Maximômes

toutes les discussions - Surtout pas de Facebook !

Brune - Mer Jan 22, 2014 9:12 am
Sujet du message: Surtout pas de Facebook !
Celles qui sont carrément contre Facebook (ou presque), quelles sont vos motivations ? Avez-vous eu de mauvaises expériences ?
J'essaie de comprendre ce qui peut pousser certaines personnes à avoir carrément peur.
jogadel - Mer Jan 22, 2014 9:28 am
Sujet du message:
Je n'ai pas peur mais je n'ai tout simplement pas envie que tout le monde, personnes ou entreprises, ai accès à ma vie privée.
Ceci je vais peut-être créer un compte "utilitaire" juste pour me connecter à certaines infos importantes pour moi qui passent par ce biais.
Momo777 - Mer Jan 22, 2014 9:35 am
Sujet du message:
Je ne suis pas contre et avant de dire à ma fille "surtout pas FB", je pense que je préfère plutôt lui expliquer les risques et - si un jour elle veut vraiment avoir son compte - l'aider à le "protéger". J'ai moi-même un compte, mais avec uniquement des amis "réels" et personne d'autre n'y a accès.

Ce qui peut pousser à en avoir peur (notamment pour les enfants) c'est le fait que l'on puisse poster tout et n'importe quoi... même les petites de 12 ans n'hésitent pas à y mettre des photos d'elles en petite robe ou maillot de bain - et si personne ne les aide à "protéger" le compte, n'importe qui y a accès triste Et pour peu qu'un ado n'ait pas confiance en lui, cela lui fait plaisir d'ajouter Pierre-Paul-Jacques à ses "amis" pour pouvoir se dire "j'ai 123 amis" alors que beaucoup d'entre eux, il ne les "connaît" que par le net...

J'ai été agréablement surprise de voir un devoir de ma fille (en 6ème), éducation civique, où elle parlait des risques de FB et des précautions à prendre. Je pense qu'il ne faut pas diaboliser mais simplement l'utiliser à bon escient et faire attention à ce qu'on y poste.
Chance - Mer Jan 22, 2014 9:36 am
Sujet du message:
Je n'en ai pas peur , je n'en ressens pas le besoin. J'ai été voire quand même pour savoir ce que c'était et je m'en passe bien depuis.
Brune - Mer Jan 22, 2014 9:37 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:

Ce qui peut pousser à en avoir peur (notamment pour les enfants) c'est le fait que l'on puisse poster tout et n'importe quoi...

non je ne parle pas d'un compte pour vos enfants, mais pour vous-mêmes
rlullier - Mer Jan 22, 2014 9:41 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
Je n'en ai pas peur , je n'en ressens pas le besoin. J'ai été voire quand même pour savoir ce que c'était et je m'en passe bien depuis.

exactement pareil pour moi.
J'ai déjà trop d'activités chronophages donc pas la peine d'en rajouter....
plusbelavie - Mer Jan 22, 2014 9:42 am
Sujet du message:
Un peu comme Chance, ce n'est pas la peur, je n'arrive pas du tout à en comprendre l'intérêt et en tout cas, pour moi, c'est totalement inutile.

Ceci étant, je comprends que l'on puisse craindre que sa vie privée soit un peu trop exposée à la vue de tous. Les néophytes ne peuvent pas atteindre les profils "protégés", mais je pense que c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Mamienouche - Mer Jan 22, 2014 9:42 am
Sujet du message:
j'en ai crée un pour jouer à candy crush honte sinon, je n'éprouve aucun besoin de communiquer par ce biais... ma boite mail me suffit amplement et je n'ai aucun désir/besoin d'étaler des bribes de ma vie (sans intérêt) sur ce support.
Je suis incapable de communiquer avec 50 000 personnes à la fois... accepter des "amis" pour au final ne plus se souvenir, oublier... bof
Anonymous - Mer Jan 22, 2014 9:47 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
j'en ai crée un pour jouer à candy crush honte sinon, je n'éprouve aucun besoin de communiquer par ce biais... ma boite mail me suffit amplement et je n'ai aucun désir/besoin d'étaler des bribes de ma vie (sans intérêt) sur ce support.
Je suis incapable de communiquer avec 50 000 personnes à la fois... accepter des "amis" pour au final ne plus se souvenir, oublier... bof

mais ce n'est pas forcément ça, vous en avez peut-être une mauvaise image ?
FB est quasi toujours allumé chez moi, j'ai en amis les gens importants de ma vie, ou d'autres avec qui j'ai vraiment des contacts, même s'ils sont sporadiques, je ne publie pas tout le temps, des fois pour des trucs importants des fois pour rigoler, toute ma vie n'y est pas étalée et loin de là.
et on peut facilement faire le tri des publications qu'on veut voir ou pas.
c'est juste un support de communication.
fraueza - Mer Jan 22, 2014 9:49 am
Sujet du message:
Oui, je n'ai pas 50000 amis et je n'y raconte pas mon intimité je ne sais pas

De même que les gens extérieurs ne peuvent rien voir de mes publications clin d'oeil
mimosa - Mer Jan 22, 2014 9:50 am
Sujet du message:
je ne pense jamais à y aller ! je n'en ai ps peur, et je créerai peutêtre un FB pro plus tard car c aussi un moyen de prospecter rapidos, je dirais qu'il faut savoir s'en servir (je suis ps douée) mais les niveaux de protection font qu'on sait qui voit quoi par contre le fait que nos infos soient utilisées pour des mailings ou autre ça m'agace
Mamienouche - Mer Jan 22, 2014 9:52 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

FB est quasi toujours allumé chez moi, j'ai en amis les gens importants de ma vie, ou d'autres avec qui j'ai vraiment des contacts, même s'ils sont sporadiques, je ne publie pas tout le temps, des fois pour des trucs importants des fois pour rigoler, toute ma vie n'y est pas étalée et loin de là.

une partie de mes enfants l'ont et je comprends hein ? C'est moi qui j'en éprouve pas le besoin clin d'oeil
Anonymous - Mer Jan 22, 2014 10:01 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

une partie de mes enfants l'ont et je comprends hein ? C'est moi qui j'en éprouve pas le besoin clin d'oeil

moi y'en a avoir compris. grimace

bon anniv' à ton fils Maminouche. clin d'oeil
Brune - Mer Jan 22, 2014 10:02 am
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Je n'ai pas peur mais je n'ai tout simplement pas envie que tout le monde, personnes ou entreprises, ai accès à ma vie privée.

ce qui n'est pas le cas

Je pense aussi que les gens très avertis arrivent à percer des profils, mais ces mêmes gens peuvent s'infiltrer dans votre ordinateur ou vos boites mails sans FB
nananne - Mer Jan 22, 2014 10:07 am
Sujet du message:
Je veux avoir le droit à l'oubli. Ce qu'on poste sur internet reste indéfiniment, ça ne me convient pas. Ce n'est pas propre à Facebook.
Lolo - Mer Jan 22, 2014 10:07 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Oui, je n'ai pas 50000 amis et je n'y raconte pas mon intimité je ne sais pas

De même que les gens extérieurs ne peuvent rien voir de mes publications clin d'oeil

Idem pour moi !
nananne - Mer Jan 22, 2014 10:09 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

oui alors pour ça faut régulièrement modifier les propriétés de son profil, voir demander à ses amis d'en faire de même, c'est peu dire que ça me gave!
Je considère que tout ce qui est posté sur Facebook est public.
booboon - Mer Jan 22, 2014 10:15 am
Sujet du message:
kty a écrit:

Pour ça, je préfère ma boîte mail.... clin d'oeil qui est quasi toujours allumée ! grimace
Anonymous - Mer Jan 22, 2014 10:17 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
kty a écrit:

Pour ça, je préfère ma boîte mail.... clin d'oeil qui est quasi toujours allumée ! grimace

tu peux discuter en instantané sur FB, c'est la grosse différence avec une boîte mail.
Mamienouche - Mer Jan 22, 2014 10:17 am
Sujet du message:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:
kty a écrit:
Mamienouche a écrit:

moi y'en a avoir compris. grimace

bon anniv' à ton fils Maminouche. clin d'oeil

Merci pour Aloïs... je lui transmets ce midi clin d'oeil On fait une fiesta samedi avec famille et potes hourrah
Pardon poru la pollution honte
Alaïs - Mer Jan 22, 2014 10:32 am
Sujet du message:
Pratiquement tous mes amis y sont, alors c'est plus facile pour communiquer. Mes paramètres sont archi-réglés et blindés, même si je ne me fais aucune illusion sur la société Facebook.
Et ça me permet de me sentir moins seule en ce moment.
Chance - Mer Jan 22, 2014 11:15 am
Sujet du message:
J'ai mis quelques amis et très vite j'ai vu arriver des demandes de tous ceux perdus de vue depuis des années , leurs questions ... Je ne ressens pas le besoin d'être envahie par autant d'informations les concernant et pour ceux dont je veux des nouvelles , je m'y prends autrement.
SPQR - Mer Jan 22, 2014 11:20 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Chance a écrit:

exactement pareil pour moi.
J'ai déjà trop d'activités chronophages donc pas la peine d'en rajouter....

pareil. Ce n'est pas de la peur mais du désintérêt pour tout ce qui relève en général de l'hypercommunication, de l'hyperinformation, de la culture de l'instantané et de l'image (photos pléthoriques etc...) et qui prend du temps.
booboon - Mer Jan 22, 2014 11:26 am
Sujet du message:
kty a écrit:
booboon a écrit:
kty a écrit:

tu peux discuter en instantané sur FB, c'est la grosse différence avec une boîte mail.

Par mail aussi, du moment que tu es devant clin d'oeil
TICYA - Mer Jan 22, 2014 11:41 am
Sujet du message:
Chance a écrit:

Pareil sauf que je ne suis même pas allée voir.
SPQR - Mer Jan 22, 2014 11:46 am
Sujet du message:
ed, j'ai encore merdouillé en éditant... honte
rlullier - Mer Jan 22, 2014 12:05 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
kty a écrit:
booboon a écrit:
kty a écrit:

On discute par messagerie instantanée (via le chat de gmail) avec mon mari durant la journée.
booboon - Mer Jan 22, 2014 12:07 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
booboon a écrit:
kty a écrit:
booboon a écrit:
kty a écrit:

On discute par messagerie instantanée (via le chat de gmail) avec mon mari durant la journée.

Oui, nous aussi on discute très souvent par mail (même pas en chat) clin d'oeil
nananne - Mer Jan 22, 2014 12:23 pm
Sujet du message:
Un truc qui me gonfle encore c'est que Facebook stocke tous les messages instantannés. Je ne vois pas ce qui le justifie
petitecoccinelle - Mer Jan 22, 2014 12:53 pm
Sujet du message:
Je trouve qu'il y a pas mal de "m'as-tu vu".
"Oh regardez mes enfants comme ils sont beaux !"
"Oh regardez la super sortie que nous avons fait !"
"Oh regardez comme ma vie est belle" (et sans le vouloir, l'autre se sent une grosse merdouille ou trouve l'autre exubérant).

Je n'arrive pas à supporter ce genre d'échange.
J'y ai pourtant un compte car cela me permettait de garder contact avec des personnes avec qui je pouvais communiquer facilement (voire uniquement) comme ça.
Depuis des mois je n'y vais plus : mon ordinateur a décidé que Facebook ça puait des pieds et plante dès que je tente d'y aller. je me fais les ongles

Par contre, j'aimais beaucoup MSN. L'échange direct de cette manière, ces petites discussions possibles, je m'y sentais très à l'aise !
is back - Mer Jan 22, 2014 1:16 pm
Sujet du message:
avant j'avais FB et maintenant j'ai Instagram... je suis foutue. honte
gege59 - Mer Jan 22, 2014 1:30 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Chance a écrit:

Pareil
nelcy - Mer Jan 22, 2014 2:12 pm
Sujet du message:
Une question de temps passé devant l'ordi déjà assez important.
Et pas de besoin ni d'envie non plus.

Mon mari qui s'intéresse beaucoup au sujet dit aussi que c'est un des systèmes le plus "intrusifs" qui soit, toute photo publiée leur appartient, ils "pistent" les achats fait sur internet pour proposer des pubs etc... Ce n'est pas le seul qui le fasse, mais là, c'est un cumul. Ça, ça fait un peu peur quand même.
Be@ - Mer Jan 22, 2014 2:20 pm
Sujet du message:
Nous ne sommes pas du tout attirés par FB...nous n'avons pas de compte... Par contre nous avons le blog, pour ceux et celles qui veulent des nouvelles, et qui ne prennent pas le temps de téléphoner ou d'écrire un mail ...
J'ai découvert Instagram, j'aime bien ce principe de photo....et d'un seul commentaire rapide ; de faire partager un instant de notre journée qui nous marque... Je sais pas encore si je vais participer, on verra.
Je ne sais pas trop comment expliquer notre refus de FB...ceci dit je trouve dommage que les gens communiquent beaucoup trop via ce réseau social... Mon frère à une nouvelle petite amie, je l'ai su via la sœur de mon chéri, qui la vu sur FB...alors que je n'étais pas au courant... Quand je dis a mon frère..."bah tu aurais pu me le dire...", il répond qu'il l'avait mis sur FB, et que l'on n'a qu'à avoir un compte quoi .... j'ai plein d'exemples comme ça... Les gens ont du mal à se parler, en vrai !
Gwenaelle - Mer Jan 22, 2014 2:37 pm
Sujet du message:
par manque de temps..comme candy crush,pinterest etc..
booboon - Mer Jan 22, 2014 2:45 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Mon frère à une nouvelle petite amie, je l'ai su via la sœur de mon chéri, qui la vu sur FB...alors que je n'étais pas au courant... Quand je dis a mon frère..."bah tu aurais pu me le dire...", il répond qu'il l'avait mis sur FB, et que l'on n'a qu'à avoir un compte quoi .... j'ai plein d'exemples comme ça... Les gens ont du mal à se parler, en vrai !

gros yeux ah oui en effet....
Brune - Mer Jan 22, 2014 3:15 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Be@ a écrit:
Mon frère à une nouvelle petite amie, je l'ai su via la sœur de mon chéri, qui la vu sur FB...alors que je n'étais pas au courant... Quand je dis a mon frère..."bah tu aurais pu me le dire...", il répond qu'il l'avait mis sur FB, et que l'on n'a qu'à avoir un compte quoi .... j'ai plein d'exemples comme ça... Les gens ont du mal à se parler, en vrai !

oui ça surprend pour qqc de gros comme ça.
Mais je reconnais que quand les enfants ont participé aux championnats du monde l'année dernière, je postais des photos sur FB au fur et à mesure. Ma soeur qui n'y est pas, n'a rien pu suivre.
Sanssouci - Mer Jan 22, 2014 4:28 pm
Sujet du message:
et pourquoi absolument Facebook ?? grimace grimace

Pour répondre à ta question : parce que je n'en ressens pas le besoin, tout simplement. Si un jour, j'en ressens le besoin/l'envie, je m'y inscrirai grand sourire
pas parce que tout le monde le fait, que c'est un excellent moyen de communication ou autre...
rlullier - Mer Jan 22, 2014 4:51 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
booboon a écrit:
Be@ a écrit:

Mais je reconnais que quand les enfants ont participé aux championnats du monde l'année dernière, je postais des photos sur FB au fur et à mesure. Ma soeur qui n'y est pas, n'a rien pu suivre.

le club de natation est sur facebook , mais tout le monde y a accès, même ceux qui ne sont pas inscrits , donc les photos sont en accès libre (comme avant, mais l'an dernier, c'était sur le site).
LAB - Mer Jan 22, 2014 4:53 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Une question de temps passé devant l'ordi déjà assez important.
Et pas de besoin ni d'envie non plus.

Mon mari qui s'intéresse beaucoup au sujet dit aussi que c'est un des systèmes le plus "intrusifs" qui soit, toute photo publiée leur appartient, ils "pistent" les achats fait sur internet pour proposer des pubs etc... Ce n'est pas le seul qui le fasse, mais là, c'est un cumul. Ça, ça fait un peu peur quand même.

pareil, c'est ce que me dit aussi mon grand de 25 ans. On est déjà assez fichés comme ça!
barnaby - Mer Jan 22, 2014 5:25 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:
TICYA a écrit:
Chance a écrit:

Pareil

pareil aussi, ca ne me tente pas.
Brune - Mer Jan 22, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Brune a écrit:
booboon a écrit:
Be@ a écrit:

le club de natation est sur facebook , mais tout le monde y a accès, même ceux qui ne sont pas inscrits , donc les photos sont en accès libre (comme avant, mais l'an dernier, c'était sur le site).

oui si qqn est volontaire pour le faire on peut.
en ce qui me concerne, c'était juste destiné à ma famille / amis
zzou - Mer Jan 22, 2014 8:31 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je veux avoir le droit à l'oubli. Ce qu'on poste sur internet reste indéfiniment, ça ne me convient pas. Ce n'est pas propre à Facebook.

Tout pareil.
Autant j'adore les forums, autant je déteste tout ce qui est public et ne sert qu'à alimenter les bases de données commerciales.
karine16 - Mer Jan 22, 2014 8:37 pm
Sujet du message:
moi j'ai appris aujourd'hui via fb que ma soeur avait déménagé il y a qq jours froggy je ne suis pas amie avec elle mais son profil est public pff n'importe quoi
booboon - Mer Jan 22, 2014 9:25 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
moi j'ai appris aujourd'hui via fb que ma soeur avait déménagé il y a qq jours froggy je ne suis pas amie avec elle mais son profil est public pff n'importe quoi

"Je ne suis pas amie avec ma sœur"... ça me fait penser à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=CWW05O05ypA
roule de rire
karine16 - Mer Jan 22, 2014 9:27 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
karine16 a écrit:

"Je ne suis pas amie avec ma sœur"... ça me fait penser à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=CWW05O05ypA
roule de rire

froggy

en fait, avant on était amies mais ça, c'était avant roule de rire
booboon - Jeu Jan 23, 2014 9:19 am
Sujet du message:
http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20140122.OBS3328/facebook-va-t-il-perdre-80-de-ses-utilisateurs-d-ici-2017.html
jogadel - Jeu Jan 23, 2014 10:30 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:
gege59 a écrit:
TICYA a écrit:
Chance a écrit:

Pareil

pareil aussi, ca ne me tente pas.

Voilà reverence
Ppour moi la question et inverse " pourquoi irais-je sur Facebook?"
pleine lune - Jeu Jan 23, 2014 10:35 am
Sujet du message:
Je n'en sens pas du tout le besoin, mais j'avoue que quand mes enfants parlent de notre famille qu'ils ont en amis je demande de voir.
J'ai créé un compte l'année dernière, au bout de deux jours je l'ai supprimé, je n'aimais pas du tout être pistée par tout le monde.
doule - Jeu Jan 23, 2014 11:03 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je n'en sens pas du tout le besoin, mais j'avoue que quand mes enfants parlent de notre famille qu'ils ont en amis je demande de voir.
J'ai créé un compte l'année dernière, au bout de deux jours je l'ai supprimé, je n'aimais pas du tout être pistée par tout le monde.

Mais si ton compte fb est verrouillé seules les personnes choisies par toi voit ton compte. Et tu mets ce que tu veux sur ta page donc je ne vois pas en quoi on est pisté si on l utilise de façon mesurée.
nananne - Jeu Jan 23, 2014 11:13 am
Sujet du message:
doule a écrit:
michelledem a écrit:

Mais si ton compte fb est verrouillé seules les personnes choisies par toi voit ton compte. Et tu mets ce que tu veux sur ta page donc je ne vois pas en quoi on est pisté si on l utilise de façon mesurée.

Au minimum t'es pisté par Facebbok qui garde tout y compris tes conversations instantannées privées. Ensuite il faut régulièrement mettre à jour tes paramètres car Facebook modifie de temps en temps les intitulés.
pleine lune - Jeu Jan 23, 2014 12:44 pm
Sujet du message:
Mais je n'y connais rien, automatiquement toutes les personnes qui ont le même nom de famille que moi étaient proposés comme amis, ma soeur me disait que si j'avais le temps de jouer à candy crush (j'avais fait un compte pour regarder le jeu et jouer bien sûr), je pouvais aussi leur donner des nouvelles, parce qu'elle voyait quand je jouais, et je n'aimais pas du tout.
C'est sûr que j'aurais du verrouiller du coup.
Dali - Jeu Jan 23, 2014 12:54 pm
Sujet du message:
Je ne m'en sers pas de journal intime, je mets rarement des photos, celles de mes vacances et d'autres impersonnelles.
J'ai une ancienne amie qui s'en servait pour régler ses comptes et étaler sa vie de famille recomposée et des photos completement debiles et ne supportait pas les commentaires, j'ai viré.
J'aime aller voir les nouvelles de mes contacts et je suis inscrite à un groupe privé de futures mamans.
zoline - Jeu Jan 23, 2014 12:59 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Je ne m'en sers pas de journal intime, je mets rarement des photos, celles de mes vacances et d'autres impersonnelles.
J'ai une ancienne amie qui s'en servait pour régler ses comptes et étaler sa vie de famille recomposée et des photos completement debiles et ne supportait pas les commentaires, j'ai viré.
J'aime aller voir les nouvelles de mes contacts et je suis inscrite à un groupe privé de futures mamans.

Ca c'est vrai que je trouve ça assez désagréable ! Les phrases sur les bougainvilliers, les emmerdeurs et cie c'est un peu lourd à la fin ! (et puis on est toujours l'agace cul de qqu'un d'autre faut pas l'oublier ..)
fraueza - Jeu Jan 23, 2014 1:10 pm
Sujet du message:
L'agace cul très étonné(e)

Je ne connaissais pas cette expression roule de rire

Perso, j'y mets des photos mais rien qui pourrait me déranger si c'était vu par d'autres personnes, idem pour les publications sinon je le fais en privé

L'histoire des paramètres c'est un hoax qui tourne clin d'oeil
doule - Jeu Jan 23, 2014 1:30 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
doule a écrit:
michelledem a écrit:

Au minimum t'es pisté par Facebbok qui garde tout y compris tes conversations instantannées privées. Ensuite il faut régulièrement mettre à jour tes paramètres car Facebook modifie de temps en temps les intitulés.

Pour ce que je raconte sur fb ça ne me gêne pas plus que ça.
Et depuis mon inscription en 2009 je n ai jamais vu mes paramètres modifiés.
Brune - Jeu Jan 23, 2014 1:52 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

Pour ce que je raconte sur fb ça ne me gêne pas plus que ça.
Et depuis mon inscription en 2009 je n ai jamais vu mes paramètres modifiés.

pareil
Merci pour vos avis
Dali - Jeu Jan 23, 2014 3:06 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Dali a écrit:

Ca c'est vrai que je trouve ça assez désagréable ! Les phrases sur les bougainvilliers, les emmerdeurs et cie c'est un peu lourd à la fin ! (et puis on est toujours l'agace cul de qqu'un d'autre faut pas l'oublier ..)
C'est clair, non mais tous lles jours elle se justifiait du bonheur de sa famille et qu'elle savait éduquer des enfants même si ce n'était pas les siens.
Un jour elle a mis une photo en costume de danse typique bintou et j'ai commenté en disant que c'était une belle équipe de mormons, purée elle est partie au 1/4 de tour avec "c'est une famille unie" et gnagnagna, bref inintéressant. C'est le genre de personne qui ne se réjouit pas pour toi alors que toi oui.
pain grillé - Jeu Jan 23, 2014 3:51 pm
Sujet du message:
zzou a écrit:
nananne a écrit:

Tout pareil.
Autant j'adore les forums, autant je déteste tout ce qui est public et ne sert qu'à alimenter les bases de données commerciales.

ou les ragots...

J'ai toujours un moment de réflexion quand j'écris ( enfin j'essaie pff n'importe quoi ) parceque j'ai à l'esprit cette notion de perpétuel , ça donne une image qui colle à la peau et interdit toute évolution. Il faut du temps pour décoller un mauvais cliché.

en plus ce qu'on écrit n'est pas toujours compris comme on le pensait et ça peut faire beaucoup de mal juste par incompréhension.

un jour un gendarme a dit lors d'une réunion d'information que les photos mises sur Facebook deviennent sa propriété et que par conséquent elles peuvent être revendues à des publicitaires par exemple ( il a dit, pour prendre un exemple bien marquant et ça a marché pour moi ! que si la photo de notre enfant se retrouvait sur une boîte de préservatif, on ne pourrait rien dire).

ici nous avons donc un compte sans photo, qui est familial, et ne sert que pour faire coucou aux copains copines des enfants.
nananne - Jeu Jan 23, 2014 5:58 pm
Sujet du message:
Brune tu ne te souviens pas avoir écrit sur FB :

"A tous mes contacts: avec les changements de FB, tout le monde peut désormais accéder à des informations de personnes qui ne sont pas dans ses contacts. Il suffit pour cela qu'une personne fasse un commentaire ou clique sur "j'aime" pour que d'autres, qui ne sont pas dans sa liste d'amis, puissent accéder à ces informations.
Je ne souhaite pas que des personnes que je n'ai pas choisi comme contacts sur FB puissent accéder à mes informations. Mais je ne peux pas le changer moi-même.
Je te demande donc de bien vouloir pointer la souris sur mon nom ci-dessus (sans cliquer), attendre que s'ouvre la fenêtre, pointer de nouveau la souris sur "amis" (sans cliquer). Ensuite cliquer sur "paramètres" et enlever la coche dans "commentaires et j'aime". Ainsi, mon activité ne sera plus du domaine public. Merci!
Si ta privacité t'intéresse, tu peux faire de même..."

c'était le 2 septembre 2012
Comme je l'ai écrit , FB empèche l'oubli et modifie les paramètres.
doule - Jeu Jan 23, 2014 6:45 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

"A tous mes contacts: avec les changements de FB, tout le monde peut désormais accéder à des informations de personnes qui ne sont pas dans ses contacts. Il suffit pour cela qu'une personne fasse un commentaire ou clique sur "j'aime" pour que d'autres, qui ne sont pas dans sa liste d'amis, puissent accéder à ces informations.
Je ne souhaite pas que des personnes que je n'ai pas choisi comme contacts sur FB puissent accéder à mes informations. Mais je ne peux pas le changer moi-même.
Je te demande donc de bien vouloir pointer la souris sur mon nom ci-dessus (sans cliquer), attendre que s'ouvre la fenêtre, pointer de nouveau la souris sur "amis" (sans cliquer). Ensuite cliquer sur "paramètres" et enlever la coche dans "commentaires et j'aime". Ainsi, mon activité ne sera plus du domaine public. Merci!

Mais c'est pas un hoax, ça ?
Tout le monde mettait ça sur son mur, c'était d'un pénible !
Momo777 - Jeu Jan 23, 2014 7:00 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Momo777 a écrit:

Ce qui peut pousser à en avoir peur (notamment pour les enfants) c'est le fait que l'on puisse poster tout et n'importe quoi...

non je ne parle pas d'un compte pour vos enfants, mais pour vous-mêmes

Ah ok, excuse-moi. Ben, pour moi-même, je n'ai pas spécialement peur - tant que je sais comment faire pour que puissent uniquement y accéder les personnes auxquelles je souhaite y donner accès clin d'oeil

C'est vrai que cela m'embêterait que mes clients puissent regarder mon profil et mes photos perso...
nanon - Jeu Jan 23, 2014 7:19 pm
Sujet du message:
Le mois dernier j'ai appris sur fb que ma sœur attendait une petite fille.
On habite à qq centaines de mètres l'une de l'autre.

C'est chou, n'est-ce-pas? amoureux transi
scoubidou - Jeu Jan 23, 2014 7:25 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

c'est trop mignon en effet...

Brune - Jeu Jan 23, 2014 7:34 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:

oui je me souviens avoir relayé, dans le doute, effectivement.
Bon je trouve ça super pratique pour rester en contact avec des amis ou des membres de la famille que l'on ne voit pas souvent. Je me connais et je sais que sinon je n'écris pas de mails assez régulièrement. Les autres non plus d'ailleurs. Je trouve même que depuis, j'ai l'impression d'avoir bcp plus de nouvelles des uns et des autres, mais c'est vrai que je n'ai qu'une 50 de contacts et que je trie régulièrement.
Ceci dit, je dis des choses qui peuvent être répétées. "Des nouvelles publiques" de notre vie en quelle que sorte. On déménage, les enfants passent leur ceinture jaune au judo...etc..."
Et je pense que le fait d'apprendre par FB que sa soeur est enceinte ne fait que révéler d'autres difficultés.
karine16 - Jeu Jan 23, 2014 7:43 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

ta soeur est encore plus gratiné que la mienne amoureux transi
doule - Jeu Jan 23, 2014 7:44 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
nananne a écrit:

Bon je trouve ça super pratique pour rester en contact avec des amis ou des membres de la famille que l'on ne voit pas souvent. Je me connais et je sais que sinon je n'écris pas de mails assez régulièrement. Les autres non plus d'ailleurs. Je trouve même que depuis, j'ai l'impression d'avoir bcp plus de nouvelles des uns et des autres, mais c'est vrai que je n'ai qu'une 50 de contacts et que je trie régulièrement.
Ceci dit, je dis des choses qui peuvent être répétées. "Des nouvelles publiques" de notre vie en quelle que sorte. On déménage, les enfants passent leur ceinture jaune au judo...etc..."
Et je pense que le fait d'apprendre par FB que sa soeur est enceinte ne fait que révéler d'autres difficultés.

Tout à fait, comme Michelledem avec sa soeur, les pbs ne viennent pas de FB, là.
scoubidou - Jeu Jan 23, 2014 7:46 pm
Sujet du message:
mais personne n'a dit que ça venait de facebook clin d'oeil
c'est juste que ça craint...
comme quand on a appris par hasard par des tiers que le 2ème de mon BF et ma BS était un garçon, ça fait vachement plaisir...
Mélissandre - Jeu Jan 23, 2014 8:20 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
comme quand on a appris par hasard par des tiers que le 2ème de mon BF et ma BS était un garçon, ça fait vachement plaisir...

C'est rigolo parce que moi c'est bien le genre de chose qui ne me fait ni chaud ni froid, mes sœurs finiront par me le dire aussi .
nananne - Jeu Jan 23, 2014 8:26 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:
Ceci dit, je dis des choses qui peuvent être répétées. "Des nouvelles publiques" de notre vie en quelle que sorte.

Je trouve que c'est important de garder ça à l'esprit sur internet
doule - Jeu Jan 23, 2014 8:38 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Brune a écrit:
Ceci dit, je dis des choses qui peuvent être répétées. "Des nouvelles publiques" de notre vie en quelle que sorte.

Tout à fait. sourit
Mélissandre - Jeu Jan 23, 2014 8:39 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
nananne a écrit:
Brune a écrit:

Tout à fait. sourit

Oui pas que sur Facebook, car on oublie souvent très vite que sur le forum c'est bien plus ouvert en fait.
Alyssia - Jeu Jan 23, 2014 8:44 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
scoubidou a écrit:

C'est rigolo parce que moi c'est bien le genre de chose qui ne me fait ni chaud ni froid, mes sœurs finiront par me le dire aussi .

Pareil pour moi.
Alyssia - Jeu Jan 23, 2014 8:46 pm
Sujet du message:
Brune a écrit:

Idem.
nanon - Jeu Jan 23, 2014 9:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
scoubidou a écrit:

Je trouve ça particulier mais c'est sûr que c'est juste un support différent.
Si ça n'avait pas été par fb, ça aurait été par d'autres personnes.... clin d'oeil

C'est la pauvreté de la relation qui prend tout son sens avec ce genre de pratique.
fraueza - Jeu Jan 23, 2014 11:09 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
nananne a écrit:

Mais c'est pas un hoax, ça ?
Tout le monde mettait ça sur son mur, c'était d'un pénible !

Oui c'est un hoax et je n'ai jamais fait ce qui était demandé !

Nanon amoureux transi grimace
Bénédicte BZH - Ven Jan 24, 2014 1:52 pm
Sujet du message:
Pourquoi diaboliser Facebook puisque c'est un don de Dieu?
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/24/internet-don-dieu-xavier-porte-est-daccord-pape-249325

et parfois même des amis Facebookiens se rencontrent:

Lnjovir - Ven Jan 24, 2014 2:01 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Pourquoi diaboliser Facebook puisque c'est un don de Dieu?
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/24/internet-don-dieu-xavier-porte-est-daccord-pape-249325

et parfois même des amis Facebookiens se rencontrent:

Non, en vrai c'était à une réunion du club très select : "les François qui ont un poste à grande responsabilité mais pas facile tous les jours quand même". froggy
booboon - Ven Jan 24, 2014 2:57 pm
Sujet du message:
Le don de Dieu, ce n'est pas Facebook, mais Internet, nuance ! grimace
kiki - Ven Jan 24, 2014 4:13 pm
Sujet du message:
J'ai un compte facebook et j'y vais tous les jours, cela me permet de rester en contact avec ma belle famille qui vit en Turquie, de lui mettre des photos des enfants et il n'y a qu'elle qui les voit car je choisi qui voit quoi.
marinaq - Jeu Fév 13, 2014 5:29 pm
Sujet du message:
Je remonte le dernier post FB en date coucou

Le dernier truc des jeunes : se filmer en train de boire cul sec et mettre la vidéo sur FB pff n'importe quoi

J'ai vu celle d'une jeune d'ici qui a un commerce, une jeune maman soupire c'est affligeant triste
Chérie2000 - Jeu Fév 13, 2014 6:12 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Le dernier truc des jeunes : se filmer en train de boire cul sec et mettre la vidéo sur FB pff n'importe quoi

J'ai vu celle d'une jeune d'ici qui a un commerce, une jeune maman soupire c'est affligeant triste

Oui j'ai entendu parler de cela...
Dadou - Ven Fév 14, 2014 9:06 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/13/1817510-jeux-alcool-dangereux-defis-facebook-lot-reagit.html
Je comprends que cela fasse peur quand il s'agit de jeunes ados.
Mais, certaines de mes filles l'ont fait, en faisant des montages, en faisant boire le chat ou le hamster...pas malin certes, mais c'est du cinéma grand sourire C'est sûr le hamster n'a pas bu du get grimace
Ma 2nde m'a parlé d'accidents survenus en Angleterre, un gars qui boit 3 bières cul-sec, et se jette d'un pont triste
Le problème, n'est pas le cul-sec, ni l'alcool, ni facebook, mais l'usage que l'on en fait.
JeanneC - Ven Fév 14, 2014 9:14 am
Sujet du message:
Ha je viens de voir la video d'un de mes ex étudiants "afonner" 2 bières... et lancer le défi à 3 de ses amis.
Ca ne m'a pas choqué parce qu'ils en boivent beaucoup + ds les cercles estudiantins... FB ne change pas grand chose à ça.
plusbelavie - Ven Fév 14, 2014 9:20 am
Sujet du message:
Je trouve que ce qui change, ou plutôt ce qui a changé par rapport à mon époque de mon temps... c'est le besoin de se mettre en scène, de tirer une certaine fierté de s’enivrer. J'ai bien le souvenir de bonnes buveries, en effet, mais je ne crois pas que l'idée était de montrer à quel point on était fiers de cet exploit qui n'en était pas un.

Je trouve aussi qu'aujourd'hui, il y a une acceptation de la part des adultes en général et des parents d'ados en particulier, de l'alcoolisation précoce. Quand j'ai commencé à me prendre des cuites, je faisais bien attention à surtout le faire les jours où je ne dormais pas chez moi, ou les jours où j'étais sûre de ne pas croiser mes parents. Je ne dis pas qu'ils étaient dupes, mais en tout cas ce n'était pas un état de fait accepté et discuté. Quand je vois des gamins de 15 ans prendre un verre avec leurs parents ou des parents acheter les bouteilles pour les soirées de leurs enfants, je me dis que c'est à des années lumières de ce que j'ai pu connaître. La transgression de l'interdit me semble sans cesse repoussée plus loin.

Quant à ce que tu décris de ce qu'ont fait tes filles, Dadou, ça me choque...
jogadel - Ven Fév 14, 2014 1:31 pm
Sujet du message:
Je suis en grande partie d'accord avec toi plub. Cependant il ne faut pas généraliser sur l'autorisation donnée ouvertement de boire.
Je me souviens avoir ouvert un post sur le sujet quand j'ai vu que mes neveux avaient le droit de boire des alcools forts en famille dès 15 ans. Je m'étais demandé si c'était moi qui était trop stricte, si c'était normal maintenant.
Réponse des MM: aucune ne laissait boire des alcools forts à 15 ans et ne banalisait sa consommation. clin d'oeil

Après ce que décrit Dadou, si clairement il est visible dans les vidéos que les animaux ne peuvent pas avoir bu ; bon je trouve toujours le concept aussi idiot mais il n'y a pas mort d'homme. (ni d'animaux...)
nananne - Ven Fév 14, 2014 1:31 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je trouve que ce qui change, ou plutôt ce qui a changé par rapport à mon époque de mon temps... c'est le besoin de se mettre en scène, de tirer une certaine fierté de s’enivrer. J'ai bien le souvenir de bonnes buveries, en effet, mais je ne crois pas que l'idée était de montrer à quel point on était fiers de cet exploit qui n'en était pas un.

J'ai pourtant souvenir que certains étaient bien fière de se mettre minable mais la différence c'est l'image qui reste indéfiniment maintenant. Ce ne sont plus des récits plus ou moins enjolivés et qui changent avec le temps. Les films sont là pour un temps indéfini dans toute leur crudité
SPQR - Ven Fév 14, 2014 1:47 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
plusbelavie a écrit:

J'ai pourtant souvenir que certains étaient bien fière de se mettre minable mais la différence c'est l'image qui reste indéfiniment maintenant. Ce ne sont plus des récits plus ou moins enjolivés et qui changent avec le temps. Les films sont là pour un temps indéfini dans toute leur crudité

Oui, c'est ça. Cette "crudité" de l'image brute doublée à l'absence de "droit à l'oubli" (c'est aussi ta formule je crois, je la trouve très parlante relativement à internet clin d'oeil ) constituent une vraie rupture qualitative avec toutes nos petites "mythologies" personnelles ou collectives.
marinaq - Ven Fév 14, 2014 1:56 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nananne a écrit:
plusbelavie a écrit:

Oui, c'est ça. Cette "crudité" de l'image brute doublée à l'absence de "droit à l'oubli" (c'est aussi ta formule je crois, je la trouve très parlante relativement à internet clin d'oeil ) constituent une vraie rupture qualitative avec toutes nos petites "mythologies" personnelles ou collectives.

+ 1 Voilà ce qui me fait peur et aussi la surenchère par rapport à l'alcoolisation soupire
Dans le cas que j'ai vu, il y a les commentaires du papa de cette jeune maman ( 22 ans ) qui la soutient, l'encourage, et fait pareil pff n'importe quoi
Je viens de lire le commentaire sur la st valentin je vais couler
nananne - Ven Fév 14, 2014 1:58 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
nananne a écrit:
plusbelavie a écrit:

C'est exactement ça et en plus c'est super bien dit
nananne - Ven Fév 14, 2014 2:00 pm
Sujet du message:
Et il y a effectivement des morts
http://www.h24info.ma/monde/international/neknomination-dangereux-cul-sec-viral-sur-facebook/20032
marinaq - Ven Fév 14, 2014 2:02 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Et il y a effectivement des morts
http://www.h24info.ma/monde/international/neknomination-dangereux-cul-sec-viral-sur-facebook/20032

La même gamine ( pour moi c'est une gamine ) a mis 2 vidéos où elle fais ça à la vodka, quel dégâts ça va faire soupire
plusbelavie - Ven Fév 14, 2014 2:08 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Je suis en grande partie d'accord avec toi plub. Cependant il ne faut pas généraliser sur l'autorisation donnée ouvertement de boire.
Je me souviens avoir ouvert un post sur le sujet quand j'ai vu que mes neveux avaient le droit de boire des alcools forts en famille dès 15 ans. Je m'étais demandé si c'était moi qui était trop stricte, si c'était normal maintenant.
Réponse des MM: aucune ne laissait boire des alcools forts à 15 ans et ne banalisait sa consommation. clin d'oeil

Oui, tu dois sans doute avoir raison pour ma généralisation, du moins je l'espère; mais je garde en tête que MM n'est vraiment pas un panel représentatif. J'ai l'impression, peut-être à tort, que l'alcoolisation des jeunes est bien plus massives qu'autrefois. Ou simplement plus médiatisée...
cath69 - Ven Fév 14, 2014 2:13 pm
Sujet du message:
FB, c'est un peu comme pour tout... cela dépend comment on s'en sert!
pour ma part, ma famille est dispersée dans tout l'ouest du nord au sud, sans compter les amis qu'on a laissés au gré de nos déménagements; je ne pourrais pas me passer de facebook, rien que pour les nouvelles que j'ai de tout le monde régulièrement! on a l'impression de partager notre quotidien; en plus,depuis que j'ai FB, j'ai retrouvé d'anciens amis, même des copines d'école! ...
mari - Ven Fév 14, 2014 3:18 pm
Sujet du message:
OK avec Cath : avant de tomber par hasard sur un reportage TV hier soir, je n'avais JAMAIS entendu parler de ce machin! Ca dépend aussi de ton cercle de fréquentations FB... qui bien souvent reflète le cercle quotidien...

C'est drôle, les élèves de chéri lui disent souvent "holàlà monsieur vous avez vu la vidéo là, sur FB?!"... Et l'homme a toutes les peines du monde à leur expliquer que sur FB, on ne voit pas tous les mêmes choses parce qu'on ne fréquente pas les mêmes gens!
bibounette80 - Ven Fév 14, 2014 3:44 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
jogadel a écrit:

Oui, tu dois sans doute avoir raison pour ma généralisation, du moins je l'espère; mais je garde en tête que MM n'est vraiment pas un panel représentatif. J'ai l'impression, peut-être à tort, que l'alcoolisation des jeunes est bien plus massives qu'autrefois. Ou simplement plus médiatisée...

Plus médiatisée c'est sûr!
Par contre je pense que les beuveries des jeunes ont eu lieu de tout temps!
Quand j'étais étudiante les soirées étaient très fortement alcoolisées!!
Et quand mon père me racontait ses soirées de jeunesse, c'était aussi qch il y a 50 ans!
La différence c'est peut etre qu'il y a 50 ans ça ne touchait pas les filles, alors que maintenant elles boivent souvent elles aussi!

Après fb tout dépend ce qu'on en fait, j'ai un compte oui mais uniquement mes VRAIS amis, pas les amis des amis ou les vagues connaissances, donc ça limite! et à part suivre les nouvelles de certains amis, je n'y fais strictement rien! clin d'oeil
Mais je reste persuadée que ça peut etre dangereux pour les ados en fonction de ce qu'ils en font!
nananne - Ven Fév 14, 2014 3:51 pm
Sujet du message:
Oui les beuveries, ça ne me parait pas nouveau. Là où j'ai grandi, fêter sa majorité par un comas éthylique était courant soupire
nananne - Ven Fév 14, 2014 10:03 pm
Sujet du message:
Le monde selon google :
http://pluzz.francetv.fr/videos/c_dans_lair_,96763945.html
Coquelicot.fr - Lun Fév 17, 2014 11:56 am
Sujet du message:
Il y a visiblement des jeunes qui peuvent utiliser FB intelligemment face à certains phénomènes grand sourire

http://www.leparisien.fr/societe/sur-les-reseaux-sociaux-ils-ripostent-au-jeu-d-alcool-neknomination-15-02-2014-3594183.php
marinaq - Jeu Fév 20, 2014 5:27 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Il y a visiblement des jeunes qui peuvent utiliser FB intelligemment face à certains phénomènes grand sourire

http://www.leparisien.fr/societe/sur-les-reseaux-sociaux-ils-ripostent-au-jeu-d-alcool-neknomination-15-02-2014-3594183.php

C'est chouette grand sourire

Hier en ville j'ai vu une femme dans la rue qui m'a émue, je suis allée lui acheter un sandwich et une bouteille d'eau heart

J'ai une question FB : quand on va sur la page d'une personne que l'on n'a pas dans ses contacts, est-ce que cette personne voit qui a regardé sa page ?
Anonymous - Jeu Fév 20, 2014 5:38 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

C'est chouette grand sourire

Hier en ville j'ai vu une femme dans la rue qui m'a émue, je suis allée lui acheter un sandwich et une bouteille d'eau heart

J'ai une question FB : quand on va sur la page d'une personne que l'on n'a pas dans ses contacts, est-ce que cette personne voit qui a regardé sa page ?

non, grosse curieuse. grimace
nananne - Mer Mar 26, 2014 8:53 am
Sujet du message:
http://www.france4.fr/emissions/on-n-est-plus-des-pigeons/thematiques/internet-et-vie-privee-attention-aux-mauvaises-surprises
à partir de 5minutes 10
vous verrez comment on peut facilement savoir ce que n'importe qui (amis ou non) a liké sur Facebook (9minutes )
booboon - Mer Mar 26, 2014 9:44 am
Sujet du message:
merci pour ce lien nananne ! clin d'oeil
steph7 - Mer Mar 26, 2014 10:13 am
Sujet du message:
C'est intéressant...Je trouve ça bien (l'expérience de la fin avec les entretiens d'embauche) pour prendre conscience des traces qu'on laisse... maintenant perso, je m'en contrefiche que la planète sache que j'aime tel ou tel film, tel page de bricolage, tel page d'artiste... parce que je n'ai absolument rien à cacher... ou que j'assume ce que j'aime ou commente...
philipine - Mer Mar 26, 2014 10:29 am
Sujet du message:
je viens de lire "mauvaise connexion" de Jo Witck.
3/4 de lecture pour expliquer la spirale dans laquelle un ado peut se retrouver.
philipine - Mer Mar 26, 2014 10:31 am
Sujet du message:
J'ai oublié le e Jo Witek.
nananne - Mer Mar 26, 2014 10:35 am
Sujet du message:
Je pense que plus que nous qui sommes installés dans la vie, ce sont nos jeunes qui doivent faire attention car ce qu'ils laissent maintenant se retournera peut être contre eux plus tard.
marinaq - Mer Mar 26, 2014 10:42 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
C'est intéressant...Je trouve ça bien (l'expérience de la fin avec les entretiens d'embauche) pour prendre conscience des traces qu'on laisse... maintenant perso, je m'en contrefiche que la planète sache que j'aime tel ou tel film, tel page de bricolage, tel page d'artiste... parce que je n'ai absolument rien à cacher... ou que j'assume ce que j'aime ou commente...

+ 1 je laisse peu d'infos ( enfin je pense clin d'oeil ) donc pas de souci pour moi grand sourire
steph7 - Mer Mar 26, 2014 10:43 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je pense que plus que nous qui sommes installés dans la vie, ce sont nos jeunes qui doivent faire attention car ce qu'ils laissent maintenant se retournera peut être contre eux plus tard.

oui je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs mes ados vont avoir droit au visionnage de ton lien !
booboon - Mer Mar 26, 2014 10:53 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:

oui je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs mes ados vont avoir droit au visionnage de ton lien !

Moi aussi, je voulais le montrer à mes enfants...

par contre steph, toi tu t'en fiches, mais ceux qui usurperaient ton compte sont bien contents... clin d'oeil
nelcy - Mer Mar 26, 2014 11:23 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:

Oui voilà c'est les ados qui sont un public à risque et qui ne leure pas toujours les conséquences d'un photo ou d'une phrase écrite sur un coup de tête...

Je vais montrer le lien à mes collégiens aussi. Je pense que l'information claire et exemples concrets sont un bon support.
caillou - Mer Mar 26, 2014 7:16 pm
Sujet du message:
gros yeux j'ai visionné le reportage et fait la manip'. Et ben, oui, j'ai eu accès aux contenus cachés de mes amis, et aussi de gens sur FB mais pas dans mes contacts. Ca fait réfléchir ! honte
booboon - Jeu Mar 27, 2014 9:37 am
Sujet du message:
caillou a écrit:
gros yeux j'ai visionné le reportage et fait la manip'. Et ben, oui, j'ai eu accès aux contenus cachés de mes amis, et aussi de gens sur FB mais pas dans mes contacts. Ca fait réfléchir ! honte

Si tu savais.... grimace
Alaïs - Jeu Mar 27, 2014 12:12 pm
Sujet du message:
Je viens de voir le reportage aussi gros yeux
Ça me conforte dans l'idée de ne rien "liker" que je ne puisse assumer.
barnaby - Mar Avr 08, 2014 10:30 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:

Oui voilà c'est les ados qui sont un public à risque et qui ne leure pas toujours les conséquences d'un photo ou d'une phrase écrite sur un coup de tête...

Je vais montrer le lien à mes collégiens aussi. Je pense que l'information claire et exemples concrets sont un bon support.

Quand je vois que les propos tenus sur ce site ne peuvent même pas être retirés, aussi graves, diffamatoires et grossiers soient-ils, effectivement, cela ne me donne pas envie d'échanger sur ce site.

Je n'ai jamais été sur ce site mais n'importe qui peut mettre des commentaires?.
Maxie - Mar Avr 08, 2014 12:11 pm
Sujet du message:
barnaby a écrit:
nelcy a écrit:
steph7 a écrit:
nananne a écrit:

Quand je vois que les propos tenus sur ce site ne peuvent même pas être retirés, aussi graves, diffamatoires et grossiers soient-ils, effectivement, cela ne me donne pas envie d'échanger sur ce site.

Je n'ai jamais été sur ce site mais n'importe qui peut mettre des commentaires?.

Non. Il faut distinguer les pages publiques, sur lesquelles tout le monde peut écrire, et les pages privées, sur lesquelles ne peuvent écrire que tes amis, voire les amis de tes amis (tout cela est paramétré). La plupart des gens ont une page privée, qui est relativement bien protégée quand même.
booboon - Mar Avr 08, 2014 12:14 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Non. Il faut distinguer les pages publiques, sur lesquelles tout le monde peut écrire, et les pages privées, sur lesquelles ne peuvent écrire que tes amis, voire les amis de tes amis (tout cela est paramétré). La plupart des gens ont une page privée, qui est relativement bien protégée quand même.

très relativement... grimace
Chance - Mar Avr 08, 2014 12:24 pm
Sujet du message:
Soit mais les petits jeunes sont surement plus enclins à accepter toute connaissance? Mettent-ils vraiment leurs page en paramétrage très privé? Et puisque FB modère pas beaucoup les propos?
Ca m'a fait réfléchir moi cette histoire...
Maxie - Mar Avr 08, 2014 12:38 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Maxie a écrit:

Personnellement, j'ai essayé la manip dont on parlait l'autre fois, et je n'ai trouvé que bien peu de chose, tout au plus quelques photos, dont on ne sait pas si elles avaient été paramétrées comme publiques ou non... Et quant aux commentaires, il n'y a que les personnes que tu laisses en écrire qui peuvent le faire.

Ce que font les jeunes, après, bien sûr ça va dépendre du jeune en question. Les miens n'acceptent aucun inconnu. Et ils bloquent allègrement les personnes avec lesquelles ils ne s'entendent plus. Quand tu as une page privée, tu peux vraiment décider de ce qu'on y voit.

Par contre, tu ne peux pas empêcher que des gens écrivent à ton sujet sur la page de quelqu'un d'autre, ou sur une page publique, et que quelqu'un monte une cabale contre toi par exemple... Mais ça, que tu sois inscrite sur FB ou pas, ça ne change rien.
booboon - Mar Avr 08, 2014 12:49 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
booboon a écrit:
Maxie a écrit:

Personnellement, j'ai essayé la manip dont on parlait l'autre fois, et je n'ai trouvé que bien peu de chose, tout au plus quelques photos, dont on ne sait pas si elles avaient été paramétrées comme publiques ou non... Et quant aux commentaires, il n'y a que les personnes que tu laisses en écrire qui peuvent le faire.

Ce que font les jeunes, après, bien sûr ça va dépendre du jeune en question. Les miens n'acceptent aucun inconnu. Et ils bloquent allègrement les personnes avec lesquelles ils ne s'entendent plus. Quand tu as une page privée, tu peux vraiment décider de ce qu'on y voit.

Par contre, tu ne peux pas empêcher que des gens écrivent à ton sujet sur la page de quelqu'un d'autre, ou sur une page publique, et que quelqu'un monte une cabale contre toi par exemple... Mais ça, que tu sois inscrite sur FB ou pas, ça ne change rien.

Ah ça c'est sûr ce n'est pas le seul support qui mérite attention et réflexion ! clin d'oeil
Coquelicot.fr - Jeu Juil 30, 2015 8:00 am
Sujet du message:
Bon, pour entrer en contact avec des amies qui sont au Québec et qui sont très "facebook", je me suis inscrite il y a une dizaine de jours. mais, franchement, je suis très déçue j'en sais rien Je ne sais pas à quoi je m'attendais roule de rire Mais, à force d'entendre des copines qui préféraient me répondre par facebook que par mail (qu'elles consultaient peu), je pensais vraiment pouvoir plus échanger avec elles... Mais finalement, je trouve que l'on ne partage pas grand chose réfléchis
Je me demande si c'est moi qui suis dinosaure? Mais recevoir sur mon mur des tas de messages de pensées à deux balles, ou des photos de vacances de personnes que j'ai accepté en amis un peu par politesse (car ce sont de vieux amis ou proches d'amis à moi). Au final, je trouve que l'on ne discute sur rien... Que c'est machine qui se vante des exploits de ses rejetons, ou des rallys qu'elle fait, mais rien à contenu...
Comment tirez-vous profit de réseau? C'est peut-être moi qui l'utilise mal? je suis ravie par ailleurs des photos de bonnes amies, mais en dehors... je n'y vois aucun intérêt...
Je préfère discuter sur le forum, ou alors via les blogs-amis... mais c'est peut-être que je n'ai rien compris!
JeanneC - Jeu Juil 30, 2015 8:37 am
Sujet du message:
Tu peux les contacter via le chat sur le côté. Ca peut aussi fonctionner comme skype (écrit ou oral).
Tu devrais faire le tri ds tes "amis" en créant des sous-groupes : tes amis proches qui ont accès à tout, des relations qui n'ont accès à presque rien, ...
Si un ami poste des contenus sans arrêt et/ou inintéressants, tu peux aussi cocher à côté de son statut "ne plus voir le statut de cette personne".
JeanneC - Jeu Juil 30, 2015 8:42 am
Sujet du message:
Et tu peux aussi y trouver des "groupes" sur des thèmes qui t'intéressent comme l'IEF. Au lieu de chercher un ami, tu tapes un mot clé ds la barre "recherche".
carpediem27 - Jeu Juil 30, 2015 8:52 am
Sujet du message:
Mon mari a un compte et là on va pouvoir suivre notre fille dans un groupe privé crée par la colo clin d'oeil
Sinon à la base on avait crée le compte pour avoir des photos du chien en pension pff n'importe quoi sinon effectivement il ne sert pas à grand chose.
jogadel - Jeu Juil 30, 2015 8:58 am
Sujet du message:
Voilà , comme jeanne.
Je me suis inscrite il y a six mois , essentiellement pour trouver des infos sur le handicap qui m'échappaient par le biais classique.
J'ai peu de monde en amis. Les conversations c'est en MP ( la bulle carrée en haut) mais ça ne peut rester qu'assez succinct , si tu veux une vraie conversation rien ne vaut le téléphone. Sinon c'est juste pour partager un instant précis , petit bonheur ou coup de blues.

facebook me sert surtout à suivre des groupes qui m’intéressent (soutien et échange d'info) ou suivre des personnes qui partagent des opinions et infos sur une ligne aussi qui me plait.

J'oubliais j'aime bien aussi pour jouer avec les amis au scrabble. clin d'oeil
Anonymous - Jeu Juil 30, 2015 9:00 am
Sujet du message:
c'est parce que vous n'avez pas d'amis grimace
bibounette80 - Jeu Juil 30, 2015 9:11 am
Sujet du message:
Ben moi j'ai plein d'amis et les mêmes sur fb, contrairement à certains qui ont 200 amis sur fb mais pas bcp en vrai! (forcément quand je vois certaines personnes qui me demandent comme amie du style une copine d'une amie que j ai vu à 1 seule soirée et à qui j'ai seulement dis bonjour au revoir! pff n'importe quoi ) du coup comme toi coquelicot je ne vois pas trop l'utilite car mes amis ben je leur envoie des mails ou je les appelle ou les vois en vrai! J'ai gardé mon compte car comme toi certaines copines maintenant ne répondent plus que sur fb! pff n'importe quoi
Mamienouche - Jeu Juil 30, 2015 9:59 am
Sujet du message:
Je m'en sers, toujours pour les applications... et je mets des pâtées au scrabble aux copinautes grimace
Je ne publie rien par contre... toujours aucun besoin de le faire... J'ai très peu d'amis... et ça me va bien comme ça.
Coquelicot.fr - Jeu Juil 30, 2015 10:25 am
Sujet du message:
Bon, vos explications m'éclairent.
Merci Jeanne , je vais regarder les paramètres à ce niveau.

J'utilise la messagerie de côté. Sinon, vos retours correspondent à mon ressenti.
Je suis insrite sur un groupe non-sco de mon coin en privé et c'est ce que je juge plus utile. Mais, côté "vrai" ami(es), je n'y trouve pas mon compte via ce réseau. oui, le tél, ou skype c'est mieux. les voir en vrai: le pied (mais bon, le Québec c'est pas si souvent possible...). Les mails, mes amis y vont de moins en moins, d'où cette boucle où le serpent se mord la queue.
Quant à la quantité d'amis. Je veux juste entretenir les liens que j'ai eu! clin d'oeil
JeanneC - Jeu Juil 30, 2015 11:02 am
Sujet du message:
Disons que ça me permet de prendre des nouvelles vite fait, dès que j'y pense de certains amis plutôt lointains.
C vrai que mes amies proches ne sont pas actives sur FB et du coup, je prends mon téléphone, mais on s'entend moins.

Finalement le + gros bénéfice que j'en tire, ce sont des lectures d'articles, de blogs, des références à l'actualité.
Anonymous - Jeu Juil 30, 2015 11:16 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

J'utilise la messagerie de côté. Sinon, vos retours correspondent à mon ressenti.
Je suis insrite sur un groupe non-sco de mon coin en privé et c'est ce que je juge plus utile. Mais, côté "vrai" ami(es), je n'y trouve pas mon compte via ce réseau. oui, le tél, ou skype c'est mieux. les voir en vrai: le pied (mais bon, le Québec c'est pas si souvent possible...). Les mails, mes amis y vont de moins en moins, d'où cette boucle où le serpent se mord la queue.
Quant à la quantité d'amis. Je veux juste entretenir les liens que j'ai eu! clin d'oeil

je plaisantais.

le sujet est récurent ici.
jogadel - Jeu Juil 30, 2015 12:24 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Je m'en sers, toujours pour les applications... et je mets des pâtées au scrabble aux copinautes grimace
Je ne publie rien par contre... toujours aucun besoin de le faire... J'ai très peu d'amis... et ça me va bien comme ça.

Tu es elo combien?
Je suis dégoûtée je viens de perdre trois fois de suite soupire
Mamienouche - Jeu Juil 30, 2015 12:46 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Mamienouche a écrit:

Tu es elo combien?
Je suis dégoûtée je viens de perdre trois fois de suite soupire

Heu 1 mais ça ne veut pas dire grand chose... si ? honte c'est pas seulement le classement avec les amis ? Parce que fais aussi des parties avec des adversaires aléatoires et il m'arrive de perdre... d'ailleurs dernièrement, j'ai pris 2 ou 3 sacrées corrections très étonné(e) (j'ai même douté d'être confrontée à des humains roule de rire).
gege59 - Jeu Juil 30, 2015 12:59 pm
Sujet du message:
Toujours pas de compte fb pour moi.
jogadel - Jeu Juil 30, 2015 1:01 pm
Sujet du message:
Si c'est un classement général mais je me demande parfois comment il est calculé par ce que je peux perdre et monter dans l'elo
J'ai pris une raclée aussi l'autre jour , la personne avait un classement largement supérieur au mien et en plus j'ai eu un tirage de magnolia tout au long de la partie. Au moins deux cents points dans la vue très étonné(e)
yoko - Jeu Juil 30, 2015 1:13 pm
Sujet du message:
gege59 a écrit:

Pareil
booboon - Jeu Juil 30, 2015 1:29 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
gege59 a écrit:

Pareil

pour moi non plus, je n'en vois toujours pas l'intérêt j'en sais rien
Et ma BS qui vient de nous dire que sa mère s'était inscrite juste pour avoir des nouvelles de ses petits enfants.... c'est un autre monde pour moi gros yeux
fraueza - Jeu Juil 30, 2015 1:33 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

je plaisantais.

le sujet est récurent ici.

Oui et on lit toujours les mêmes réactions réac je ne sais pas
booboon - Jeu Juil 30, 2015 1:36 pm
Sujet du message:
Ah ben j'assume complètement ce côté réac pour le coup ! grimace
JeanneC - Jeu Juil 30, 2015 1:40 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
yoko a écrit:
gege59 a écrit:

Pareil

Et ma BS qui vient de nous dire que sa mère s'était inscrite juste pour avoir des nouvelles de ses petits enfants.... c'est un autre monde pour moi gros yeux

Les scouts (enfin les louveteaux et les balas, les grands je ne sais pas) ont créé des groupes pr les camps cette année. Photos et nouvelles chaque soir.
Des parents avaient transmis l'adresse à la famille élargie. Une mammy postait des commentaires tous les jours sous chaque photo de ses petits fils grand sourire
Et grâce à FB, j'ai bien + de nouvelles de mes neveux/nièces de l'étranger que ma BM. reverence
Coquelicot.fr - Jeu Juil 30, 2015 2:12 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
booboon a écrit:
yoko a écrit:
gege59 a écrit:

Pareil

Les scouts (enfin les louveteaux et les balas, les grands je ne sais pas) ont créé des groupes pr les camps cette année. Photos et nouvelles chaque soir.
Des parents avaient transmis l'adresse à la famille élargie. Une mammy postait des commentaires tous les jours sous chaque photo de ses petits fils grand sourire
Et grâce à FB, j'ai bien + de nouvelles de mes neveux/nièces de l'étranger que ma BM. reverence

C'est possible, mais franchement, pour moi, mon passage sur Fb aura été celui de l'étoile filante, car je n'ai pas vraiment saisi son intérêt. Déjà, je partais pas vendue à l'idée... ce qui n'aide peut-être pas, hein! Mais, l'intérêt que je croyais y trouver reste caduque!!! Donc, à moins d'une certaine compréhension du processus, je pense que je ne vais pas trop y aller... Peut-être est-ce une question de génération? Ou de personnalité?
Je me disais également que ce serait bien que je m'ouvre à ces réseaux actuels, histoire de ne pas être en dehors de mon temps... mais, bon, jusqu'à maintenant, ce n'est pas concluant! clin d'oeil
Kty, pas de souci, je ne visais pas ta remarque!
val. - Ven Juil 31, 2015 5:54 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
yoko a écrit:
gege59 a écrit:

Pareil

coucou +1 grimace
MARIKA - Sam Aoû 15, 2015 9:30 am
Sujet du message:
j'ai créé un compte FB il y a environ 6 ans et les 3 premières années, je n'en voyais pas du tout l'intérêt.
Et puis ma fille est partie au Ghana et cela m'a permis de donner de ses nouvelles à tout le monde très facilement.
Maintenant cela me sert surtout à rester en contact avec des amies d'enfance avec qui je ne suis pas assez intime pour écrire des mails réguliers, mais dont je suis bien contente d'avoir tout de même des nouvelles et vice-versa.
même si FB n'est pas public, je n'y écrit pas des choses très confidentielles non plus. je ne vois pas en quoi il faut en avoir "peur" non plus.
que les photos soient conservées par FB je trouve que c'est plutôt une manière de protéger les personnes qui n'ont rien à se reprocher (par rapport aux jeunes qui aimeraient poster n'importe quoi en toute impunité).
Maintenant FB c'est déjà presque "has been" pour les jeunes.
le réseau social des "vieux" ?
marinaq - Mar Avr 12, 2016 6:28 am
Sujet du message:
coucou est-ce qu'on peut annuler le " j'aime " sur une publication ?
J'ai cliqué sur un truc par erreur et je n'ai pas envie d'être identifiée sur cette publication clin d'oeil
C'est juste une publication, pas une page à laquelle je suis abonnée.
steph7 - Mar Avr 12, 2016 6:47 am
Sujet du message:
Tu recliques sur j'aime normalement..
Maxie - Mar Avr 12, 2016 6:53 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Ca ne marche pas toujours. Parfois, on voit "je n'aime plus", mais parfois il n'y a pas moyen...
marinaq - Mar Avr 12, 2016 7:36 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Merci ça marche grand sourire
marinaq - Mer Avr 27, 2016 10:25 am
Sujet du message:
Je me suis fait pirater mon compte ce week end, depuis impossible d'y accéder, j'en ai recréé un juste pour suivre des trucs qui m'intéressent, sans aucun contact et avec une nouvelle adresse mail, juste pour ça aussi...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure