l'écrire. ![]() |
Clotilde a écrit: | ||
Tu te fous de moi, là, non ? ![]() |
nelcy a écrit: | ||
marinaq a écrit: | ||||
[quote="val."]Je plie ma mooncup en 2. Je l'insère et relache et il se met en place tout seul. Ensuite, je le tourne sur lui-même.
Quand il est mal mis, de toute façon, il ne se déplie pas complètement. ![]() Avec la mooncup, pas d'odeur. ![]() Et non, le périnée n'en prend pas un coup. De toute façon, à n'importe quel âge il faut le faire travailler. Pas seulement après un accouchement. C'est un muscle et si tu ne le sollicites pas, il devient plus faible. ![]()
Si tu as toujours les douleurs mais plus la sensation de serviettes mouillées, d'avoir un truc entre les jambes... ![]() |
mel a écrit: |
je vais peut être me laisser tenter ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Moi aussi, mais quand j'aurais eu mon RC ! ![]() |
Citation: | ||||||||
Il va falloir que je prenne des cours pour citer ![]() |
mel a écrit: | ||||
tu las eu au bout de combien de temps pour Aurore? |
Chérie2000 a écrit: | ||||||
7 mois. |
Chérie2000 a écrit: | ||||||||||
Demande à SP ! ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
dans mon cas oui, il etait en partie provoquée par l'usage des tampons |
mel a écrit: |
merci Miette ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Il n'y a pas 36 tailles Mel, c'est avant et après grossesse ![]() |
et vos jeunes filles réglées, vous les initier quand et comment ? (je devrais être concernée d'ici une petite dizaine d'année !) |
est-ce qu'elles savent que tu utilises autre chose ? |
michelledem a écrit: | ||
Je ne le fais pas, elles utilisent des serviettes ou des tampons. |
Be@ a écrit: |
Pour moi qui n'ai jamais accouché par voies basses, quelle taille serait mieux adaptée ? |
Pour moi qui n'ai jamais accouché par voies basses, quelle taille serait mieux adaptée ? |
jogadel a écrit: |
Pour les lavables je vous recommande la boutique d'une amie qui en couds depuis des années. Les prix sont très raisonnables: http://ethangelie.fr/boutique/ |
Effectivement ça fait des années. Elle cousait déjà quand je cousais des couches à ma fille il y a 10 ans! |
Pour les flux abondants, oui, je pense que c'est gérable (va voir le site easy cup). J'avais un stérilet au cuivre pendant 4 ans, donc règles considérées comme abondantes et jamais eu de soucis (enfin j'ai mis 2-3 cycles à me familiariser avec ma cup).
Autre question pour les jeunes filles: qui lave les serviettes ? chacune les siennes ? chacune a son lot ? (couleur/motif différent) dans quoi met-elle la serviette sale quand elle est au collège ? |
bibounette80 a écrit: |
Tequelle ça me tente bien surtout pour la mer cet été!!
Tu en as acheté 1 ou 2? |
VerteMaison a écrit: | ||
Une suffit largement, surtout pour essayer! |
tequelle a écrit: | ||||
Oui,une suffit ![]() |
val. a écrit: | ||||||
Pour essayer, une suffit effectivement. Mais une fois que tu as essayé, ben, tu ne retournes plus en arrière. Tu ne la sens pas (enfin une fois que tu as trouvé ta marque !!) et tu n'as pas l'impression d'avoir de règles. Fini les serviettes, des protèges slip suffisent ! Je précise qu'au début j'avais la marque mooncup. Puis j'ai changé contre une divacup. Si j'avais su, je l'aurai fait plus tôt. Elle est plus souple et me convient mieux. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
mes filles refusent de mettre des serviettes lavables..et vu comment elles sont organisées/bordéliques/à côté de la plaque au quotidien/tête en l'air/feignasse et j'en passe, je préfère..je retrouverais des trucs crados, séchés sous un tas de fringues ou sous un lit etc ...je retrouve régulièrement des serviettes H collées au slip dans le LL ou SL ![]() ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
Cà m’intéresse également pour mes filles ![]() |
caillou a écrit: | ||
Moi qui me plains que la mienne ne vide pas sa poubelle de sdb ... je relativise ! Pour la mooncup, je trouve cela pas si pratique en fin de compte, notemment pour la vider, si on n'a pas de lavabo dans ses toilettes (ou les wc dans la sdb). Et je suis obligée de porter une serviette malgré tout, la nuit et les 2 jours les plus abondants. Double contrainte. |
Au fait, deux de mes filles ont des mycoses en ce moment, ça pourrait venir des tampons?
Ma grande dit que c'est depuis qu'elle en utilise. Et elle, qui est fort pour la vie saine, pourrait peut être adopter les lavables. |
tulipe a écrit: | ||
non. Ma fille et moi mettons des tampons et n avons pas de mycose. |
mes filles refusent de mettre des serviettes lavables..et vu comment elles sont organisées/bordéliques/à côté de la plaque au quotidien/tête en l'air/feignasse et j'en passe, je préfère..je retrouverais des trucs crados, séchés sous un tas de fringues ou sous un lit etc ...je retrouve régulièrement des serviettes H collées au slip dans le LL ou SL ![]() ![]() |
mes filles refusent de mettre des serviettes lavables.. |
Brune a écrit: | ||||
pareil en revanche, il faut éviter les assouplissants lessive qui les favorisent et ne porter que des sous-vêtements en coton |
tequelle a écrit: |
la grande taille de fleur cup est de 29 ml contre 14 ml pour la grande taille mooncup, c'est ça qui m'a aider à trancher dans mon choix et j'ai pas de problèmes de fuite . |
Je ne savais pas j'ai eu une mooncup et là j'ai des meluna. Je vais tenter la la grande taille fleur cup! Merci |
tequelle a écrit: | ||||
Pour le coup j'ai été voir sur internet, si tu as la meluna grande taille,pas besoin de changer elle est de 30ml ![]() Voici un tableau des différentes cup ![]() http://www.easycup.fr/description-coupes.html |