scoubidou a écrit: |
ta perte auditive est de combien ?
mon mari a perdu 30%, c'est chi-ant, mais pas d'appareillage prévu pour l'instant, d'ailleurs ça s'est stabilisé... pour le moment ! on t'a donné une cause ? en tout cas va voir un orl, un bon, pour refaire des tests et avoir son avis ![]() ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
Par contre, Scoubidou, je ne sais pas si ça te fait ça, mais moi, j'ai maintenant l'habitude de parler fort... mais à tout le monde ![]() |
@nge a écrit: |
la je vais fair ele nécessaire,car ça commence a m'handicaper vraiment
en voiture par ex,quand ceux derriere moi me parle,mon mari est obliger de me le dire ![]() |
basille42 a écrit: | ||
je demande constament de monter le son soit de la tele ou de la radio;lorsqu'il y a plusieurs conversation en mm temps je n'arrive pas entendre il y a comme un brouhaha assez desagreable. ce qui m'inquiete le plus c'est qu'en cuisine il y a beaucoup de bruit et que j'ai peur de ne plus pouvoir travailler.EN pas entendre les ordres de l'aboyeur. Cette histoire peu remettre en question mon avenir ca me mine ![]() ![]() |
@nge a écrit: | ||||
ma perte a commencé avec le travail en cuisine et plonge ![]() |
basille42 a écrit: |
j'ai perdu 40 % sur la droite et un peu moins sur la gauche.
Je savais que j'entendais mal car mon mari me dit souvent que j’écoute la radio ou la musique fort;que je fait repeter souvent les personnes y compris les enfants et mon mari. Je n'ai pas encore réfléchi a l’appareillage. J'avoue que l'idée de devoir porter un truc en permanence me mine grave le moral. Ma perte 'audition viens du fait que j'ai la maladie de Meniére. Lorsque cette maladie c'est declanche chez moi il y a peu prés 10 ans mon orl m'avait prevenu. Qu'en plus des accouphène mon audition va diminuer.Celon lui ca devais arriver vers 50/60 ans... Voila ca arrive 5 ans plus tot que prevu. ![]() ![]() Je vais reconsulter un orl pour refaire le point et voir pour un appareil. |
liza a écrit: | ||
La ménière fait des dégâts à retardements.je l'ai aussi ...et je m'attends à ne plus rien entendre dans qq années. Alésia, j'ai mis deux ans à m'adapter aux numériques. Ce fût épouvantable pour moi... ![]() |
liza a écrit: | ||
La ménière fait des dégâts à retardements.je l'ai aussi ...et je m'attends à ne plus rien entendre dans qq années. Alésia, j'ai mis deux ans à m'adapter aux numériques. Ce fût épouvantable pour moi... ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Mon mari a perdu beaucoup d'audition, mais ce n'est pas assez marqué pour qu'il soit appareillé pour l'instant mais il le sera quand cela nous posera des problèmes de communication. |
booboon a écrit: | ||
![]() |
basille42 a écrit: | ||||
il y a different systeme?c'est quoi leur difference? |
basille42 a écrit: | ||||||
tu travail dans un resto?tradi ou collectif? |
tulipe a écrit: |
Mon père est sourd d'une oreille (je l'ai toujours connu comme ça donc ça doit dater. Il faut dire qu'il faisait de la boxe donc il a dû prendre un coup mal placé à mon avis). Il ne veut pas être appareillé donc il met le son à fond les ballons (je passe, je réduis et deux minutes après, il repasse derrière moi et remonte le son ![]() J'ai une collègue sourde aussi et qui ne veut pas être appareillée. Résultat : quand elle fait le courrier, alors que nous sommes à l'opposé, de mon bureau, j'entends le contenu de la cassette qu'elle doit taper tellement elle met le son fort ! Et si elle va en concert, elle met des bouchons d'oreille car elle ne supporte pas les bruits de fond ou un son trop fort. En revanche, elle ne parle pas fort. Etre appareillé est aussi une question de confort pour les autres. |
Alyssia a écrit: | ||||||
Liza saura peut-être te dire. Moi, je ne sais pas. Je sais seulement que mon ami avait dû "réapprendre" à identifier tous les sons. Il ne les percevait plus de la même façon. Il a trouvé ça très pénible mais semble s'y être fait. |
flore a écrit: | ||||
Mon mari ne s'y habitue pas après 2 ans, il le porte de moins en moins. |
liza a écrit: | ||||||
je le comprends et c'est bien dommage car il risque d'en pâtir, il va s'isoler... ![]() Je m'accroche pour les enfants et mon mari car eux aussi dépendent de mon confort. ![]() |
@nge a écrit: |
ma fille a été chez un audio prothésiste,mais près de 4000€ ![]() en plus il fait comme pour les lunettes un creidt gratuit sur le reste donc passage orl,qui te fait une ordonnance,ensuite tu vois pour un audioprothésiste en faisant d epréference faire des devis et choisir ensuite,aussi en parler autour de toi pour le retour,car certain audio,sont la pour vendre mais tu rames ensuite pour le suivi(car il y a des rendez vous avant,mais après pour les iifferent réglage) |
mimosa a écrit: |
j'ai bcp perdu, je m'en rends compte, g tjrs eu du mal à entendre quand bcp de bruit autour genre boîte de nuit, mais là c flagrant que je fais répéter ou que je comprends de travers ![]() ça fait partie de mes objectifs de soins en 2014 mais même avec ma mutuelle ça craint ![]() |
mimosa a écrit: |
j'ai bcp perdu, je m'en rends compte, g tjrs eu du mal à entendre quand bcp de bruit autour genre boîte de nuit, mais là c flagrant que je fais répéter ou que je comprends de travers ![]() ça fait partie de mes objectifs de soins en 2014 mais même avec ma mutuelle ça craint ![]() |
Orély a écrit: |
basille on vit très bien avec des appareils auditifs, et même bien mieux que sans ![]() quand les copains de mes enfants me demandent ce que j'ai dans les oreilles je leur explique que lorsque qqu'un ne voit pas bien il met des lunettes sur le nez pour voir correctement, et que les appareils auditifs c'est la même chose pour l'audition, sauf qu'on le voit moins... ce n'est pas grave, il faut banaliser un peu ![]() c'est vrai que c'est un changement, une réadaptation, c'est plus compliqué de s'y habituer quand on a la quarantaine que quand on a 5 ans, mais il faut les mettre tous les jours et ça le fait... je ne suis pas non plus satisfaite des numériques, je ne me sens pas bien corrigée non plus et fait bien plus répéter depuis que je les ai ![]() ![]() laisse toi guider, fait confiance et tu verras vite que ta vie sera bien plus facile avec tes appareils ![]() ![]() |
Soof a écrit: |
Ma maman a été appareillée vers l'âge de 40 ans.
Ca a été très compliqué dans le cadre de son métier : professeur d'anglais. Elle en a bavé jusqu'à la fin de sa carrière, et a subit les moqueries de ses élèves jusqu'au bout. Elle entend de moins en moins. Plus le temps passe, plus les appareils sont réglé sur un niveau sonore fort et moins elle entend. ![]() Maintenant, si elle n'a pas ses appareils, elle n'entend plus rien ou presque. Même avec ses appareils, si elle ne regarde pas la personne qui lui parle, elle n'entend pas. Le plus compliqué c'est lorsqu'elle est avec beaucoup de monde autour d'elle. Un resto avec des amis, c'est un calvaire pour elle. Elle n'entend aucune des discussions autour d'elle dès que le bruit ambiant est soutenu. La surdité est un isolement social inéluctable. J'espère ne pas trop te démoraliser, je raconte juste l'expérience de ma maman qui en a bcp souffert, et nous, ses enfants aussi, car nous nous rendons bien compte qu'elle ne peut pas suivre une discussion, et que souvent, lorsqu'elle intervient, elle dit exactement la même chose qu'une personne vient de dire 1 minute auparavant. Le malaise est réel. Et puis moi, ça me pend au nez aussi. Comme cela a l'air héréditaire (ma grand mère est comme cela aussi en pire car elle n'a jamais été appareillée), j'ai fait des tests il n'y a pas longtemps. Pour le moment ça va, mais je ne suis pas à l'abri. |
Soof a écrit: |
C'est très dur car c'est un réel handicap, mais qu'il est complètement invisible.
Les gens peuvent prendre l'absence de réponse à une question comme de l'indifférence ou de l'impolitesse. Combien de fois j'ai rattrapé des situations ou elle n'entendait rien, dans les magasins par exemple. C'est terrible de l'imaginer seule dans ces situations. ![]() |
@rmelle ![]() |
Mais qu'est-ce qui fait qu'on met des lunettes dès qu'on se rend compte qu'on ne voit pas bien et personne ne trouve ça genant alors que devenir sourd c'est la honte et on se retrouve handicapé et socialement décalé? ![]() |