ingrid (le retour...) a écrit: |
Nous en avons beaucoup également. Les enfants sont habitués, personne ne hurle plus, ils les laissent vivre leurs vies. Ce qui me gonfle, moi, ce sont les toiles... on est obligés de passer la tête de loup tous les 15 jours. |
fraueza a écrit: |
Oui il y a une saison et c'est celle ci, elles rentrent hiberner dans nos maisons |
Mamienouche a écrit: |
idem ici... j'aime pas ces bestioles... j'ai peur ![]() ![]() ![]() J'ai honte de ne pas savoir maitriser cette peur... |
marinaq a écrit: |
Je cherche le répulsif électrique sur le net, je ne trouve pas mais j'ai trouvé ça :
Mamienouche n'ouvre pas : il y a une énorme araignée en 1er plan ![]() http://www.familleaunaturel.com/se-debarrasser-des-araignees-quelques-solutions-naturelles/ |
karukera a écrit: |
Ici aussi on en a beaucoup,mais surtout des fines à longues pattes ![]() Les grosses bien noires en revanche... brrrr, je n'aime pas. Mon mari a même crié l'autre jour en enfilant son pyjama. Une jolie bébête se promenait sur lui. ![]() |
agripine35 a écrit: | ||
j'ai le "PestBye Répulsif araignée Évoluée- Toute la Maison" Il est sur Amazon en promo ![]() Honnetement, pour 20 €, quand on est aussi phobique que moi, ça vaut le coup de tenter... |
idem ici... j'aime pas ces bestioles... j'ai peur ![]() ![]() ![]() J'ai honte de ne pas savoir maitriser cette peur... |
te boulonne pas toi... j'ai honte parce que je me dis qu'elles peuvent me sauter dessus (tu penses... avec toutes ces pattes !). Non mais sérieux... je suis grave ![]() |
nutella a écrit: | ||
je me dis pareil ![]() ![]() |
jogadel a écrit: | ||||
Je suis pareille et si jamais une araignée noire osait se ballader sur moi je crois que j'aurai une peau rouge vif à force de me laver compulsivement. |
Citation: |
Agripine, c'est efficace ton truc ? |
mamanbeuns a écrit: |
je viens d'acheter de la barriere a insectes cet apres midi j'en met partout |
tulipe a écrit: |
Moi j'aime bien. ça ne m'a jamais dérangée les araignées. |
gege59 a écrit: |
A cette époque, c'est surtout les petites normalement, les bébés.
Marinaq, tu ne vois pas ou elles font leur nid ? Au printemps, je détruis les nids, souvent c'est en extérieur dans les coins des fenêtres. Ce n'est pas le top mais chacune des filles hurlent à la mort dès qu'elles voient une araignée. Je n'en ai plus dans mon salon, salle à manger depuis que l'on a mis le parquet en châtaignier (zhom m'avait dit que le châtaigner repoussait les araignées mais je n'y croyais pas vraiment mais là je dois avouer que cela a l'air de marcher), mais dans le reste de la maison oui. |
pleine lune2 a écrit: |
Ah je reconnais ça, j'ai la même chose. On dirait qu'on ne fait pas le ménage. Dans les coins des marches de l'escalier il y a des toiles. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Beaucoup d'araignées ici aussi et donc des toiles un peu partout... Mon mari s'en occupe quand il a le temps, on vit avec ![]() |
Dans cette maison je n'ai pas beaucoup de mouches, mais dans l'ancienne si et j'utilisais les moches trucs collants, rien de mieux que ça. |
mammig a écrit: |
Je ne dois pas les voir, j'ai des toiles mais les araignées se cachent !
En revanche, on a des mouches, des milliers de mouches. C'est insupportable... Là, c'est pire que jamais : on a des vaches comme voisines dans le champ d'à côté. Si vous avez des idées de répulsif... |
gege59 a écrit: |
A cette époque, c'est surtout les petites normalement, les bébés.
Marinaq, tu ne vois pas ou elles font leur nid ? Au printemps, je détruis les nids, souvent c'est en extérieur dans les coins des fenêtres. Ce n'est pas le top mais chacune des filles hurlent à la mort dès qu'elles voient une araignée. Je n'en ai plus dans mon salon, salle à manger depuis que l'on a mis le parquet en châtaignier (zhom m'avait dit que le châtaigner repoussait les araignées mais je n'y croyais pas vraiment mais là je dois avouer que cela a l'air de marcher), mais dans le reste de la maison oui. |
violette a écrit: |
Les mouches ici (surtout cette année!) c’est une horreur aussi .. on met des serpentins, assez efficace, et on a équipé nos fenêtres de moustiquaires!
Ton piège Marinaq c’est pour l’intérieur aussi? Pour les araignées on les aspire de temps en temps mais en fait elles nous gênent beaucoup moins que les mouches! |
marinaq a écrit: | ||
Ça se met à l'extérieur et les mouches sont attirées elles ne rentrent pas dans la maison ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
J'avais été tentée par le truc et j'avais renoncé parce qu'il paraît que ça sent vraiment très fort... |
Ingrid, ça m'est arrivé d'en coller dans les cheveux. Mais il faut les mettre assez haut. Le fait que ça attire bien les mouches est plus important pour moi que ce petit risque de se coller les cheveux. ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Ah oui ça pue vraiment ![]() ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
C'est censé les attirer? ![]() ![]() |
pleine lune2 a écrit: | ||||
Mais oui c'est sensé les attirer et chez moi ça marche bien quand je vois les bandes grouillantes de mouches au bout de quelques semaines. Absolument pas un coup de chance. |
mammig a écrit: |
J'ai toujours détesté les bandes collantes ... et au final, j'en ai plein chez moi. Je déteste ça, mais ça limite un peu !
Je suis bien tentée par ton remède, Marina. Avec notre couple de furets et leurs 8 petits, côté odeurs, on est blasés ![]() |