Maximômes

toutes les discussions - mooncup quelques années apres

mamanbeuns - Jeu Sep 19, 2013 7:46 am
Sujet du message: mooncup quelques années apres
bon voila les anciens posts sont tres anciens; enfin ceux trouvés!
celles qui ont testé tjs contentes? et celles qui depuis 2009 (date du post trouvé) ont testé vous trouvé ca :bien ou bof

je me demande toujours si je fais cet achat
lukimana - Jeu Sep 19, 2013 7:55 am
Sujet du message:
Moi aussi j'hésite...
marinaq - Jeu Sep 19, 2013 7:59 am
Sujet du message:
C'est drôle je viens juste de la mettre à bouillir pour la nettoyer grand sourire
Utilisée depuis 2008, je m'en sert toujours je me fais les ongles et je regrette de ne pas l'avoir adoptée avant clin d'oeil
cécé5361 - Jeu Sep 19, 2013 8:15 am
Sujet du message:
J'ai une fleurcup depuis plus d'un an et je ne regrette pas du tous. Bien au contraire je ne pourrais plus m'en passer. Lorsque j'ai pas pu la mettre au moment de mon opération je l'ai bien regrettée.
@rmelle ;) - Jeu Sep 19, 2013 8:16 am
Sujet du message:
Après plus d'un an d'utilisation j'ai abandonné.
nananne - Jeu Sep 19, 2013 8:17 am
Sujet du message:
Je viens d'en racheter 2 car la mienne avait 9 ans. Donc je suis convaincue. J'ai des règles hémorragiques, je n'ai trouvé aucune autre solution satisfaisante. En plus je suis du genre à être à court de tampons.
pleine lune - Jeu Sep 19, 2013 8:21 am
Sujet du message:
JE l'ai découvert sur MM, après la naissance de ma dernière je l'ai acheté, ça va faire trois ans en janvier que je l'utilise et je suis satisfaite!
J'utilise les deux premiers jours une serviette avec, de peur de l'avoir mal mise et avoir des fuites, et ça arrive effectivement donc je préfère continuer comme ça.
fraueza - Jeu Sep 19, 2013 8:25 am
Sujet du message:
Ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisée mais j'en suis très très contente clin d'oeil
Libellule - Jeu Sep 19, 2013 8:56 am
Sujet du message:
Mais vous faites comment au travail???
Il faut bien la vider? on vide dans les toilettes et on relave ensuite?
excusez des questions un peu débutantes mais ca fait un moment que j'y pense.
pleine lune - Jeu Sep 19, 2013 9:04 am
Sujet du message:
Libellule, au début j'avais la trouille que ça fuit, donc pendant une formation j'ai vidé pendant la journée (on peut le faire avec une petite bouteille d'eau dans les toilettes), mais je n'ai plus les règles très abondantes, donc ça tient jusqu'au soir sans problème. Il faut le nettoyer deux fois par jour à 12h d'intervalle environ.
Et une stérilisation de 5 minutes une fois que les règles sont terminées.
En tout cas, je fais comme ça, s'il y a autre chose à faire, je suis preneuse de conseils!
mamanbeuns - Jeu Sep 19, 2013 9:04 am
Sujet du message:
oui pareil? Armelle c'est quoi qui t'a fait abandonner si c'est pas indiscret?
Miette - Jeu Sep 19, 2013 9:20 am
Sujet du message:
4 ans d'utilisation je crois ; des hauts et des bas ; je me suis déjà bien faite piéger à ne pas pouvoir la rincer, ou à penser que ce n'était pas la peine de la vider, et en fait si je vais couler à l'insérer pliée et alors là c'est comme si tu ne mettais rien...
Mais je persiste car :
- J'ai maintenant beaucoup de mal avec les tampons que je trouve très asséchants
- C'est très pratique surtout en début ou en fin de règles, où tu n'as plus à t'embêter avec un mini tampon, ou un protège slip.
Chance - Jeu Sep 19, 2013 10:07 am
Sujet du message:
7ans d'utilisation avec l'arrivée de deux bébé depuis , je suis absolument satisfaite et n'utilise plus que cela (sauf juste après l'accouchement évidemment).
nanon - Jeu Sep 19, 2013 10:07 am
Sujet du message:
Questionnement du moment ici aussi puisque rdc.

Que conseille-vous? Marque? Taille? Je n'y connais rien mais il faut quelque chose de plus adapté après plusieurs enfants?
caillou - Jeu Sep 19, 2013 10:20 am
Sujet du message:
Utilisée un an environ (plus besoin ensuite clin d'oeil ), des hauts et des bas aussi.
Super pour les début et la fin, bien pour pendant, à condition d'être souple (pas mal d'accidents au début, ou quand je voulais faire vite fait, ou étais mal installée pour l'opération honte) et d'avoir accès à de l'eau facilement pour la rincer (j'ai dû parfois la rincer avec l'eau de la chasse d'eau, ce n'est peut être pas le top). Pour la nuit, ça dépend si c'est très abondant ou pas, je complétais parfois avec une serviette (mais avec les tampons c'était encore pire).
J'ai une "Mooncup", le modèle "Large" (il y avait plus petit mais pas plus grand) à la biocoop.
pleine lune - Jeu Sep 19, 2013 11:30 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

Que conseille-vous? Marque? Taille? Je n'y connais rien mais il faut quelque chose de plus adapté après plusieurs enfants?

Moi j'ai une fleurcup, et ils ont deux tailles: femmes sans enfants taille 1, ou règles peu abondantes, et taille 2 que j'ai évidemment pris: plus grand.
Miette - Jeu Sep 19, 2013 11:32 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
nanon a écrit:

Moi j'ai une fleurcup, et ils ont deux tailles: femmes sans enfants taille 1, ou règles peu abondantes, et taille 2 que j'ai évidemment pris: plus grand.

Tout pareil, Fleurcup (noire grimace ) taille 2.
pleine lune - Jeu Sep 19, 2013 11:53 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
michelledem a écrit:
nanon a écrit:

Tout pareil, Fleurcup (noire grimace ) taille 2.

Moi c'est rouge Miette. grand sourire
@rmelle ;) - Jeu Sep 19, 2013 1:51 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
oui pareil? Armelle c'est quoi qui t'a fait abandonner si c'est pas indiscret?
C'est crade et pas fiable.
Il fallait tout le temps ajouter des serviettes parce que ça fuyait et même comme ça je n'étais jamais à l'aise.
Tu ne sais jamais quand il faut vider la chose sauf quand c'est trop tard. Si c'est plein et que ça te glisse des mains...je te laisse imaginer le carnage.
Grosso modo j'en avais tout le temps partout et j'avais la hantise de sortir et de me retrouver trempée parce que le truc ne se serait pas bien mis à mon insu...bref, après plus d'un an de tentatives et après avoir essayé la mooncup et la fleurcup, je suis revenue aux tampons et je me suis rendue compte que c'est vachement plus simple.
Oelita - Jeu Sep 19, 2013 1:58 pm
Sujet du message:
J'ai une diva cup depuis un peu moins d'un an, je crois, et j'adore. Je regrette seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt.
Je mets uniquement une serviette en plus les deux premières nuits car je risque le débordement en me levant le matin, c'est le seul moment critique. Si je n'ai pas de lavabo à dispo quand je suis en déplacement, ben je vide et je remets sans rincer : quand c'est ponctuel, je ne vois pas où est le problème.
jogadel - Jeu Sep 19, 2013 2:54 pm
Sujet du message:
Presque pareil qu'oelita.
J'ai une diva cup depuis.....disons pas mal d'années. La première nuit je mets en plus une serviette. le reste du temps ça va. Pas de fuites et je sens quand il faut vider , la cup descends légèrement.
Si j'ai besoin de vider alors que je ne suis pas chez moi je l'essuie simplement avec du papier toilette.
Je lave bien et je fait bouillir une fois par cycle. Ni le vagin ni le sang ne sont sales ou infectés faut arrêter de psychoter ou alors de faire des trucs sado-maso voire très glauques que je ne citerai pas ici. froggy fouet
nananne - Jeu Sep 19, 2013 3:57 pm
Sujet du message:
Les premières nuits, je suis obligée de me lever car elle se remplit en 4-5 heures. C'était bien pire avec les tampons. Je n'ai pas de fuite la journée sauf quand j'oublie que j'ai mes règles mais c'est mieux que les tampons car la contenance étant plus importante, j'ai plus de temps pour me souvenir de me changer.
mamanbeuns - Sam Sep 21, 2013 12:22 pm
Sujet du message:
et acheté ou?
pleine lune - Sam Sep 21, 2013 12:24 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
et acheté ou?

J'ai tout simplement cherché sur Google.
nananne - Sam Sep 21, 2013 12:26 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
et acheté ou?

http://www.lilinappy.fr/
pleine lune - Sam Sep 21, 2013 12:28 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
mamanbeuns a écrit:
et acheté ou?

http://www.lilinappy.fr/

Elles ne sont pas chères chez eux, je l'ai acheté une vingtaine d'euros.
fraueza - Sam Sep 21, 2013 1:11 pm
Sujet du message:
Comme jogadel, je l'essuie avec du papier et la remet, en sortant je me lave les mains

Ce qui est sûre c'est que j'ai bien moins de problèmes type mycoses depuis que je n'utilise plus de tampons grand sourire
fraueza - Sam Sep 21, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
et acheté ou?

Chez Natureo à côté de chez moi, environ 25 euros
plusbelavie - Sam Sep 21, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Comme jogadel, je l'essuie avec du papier et la remet, en sortant je me lave les mains

Ce qui est sûre c'est que j'ai bien moins de problèmes type mycoses depuis que je n'utilise plus de tampons grand sourire

fait très chaud heureusement que tu l'as précisé !

grimace
val. - Sam Sep 21, 2013 2:11 pm
Sujet du message:
J'utilise une mooncup depuis.... pfff 2008/2009 ? Je ne sais plus.

C'est nickel, top... je ne reviendrais pas en arrière ! clin d'oeil

Jamais de fuite, ni le jour, ni la nuit. Je ne mets que des protèges slip. Je la vide le midi, le soir et le matin en me levant. Pas plus. Je n'ai jamais eu de règles hémorragiques. grimace

Je la stérilise une fois par cycle. D'ailleurs j'en ai brûlé 2 froggy

Ma toute première était une monncup. Quand elle a fondu grimace j'ai acheté une divacup et je la trouve plus souple. Elle me convient mieux. Quand elle a commencé à noircir (ben oui oublié dans la casserole comme la première re grimace ), c'est mon mari qui a été en acheté 2 direct à la biocop. Trop bien cet homme. je me fais les ongles Mais depuis que j'en ai 2, ben je ne les oublie plus sur le feu.... pffff peux plus jouer moi ! très étonné(e) grimace
pleine lune - Sam Sep 21, 2013 3:28 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'utilise une mooncup depuis.... pfff 2008/2009 ? Je ne sais plus.

C'est nickel, top... je ne reviendrais pas en arrière ! clin d'oeil

Jamais de fuite, ni le jour, ni la nuit. Je ne mets que des protèges slip. Je la vide le midi, le soir et le matin en me levant. Pas plus. Je n'ai jamais eu de règles hémorragiques. grimace

Je la stérilise une fois par cycle. D'ailleurs j'en ai brûlé 2 froggy

Ma toute première était une monncup. Quand elle a fondu grimace j'ai acheté une divacup et je la trouve plus souple. Elle me convient mieux. Quand elle a commencé à noircir (ben oui oublié dans la casserole comme la première re grimace ), c'est mon mari qui a été en acheté 2 direct à la biocop. Trop bien cet homme. je me fais les ongles Mais depuis que j'en ai 2, ben je ne les oublie plus sur le feu.... pffff peux plus jouer moi ! très étonné(e) grimace

Val, tu me fais bien rire, je suis comme toi, j'oublie dans la casserole et une fois il n'y avait plus d'eau, mais j'ai juste réussi à la sauver de la fondue!
bou - Dim Sep 22, 2013 8:56 am
Sujet du message:
fleurcup rouge depuis un peu + d'un an. (fabrication française). J'adore !
Va voir sur ce site pour savoir laquelle il te faut (taille, souplesse, forme, couleur ou pas ...) et sur le forum, il y a plein de questions/réponses

http://www.easycup.fr/

par exemple au début, j'avais des fuites et j'ai compris que je ne savais pas trouver mon col, qui est en fait très en biais.
sara - Dim Sep 22, 2013 10:14 am
Sujet du message:
Je vais remettre la mienne en service : je n'en avais plus besoin avec le stérilet Mirena (mais je l'ai fait enlever en début d'été : youpi !)

La mooncup me convenait vraiment bien pour toutes les raisons citées. Il faut juste que je la stérilise (sans l'oublier dans la casserole.... grimace )
Chérie2000 - Dim Sep 22, 2013 12:41 pm
Sujet du message:
Sara, plus de stérilet dans le but d'accueillir un nouveau petit?

Ça me tente bien la mooncup.
Lynettedu10 - Dim Sep 22, 2013 12:58 pm
Sujet du message:
Ca me tente bien aussi,je pense qu'il n'y a qu'en essayant que l'on peut savoir si ça nous convient ou non.
Brune - Dim Sep 22, 2013 1:14 pm
Sujet du message:
Bcp de choses me tentent dans ce principe, mais - pardon pour la question -
j'ai l'impression que la manip est un peu dégueu. Vrai ou pas vrai ?...
fraueza - Dim Sep 22, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Bcp de choses me tentent dans ce principe, mais - pardon pour la question -
j'ai l'impression que la manip est un peu dégueu. Vrai ou pas vrai ?...

Non, le sang coule dans la mooncup, pas à côté, ton vagin est propre, enfin pas souillé de fluides menstruels et nul besoin d'enfoncer ses doigts jusqu'au col pour la positionner
nananne - Dim Sep 22, 2013 1:37 pm
Sujet du message:
Pour moi c'est kif kif avec un tampon du point de vue de la manip
Brune - Dim Sep 22, 2013 1:41 pm
Sujet du message:
en fait la mettre me paraît bien plus aisé que l'ôter... (pardon pour les questions techniques !)
fraueza - Dim Sep 22, 2013 1:42 pm
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
en fait la mettre me paraît bien plus aisé que l'ôter... (pardon pour les questions techniques !)

C'est un coup à prendre, j'ai également eu des hésitations au début, maintenant ça roule clin d'oeil
nananne - Dim Sep 22, 2013 1:44 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
isabelle2 a écrit:

C'est un coup à prendre, j'ai également eu des hésitations au début, maintenant ça roule clin d'oeil

pareil
mamanbeuns - Dim Sep 22, 2013 4:15 pm
Sujet du message:
bon je viens d'en acheter une je test pour les filles qui hésitent encore pff n'importe quoi
pleine lune - Dim Sep 22, 2013 5:21 pm
Sujet du message:
Moi je trouve quand même qu'il faut apprendre à l'enlever et la mettre. Et tu peux avoir du sang sur les doigts oui.
Pour l'enlever il faut pincer pour enlever le vacuum.
sandrine - Dim Sep 22, 2013 5:57 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
bon je viens d'en acheter une je test pour les filles qui hésitent encore pff n'importe quoi

Tu nous diras, j'hésite encore.
mamanbeuns - Dim Sep 22, 2013 6:03 pm
Sujet du message:
ca fait un bout de tps que j'hesitais
tulipe - Dim Sep 22, 2013 7:40 pm
Sujet du message:
moi ça ne me tente pas du tout
Dali - Dim Sep 22, 2013 7:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Pareil, ça me répugne.
liza - Dim Sep 22, 2013 7:43 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Moi non plus...c'est un corps étranger de plus pour moi... clin d'oeil

Je fait un rejet des mes embouts auditifs depuis qq semaines. Logique, mon organisme ne supporte plus alors ça en plus...non. clin d'oeil
mamanbeuns - Dim Sep 22, 2013 8:00 pm
Sujet du message:
c'est surtout que depuis qq temps je ne supporte plus de tampons et les serviettes ben ca commence a faire pareil!
les tampons mycose d'office et les serviettes et bien j'en suis a la 3eme marque que je teste pff n'importe quoi soupire
mamanbeuns - Dim Sep 22, 2013 8:07 pm
Sujet du message:
pour le moment vania fait son affaire, mais pour combien de temps? ben coté "beurk" ben on verra! de toute facon c'est mon corps et qd on met un tampon ca doit etre pareil, en meme temps je vais pas me trifouiller jusqu'aux amygdales grand sourire . peut etre que je serais super satisfaite ou peut etre poubelle; mais je suis ouverte a l'idée d'essayer. c'est normalement des produits qui sont fait pour ne pas donner d'allergies.
scoubidou - Dim Sep 22, 2013 9:30 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Les premières nuits, je suis obligée de me lever car elle se remplit en 4-5 heures. C'était bien pire avec les tampons. Je n'ai pas de fuite la journée sauf quand j'oublie que j'ai mes règles mais c'est mieux que les tampons car la contenance étant plus importante, j'ai plus de temps pour me souvenir de me changer.

à peu près pareil, donc je complète avec une serviette la première nuit...
règles hémorragiques aussi, et je suis bien plus à l'aise qu'avec les tampons, moins de soucis de fuites en ce qui me concerne...
si je ne peux pas rincer, je remets comme ça et je rince le coup d'après !

et j'ai une mooncup taille 2 achetée en biocoop
Chérie2000 - Dim Sep 22, 2013 9:31 pm
Sujet du message:
Ça ne me parait pas plus gore qu'enlever un tampon chargé au max.
fraueza - Dim Sep 22, 2013 11:31 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
c'est surtout que depuis qq temps je ne supporte plus de tampons et les serviettes ben ca commence a faire pareil!
les tampons mycose d'office et les serviettes et bien j'en suis a la 3eme marque que je teste pff n'importe quoi soupire

Beh voilà même problème avec les tampons + sécheresse vaginale, la joie quoi pff n'importe quoi
Et les serviettes, beurk ! Puisqu'on est dans les détails gores, avoir les poils collés par les fluides, c'est très désagréable !
sara - Lun Sep 23, 2013 10:21 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Non, c'est terminé chez nous : mon conjoint a eu une vasectomie en juin sourit

Sinon, reprise de la mooncup mitigée : j'ai eu une gêne toute la journée d'hier. Je la sentais clairement quand j'étais dans certaines positions. Je l'ai remise en place plusieurs fois, j'ai lu sur la notice qu'elle doit être plus bas qu'un tampon....Je ne sais pas trop comment faire.

Ce matin j'ai remis un tampon soupire
marinaq - Lun Sep 23, 2013 11:24 am
Sujet du message:
sara a écrit:
Chérie2000 a écrit:

Non, c'est terminé chez nous : mon conjoint a eu une vasectomie en juin sourit

Sinon, reprise de la mooncup mitigée : j'ai eu une gêne toute la journée d'hier. Je la sentais clairement quand j'étais dans certaines positions. Je l'ai remise en place plusieurs fois, j'ai lu sur la notice qu'elle doit être plus bas qu'un tampon....Je ne sais pas trop comment faire.

Ce matin j'ai remis un tampon soupire

Les 1ères fois ça gêne mais in finit par trouver la bonne position clin d'oeil
Pour éviter les fuites j'avais lu qu'il fallait vérifier qu'elle tourne quand elle est en place, ça prouve qu'elle est bien mise je me fais les ongles

La mienne commençait à être moche, ça faisait crade pff n'importe quoi je l'ai faite bouillir avec un peu de percarbonate et elle a retrouvé sa jeunesse grand sourire
sara - Lun Sep 23, 2013 12:21 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Les 1ères fois ça gêne mais in finit par trouver la bonne position clin d'oeil
Pour éviter les fuites j'avais lu qu'il fallait vérifier qu'elle tourne quand elle est en place, ça prouve qu'elle est bien mise je me fais les ongles

Merci, je vais réessayer avec cette astuce.
pleine lune - Lun Sep 23, 2013 12:58 pm
Sujet du message:
Bonne idée de nettoyage marinaq. Moi c'est au niveau des petits trous que la saleté ne part pas en faisant bouillir. Percarbonate c'est la même chose que bi-carbonate?
marinaq - Lun Sep 23, 2013 1:02 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Bonne idée de nettoyage marinaq. Moi c'est au niveau des petits trous que la saleté ne part pas en faisant bouillir. Percarbonate c'est la même chose que bi-carbonate?

Non :
http://www.vertmanature.com/2012/08/difference-carbonate-bicarbonate-percarbonate-soude-sodium.html

Du coup je viens de découvrir de nouveaux usages du percarbonate grand sourire
val. - Lun Sep 23, 2013 1:14 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
tulipe a écrit:

Moi non plus...c'est un corps étranger de plus pour moi... clin d'oeil

Je fait un rejet des mes embouts auditifs depuis qq semaines. Logique, mon organisme ne supporte plus alors ça en plus...non. clin d'oeil

Moi aussi au début je ne voulais pas à cause de ça. Et puis finalement j'ai quand même essayer et je ne regrette pas. Mais je comprends votre réticence.

michelledem a écrit:
Moi je trouve quand même qu'il faut apprendre à l'enlever et la mettre. Et tu peux avoir du sang sur les doigts oui.
Pour l'enlever il faut pincer pour enlever le vacuum.

Comme la dame. Et des fois, il faut s'y prendre à 2 fois. clin d'oeil

marinaq a écrit:
La mienne commençait à être moche, ça faisait crade pff n'importe quoi je l'ai faite bouillir avec un peu de percarbonate et elle a retrouvé sa jeunesse grand sourire

percabonate ? Je vais essayer. Merci du tuyau. clin d'oeil
Lorence-re - Lun Sep 23, 2013 1:30 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Utilisée un an environ (plus besoin ensuite clin d'oeil ), des hauts et des bas aussi.
Super pour les début et la fin, bien pour pendant, à condition d'être souple (pas mal d'accidents au début, ou quand je voulais faire vite fait, ou étais mal installée pour l'opération honte) et d'avoir accès à de l'eau facilement pour la rincer (j'ai dû parfois la rincer avec l'eau de la chasse d'eau, ce n'est peut être pas le top). Pour la nuit, ça dépend si c'est très abondant ou pas, je complétais parfois avec une serviette (mais avec les tampons c'était encore pire).
J'ai une "Mooncup", le modèle "Large" (il y avait plus petit mais pas plus grand) à la biocoop.

gros yeux heuuu, non effectivement, je ne pense pas!
is back - Lun Sep 23, 2013 1:40 pm
Sujet du message:
l'eau de la chasse d'eau est propre, pourquoi pas?!
tulipe - Lun Sep 23, 2013 2:20 pm
Sujet du message:
is back a écrit:

+1. D'autant plus qu'il n'y a pas forcément de lavabo dans la même pièce qu'il y a un wc
pleine lune - Lun Sep 23, 2013 2:24 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
is back a écrit:

+1. D'autant plus qu'il n'y a pas forcément de lavabo dans la même pièce qu'il y a un wc

Oui, c'est de l'eau potable, pas de souci!
fraueza - Ven Sep 27, 2013 8:37 pm
Sujet du message:
Par contre, je vous déconseille la mooncup pour un retour de couches, c'est la cata pff n'importe quoi
@rmelle ;) - Ven Sep 27, 2013 8:49 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
tulipe a écrit:
is back a écrit:

Oui, c'est de l'eau potable, pas de souci!

Quelle horreur! gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux l'eau est propre, mais le contexte ??!! oh non
Miette - Ven Sep 27, 2013 9:34 pm
Sujet du message:
Oui, je ne me verrais pas la rincer avec l'eau qui s'écoule dans la cuvette.
fraueza - Ven Sep 27, 2013 9:35 pm
Sujet du message:
Je suppose que les filles proposaient de la rincer directement dans le bac d'accumulation hein ?

Ceci dit, je préfère l'essuyer avec du papier, l'eau est propre mais le bac par forcément
nelcy - Ven Sep 27, 2013 9:37 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas utilsatrice de mooncup mais j'y pense et grâce à ce post, je m'imagine dans toutes sortes de positions inconfortables. Du coup j'ai comme des doutes roule de rire
Lorence-re - Ven Sep 27, 2013 9:43 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Je suppose que les filles proposaient de la rincer directement dans le bac d'accumulation hein ?

Ceci dit, je préfère l'essuyer avec du papier, l'eau est propre mais le bac par forcément

oui, vu comme ça (dans le bac), et encore, dans des wc publics je ne pourrais pas personnellement!
Je préfère ta solution.
Chérie2000 - Ven Sep 27, 2013 9:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Par contre, je vous déconseille la mooncup pour un retour de couches, c'est la cata pff n'importe quoi

Tu as déjà ton retour de couches? (enfin je dis déjà mais c'est peut-être un délai habituel pour toi)
fraueza - Ven Sep 27, 2013 9:47 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
fraueza a écrit:

Tu as déjà ton retour de couches? (enfin je dis déjà mais c'est peut-être un délai habituel pour toi)

Oui je l'ai toujours rapidement malgré l'allaitement, ça doit être pour ça que j'en ai 7 grimace
Chérie2000 - Ven Sep 27, 2013 9:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Chérie2000 a écrit:
fraueza a écrit:

Oui je l'ai toujours rapidement malgré l'allaitement, ça doit être pour ça que j'en ai 7 grimace

Oh la mère pondeuse! titre la langue
Lorence-re - Ven Sep 27, 2013 9:56 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
fraueza a écrit:
Chérie2000 a écrit:
fraueza a écrit:

Oh la mère pondeuse! titre la langue

Ben moi j'ai pas des rdc précoces, enfin autour de 10 mois en moyenne, moins juste après Roméo, et pourtant! grimace
val. - Sam Sep 28, 2013 7:38 am
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
fraueza a écrit:

oui, vu comme ça (dans le bac), et encore, dans des wc publics je ne pourrais pas personnellement!
Je préfère ta solution.

Je ne me vois pas tout démonter pour rincer la coupelle dans le bac d'accumulation et dans la cuvette, je ne crois pas le faire un jour. Je crois plutôt que je prendrais du papier toilette ou un mouchoir. Mais perso, je n'ai pas eu à le faire jusqu'à présent.
marinaq - Sam Sep 28, 2013 8:16 am
Sujet du message:
Personnellement ça me dégoute de la rincer avec l'eau de la chasse triste et s'il n'y a pas d'eau j'utilise du papier clin d'oeil
tulipe - Sam Sep 28, 2013 8:32 am
Sujet du message:
Ben non, moi je parlais de l'eau qui vient du bac et qui sort du trou au moment où on tire la chasse-d'eau et je ne trouve pas ça dégueulasse. Ma cuvette n'est pas pleine de pipi ou de caca en permanence. On tire la chasse d'eau à chaque fois, la cuvette est nettoyée avec du cif ou de la javel.
L'eau qui sort de la chasse d'eau vient du même tuyau que celle qui sort de votre évier.
pleine lune - Sam Sep 28, 2013 9:11 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Oui, j'ai commencé qu'après, je me suis douté que ça n'irait pas.
mamanbeuns - Lun Sep 30, 2013 12:32 pm
Sujet du message:
hourrah recue a l'intant avec une belle pochette style satin noire et rose.bon reste plus qu'a....
pleine lune - Lun Sep 30, 2013 12:40 pm
Sujet du message:
Tu vas avoir hâte d'avoir tes rrr pour une fois grimace
marinaq - Lun Sep 30, 2013 1:01 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
hourrah recue a l'intant avec une belle pochette style satin noire et rose.bon reste plus qu'a....

Tu peux t'entraîner à la mettre déjà clin d'oeil et à la garder un peu pour t 'y habituer, mais surtout mouille là avant c'est plus facile grand sourire
Je préfère la mettre sous la douche clin d'oeil
val. - Lun Sep 30, 2013 1:57 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Tu peux t'entraîner à la mettre déjà clin d'oeil et à la garder un peu pour t 'y habituer, mais surtout mouille là avant c'est plus facile grand sourire
Je préfère la mettre sous la douche clin d'oeil

Idem, je la mouille tout le temps avant de la mettre.
mamanbeuns - Lun Sep 30, 2013 2:29 pm
Sujet du message:
[quote="marinaq"]
mamanbeuns a écrit:

Je préfère la mettre sous la douche clin d'oeil[/quote
hein ? je peux m'entrainer a la mettre? ca va pas me gener?va mettre un tampon quand tu as pas tes regles c'est perdu d'avance, c'est pas pareil?
marinaq - Lun Sep 30, 2013 2:41 pm
Sujet du message:
[quote="mamanbeuns"]
marinaq a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Je préfère la mettre sous la douche clin d'oeil[/quote
hein ? je peux m'entrainer a la mettre? ca va pas me gener?va mettre un tampon quand tu as pas tes regles c'est perdu d'avance, c'est pas pareil?

Non c'est différent grand sourire
mamanbeuns - Mer Oct 02, 2013 3:27 pm
Sujet du message:
bon hier ca tombe bien, elles arrivent; je test ben au bout de 15mn je l'enleve car j'ai du mal la placer et je la sentais pff n'importe quoi
et la je l'ai mise ce matin ,je viens de la vider hourrah mise sous la douche, nickel sans soucis toute cette partie de journée et pas de soucis a enlever hourrah
val. - Mer Oct 02, 2013 6:49 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
bon hier ca tombe bien, elles arrivent; je test ben au bout de 15mn je l'enleve car j'ai du mal la placer et je la sentais pff n'importe quoi
et la je l'ai mise ce matin ,je viens de la vider hourrah mise sous la douche, nickel sans soucis toute cette partie de journée et pas de soucis a enlever hourrah

Géniel et après tu auras l'impression de ne pas avoir de règles sauf quand il faut la vider. clin d'oeil
nelcy - Mer Oct 02, 2013 9:58 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Géniel et après tu auras l'impression de ne pas avoir de règles sauf quand il faut la vider. clin d'oeil

Pourquoi ça enlève aussi le mal de ventre très étonné(e) ?
fraueza - Mer Oct 02, 2013 10:33 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
val. a écrit:
mamanbeuns a écrit:

dans mon cas oui, il etait en partie provoquée par l'usage des tampons
Clotilde - Jeu Oct 03, 2013 1:57 pm
Sujet du message:
Moi ça me paraît gros yeux peur
Ça se met facilement ce truc ?
Quand tu l'enlèves c'est assez dégueu, non ?
Et si je décide de faire les pieds au mur, il se passe quoi ?
pleine lune - Jeu Oct 03, 2013 3:31 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Moi ça me paraît gros yeux peur
Ça se met facilement ce truc ?
Quand tu l'enlèves c'est assez dégueu, non ?
Et si je décide de faire les pieds au mur, il se passe quoi ?

Comme c'est vacuum il ne se passe rien CLotilde, ça recoule dans la coupe si tu mets tes pieds par terre.
Sinon, il faut le vouloir bien sûr, rien ne t'empêche de continuer avec des serviettes ou des tampons!
mamanbeuns - Jeu Oct 03, 2013 4:05 pm
Sujet du message:
ben ecoute qd je l'enleve et bien c'est moins dégueu qu'un tampon et tu est "propre" si je peux dire.
bou - Jeu Oct 03, 2013 4:09 pm
Sujet du message:
moi c'est surtout l'odeur du sang coagulé des serviettes et tampons qui me dégoûtent
Clotilde - Jeu Oct 03, 2013 4:22 pm
Sujet du message:
Ok je comprends mieux.
Mais euh..... pour faire le vide dans la coupelle ça doit être coton, sans compter que si je comprends bien, ça "aspire le col de l'utérus" ? Ca doit faire bizarre comme sensation hein ?
(et d'ailleurs je serais bien en peine de trouver le mien pour placer l'engin...)
Enfin, j'imagine que c'est une question d'entrainement
@rmelle ;) - Jeu Oct 03, 2013 4:25 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
moi c'est surtout l'odeur du sang coagulé des serviettes et tampons qui me dégoûtent
Le sang frais c'est vrai que c'est meilleur j'aime les frites
Lynettedu10 - Jeu Oct 03, 2013 5:05 pm
Sujet du message:
Et question bête,ce n'est pas "embêtant" pour le périnée de rester entrouvert avec un objet pendant les quelques jours que durent les régles?Je veux dire ça ne risque pas de l'affaiblir? De provoquer des fuites urinaires du coup?(je suis en pleine réeduc ça me travaille du coup honte )
Anonymous - Jeu Oct 03, 2013 5:15 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Ok je comprends mieux.
Mais euh..... pour faire le vide dans la coupelle ça doit être coton, sans compter que si je comprends bien, ça "aspire le col de l'utérus" ? Ca doit faire bizarre comme sensation hein ?
(et d'ailleurs je serais bien en peine de trouver le mien pour placer l'engin...)

hein ? non, mais c'est quand même pas le gouffre de Padirac ton vagin ?

t'as jamais mis les doigts dedans ? très étonné(e)
pleine lune - Jeu Oct 03, 2013 5:22 pm
Sujet du message:
Mais on ne cherche pas son col! Enfin, pas moi, je plie la coupe en forme de 7, je l'introduis et elle s'ouvre. Mais le périnée n'est pas ouvert Lynette, ne t'inquiète pas.
Anonymous - Jeu Oct 03, 2013 5:26 pm
Sujet du message:

Clotilde - Jeu Oct 03, 2013 5:45 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Clotilde a écrit:
Ok je comprends mieux.

grand sourire bah non ! Mais même les SF avaient du mal à trouver alors je sais pas.... Je suis peut être bizarrement foutue grimace
mamanbeuns - Jeu Oct 03, 2013 7:37 pm
Sujet du message:
tu mets des tampons? moi j'ai pas plus peiné
fraueza - Jeu Oct 03, 2013 8:01 pm
Sujet du message:
Certaines ont une connaissance de leur anatomie qui fait peur grimace
SPQR - Jeu Oct 03, 2013 8:17 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Clotilde a écrit:
Ok je comprends mieux.

roule de rire
steph7 - Jeu Oct 03, 2013 8:35 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
Et question bête,ce n'est pas "embêtant" pour le périnée de rester entrouvert avec un objet pendant les quelques jours que durent les régles?Je veux dire ça ne risque pas de l'affaiblir? De provoquer des fuites urinaires du coup?(je suis en pleine réeduc ça me travaille du coup honte )

je ne comprends pas ce que tu veux dire ... j'en sais rien
sandrine - Jeu Oct 03, 2013 8:37 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Clotilde a écrit:
Ok je comprends mieux.

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Clotilde - Ven Oct 04, 2013 4:26 am
Sujet du message:
Moquez vous , moquez vous ! grimace
Même les sages femmes avaient du mal à l'atteindre car apparemment, il est très en arrière. Je dois être anormalement foutue.
mamanbeuns - Ven Oct 04, 2013 6:08 am
Sujet du message:
Clotilde tu as déjà mis un tampon?
pleine lune - Ven Oct 04, 2013 7:32 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
Moquez vous , moquez vous ! grimace
Même les sages femmes avaient du mal à l'atteindre car apparemment, il est très en arrière. Je dois être anormalement foutue.
Quand on a un utérus rétroversé on a du mal à trouver le col, le mien l'est à certains moments selon les sf. Mais je répète, je ne fouille pas pour trouver mon col avec la cup.
Clotilde - Ven Oct 04, 2013 7:42 am
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:

Tu te fous de moi, là, non ? clin d'oeil
val. - Ven Oct 04, 2013 9:10 am
Sujet du message:
Je plie ma mooncup en 2. Je l'insère et relache et il se met en place tout seul. Ensuite, je le tourne sur lui-même.
Quand il est mal mis, de toute façon, il ne se déplie pas complètement. clin d'oeil

Avec la mooncup, pas d'odeur. grand sourire

Et non, le périnée n'en prend pas un coup. De toute façon, à n'importe quel âge il faut le faire travailler. Pas seulement après un accouchement. C'est un muscle et si tu ne le sollicites pas, il devient plus faible. clin d'oeil

nelcy a écrit:
val. a écrit:
Génial et après tu auras l'impression de ne pas avoir de règles sauf quand il faut la vider. clin d'oeil

Si tu as toujours les douleurs mais plus la sensation de serviettes mouillées, d'avoir un truc entre les jambes... clin d'oeil
val. - Ven Oct 04, 2013 9:10 am
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
mamanbeuns a écrit:

Je n'ai jamais mis de tempon de ma vie. grimace
Anonymous - Ven Oct 04, 2013 11:46 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Clotilde a écrit:
mamanbeuns a écrit:

et d'ailleurs tu sais même pas l'écrire. grimace
val. - Ven Oct 04, 2013 11:57 am
Sujet du message:
kty a écrit:
val. a écrit:
Clotilde a écrit:
mamanbeuns a écrit:

et d'ailleurs tu sais même pas l'écrire. grimace

très étonné(e) rhoooo la honte. honte
mamanbeuns - Ven Oct 04, 2013 12:00 pm
Sujet du message:
Clotilde a écrit:
mamanbeuns a écrit:

non! je connais des filles qui n'en ont jamais mis!! hein ?
mais si tu en as mis c'est pareil quasi
marinaq - Ven Oct 04, 2013 1:11 pm
Sujet du message:
[quote="val."]Je plie ma mooncup en 2. Je l'insère et relache et il se met en place tout seul. Ensuite, je le tourne sur lui-même.
Quand il est mal mis, de toute façon, il ne se déplie pas complètement.
clin d'oeil

Et non, le périnée n'en prend pas un coup. De toute façon, à n'importe quel âge il faut le faire travailler. Pas seulement après un accouchement. C'est un muscle et si tu ne le sollicites pas, il devient plus faible. clin d'oeil

nelcy a écrit:
val. a écrit:
Génial et après tu auras l'impression de ne pas avoir de règles sauf quand il faut la vider. clin d'oeil

Si tu as toujours les douleurs mais plus la sensation de serviettes mouillées, d'avoir un truc entre les jambes... clin d'oeil[/quote]

Pareil grand sourire
Par contre je trouve ça différent de mettre un tampon clin d'oeil
mel - Ven Oct 04, 2013 1:29 pm
Sujet du message:
je vais peut être me laisser tenter grand sourire quand j'aurai enlevé mon foutu mirena honte
marinaq - Ven Oct 04, 2013 1:30 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
[quote="val."]Je plie ma mooncup en 2. Je l'insère et relache et il se met en place tout seul. Ensuite, je le tourne sur lui-même.
clin d'oeil

nelcy a écrit:
val. a écrit:

Si tu as toujours les douleurs mais plus la sensation de serviettes mouillées, d'avoir un truc entre les jambes... clin d'oeil

Pareil grand sourire
Par contre je trouve ça différent de mettre un tampon clin d'oeil[/quote]

Il va falloir que je prenne des cours pour citer j'y comprends rien
Chérie2000 - Ven Oct 04, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
je vais peut être me laisser tenter grand sourire quand j'aurai enlevé mon foutu mirena honte

Moi aussi, mais quand j'aurais eu mon RC ! clin d'oeil
mel - Ven Oct 04, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
mel a écrit:

tu las eu au bout de combien de temps pour Aurore?
Chérie2000 - Ven Oct 04, 2013 1:31 pm
Sujet du message:
Citation:
marinaq a écrit:
marinaq a écrit:
clin d'oeil

nelcy a écrit:
val. a écrit:

Pareil grand sourire

Demande à SP ! roule de rire
Chérie2000 - Ven Oct 04, 2013 1:33 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
Chérie2000 a écrit:
mel a écrit:

7 mois.
mel - Ven Oct 04, 2013 1:53 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
mel a écrit:
Chérie2000 a écrit:
mel a écrit:

7 mois.

ok clin d'oeil
val. - Ven Oct 04, 2013 8:37 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Citation:
marinaq a écrit:
marinaq a écrit:
clin d'oeil

nelcy a écrit:
val. a écrit:

Pareil grand sourire

Demande à SP ! roule de rire

roule de rire
nelcy - Ven Oct 04, 2013 8:46 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
nelcy a écrit:
val. a écrit:
mamanbeuns a écrit:

dans mon cas oui, il etait en partie provoquée par l'usage des tampons

Ha tiens j'avais jamais pensé que les tampons provoquaient des maux de ventre j'en sais rien mais je ne pense pas que ce soit mon cas, j'ai mal aussi si je porte des serviettes.
mamanbeuns - Ven Oct 04, 2013 9:36 pm
Sujet du message:
bon ben conclusion: c'est pas mal hourrah
mel - Mer Jan 08, 2014 12:12 pm
Sujet du message:
je fais remonter un peu, je vais me lancer je crois, mais niveau taille, comment choisit on? sur le site fleurcup, y a petite et grande taille, c'est tout...
Miette - Mer Jan 08, 2014 12:24 pm
Sujet du message:
J'avais pris la taille la + grande, qui correspondait à celle des femmes ayant déjà accouché au moins une fois. clin d'oeil
mel - Mer Jan 08, 2014 1:04 pm
Sujet du message:
merci Miette grand sourire et où l'avez vous achetée? jai vu le site fleurcup, 14.99 euros...
Miette - Mer Jan 08, 2014 1:09 pm
Sujet du message:
mel a écrit:
merci Miette grand sourire et où l'avez vous achetée? jai vu le site fleurcup, 14.99 euros...

J'ai une fleurcup, justement, couleur noire clin d'oeil de mémoire, je l'ai payée un peu plus cher.
mel - Mer Jan 08, 2014 1:11 pm
Sujet du message:
mince, jai relu le post, jai la réponse à ma question grand sourire
bou - Mer Jan 08, 2014 5:55 pm
Sujet du message:
le site "easycup" pour estimer la coupe la plus adaptée ?
Moi j'ai pris la petite fleurcup (je crois) me disant que trop petit, au pire: tu la changes plus souvent alors que trop grand, j'avais peur qu'elle me gène, ou pire qu'elle ne rentre pas !
j'ai mis 4 cycles à être à l'aise et encore 4 cycles à tout oser faire
mel - Mer Jan 08, 2014 7:32 pm
Sujet du message:
merci bou pour ton experience grand sourire
Mélissandre - Mer Jan 08, 2014 8:38 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas 36 tailles Mel, c'est avant et après grossesse clin d'oeil Tu peux aller voir chez Louli des bois, elle te conseillerait.
mel - Mer Jan 08, 2014 9:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Il n'y a pas 36 tailles Mel, c'est avant et après grossesse clin d'oeil Tu peux aller voir chez Louli des bois, elle te conseillerait.

merci grand sourire
bou - Jeu Jan 09, 2014 8:34 pm
Sujet du message:
et vos jeunes filles réglées, vous les initier quand et comment ? (je devrais être concernée d'ici une petite dizaine d'année !)
pleine lune - Jeu Jan 09, 2014 9:04 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
et vos jeunes filles réglées, vous les initier quand et comment ? (je devrais être concernée d'ici une petite dizaine d'année !)

Je ne le fais pas, elles utilisent des serviettes ou des tampons.
bou - Ven Jan 10, 2014 1:22 pm
Sujet du message:
est-ce qu'elles savent que tu utilises autre chose ?
pleine lune - Dim Jan 12, 2014 7:22 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
est-ce qu'elles savent que tu utilises autre chose ?

Je n'ai pas très envie d'expliquer en détail, mais ça se peut que je l'ai dit, je ne me souviens pas.
Quand mon ainée avait ses reds et ne pouvait pas accompagner ses petits frères et soeurs à la piscine, je lui ai proposé de mettre un tampon, et elle m'a dit : plus jamais! Alors une mooncup...
val. - Lun Jan 13, 2014 1:59 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
bou a écrit:

Je ne le fais pas, elles utilisent des serviettes ou des tampons.

Mes filles utilisent des serviettes. Elles savent que j'utilise la mooncup (enfin pas cette marque mais c'est pareil hein! grimace ) Je les trouve trop jeunes pour avoir une coupelle. clin d'oeil
Be@ - Mar Jan 14, 2014 1:58 pm
Sujet du message:
Pour moi qui n'ai jamais accouché par voies basses, quelle taille serait mieux adaptée ?
val. - Mar Jan 14, 2014 5:54 pm
Sujet du message:
J'avoue que je ne sais pas.
pleine lune - Mar Jan 14, 2014 6:02 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Pour moi qui n'ai jamais accouché par voies basses, quelle taille serait mieux adaptée ?

Tu peux sûrement trouver l'info sur les sites ou ils en vendent, je crois que sur fleurcup il y a un forum.
Chérie2000 - Mer Jan 15, 2014 9:36 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:

Je ne savais pas que tu n'avais jamais accouché par vb! Tu as pu avoir autant de césariennes sans soucis?
Mélissandre - Mer Jan 15, 2014 10:09 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:

Plus de 30 ans et césarienne même taille que pour une femme ayant eu une voie basse clin d'oeil
bou - Mer Jan 15, 2014 12:57 pm
Sujet du message:
http://www.easycup.fr/outils.php
pleine lune - Mar Juin 07, 2016 7:47 pm
Sujet du message:
Je remonte ce vieux post grand sourire
Je crois qu'avec l'avancement en âge mon corps change et peu et j'ai moins de pertes pendant les règles.
Je viens de commander une fleurcup petite taille et j'ai trouvé sur le net des tutos pour fabriquer des serviettes lavables. J'en ai fait une ce matin, et ça va, c'est confortable grand sourire

Il y en a parmi vous qui utilisent des serviettes lavables en complément de la cup?
Pendant 3 jours environ ça ne vaut pas le coup de l'utiliser, vu le peu de pertes, mais quand même besoin d'une protection.
bou - Mar Juin 07, 2016 8:00 pm
Sujet du message:
j'ai justement regardé cet aprem pour me coudre des protège-slips lavables mais je n'ai pas le bon tissu à la maison ...
J'ai changé de contraception et j'ai des spottings non-stop depuis 2 mois.
La serviette lavable, j'hésite car j'ai peur qu'elle ne bouge, et le bouton pression, j'ai peur qu'il me gêne quand je fais du vélo.
Sinon, il faudrait que j'investisse dans une toute petite cup.

Michelledem: Quel tissu tu utilises ? du tissu imperméable "pul" ?
nananne - Mar Juin 07, 2016 8:08 pm
Sujet du message:
J'en utilise depuis longtemps. Moi c'est le contraire ma mooncup ne suffit pas tellement j'ai de pertes donc j'utilise en plus des serviettes lavables. J'en ai de différentes tailles. Je me suis cousue des protèges slips en complément. C'est beaucoup plus confortables que le jettable
pleine lune - Mar Juin 07, 2016 8:10 pm
Sujet du message:
J'ai suivi un tuto, non, en fait j'ai mixé deux blogs grand sourire
J'ai utilisé que ce que j'avais à la maison: de vieux t-shirts pour le coton, une vieille serviette de toilette pour la partie absorbante que j'ai découpé, et un drap protege matelas imperméable de bébé qui a du coton induit ou du PUL, je n'ai pas vu ce que c'est.

http://famille-nombreuse-famille-heureuse.com/des-serviettes-hygieniques-maison-tuto-patron-a-faire-maison/
http://betterthan-butter.blogspot.fr/2014/08/diy-fabriquer-soi-meme-ses-serviettes.html

Les boutons pression sont très petits, j'ai essayé ma première serviette aujourd'hui, je ne sens rien du tout. En ça n'a pas bougé non plus. Je suis contente!
bou - Mar Juin 07, 2016 8:33 pm
Sujet du message:
quel tissu nananne ?

moi, j'ai vu ça:
http://www.dedeacoudre.fr/blog/tutos-astuces/protege-slips-lavable
(patron gratuit)
pleine lune - Mar Juin 07, 2016 8:38 pm
Sujet du message:
QUand on ne sait pas coudre, les tout-faits sont beaucoup moins chers en Hollande, sur des sites de vente en Hollandais en tout cas. Je voyais les serviettes à 15E pièce, sur le site hollandais elles sont à trois pour moins chères.
rlullier - Mar Juin 07, 2016 8:38 pm
Sujet du message:
on utilise des serviettes lavables (N2 et moi, moi depuis des années clin d'oeil ) et aucun souci avec le vélo clin d'oeil
bibounette80 - Mar Juin 07, 2016 8:43 pm
Sujet du message:
Je ne m'étais jamais trop posée la question mais maintenant je m'interroge sachant que:
- j'ai des pertes très abondantes pendant 2 ou 3 jours (je dois mettre 2 serviettes night pour être tranquille!): ce serait possible une moon cup ou pas?
- je n'ai pas envie que ma 1ère mette des serviettes ou tampons caca beurk: les serviettes lavables c'est gerable pour une collégienne?
bou - Mar Juin 07, 2016 8:49 pm
Sujet du message:
Pour les flux abondants, oui, je pense que c'est gérable (va voir le site easy cup). J'avais un stérilet au cuivre pendant 4 ans, donc règles considérées comme abondantes et jamais eu de soucis (enfin j'ai mis 2-3 cycles à me familiariser avec ma cup).

Autre question pour les jeunes filles:
qui lave les serviettes ? chacune les siennes ?
chacune a son lot ? (couleur/motif différent)
dans quoi met-elle la serviette sale quand elle est au collège ?
tequelle - Mar Juin 07, 2016 8:52 pm
Sujet du message:
J'ai acheté une fleurcup, je l'ai utilisé le mois dernier et je suis agréablement surprise et en plus comme j'ai des pertes très abondantes les premiers 3 jours,j'ai pas du me changer tout le temps, quel tranquillité grand sourire
Bibounette la fleurcup grande taille est impeccable pour des pertes abondantes clin d'oeil
nananne - Mar Juin 07, 2016 8:56 pm
Sujet du message:
J'ai recyclé mon matériel pour les couches lavables.
J'utilise donc un sac à couches lavables pour mettre mes serviettes propres et un pour les sales.
J'utilise mes vieux inserts et surcouches à la maison donc sans pression.
Mes protèges-slips je les ai fait avec du coton et de la polaire imperméable car je trouvais le pul moins confortable.
Sinon j'ai acheté http://www.lilinappy.fr/3-serviettes-hygieniques-regular-imse-vimse.html dans plusieurs tailles. Ca absorbe moins que l'équivalent en jetables je trouve.
Je viens de regarder je les ai commandé en même temps que mes deux nouvelles mooncups (la vieille avait 9 ans) il y a 3 ans. Franchement elles vieillissent bien
jogadel - Mar Juin 07, 2016 9:13 pm
Sujet du message:
Pour les lavables je vous recommande la boutique d'une amie qui en couds depuis des années. Les prix sont très raisonnables: http://ethangelie.fr/boutique/
nananne - Mar Juin 07, 2016 9:20 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Pour les lavables je vous recommande la boutique d'une amie qui en couds depuis des années. Les prix sont très raisonnables: http://ethangelie.fr/boutique/

Effectivement ça fait des années. Elle cousait déjà quand je cousais des couches à ma fille il y a 10 ans!
bibounette80 - Mar Juin 07, 2016 9:38 pm
Sujet du message:
Tequelle ça me tente bien surtout pour la mer cet été!!
Tu en as acheté 1 ou 2?
jogadel - Mar Juin 07, 2016 10:07 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
jogadel a écrit:

Effectivement ça fait des années. Elle cousait déjà quand je cousais des couches à ma fille il y a 10 ans!

Oui mon 2004 a aussi porté de ses couches. Elle en couds beaucoup moins de modèles maintenant par rapport à avant.
carpediem27 - Mar Juin 07, 2016 10:14 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
Pour les flux abondants, oui, je pense que c'est gérable (va voir le site easy cup). J'avais un stérilet au cuivre pendant 4 ans, donc règles considérées comme abondantes et jamais eu de soucis (enfin j'ai mis 2-3 cycles à me familiariser avec ma cup).

Cà m’intéresse également pour mes filles clin d'oeil
VerteMaison - Mar Juin 07, 2016 10:21 pm
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
Tu en as acheté 1 ou 2?

Une suffit largement, surtout pour essayer!
bou - Mer Juin 08, 2016 6:21 am
Sujet du message:
pareil: une suffit.
J'ai la fleurcup et j'avais pris la petite en me disant "vaut mieux qu'elle rentre, ne me gène pas même si je la change plus souvent que de prendre la grande et d'avoir du mal à l'insérer".
rlullier - Mer Juin 08, 2016 6:27 am
Sujet du message:
qui lave les serviettes ? La machine à laver grimace
chacune les siennes ? on utilise les mêmes (mais si ça avait gêné ma fille, je lui en aurais racheté des personnelles)
chacune a son lot ? idem
dans quoi met-elle la serviette sale quand elle est au collège ? elle est externe 3 jours sur 4, sinon, elle met une jetable (moi, j'utilise des lavables tout le temps, sauf en vacances).
tequelle - Mer Juin 08, 2016 6:36 am
Sujet du message:
VerteMaison a écrit:
bibounette80 a écrit:
Tu en as acheté 1 ou 2?

Oui,une suffit clin d'oeil
val. - Mer Juin 08, 2016 7:46 am
Sujet du message:
tequelle a écrit:
VerteMaison a écrit:
bibounette80 a écrit:
Tu en as acheté 1 ou 2?

Pour essayer, une suffit effectivement. Mais une fois que tu as essayé, ben, tu ne retournes plus en arrière. Tu ne la sens pas (enfin une fois que tu as trouvé ta marque !!) et tu n'as pas l'impression d'avoir de règles. Fini les serviettes, des protèges slip suffisent !

Je précise qu'au début j'avais la marque mooncup. Puis j'ai changé contre une divacup. Si j'avais su, je l'aurai fait plus tôt. Elle est plus souple et me convient mieux. clin d'oeil Et pour chaque marque, je coupe la tige.
marinaq - Mer Juin 08, 2016 7:53 am
Sujet du message:
J'ai jeté ma diva il y a peu de temps, elle m'a beaucoup servi, c'est un achat que je ne regrette pas grand sourire
J'avais cousu des protèges slips mais ils ne tenaient pas bien... je les ai peu utilisés.
Gwenaelle - Mer Juin 08, 2016 7:59 am
Sujet du message:
mes filles refusent de mettre des serviettes lavables..et vu comment elles sont organisées/bordéliques/à côté de la plaque au quotidien/tête en l'air/feignasse et j'en passe, je préfère..je retrouverais des trucs crados, séchés sous un tas de fringues ou sous un lit etc ...je retrouve régulièrement des serviettes H collées au slip dans le LL ou SL pff n'importe quoi malade qui gerbe
tequelle - Mer Juin 08, 2016 8:15 am
Sujet du message:
val. a écrit:
tequelle a écrit:
VerteMaison a écrit:
bibounette80 a écrit:
Tu en as acheté 1 ou 2?

Pour essayer, une suffit effectivement. Mais une fois que tu as essayé, ben, tu ne retournes plus en arrière. Tu ne la sens pas (enfin une fois que tu as trouvé ta marque !!) et tu n'as pas l'impression d'avoir de règles. Fini les serviettes, des protèges slip suffisent !

Je précise qu'au début j'avais la marque mooncup. Puis j'ai changé contre une divacup. Si j'avais su, je l'aurai fait plus tôt. Elle est plus souple et me convient mieux. clin d'oeil Et pour chaque marque, je coupe la tige.

Tout pareil que Val,c'est clair je ne retournerais plus en arrière, même si mon expérience date de 1 mois.Ca faisait longtemps que je voulais essayer, mais j'étais très septique je croyais à tort que c'était sale,et puis non ,je trouve que les tampons et les serviettes sont plus sales que la cup,j'étais étonné aucun odeur et quel confort au quotidien. J'ai pas eu besoin de couper la tige.Et pour info la fleurcup est vraiment très souple clin d'oeil

Gwen ma grande c'est pareil que tes filles .
caillou - Mer Juin 08, 2016 8:19 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mes filles refusent de mettre des serviettes lavables..et vu comment elles sont organisées/bordéliques/à côté de la plaque au quotidien/tête en l'air/feignasse et j'en passe, je préfère..je retrouverais des trucs crados, séchés sous un tas de fringues ou sous un lit etc ...je retrouve régulièrement des serviettes H collées au slip dans le LL ou SL pff n'importe quoi malade qui gerbe

Moi qui me plains que la mienne ne vide pas sa poubelle de sdb ... je relativise !
Pour la mooncup, je trouve cela pas si pratique en fin de compte, notemment pour la vider, si on n'a pas de lavabo dans ses toilettes (ou les wc dans la sdb). Et je suis obligée de porter une serviette malgré tout, la nuit et les 2 jours les plus abondants. Double contrainte.
VerteMaison - Mer Juin 08, 2016 8:22 am
Sujet du message:
j'ai eu une divacup. J'ai eu du mal à m'habituer. Du coup, je ne l'utilisais pas souvent.

Puis suite un post MM, je m'y suis remis, j'ai acheté une mooncup que j'ai adopté tout de suite. Mais je l'a trouvé trop grande. J'ai fini par racheté une 2eme mooncup mais en version femme n'ayant pas eu d'enfants!! Un comble.
Mais je suis ravie.

je crois qu'il faut trouver la sienne
pleine lune - Mer Juin 08, 2016 8:25 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
bou a écrit:

Cà m’intéresse également pour mes filles clin d'oeil

Ma 18 ans dit "berk", ma toute nouvelle réglée je ne sais pas, je ne lui ai pas posé la question, et vu comment elle trouve super dérangeant d'avoir des règles, je ne pense pas qu'elle puisse vouloir en avoir des lavables.
Moi-même je n'y aurais pas pensé il y a un an, alors...

Il faut les mettre dans de l'eau selon les unes, de l'eau salée pour les autres, et moi je laverais tout en même temps, je ne ferais pas de lessives différentes. Quand c'est propre, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir chacune son lot, mais si on le veut pourquoi pas?

On peut coudre une pochette comme une trousse à deux compartiments: un pour les propres, un pour les sales, repliées dans l'autre sens et fermées avec le bouton pression.
pleine lune - Mer Juin 08, 2016 8:29 am
Sujet du message:
J'ai la fleurcup depuis 5 ans, là j'ai recommandé la petite de la même marque. Je la trouve assez souple, pas de mal à l'insérer.
C'est vrai que pour la vider il faut avoir de l'eau tout près. Dans mes toilettes je n'en ai pas, je vide dedans, enveloppe dans un peu de papier toilettes et vais à côté pour le rinçage. Ou sinon on peut vider dans le lavabo directement. ça va dans les même tuyaux j'imagine.
pleine lune - Mer Juin 08, 2016 8:31 am
Sujet du message:
Au fait, deux de mes filles ont des mycoses en ce moment, ça pourrait venir des tampons?
Ma grande dit que c'est depuis qu'elle en utilise.
Et elle, qui est fort pour la vie saine, pourrait peut être adopter les lavables.
tequelle - Mer Juin 08, 2016 8:39 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Moi qui me plains que la mienne ne vide pas sa poubelle de sdb ... je relativise !
Pour la mooncup, je trouve cela pas si pratique en fin de compte, notemment pour la vider, si on n'a pas de lavabo dans ses toilettes (ou les wc dans la sdb). Et je suis obligée de porter une serviette malgré tout, la nuit et les 2 jours les plus abondants. Double contrainte.

Avant d'acheter, j'avais un peut comparer les tailles des différentes marques de cup ,parce que j'ai des règles très abondantes et il y a pas mal de marques de cup,la grande taille de fleur cup est de 29 ml contre 14 ml pour la grande taille mooncup, c'est ça qui m'a aider à trancher dans mon choix et j'ai pas de problèmes de fuite .
tulipe - Mer Juin 08, 2016 8:54 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Au fait, deux de mes filles ont des mycoses en ce moment, ça pourrait venir des tampons?
Et elle, qui est fort pour la vie saine, pourrait peut être adopter les lavables.

non. Ma fille et moi mettons des tampons et n avons pas de mycose.
Brune - Mer Juin 08, 2016 9:15 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
michelledem a écrit:

pareil
en revanche, il faut éviter les assouplissants lessive qui les favorisent et ne porter que des sous-vêtements en coton
liza - Mer Juin 08, 2016 9:16 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Ah oui c'est bien pour ça que je n'ai pratiquement que des garçons ! grimace

J'imagine que tu ne dois pas décolérer !
Brune - Mer Juin 08, 2016 9:20 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
mes filles refusent de mettre des serviettes lavables..

Honnêtement, j'ai horreur des serviettes jetables, alors si ma mère m'avait proposé des serviettes lavables, j'aurais halluciné. Je les comprends Gwenaelle clin d'oeil

Bon après, pour les serviettes sous le lit, tu peux hurler grimace
Gwenaelle - Mer Juin 08, 2016 10:10 am
Sujet du message:
Je ne me mets plus la rate au court bouillon qu'une fois/semaine, le jeudi soir..elles ont un étage pour elles et je n'y monte qu'une fois/semaine et là, elles savent que cela doit être rangé/nettoyé..enfin, ça c'est la théorie, parce que j'ai une spécialiste du "mais non maman, on n'est pas jeudi, attends, STP encore 5 minutes..." .Ca procrastine sec ici méchante humeur
pleine lune - Mer Juin 08, 2016 10:34 am
Sujet du message:
Brune a écrit:
tulipe a écrit:
michelledem a écrit:

pareil
en revanche, il faut éviter les assouplissants lessive qui les favorisent et ne porter que des sous-vêtements en coton
En principe ma grande met des culottes en coton, mais peut être pas la troisième. Et je n'utilise pas d'assouplissant.
marinaq - Mer Juin 08, 2016 11:13 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Je n'ai pas proposé à ma fille, elle est comme les tiennes clin d'oeil
nananne - Mer Juin 08, 2016 12:41 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
la grande taille de fleur cup est de 29 ml contre 14 ml pour la grande taille mooncup, c'est ça qui m'a aider à trancher dans mon choix et j'ai pas de problèmes de fuite .

Je ne savais pas j'ai eu une mooncup et là j'ai des meluna. Je vais tenter la la grande taille fleur cup! Merci
bibounette80 - Mer Juin 08, 2016 1:06 pm
Sujet du message:
Je viens de commander la fleur cup grande taille!

Pour les serviettes lavables ça sera compliqué pour ma fille en étant demi pensionnaire! Mais peut pour les soirs ou we?
Et le sang part bien au lavage? Vous mettez qch de spécial dans la lessive?
bou - Mer Juin 08, 2016 1:28 pm
Sujet du message:
Il faut rincer à l'eau, voir brosser avec un peu de savon, puis stockage en attendant la prochaine machine. (c'est le lot de mes culottes en ce moment avec mes foutus spottings)
Mais j'ai lu dernièrement qu'il ne faut rincer à l'eau ni trop froide ni trop chaude mais à une eau à la température du corps (tiède quoi) pour ne pas figer ou cuire la tache.
rlullier - Mer Juin 08, 2016 1:32 pm
Sujet du message:
je ne rince absolument rien, on met direct dans la machine , avec le linge habituel, lavage à 30° et aucun souci.
tequelle - Mer Juin 08, 2016 2:51 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
tequelle a écrit:
la grande taille de fleur cup est de 29 ml contre 14 ml pour la grande taille mooncup, c'est ça qui m'a aider à trancher dans mon choix et j'ai pas de problèmes de fuite .

Je ne savais pas j'ai eu une mooncup et là j'ai des meluna. Je vais tenter la la grande taille fleur cup! Merci

Pour le coup j'ai été voir sur internet, si tu as la meluna grande taille,pas besoin de changer elle est de 30ml clin d'oeil

Voici un tableau des différentes cup clin d'oeil

http://www.easycup.fr/description-coupes.html
nananne - Mer Juin 08, 2016 3:07 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
nananne a écrit:
tequelle a écrit:

Pour le coup j'ai été voir sur internet, si tu as la meluna grande taille,pas besoin de changer elle est de 30ml clin d'oeil

Voici un tableau des différentes cup clin d'oeil

http://www.easycup.fr/description-coupes.html

et zut c'est une grande taille, j'ai eu un espoir
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure