Maximômes

toutes les discussions - Question à propos des premières règles

Momo777 - Jeu Nov 28, 2013 9:27 am
Sujet du message: Question à propos des premières règles
coucou

Ce matin, en discutant, une maman m'a conseillé de mettre dans le cartable de ma Sixième ce qu'il faut au cas où "cela arriverait au collège" (vaut mieux, en effet, car même pas de papier toilettes là-bas grimace) - or, ma fille vient tout juste d'avoir 11 ans et, à part des hanches qui s'évasent un peu, aucun signe de puberté pour l'instant!

Du coup, je ne me suis pas encore préoccupée de cela, pensant qu'il y aura des précurseurs (poils, poitrine qui bourgeonne etc.). Maintenant je me demande: Est-ce que les premières règles peuvent aussi arriver sans crier gare, en tant que premier signe de puberté??? Perso, je n'y crois pas trop?

Merci pour vos témoignages grand sourire

Bises

- Momo -
petitecoccinelle - Jeu Nov 28, 2013 9:35 am
Sujet du message:
Pour moi (car mes filles ne sont pas encore concernées), c'est arrivé quand même après que j'ai eu de la poitrine et des poils pubiens. Donc, la puberté était bien commencée.
Cependant, ma mère qui n'était pas très au point, je pense, m'a mis dans une situation délicate le jour où s'est arrivé ..... Je ne comprenais pas ce que j'avais, je me lavais toutes les 5min, quand mes règles au bout de qq heures ont été "rouges sang", elle a enfin compris et m'a filé ses serviettes périodiques de 15 cm d'épaisseur ! pff n'importe quoi Je vous dis pas le mal-être et la gêne que j'ai ressenti ...
Bref. Si ta fille est à l'aise avec le sujet, pourquoi pas !
Sinon, si elle est encore "petite fille", j'attendrai un peu, cela peut la déranger peut-être ....
Dans le cas où cela arrive au collège, je suis certaine qu'il y aurait une bonne copine voire l'infirmerie pour la dépanner, non ?
(sinon, à l'ancienne, une protection avec des mouchoirs je me fais les ongles )
rlullier - Jeu Nov 28, 2013 9:39 am
Sujet du message:
ma 2002 sait ce que c'est , que ça peut lui arriver assez rapidement (elle va avoir 12 ans) donc elle a une protection dans une boite discrète au fond de son sac de classe.
pleine lune - Jeu Nov 28, 2013 9:41 am
Sujet du message:
Pour ma troisième c'est arrivé pendant une nuit chez une copine, elle était super gênée, mais heureusement la maman l'a bien mis à l'aise, et elle m'a appelé pour me mettre au courant.
Tu peux en parler avec ta fille, je l'ai déjà fait, le coup de mettre des serviettes dans le sac, on ne sait jamais.
bibounette80 - Jeu Nov 28, 2013 9:43 am
Sujet du message:
A l'école on a eu qq filles réglées à 10 ans alors qu'elles n'avaient aucune "formes", donc je me méfierais à partir de 11 ans même sans signes! clin d'oeil

Mes filles à 8 et 6 ans savent déjà en gros le fonctionnement des règles et je pense qu'à partir de la 6ème je leur mettrais une petite boite au fond du sac au cas où! clin d'oeil
marinaq - Jeu Nov 28, 2013 10:11 am
Sujet du message:
Je ne lui ai jamais mis de serviettes dans le cartable au cas où mais pour des vacances oui clin d'oeil
Mélissandre - Jeu Nov 28, 2013 10:14 am
Sujet du message:
Mes filles sont au courant, il y a tout ce qu'il faut à la maison, les jeunes filles réglées sans aucune transformation c'est très rare, il y a bien souvent des changements précurseurs tout de même.
flore - Jeu Nov 28, 2013 10:14 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Je ne lui ai jamais mis de serviettes dans le cartable au cas où mais pour des vacances oui clin d'oeil

pareil, dis lui d'aller voir l'infirmière.
nelcy - Jeu Nov 28, 2013 10:18 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
ma 2002 sait ce que c'est , que ça peut lui arriver assez rapidement (elle va avoir 12 ans) donc elle a une protection dans une boite discrète au fond de son sac de classe.

Tout pareil sauf que la mienne va avoir 13 ans. clin d'oeil
Par contre, les signes de la puberté sont bien là, je pense comme Mélissandre.
Momo777 - Jeu Nov 28, 2013 10:36 am
Sujet du message:
Merci les filles.

Alors à priori, elle est au courant... même si elle ne veut rien savoir (enfin, elle sait que cela va arriver un jour à l'autre, mais pour l'instant, tout ce qui touche de près ou de loin aux poils, seins, règles, c'est "berk" héhé) Je pensais effectivement lui donner un petit "trousseau de secours" pour l'école (car jamais de papier, donc pour peu qu'on n'ait pas de mouchoirs sous la main... et pas d'infirmière non plus tous les jours!!!) Mais je pensais attendre voir quelques "signes" chez elle (car même sa cousine, déjà un peu "formée" et allant sur ses 13 ans n'a encore rien). J'ai peur de l'effrayer si j'arrive avec cela maintenant (déjà qu'il y a un an, elle pleurait à chaudes larmes parce que je ne l'avais pas prévenu qu'à 10 ans déjà, on pouvait avoir des poils pubiens - ce qui était le cas chez une de ses copines).

Faut dire que même moi j'étais étonnée d'apprendre que certaines sont déjà réglées en CM2 honte Je pense que je vais attendre encore un peu.
sandrac - Jeu Nov 28, 2013 10:53 am
Sujet du message:
ici j'ai toujours expliqué dit ou ce trouvait les serviettes...
A 13 ans c'est arrivé , elle me l'a dit, et elle a une petite boite sympas dans son sac.
nutella - Jeu Nov 28, 2013 10:54 am
Sujet du message:
ici on en a parlé trés tôt, ma 11ans en parle souvent en ce moment car c'est un sujet de discussion entre copines, et pour faire la part des choses, elle me pose beaucoup de questions.
Je lui ai préparé un petit kit d'urgence à mettre dans son casier à l'école, elle ne voudrait pas aller voir l'infirmière, elle me l'a déjà dit.
Ceci dit ma 13 ans n'est toujours pas réglée non plus, malgré des signes depuis longtemps.
marinaq - Jeu Nov 28, 2013 11:03 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Merci les filles.

Alors à priori, elle est au courant... même si elle ne veut rien savoir (enfin, elle sait que cela va arriver un jour à l'autre, mais pour l'instant, tout ce qui touche de près ou de loin aux poils, seins, règles, c'est "berk" héhé) Je pensais effectivement lui donner un petit "trousseau de secours" pour l'école (car jamais de papier, donc pour peu qu'on n'ait pas de mouchoirs sous la main... et pas d'infirmière non plus tous les jours!!!) Mais je pensais attendre voir quelques "signes" chez elle (car même sa cousine, déjà un peu "formée" et allant sur ses 13 ans n'a encore rien). J'ai peur de l'effrayer si j'arrive avec cela maintenant (déjà qu'il y a un an, elle pleurait à chaudes larmes parce que je ne l'avais pas prévenu qu'à 10 ans déjà, on pouvait avoir des poils pubiens - ce qui était le cas chez une de ses copines).

Faut dire que même moi j'étais étonnée d'apprendre que certaines sont déjà réglées en CM2 honte Je pense que je vais attendre encore un peu.

Elle ne l'a pas appris en primaire ?
C'était au programme en CM1 ou CM2 et ça avait été l'occasion d'aborder vraiment le sujet ensemble clin d'oeil
Là c'est à nouveau au programme en 4 ème.
alli7 - Jeu Nov 28, 2013 11:13 am
Sujet du message:
Chez nous tout le monde sait à quoi servent les serviettes hygiéniques et les tampons dans les placards des toilettes, et les filles savent qu'elles peuvent venir m'en parler quand elles veulent. ma fille de 13 ans n'est pas encore réglée, elle est en 4ème mais elle a tout dans son sac au cas où.
adromaca - Jeu Nov 28, 2013 11:29 am
Sujet du message:
comme les autres et tout dépend de la jeune fille

ici ma première c'est arrivé pendant l'été et ensuite comme c'était irrégulier elle prenait quelque chose pour le collège, elle avait 13 ans donc pas très tôt

miss2 se promène depuis 1 an avec ce qu'il faut dans son cartable, mais elle a décrétée que si ça arrivait au collège elle m'appelle et rentrerait ... on verras bien

miss3 est au courant mais ne veut rien dans son cartable, bon sa sœur est dans le même collège ... par contre elle sait que ça peut arriver très vite et d'un jour à l'autre ....

elles sont prêtes depuis un moment en fait même si les deux plus jeunes ne sont pas impatientes sourit
chacune agit et réagit aussi en fonction de son caractère ...
Momo777 - Jeu Nov 28, 2013 12:28 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:
Merci les filles.

Elle ne l'a pas appris en primaire ?
C'était au programme en CM1 ou CM2 et ça avait été l'occasion d'aborder vraiment le sujet ensemble clin d'oeil
Là c'est à nouveau au programme en 4 ème.

Si, il me semble qu'ils ont eu un cours sur la puberté en CM2. Mais pour ma part, on en a déjà parlé, je lui ai expliqué ce qu'il faut savoir et elle sait qu'en cas de question, elle peut me les poser (et elle ne se gêne pas clin d'oeil) Le tout c'est que je trouve que là, à 11 ans alors qu'il n'y a aucun signe précurseur, c'est peut-être un peu précipité et lui mettre le "petit nécessaire" dans son sac... j'en sais rien
adromaca - Jeu Nov 28, 2013 12:33 pm
Sujet du message:
et ta fille en pense quoi ?
ça en rassure certaines d'avoir ce qu'il faut, d'autres non, d'autres te disent qu'elles se débrouilleront, copines infirmerie et autres, bref sourit

en fait tu fais comme ta fille en a envie, en sachant que ça peut changer régulièrement sourit dans 3 mois sa réponse sera différente, vous en reparlerez sourit

miss2 préfère avoir dans son sac car elle se dit que si ça ne sert pas pour elle, elle dépannera les copines, miss3 dit non car sa sœur a ce qu'il faut , l'ainée avait dit oui mais pas du "premier coup" ... bref sourit
adromaca - Jeu Nov 28, 2013 12:33 pm
Sujet du message:
ha oui profites de certaines promo de serviettes et protège slips, avec des boites sympa en fer sourit

les miennes aiment bien
nananne - Jeu Nov 28, 2013 12:51 pm
Sujet du message:
J'en profite pour vous demandez ce que vous prenez pour vos jeunes filles.
J'utilise une mooncup et des proteges slip lavables depuis 10 ans, donc je ne suis pas tres à la page de ce qui se fait en jetables. Je pense que ma fille préfèrera avoir comme les copines que d'adopter mon système.
adromaca - Jeu Nov 28, 2013 12:57 pm
Sujet du message:
ma grande choisi sourit avant c'était serviettes maintenant c'est tampon sauf la nuit ...
les autres je ne sais pas encore

en fait on fait les courses ensembles pour ça ma grande aime bien et elle regarde dans les rayons etc etc

je ne choisi rien je me fais les ongles reverence
Mélissandre - Jeu Nov 28, 2013 1:09 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ha oui profites de certaines promo de serviettes et protège slips, avec des boites sympa en fer sourit

les miennes aiment bien

Les boites en fer nana c'est tout sauf discret.
adromaca - Jeu Nov 28, 2013 1:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
adromaca a écrit:

les miennes aiment bien

je n'ai pas dit que c'était discret, juste que les miennes les aimaient bien sourit et qu'elles les trouvaient sympa
moi perso je m'en fiche sourit
Mélissandre - Jeu Nov 28, 2013 1:14 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
Mélissandre a écrit:
adromaca a écrit:

les miennes aiment bien

je n'ai pas dit que c'était discret, juste que les miennes les aimaient bien sourit et qu'elles les trouvaient sympa

Je n'ai pas non plus dit que tu avais quoique ce soit sur la discrétion, j'ai juste donné mon point de vue.
adromaca - Jeu Nov 28, 2013 1:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
adromaca a écrit:
Mélissandre a écrit:
adromaca a écrit:

les miennes aiment bien

Je n'ai pas non plus dit que tu avais quoique ce soit sur la discrétion, j'ai juste donné mon point de vue.

clin d'oeil
Momo777 - Jeu Nov 28, 2013 1:43 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ça en rassure certaines d'avoir ce qu'il faut, d'autres non, d'autres te disent qu'elles se débrouilleront, copines infirmerie et autres, bref sourit

en fait tu fais comme ta fille en a envie, en sachant que ça peut changer régulièrement sourit dans 3 mois sa réponse sera différente, vous en reparlerez sourit

miss2 préfère avoir dans son sac car elle se dit que si ça ne sert pas pour elle, elle dépannera les copines, miss3 dit non car sa sœur a ce qu'il faut , l'ainée avait dit oui mais pas du "premier coup" ... bref sourit

A vrai dire, je ne lui en ai pas parlé (qu'elle emmène quoi que ce soit à l'école) car j'avoue que la maman ce matin m'a prise au dépourvu! Qu'on en discuterait quand elle commencera à se former, c'était clair pour moi. Mais là, elle est encore tellement "enfant" dans sa tête que je ne me vois pas lui dire "tu sais, ça pourrait t'arriver demain, mieux vaut prévoir!" alors qu'il n'y a aucun signe?! Je pense qu'une fois qu'elle entre vraiment en puberté, elle ne sera peut-être pas contre, mais aujourd'hui... cela me semble simplement un peu précoce (d'où mon questionnement).
nananne - Jeu Nov 28, 2013 3:54 pm
Sujet du message:
C'est pour avoir ce qu'il faut à la maison pour le jour où ce sera utile à ma grande et il y a des chances que ce soit bientôt
Mélissandre - Jeu Nov 28, 2013 3:58 pm
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:
l'école) car j'avoue que la maman ce matin m'a prise au dépourvu! Qu'on en discuterait quand elle commencera à se former, c'était clair pour moi. Mais là, elle est encore tellement "enfant" dans sa tête que je ne me vois pas lui dire "tu sais, ça pourrait t'arriver demain, mieux vaut prévoir!" alors

A vrai dire, je ne lui en ai pas parlé (qu'elle emmène quoi que ce soit àqu'il n'y a aucun signe?! Je pense qu'une fois qu'elle entre vraiment en puberté, elle ne sera peut-être pas contre, mais aujourd'hui... cela me semble simplement un peu précoce (d'où mon questionnement).

Déjà j'irais discuter avec elle, comme ca, pour voir ce qu'elle sait , parce que les cours à l'école , ca ne vaut pas une maman qui vient expliquer simplement les choses.
alli7 - Jeu Nov 28, 2013 4:29 pm
Sujet du message:
voilà, moi je lui poserai la question en lui disant que ça peut arriver (enfin, que ça va arriver) meme si à priori ce n'est pas pour tout de suite et j'aviserai suivant si elle souhaite avoir une petite boite dans son sac au cas où, ou pas.
marinaq - Jeu Nov 28, 2013 5:15 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
C'est pour avoir ce qu'il faut à la maison pour le jour où ce sera utile à ma grande et il y a des chances que ce soit bientôt

J'avais acheté des serviettes fines clin d'oeil
J'avais reçu des échantillons de serviettes et tampons, je les lui ai donné maintenant que ça peut lui servir grand sourire
nananne - Jeu Nov 28, 2013 5:30 pm
Sujet du message:
merci grand sourire
Momo777 - Jeu Nov 28, 2013 6:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:
l'école) car j'avoue que la maman ce matin m'a prise au dépourvu! Qu'on en discuterait quand elle commencera à se former, c'était clair pour moi. Mais là, elle est encore tellement "enfant" dans sa tête que je ne me vois pas lui dire "tu sais, ça pourrait t'arriver demain, mieux vaut prévoir!" alors

A vrai dire, je ne lui en ai pas parlé (qu'elle emmène quoi que ce soit àqu'il n'y a aucun signe?! Je pense qu'une fois qu'elle entre vraiment en puberté, elle ne sera peut-être pas contre, mais aujourd'hui... cela me semble simplement un peu précoce (d'où mon questionnement).

Déjà j'irais discuter avec elle, comme ca, pour voir ce qu'elle sait , parce que les cours à l'école , ca ne vaut pas une maman qui vient expliquer simplement les choses.

Je lui ai déjà expliqué, je n'avais pas attendu l'école clin d'oeil Heureusement d'ailleurs, le cours avait l'air de l'avoir gênée, les garçons auraient ricané... enfin, l'habituel quoi pff n'importe quoi
Natachke - Jeu Nov 28, 2013 7:42 pm
Sujet du message:
Ma miss, jour de ses 12 ans. Elle n'avait aucun signe de puberté. Je pense qu'elle faisait tout juste 1m40 et 32 kg bien mouillée. Donc parfois il n'y a de signes avant.
Momo777 - Jeu Nov 28, 2013 10:15 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Ma miss, jour de ses 12 ans. Elle n'avait aucun signe de puberté. Je pense qu'elle faisait tout juste 1m40 et 32 kg bien mouillée. Donc parfois il n'y a de signes avant.

Oups, en effet, c'est bon à savoir! Même pas des maux de ventre? Bon, je pense que je vais rester vigilante...
abeille7 - Jeu Nov 28, 2013 10:35 pm
Sujet du message:
Ici c'est arrivé à à mes deux grandes ailleurs qu'à la maison (à 1500 kms pour l'ainée, chez des amis, et 1000 pour la seconde chez ma BS!) clin d'oeil Bon, j'ai du expliquer aux amis et à ma BS, au téléphone, parce qu'elles osaient pas trop! honte
nelcy - Ven Nov 29, 2013 7:25 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Mélissandre a écrit:
Momo777 a écrit:
adromaca a écrit:

Je lui ai déjà expliqué, je n'avais pas attendu l'école clin d'oeil Heureusement d'ailleurs, le cours avait l'air de l'avoir gênée, les garçons auraient ricané... enfin, l'habituel quoi pff n'importe quoi

Mais Momo c'est vraiment un truc tout simple et nature, tu abordes le sujet trés naturellement avec ta grande, tu lui dis que ça pourrait lui arriver bientôt, qu'il vaut mieux qu'elle soit équipée et roule ma poule clin d'oeil
Maxie - Ven Nov 29, 2013 7:31 am
Sujet du message:
Je comprends Momo... J'ai déjà expliqué à mes filles de 10 et 11 ans, il y a un certain temps, mais ça leur est passé très loin je pense, et leur seule réaction a été de plaindre leur grande soeur. froggy

Il faudrait que j'en reparle, et que je leur donne le nécessaire, parce que ma dernière évolue très vite, physiquement. Elle n'a que 10 ans, et j'ai peur que ça arrive plus tôt que pour les autres. Mais d'un autre côté, elle est encore tellement loin de ça, dans sa tête, que je ne veux pas la heurter. Je ne sais pas tellement comment expliquer ce sentiment, mais je pense que c'est la même chose que ressent Momo.
nelcy - Ven Nov 29, 2013 7:37 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Je comprends Momo... J'ai déjà expliqué à mes filles de 10 et 11 ans, il y a un certain temps, mais ça leur est passé très loin je pense, et leur seule réaction a été de plaindre leur grande soeur. froggy

Il faudrait que j'en reparle, et que je leur donne le nécessaire, parce que ma dernière évolue très vite, physiquement. Elle n'a que 10 ans, et j'ai peur que ça arrive plus tôt que pour les autres. Mais d'un autre côté, elle est encore tellement loin de ça, dans sa tête, que je ne veux pas la heurter. Je ne sais pas tellement comment expliquer ce sentiment, mais je pense que c'est la même chose que ressent Momo.

Je crois que la mienne s'en fiche pas mal aussi en fait. clin d'oeil Lors de la visite médicale pour les certificats, le médecin lui a demandé si elle était réglée et lui a dit que ça risquait de ne pas tarder, du coup on en a parlé, vite fait hein pas deux heures.
Momo777 - Ven Nov 29, 2013 11:28 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Si si, Maxie, c'est un peu ça! Dans sa tête, c'est encore une enfant - côté corps aussi d'ailleurs, voilà pourquoi je n'avais pas encore eu l'intention de lui dire maintenant "cela pourrait t'arriver bientôt". Comme je l'expliquais plus haut, il y a un an, à la rentrée scolaire, elle est rentrée en pleurs et n'arrivait plus à se calmer. Une copine de sa classe avait dû lui dire que chez elle, les poils commençaient à pousser et elle m'a dit "tu ne m'as jamais dit que ça arrivait à 10 ans, maman!" Sachant que je lui en aurais sans doute parlé si j'avais constaté des changements, aussi minimes soient-ils, chez elle. La copine en question est un peu plus âgée et effectivement plus "avancée".

Quant à la cousine chez laquelle ça a bourgeonné vers 11/12 ans, elle ne voulait pas en entendre parler (c'est sa maman qui avait essayé d'entamer le dialogue). Puis un jour ma fille me dit "tu sais maman, au fait, elle ne veut pas grandir". J'imagine que cela ne doit pas être facile quand on a envie de n'être "qu'une enfant" mais qu'on se retrouve avec un corps qui se transforme...

Cela date d'il y a un an, je pense que ma fille - une des plus jeunes de la classe - doit voir autour d'elle comment les autres évoluent et elle sait bien que ce sera son tour un jour ou l'autre. Maintenant, j'espère qu'au moment des "signes annonciateurs", nous aurons toujours assez de temps pour en parler - et pour préparer la petite boîte pour le sac d'école clin d'oeil
Momo777 - Mer Déc 04, 2013 5:41 pm
Sujet du message:
Je fais remonter ce post, car j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec ma grande aujourd'hui... tout a commencé quand elle m'a dit avoir été traumatisée par une soi-disant copine qui croit apparemment de devoir faire son éducation sexuelle pff n'importe quoi

Nous avons donc discuté des règles et elle m'a confié qu'elle avait peur... que cela arrive à l'école (genre tache rouge sous la chaise et tout le monde le voit). Je l'ai rassurée qu'à partir du moment où on se doutait que cela pouvait arriver, on allait prévoir ce qu'il faut (quitte à ce qu'elle mette des protège-slips quand elle commence à avoir des signes quelconque). Mais j'ai dit aussi qu'on en reparlerait le moment venu, car ce n'était pas pour demain (ma généraliste me l'a confirmé, avant il y aurait bien des signes de puberté).

Donc voilà, j'espère que j'ai pu la rassurer un peu... c'est un sujet qui la préoccupait, car en effet, maintenant au collège, on demande souvent si elle est déjà réglée (l'infirmière, des copines...)

Merci en tout cas pour vos conseils!
figualix - Jeu Jan 09, 2014 7:44 am
Sujet du message:
UP !

Ma deuxième, toute contente hier soir : "maman, j'ai mes règles !", sourire jusqu'aux oreilles ! Bon, ça va, pas traumatisée...
Elle a déjà demandé des conseils à sa soeur...

Mon aînée a été réglée à 12 ans et 2 mois (je trouvais cela déjà tôt), mais là, pour ma deuxième fille, ça fait 11 ans et 2 mois. Ca me fait bizarre !
phanou - Jeu Jan 09, 2014 9:54 am
Sujet du message:
figualix a écrit:
UP !

Ma deuxième, toute contente hier soir : "maman, j'ai mes règles !", sourire jusqu'aux oreilles ! Bon, ça va, pas traumatisée...
Elle a déjà demandé des conseils à sa soeur...

Mon aînée a été réglée à 12 ans et 2 mois (je trouvais cela déjà tôt), mais là, pour ma deuxième fille, ça fait 11 ans et 2 mois. Ca me fait bizarre !

c'est chouette grand sourire

Anne m'a dit à moi hier " maman, j'ai pas envie d'avoir un jour mes règles et d'être une femme"

Oui bien sur ma Nanou, à 40 ans tu auras encore un corps de petite fille et tu auras l'air maligne alors que toutes les amies de ton âge seront des femmes grimace

elle m'a dit " Ah oui, t'a raison !

J'ai offert le dictionnaire des filles de 2014 , il délie les langues pour les questions et les remarques !
booboon - Jeu Jan 09, 2014 11:34 am
Sujet du message:
ça grandit grand sourire
nutella - Jeu Jan 09, 2014 12:08 pm
Sujet du message:
ma 13 ans vient de les avoir, même si elle les attendait avec impatience (toutes ses copines sont réglées), elle était un peu triste...de penser qu'elle n'est plus une petite fille.
On en a parlé, je lui ai re-expliqué...je lui ai donné tout ce dont elle avait besoin.
Finalement après coup elle m'a dit c'est pas si difficile grand sourire
Ysa 73 - Mer Jan 28, 2015 3:15 pm
Sujet du message:
Je fais remonter ce post pour avoir vos retours sur expérience...

Ma fille aînée a été réglée fin Août à 15 ans et 2mois, puis second cycle 3 semaines après et depuis plus rien...4 mois sans rien.

Vos filles ont elles des premiers cycles aussi anarchiques?
Personnellement, je n'étais pas réglée de façon très régulière mais pas à ce point là.
bou - Mer Jan 28, 2015 3:24 pm
Sujet du message:
j'ai eu mes règles vers 12 ans et n'ai eu des règles régulières qu'avec la pilule, soit vers 19 ans (donc artificiellement).
Je n'avais parfois pas mes règles pendant plusieurs mois, ce qui était casse-pied (pour prévoir en cas de week-end, voyage, piscine ...) mais cool car pas embêtée tous les mois.
À l'âge adulte, sans contraception, j'ai des cycles longs (5 semaines, + ou - 1 semaine)
tulipe - Mer Jan 28, 2015 3:27 pm
Sujet du message:
Ysa 73 a écrit:
Je fais remonter ce post pour avoir vos retours sur expérience...

Ma fille aînée a été réglée fin Août à 15 ans et 2mois, puis second cycle 3 semaines après et depuis plus rien...4 mois sans rien.

Vos filles ont elles des premiers cycles aussi anarchiques?
Personnellement, je n'étais pas réglée de façon très régulière mais pas à ce point là.

Au début c'était assez anarchique mais plus maintenant (elle avait 14 ans et demi quand elle les a eues) ; ça pouvait être deux mois sans mais jamais plus (et étrangement les premiers mois c'était bien régulier). Elle a maintenant des cycles plutôt courts (25 jours grand maximum).
adromaca - Mer Jan 28, 2015 4:01 pm
Sujet du message:
pareil ici ... les 3 filles sont réglées ...

et pour miss2 et miss3 réglée depuis 1 an et demi, et depuis 3 mois, c'est encore très anarchique sourit d'ailleurs je crois que miss3 a eu ses règles une fois et depuis plus rien

miss2 c'est encore anarchique

par contre miss 1 ça semble régulier, j'avoue que je ne suis pas vraiment en fait honte
Chance - Mer Jan 28, 2015 4:30 pm
Sujet du message:
Oui de longs mois sans pour ma miss.
pleine lune - Mer Jan 28, 2015 5:54 pm
Sujet du message:
Je pense qu'au démarrage c'est normal.
yris33 - Mer Jan 28, 2015 8:25 pm
Sujet du message:
miss 1 était comme cela la 1ere année
si bien que j'ai été surprise que miss2 soit réglée chaque mois dès le départ
frboise - Mer Jan 28, 2015 9:46 pm
Sujet du message:
Fleur à 9 ans et je ne lui en ai pas encore parlé..
d'ailleurs il faudrait,
Sa copine m'a bien fait rire.
j'ai emmené 2 autres petites copines au ciné voir la famille Bélier.. Fleur et une de ses copines me demandent en sortant pourquoi elle a sali son pantalon.. réponse de son autre copine ben le sang des filles... elle ne vous ont pas expliqué vos maman ?? la honte .. sourit))

je m'y attaque d'ici peu.. par contre à l'école je ne sais pas si c'est au programme.. car je préférais lui expliquer moi même.

pour la question up je crois que je mettrais dans son cartable un "kit"..

anne deja 19 ans ton grand .. le temps passe comment vas tu ?
adromaca - Mer Jan 28, 2015 10:02 pm
Sujet du message:
je vais bien sourit .... et oui 19 ans ... ça passe méga vite

remarque fleur a 9 ans sourit ça grandit aussi chez toi grimace
fraueza - Mer Jan 28, 2015 10:05 pm
Sujet du message:
C'est évoqué au CM2 clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure