kty a écrit: |
moi je mets des cochonneries. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
de la stévia. |
booboon a écrit: |
Je croyais ne jamais arriver à supprimer le sucre... et finalement je suis maintenant incapable d'en mettre... question d'habitude ! ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||
idem mais pour le café, j'ai diminué petit à petit et maintenant, c'est .. sans sucre. |
Brune a écrit: | ||||
pareil |
carpediem27 a écrit: |
je ne sais pas je ne mets pas de sucre ni dans le thé ni dans le café ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Jamais de miel dans mon thé, ca donne un autre gout.
Commence par doucement réduire ta portion de sucre, c'est une habitude, très vite tu pourras ne mettre qu'un demi carré, puis un quart. Je n'aime ni la stévia, ni les édulcorants. |
Miette a écrit: | ||
Pareil, heureusement parce qu'avec la quantité de thé que je bois ! c'est une question d'habitude. Si tu arrêtes de sucrer ton thé, les 1ers mugs vont te paraître bien âpres, puis tu ne pourras plus re-sucrer. |
Miette a écrit: | ||
Pareil, heureusement parce qu'avec la quantité de thé que je bois ! c'est une question d'habitude. Si tu arrêtes de sucrer ton thé, les 1ers mugs vont te paraître bien âpres, puis tu ne pourras plus re-sucrer. |
Lorence-re a écrit: |
Quand j'en bois beaucoup, du thé ou des infusions (de l'ordre de 2/3 litres/jour, quand j'allaite), je ne sucre pas, c'est une habitude à prendre.
Par contre le café sans sucre je ne peux pas ![]() Mais tu trouves que c'est beaucoup, 6 carrés par jour? Ca dépend de ce que tu manges le reste de la journée, mais tu ne te gaves pas de sucreries, si? |
Commence par doucement réduire ta portion de sucre, c'est une habitude, très vite tu pourras ne mettre qu'un demi carré, puis un quart. Je n'aime ni la stévia, ni les édulcorants. |
karukera a écrit: | ||
Oui, c'est ce que j'ai fait il n'y a pas longtemps. Et en fait, je ne sucre plus du tout le thé alors que je metais 2 sucres il y a quelques mois. Ce n'est pas du tout le cas pour le café par contre... ![]() |
doule a écrit: |
Diminue la quantité progressivement, ne retire pas moitié d'un seul coup. ![]() La Stévia, je n'aime pas, moi. |
val. a écrit: | ||||
Début d'après-midi : thé sans sucre. Je n'ai pas pu le finir. Vers 17h : thé avec 1/2 sucre, ben pareil. ![]() C'est pas gagné !! ![]() |
Charlotte a écrit: |
Oui, je crois qu'il simplement s'habituer.....maintenant je serai bien incapable de boire un truc sucré heureusement parce que je bois pas mal de thé et de café. |
Sanssouci a écrit: | ||
idem mais pour le café, j'ai diminué petit à petit et maintenant, c'est .. sans sucre. |
Dali a écrit: |
Et le sirop d'agave ? |
Mélissandre a écrit: | ||||||
M'enfin on t a dit de diminuer doucement, pas direct en 1 journée. ![]() |
Alyssia a écrit: |
6 sucres, c'est vraiment bcp.
Le stévia ? |
virgulle a écrit: | ||||||||
Pourquoi si tu ne finis pas ton thé ce n'est pas le bout du monde... |
val. a écrit: | ||
Dans la journée hein, pas par mug ! ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() Je suis bien incapable de boire sans sucre thé, café ou même chocolat. Avant deux sucres normaux maintenant un seul. Sinon tu devrais essayer le sucre d'agave. |
val. a écrit: | ||||||
Non mais Dali c'est pour préciser : 6 petits sucres, ce n'est pas comme 6 grands sucres !! ![]() |
booboon a écrit: |
Je croyais ne jamais arriver à supprimer le sucre... et finalement je suis maintenant incapable d'en mettre... question d'habitude ! ![]() |
fraueza a écrit: |
Euh, un morceau c'est 5 g ! |
mimosa a écrit: |
je suis en train de virer "le sucre" (blanc, raffiné) en le remplaçant par les sucres naturels, et je ressens moins "le besoin de sucre" (plus j'en consomme plus j'ai des envies de sucré) : sucre de coco, sirop d'agave, rapadura, c'est plus cher mais on en met moins, par contre je n'aime ps utiliser stevia et les édulcorants en général, sauf en dépannage |
liza a écrit: |
Plus de 6 ans que je ne mange plus de sucre (et sel) et je m'en passe très bien !Et franchement, on s'habitue vraiment bien au nouveau goût. |
Lorence-re a écrit: |
Le rapadura c'est le sucre complet, ça a vraiment du goût, un peu caramélisé je trouve, il faut tenter pour savoir si on aime ou pas ![]() |
Moi çà fait longtemps que je ne mets plus de sucre dans mon café , les thés et tisanes je n'y arrive pas. |
mirena a écrit: |
ou tu trouve du chocolat 100% cacao ? c'est mangeable parceque j'ai testé 80% j'ai pas aimé. |
virgulle a écrit: |
oh là là il me reste 12 kilos à perdre mais sinon le reportage est sympa :
http://www.france2.fr/emissions/c-est-au-programme/videos/forme_vivre_sans_sucre__12-06-2015_816376?onglet=tous&page=1 |
zoline a écrit: |
Je mange naturellement sans sucre, je n'ai aucune attirance pour le sucré, je me rends compte que c'est un sacré avantage ! Le fait est que jai un poids tres sable depuis toujours |
mammig a écrit: |
j'ai tendance à reprendre des sucreries (en même temps, je ne me vois pas y renoncer définitivement : on n'a qu'une vie !). |
MARIKA a écrit: | ||
exactement ! est-ce que l'essentiel est le chiffre indiqué sur la balance ou comment on se sent dans sa vie ??? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
idem. Bon, c'est facile à dire, je n'ai pas de problème de poids mais je ne pourrais pas vivre en évaluant comme ça chaque aliment en mangeant des courgettes bolo pendant que tout le monde est aux spaghettis ! |
Pas de fruits non plus ou alors le sucre des fruits ne compte pas pareil? |
Pas de fruits non plus ou alors le sucre des fruits ne compte pas pareil? |
sans riz je serais malheureuse alors je suis passée à
http://www.autourduriz.com/un-riz-complet-vite-cuit-.html et je ne peux ps ne ps manger de fruit non plus surtout l'été ! |
celui que je montre je le trouve dans un mag bio, ce n'est ps cher puisque cela dure longtemps ![]() |
à partir du moment où il faut contrôler , se priver complètement de tel out tel aliment ce n'est pas pour moi ![]() il faut manger équilibré , varié et en quantités raisonnables enfin çà me semble du bon sens si évidemment on n'a pas de problème de poids. |
kty a écrit: | ||
oui mais ça, va faire comprendre aux gens qu'il y aura forcément un effet rebond à un moment où un autre... ![]() tant qu'on est dans le contrôle tout va bien, on se sent puissant, on a l'impression d'être maître de tout. le jour où pour x raison on lâche, c'est fini, les compulsions arrivent au grand galop, et se mettent en devoir de compenser à hauteur et plus toutes ces privations, physiques et morales... les dégâts sont toujours considérables, tant au niveau physique que moral de fait. on ne peut pas être dans le contrôle permanent, c'est une utopie. il y a quelques années c'était la guerre contre le gras, maintenant c'est contre le sucre, effet de mode. |
marinaq a écrit: |
J'ai pris conscience que j'étais vraiment accro au sucre, je suis capable de manger un paquet de biscuits entier en 5 mn ![]() ![]() Je veux vraiment changer ça ![]() ![]() |
tu es accro parce que tu l'as associé à un interdit ![]() pour la clope ça fait plus d'un mois maintenant que j'ai arrêté, et au début c'était une lutte permanente, parce que j'associais vraiment ça à un interdit. maintenant, et suite à ce que m'avait dit armelle, je me suis accordé le droit de fumer lorsque je sors si j'en ai envie, parce que c'est là que c'est le plus appréciable pour moi. et bien depuis je ne lutte plus, et je ne fume pas. je sais que si j'en ai envie, dans certaines conditions, je pourrais le faire, du coup je ne focalise pas à me dire "plus jamais...", alors que j'aime ça. ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||||
Oui ce sont des effets de mode , le sucre , le gluten etc Néanmoins j'ai l'impression qu'on entend ce discours du "bon sens" de la part de quelques médecins mais c'est récent. |
bou a écrit: |
mais pour la cigarette, il y a quand même une addiction physique ? donc même si tu réduis, ton corps risque de demander sa dose. |
ah mais moi aussi je préfère le sucre à la cocaïne ... |
Brune a écrit: | ||||||
c'est sans doute le bons sens, mais vous ne croyez pas aussi que certaines personnes sont plus attirées par certaines choses que d'autres ? Je ne mange jamais un bonbon, je n'aime pas ça, zéro frutration, en revanche le chocolat j'adore. Je suis nécessairement dans la privation parce que si je m'écoutais j'en mangerais plus. Comment faire autrement ? |
tu es accro parce que tu l'as associé à un interdit ![]() pour la clope ça fait plus d'un mois maintenant que j'ai arrêté, et au début c'était une lutte permanente, parce que j'associais vraiment ça à un interdit. maintenant, et suite à ce que m'avait dit armelle, je me suis accordé le droit de fumer lorsque je sors si j'en ai envie, parce que c'est là que c'est le plus appréciable pour moi. et bien depuis je ne lutte plus, et je ne fume pas. je sais que si j'en ai envie, dans certaines conditions, je pourrais le faire, du coup je ne focalise pas à me dire "plus jamais...", alors que j'aime ça. ![]() |
Alors après 3 semaines sans sucre ajoutés je suis ![]() Je pensais même que ça ne faisait que 2 semaines ![]() Je n'ai plus de maux de tête et plus d'envie de sucré incontrôlable ![]() Je ne me sens pas du tout dans le contrôle, quand j'ai faim je mange : des amandes, des fruits secs, du chocolat noir ![]() Hier soir j'ai mangé un magnum lait amandes sans scrupule ![]() J'espère tenir longtemps ! Avec les séances de kiné je fais du sport, ça m'aide bien ![]() Et je suis super fière de ma silhouette ![]() |
Clotilde a écrit: | ||
Super ! ![]() Tu as perdu combien en deux semaines ? |
val. a écrit: |
Voilà Marinaq et Mimosa, vous faites ce que je dois faire. Enfin, que j'ai commencé à faire. ![]() J'ai réduis ma quantité de sucre dans la boisson (thé - tisane). Pour les jus de fruits, c'est rare et coupé avec de l'eau. Il n'y a que le jus d'orange frais que je garde. Je fais attention de ne pas manger de biscuits au goûter ou alors seulement 1 ou 2 quand je reçois. Je ne mange quasi plus de chocolat (mais ça c'est parce qu'il fait chaud... je suis plus tentée l'hiver). ![]() Je fais attention à la quantité de féculent (si céréales/pâtes/riz alors pas de pain). Je fais au possible mes compotes car je ne mets pas de sucre. Et puis, pour les plats cuisinés, c'est vraiment vraiment occasionnellement. Au final, dans la journée, c'est des morceaux de sucre en moins. J'ai perdu 1kg (ça c'était pas du tout indispensable) et surtout mon ventre. ![]() Et comme toi Marinaq, je ne me sens pas dans le contrôle (enfin si juste pour le thé ou c'est encore difficile pour moi). J'ai juste réajusté ou repris certaines habitudes perdues. Quand j'étais suivie par un endocrinologue lors de mes grossesses, c'était constamment dans le contrôle et il voulait absolument me voir supprimer tout tout tout avec du sucre (biscuits et jus de fruits) après mes grossesses au cas où je ferai du diabète vers 50 ans. ![]() ![]() |
J'ai vraiment perdu du ventre et les "petits" bourrelets autour de la taille ![]() |
Mimosa ![]() ![]() ![]() Aujourd'hui, j'ai fait un gâteau au yaourt et j'ai remplacé le sucre blanc par du sucre de canne complet. Dans ma recette originale, c'est 2 pots de sucre. Avec le complet, j'en ai mis qu'un. Mais en fait, je patauge un peu sur les quantités dans les pâtisseries et je me demandais si dans ce blog, il n'y aurait pas des indices. Tu peux mettre le lien ici ? Tu sais de quoi je parle ? Merci beaucoup ! |
http://megalowfood.com/muffins-au-son-davoine-et-aux-myrtilles-ig-bas/
ou http://mariechioca.canalblog.com/archives/2011/10/30/22524224.html ça c pour toi Booboon ![]() ![]() ![]() ces blogs sont des mines d'or d'infos.. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
j'ai acheté le bouquin de Marie Chioca (site "Saines gourmandises") et je suis très déçue, il faut habiter à côté d'une biocoop pour faire les recettes et avoir un gros budget bouffe, les ingrédients sont hors de prix. Genre, ça te coûte 15 euros pour faire quelques biscuits. |
ingrid (le retour...) a écrit: |
j'ai acheté le bouquin de Marie Chioca (site "Saines gourmandises") et je suis très déçue, il faut habiter à côté d'une biocoop pour faire les recettes et avoir un gros budget bouffe, les ingrédients sont hors de prix. Genre, ça te coûte 15 euros pour faire quelques biscuits. |
c sympa entre filles, tiens c pour vous
http://www.papillesetpupilles.fr/2007/02/gateau-aux-pommes-sans-oeufs-sans-lait-sans-sucre.html/ ce qui est rigolo c que si tu dis à quelqu'un viens manger un gâteau à ce point "sans" il va ![]() |
J'ai acheté un livre de recettes de gâteaux avec très peu de pâte et surtout beaucoup de fruits. Ce sont des gâteaux invisibles. Je vais essayer d'en faire un cet après-midi : pomme-vanille.
La base (pâte = 10% du gâteau) est quasi la même avec des arômes différents et on ajoute les fruits (90% du gâteau). On peut faire plein de combinaison de fruits et il y a des recettes avec des légumes. Dans les recettes, il s'agit du sucre roux et de la farine blanche. Mais je pense que l'on peut facilement remplacé par des produits à IG bas. Je vais faire mes essais.... cela fera de bons ateliers pâtisserie avec mes filles. ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Les fruits sont très sucrés et cuits ils perdent beaucoup de leur valeur nutrititive....là j'ai fait un tout bête gâteau au yaourt, avec farine d'épeautre, 3/4 de pot de sucre roux et quelques questches....il est très beau pour le goût verdict tout à l'heure ! |
Les gâteaux invisibles sont très bons. J'ai diminué la quantité de sucre (de 50g je suis passée à 40g). ![]() |
![]() Vous en êtes où ? ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Nulle part j'ai craqué et repris mes kilos ![]() |
On a dû se perdre ensemble alors ! ![]() |
J'ai perdu 4 kgs en un mois.
Maintenant, j'ai un souci : la veille des règles je bouffe comme 4 ! |
tulipe a écrit: | ||
alors moi je ne mange pas comme 4 mais j ai besoin de choses grasses et sucrées les 2/3 jours qui précèdent. Mais c est comme ça, je le sais. C est un réel besoin physiologique. Bon, j en profite pour manger du pâté, des rillettes et des bonbons. |
J'ai perdu 4 kgs en un mois.
Maintenant, j'ai un souci : la veille des règles je bouffe comme 4 ! |
En annulant le sucre ? Suite à la fin de l'allaitement ? |
En annulant le sucre ? Suite à la fin de l'allaitement ? |
Mais madame Mimo, nous avons carrément investi dans une turbine à glace ![]() En fait, on avait un bon d'achat cadeau chez B., alors ça ne nous a coûté "que" 80€... On avait testé la sorbetière : on n'en a rien fait (il faut penser à refroidir le bac avant de faire la préparation puis surveiller le refroidissement, or le congélateur n'est pas dans la maison...). Bref, ce n'était pas pour nous autres fainéants... La turbine, elle tourne entre une et trois fois par semaine, suivant les fruits qu'on a ![]() Les sorbets à la pomme ont duré plusieurs mois, on a eu plein de pommes cette année. En ce moment, les enfants ne finissent pas les bananes alors on les transforme en sorbet pomme/banane ou banane/kiwi parce qu'on nous a donné des kiwis... Parfois, pour les anniversaires ou quand on reçoit, on fait un sorbet au citron, ou une crème glacée à la vanille, au chocolat, au caramel au beurre salé... C'est toujours bienvenu. Là, on s'aperçoit que c'est vraiment un dessert très riche (il faut du lait entier et des oeufs dans la crème à la vanille, alors mieux vaut ne pas en manger trop !). L'intérêt est que pour une famille de 8 personnes, on fait tourner la machine une fois (il faut 3/4h pour avoir un produit fini, c'est vraiment simple) on n'a que deux boules de sorbet par repas, on reste sur notre gourmandise mais on ne peut pas en reprendre puisqu'il n'y en n'a plus. Oh, je m'aperçois que j'ai eu plein de gadgets ces temps-ci dans ma cuisine... Si ça continue, on va me prendre pour Zoline ou Ticya ![]() Mais ce truc-là est vraiment top ! Et on évite les conservateurs, colorants, émulsifiants et autres cochonneries... Sur LBC Mimo, tu pourrais en trouver ? |
Mais madame Mimo, nous avons carrément investi dans une turbine à glace ![]() En fait, on avait un bon d'achat cadeau chez B., alors ça ne nous a coûté "que" 80€... On avait testé la sorbetière : on n'en a rien fait (il faut penser à refroidir le bac avant de faire la préparation puis surveiller le refroidissement, or le congélateur n'est pas dans la maison...). Bref, ce n'était pas pour nous autres fainéants... La turbine, elle tourne entre une et trois fois par semaine, suivant les fruits qu'on a ![]() Les sorbets à la pomme ont duré plusieurs mois, on a eu plein de pommes cette année. En ce moment, les enfants ne finissent pas les bananes alors on les transforme en sorbet pomme/banane ou banane/kiwi parce qu'on nous a donné des kiwis... Parfois, pour les anniversaires ou quand on reçoit, on fait un sorbet au citron, ou une crème glacée à la vanille, au chocolat, au caramel au beurre salé... C'est toujours bienvenu. Là, on s'aperçoit que c'est vraiment un dessert très riche (il faut du lait entier et des oeufs dans la crème à la vanille, alors mieux vaut ne pas en manger trop !). L'intérêt est que pour une famille de 8 personnes, on fait tourner la machine une fois (il faut 3/4h pour avoir un produit fini, c'est vraiment simple) on n'a que deux boules de sorbet par repas, on reste sur notre gourmandise mais on ne peut pas en reprendre puisqu'il n'y en n'a plus. Oh, je m'aperçois que j'ai eu plein de gadgets ces temps-ci dans ma cuisine... Si ça continue, on va me prendre pour Zoline ou Ticya ![]() Mais ce truc-là est vraiment top ! Et on évite les conservateurs, colorants, émulsifiants et autres cochonneries... Sur LBC Mimo, tu pourrais en trouver ? |
adromaca a écrit: |
les maux de têtes ne durent que quelques jours donc ça vaut vraiment le coup sur le long terme ![]() courage ![]() |
C'est vrai mais je crois que je suis trop gourmande pour me passer de sucré ![]() |
je traverse bcp de difficultés donc je recommence à faire des courses "de pauvre" et ps l'alimentation IG bas qui était très bien pour moi : le sucre est mon plus grand ennemi, et je vois d'ailleurs un "manque" quand j'arrête d'en consommer vu que même sans pdts industriels, le sucre blanc du petit déj ou du café ça fait "trop", la stevia je trouve dégueu ![]() |
merci ![]() |
adromaca a écrit: | ||||
en ce cas c'est différent, mais le sucre agit comme une drogue cependant ... donc .... ne pas abuser à défaut de ne pas s'en passer ... ![]() |
On peut avoir une vie tout à fait normale en faisant attention Nelcy ![]() |
nelcy a écrit: |
pain et chocolat, pain et fromage, compote de pomme, parfois tartine de Nutella, j’essaie de limiter voire supprimer le Nutella maus c’est dur), des fruits c’est plutôt l’été. Je n’achète quasi jamais de biscuits. |
Je ne sucre jamais mes yaourts, très peu de crèmes et autres genres.
Jamais de viennoiseries et pâtisserie (sauf noël et anniversaire). Les gâteaux sont faits maison et avec moitié moins de sucre. Je ne supporte plus le sucre seul... Un vrai dégoût. ![]() Mais, voilà le chocolat reste indispensable à mon humeur.... ![]() |
J'ai essayé de manger mes yaourts sans sucre. Et c'est bon. Je continue ! ![]() |
liza a écrit: | ||||
10 ans que je ne les sucre plus. Si par malheur on me le sucre, je ne le mange pas, ça me dégoute. ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Moi je suis un peu accro au sucre!
j'aimerais baisser la consommation mais c'est dur! (bon je n'en bois déjà plus dans le café thé depuis longtemps mais dans les yaourts je n'y arrive pas, et j'aime vraiment les aliments sucrés!) |
Mamienouche a écrit: |
Ici, pas d'accroc au sucre. Je divise quasiment par 2 les quantités de sucre dans les recettes de gâteaux. J'achète peu de gâteaux industriels qu'on apprécie de moins en moins parce que forcément, on les trouve trop sucrés.
Je fais pas mal de pains "sportifs" avec des fruits secs, amandes, noisettes etc... on aime bien au petit déj mais aussi à grignoter au goûter. Je garde le côté "gourmandise" en achetant parfois des bonbons (Célian est un peu fan) mais je limite autant que possible parce que le sucre et Célian ne font pas bon ménage ![]() En fait... on est pas très dessert en fin de repas et ça limite bien l'apport de sucre. En ce moment, on se gave de salades de fruits frais avec 2 c à soupe de sucre vanillé pour un grand saladier. Je crois qu'il faut y aller progressivement pour changer les habitudes alimentaires. Diminuer progressivement les mauvais apports non indispensables et on s'adapte sans s'en rendre vraiment compte. |
Tout à fait d'accord ![]() J'ai supprimé mon dessert sucré le soir sans problème mais quand je suis fatiguée, quand j'ai froid, je craque sur le chocolat au lait ![]() J'appréhende l'hiver à cause de ça ![]() Je suis intéressée par ta recette de pain sportif ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||
je vais tenter de peser mes ingrédients (je ne le fais jamais... je le fais par automatisme ![]() ![]() |
Tout à fait d'accord ![]() |
Je fais ça aussi. Cela évite les maux de tête que certains ressentent. ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Pour le yaourt, je mets une banane en petits morceaux avec... C'est délicieux ![]() |
L'été une pêche en morceaux !
En fait bien des fruits s'y prêtent. l'orange en hiver. Après pour le consommer local...avec bananes et oranges, je ne suis pas encore rendue à cette étape. Cannelle? Faudrait que je teste ![]() La vanille maison, tu prends des gousses que tu réduis en poudre, |
Pour le yaourt, je mets une banane en petits morceaux avec... C'est délicieux ![]() |
6 ème semaine quasiment sans sucre ![]() Par contre ce week end on a fait un pique nique avec des amis, j'avais fait un gâteau dans lequel j'avais mis moitié de sucre que prévu, j'en ai mangé 1 petite part et rapidement j'ai eu mal à la tête ![]() Je n'ai fait le lien avec le sucre qu'hier : après avoir mangé 1 part de flan bien sucré + 1 peu de compote ( repas en paroisse ) idem : mal à la tête .... Je me demande si c'est cet apport de sucre qui l'a provoqué ? |
C'est possible. ![]() Tu peux essayer aussi une troisième fois pour voir ! ![]() |
tu veux dire que le gâteau au chocolat, ça passe mieux après une tartiflette qu'après une salade ? ![]() |
L'hiver et la fatigue sont passés par là et retour au sucre ![]() Mais depuis 1 mois environ je prends du kéfir et depuis je n'ai plus du tout d'envie de sucre ![]() ![]() |
zoline a écrit: | ||
Ah tiens c est rigolo , j’en fais depuis peu : c’est vraiment super bon, au début il ne pétillait pas mais là c’est bon !! ![]() |
Où trouvez vous graines de kéfir ? |
C'est mon BF qui me les a donnés mais il y a des pages fb sur lesquelles on peut en trouver sinon le bouche à oreille ? magasin bio ? ou sur le net... |
Moi aussi j'ai fait mon premier kéfir cette semaine , c'était bon même s'il ne pétillait pas ![]() Je crois qu'il ne faut pas en boire en permanence , çà peut détraquer il me semble. |
tulipe a écrit: |
Question : c'est un besoin pour vous de boire une boisson sucrée ? Vous n'arrivez pas à ne pas boire non sucré ? |
Question : c'est un besoin pour vous de boire une boisson sucrée ? Vous n'arrivez pas à ne pas boire non sucré ? |
booboon a écrit: | ||
Tulipe est fatiguée.... ![]() ![]() |
J'ai lu un verre tous les 2/3 jours après çà dépend des intestins de chacun ?
J'ai un copain qui m'a donné les graines et qui a été dérangé parce qu'il en avait bu pas mal. |
Ce sont les grains qui absorbent le sucre
J ai lu que la boisson s acidifiait au fil des jours à consommer dans les 3 jours et à faire au fur et à mesure des besoins Ceux qui ont mal ne l ont peut-être pas fait ? Je veux en faire pour l été boire bcp autre chose que l eau |
Ce sont les grains qui absorbent le sucre
J ai lu que la boisson s acidifiait au fil des jours à consommer dans les 3 jours et à faire au fur et à mesure des besoins Ceux qui ont mal ne l ont peut-être pas fait ? Je veux en faire pour l été boire bcp autre chose que l eau |
Pour l'été j'aime beaucoup faire de l'eau "parfumée" avec : des morceaux de fraises, de fruits divers, du citron, de la menthe, de la verveine citronnelle, etc....c'est très agréable et + facile à boire que l'eau plate ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Je fais ça aussi en été, soit avec citron + concombre, soit avec des fruits séchés achetés chez Kusmi tea. |
marinaq a écrit: | ||||
Citron figue aussi ![]() ![]() |
zoline a écrit: |
Tu me diras !! ![]() |
Je prépare avec une partie des grains(environ trois cuillères à soupe mais je teste en en mettant plus) , le reste étant dans un récipient avec un peu d'eau et du sucre .
Quand je filtre la préparation , je récupère les grains que je rince avant de les remettre dans le récipient et je rince le tout toutes les deux semaines à peu près. Je ne sais pas si je suis très claire ? Les grains grossissent et se multiplient à une vitesse ![]() |