zoline a écrit: |
kenwood cooking chef ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Je fais remonter le post car un robot de ce type me tente bien finalement.
Bon le momix à 1000€ ou le kenwood à plus c'est impossible. ![]() Le companion à 700€ déjà c'est mon stricte maximum. Dommage avant il y avait des bons plans à moins de 500€ mais ça ne marche plus. ![]() L'avantage c'est que le bol est suffisamment grand. Sinon j'ai repéré un délimix chez siméo : l'équivalent d'un momix en moins bien avec un bol de la même taille donc un peu petit pour 5. Qui me reviendrait dans les 280€ toute remise déduite, ce qui est nettement plus raisonnable. Car je ne suis pas sûre de m'en servir tous les jours ou qu'il puisse être "rentabilisé" quoi qu'en dise les momix défenders : c'est plus l'achat plaisir d'un jouet que l'achat raisonnable d'une ménagère avertie. froggy: Ce serait le cadeau de fête des mères que je m'auto fait. Payé par mes parents ce qui est original. ![]() |
TICYA a écrit: |
Le companion de Moulinex j'y pense fortement ![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||
Ca m'aurait étonné tiens. ![]() Je me demandais qui arriverait en premier sur ce post : toi ou Zoline ? ![]() Oui moi aussi la fabrication en France compte mais mon frein c'est le prix. ![]() Tu testes en premier et tu me dis ? ![]() Bon, au vu des tests que choisir je partirai bien sur un companion tout de même. Mais ce ne serait pas pour tout de suite dans ce cas. Chance : j'ai aussi pas mal de matériel mais justement j'aurai aimé me débarasser au moins la vue dans la cuisine (par exemple camoufler mon magimix dont la couleur ne va pas avec le reste) et ne garder qu'un appareil de sorti. C'est surtout la fonction cuisson qui m'interesse, pour les soupes et sauces et les desserts type îles flottantes, crèmes... En clair c'est la fonction jouer avec qui me plait ++ (un peu comme quand mon mari achète encore un outil indispensable à sa survie) et augmenter ma quantité de choses faites maison : pour le goût et le point de vue santé, pas le prix car entre l'achat de l'appareil et les matières premières je n'y crois pas trop. ![]() Et la marmotte elle achète un thermomix pour faire des économies. ![]() |
caillou a écrit: |
C'est marrant, j'ai eu ce même questionnement ce weekend !Après une démo thermomix, je trouvais ça sympa, à part le prix rédhibitoire, j'ai vu qu'il y avait un concurrent moins cher et plus adapté à l'appétit de mes morfales (quoiqu'en matière de soupe, le petit modèle suffirait !).
Mais en fait, je ne sais pas trop, ça ne remplace pas mon robot qui fait presse agrume et râpe et émince les légumes. Donc pas de gain de place. Et les économies, je n'y crois pas. Gagner 10 centimes par pâte à tarte, ça fait un retour sur investissement assez long !! Bref.... Mais le coté je mets tout j'appuie sur le bouton et c'est prêt me plait bien malgré tout ! |
caillou a écrit: |
C'est marrant, j'ai eu ce même questionnement ce weekend !Après une démo thermomix, je trouvais ça sympa, à part le prix rédhibitoire, j'ai vu qu'il y avait un concurrent moins cher et plus adapté à l'appétit de mes morfales (quoiqu'en matière de soupe, le petit modèle suffirait !).
Mais en fait, je ne sais pas trop, ça ne remplace pas mon robot qui fait presse agrume et râpe et émince les légumes. Donc pas de gain de place. Et les économies, je n'y crois pas. Gagner 10 centimes par pâte à tarte, ça fait un retour sur investissement assez long !! Bref.... Mais le coté je mets tout j'appuie sur le bouton et c'est prêt me plait bien malgré tout ! |
stefertiti a écrit: |
J'ai le thermomix et j'en suis ravie. Mon mari dit que j'ai découvert où se trouve la cuisine grâce à lui... C'est vrai que depuis que je l'ai je m'éclate, avant je détestais faire la cuisine, mais ça c'était avant!
Bref, j'en suis ravie et n'ai jamais regretté mon achat. Je ne peux rien dire sur les autres, je ne les connais pas. |
Clotilde a écrit: |
L'une d'entre vous aurait-elle la possibilité de voir quel robot est conseillé par Que Choisir ? Moi je n'y ai pas accès il faut être abonné.
http://test-comparatif.quechoisir.org/robot-cuiseur-167804/ |
zoline a écrit: | ||
Tiens ca doit pouvoir t'intéresser ; http://astuce-conso.over-blog.com/2014/11/le-thermomix-est-il-toujours-le-meilleur-robot-cuiseur.html |
nananne a écrit: |
coucou
mon mari veut changer notre mycook qui se situe quelque part entre les deux derniers modèles de thermomix. 1 an et demi plus tard que le dernier post, où en sont vos réflexions sur le sujet? Il est tenté par le magimix http://www.bienchoisirmonelectromenager.com/nouveau-robot-multifonction-cuiseur-magimix-cook-expert-surdoue-categorie |
merci beaucoup pour toutes ces informations. On a aussi un Kitchenaid à côté. Pour l'instant on ne voit pas d'autres questions à te poser. Merci beaucoup |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
De rien ! Il y a des démos dans certaines boutiques, ça peut être sympa de le voir tourner avant achat. |
nananne a écrit: | ||||
Mon mari est aller voir la bête aujourd'hui ainsi que deux kenwoods et le companion. |
zoline a écrit: | ||||||
Oui tu peux aller chez Alice délice ils font des démos ![]() |
nananne a écrit: | ||||||||
Il n'y a pas d'Alice délice à Besançon ![]() |
On a acheté le cook expert. On l'a depuis 2 mois environ. On en est très content. Il fait moins de bruit que celui qu'on avait avant. |
Gervais a écrit: |
Gain financier : c'est certain car on fait bien plus de chose sois même vu la simplicité d'utilisation
Équipée depuis 10 ans, je suis fan!! J'étais nulle en cuisine et grâce à lui....je varie, je surprends, je m'amuse,...et les enfants l'utilisent |
Maxie a écrit: |
Gain financier, je ne vois pas bien comment non plus, vu le prix de la chose...
Nous sommes allés voir une démonstration cet après-midi, avec mon mari, mais il est difficile à convaincre... ![]() |