Momo777 a écrit: |
Ce qui peut pousser à en avoir peur (notamment pour les enfants) c'est le fait que l'on puisse poster tout et n'importe quoi... |
Chance a écrit: |
Je n'en ai pas peur , je n'en ressens pas le besoin. J'ai été voire quand même pour savoir ce que c'était et je m'en passe bien depuis. |
Mamienouche a écrit: |
j'en ai crée un pour jouer à candy crush ![]() Je suis incapable de communiquer avec 50 000 personnes à la fois... accepter des "amis" pour au final ne plus se souvenir, oublier... bof |
kty a écrit: | ||
mais ce n'est pas forcément ça, vous en avez peut-être une mauvaise image ? FB est quasi toujours allumé chez moi, j'ai en amis les gens importants de ma vie, ou d'autres avec qui j'ai vraiment des contacts, même s'ils sont sporadiques, je ne publie pas tout le temps, des fois pour des trucs importants des fois pour rigoler, toute ma vie n'y est pas étalée et loin de là. et on peut facilement faire le tri des publications qu'on veut voir ou pas. c'est juste un support de communication. |
Mamienouche a écrit: | ||||
une partie de mes enfants l'ont et je comprends hein ? C'est moi qui j'en éprouve pas le besoin ![]() |
jogadel a écrit: |
Je n'ai pas peur mais je n'ai tout simplement pas envie que tout le monde, personnes ou entreprises, ai accès à ma vie privée.
|
fraueza a écrit: |
Oui, je n'ai pas 50000 amis et je n'y raconte pas mon intimité ![]() De même que les gens extérieurs ne peuvent rien voir de mes publications ![]() |
fraueza a écrit: |
De même que les gens extérieurs ne peuvent rien voir de mes publications ![]() |
kty a écrit: |
c'est juste un support de communication. |
booboon a écrit: | ||
Pour ça, je préfère ma boîte mail.... ![]() ![]() |
kty a écrit: | ||||||
moi y'en a avoir compris. ![]() bon anniv' à ton fils Maminouche. ![]() |
rlullier a écrit: | ||
exactement pareil pour moi. J'ai déjà trop d'activités chronophages donc pas la peine d'en rajouter.... |
kty a écrit: | ||||
tu peux discuter en instantané sur FB, c'est la grosse différence avec une boîte mail. |
Chance a écrit: |
Je n'en ai pas peur , je n'en ressens pas le besoin. J'ai été voire quand même pour savoir ce que c'était et je m'en passe bien depuis. |
booboon a écrit: | ||||||
Par mail aussi, du moment que tu es devant ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||||
On discute par messagerie instantanée (via le chat de gmail) avec mon mari durant la journée. |
TICYA a écrit: | ||
Pareil sauf que je ne suis même pas allée voir. |
Be@ a écrit: |
Mon frère à une nouvelle petite amie, je l'ai su via la sœur de mon chéri, qui la vu sur FB...alors que je n'étais pas au courant... Quand je dis a mon frère..."bah tu aurais pu me le dire...", il répond qu'il l'avait mis sur FB, et que l'on n'a qu'à avoir un compte quoi .... j'ai plein d'exemples comme ça... Les gens ont du mal à se parler, en vrai ! |
![]() |
Brune a écrit: | ||||
oui ça surprend pour qqc de gros comme ça. Mais je reconnais que quand les enfants ont participé aux championnats du monde l'année dernière, je postais des photos sur FB au fur et à mesure. Ma soeur qui n'y est pas, n'a rien pu suivre. |
nelcy a écrit: |
Une question de temps passé devant l'ordi déjà assez important.
Et pas de besoin ni d'envie non plus. Mon mari qui s'intéresse beaucoup au sujet dit aussi que c'est un des systèmes le plus "intrusifs" qui soit, toute photo publiée leur appartient, ils "pistent" les achats fait sur internet pour proposer des pubs etc... Ce n'est pas le seul qui le fasse, mais là, c'est un cumul. Ça, ça fait un peu peur quand même. |
gege59 a écrit: | ||||
Pareil |
rlullier a écrit: | ||||||
le club de natation est sur facebook , mais tout le monde y a accès, même ceux qui ne sont pas inscrits , donc les photos sont en accès libre (comme avant, mais l'an dernier, c'était sur le site). |
nananne a écrit: |
Je veux avoir le droit à l'oubli. Ce qu'on poste sur internet reste indéfiniment, ça ne me convient pas. Ce n'est pas propre à Facebook. |
karine16 a écrit: |
moi j'ai appris aujourd'hui via fb que ma soeur avait déménagé il y a qq jours ![]() ![]() |
"Je ne suis pas amie avec ma sœur"... ça me fait penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=CWW05O05ypA ![]() |
barnaby a écrit: | ||||||
pareil aussi, ca ne me tente pas. |
michelledem a écrit: |
Je n'en sens pas du tout le besoin, mais j'avoue que quand mes enfants parlent de notre famille qu'ils ont en amis je demande de voir.
J'ai créé un compte l'année dernière, au bout de deux jours je l'ai supprimé, je n'aimais pas du tout être pistée par tout le monde. |
doule a écrit: | ||
Mais si ton compte fb est verrouillé seules les personnes choisies par toi voit ton compte. Et tu mets ce que tu veux sur ta page donc je ne vois pas en quoi on est pisté si on l utilise de façon mesurée. |
Dali a écrit: |
Je ne m'en sers pas de journal intime, je mets rarement des photos, celles de mes vacances et d'autres impersonnelles.
J'ai une ancienne amie qui s'en servait pour régler ses comptes et étaler sa vie de famille recomposée et des photos completement debiles et ne supportait pas les commentaires, j'ai viré. J'aime aller voir les nouvelles de mes contacts et je suis inscrite à un groupe privé de futures mamans. |
nananne a écrit: | ||||
Au minimum t'es pisté par Facebbok qui garde tout y compris tes conversations instantannées privées. Ensuite il faut régulièrement mettre à jour tes paramètres car Facebook modifie de temps en temps les intitulés. |
doule a écrit: |
Pour ce que je raconte sur fb ça ne me gêne pas plus que ça. Et depuis mon inscription en 2009 je n ai jamais vu mes paramètres modifiés. |
zoline a écrit: | ||
Ca c'est vrai que je trouve ça assez désagréable ! Les phrases sur les bougainvilliers, les emmerdeurs et cie c'est un peu lourd à la fin ! (et puis on est toujours l'agace cul de qqu'un d'autre faut pas l'oublier ..) |
zzou a écrit: | ||
Tout pareil. Autant j'adore les forums, autant je déteste tout ce qui est public et ne sert qu'à alimenter les bases de données commerciales. |
Brune tu ne te souviens pas avoir écrit sur FB :
"A tous mes contacts: avec les changements de FB, tout le monde peut désormais accéder à des informations de personnes qui ne sont pas dans ses contacts. Il suffit pour cela qu'une personne fasse un commentaire ou clique sur "j'aime" pour que d'autres, qui ne sont pas dans sa liste d'amis, puissent accéder à ces informations. Je ne souhaite pas que des personnes que je n'ai pas choisi comme contacts sur FB puissent accéder à mes informations. Mais je ne peux pas le changer moi-même. Je te demande donc de bien vouloir pointer la souris sur mon nom ci-dessus (sans cliquer), attendre que s'ouvre la fenêtre, pointer de nouveau la souris sur "amis" (sans cliquer). Ensuite cliquer sur "paramètres" et enlever la coche dans "commentaires et j'aime". Ainsi, mon activité ne sera plus du domaine public. Merci! Si ta privacité t'intéresse, tu peux faire de même..." c'était le 2 septembre 2012 Comme je l'ai écrit , FB empèche l'oubli et modifie les paramètres. |
Brune a écrit: | ||
non je ne parle pas d'un compte pour vos enfants, mais pour vous-mêmes |
nanon a écrit: |
Le mois dernier j'ai appris sur fb que ma sœur attendait une petite fille.
On habite à qq centaines de mètres l'une de l'autre. C'est chou, n'est-ce-pas? ![]() |
Brune tu ne te souviens pas avoir écrit sur FB :
"A tous mes contacts: avec les changements de FB, tout le monde peut désormais accéder à des informations de personnes qui ne sont pas dans ses contacts. Il suffit pour cela qu'une personne fasse un commentaire ou clique sur "j'aime" pour que d'autres, qui ne sont pas dans sa liste d'amis, puissent accéder à ces informations. Je ne souhaite pas que des personnes que je n'ai pas choisi comme contacts sur FB puissent accéder à mes informations. Mais je ne peux pas le changer moi-même. Je te demande donc de bien vouloir pointer la souris sur mon nom ci-dessus (sans cliquer), attendre que s'ouvre la fenêtre, pointer de nouveau la souris sur "amis" (sans cliquer). Ensuite cliquer sur "paramètres" et enlever la coche dans "commentaires et j'aime". Ainsi, mon activité ne sera plus du domaine public. Merci! Si ta privacité t'intéresse, tu peux faire de même..." c'était le 2 septembre 2012 Comme je l'ai écrit , FB empèche l'oubli et modifie les paramètres. |
nanon a écrit: |
Le mois dernier j'ai appris sur fb que ma sœur attendait une petite fille.
On habite à qq centaines de mètres l'une de l'autre. C'est chou, n'est-ce-pas? ![]() |
Brune a écrit: | ||
oui je me souviens avoir relayé, dans le doute, effectivement. Bon je trouve ça super pratique pour rester en contact avec des amis ou des membres de la famille que l'on ne voit pas souvent. Je me connais et je sais que sinon je n'écris pas de mails assez régulièrement. Les autres non plus d'ailleurs. Je trouve même que depuis, j'ai l'impression d'avoir bcp plus de nouvelles des uns et des autres, mais c'est vrai que je n'ai qu'une 50 de contacts et que je trie régulièrement. Ceci dit, je dis des choses qui peuvent être répétées. "Des nouvelles publiques" de notre vie en quelle que sorte. On déménage, les enfants passent leur ceinture jaune au judo...etc..." Et je pense que le fait d'apprendre par FB que sa soeur est enceinte ne fait que révéler d'autres difficultés. |
scoubidou a écrit: |
mais personne n'a dit que ça venait de facebook ![]() c'est juste que ça craint... comme quand on a appris par hasard par des tiers que le 2ème de mon BF et ma BS était un garçon, ça fait vachement plaisir... |
Brune a écrit: |
Ceci dit, je dis des choses qui peuvent être répétées. "Des nouvelles publiques" de notre vie en quelle que sorte. |
nananne a écrit: | ||
Je trouve que c'est important de garder ça à l'esprit sur internet |
doule a écrit: | ||||
Tout à fait. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est rigolo parce que moi c'est bien le genre de chose qui ne me fait ni chaud ni froid, mes sœurs finiront par me le dire aussi . |
Brune a écrit: |
oui je me souviens avoir relayé, dans le doute, effectivement. Bon je trouve ça super pratique pour rester en contact avec des amis ou des membres de la famille que l'on ne voit pas souvent. Je me connais et je sais que sinon je n'écris pas de mails assez régulièrement. Les autres non plus d'ailleurs. Je trouve même que depuis, j'ai l'impression d'avoir bcp plus de nouvelles des uns et des autres, mais c'est vrai que je n'ai qu'une 50 de contacts et que je trie régulièrement. Ceci dit, je dis des choses qui peuvent être répétées. "Des nouvelles publiques" de notre vie en quelle que sorte. On déménage, les enfants passent leur ceinture jaune au judo...etc..." Et je pense que le fait d'apprendre par FB que sa soeur est enceinte ne fait que révéler d'autres difficultés. |
Mélissandre a écrit: | ||
C'est rigolo parce que moi c'est bien le genre de chose qui ne me fait ni chaud ni froid, mes sœurs finiront par me le dire aussi . |
doule a écrit: | ||
Mais c'est pas un hoax, ça ? Tout le monde mettait ça sur son mur, c'était d'un pénible ! |
Bénédicte BZH a écrit: |
Pourquoi diaboliser Facebook puisque c'est un don de Dieu?
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/24/internet-don-dieu-xavier-porte-est-daccord-pape-249325 et parfois même des amis Facebookiens se rencontrent: |
marinaq a écrit: |
Je remonte le dernier post FB en date ![]() Le dernier truc des jeunes : se filmer en train de boire cul sec et mettre la vidéo sur FB ![]() J'ai vu celle d'une jeune d'ici qui a un commerce, une jeune maman ![]() ![]() |
marinaq a écrit: |
Je remonte le dernier post FB en date ![]() Le dernier truc des jeunes : se filmer en train de boire cul sec et mettre la vidéo sur FB ![]() J'ai vu celle d'une jeune d'ici qui a un commerce, une jeune maman ![]() ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Je trouve que ce qui change, ou plutôt ce qui a changé par rapport à mon époque ![]() |
nananne a écrit: | ||
J'ai pourtant souvenir que certains étaient bien fière de se mettre minable mais la différence c'est l'image qui reste indéfiniment maintenant. Ce ne sont plus des récits plus ou moins enjolivés et qui changent avec le temps. Les films sont là pour un temps indéfini dans toute leur crudité |
SPQR a écrit: | ||||
Oui, c'est ça. Cette "crudité" de l'image brute doublée à l'absence de "droit à l'oubli" (c'est aussi ta formule je crois, je la trouve très parlante relativement à internet ![]() |
SPQR a écrit: | ||||
Oui, c'est ça. Cette "crudité" de l'image brute doublée à l'absence de "droit à l'oubli" (c'est aussi ta formule je crois, je la trouve très parlante relativement à internet ![]() |
Et il y a effectivement des morts
http://www.h24info.ma/monde/international/neknomination-dangereux-cul-sec-viral-sur-facebook/20032 |
jogadel a écrit: |
Je suis en grande partie d'accord avec toi plub. Cependant il ne faut pas généraliser sur l'autorisation donnée ouvertement de boire.
Je me souviens avoir ouvert un post sur le sujet quand j'ai vu que mes neveux avaient le droit de boire des alcools forts en famille dès 15 ans. Je m'étais demandé si c'était moi qui était trop stricte, si c'était normal maintenant. Réponse des MM: aucune ne laissait boire des alcools forts à 15 ans et ne banalisait sa consommation. ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Oui, tu dois sans doute avoir raison pour ma généralisation, du moins je l'espère; mais je garde en tête que MM n'est vraiment pas un panel représentatif. J'ai l'impression, peut-être à tort, que l'alcoolisation des jeunes est bien plus massives qu'autrefois. Ou simplement plus médiatisée... |
Coquelicot.fr a écrit: |
Il y a visiblement des jeunes qui peuvent utiliser FB intelligemment face à certains phénomènes ![]() http://www.leparisien.fr/societe/sur-les-reseaux-sociaux-ils-ripostent-au-jeu-d-alcool-neknomination-15-02-2014-3594183.php |
marinaq a écrit: | ||
C'est chouette ![]() Hier en ville j'ai vu une femme dans la rue qui m'a émue, je suis allée lui acheter un sandwich et une bouteille d'eau ![]() J'ai une question FB : quand on va sur la page d'une personne que l'on n'a pas dans ses contacts, est-ce que cette personne voit qui a regardé sa page ? |
steph7 a écrit: |
C'est intéressant...Je trouve ça bien (l'expérience de la fin avec les entretiens d'embauche) pour prendre conscience des traces qu'on laisse... maintenant perso, je m'en contrefiche que la planète sache que j'aime tel ou tel film, tel page de bricolage, tel page d'artiste... parce que je n'ai absolument rien à cacher... ou que j'assume ce que j'aime ou commente... |
Je pense que plus que nous qui sommes installés dans la vie, ce sont nos jeunes qui doivent faire attention car ce qu'ils laissent maintenant se retournera peut être contre eux plus tard. |
steph7 a écrit: | ||
oui je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs mes ados vont avoir droit au visionnage de ton lien ! |
steph7 a écrit: | ||
oui je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs mes ados vont avoir droit au visionnage de ton lien ! |
caillou a écrit: |
![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
Oui voilà c'est les ados qui sont un public à risque et qui ne leure pas toujours les conséquences d'un photo ou d'une phrase écrite sur un coup de tête... Je vais montrer le lien à mes collégiens aussi. Je pense que l'information claire et exemples concrets sont un bon support. |
barnaby a écrit: | ||||||
Quand je vois que les propos tenus sur ce site ne peuvent même pas être retirés, aussi graves, diffamatoires et grossiers soient-ils, effectivement, cela ne me donne pas envie d'échanger sur ce site. Je n'ai jamais été sur ce site mais n'importe qui peut mettre des commentaires?. |
Maxie a écrit: |
Non. Il faut distinguer les pages publiques, sur lesquelles tout le monde peut écrire, et les pages privées, sur lesquelles ne peuvent écrire que tes amis, voire les amis de tes amis (tout cela est paramétré). La plupart des gens ont une page privée, qui est relativement bien protégée quand même. |
très relativement... ![]() |
Maxie a écrit: | ||||
Personnellement, j'ai essayé la manip dont on parlait l'autre fois, et je n'ai trouvé que bien peu de chose, tout au plus quelques photos, dont on ne sait pas si elles avaient été paramétrées comme publiques ou non... Et quant aux commentaires, il n'y a que les personnes que tu laisses en écrire qui peuvent le faire. Ce que font les jeunes, après, bien sûr ça va dépendre du jeune en question. Les miens n'acceptent aucun inconnu. Et ils bloquent allègrement les personnes avec lesquelles ils ne s'entendent plus. Quand tu as une page privée, tu peux vraiment décider de ce qu'on y voit. Par contre, tu ne peux pas empêcher que des gens écrivent à ton sujet sur la page de quelqu'un d'autre, ou sur une page publique, et que quelqu'un monte une cabale contre toi par exemple... Mais ça, que tu sois inscrite sur FB ou pas, ça ne change rien. |
Coquelicot.fr a écrit: |
Bon, vos explications m'éclairent.
Merci Jeanne , je vais regarder les paramètres à ce niveau. J'utilise la messagerie de côté. Sinon, vos retours correspondent à mon ressenti. Je suis insrite sur un groupe non-sco de mon coin en privé et c'est ce que je juge plus utile. Mais, côté "vrai" ami(es), je n'y trouve pas mon compte via ce réseau. oui, le tél, ou skype c'est mieux. les voir en vrai: le pied (mais bon, le Québec c'est pas si souvent possible...). Les mails, mes amis y vont de moins en moins, d'où cette boucle où le serpent se mord la queue. Quant à la quantité d'amis. Je veux juste entretenir les liens que j'ai eu! ![]() |
Mamienouche a écrit: |
Je m'en sers, toujours pour les applications... et je mets des pâtées au scrabble aux copinautes ![]() Je ne publie rien par contre... toujours aucun besoin de le faire... J'ai très peu d'amis... et ça me va bien comme ça. |
jogadel a écrit: | ||
Tu es elo combien? Je suis dégoûtée je viens de perdre trois fois de suite ![]() |
gege59 a écrit: |
Toujours pas de compte fb pour moi. |
yoko a écrit: | ||
Pareil |
kty a écrit: | ||
je plaisantais. le sujet est récurent ici. |
booboon a écrit: | ||||
pour moi non plus, je n'en vois toujours pas l'intérêt ![]() Et ma BS qui vient de nous dire que sa mère s'était inscrite juste pour avoir des nouvelles de ses petits enfants.... c'est un autre monde pour moi ![]() |
JeanneC a écrit: | ||||||
Les scouts (enfin les louveteaux et les balas, les grands je ne sais pas) ont créé des groupes pr les camps cette année. Photos et nouvelles chaque soir. Des parents avaient transmis l'adresse à la famille élargie. Une mammy postait des commentaires tous les jours sous chaque photo de ses petits fils ![]() Et grâce à FB, j'ai bien + de nouvelles de mes neveux/nièces de l'étranger que ma BM. ![]() |
booboon a écrit: | ||||
pour moi non plus, je n'en vois toujours pas l'intérêt ![]() |
Tu recliques sur j'aime normalement.. |
Tu recliques sur j'aime normalement.. |