rlullier a écrit: |
je ne donne rien à personne. |
Citation: |
Les facteurs commandent eux-mêmes leurs calendriers pour un prix de revient d'environ 2 €. Michel Dutrin choisit chaque année le plus cher, à 3 €. Les bonnes manières veulent que l'on donne en général entre 5 et 15 € par calendrier. Parfois plus. |
Dali a écrit: |
Vous refusez lorsqu'ils viennent ? Ça je ne pourrais jamais.
J'ai de la "chance" les pompiers ont capté et viennent le soir mais je n'ai jamais vu ni les éboueurs ni la poste. Je ne savais pas que les postiers devaient acheter leur stock. |
Vous refusez lorsqu'ils viennent ? Ça je ne pourrais jamais.
J'ai de la "chance" les pompiers ont capté et viennent le soir mais je n'ai jamais vu ni les éboueurs ni la poste. Je ne savais pas que les postiers devaient acheter leur stock. |
rlullier a écrit: | ||
C'est très rare que je vois quelqu'un mais oui, je dis "non merci!" avec un grand sourire. |
steph7 a écrit: |
Je crois qu'on donne 20€ à la factrice, qui est la seule à passer en fait... et qui est tellement gentille que ça me parait le minimum. Et je me passerais bien de son calendrier mais elle entre boire un café et les montre aux enfants qui sont tellement heureux de se battre pour avoir le chaton planqué derrière le géranium ou le caneton avec un bonnet en laine... ![]() J'aurais bien donné aussi aux livreurs qui m'apportent les commandes amazon (ups et chronopost) et sont aussi des gens adorables (petit mot dans la boite aux lettres l'autre jour: "bonjour, j'ai déposé votre colis dans l'abri bois ! bonne soirée!") mais je n'ose pas... |
steph7 a écrit: |
Je crois qu'on donne 20€ à la factrice, qui est la seule à passer en fait... et qui est tellement gentille que ça me parait le minimum. Et je me passerais bien de son calendrier mais elle entre boire un café et les montre aux enfants qui sont tellement heureux de se battre pour avoir le chaton planqué derrière le géranium ou le caneton avec un bonnet en laine... ![]() J'aurais bien donné aussi aux livreurs qui m'apportent les commandes amazon (ups et chronopost) et sont aussi des gens adorables (petit mot dans la boite aux lettres l'autre jour: "bonjour, j'ai déposé votre colis dans l'abri bois ! bonne soirée!") mais je n'ose pas... |
tulipe a écrit: |
Quand c'est un colis pas très gros et qu'il n'a pas pu venir plus tôt, il ouvre le colis et me met les trucs un par un dans la boîte à lettres. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Moi je n'aimerai pas en effet.... bon maintenant que je sais, je vais peut être organiser un trip style zézettouilles, nouvelles règles pour les tulipouilles "on envoie un colis qui ne passe pas dans la boite mais pas trop gros, dedans on y met des sex toys ou autres revues x voire même des petits sachets de sucre glace" en se programmant bien pour répartir les envois on aura certainement au moins 2/3 fois où le facteur ouvre. ![]() |
tulipe a écrit: |
Ici mon facteur de colis est extraaaaaaaaaaaaaaaaa. Je l'adore. Un antillais super sympa.
Il arrrive pour se garer à la hauteur de mon immeuble quand je pars le matin à 8h15(la rue est très longue donc il fait plusieurs arrêts). Donc s'il a un colis pour moi, il se gare à côté de chez moi, il vient vers 7h50 (là, c'est l'heure où je sors de la douche ![]() ![]() Si vraiment il ne peut pas, il le livre chez le coiffeur à côté, ou chez une dame âgée de l'immeuble et sur le bordereau il m'indique chez qui il a livré. Quand c'est un colis pas très gros et qu'il n'a pas pu venir plus tôt, il ouvre le colis et me met les trucs un par un dans la boîte à lettres. Et puis je ne commande rien de bien secret ![]() ![]() |
Vous refusez lorsqu'ils viennent ? |
Pas de pb on peut commander de notre compte amazon un bouquin Q qui ne rentre pas dans ta boite et le faire livrer chez toi pour un cadeau. hop là y'a pas de problème, y'a que des solutions! |
Pas de pb on peut commander de notre compte amazon un bouquin Q qui ne rentre pas dans ta boite et le faire livrer chez toi pour un cadeau. hop là y'a pas de problème, y'a que des solutions! |
tulipe a écrit: | ||
Là j'attends des chaussettes et collants de contention. ça va être moins glam ![]() |
Dali a écrit: | ||||
|
tulipe a écrit: | ||||||
Mais il bourre le colis ou quoi ? |
Dali a écrit: | ||||||||
|
tulipe a écrit: | ||||||||||
Tu veux dire qu'il ouvre ta boîte et ne la referme pas pour pouvoir y laisser le colis ? |
Moi je n'aimerai pas en effet.... bon maintenant que je sais, je vais peut être organiser un trip style zézettouilles, nouvelles règles pour les tulipouilles "on envoie un colis qui ne passe pas dans la boite mais pas trop gros, dedans on y met des sex toys ou autres revues x voire même des petits sachets de sucre glace" en se programmant bien pour répartir les envois on aura certainement au moins 2/3 fois où le facteur ouvre. ![]() |
karine16 a écrit: |
les petits vieux me donnent entre 10 et 70€ ![]() |
les petits vieux me donnent entre 10 et 70€ ![]() |
marinaq a écrit: |
![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
![]() ![]() |
doule a écrit: | ||
J'ai fait comme toi. ![]() |
l'admr nous donne des calendriers à vendre tous les ans. 4€ minimum, dont nous ne touchons rien. Alors depuis 2 ans, je vends les calendriers et je garde l'argent..;y a pas de raison ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Ah oui quand même ! ![]() |
rlullier a écrit: |
mais Karine, tu n'as pas peur de laisser ça sur un forum public? |