Maximômes

toutes les discussions - Jus d'oranges pressées

Lorence-re - Dim Nov 24, 2013 11:42 am
Sujet du message: Jus d'oranges pressées
Celles qui font du jus frais le matin, vous achetez combien de kgs de fruits par semaine?
Vous avez un presse agrumes électrique?
Vous coupez avec de l'eau?
carpediem27 - Dim Nov 24, 2013 11:46 am
Sujet du message:
j'aimerais bien en faire tous les matins mais ici c'est seulement le dimanche et encore pas tout le temps clin d'oeil
Chance - Dim Nov 24, 2013 11:52 am
Sujet du message:
Electrique.
J’achète 1à2 filets d'oranges par semaine mai pas toutes les semaines...
Pas tous les matins et parfois c'est au goûter... On doit passer un demi filet à peu près quand on fait et c'est juste pour 4/5.
Au quotidien, je préfère les fruits à croquer.
fraueza - Dim Nov 24, 2013 11:53 am
Sujet du message:
Quand j'en fais pour tous, il faut minimum 2 kgs d'oranges, je le coupe avec un peu d'eau et le sucre légèrement clin d'oeil

Finalement ça revient cher, je ne pourrai pas le faire tous les jours

Je n'aime pas le presse agrumes électrique, je trouve que ça broie le fruit mais peut être n'ai je pas eu le bon modèle
alli7 - Dim Nov 24, 2013 11:55 am
Sujet du message:
j'en fais de temps en temps le week-end ou quand j'ai un enfant de malade. J'ai eu pendant longtemps un presse agrumes manuel, maintenant j'en ai un électrique. Je ne coupe pas avec de l'eau par contre certains rajoutent un peu de sucre en poudre dedans. Pour les kg de fruits que j'achète je ne peux pas te répondre, je n'achète pas exprès pour le jus.
liza - Dim Nov 24, 2013 11:56 am
Sujet du message:
2 filets par semaine de 3 kg, tout le monde en prends et Antoine un demi. Il raffole de ça.

C'est cher par contre...un budget !
carpediem27 - Dim Nov 24, 2013 11:57 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Quand j'en fais pour tous, il faut minimum 2 kgs d'oranges, je le coupe avec un peu d'eau et le sucre légèrement clin d'oeil

Finalement ça revient cher, je ne pourrai pas le faire tous les jours

Je n'aime pas le presse agrumes électrique, je trouve que ça broie le fruit mais peut être n'ai je pas eu le bon modèle

oui voilà clin d'oeil

à la centrifugeuse ce n'est pas pratique puisqu'il faut retirer la peau alors j'en ai un petit électrique.
Mélissandre - Dim Nov 24, 2013 12:00 pm
Sujet du message:
Je fais parfois des jus , mais on mange direct le fruit bien souvent , clémentine, kiwis, oranges... Je ne sais pas combien de kilos je prends, je vais chez le primeur et si besoin j'y retourne , nous avons un gros budget fruits/ légumes car on adore tous ca.
TICYA - Dim Nov 24, 2013 12:06 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
j'aimerais bien en faire tous les matins mais ici c'est seulement le dimanche et encore pas tout le temps clin d'oeil

Pareil. J'ai un presse-agrumes électrique. Les oranges sanguines sont nos préférées.
carpediem27 - Dim Nov 24, 2013 12:13 pm
Sujet du message:
c'est idiot mais j'aimerais bien ce genre d'appareil honte
comme on voit dans les films clin d'oeil

http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/boisson_glacon_fontaine/presse-agrume/kenwood_je450.html
TICYA - Dim Nov 24, 2013 12:18 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:

http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/boisson_glacon_fontaine/presse-agrume/kenwood_je450.html

Il est chouette ! très étonné(e) titre la langue
plusbelavie - Dim Nov 24, 2013 12:41 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:

oh non
Chance - Dim Nov 24, 2013 12:41 pm
Sujet du message:
J'ai celui-ci http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/petit_dejeuner/presse-agrumes/kenwood_je290.html
carpediem27 - Dim Nov 24, 2013 1:18 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:

oh non

mince comme si elle n'avait pas besoin d'idées soupire
carpediem27 - Dim Nov 24, 2013 1:20 pm
Sujet du message:
j'ai un petit de ce genre : http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/boisson_glacon_fontaine/presse-agrume/moulinex_pc110131.html
zoline - Dim Nov 24, 2013 1:34 pm
Sujet du message:
Alors avant chez nous c'était jus d'orange pressé tous les matins.
Je ne le fais plus depuis 2 ans parce que:
-trop d'orange à stocker
- des projections d'orange à chaque fois un peu partout, rien que pour les trajets presse agrume poubelle
-ras le bol de nettoyer tous les matins le presse agrume+ le bol ou je ne sais pas quoi pour les épluchures d'orange

J'ai toujours un presse agrume avec mon kenwood mais je préfère acheter du jus d'orange frais, finalement ça doit revenir moins cher que de les presser tous les matins
zoline - Dim Nov 24, 2013 1:34 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:

oh non

clair que j'adore !!!!! c'est trop mignon c'est trop mignon
rlullier - Dim Nov 24, 2013 1:40 pm
Sujet du message:
Nous achetons de bons jus de fruits pour le matin ; nous ne faisons du jus que très rarement, rien d'électrique, un petit presse-orange manuel donc pas du tout adapté ...
SPQR - Dim Nov 24, 2013 1:59 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Nous achetons de bons jus de fruits pour le matin ; nous ne faisons du jus que très rarement, rien d'électrique, un petit presse-orange manuel donc pas du tout adapté ...

Comme toi.

grand sourire
Gwenaelle - Dim Nov 24, 2013 2:12 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

Comme toi.

grand sourire

idem.
laurence - Dim Nov 24, 2013 2:19 pm
Sujet du message:
J'aime bien le jus d'orange pressé du Lidl (au rayon frais).
Bénédicte BZH - Dim Nov 24, 2013 2:39 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

J'ai toujours un presse agrume avec mon kenwood mais je préfère acheter du jus d'orange frais, finalement ça doit revenir moins cher que de les presser tous les matins

je crois aussi
mais ça a son charme de presser...........X7 et à la main qd je m'y colle ce n'est pas tous les jours mais on aime bien!
val. - Dim Nov 24, 2013 2:53 pm
Sujet du message:
Appareil électrique ici. J'en suis ravie. grand sourire

Je presse des oranges ou du pamplemousse en dessert ou au goûter mais pas tous les jours (question budget), et de l'automne au printemps. clin d'oeil
sistamanue - Dim Nov 24, 2013 2:54 pm
Sujet du message:
Chez nous, c'est la pleine saison des agrumes, donc on fait beaucoup de jus frais. miam, faim

Pour 1/2l par exemple, on mélange 2 oranges, 3 mandarines et un pomelos ( ça dépend aussi de la taille des fruits clin d'oeil) . On ne rallonge pas le jus avec de l'eau et on ne le re-sucre pas car les mandarines le sont déjà beaucoup.

On n'achète aucun fruit, on cueille au jardin ou les gens nous en donne. grand sourire

On utilise un presse-agrumes manuel vite sorti, vite nettoyé, vite rangé zen
val. - Dim Nov 24, 2013 2:55 pm
Sujet du message:
Moi non plus je ne sucre jamais et pas d'eau non plus. clin d'oeil
virgulle - Dim Nov 24, 2013 3:32 pm
Sujet du message:
J ai eu celui la l année dernière pour Noël... ( en promo à 150€ avec 3 ogives pamplemousse orange et citron)
Il est juste fabuleux : pas de bruit, pas de baisse de régime quand tu appuis, pas de projection et très facile à laver car rien à dévisser .
J'achète les oranges par caisse de 10 kilos à moins 1€/ kilo

http://www.stockresto.com/presse-agrumes/96-presse-agrumes-professionnel-11-santos.html
TICYA - Dim Nov 24, 2013 3:48 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
carpediem27 a écrit:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:

oh non

Heureusement que Zoline me comprend !
val. - Dim Nov 24, 2013 4:01 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
zoline a écrit:
carpediem27 a écrit:
plusbelavie a écrit:
TICYA a écrit:
carpediem27 a écrit:

oh non

Heureusement que Zoline me comprend !

hyper encombrant ! grimace
@nge - Dim Nov 24, 2013 6:54 pm
Sujet du message:
on achete du jus pur fruit,mais quand je vais au marché j'achete en caisse orange,citron,pamplemousse, et on presse(du moins mon mari) au presse a main,électrique on a donné honte
les garçons adorent se lever et que papa leur est préparer leur jus pressé au sirop de sureau sans alcool c'est trop mignon
pleine lune - Dim Nov 24, 2013 7:01 pm
Sujet du message:
Des fois tout le monde une orange pressée, mais vous vous doutez qu'avec notre famille ça va très vite de finir les kilos.
J'achète plutôt des oranges à manger comme ça et de temps en temps du jus de fruits.
tulipe - Dim Nov 24, 2013 9:10 pm
Sujet du message:
C'est le genre de trucs que l'on ne fait jamais. Je n'achète pas plus du jus d'oranges pressées.
nelcy - Dim Nov 24, 2013 9:14 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

Comme toi.

grand sourire

Idem aussi. clin d'oeil
marinaq - Lun Nov 25, 2013 9:51 am
Sujet du message:
Tiens c'est drôle j'ai acheté ça samedi grand sourire
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/petit_dejeuner/presse-agrumes/brandt_pai-40v.html

Je prends un jus d'orange tous les matins et j'avais envie de jus frais grand sourire
Bénédicte BZH - Lun Fév 17, 2014 1:52 pm
Sujet du message:
Je suis passée ce week end
de ça
à ça

quel confort!

http://www.pearl.fr/cuisine/boissons/jus-de-fruits/presse-agrumes-a-levier-premium_NC3547.html
booboon - Lun Fév 17, 2014 3:55 pm
Sujet du message:
ah ben tiens très intéressant ! clin d'oeil
zoline - Lun Fév 17, 2014 4:00 pm
Sujet du message:
Tiens je viens d'acheter la centrifugeuse qui va sur mon Kenwood. Nous refaisons des jus les matins ou il n'y a pas école, il faut avouer que c'est très bon ( orange, poire, kiwi, carotte , pomme etc etc ) mais au quotidien ce serait trop contraignant bien que le nettoyage soit bien plus aisé qu'avec la centrifugeuse précédente (une philips)
is back - Lun Fév 17, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
rlullier a écrit:

Comme toi.

grand sourire

Tout pareil et qd on presse on ne coupe JAMAIS avec de l eau.
Be@ - Mar Fév 18, 2014 5:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je fais parfois des jus , mais on mange direct le fruit bien souvent , clémentine, kiwis, oranges... Je ne sais pas combien de kilos je prends, je vais chez le primeur et si besoin j'y retourne , nous avons un gros budget fruits/ légumes car on adore tous ca.

Pareil.
Je fais parfois le jus avec des fruits un peu "flétris", souvent clémentine. Presse agrumes électrique, mais je préfère à la main...avec un presse agrume tout simple.
On boit du jus d'orange tous les jours, de la Biocoop, ça revient cher pour une grande famille je trouve de le faire soi même...
Be@ - Mar Fév 18, 2014 5:12 pm
Sujet du message:
Ah! J'oubliais, pas d'eau , pas de sucre , pur ! Avec la pulpe !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure