Maximômes

toutes les discussions - Etrennes

doule - Mar Nov 19, 2013 8:45 pm
Sujet du message: Etrennes
Bon, je voulais mettre un sondage mais j'ai jamais réussi ! pff n'importe quoi

Donnez vous des étrennes aux pompiers, facteurs , éboueurs etc... ?Si oui, combien ?

Habituellement on donnait 5 euros, mais cette année, entre nos finances, les courriers perdus, le facteur qui roule comme un fou dans le village, l'augmentation de la taxe des ordures ménagères, je crois que je vais juste donner aux pompiers bénévoles.
Mélissandre - Mar Nov 19, 2013 8:46 pm
Sujet du message:
Au facteur uniquement 10€, les pompiers ne passent jamais ici et les éboueurs jamais vu.
bibounette80 - Mar Nov 19, 2013 8:52 pm
Sujet du message:
Ici seuls les pompiers passent et tant mieux, ce sont les seuls qui méritent qu'on leur donne je trouve!
On donne 15 euros environ.
ingrid (le retour...) - Mar Nov 19, 2013 8:53 pm
Sujet du message:
Pompiers... 15 euros, Facteurs et éboueurs ne sont jamais passés ici mais je pense donner moins car ils sont payés et ont des horaires normaux alors que les pompiers ici sont volontaires et, accessoirement, ils vivent des trucs pas marrants parfois.
Dali - Mar Nov 19, 2013 8:58 pm
Sujet du message:
5€ à ceux qui passent.
rlullier - Mar Nov 19, 2013 9:03 pm
Sujet du message:
je ne donne rien à personne.
laurence - Mar Nov 19, 2013 9:05 pm
Sujet du message:
Je donne 15 euros au facteur qui est super sympa, signe les recommandés pour moi si je ne suis pas là, et va en vacances à Oléron grand sourire
10 euros aux pompiers pour les mêmes raisons qu'ingrid.
Et les autres ils ne passent pas.
liza - Mar Nov 19, 2013 9:06 pm
Sujet du message:
Aux pompiers seulement. Le facteur...ben, c'est simple, j'en ai plusieurs... pff n'importe quoi
scoubidou - Mar Nov 19, 2013 9:06 pm
Sujet du message:
20€ aux pompiers quand ils passent pour le calendrier, les éboueurs ça dépend, et la factrice, comme elle est très sympa et me rentre les colis etc..., je fais un petit cadeau genre chocolats ou petits gâteaux de Noël...

pour les pompiers je pense comme Ingrid, et en plus cette année ce sont eux qui sont intervenus quand Élia est tombée dans l'escalier, et ils ont été adorables heart
tulipe - Mar Nov 19, 2013 9:39 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
je ne donne rien à personne.

Idem clin d'oeil

ça fait 15 ans que j'habite là et les 3 premières années, le facteur et les pompiers passaient. Je ne donnais qu'aux pompiers car 2 années sur 3 j'ai pris leur calendrier. La troisième année je ne l'ai pas pris mais j'avais donné quelque chose.
Le facteur je ne lui donnais rien car je ne prenais pas le calendrier et en plus à cette époque, on avait encore les deux tournées (du matin et de l'après-midi) et je ne savais pas qui faisait quelle tournée.
Les éboueurs, il y en a tellement qu'ils ne passent pas.

En plus ici, les éboueurs ou pompiers n'ont pas le code donc difficile de rentrer.
nelcy - Mar Nov 19, 2013 9:42 pm
Sujet du message:
Aux pompiers 10 euros, au facteur aussi s'il passe.
TICYA - Mar Nov 19, 2013 9:52 pm
Sujet du message:
15 euros à notre facteur qui est adorable, qui repasse s'il a un recommandé et qu'on n'a pas répondu la première fois par exemple,
15 euros à notre factrice qui livre les colis et je la voie souvent froggy pareil, elle est très arrangeante et
15 euros aux pompiers.
Les éboueurs ne passent pas.
flore - Mar Nov 19, 2013 10:21 pm
Sujet du message:
Je fais un chèque aux pompier, 10 € au facteur et 50€ au gardien qui ne passe pas mais dépose une carte personnelle dans la boîte aux lettres.
booboon - Mar Nov 19, 2013 10:22 pm
Sujet du message:
Ce que j'ai dans mon porte monnaie au moment où il passe jusqu'à 10€...
fraueza - Mar Nov 19, 2013 10:23 pm
Sujet du message:
5 euros aux pompiers et idem au facteur mais ce dernier c'est juste parce que les enfants aiment leurs calendriers avec les animaux sinon je ne leur donnerai rien
Clotilde - Mar Nov 19, 2013 11:09 pm
Sujet du message:
20 euros à ceux qui passent.
Surtout les pompiers, je me vois mal ne rien leur donner.
Chérie2000 - Mar Nov 19, 2013 11:58 pm
Sujet du message:
Ici, on change de facteur tous les 3/4 mois donc rien.

On donne entre 3et 5€ aux pompiers pour leur calendrier. Je suis étonnée de voir plus de 10€. Je vais peut-etre revoir ma position.
colettine - Mer Nov 20, 2013 7:28 am
Sujet du message:
On donne aux pompiers et aux éboueurs environ 10€ chacun
le facteur ne passe pas chez nous pour vendre des calendriers
figualix - Mer Nov 20, 2013 8:31 am
Sujet du message:
Par principe, 10 € aux pompiers, au facteur, aux éboueurs.
A part le facteur, les deux dernières catégories ne passent pas vraiment ici contrairement à mes précédents domiciles.
Bénédicte BZH - Mer Nov 20, 2013 8:46 am
Sujet du message:
Je donne au moins 7€ au facteur et au moins 10€ aux pompiers, plus aux pompiers qu'au facteur de toute manière, ils sont volontaires. En donnant moins de 7 (presque 50f) j'aurai l'impression de lui faire l’aumône.

Les éboueurs ne passent pas, personne d'autre ne passe.

Dans tous les cas je donnerai aux pompiers.

Par contre si le facteur était du style d'un de ceux qu'on a eu une année en remplaçant (on en a mm eu 2 des remplaçants gratinés) il pourrait toujours se brosser! Notre facteur est aimable, serviable, repasse si je suis absente à la fin de sa tournée, me fait signe sur la route qd il me voit et qu'il est passé alors que j'étais absente, etc.
C'est marrant par contre comme chaque facteur à sa manière de faire, quand nous étions dans le Gers il passait l'ap midi en dehors de sa tournée, sans sa tenue et avec son véhicule perso; à notre précédente résidence où on était sur une période de 3 calendriers, il n'est pas passé, la dernière année où on était là je vois chez une voisine un calendrier et je lui demande "comment cela se fait il qu'il ne m'en propose pas?" réponse de la voisine "il est très timide, discret, ne veut pas déranger ni forcer les gens, jamais il ne proposera il faut lui demander"; ici il profite de sa tournée pour les proposer, attendant de préférence un jour où il doit donner un colis ne passant pas dans la boite où à signer pour ne pas déranger une fois de plus (merci les courses de Noël en ligne).

un peu de lecture:
Le calendrier du facteur. Les significations sociales d'un échange anodin
Bénédicte BZH - Mer Nov 20, 2013 8:50 am
Sujet du message:
Citation:
Les facteurs commandent eux-mêmes leurs calendriers pour un prix de revient d'environ 2 €. Michel Dutrin choisit chaque année le plus cher, à 3 €. Les bonnes manières veulent que l'on donne en général entre 5 et 15 € par calendrier. Parfois plus.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/12/29/1525184-montauban-etrennes-a-votre-bon-c-ur.html
plusbelavie - Mer Nov 20, 2013 9:22 am
Sujet du message:
Entre 5 et 7€ au facteur, 10€ aux pompiers, rien aux éboueurs.
pleine lune - Mer Nov 20, 2013 9:24 am
Sujet du message:
Les éboueurs sont passé, je n'avais pas plus petit que 10E triste , j'aurai préféré donner 5 comme d'habitude. DOnc on donne 5 aussi à la factrice qui est très gentille, et aux pompiers pareil.
Lynettedu10 - Mer Nov 20, 2013 9:57 am
Sujet du message:
Je donne 5 euros au facteur,pareil aux pompiers mais rien aux éboueurs parce qu'ils ne passent pas.
Dali - Mer Nov 20, 2013 10:01 am
Sujet du message:
Vous refusez lorsqu'ils viennent ? Ça je ne pourrais jamais.
J'ai de la "chance" les pompiers ont capté et viennent le soir mais je n'ai jamais vu ni les éboueurs ni la poste.

Je ne savais pas que les postiers devaient acheter leur stock.
rlullier - Mer Nov 20, 2013 10:10 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
J'ai de la "chance" les pompiers ont capté et viennent le soir mais je n'ai jamais vu ni les éboueurs ni la poste.

C'est très rare que je vois quelqu'un mais oui, je dis "non merci!" avec un grand sourire.
tulipe - Mer Nov 20, 2013 11:02 am
Sujet du message:
Dali a écrit:

Une maman factrice que je connais me l'avait dit donc tu as intérêt à bien calculer et à savoir ce qui plaira à ta clientèle.
mimosa - Mer Nov 20, 2013 11:04 am
Sujet du message:
je donne toujours aux pompiers de la caserne près de la maison et au facteur du boulot je prends un calendrier, pour tous les autres c'est non !
oui le facteur achète son stock (petit prix) bon ici il a bcp de choix "classiques" et puis c plus pour lui donner un pourboire, le calendrier je ne m'en sers jamais
soffy - Mer Nov 20, 2013 11:24 am
Sujet du message:
on donne au facteur, pompiers et eboueurs. autour de 20€ pour les éboueurs quisont très arrangeants et très sympas, et 10e pour les autres
doule - Mer Nov 20, 2013 12:15 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:

C'est très rare que je vois quelqu'un mais oui, je dis "non merci!" avec un grand sourire.

C'est ce que je vais dire cette année. clin d'oeil
Dali - Mer Nov 20, 2013 12:38 pm
Sujet du message:
J'ose pas.
Je viens de croiser mon facteur qui m'a vu 3 fois en plus d'un an et il m'a tendu une lettre à mon nom. gros yeux
steph7 - Mer Nov 20, 2013 12:47 pm
Sujet du message:
Je crois qu'on donne 20€ à la factrice, qui est la seule à passer en fait... et qui est tellement gentille que ça me parait le minimum. Et je me passerais bien de son calendrier mais elle entre boire un café et les montre aux enfants qui sont tellement heureux de se battre pour avoir le chaton planqué derrière le géranium ou le caneton avec un bonnet en laine... pff n'importe quoi

J'aurais bien donné aussi aux livreurs qui m'apportent les commandes amazon (ups et chronopost) et sont aussi des gens adorables (petit mot dans la boite aux lettres l'autre jour: "bonjour, j'ai déposé votre colis dans l'abri bois ! bonne soirée!")

mais je n'ose pas...
Madec - Mer Nov 20, 2013 1:06 pm
Sujet du message:
Mon gentil facteur passe avec ses calendriers et j'en profite pour lui donner un bon prix pour ces étrennes (d'ailleurs c'est le but des calendriers) 30 euros, il le mérite bien car il repasse avec les recommandés le lendemain, il me cache mes colis près de chez moi avec un petit mot dans la boîte et il est très très sympathique (il passe beaucoup de temps avec les personnes agés et sa tournée ne fini jamais tôt du fait de cela)

Les pompiers l'an passé sont venus aussi avec les calendriers et je donne 15 euros.

Rien d'autre ici
petitecoccinelle - Mer Nov 20, 2013 1:23 pm
Sujet du message:
10 euros pompiers et 10 euros facteur.
Les éboueurs ne passent pas, c'est une société employée par la mairie donc ils ne passent jamais.
sistamanue - Mer Nov 20, 2013 1:25 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais vu ni pompier, ni facteur, ni éboueur passer pour les étrennes de fin d'année. ça ne doit pas se faire ici j'en sais rien
booboon - Mer Nov 20, 2013 1:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je crois qu'on donne 20€ à la factrice, qui est la seule à passer en fait... et qui est tellement gentille que ça me parait le minimum. Et je me passerais bien de son calendrier mais elle entre boire un café et les montre aux enfants qui sont tellement heureux de se battre pour avoir le chaton planqué derrière le géranium ou le caneton avec un bonnet en laine... pff n'importe quoi

J'aurais bien donné aussi aux livreurs qui m'apportent les commandes amazon (ups et chronopost) et sont aussi des gens adorables (petit mot dans la boite aux lettres l'autre jour: "bonjour, j'ai déposé votre colis dans l'abri bois ! bonne soirée!")

mais je n'ose pas...

C'est à ce genre de petites choses que je me félicite d'être restée en province... jamais je n'avais vu ça en RP clin d'oeil

Sinon, j'ai déjà essayé d'échanger un calendrier de la Poste contre un calendrier scout froggy mais ça n'a pas marché - remarque je n'avais pas insisté beaucoup...
soffy - Mer Nov 20, 2013 1:40 pm
Sujet du message:
mon facteur faisait pareil lorsque les gosses étaient petits, il rentrait et attendait qu'ils choississent. je pense que c'est plus une question de personne que de region.

la RP n'est pas si inhumaine que ça hein ?
alli7 - Mer Nov 20, 2013 2:34 pm
Sujet du message:
je donne 15€ au facteur et aux pompiers pour leurs calendriers, et souvent on leur paye le café quand ils passent.

Les éboueurs ne passent pas.
mimosa - Mer Nov 20, 2013 3:16 pm
Sujet du message:
en RP on a une vie de dingue mais il y a aussi des gens civilisés, j'en croise tous les jours (mes clients) c aussi une question de personnes, si tout le monde était sympa en province y compris "dans le sud" réputé convivial ça se saurait, et j'en viens..., il y a bcp d'indifférence et d'impolitesse et ça aussi j'en trouve souvent mais c une question de personnes,sans compter qu'à Paris........il y a beaucoup de provinciaux, justement clin d'oeil
booboon - Mer Nov 20, 2013 5:22 pm
Sujet du message:
Oulala ne prenez pas la mouche comme ça... c'est évident qu'il y a des gens bien partout,... d'ailleurs en RP on habitait un endroit très sympathique...
n'empêche, le facteur restait le facteur qui était très gentil, mais ne cachait pas les colis pour éviter qu'on doive aller le chercher.... c'est juste que la proximité est plus facile quand on n'est pas à 5 stations de métro les uns des autres ... mais bon y'en a qui n'aimeraient pas ma vie hein, chacun son truc. je persévère cependant qu'il est plus facile de s'adapter dans le sens Paris/province que province/paris grimace
ingrid (le retour...) - Mer Nov 20, 2013 5:25 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

mais je n'ose pas...

Une petite boîte de chocolats, c'est peut-être plus simple à donner que de l'argent...
tulipe - Mer Nov 20, 2013 8:12 pm
Sujet du message:
Ici mon facteur de colis est extraaaaaaaaaaaaaaaaa. Je l'adore. Un antillais super sympa.
Il arrrive pour se garer à la hauteur de mon immeuble quand je pars le matin à 8h15(la rue est très longue donc il fait plusieurs arrêts). Donc s'il a un colis pour moi, il se gare à côté de chez moi, il vient vers 7h50 (là, c'est l'heure où je sors de la douche roule de rire) pour me livrer je me fais les ongles puis après, il fait marche arrière avec ses pieds pour livrer les autres.
Si vraiment il ne peut pas, il le livre chez le coiffeur à côté, ou chez une dame âgée de l'immeuble et sur le bordereau il m'indique chez qui il a livré. Quand c'est un colis pas très gros et qu'il n'a pas pu venir plus tôt, il ouvre le colis et me met les trucs un par un dans la boîte à lettres. Et puis je ne commande rien de bien secret grand sourire Certains n'aimeraient pas mais moi ça m'arrange plutôt que d'aller à la poste qui n'est pas la poste à côté de chez moi pff n'importe quoi (encore un découpage administratif à la bougainvillier).
Bénédicte BZH - Mer Nov 20, 2013 8:20 pm
Sujet du message:
Moi je n'aimerai pas en effet.... bon maintenant que je sais, je vais peut être organiser un trip style zézettouilles, nouvelles règles pour les tulipouilles "on envoie un colis qui ne passe pas dans la boite mais pas trop gros, dedans on y met des sex toys ou autres revues x voire même des petits sachets de sucre glace" en se programmant bien pour répartir les envois on aura certainement au moins 2/3 fois où le facteur ouvre. hourrah
Dali - Mer Nov 20, 2013 8:25 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Quand c'est un colis pas très gros et qu'il n'a pas pu venir plus tôt, il ouvre le colis et me met les trucs un par un dans la boîte à lettres.
Le mien ne serait pas déçu... froggy
tulipe - Mer Nov 20, 2013 8:26 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Moi je n'aimerai pas en effet.... bon maintenant que je sais, je vais peut être organiser un trip style zézettouilles, nouvelles règles pour les tulipouilles "on envoie un colis qui ne passe pas dans la boite mais pas trop gros, dedans on y met des sex toys ou autres revues x voire même des petits sachets de sucre glace" en se programmant bien pour répartir les envois on aura certainement au moins 2/3 fois où le facteur ouvre. hourrah

En général ce sont les colis amazon qui contiennent des bouquins donc en longueur ça rentre mais pas en épaisseur clin d'oeil Il ne fait ça qu'avec les colis amazon (il faut dire que ça concerne 99 % de mes colis) et il me fait rire car il pense même à mettre la facture qui se trouve dedans.
L'autre jour, un samedi, j'ai eu un de ses collègues qui m'a gros yeux Il sonne, je réponds, lui indique l'étage. Il re -sonne et me dit "bon, je vous le dépose dans l'ascenseur et vous le récupérez, hein ! je ne monte pas" gros yeux
Mistral - Mer Nov 20, 2013 8:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ici mon facteur de colis est extraaaaaaaaaaaaaaaaa. Je l'adore. Un antillais super sympa.
Il arrrive pour se garer à la hauteur de mon immeuble quand je pars le matin à 8h15(la rue est très longue donc il fait plusieurs arrêts). Donc s'il a un colis pour moi, il se gare à côté de chez moi, il vient vers 7h50 (là, c'est l'heure où je sors de la douche roule de rire) pour me livrer je me fais les ongles puis après, il fait marche arrière avec ses pieds pour livrer les autres.
Si vraiment il ne peut pas, il le livre chez le coiffeur à côté, ou chez une dame âgée de l'immeuble et sur le bordereau il m'indique chez qui il a livré. Quand c'est un colis pas très gros et qu'il n'a pas pu venir plus tôt, il ouvre le colis et me met les trucs un par un dans la boîte à lettres. Et puis je ne commande rien de bien secret grand sourire Certains n'aimeraient pas mais moi ça m'arrange plutôt que d'aller à la poste qui n'est pas la poste à côté de chez moi pff n'importe quoi (encore un découpage administratif à la bougainvillier).

Alors ça ce n'est pas banal ! grand sourire
plusbelavie - Mer Nov 20, 2013 8:30 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Vous refusez lorsqu'ils viennent ?

Oui. Autant les pompiers et les facteurs, je comprends très bien la démarche. Autant les éboueurs, j'avoue que je ne comprends pas. Je n'ai donc aucun mal à refuser...
Bénédicte BZH - Mer Nov 20, 2013 8:46 pm
Sujet du message:
Pas de pb on peut commander de notre compte amazon un bouquin Q qui ne rentre pas dans ta boite et le faire livrer chez toi pour un cadeau. hop là y'a pas de problème, y'a que des solutions!
Dali - Mer Nov 20, 2013 8:47 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Pas de pb on peut commander de notre compte amazon un bouquin Q qui ne rentre pas dans ta boite et le faire livrer chez toi pour un cadeau. hop là y'a pas de problème, y'a que des solutions!
À moins que le facteur ne livre jamais...
tulipe - Mer Nov 20, 2013 8:50 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Là j'attends des chaussettes et collants de contention. ça va être moins glam roule de rire Ceci dit, je les reçois dans une enveloppe épaisse en plastique donc ça va rentrer sans avoir à décortiquer quoique ce soit. Ouf !
Dali - Mer Nov 20, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Là j'attends des chaussettes et collants de contention. ça va être moins glam roule de rire Ceci dit, je les reçois dans une enveloppe épaisse en plastique donc ça va rentrer sans avoir à décortiquer quoique ce soit. Ouf !
Le mien il fait rentrer le paquet en ouvrant la façade et après je dois exploser le paquet pour récupérer son contenu...
tulipe - Mer Nov 20, 2013 8:53 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Le mien il fait rentrer le paquet en ouvrant la façade et après je dois exploser le paquet pour récupérer son contenu...

Mais il bourre le colis ou quoi ?
Dali - Mer Nov 20, 2013 9:00 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ben non c'est que la place dispo est plus grande quand la façade est complètement ouverte que lorsque j'ouvre ma BAL.
tulipe - Mer Nov 20, 2013 9:01 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ben non c'est que la place dispo est plus grande quand la façade est complètement ouverte que lorsque j'ouvre ma BAL.

Tu veux dire qu'il ouvre ta boîte et ne la referme pas pour pouvoir y laisser le colis ?
Dali - Mer Nov 20, 2013 9:02 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Tu veux dire qu'il ouvre ta boîte et ne la referme pas pour pouvoir y laisser le colis ?
Non, il ouvre la façade du bloc BAL.
ln60 - Mer Nov 20, 2013 9:16 pm
Sujet du message:
Je donne qu aux pompiers mais cette année on ne les as pas vus, on devait être absents, le facteur on change tout le temps aussi et les éboueurs et bien vu qu on doit faire le tri en déposant nos déchets aux conteneurs c est déjà bien
mamanbeuns - Mer Nov 20, 2013 9:38 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

hourrah j'imagine la tete du facteur!! j'en rigole tte seule grand sourire
zzou - Jeu Nov 21, 2013 7:44 pm
Sujet du message:
Le facteur, il peut toujours courir: il ne sonne JAMAIS quand il a un colis pour moi. Chaque fois je dois passer à la poste le lendemain!
figualix - Jeu Nov 28, 2013 8:51 pm
Sujet du message:
Les étrennes les plus chères de ma vie !
Un pompier vient de sonner. Je suis allée dans ma réserve de monnaie dans le meuble du séjour et en sortant le billet de la jolie boîte en porcelaine de Gien (cadeau de mariage), j'ai lâché le couvercle ! Mille morceaux...
Bon, il n'y a pas eu de blessé, pourtant il y avait un pompier sur place ! hein ? hein ?
karine16 - Jeu Nov 28, 2013 8:54 pm
Sujet du message:
les petits vieux me donnent entre 10 et 70€ froggy
nelcy - Jeu Nov 28, 2013 9:40 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

C'est que tu le mérites hourrah

Les pompiers viennent de passer, bien sûr prévoyante comme je suis, je n'avais pas de monaie, je lui ai proposé de lui faire un chèque et il m'a dit pas de souci, on a une association, je ne pensais pas que c'était organisé à ce point.
sandrine - Ven Nov 29, 2013 8:50 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:

Tu le mérites j'en suis sûre clin d'oeil
marinaq - Dim Nov 16, 2014 12:14 pm
Sujet du message:
coucou j'ai préparé une enveloppe dans l'entrée avec les étrennes des pompiers, du facteur, et des éboueurs, comme ça je ne serai pas prise au dépourvu je me fais les ongles
carpediem27 - Dim Nov 16, 2014 12:18 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
coucou j'ai préparé une enveloppe dans l'entrée avec les étrennes des pompiers, du facteur, et des éboueurs, comme ça je ne serai pas prise au dépourvu je me fais les ongles

c'est une bonne idée sauf que je ne vois passer que les pompiers chez nous clin d'oeil
mirena - Dim Nov 16, 2014 12:27 pm
Sujet du message:
Les éboueurs sont passes hier j'avais prévu, le facteur est tellement odieux qu'il n'a pas i teret a venir soupire soupire les pompiers ne passent pas vu qu'ils savent que mon fils est pompier.

Mon fils fait les calendriers en tant que pompier les gens donnent entre 2 et 50 euros quelque fois plus la majorité c'est 15 euros, lui il touche 2 euros par calendrier vendu le reste va a l'amicale.
doule - Dim Nov 23, 2014 8:37 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

J'ai fait comme toi. clin d'oeil On a vu personne pour le moment.
colettine - Dim Nov 23, 2014 10:25 am
Sujet du message:
j'ai vu les pompiers et leur ai fait un chèque de 15 euros car évidemment ce soir là juste 2 euros dans mon portefeuille. Tous les ans je me dis qu'il faut que j'y pense mais non, je fais un chèque. Chez nous, le facteur ne passe pas, il y a juste éboueurs et pompiers
marinaq - Dim Nov 23, 2014 10:48 am
Sujet du message:
doule a écrit:
marinaq a écrit:

J'ai fait comme toi. clin d'oeil On a vu personne pour le moment.

Je n'ai vu personne non plus clin d'oeil

Mais heureusement que j'ai préparé ça parce que si quelqu'un passe j'ai 20 cts dans mon porte monnaie froggy
laurence - Dim Nov 23, 2014 11:14 am
Sujet du message:
Le facteur est déjà passé, je lui donne 15 euros, il est très arrangeant.
En revanche je n'ose pas refuser son calendrier dont on ne fait rien et que je jette du coup honte
karine16 - Dim Nov 23, 2014 11:58 am
Sujet du message:
le bureau nous donne des calendriers à vendre tous les ans. 4€ minimum, dont nous ne touchons rien. Alors depuis 2 ans, je vends les calendriers et je garde l'argent..;y a pas de raison joker
tulipe - Dim Nov 23, 2014 12:06 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
l'admr nous donne des calendriers à vendre tous les ans. 4€ minimum, dont nous ne touchons rien. Alors depuis 2 ans, je vends les calendriers et je garde l'argent..;y a pas de raison joker

Ah oui quand même ! roule de rire
karine16 - Dim Nov 23, 2014 12:09 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
l'admr nous donne des calendriers à vendre tous les ans. 4€ minimum, dont nous ne touchons rien. Alors depuis 2 ans, je vends les calendriers et je garde l'argent..;y a pas de raison joker

Ah oui quand même ! roule de rire

par contre, cette année, bizarre, je n'ai pas eu de calendriers dans mon casier alors que toutes les autres en ont froggy
rlullier - Dim Nov 23, 2014 12:13 pm
Sujet du message:
mais Karine, tu n'as pas peur de laisser ça sur un forum public?
bibounette80 - Dim Nov 23, 2014 12:18 pm
Sujet du message:
Ici seuls les pompiers passent et tant mieux, je n'ai jamais compris pourquoi il faut donner aux éboueurs ou postiers, c leur boulot comme un autre!
Pr contre les pompiers c une évidence pour moi.
karine16 - Dim Nov 23, 2014 12:38 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mais Karine, tu n'as pas peur de laisser ça sur un forum public?

roule de rire
tulipe - Dim Nov 23, 2014 1:31 pm
Sujet du message:
De toute façon c'est comme de critiquer l'école de son enfant ou le club de foot voisin. Et puis si ce n'est que la vérité, autant la dire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure