Maximômes

toutes les discussions - douleurs épaules, coudes

pleine lune - Jeu Jan 23, 2014 10:45 am
Sujet du message: douleurs épaules, coudes
Depuis quelques semaines j'ai des douleurs dans mes épaules, et dernièrement les coudes s'y sont mis aussi!
Et même quelques doigts. Bien sûr, tout est beaucoup sollicité: aspirateur, gratter une casserole, hier soir touiller ma confiture, porter les sacs lourds de courses.. et le clavier d'ordi à ne pas oublier honte
Est ce que ça vous dit quelque chose? Arthrose ou rhumatisme?
Même le tricot devient douloureux!
booboon - Jeu Jan 23, 2014 11:06 am
Sujet du message:
Si c'est vraiment douloureux, je consulterais...
Est-ce que ça passe si tu prends un Doliprane par exemple ?
mimosa - Jeu Jan 23, 2014 11:23 am
Sujet du message:
fais vraiment gaffe, consulte, ma soeur n'a ps voulu le faire et s'est retrouvée un jour à se faire opérer des mains...
tulipe - Jeu Jan 23, 2014 11:53 am
Sujet du message:
Tu vas voir ton médecin traitant et il te fera sûremnet faire une radio.
Mon père qui a mal à l'épaule était persuadé que vu son âge c'était de l'arthrose donc il disait "il n'y a rien à faire" sauf qu'il a fait une radio et qu'il n'a pas du tout d'arthrose. Du coup, ça doit être mécanique ou autre, et il a pris un rdv avec un chir.
pleine lune - Jeu Jan 23, 2014 12:36 pm
Sujet du message:
Je ne prends pas de doliprane, parce que je n'aime pas prendre des médicaments pour des douleurs modérées.
Oui, il faudra sûrement que je consulte, on ne peut pas savoir quand on n'est pas médecin.
Alyssia - Jeu Jan 23, 2014 3:29 pm
Sujet du message:
Consulter c'est la meilleure chose. Pense aussi à faire examiner tes cervicales. Un problème là-haut peut provoquer des douleurs au niveau des membres supérieurs, jusqu'au mains.
pleine lune - Ven Jan 24, 2014 9:00 am
Sujet du message:
Alyssia, j'ai déjà fait une radio des cervicales après un accident, et j'ai de l'arthrose à ce niveau.
Mais là j'ai l'impression que c'est du sur-menage ou un truc comme ça. Mais je vais prendre rendez vous oui, et si j'ai quelque chose je voudrais me faire soigner par homéopathie, un traitement de fonds.
LAB - Ven Jan 24, 2014 2:14 pm
Sujet du message:
Pour le coude ça peut être de la tendinite.
marinaq - Sam Jan 25, 2014 10:10 am
Sujet du message:
Tu devrais consulter avant que ça ne s'aggrave clin d'oeil
Ton médecin devrait te prescrire une radio ou un scanner pour voir ce qu'il en est
zoline - Sam Jan 25, 2014 10:15 am
Sujet du message:
L'arthose est un rhumatisme et si cela devenait douloureux ou invalidant j'irai faire des examens sans hésiter
pleine lune - Sam Jan 25, 2014 10:18 am
Sujet du message:
Ces derniers jours c'est pire, alors je vais aller chez le doc la semaine prochaine.
C'est quand on a mal qu'on se rend compte que la santé est une chose précieuse!
Alyssia - Sam Jan 25, 2014 10:48 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
L'arthose est un rhumatisme et si cela devenait douloureux ou invalidant j'irai faire des examens sans hésiter

Non.
C'est l'arthrite qui est une inflammation des articulations.
L'arthrose, c'est une dégénérescence qui conduit à la destruction du cartilage. Il n'y a pas d'inflammation.
zoline - Sam Jan 25, 2014 10:55 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
zoline a écrit:

Non.
L'arthrose, c'est une dégénérescence qui conduit à la destruction du cartilage. Il n'y a pas d'inflammation.

non c'est une terme générique l'arthose est un rhumatisme
il y a 2 types de rhumatisme l’arthrose et l’arthrite
pleine lune - Sam Jan 25, 2014 2:48 pm
Sujet du message:
Attention ALyssia, Zoline a fait des études de médecine clin d'oeil
Merci pour vos conseils en tout cas. A suivre...
Alyssia - Sam Jan 25, 2014 3:51 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Alyssia a écrit:
zoline a écrit:

Non.

non c'est une terme générique l'arthose est un rhumatisme
il y a 2 types de rhumatisme l’arthrose et l’arthrite

Ah. Bon. Soit. En tous les cas, ce n'est pas ce que je peux lire dans le vademecum de kinésithérapie.
Gwenaelle - Sam Jan 25, 2014 4:18 pm
Sujet du message:
Vous avez toutes les deux raisons grimace 0
tulipe - Sam Jan 25, 2014 6:20 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Attention ALyssia, Zoline a fait des études de médecine clin d'oeil
Merci pour vos conseils en tout cas. A suivre...

Oui mais Alyssia est kiné, non ?
Alyssia - Sam Jan 25, 2014 6:38 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

grand sourire

Bon je viens de vérifier:

- dans le vademecum français, l'arthrose est traitée au chapitre "rhumatologie", sous-chapitre ""rhumatismes dégénératifs ou arthrose"; le texte commence ainsi :"arthropathies chroniques non inflammatoires"

- dans le vademecum allemand, l'arthrose est traitée au chapitre "orthopédie" et il n'est nullement question de "rhumatismes", et tout ce qui est inflammatoire (comme l'arthrite) au chapitre "rhumatologie".

Dans 3 semaines, j'ai une formation continue avec des médecins, je leur pose la question.
tulipe - Sam Jan 25, 2014 6:43 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Gwenaelle a écrit:

grand sourire

- dans le vademecum français, l'arthrose est traitée au chapitre "rhumatologie", sous-chapitre ""rhumatismes dégénératifs ou arthrose"; le texte commence ainsi :"arthropathies chroniques non inflammatoires"

- dans le vademecum allemand, l'arthrose est traitée au chapitre "orthopédie" et il n'est nullement question de "rhumatismes", et tout ce qui est inflammatoire (comme l'arthrite) au chapitre "rhumatologie".

Dans 3 semaines, j'ai une formation continue avec des médecins, je leur pose la question.

Moi qui suis en ortho, je te confirme que l'on ne prend pas en charge les arthroses mais les arthrites, oui clin d'oeil Les patients souffrant d'arthrose sont dirigés vers la rhumato.
Alyssia - Sam Jan 25, 2014 6:54 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Alyssia a écrit:
Gwenaelle a écrit:

grand sourire

Moi qui suis en ortho, je te confirme que l'on ne prend pas en charge les arthroses mais les arthrites, oui clin d'oeil Les patients souffrant d'arthrose sont dirigés vers la rhumato.

Toujours bon à savoir pour moi, dans la mesure où je pense rentrer en France. Je me suis aussi aperçue que la "Dorsalextension" de la cheville est une "flexion de la tibio-tarsienne" en France, et inversement.
tulipe - Sam Jan 25, 2014 7:00 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
tulipe a écrit:
Alyssia a écrit:
Gwenaelle a écrit:

grand sourire

Toujours bon à savoir pour moi, dans la mesure où je pense rentrer en France. Je me suis aussi aperçue que la "Dorsalextension" de la cheville est une "flexion de la tibio-tarsienne" en France, et inversement.

Et où il faut se méfier c'est que maintenant les pus jeunesont appris avec le vocabulaire en latin. Ils disent "la fibula" par exemple, alors que ceux qui sont plus âgés (mon âge ou au-delà) utilisent le mot en français !
Gwenaelle - Sam Jan 25, 2014 7:50 pm
Sujet du message:
il y a 20 ans en fac de médecine on parlait aussi de fibula Tulipe clin d'oeil
tulipe - Sam Jan 25, 2014 8:01 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Pourtant ceux qui ont 45 ans et plus ne disent jamais fibula. D'ailleurs à la consult, quand un interne a dit "fibula" je me suis demandée de quoi il parlait gros yeux
Alyssia - Sam Jan 25, 2014 8:56 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Pourtant ceux qui ont 45 ans et plus ne disent jamais fibula. D'ailleurs à la consult, quand un interne a dit "fibula" je me suis demandée de quoi il parlait gros yeux

Pour le coup, j'aurais compris, j'ai aussi tout appris en latin grand sourire
Mais je suis en contact avec la fille d'un cousin, qui est en première année de kiné... je me fais les ongles
tulipe - Dim Jan 26, 2014 10:08 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Mais je suis en contact avec la fille d'un cousin, qui est en première année de kiné... je me fais les ongles

Je ne me souviens plus mais ton diplôme est valable en France ?
pleine lune - Dim Jan 26, 2014 4:11 pm
Sujet du message:
La semaine dernière je pouvais jouer du violon sans douleur, aujourd'hui ça me fait mal. Il est urgent que je consulte quand même.
Alyssia - Dim Jan 26, 2014 4:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Alyssia a écrit:
tulipe a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Je ne me souviens plus mais ton diplôme est valable en France ?

Il faut que je fasse une demande de reconnaissance auprès de la DRJSCS Ile-de-France (si je veux être à Paris, ou RP). Ensuite, la procédure n'est pas très clair. Il me semble que l'on passe un entretien devant un jury de 6 ou 7 kinés. Et d'après ce que j'ai entendu dire, il faut souvent refaire un stage de 6 mois. Le conseil de l'ordre des kinés de Paris ne pouvait pas trop me renseigner là-dessus. A voir. La DRJSCS me dira.
Alyssia - Dim Jan 26, 2014 4:30 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
La semaine dernière je pouvais jouer du violon sans douleur, aujourd'hui ça me fait mal. Il est urgent que je consulte quand même.

Michelledem, rien à voir avec tes douleurs, mais la nuit dernière, j'ai rêvé que tu habitais dans le Schleswig-Holstein, à la frontière danoise, et que j'étais venue te (enfin, toi et toute toute ta famille) rendre visite là-bas !!!! Je tu cogites trop ... grand sourire
pleine lune - Dim Jan 26, 2014 6:44 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
michelledem a écrit:

Michelledem, rien à voir avec tes douleurs, mais la nuit dernière, j'ai rêvé que tu habitais dans le Schleswig-Holstein, à la frontière danoise, et que j'étais venue te (enfin, toi et toute toute ta famille) rendre visite là-bas !!!! Je tu cogites trop ... grand sourire

Ma grand-mère maternelle était allemande, de Hameln, peut être que tu l'as su inconsciemment? grimace
pleine lune - Mar Jan 28, 2014 11:06 am
Sujet du message:
J'ai vu le doc ce matin, j'ai la totale à faire: pds, echo et radio des deux épaules, anti-inflammatoire si grosses douleurs (j'éviterai), doliprane sinon, et kiné, pas mal de séances, c'est le kiné qui doit voir maintenant, le nombre de séances n'est plus noté sur l'ordonnance.
Elle penche pour une tendinite, les points qui font mal sont au niveau des tendons, mais elle veut écarter des rhumatismes ou une arthrite vu que ce sont aussi bien les épaules, que les coudes en même temps.

Et aussi il faut éviter de faire les mouvements qui font mal, et ça, impossible bien sûr.
Dans ce cas là je ne dois plus mettre de manteau, car mettre les bras derrière le dos pour passer la manche me fait mal.
LAB - Mar Jan 28, 2014 1:16 pm
Sujet du message:
Si c'est de la tendinite au coude, un truc qui marche bien c'est de masser dans le creux de l'articulation quand tu sens que la douleur arrive. Ca calme bien.
karukera - Mar Jan 28, 2014 3:51 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai vu le doc ce matin, j'ai la totale à faire: pds, echo et radio des deux épaules, anti-inflammatoire si grosses douleurs (j'éviterai), doliprane sinon, et kiné, pas mal de séances, c'est le kiné qui doit voir maintenant, le nombre de séances n'est plus noté sur l'ordonnance.
Elle penche pour une tendinite, les points qui font mal sont au niveau des tendons, mais elle veut écarter des rhumatismes ou une arthrite vu que ce sont aussi bien les épaules, que les coudes en même temps.

Et aussi il faut éviter de faire les mouvements qui font mal, et ça, impossible bien sûr.
Dans ce cas là je ne dois plus mettre de manteau, car mettre les bras derrière le dos pour passer la manche me fait mal.

soupire
marinaq - Jeu Jan 30, 2014 4:00 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

Est-ce que ça ressemble à ça :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/8442-capsulite-retractile

C'est fatigant ces douleurs
pleine lune - Jeu Jan 30, 2014 7:19 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

Est-ce que ça ressemble à ça :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/8442-capsulite-retractile

C'est fatigant ces douleurs

Non, marinaq, je ne crois que ça soit ça.
Demain pds et samedi matin radio et echo et on verra déjà un peu mieux...
Chérie2000 - Jeu Jan 30, 2014 8:10 pm
Sujet du message:
Bon courage Mirjam!
Alyssia - Jeu Jan 30, 2014 9:18 pm
Sujet du message:
Comment vas-tu, Michelledem ?
pleine lune - Ven Jan 31, 2014 2:43 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:

Les deux épaules douloureuses.. J'ai hâte d'être à demain pour voir ce que le radiologue va dire.
Et j'ai même le pouce et le majeur d'une main qui font mal de temps en temps quand je les plie.
marinaq - Ven Jan 31, 2014 8:23 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Alyssia a écrit:

Les deux épaules douloureuses.. J'ai hâte d'être à demain pour voir ce que le radiologue va dire.
Et j'ai même le pouce et le majeur d'une main qui font mal de temps en temps quand je les plie.

Quand j'avais mal à l'épaule la douleur s'étendait du cou à la main clin d'oeil
L'acupuncture m'a débarrassé de cette douleur grand sourire
Alyssia - Ven Jan 31, 2014 9:29 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:
Alyssia a écrit:

Quand j'avais mal à l'épaule la douleur s'étendait du cou à la main clin d'oeil
L'acupuncture m'a débarrassé de cette douleur grand sourire

Tiens, j'y pense, un kinésio-tape peut soulager la douleur. J'y pense car je viens de m'en poser un au tendon d'achille à cause d'un début de tendite. Le soulagement a été rapide, et j'ai pu marcher sans trop de problèmes aujourd'hui.
marinaq - Sam Fév 01, 2014 9:12 am
Sujet du message:
C'est quoi le kinésio tape ? Un strapping ?
rlullier - Sam Fév 01, 2014 9:25 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

ce sont des bandes que tu colles , mon mari en met, il parait que ça soulage...
Alyssia - Sam Fév 01, 2014 9:41 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:

C'est plus souple que le strapping (en disant strapping, je pense au tape rigide)
En (très) gros, ce sont des bandelettes en tissu, extensible dans le sens de la longueur, mais pas en largeur. Elles ont une fine couche de "colle" (un peu comme le sparadrap) ce qui leur permet d'adhérer à la peau. C'est plus subtil que ça.
Ces bandelettes sont appliquées selon un protocole très précis suivant la pathologie, sur diverses parties du corps. On les utilise entre autres dans le traitement de troubles musculo-squelettiques (lésions musculaires, tendineuses, peri-articulaires,..). C'est un japonais (Kenzo Kase) qui a développé le kinesio tape, même si d'autres méthodes similaires sont venues se greffer.

Certains disent que l'efficacité n'est pas prouvée, que c'est du placebo. Mais moi, je trouve ça très efficace pour soulager les douleurs articulaires en complément des autres soins.
marinaq - Sam Fév 01, 2014 11:06 am
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
marinaq a écrit:

C'est plus souple que le strapping (en disant strapping, je pense au tape rigide)
En (très) gros, ce sont des bandelettes en tissu, extensible dans le sens de la longueur, mais pas en largeur. Elles ont une fine couche de "colle" (un peu comme le sparadrap) ce qui leur permet d'adhérer à la peau. C'est plus subtil que ça.
Ces bandelettes sont appliquées selon un protocole très précis suivant la pathologie, sur diverses parties du corps. On les utilise entre autres dans le traitement de troubles musculo-squelettiques (lésions musculaires, tendineuses, peri-articulaires,..). C'est un japonais (Kenzo Kase) qui a développé le kinesio tape, même si d'autres méthodes similaires sont venues se greffer.

Certains disent que l'efficacité n'est pas prouvée, que c'est du placebo. Mais moi, je trouve ça très efficace pour soulager les douleurs articulaires en complément des autres soins.

Ok je n'en avais jamais entendu parler clin d'oeil
pleine lune - Sam Fév 01, 2014 11:55 am
Sujet du message:
De retour de la radio/echo, et je n'ai rien de décelable triste
Je vais donc prendre l'anti-inflammatoire en espérant que ça fera du bien.

Alyssia, dans quel cas il faut que du repos, et dans quel autre de la kiné?
J'ai une prescription de kiné et de massage.
Chérie2000 - Sam Fév 01, 2014 10:50 pm
Sujet du message:
Bizarre Mirjam...
Alyssia - Dim Fév 02, 2014 3:18 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
De retour de la radio/echo, et je n'ai rien de décelable triste
Je vais donc prendre l'anti-inflammatoire en espérant que ça fera du bien.

Alyssia, dans quel cas il faut que du repos, et dans quel autre de la kiné?
J'ai une prescription de kiné et de massage.

Je dirais que tu dois éviter au maximum ce qui provoque ta douleur (jouer du violon? porter des charges lourdes? laver les vitres ?), sans pour autant arrêter toute activité, et aller chez le kiné le plus rapidement possible.

En kiné, il y a aussi des techniques passives. Il/elle devrait te faire un bilan et, au moins, émettre une hypothèse sur l'origine de la douleur. N'oublie pas de lui mentionner ton problème aux cervicales Je t'avais déjà dit qu'un problème à ce niveau pouvait provoquer d'intenses douleurs jusqu'au bout des doigts car il y a une projection de la douleur (=l'endroit où est la douleur n'est pas l'endroit du problème) et tu m'as confirmé que tu avais eu un accident. N'oublie pas de mentionner d'éventuels autres problèmes (prépare-toi une feuille avant d'y aller pour ne rien oublier - nous, nous donnons dans certains cas un questionnaire à remplir avant la première séance).

Je peux m'imaginer aussi que tu as des muscles "durs comme du béton" au toucher, notamment les trapézes (sur les épaules à partir des cervicales), et les avant-bras. Si c'est le cas, les massages te feront bcp de bien car un muscle qui n'est pas souple comprime les vaisseaux et les nerfs. Avec les massages, la circulation sanguine et lymphatique sera améliorée.

Peut-être que les nerfs ne glissent pas suffisamment bien dans leur gaine ? Dans ce cas, il y a aussi des techniques de mobilisation nervale et des exercices à faire. Les douleurs liées aux nerfs sont longues à faire passer, donc patience.

En attendant, tu peux maintenir ton cou au chaud. Nous, on propose des application de fango (boue noire). A défaut, des petits coussins de noyaux de cerise que l'on réchauffe 1 min au micro-onde et que l'on place dans la nuque.
http://www.natureetdecouvertes.com/huiles-essentielles-et-bien-etre/massage-et-bien-etre/coussin-de-relaxation-et-brumes-d-oreiller/coussin-noyaux-de-cerise-15131920

J'ai vu sur le marché de Noël dernier, des coussins remplis de céréales aussi. La peau de mouton est bien également pour garder une douce chaleur. Tu peux même dormir sur une peau de mouton.
pleine lune - Dim Fév 02, 2014 12:15 pm
Sujet du message:
Alyssia, c'est super, tous ces indications grand sourire Merci beaucoup!
J'ai pris les anti-inflammatoires depuis hier soir et je sens déjà un mieux ce matin au niveau douleurs;
Je prendrais donc rdv kiné demain.
J'ai aussi des fourmillements dans le bout des doigts, c'est peut être bien un nerf ou des nerfs comprimés.
A la pds je n'ai rien non plus, c'est vraiment une pds impeccable, même plus le peu de cholestérol que j'avais en 2012!
scoubidou - Dim Fév 02, 2014 8:22 pm
Sujet du message:
tu as vu un ostéo après ton accident Mirjam ?
pleine lune - Dim Fév 02, 2014 8:25 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:

Oui, une fois 10 jours après et encore un mois plus tard.
Mais elle m'a dit que chaque personne devrait faire une séance tous les ans pour remettre en ordre ce qui s'est démis en un an. Et la ça fait 2 ans que je n'y ai pas été. Je pense y retourner donc.
EN espérant que ma nouvelle mutuelle prend aussi en charge une bonne partie des 55 Euros honte
scoubidou - Dim Fév 02, 2014 8:29 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
scoubidou a écrit:

Mais elle m'a dit que chaque personne devrait faire une séance tous les ans pour remettre en ordre ce qui s'est démis en un an. Et la ça fait 2 ans que je n'y ai pas été. Je pense y retourner donc.
EN espérant que ma nouvelle mutuelle prend aussi en charge une bonne partie des 55 Euros honte

je comprend, je recule pour les mêmes raisons (notre mutuelle ne prend rien en charge...), mais là il faut que tu prennes soin de toi, sinon ça risque d'empirer !
je vais me prendre par la main pour y aller avec bébé !
pleine lune - Dim Fév 02, 2014 8:30 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
michelledem a écrit:
scoubidou a écrit:

je comprend, je recule pour les mêmes raisons (notre mutuelle ne prend rien en charge...), mais là il faut que tu prennes soin de toi, sinon ça risque d'empirer !
je vais me prendre par la main pour y aller avec bébé !

Oui, elle a dit que la sécu devrait prendre en charge 3 séances la première année d'un enfant, elle a vu des bébés revivre après avoir pleuré des mois pour un torticolis par exemple.
Ou des troubles de sommeil.
pleine lune - Mar Fév 04, 2014 2:04 pm
Sujet du message:
J'ai vu le médecin traitant ce matin avec les radios, j'ai bien une tendinite aux épaules et coudes, il m'a montré un endroit à une épaule ou on voit que le tendon est tiré vers le bas (si j'ai bien compris).
Il m'a fait de la mésothérapie, des petites piqures très rapides, aux tendons.
Je dois donc prendre rdv avec la kiné, éviter les mouvements qui font mal.Avec les 4 jours d'anti-inflammatoires ça va déjà mieux grand sourire
soffy - Mar Fév 04, 2014 3:25 pm
Sujet du message:

j'aime pas la méso soupire j'en ai pour la tendinite de l'épaule, j'ai eu super mal sur certaines piqûres alors que je ne sentais pas d'autres pff n'importe quoi

j'espère que ça va te soulager
pleine lune - Mer Fév 05, 2014 6:19 pm
Sujet du message:
soffy a écrit:

j'aime pas la méso soupire j'en ai pour la tendinite de l'épaule, j'ai eu super mal sur certaines piqûres alors que je ne sentais pas d'autres pff n'importe quoi

j'espère que ça va te soulager

Ah, je n'ai quasiment rien senti, il me demandait s'il ne me faisait pas trop mal, mais non.
Tu as encore une tendinite ou c'est partie?
marinaq - Jeu Fév 06, 2014 8:08 pm
Sujet du message:
Tendinite de l'épaule pour moi aussi, j'ai changé d'épaule joker après un an de douleurs à gauche je passe à la droite froggy
Je repars pour 12 semaines de kiné...
kiki - Jeu Fév 06, 2014 8:50 pm
Sujet du message:
Moi aussi j'ai une tendinite à l'épaule, lundi et mardi je ne pouvais plus bouger le bras, là avec les médocs cela va mieux, j'ai une écho à passer, mais je sais déjà que j'ai des calcifications osseuse sur les tendons cela doit jouer.
colettine - Ven Fév 07, 2014 9:23 am
Sujet du message:
Une tendinite au coude pendant 6 mois qui est passée après une séance d'ostéo, ça peut être très efficace.
soffy - Ven Fév 07, 2014 11:11 am
Sujet du message:
pour moi c'est passé après la méso, l'ostéo et 2 infiltrations clin d'oeil
pleine lune - Dim Fév 15, 2015 1:16 pm
Sujet du message:
Après une période ou ça allait, j'ai de nouveau plein de douleurs aux coudes et épaules.
J'ai donc pris 4 jours les anti-inflammatoires (et pansement gastrique), ça allait bien mieux, j'ai arrêté, et c'est revenu aussitôt.
JE ne sais pas quoi faire maintenant. Je recommence avec des gélules de Reine des prés..
rlullier - Dim Fév 15, 2015 6:28 pm
Sujet du message:
ma grande a une douleur à l'épaule depuis plusieurs semaines, on a vu deux fois l'ostéo qui lui a fait du bien, mais ça revient à chaque fois...
Pour lui, ce sont des soucis dus à la croissance, il lui a remis des choses en place tranquillement.
Ca m'embête qu'elle prenne des anti-inflammatoires, mais à force, je pense qu'elle va être obligée car la douleur ne cède pas triste
Elle a repris le cordon de sa clarinette, car je pense que ça n'arrange rien...
Je ne sais pas si elle va réussir à faire du ski de fond toute la semaine prochaine, on avisera.
Gwenaelle - Dim Fév 15, 2015 7:41 pm
Sujet du message:
le médecin ne l'a pas mis au repos?
marinaq - Lun Fév 16, 2015 9:27 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
le médecin ne l'a pas mis au repos?

Je l’emmènerais chez le médecin, si c'est une tendinite il faut peut-être du repos clin d'oeil

Depuis 15 jours mon épaule recommence à ma faire souffrir, je pense que c'est le tendon abimé triste j'en ai marre pff n'importe quoi
J'essaie des trucs naturels pour voir...
pleine lune - Lun Avr 13, 2015 5:11 pm
Sujet du message:
J'ai enfin été chez le médecin ce soir. Pds avec recherche de Lyme aussi, je l'ai eu il y a longtemps, avec AB 15 jours, mais une rechute est possible avec des séquelles articulaires.
Aussi possibilité de rhumatisme ou polyarthrite rhumatoïde.
Je dois essayer de voir avec des corticoïdes pendant deux semaines, si ça soulage ça peut être ^ça.
marinaq - Mar Avr 14, 2015 8:34 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai enfin été chez le médecin ce soir. Pds avec recherche de Lyme aussi, je l'ai eu il y a longtemps, avec AB 15 jours, mais une rechute est possible avec des séquelles articulaires.
Je dois essayer de voir avec des corticoïdes pendant deux semaines, si ça soulage ça peut être ^ça.

J'espère que ça va te soulager
Je prends 1/2 jus de citron dans un verre d'eau chaude le matin à jeun, depuis plusieurs mois et je n'ai quasiment plus mal à l'épaule grand sourire
Il a fallu un certain temps pour que ce soit efficace mais là je revis hourrah
tulipe - Mar Avr 14, 2015 8:34 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

Je prends 1/2 jus de citron dans un verre d'eau chaude le matin à jeun, depuis plusieurs mois et je n'ai quasiment plus mal à l'épaule grand sourire

Pourquoi le citron ? gros yeux grand sourire
marinaq - Mar Avr 14, 2015 8:35 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

Il diminue l'acidité au niveau digestif clin d'oeil
pleine lune - Mar Avr 14, 2015 9:47 am
Sujet du message:
Merci marinaq, tu coupes un citron en deux et tu presses ? Ou tu prends le jus de citron en petite bouteille? TU sucres ou pas?
carpediem27 - Mar Avr 14, 2015 10:16 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
tulipe a écrit:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

Il diminue l'acidité au niveau digestif clin d'oeil

Mais quel rapport avec tes douleurs à l'épaule ? Enfin si çà va mieux hourrah
marinaq - Mar Avr 14, 2015 11:30 am
Sujet du message:
Les douleurs articulaires sont souvent dues à trop d'acidité clin d'oeil

Mirjam je presse un demi citron, bio de préférence, et j'ajoute de l'eau tiède, c'est tout grand sourire tu peux sucrer au miel si tu veux, moi j'aime bien comme ça clin d'oeil
Il faudrait le prendre 30 mn avant de déjeuner mais je n'attends pas si longtemps honte
carpediem27 - Mar Avr 14, 2015 12:14 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Mirjam je presse un demi citron, bio de préférence, et j'ajoute de l'eau tiède, c'est tout grand sourire tu peux sucrer au miel si tu veux, moi j'aime bien comme ça clin d'oeil
Il faudrait le prendre 30 mn avant de déjeuner mais je n'attends pas si longtemps honte

merci madame , je me coucherais plus savante ce soir grand sourire
j'ai déjà entendu que c'était un bienfait le citron le matin mais j'avoue que j'aurais du mal soupire
marinaq - Mar Avr 14, 2015 12:19 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
marinaq a écrit:

merci madame , je me coucherais plus savante ce soir grand sourire
j'ai déjà entendu que c'était un bienfait le citron le matin mais j'avoue que j'aurais du mal soupire

Moi qui ne jurais que par mon jus d'orange du matin je l'ai remplacé par un jus de citron sans problème grand sourire
Après il y en a de + acides que d'autres, il suffit d'y mettre + d'eau clin d'oeil
pleine lune - Mar Juil 21, 2015 12:19 pm
Sujet du message:
Ma boulangère se fait opérer de l'épaule, je lui expliquais mes douleurs, on a exactement les mêmes aux mêmes mouvements. Chez elle on l'a vu sur un IRM, alors cet après midi je vais chez le docteur pour en demander un. ça fait déjà très longtemps que j'ai mal, hier soir encore j'ai gémi pendant une minute le temps que la douleur reflue, juste en enlevant le pantalon de ma petite fille.
Je dois avoir une rupture de tendons de l'épaule je pense.
marinaq - Jeu Juil 23, 2015 3:10 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Ma boulangère se fait opérer de l'épaule, je lui expliquais mes douleurs, on a exactement les mêmes aux mêmes mouvements. Chez elle on l'a vu sur un IRM, alors cet après midi je vais chez le docteur pour en demander un. ça fait déjà très longtemps que j'ai mal, hier soir encore j'ai gémi pendant une minute le temps que la douleur reflue, juste en enlevant le pantalon de ma petite fille.
Je dois avoir une rupture de tendons de l'épaule je pense.

Une capsulite c'est très douloureux sans qu'il y ait atteinte du tendon clin d'oeil
J'espère que tu sauras rapidement ce qu'il en est
pleine lune - Ven Juil 24, 2015 1:07 pm
Sujet du message:
Je vais avoir un IRM le 19 aout. Ce matin j'enlevais mon gant de ménage, en tirant fort dessus j'ai encore eu cette horrible douleur.
pleine lune - Mer Aoû 19, 2015 1:40 pm
Sujet du message:
J'ai eu l'IRM ce matin, le radiologue pense que c'est une capsulite rétractile comme tu disais marinaq.
Je suis donc envoyée chez le rhumatologue.
cécé - Mer Aoû 19, 2015 4:50 pm
Sujet du message:
Michelledem, ma mère a une polyarthrite: depuis qu'elle suit le régime sans lactose et sans gluten, elle n'a plus AUCUNE douleur. Impressionnant. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles, bon courage
pleine lune - Mer Aoû 19, 2015 6:33 pm
Sujet du message:
c'est une piste cécé. Selon la pds je n'ai pas de polyarthrite par contre.
marinaq - Mer Aoû 19, 2015 6:41 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai eu l'IRM ce matin, le radiologue pense que c'est une capsulite rétractile comme tu disais marinaq.

Je compatis c'est très douloureux et handicapant
Je m'en suis débarrassée en 2 séances d'acupuncture clin d'oeil
carpediem27 - Mer Aoû 19, 2015 6:45 pm
Sujet du message:
Mirjam
pleine lune - Mer Aoû 19, 2015 6:53 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

Mais j'ai déjà eu trois séances tu sais. donc chez moi ça ne marche pas triste
marinaq - Jeu Aoû 20, 2015 8:11 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
marinaq a écrit:
michelledem a écrit:

Mais j'ai déjà eu trois séances tu sais. donc chez moi ça ne marche pas triste

triste sinon j'avais eu une infiltration intra articulaire qui m'avait bien soulagée pendant un moment clin d'oeil
J'espère que le rhumato arrivera à t'en débarasser
pleine lune - Jeu Aoû 20, 2015 8:58 am
Sujet du message:
J'espère aussi.Je pense qu'au début c'était bien des tendinites puisque les anti-inflammatoires faisaient effet. Par contre maintenant ce n'est plus le cas du tout, donc je n'en prends pas.
soffy - Jeu Aoû 20, 2015 1:10 pm
Sujet du message:
j'ai eu une capsulite aussi après la naissance de N1, le toubib m'en a débarrassé avec 1 infiltration mais j'étais jeune et ça ne durait pas depuis très longtemps. j'espère que le rhumato pourra te soulager durablement
pleine lune - Mer Sep 23, 2015 11:24 am
Sujet du message:
J'ai été chez le rhumato ce matin, en 3 secondes il avait vu que c'était une capsulite, sans regarder les radios ni irm, juste en essayant de me bouger le bras.
Il a dit que souvent ce sont eux qui posent le diagnostique, même si ce n'est pas difficile...
Il me prescrit une autre batterie d'examens, radio du poumon, des cervicales, prise de sang. Je dois faire 3 à 4 séances de kiné par semaine, si cela ne fait pas effet il faudra une ré-éducation en hopital de jour. Parce qu'il pense que si ça traine depuis presque 2 ans, c'est une capsulite difficile à guérir (normalement ça guérit en 18 mois à 2 ans spontanément).
Et ça, c'est de la rééduc pendant 7, 8 h par jour donc pas possible de faire tourner la maison ni d'accueillir des enfants.
Et cela dure 4 à 6 semaines. Je pense qu'il vaut mieux que je m'y prépare, parce que j'ai l'impression que c'est un truc très récalcitrant que j'ai.
mammig - Mer Sep 23, 2015 12:03 pm
Sujet du message:
Oh Mirjam, c'est contrariant... Le bon côté, c'est que tu sais ce que tu as. J'espère qu'on te trouveras un moyen de soulager ta peine sans t'imposer une rééducation trop massive
MARIKA - Mer Sep 23, 2015 12:06 pm
Sujet du message:
Une partie du traitement consiste peut-être à te couper de tous les gestes du quotidien qui aggravent ta capsulite.
Tes enfants ne peuvent pas te donner un coup de main dans la maison pour que tu allèges tous les gestes répétés qui te font souffrir ?
marinaq - Mer Sep 23, 2015 1:13 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Une partie du traitement consiste peut-être à te couper de tous les gestes du quotidien qui aggravent ta capsulite.
Tes enfants ne peuvent pas te donner un coup de main dans la maison pour que tu allèges tous les gestes répétés qui te font souffrir ?

ça ne suffit pas, c'est tellement douloureux triste
Impossible de dormir couchée, difficile de s'habiller ( pas question d’attacher son sous tif dans le dos... ), on ne peut rien porter, le moindre geste un peu brusque provoque une douleur fulgurante soupire

Mirjam ce qui m'a bien soulagée même si ça n'a pas duré c'est l'artro dilatation clin d'oeil ça m'a permis de remobiliser un peu l'épaule....
Bon courage parce que je sais ce que tu endures
pleine lune - Jeu Sep 24, 2015 9:27 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
MARIKA a écrit:

Impossible de dormir couchée, difficile de s'habiller ( pas question d’attacher son sous tif dans le dos... ), on ne peut rien porter, le moindre geste un peu brusque provoque une douleur fulgurante soupire

Mirjam ce qui m'a bien soulagée même si ça n'a pas duré c'est l'artro dilatation clin d'oeil ça m'a permis de remobiliser un peu l'épaule....

Tu as raison marinaq. Là je viens de passer l'aspi et laver par terre, comme j'ai aussi des tendinites aux coudes chaque geste fait mal. Pour le soutif c'est classique hein. Ou mon mari me le détache le soir ou je le tourne devant. Mais s'habiller et déshabiller c'est douloureux oui.

Je n'ai pas encore entendu de l'artro-dilatation.

J'essaie depuis hier de contacter des kinés, pas facile.. Un qui fait que du domicile, un autre cabinet qui ne répond pas, le troisième ou j'ai été l'année dernière a toujours de grands délais: un mois avant le début, et pour moi c'est tout de suite! Je ne peux absolument pas aller loin, je perdrais trop de temps sur la route 4 fois par semaine.

Et les enfants... Mieux vaut ne rien dire.
Ils doivent se dire que puisque je fais les choses ça doit pas faire si mal que ça. triste
pleine lune - Jeu Sep 24, 2015 1:17 pm
Sujet du message:
J'ai des rdv pour 4 séances de kiné par semaine pour deux semaines! grand sourire
soffy - Jeu Sep 24, 2015 1:37 pm
Sujet du message:
hourrah courage mirjam
marinaq - Jeu Sep 24, 2015 1:43 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai des rdv pour 4 séances de kiné par semaine pour deux semaines! grand sourire

J'espère que ça te soulagera un peu
Gwenaelle - Jeu Sep 24, 2015 8:04 pm
Sujet du message:
j'espère que c'est de la kiné en piscine.
Pour ce genre de pathologie, si tu tombes sur un guignol tu peux flinguer ton épaule pour plusieurs années.
Si tu as mal pdt la séance ou que la douleur est augmentée après celle-ci, fuit!!!
Il faut bcp de douceur dans le traitement de cette pathologie..acupuncture,mésothérapie.
fini le ménage clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Sep 24, 2015 8:07 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
marinaq a écrit:
MARIKA a écrit:

Tu as raison marinaq. Là je viens de passer l'aspi et laver par terre, comme j'ai aussi des tendinites aux coudes chaque geste fait mal. Pour le soutif c'est classique hein. Ou mon mari me le détache le soir ou je le tourne devant. Mais s'habiller et déshabiller c'est douloureux oui.

Je n'ai pas encore entendu de l'artro-dilatation.

J'essaie depuis hier de contacter des kinés, pas facile.. Un qui fait que du domicile, un autre cabinet qui ne répond pas, le troisième ou j'ai été l'année dernière a toujours de grands délais: un mois avant le début, et pour moi c'est tout de suite! Je ne peux absolument pas aller loin, je perdrais trop de temps sur la route 4 fois par semaine.

Et les enfants... Mieux vaut ne rien dire.
Ils doivent se dire que puisque je fais les choses ça doit pas faire si mal que ça. triste

Et quand tu ne pourras plus rien faire du tout parce que tu auras forcé ils feront quoi ? soupire Tu as des grands quand même !
J'espère que tu seras vite soulagée
guimellorique - Dim Oct 11, 2015 7:57 am
Sujet du message:
On dirait une fibromyalgie.
Ton médecin a déjà evoqué l'hypothèse ?

Sinon je suis d'accord avec Marika : arrêter certains gestes fait partie du traitement, même si ça ne suffit évidemment pas.
Ta famille ne semble pas vouloir beaucoup comprendre ce qui se passe...
tulipe - Dim Oct 11, 2015 8:39 am
Sujet du message:
guimellorique a écrit:
On dirait une fibromyalgie.

non clin d'oeil Ils ont vu aux examens faits par Michelledem que c'était une capsulite.
pleine lune - Dim Oct 11, 2015 3:33 pm
Sujet du message:
Je n'avais pas vu vos messages!
Oui, c'est bien une capsulite.
Sinon mon mari a dit aux deux enfants toujours présents de faire l'aspirateur les soirs, on n'a pas encore commencé mais c'est une bonne idée je trouve, comme ça la maison est propre pour le matin. Et on se renseigne pour le robot.
Et je trouve que ma nouvelle kiné est bonne, il y a un peu d'amélioration dans les gestes qui faisaient plus mal avant, comme étendre le linge en hauteur.
Je reste donc avec elle.
Mercredi je revois le rhumatologue.
tulipe - Dim Oct 11, 2015 4:28 pm
Sujet du message:
Michelledem, déjà que chacun s'occupe de sa chambre et qu'à tour de rôle ils passent l'aspi dans la cuisine, le salon et ce sera bien et pas trop leur demander non plus.

Ici je ne m'occupe pas de la chambre de ma fille et une fois par semaine je lui demande de passer l'aspi dans le reste de l'appart et de laver (et je n'ai pas de capsulite).
flore - Dim Oct 11, 2015 4:35 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Michelledem, déjà que chacun s'occupe de sa chambre et qu'à tour de rôle ils passent l'aspi dans la cuisine, le salon et ce sera bien et pas trop leur demander non plus.

Ici je ne m'occupe pas de la chambre de ma fille et une fois par semaine je lui demande de passer l'aspi dans le reste de l'appart et de laver (et je n'ai pas de capsulite).

Pareil ici, nous avons cette conversation au déjeuner, ambiance plombée mais nécessaire !!!
pleine lune - Mer Oct 14, 2015 12:35 pm
Sujet du message:
Je trouve que la kiné me fait du bien, j'ai moins mal pour me coiffer et étendre le linge.
Ce matin j'ai vu le rhumatologue, dans son compte rendu il disait que c'était une capsulite sévère.
Donc on continue la kiné puisque ça fait aller mieux, et il verra en décembre s'il faut que j'aille en centre de ré-éducation.
marinaq - Jeu Oct 15, 2015 2:59 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Je trouve que la kiné me fait du bien, j'ai moins mal pour me coiffer et étendre le linge.
Ce matin j'ai vu le rhumatologue, dans son compte rendu il disait que c'était une capsulite sévère.
Donc on continue la kiné puisque ça fait aller mieux, et il verra en décembre s'il faut que j'aille en centre de ré-éducation.

C'est bien que tu aies moins mal
marinaq - Ven Sep 30, 2016 1:43 pm
Sujet du message:
coucou de retour sur ce post triste
Depuis la 2 ème séance de marche nordique j'ai très mal à l'épaule droite soupire
Je pense que c'est une tendinite...
J'avais arrêté le jus du citron du matin pour faire une pause, peut-être que ça a joué aussi clin d'oeil
Donc aujourd'hui cure de jus de citron, dilué clin d'oeil et cataplasme à l'argile.
J'espère que ça va passer pff n'importe quoi

Mirjam tu en es où ?
pleine lune - Ven Sep 30, 2016 3:50 pm
Sujet du message:
La capsulite est bien guérie.
Mais depuis que je garde deux petits qu'on porte quand même souvent j'ai de nouveau plus mal aux deux épaules, ça doit être mes tendinites qui se réveillent aussi.
marinaq - Mar Oct 04, 2016 7:01 pm
Sujet du message:
J'ai vu le médecin ce soir : tendinite du sous épineux triste
Il m'a marqué 10 séances de kiné et des anti inflammatoires...
J'ai repris la cure de citron, je ne sais pas si c'est ça mais la douleur a bien diminué depuis ce week end clin d'oeil
Je n'ai pas le droit de faire les carreaux, dommage grimace

Vu l'état de mes épaules il m'a fortement déconseillé de reprendre la marche nordique, mais je m'en doutais clin d'oeil
pleine lune - Mar Oct 04, 2016 7:07 pm
Sujet du message:
Bon courage marinaq. Je vais faire un petit tour d'anti-inflammatoires aussi, j'ai bien mal du côté droit ce soir. J'ai du signer 400 feuilles pour l'appart de ma fille...
Je vais voir si j'ai du citron pour en prendre aussi. Je l'avais fait un moment, mais avec moi ça s'arrête vite, j'oublie honte honte
marinaq - Mer Oct 05, 2016 7:46 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Bon courage marinaq. Je vais faire un petit tour d'anti-inflammatoires aussi, j'ai bien mal du côté droit ce soir. J'ai du signer 400 feuilles pour l'appart de ma fille...
Je vais voir si j'ai du citron pour en prendre aussi. Je l'avais fait un moment, mais avec moi ça s'arrête vite, j'oublie honte honte

C'est une habitude à prendre clin d'oeil
Le soir je prépare le petit dèj sur la table, je mets l'eau dans la bouilloire, le verre sous le presse agrumes, et ça devient un automatisme quand je me lève de presser mon citron grand sourire

Je vais attendre quelques jours avant de prendre RDV chez le kiné, voir comment ça évolue parce que ça va vraiment mieux grand sourire
carpediem27 - Mer Oct 05, 2016 7:52 am
Sujet du message:
Pour les habitudes pareil sauf que c'est mon jus d'orange grand sourire
Le jus de citron chaud enfin tiède çà m'ecoeure , je n'arrive pas à continuer et puis je ne pense pas en avoir spécialement besoin.
Je ne vois pas ce que çà pourrait m'apporter et il faudrait que je vois des effets positifs de suite pff n'importe quoi
Je sais je n'ai aucune patience , bref j'espère que çà va s'arranger pour toi Marinaq
pleine lune - Mer Oct 05, 2016 9:03 am
Sujet du message:
Marinaq j'espère que ça ira vite mieux. J'ai pris mon anti-inflammatoire ce matin. Il faut que j'achète du citron.
Alyssia - Mer Oct 05, 2016 12:56 pm
Sujet du message:
Début septembre, je me suis fait un mélange gingembre-curcuma-cannelle-poivre-piment, sur les conseils d'une patiente qui a de l'arthrose au genou et nettement moins de douleurs depuis qu'elle prend ce mélange (ça fait 8 mois qu'elle en prend une cuillère à café 2x par semaine). Ce sont des substances anti-inflammatoires. Pour le dosage, j'ai regardé sur le net les doses optimales et celles à ne pas dépasser (par exemple, pour la cannelle).
Moi, je prends une demi-cuillerée à café par jour de mon mélange, avec du yaourt nature. Ça fait un mois. Je vais voir l'effet que ça fait à mon pouce qui est douloureux, et de ma cheville cassée. Les dernières règles, en tous les cas, ont été nettement moins douloureuses et hémorragiques.
pleine lune - Mer Oct 05, 2016 12:57 pm
Sujet du message:
ça doit être fort piquant non?
Alyssia - Mer Oct 05, 2016 1:02 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
ça doit être fort piquant non?

Non. C'est plus une sensation de chaleur agréable pour moi. Je trouve que c'est agréable même. Je ne sucre pas. Juste yaourt et épices. Ma patiente prend du fromage blanc.
pleine lune - Mer Oct 05, 2016 1:14 pm
Sujet du message:
Tu nous diras si ça te fait du bien!
liza - Mer Oct 05, 2016 6:09 pm
Sujet du message:
Marinaq
Alyssia - Jeu Oct 20, 2016 12:54 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Tu nous diras si ça te fait du bien!

Pour l'instant, mes douleurs aux articulations des pouces ainsi que sous mon pied (inflammation d'un nerf) sont parties. Mes pouces réagissaient au froid jusqu'au printemps dernier. Là, je n'ai pas encore eu besoin de gants, malgré les températures plutôt basses le matin et le soir quand je rentre à vélo.

Sinon, j'ai eu un cas intéressant aujourd'hui. Une dame qui souffre de douleurs aux épaules, aux bras et aux mains depuis plus d'un an, sans qu'aucun médecin n'arrive à détecter la raison (rien à l'IRM par ex, ni dans les analyses de sang). D'autre part, elle a un intestin paresseux (pas de constipation, mais l'intestin ne travaille pas). C'est la raison pour laquelle, elle est allée voir une naturopathe . Pour cette praticienne, il y a une corrélation entre les douleurs des membres supérieurs et ses problèmes d'intestin. Et effectivement, quand on regarde sous "Méridien du gros intestin", on trouve ces indications. Je suis contente pour cette patiente, car enfin, elle trouve quelqu'un qui lui dit autre chose que "la douleur, vous vous l'imaginez. Il n'y a rien". Je vais suivre de près l'évolution.
phanou - Jeu Oct 20, 2016 2:10 pm
Sujet du message:
Je lis avec attention
Vous pensez que ça marcherait pour mon pied qui a eu deux metatarses cassés , une entorse et une tendinite ?
J'ai quand même toujours hyper mal même si je marche.
Et quand je bouge le pouce du pied , il craque / saute alors je me demande si c'est normal
marinaq - Jeu Oct 20, 2016 7:39 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Je lis avec attention
Vous pensez que ça marcherait pour mon pied qui a eu deux metatarses cassés , une entorse et une tendinite ?
J'ai quand même toujours hyper mal même si je marche.
Et quand je bouge le pouce du pied , il craque / saute alors je me demande si c'est normal

Pour ça j'irais voir un ostéopathe clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure