@rmelle ![]() |
il faut le tuer? |
mimosa a écrit: |
en RP, j'ai vu que certains sites seraient nettoyés par des moutons entretenus par un berger "urbain", je trouve ça très bien ! |
@rmelle ![]() |
non, pas d'avis...mais c'est intelligent un mouton? ù
ça fait des calins? ça mange seulement l'herbe ou ça bouffe tout? ça fait caca partout? ça tombe malade? ça vieillit comment? il faut le tuer? |
@rmelle ![]() |
non, pas d'avis...mais c'est intelligent un mouton? ù
ça fait des calins? ça mange seulement l'herbe ou ça bouffe tout? ça fait caca partout? ça tombe malade? ça vieillit comment? il faut le tuer? |
Bénédicte BZH a écrit: |
Même petit un mouton aura quand mm besoin de beaucoup de terrain pour y vivre à temps complet et y trouver sa nourriture non? |
mammig a écrit: |
Ce n'est pas assez 220m2 même pour deux moutons d'Ouessant. Il faut compter au moins 2000m2 pour deux nains et 5000m2 pour deux grands moutons ![]() |
yris33 a écrit: |
je me souviens ,quand on était petites, on a eu quelque temps un mouton (s mere ne le nourrissait pas, donc on lui donnait le biberon)il se comportit comme un chien c'etait super (bon apres il a rejoint son troupeau) |
@rmelle ![]() |
Mais on ne mange pas un animal auquel on a donné un nom! ![]() |
@rmelle ![]() |
Mais on ne mange pas un animal auquel on a donné un nom! ![]() |
michelledem a écrit: | ||
Notre génisse s'appelait Roussette ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Vous avez le coeur bien accroché chez vous ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Miette a écrit: | ||||||
Tu peux appeler ton coq Berlusconi ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
tulipe a écrit: | ||||||||
ça va l'aider à le tuer ![]() |
laurence a écrit: |
On a des amis qui ont mangé leur oie, ils pleuraient tous à table ![]() |
mamoune a écrit: |
Elles sont très belles!
On a des moutons depuis plusieurs années et on a jamais eu de problème. Ils sont autonomes, on a pas beaucoup a s'en occuper, juste les tondre au printemps et leur mettre du foin en hiver. Ils n'ont même pas d'abri fermé! |
Chérie2000 a écrit: |
Elles sont belles! |
soffy a écrit: |
elles sont mignonnes ![]() ![]() |
nananne a écrit: |
L'une de mes brebis est malade. Je l'ai amenée hier chez le vétérinaire. Elle a des antibios mais je suis très inquiète car ce matin elle va toujours très mal |
michelledem a écrit: |
Ils mangent quoi chez toi?
Nous on a fait du mal à une brebis sans le savoir en donnant du blé. Après on a entendu qu'il ne faut pas leur donner ça, de l'orge oui, mais pas de blé. Elle est morte et avait 3 agneaux. On les a élevé au biberon du coup. |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
oui, je savais ça, idem pour les chèvres : ces animaux ne peuvent pas cohabiter avec des poules par exemple. |
nananne a écrit: |
Elle a du manger des graines des poules. On ne lui donne que de l'orge mais elle a du arriver à attraper d'autres céréales. |
michelledem a écrit: | ||
Ah oui, tu crois que c'est ça? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
ça n'a pas été trop "sport" pour l'amener chez le véto ? |
Tu pourrais peut être la masser comme dans l'histoire du forum? Son ventre? Elle ne rumine pas et doit avoir le ventre gonflé. |
tu vois un peu comme c'est fragile n'empêche!
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t2393-urgent-brebis-de-4-mois-diarrhee-ne-mange-plus-ne-rumine-plus |
Nananne, il va comment ton mouton? |
Tu vas la tondre bientôt Nananne? Elle est agile en tout cas! Pauvre glycine... |
mammig a écrit: |
En fait, au lieu de tondre ta pelouse, tu tonds ton mouton ![]() |
tulipe a écrit: |
Même tondus ils ont encore un sacré paquet de laine sur le dos ![]() |
marinaq a écrit: | ||
+ 1 ![]() ![]() |