Maximômes

toutes les discussions - perte d'audition

basille42 - Sam Déc 21, 2013 7:00 pm
Sujet du message: perte d'audition
hier j'ai été obligé de faire une visite medicale et l'on ma detecter une perte de l'ouie.
Je n'ai pas tt les detail mais en gros je deviens doucement mais surement sourde...
Cette nouvelle me ne rejouie pas mm si je sais que l'on vie trés bien sans entendre.
je pensais plutot me faire appareiller qui est confronté a ca?
adromaca - Sam Déc 21, 2013 7:14 pm
Sujet du message:
pas moi mais mon mari mais il refuse d'être appareillé triste et tout ce que je sais c'est que plus on attend plus c'est compliqué de s'y habituer ... ensuite je ne sais pas trop

c'est pas facile a accepter et passer le cap je pense
@nge - Sam Déc 21, 2013 8:06 pm
Sujet du message:
coucou

je suis en train de perdre de plus en plus

il y a 1an,limite,mais je sent(et j'ai confirmation avc les réfléxion des grand) que j'entends de moins en moins et donc controle debut d"année

j'ai deja été me renseigné pour me faire appareillé,mais bonjour les prix pff n'importe quoi honte
nananne - Sam Déc 21, 2013 8:08 pm
Sujet du message:
Mon père est appareillé, il l'a fait dès qu'il a commencé à perdre de l'ouie. Je trouve qu'il entend bien avec mais j'ai l'impression qu'il a perdu de l'assurance.
ingrid (le retour...) - Sam Déc 21, 2013 8:13 pm
Sujet du message:
Mon mari a perdu beaucoup d'audition, mais ce n'est pas assez marqué pour qu'il soit appareillé pour l'instant mais il le sera quand cela nous posera des problèmes de communication.
scoubidou - Sam Déc 21, 2013 8:47 pm
Sujet du message:
ta perte auditive est de combien ?
mon mari a perdu 30%, c'est chi-ant, mais pas d'appareillage prévu pour l'instant, d'ailleurs ça s'est stabilisé... pour le moment !

on t'a donné une cause ?
en tout cas va voir un orl, un bon, pour refaire des tests et avoir son avis clin d'oeil

ingrid (le retour...) - Sam Déc 21, 2013 8:59 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
mon mari a perdu 30%, c'est chi-ant, mais pas d'appareillage prévu pour l'instant, d'ailleurs ça s'est stabilisé... pour le moment !

on t'a donné une cause ?
en tout cas va voir un orl, un bon, pour refaire des tests et avoir son avis clin d'oeil

Par contre, Scoubidou, je ne sais pas si ça te fait ça, mais moi, j'ai maintenant l'habitude de parler fort... mais à tout le monde honte
liza - Sam Déc 21, 2013 9:07 pm
Sujet du message:
Je suis pas une référence puisque je suis née quasiment sourde. J'ai plus de 80 % de perte de chaque côté.
Je suis appareillée depuis l'âge de 4 ans. L'orthophonie m'a sauvée ; c'est pour ça que parle bien (pour celles qui me connaissent bien...et j'en ai avalé des cours...pff !!!)

Maintenant, même appareillée je n'entends pas tout et comme tu dis Ingrid, on parle fort ici...tous. clin d'oeil

Basilic, tu ne deviendras jamais sourde à 100%. Il existe un seuil ou l'audition ne bouge plus même pour les personnes âgées. Maintenant, il faut se fair appareiller le plus vite possible car ta mémoire des sons, des mots entendus etc... Vont s'altérer.
Bien évidemment, c'est cher, très cher et pas remboursés....
scoubidou - Sam Déc 21, 2013 9:18 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
scoubidou a écrit:

on t'a donné une cause ?

Par contre, Scoubidou, je ne sais pas si ça te fait ça, mais moi, j'ai maintenant l'habitude de parler fort... mais à tout le monde honte

non clin d'oeil en tout cas je ne crois pas, ou alors je suis sourde aussi roule de rire
basille42 - Sam Déc 21, 2013 9:38 pm
Sujet du message:
j'ai perdu 40 % sur la droite et un peu moins sur la gauche.
Je savais que j'entendais mal car mon mari me dit souvent que j’écoute la radio ou la musique fort;que je fait repeter souvent les personnes y compris les enfants et mon mari.
Je n'ai pas encore réfléchi a l’appareillage.
J'avoue que l'idée de devoir porter un truc en permanence me mine grave le moral.
Ma perte 'audition viens du fait que j'ai la maladie de Meniére.
Lorsque cette maladie c'est declanche chez moi il y a peu prés 10 ans mon orl m'avait prevenu.
Qu'en plus des accouphène mon audition va diminuer.Celon lui ca devais arriver vers 50/60 ans...
Voila ca arrive 5 ans plus tot que prevu. triste soupire
Je vais reconsulter un orl pour refaire le point et voir pour un appareil.
@nge - Sam Déc 21, 2013 9:40 pm
Sujet du message:
la je vais fair ele nécessaire,car ça commence a m'handicaper vraiment

en voiture par ex,quand ceux derriere moi me parle,mon mari est obliger de me le dire honte ,et de plus en plus je n'entrnds pas quand onme parle,dans une conversation,ça va encore,mais je sens que ça devient difficile,alors deja que je n'ai que peu de contact a l'exterieur,je ne veux pas m'écarter du monde
Alyssia - Sam Déc 21, 2013 9:42 pm
Sujet du message:
Mon ami est sourd de naissance (+ de 80%) et appareillé depuis tout petit. Il a un système (bluetooth?) qui lui permet d'entendre une personne précise quand il y a du monde autour de lui, de téléphoner, d'écouter des DVD. Je trouve qu'il s'en sort pas mal au quotidien.

Par contre, c'est extrêmement cher. Il a aussi eu du mal quand il est passé au numérique, il y a 2 ou 3 ans.
basille42 - Sam Déc 21, 2013 9:47 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:

en voiture par ex,quand ceux derriere moi me parle,mon mari est obliger de me le dire honte ,et de plus en plus je n'entrnds pas quand onme parle,dans une conversation,ça va encore,mais je sens que ça devient difficile,alors deja que je n'ai que peu de contact a l'exterieur,je ne veux pas m'écarter du monde

je demande constament de monter le son soit de la tele ou de la radio;lorsqu'il y a plusieurs conversation en mm temps je n'arrive pas entendre il y a comme un brouhaha assez desagreable.

ce qui m'inquiete le plus c'est qu'en cuisine il y a beaucoup de bruit et que j'ai peur de ne plus pouvoir travailler.EN pas entendre les ordres de l'aboyeur.
Cette histoire peu remettre en question mon avenir ca me mine soupire triste
@nge - Sam Déc 21, 2013 9:57 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
@nge a écrit:

je demande constament de monter le son soit de la tele ou de la radio;lorsqu'il y a plusieurs conversation en mm temps je n'arrive pas entendre il y a comme un brouhaha assez desagreable.

ce qui m'inquiete le plus c'est qu'en cuisine il y a beaucoup de bruit et que j'ai peur de ne plus pouvoir travailler.EN pas entendre les ordres de l'aboyeur.

ma perte a commencé avec le travail en cuisine et plonge soupire
basille42 - Sam Déc 21, 2013 9:59 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
basille42 a écrit:
@nge a écrit:

tu travail dans un resto?tradi ou collectif?
liza - Sam Déc 21, 2013 10:14 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
Je savais que j'entendais mal car mon mari me dit souvent que j’écoute la radio ou la musique fort;que je fait repeter souvent les personnes y compris les enfants et mon mari.
J'avoue que l'idée de devoir porter un truc en permanence me mine grave le moral.
Lorsque cette maladie c'est declanche chez moi il y a peu prés 10 ans mon orl m'avait prevenu.
Qu'en plus des accouphène mon audition va diminuer.Celon lui ca devais arriver vers 50/60 ans...

La ménière fait des dégâts à retardements.je l'ai aussi ...et je m'attends à ne plus rien entendre dans qq années.

Alésia, j'ai mis deux ans à m'adapter aux numériques. Ce fût épouvantable pour moi... soupire
flore - Sam Déc 21, 2013 10:20 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
basille42 a écrit:

La ménière fait des dégâts à retardements.je l'ai aussi ...et je m'attends à ne plus rien entendre dans qq années.

Alésia, j'ai mis deux ans à m'adapter aux numériques. Ce fût épouvantable pour moi... soupire

Mon mari ne s'y habitue pas après 2 ans, il le porte de moins en moins.
basille42 - Sam Déc 21, 2013 10:26 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
basille42 a écrit:

il y a different systeme?c'est quoi leur difference?
booboon - Sam Déc 21, 2013 10:28 pm
Sujet du message:
Mon mari a perdu beaucoup d'audition, mais ce n'est pas assez marqué pour qu'il soit appareillé pour l'instant mais il le sera quand cela nous posera des problèmes de communication.

gros yeux jecn'ai jamais remarqué...
ingrid (le retour...) - Sam Déc 21, 2013 10:37 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

gros yeux jecn'ai jamais remarqué...

C'est suite à sa labyrinthite... Une oreille surtout, des acouphènes et du mal à supporter plusieurs personnes / enfants qui parlent en même temps.
Après, il s'en accommode. Par contre, si cela devenait compliqué de communiquer, j'insisterai pour qu'il ne tarde pas trop à être appareillé, mon maître de stage était sourd++ et c'était vraiment galère de devoir parler très fort, rectifier sans cesse ce qu'il comprenait de travers etc.
Alyssia - Sam Déc 21, 2013 11:00 pm
Sujet du message:
basille42 a écrit:
liza a écrit:
basille42 a écrit:

Liza saura peut-être te dire. Moi, je ne sais pas. Je sais seulement que mon ami avait dû "réapprendre" à identifier tous les sons. Il ne les percevait plus de la même façon. Il a trouvé ça très pénible mais semble s'y être fait.
@nge - Dim Déc 22, 2013 12:33 am
Sujet du message:
basille42 a écrit:
@nge a écrit:
basille42 a écrit:
@nge a écrit:

tu travail dans un resto?tradi ou collectif?

cantine collège clin d'oeil
tulipe - Dim Déc 22, 2013 9:42 am
Sujet du message:
Mon père est sourd d'une oreille (je l'ai toujours connu comme ça donc ça doit dater. Il faut dire qu'il faisait de la boxe donc il a dû prendre un coup mal placé à mon avis). Il ne veut pas être appareillé donc il met le son à fond les ballons (je passe, je réduis et deux minutes après, il repasse derrière moi et remonte le son pff n'importe quoi ) ; paradoxalement, il ne supporte pas les cris, les bruits d'ambiance.

J'ai une collègue sourde aussi et qui ne veut pas être appareillée. Résultat : quand elle fait le courrier, alors que nous sommes à l'opposé, de mon bureau, j'entends le contenu de la cassette qu'elle doit taper tellement elle met le son fort ! Et si elle va en concert, elle met des bouchons d'oreille car elle ne supporte pas les bruits de fond ou un son trop fort. En revanche, elle ne parle pas fort.

Etre appareillé est aussi une question de confort pour les autres.
Alyssia - Dim Déc 22, 2013 9:45 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mon père est sourd d'une oreille (je l'ai toujours connu comme ça donc ça doit dater. Il faut dire qu'il faisait de la boxe donc il a dû prendre un coup mal placé à mon avis). Il ne veut pas être appareillé donc il met le son à fond les ballons (je passe, je réduis et deux minutes après, il repasse derrière moi et remonte le son pff n'importe quoi ) ; paradoxalement, il ne supporte pas les cris, les bruits d'ambiance.

J'ai une collègue sourde aussi et qui ne veut pas être appareillée. Résultat : quand elle fait le courrier, alors que nous sommes à l'opposé, de mon bureau, j'entends le contenu de la cassette qu'elle doit taper tellement elle met le son fort ! Et si elle va en concert, elle met des bouchons d'oreille car elle ne supporte pas les bruits de fond ou un son trop fort. En revanche, elle ne parle pas fort.

Etre appareillé est aussi une question de confort pour les autres.

Ouh là ! C'est ce que je fais quand je vais au ciné en France tellement je trouve le son trop fort! Et j'entends alors nettement mieux les oreilles bouchées hein ?
liza - Dim Déc 22, 2013 10:09 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
basille42 a écrit:
liza a écrit:
basille42 a écrit:

Liza saura peut-être te dire. Moi, je ne sais pas. Je sais seulement que mon ami avait dû "réapprendre" à identifier tous les sons. Il ne les percevait plus de la même façon. Il a trouvé ça très pénible mais semble s'y être fait.

Les analogiques, tu les règles toi-même. j'aimais beaucoup, je pouvais faire ce que je voulais en fonction de ma fatigue, des sons...bref, je contrôlais.
les numériques tu en de toutes sortes, mais ceux-là, je m'y fais pas..c'est contrôlé par ordinateur et tu ne touches plus à rien. ils se règlent seuls...souvent, ça ne va pas...je passe mon temps chez l'audio pour rerégler... pff n'importe quoi
Dans les numériques, tu as toutes sortes d'appareils mais c'est un audio qui saura te dire celui qui convient.C'est très complexe. il existes toute sortes de surdité.

Tulipe, là, j'ai mon presque 16 ans qui fait de la guitare....il me sâoule ! roule de rire
liza - Dim Déc 22, 2013 10:10 am
Sujet du message:
flore a écrit:
liza a écrit:
basille42 a écrit:

je le comprends et c'est bien dommage car il risque d'en pâtir, il va s'isoler... triste

Je m'accroche pour les enfants et mon mari car eux aussi dépendent de mon confort. clin d'oeil
@nge - Dim Déc 22, 2013 10:14 am
Sujet du message:
liza a écrit:
flore a écrit:
liza a écrit:
basille42 a écrit:

je le comprends et c'est bien dommage car il risque d'en pâtir, il va s'isoler... triste

Je m'accroche pour les enfants et mon mari car eux aussi dépendent de mon confort. clin d'oeil

Voila pourquoi ma fille s'est fait appareiller,et moi je vais le faire,pour justement profiter de la vie de famille
@nge - Dim Déc 22, 2013 10:16 am
Sujet du message:
mon souhait d'entendre viens encore d ese confirmer
JE N'AI PAS ENTENDU LE FOUR SONNER
ça va que mon mari était la,sinon ça pourrait cramer soupire
basille42 - Dim Déc 22, 2013 10:46 am
Sujet du message:
ca a l'air un brin compliqué l'appareillage auditif....il faut aller voir plusieurs personnes avant de choisir le bon ou c'est comme pour les lunettes n'importe quel vendeur fait l'affaire?

Je vais déja refaire le point avec l'orl pour voir quel est l'echeance pour mon audition.

ILy a bien des choses qui sont relater ici dont je me retrouve.
Comme le cinema je ne supporte pas ,les concerts je suis gener par le bruit ambiant..;etc ...
@nge - Dim Déc 22, 2013 12:48 pm
Sujet du message:
ma fille a été chez un audio prothésiste,mais près de 4000€ gros yeux ;rbst quasi nul,par contre j'ai été chez Af"""""",qui a 400 centre en france qui le font pour un prix,qui ne va pas m"endétter de trop,et il y en a un a Meyzieu,du coup je les ferais faire la bas
en plus il fait comme pour les lunettes un creidt gratuit sur le reste

donc passage orl,qui te fait une ordonnance,ensuite tu vois pour un audioprothésiste en faisant d epréference faire des devis et choisir ensuite,aussi en parler autour de toi pour le retour,car certain audio,sont la pour vendre mais tu rames ensuite pour le suivi(car il y a des rendez vous avant,mais après pour les iifferent réglage)
basille42 - Dim Déc 22, 2013 2:25 pm
Sujet du message:
@nge a écrit:
ma fille a été chez un audio prothésiste,mais près de 4000€ gros yeux ;rbst quasi nul,par contre j'ai été chez Af"""""",qui a 400 centre en france qui le font pour un prix,qui ne va pas m"endétter de trop,et il y en a un a Meyzieu,du coup je les ferais faire la bas
en plus il fait comme pour les lunettes un creidt gratuit sur le reste

donc passage orl,qui te fait une ordonnance,ensuite tu vois pour un audioprothésiste en faisant d epréference faire des devis et choisir ensuite,aussi en parler autour de toi pour le retour,car certain audio,sont la pour vendre mais tu rames ensuite pour le suivi(car il y a des rendez vous avant,mais après pour les iifferent réglage)

merci pour les infos je n'ai personne autour de moi qui porte un appareil donc je vais faire marcher le bouche a oreille titre la langue bouche a oreille pour quelqu'un de sourd!!c'est drole non?
BOn ok je sort...
mimosa - Lun Déc 23, 2013 11:28 am
Sujet du message:
j'ai bcp perdu, je m'en rends compte, g tjrs eu du mal à entendre quand bcp de bruit autour genre boîte de nuit, mais là c flagrant que je fais répéter ou que je comprends de travers pff n'importe quoi
ça fait partie de mes objectifs de soins en 2014 mais même avec ma mutuelle ça craint soupire
flore - Lun Déc 23, 2013 11:56 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
j'ai bcp perdu, je m'en rends compte, g tjrs eu du mal à entendre quand bcp de bruit autour genre boîte de nuit, mais là c flagrant que je fais répéter ou que je comprends de travers pff n'importe quoi
ça fait partie de mes objectifs de soins en 2014 mais même avec ma mutuelle ça craint soupire

C'est sur le peu de remboursement est un vrai frein triste
@nge - Lun Déc 23, 2013 12:13 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

ma fille a touché 354€ ,sécu +mutuelle,plus 78€/an de sécu pour les piles(les piles s echanges env tous les 8/10jours ),du elle est endetté sur 1an,en sachant que les apppareils se change tout les 4/5ans env (elle en aeu pour près de 4000€)
basille42 - Mer Nov 12, 2014 8:42 pm
Sujet du message:
soupire je fait remonter le post soupire ma perte d"audiitopn est de plus importante .CA deviens un reel pb avec mon metier.
POUr la fin de l'année je pense que je vais me faire poser un appareil soupire triste
Orély - Jeu Nov 13, 2014 2:18 pm
Sujet du message:
basille on vit très bien avec des appareils auditifs, et même bien mieux que sans clin d'oeil

quand les copains de mes enfants me demandent ce que j'ai dans les oreilles je leur explique que lorsque qqu'un ne voit pas bien il met des lunettes sur le nez pour voir correctement, et que les appareils auditifs c'est la même chose pour l'audition, sauf qu'on le voit moins... ce n'est pas grave, il faut banaliser un peu

c'est vrai que c'est un changement, une réadaptation, c'est plus compliqué de s'y habituer quand on a la quarantaine que quand on a 5 ans, mais il faut les mettre tous les jours et ça le fait...
je ne suis pas non plus satisfaite des numériques, je ne me sens pas bien corrigée non plus et fait bien plus répéter depuis que je les ai hein ? je n'arrive pas à trouver un réglage parfait mais c'est quand même bien mieux que sans. Et le point positif c'est que j'ai pris un appareil en plus à mettre autour du coup pour regarder la télé, enfin je suis tout ce qui s'y dit grand sourire
laisse toi guider, fait confiance et tu verras vite que ta vie sera bien plus facile avec tes appareils clin d'oeil alors c'est sûr que c'est cher et mal remboursé mais on a pas le choix clin d'oeil
marinaq - Jeu Nov 13, 2014 2:27 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
basille on vit très bien avec des appareils auditifs, et même bien mieux que sans clin d'oeil

quand les copains de mes enfants me demandent ce que j'ai dans les oreilles je leur explique que lorsque qqu'un ne voit pas bien il met des lunettes sur le nez pour voir correctement, et que les appareils auditifs c'est la même chose pour l'audition, sauf qu'on le voit moins... ce n'est pas grave, il faut banaliser un peu

c'est vrai que c'est un changement, une réadaptation, c'est plus compliqué de s'y habituer quand on a la quarantaine que quand on a 5 ans, mais il faut les mettre tous les jours et ça le fait...
je ne suis pas non plus satisfaite des numériques, je ne me sens pas bien corrigée non plus et fait bien plus répéter depuis que je les ai hein ? je n'arrive pas à trouver un réglage parfait mais c'est quand même bien mieux que sans. Et le point positif c'est que j'ai pris un appareil en plus à mettre autour du coup pour regarder la télé, enfin je suis tout ce qui s'y dit grand sourire
laisse toi guider, fait confiance et tu verras vite que ta vie sera bien plus facile avec tes appareils clin d'oeil alors c'est sûr que c'est cher et mal remboursé mais on a pas le choix clin d'oeil

Comme pour les lunettes triste
Basile
colettine - Jeu Nov 13, 2014 4:02 pm
Sujet du message:
Je ne suis pas concernée (encore) par les appareils auditifs mais comme la baisse de l'audition est un problème qui arrive assez rapidement (50-60 ans) du côté de la famille de mon mari, j'ai lu la discussion et je vois que vous vous plaignez tous des numériques, pourquoi alors ne pas rester aux analogiques ?
En tout cas pour celles concernées, c'est vrai qu'il vaut mieux se faire appareiller que de rester en dehors des conversations : j'ai une tante qui est devenue presque solitaire à cause de la baisse de l'audition.
Par contre, c'est très onéreux, ma belle mère est appareillée, c'est un bijou précieux son appareil auditif !
mimosa - Jeu Nov 13, 2014 4:06 pm
Sujet du message:
je sais que j'en ai besoin mais c complétement hors budget alors que pour mes lunettes le remboursement par la mutuelle est très correct, les appareils auditifs c une honte qu'ils soient si mal remboursés, comme si ct un truc que tu choisis pff n'importe quoi
ma nièce a le tip-top depuis des années mais je pense qu'elle a ps loin de 10000 euros dans les oreilles... mais nécessité absolue pour bosser ... (deux appareils depuis toute petite)
karine16 - Jeu Nov 13, 2014 4:45 pm
Sujet du message:
j'ai aussi une perte d'audition assez importante aux 2 oreilles.à chaque visite médicale, on me dit d'aller consulter un orl très vite honte

bon, je peux faire sans appareils pour le moment, même si à la maison on m'appelle Tournesol soupire héhé
Soof - Jeu Nov 13, 2014 6:20 pm
Sujet du message:
Ma maman a été appareillée vers l'âge de 40 ans.
Ca a été très compliqué dans le cadre de son métier : professeur d'anglais.
Elle en a bavé jusqu'à la fin de sa carrière, et a subit les moqueries de ses élèves jusqu'au bout.
Elle entend de moins en moins. Plus le temps passe, plus les appareils sont réglé sur un niveau sonore fort et moins elle entend. soupire
Maintenant, si elle n'a pas ses appareils, elle n'entend plus rien ou presque.
Même avec ses appareils, si elle ne regarde pas la personne qui lui parle, elle n'entend pas.
Le plus compliqué c'est lorsqu'elle est avec beaucoup de monde autour d'elle.
Un resto avec des amis, c'est un calvaire pour elle. Elle n'entend aucune des discussions autour d'elle dès que le bruit ambiant est soutenu.
La surdité est un isolement social inéluctable.

J'espère ne pas trop te démoraliser, je raconte juste l'expérience de ma maman qui en a bcp souffert, et nous, ses enfants aussi, car nous nous rendons bien compte qu'elle ne peut pas suivre une discussion, et que souvent, lorsqu'elle intervient, elle dit exactement la même chose qu'une personne vient de dire 1 minute auparavant. Le malaise est réel.

Et puis moi, ça me pend au nez aussi.
Comme cela a l'air héréditaire (ma grand mère est comme cela aussi en pire car elle n'a jamais été appareillée), j'ai fait des tests il n'y a pas longtemps.
Pour le moment ça va, mais je ne suis pas à l'abri.
karine16 - Jeu Nov 13, 2014 7:09 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Ma maman a été appareillée vers l'âge de 40 ans.
Ca a été très compliqué dans le cadre de son métier : professeur d'anglais.
Elle en a bavé jusqu'à la fin de sa carrière, et a subit les moqueries de ses élèves jusqu'au bout.
Elle entend de moins en moins. Plus le temps passe, plus les appareils sont réglé sur un niveau sonore fort et moins elle entend. soupire
Maintenant, si elle n'a pas ses appareils, elle n'entend plus rien ou presque.
Même avec ses appareils, si elle ne regarde pas la personne qui lui parle, elle n'entend pas.
Le plus compliqué c'est lorsqu'elle est avec beaucoup de monde autour d'elle.
Un resto avec des amis, c'est un calvaire pour elle. Elle n'entend aucune des discussions autour d'elle dès que le bruit ambiant est soutenu.

La surdité est un isolement social inéluctable.

J'espère ne pas trop te démoraliser, je raconte juste l'expérience de ma maman qui en a bcp souffert, et nous, ses enfants aussi, car nous nous rendons bien compte qu'elle ne peut pas suivre une discussion, et que souvent, lorsqu'elle intervient, elle dit exactement la même chose qu'une personne vient de dire 1 minute auparavant. Le malaise est réel.

Et puis moi, ça me pend au nez aussi.
Comme cela a l'air héréditaire (ma grand mère est comme cela aussi en pire car elle n'a jamais été appareillée), j'ai fait des tests il n'y a pas longtemps.
Pour le moment ça va, mais je ne suis pas à l'abri.

voilà, c'est pareil pour moi...
j'arrive encore à compenser, à me débrouiller mais par moment je suis vraiment larguée..;
Soof - Jeu Nov 13, 2014 7:52 pm
Sujet du message:
C'est très dur car c'est un réel handicap, mais qu'il est complètement invisible.
Les gens peuvent prendre l'absence de réponse à une question comme de l'indifférence ou de l'impolitesse.
Combien de fois j'ai rattrapé des situations ou elle n'entendait rien, dans les magasins par exemple. C'est terrible de l'imaginer seule dans ces situations. soupire
Soof - Jeu Nov 13, 2014 7:53 pm
Sujet du message:
Handicap non reconnu aussi étant donné l'absence de prise en charge des dispositifs auditifs, un coût que beaucoup de personnes n'ont absolument pas les moyens d'assumer.
karine16 - Jeu Nov 13, 2014 8:39 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
C'est très dur car c'est un réel handicap, mais qu'il est complètement invisible.
Les gens peuvent prendre l'absence de réponse à une question comme de l'indifférence ou de l'impolitesse.
Combien de fois j'ai rattrapé des situations ou elle n'entendait rien, dans les magasins par exemple. C'est terrible de l'imaginer seule dans ces situations. soupire

quand on me parle, je fais systématiquement répéter si je ne suis pas devant la personne...ç'est vrai que ça devient handicapant parfois...ça + ma presbytie galopante et ma myopie je suis bien barrée tiens pff n'importe quoi
@nge - Jeu Nov 13, 2014 9:21 pm
Sujet du message:
pas tout lu,relu,je suis dans cette situation,je deviends de plus en plus sourde(quand les enfants sont derrriere dans la voiture,mon mari est obliger de me dire qu'ils me parlent),j'ai du mal sur des conversations a plusiueurs et donc d'autres truc que vous évoqué
mon orl,veut que je sois appareiller,mais entre le fait d'accepter et le prix,je ne peux le faire,m^meme si elle dit qe plut tot c'est fait mieux c'est soupire
Soof - Jeu Nov 13, 2014 10:03 pm
Sujet du message:
C'est très difficile de passer ce cap. Il y a un temps d'adaptation est très variable en fonction des personnes.

Ma maman a aussi pris des cours de lectures labiales. Ça l'a aidé. Je pense qu'elle a acquit la technique parce que lorsqu'une personne marmonne sans trop bouger les lèvres, elle a + de mal.
Boris par exemple qui parle doucement a du faire beaucoup d'efforts pour s'exprimer plus distinctement.
@rmelle ;) - Jeu Nov 13, 2014 10:29 pm
Sujet du message:
Mais qu'est-ce qui fait qu'on met des lunettes dès qu'on se rend compte qu'on ne voit pas bien et personne ne trouve ça genant alors que devenir sourd c'est la honte et on se retrouve handicapé et socialement décalé? hein ? On y gagne quoi à attendre d'installer un appareil, à part d'etre définitivement handicapé?
Soof - Ven Nov 14, 2014 6:52 am
Sujet du message:
C'est complètement différent.
Quand on est myope, on met des lunettes et paf on voit net, point final.
Quand on est sourd, on met des appareils, et ce n'est pas si évident que ça.
Ça n'a strictement rien de naturel le son dans les oreilles avec un appareil auditif.
Tout les niveaux sonores sont amplifiées. On ne peut pas sélectionner les fréquences dont ont à besoin uniquement.
Certaines personnes ne s'y habituent jamais et finissent par laisser tomber.
tulipe - Ven Nov 14, 2014 7:33 am
Sujet du message:
Je pense comme @rmelle.
J'ai du mal à comprendre que cela semble une honte ou quelque chose de dramatique ou d'insurmontable pour certains.
J'exclue le prix prohibitif de l'appareil. Soof, tu dis que le son n'est pas le même mais s'il permet d'entendre c'est bien là l'essentiel. Et puis pour les lunettes ça peut être pareil le temps de trouver les bons verres.
Mon père est complètement sourd d'une oreille donc il ne supporte pas les bruits de foule mais n'entend rien donc si tu lui parles du mauvais côté, il ne répond pas et il met la télé à fond ; c'est horrible pour les autres. Une des mes collègues est sourde et devrait être appareillée. ELle n'a rien fait pour. Résultat quand elle tape ses cassettes de courrier alors même qu'elle est au bout du couloir, j'entends tout ; je suis moi, obligée de fermer ma porte. Sans compter que des patients passant dans le couloir, bonjour la discrétion.
mimosa - Ven Nov 14, 2014 9:34 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Mais qu'est-ce qui fait qu'on met des lunettes dès qu'on se rend compte qu'on ne voit pas bien et personne ne trouve ça genant alors que devenir sourd c'est la honte et on se retrouve handicapé et socialement décalé? hein ? On y gagne quoi à attendre d'installer un appareil, à part d'etre définitivement handicapé?

l'adaptation aux appareils auditifs est plus pénible qu'à des lunettes, pour les verres progressifs ct bizarre quelques jours et au bout d'une semaine ouf alors que ma nièce je l'ai vu galérer des semaines, changer de matériel, de réglage etc..., et autre chose celles qui portent des lunettes depuis toute petite me comprendront, les magnolias sont nombreux qui te "traitent" dès que tu es appareillée qu'il s'agisse de lunette, d'appareil dentaire et l'appareil auditif étant "rare" les préjugés sont encore plus nuls..., et la notion de "handicap" tu te la prends en pleine face, j'ai vu cela de très près, quand il s'agit d'un enfant et qu'il faut que l'instit prenne la parole pour expliquer et calmer les "insultes"...
évidemment je ne trouve ps cela normal du tout, ma nièce est appareillée depuis ses 3ans, elle est magnifique avec ou sans ses "bijoux d'oreille" comme je les appelle, mais à l'école, au lycée et même en fac la bêtise des gens, jeunes ou moins jeunes a été gros yeux, elle en a tellement bavé qu'elle a bossé bcp plus pour prouver qu'elle n'était ps "bête" et a fini major de sa promo deux ou trois ans de suite..., les aménagements étaient inexistants ou presque, avec des lunettes tu te mets au 1er rang et c réglé, c vraiment tout à fait autre chose, je crois que liza ne dirait pas autrement, j'ai vu aussi ma mère (âgée) galérer avec son appareil et quand tu fais répéter je peux constater "qu'on agace" vite...
Tulipe, ta collègue, elle peut bosser avec un casque le temps de taper ses docs, parce que c lourdingue !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure