nutella a écrit: |
tu peux prendre une valise pour 2 mais si le poids spécifié est 20kg tu payes la surcharge de 10kg...et c'est cher!
Si c'est un bagage sache que si tu prends un vanity tu devras payer pour le prendre avec également en soute. Les compagnies aériennes ne sont plus aussi flexibles qu'avant. Vaut mieux prendre 2 valises presque vides qu'une trop pleine ![]() |
je travaille dans une compagnie aérienne ![]() J'ai eu une mauvaise expérience (2 vols à prendre avec 2 compagnies différentes) . la 1ère a été super sympa et m'a laissé passé avec ma grosse valise ...la 2ème ![]() Depuis j'ai racheté que des valises moyennes...les grosses valises ne servent plus à rien! |
Maxie a écrit: | ||
Mwais... Mais le problème c'est qu'on n'a plus de valise moyenne. On en a racheté une énorme... Et bon, c'est un peu idiot de racheter deux valises... Mais bon, comme on va prendre aussi un hydravion, je suppose qu'on risque d'avoir des problèmes là aussi, même si on a passé le cap de la compagnie principale. |
Maxie a écrit: |
Ticya, rien à voir, mais tu avais eu des moustiques aux Maldives? |
Sanssouci a écrit: |
y a des cailloux aux Maldives ?? ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Y a pas que les cailloux dans la vie! ![]() ![]() Cela dit, déformation "professionnelle", ce matin je n'arrivais plus à dormir parce que je me disais qu'en cas de Tsunami, il n'y avait aucun point haut où se réfugier, sur une île des Maldives... Fichu examen de Risques géologiques qui me poursuit! ![]() |
sylvie01 a écrit: | ||||
pars en Bretagne ![]() |
je travaille dans une compagnie aérienne ![]() J'ai eu une mauvaise expérience (2 vols à prendre avec 2 compagnies différentes) . la 1ère a été super sympa et m'a laissé passé avec ma grosse valise ...la 2ème ![]() Depuis j'ai racheté que des valises moyennes...les grosses valises ne servent plus à rien! |
mimosa a écrit: |
ça sent un truc du genre vigipirate non ? chaque bagage à son proprio..., le personnel ne fait qu'appliquer une procédure de sécurité même si c jonquille sur le moment... |
Maxie a écrit: |
Et quelqu'un sait si les exigences sont les mêmes pour l'hydravion que pour un vol normal? Pour le contenu du bagage à main?
J'ai en effet une question existentielle:puis-je mettre ma crème solaire dans mon bagage à main avant le départ en hydravion? Parce que je risque de devoir attendre avant de prendre l'hydravion, et avant d'avoir ma chambre/mes bagages une fois sur l'île. Ce serait dommage de déjà brûler le premier jour... ![]() |
laurence a écrit: | ||
Tu peux peut-être emmener un mini flacon de moins de 100 mL en cabine ? Rhhaaa qu'est-ce que j'aimerais avoir ce genre de problème en ce moment moi ! ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Oui, je n'y pensais même pas... J'ai acheté un flacon plus gros, de crème "spéciale je n'abîme pas les coraux" ![]() ![]() |