laurence a écrit: |
S'il a aimé les Cherub, il y a les Effacés un peu dans le même style
Mon 12 ans est dans la guerre des clans sinon. |
marinaq a écrit: |
![]() ![]() J'aimerais qu'elle découvre le plaisir le lire ![]() |
scoubidou a écrit: |
![]() moi je veux bien des idées pour ma 8 ans 1/2, un peu plus profond que les bus magique ou autre (j'ai rien contre hein, je voudrais juste lui proposer autre chose !), elle a un niveau CM en lecture/compréhension ![]() Merci ![]() |
nelcy a écrit: |
Scoubi, mon 8 ans (en CM2) lit (relit?) les Percy Jackson en ce moment, il a bien aimé 20000 lieux sous les mers et un ou deux autres Jules Verne, je regarderai lesquels), sinon vers cet âge là les deux garçons ont lu les Dragons de Nalsara. En lecture "filles" Salomé avait bien aimé la série Tara Duncan, les Colombes du Roi Soleils, Ewilan, l'école des chats.....les garçons ont lu aussi d'ailleurs. ![]() |
scoubidou a écrit: |
![]() moi je veux bien des idées pour ma 8 ans 1/2, un peu plus profond que les bus magique ou autre (j'ai rien contre hein, je voudrais juste lui proposer autre chose !), elle a un niveau CM en lecture/compréhension ![]() Merci ![]() |
abeille7 a écrit: |
C'est marrant SPQR, parce que tu donnes des tas de livres que moi, j'ai lu et adoré à leur âge...mais que j'ai essayé de passer à mes enfants qui n'ont pas accroché! Pas un n'a lu A. Christie jusqu'au bout alors que j'économisais mon argent de poche pour m'en acheter d'occas en poche... Cesbron, Hector Malot, etc...idem!
Le Seigneur des anneaux ils ont adoré par contre. Les Harry Potter ils les ont lus, relus, re relus, et même pour certains d'entre eux en anglais et en allemand! |
abeille7 a écrit: |
C'est marrant SPQR, parce que tu donnes des tas de livres que moi, j'ai lu et adoré à leur âge...mais que j'ai essayé de passer à mes enfants qui n'ont pas accroché! Pas un n'a lu A. Christie jusqu'au bout alors que j'économisais mon argent de poche pour m'en acheter d'occas en poche... Cesbron, Hector Malot, etc...idem!
Le Seigneur des anneaux ils ont adoré par contre. Les Harry Potter ils les ont lus, relus, re relus, et même pour certains d'entre eux en anglais et en allemand! |
mimosa a écrit: |
SPQR, j'ai pensé pareil, des tas de livres lus au même âge.... ![]() Nelcy m'a déprimée p our la journée ![]() ![]() g repris les inscriptions à la médiathèque, je suis allée faire le point samedi, j'ai dû faire pitié à la JF (une année pourrie à ne ps y aller) elle a supprimé les amendes de nos comptes ![]() ![]() ![]() ![]() |
flore a écrit: |
La collection d'espionnage Langelot est super.
http://www.editionsdutriomphe.fr/langelot-agent-secret |
nelcy a écrit: | ||
Ça a l'air super! ![]() |
flore a écrit: | ||||
Vers 10 ans ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Mon mari adore Langelot! Il en a une bonne collection et les conseille aussi à partir de 10 ans. |
virgulle a écrit: | ||
Mon douze ans m'a expliqué que Langelot à une nouvelle petite amie par livre... Il trouve,ça regrettable ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||||
Ah bon? Je ne savais pas. Par contre je savais pour Ric Hochet! D'ailleurs c'est une bd que les 12 ans peuvent lire aussi. Et puis quand on y pense, James Bond aussi a une petite amie différente dans chaque épisode! |
flore a écrit: | ||||
Vers 10 ans ![]() |
booboon a écrit: | ||||||
Ah ben James Bond n'est vraiment pas une référence en matière de fidèlité en effet ! Mais merci Flore de reparler de Langelot, je me souviens que tu en avais parlé on n'en avait pas trouvé ici à la médiathèque et du coup B. était parti sur autre chose, et on a oublié Lnagelot... merci pour le rappel !!! |
Chérie2000 a écrit: | ||||||||
Mon mari n'est pas d'accord avec le fils de Virgulle. Il dit que ce ne sont que des amies et pas des amantes. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Et je d'accord avec ton mari ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Mon mari adore Langelot! Il en a une bonne collection et les conseille aussi à partir de 10 ans. |
booboon a écrit: |
![]() Il me semble qu'il y avait un post qui donnait des idées de lecture pour nos enfants.... mais je ne le trouve plus ! ![]() Bon alors moi je cherche des idées pour mon 12 ans qui est à sec.... |
Mon 11 ans et demi est en train de dévorer la série « le manoir » de Brisou Pellen. A déconseiller pour un enfant trop impressionnable en revanche. |
Gwenaelle a écrit: |
mes collègiennes ont eu une après-midi atelier avec Timothée de Fombelle..elles ont adoré!
Céleste a eu aussi une dédicace sur "Céleste,ma planète" ![]() |
laurence a écrit: | ||
Marguerite et Henri viennent de finir et ont beaucoup aimé son dernier livre « Alma, le vent se lève » En revanche ce sera une trilogie et il faut attendre le tome 2 maintenant ! |
Les gardiens... ont eu du succès aussi.
Pour Fombelle c'est lequel vous avez essayé ? |
Mon 11 ans et demi est en train de dévorer la série « le manoir » de Brisou Pellen. A déconseiller pour un enfant trop impressionnable en revanche. |