zoline a écrit: |
L'arthose est un rhumatisme et si cela devenait douloureux ou invalidant j'irai faire des examens sans hésiter |
Alyssia a écrit: | ||
Non. C'est l'arthrite qui est une inflammation des articulations. L'arthrose, c'est une dégénérescence qui conduit à la destruction du cartilage. Il n'y a pas d'inflammation. |
zoline a écrit: | ||||
non c'est une terme générique l'arthose est un rhumatisme il y a 2 types de rhumatisme l’arthrose et l’arthrite |
michelledem a écrit: |
Attention ALyssia, Zoline a fait des études de médecine ![]() Merci pour vos conseils en tout cas. A suivre... |
Gwenaelle a écrit: |
Vous avez toutes les deux raisons ![]() |
![]() Bon je viens de vérifier: - dans le vademecum français, l'arthrose est traitée au chapitre "rhumatologie", sous-chapitre ""rhumatismes dégénératifs ou arthrose"; le texte commence ainsi :"arthropathies chroniques non inflammatoires" - dans le vademecum allemand, l'arthrose est traitée au chapitre "orthopédie" et il n'est nullement question de "rhumatismes", et tout ce qui est inflammatoire (comme l'arthrite) au chapitre "rhumatologie". Dans 3 semaines, j'ai une formation continue avec des médecins, je leur pose la question. |
tulipe a écrit: | ||||
Moi qui suis en ortho, je te confirme que l'on ne prend pas en charge les arthroses mais les arthrites, oui ![]() |
Alyssia a écrit: | ||||||
Toujours bon à savoir pour moi, dans la mesure où je pense rentrer en France. Je me suis aussi aperçue que la "Dorsalextension" de la cheville est une "flexion de la tibio-tarsienne" en France, et inversement. |
il y a 20 ans en fac de médecine on parlait aussi de fibula Tulipe ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Pourtant ceux qui ont 45 ans et plus ne disent jamais fibula. D'ailleurs à la consult, quand un interne a dit "fibula" je me suis demandée de quoi il parlait ![]() |
Alyssia a écrit: | ||||
Pour le coup, j'aurais compris, j'ai aussi tout appris en latin ![]() Mais je suis en contact avec la fille d'un cousin, qui est en première année de kiné... ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Je ne me souviens plus mais ton diplôme est valable en France ? |
La semaine dernière je pouvais jouer du violon sans douleur, aujourd'hui ça me fait mal. Il est urgent que je consulte quand même. |
Michelledem, rien à voir avec tes douleurs, mais la nuit dernière, j'ai rêvé que tu habitais dans le Schleswig-Holstein, à la frontière danoise, et que j'étais venue te (enfin, toi et toute toute ta famille) rendre visite là-bas !!!! Je ![]() ![]() |
J'ai vu le doc ce matin, j'ai la totale à faire: pds, echo et radio des deux épaules, anti-inflammatoire si grosses douleurs (j'éviterai), doliprane sinon, et kiné, pas mal de séances, c'est le kiné qui doit voir maintenant, le nombre de séances n'est plus noté sur l'ordonnance.
Elle penche pour une tendinite, les points qui font mal sont au niveau des tendons, mais elle veut écarter des rhumatismes ou une arthrite vu que ce sont aussi bien les épaules, que les coudes en même temps. Et aussi il faut éviter de faire les mouvements qui font mal, et ça, impossible bien sûr. Dans ce cas là je ne dois plus mettre de manteau, car mettre les bras derrière le dos pour passer la manche me fait mal. |
J'ai vu le doc ce matin, j'ai la totale à faire: pds, echo et radio des deux épaules, anti-inflammatoire si grosses douleurs (j'éviterai), doliprane sinon, et kiné, pas mal de séances, c'est le kiné qui doit voir maintenant, le nombre de séances n'est plus noté sur l'ordonnance.
Elle penche pour une tendinite, les points qui font mal sont au niveau des tendons, mais elle veut écarter des rhumatismes ou une arthrite vu que ce sont aussi bien les épaules, que les coudes en même temps. Et aussi il faut éviter de faire les mouvements qui font mal, et ça, impossible bien sûr. Dans ce cas là je ne dois plus mettre de manteau, car mettre les bras derrière le dos pour passer la manche me fait mal. |
marinaq a écrit: | ||
Est-ce que ça ressemble à ça : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/8442-capsulite-retractile C'est fatigant ces douleurs ![]() |
Alyssia a écrit: |
Comment vas-tu, Michelledem ? |
michelledem a écrit: | ||
Les deux épaules douloureuses.. J'ai hâte d'être à demain pour voir ce que le radiologue va dire. Et j'ai même le pouce et le majeur d'une main qui font mal de temps en temps quand je les plie. |
marinaq a écrit: | ||||
Quand j'avais mal à l'épaule la douleur s'étendait du cou à la main ![]() L'acupuncture m'a débarrassé de cette douleur ![]() |
marinaq a écrit: |
C'est quoi le kinésio tape ? Un strapping ? |
C'est quoi le kinésio tape ? Un strapping ? |
C'est plus souple que le strapping (en disant strapping, je pense au tape rigide) En (très) gros, ce sont des bandelettes en tissu, extensible dans le sens de la longueur, mais pas en largeur. Elles ont une fine couche de "colle" (un peu comme le sparadrap) ce qui leur permet d'adhérer à la peau. C'est plus subtil que ça. Ces bandelettes sont appliquées selon un protocole très précis suivant la pathologie, sur diverses parties du corps. On les utilise entre autres dans le traitement de troubles musculo-squelettiques (lésions musculaires, tendineuses, peri-articulaires,..). C'est un japonais (Kenzo Kase) qui a développé le kinesio tape, même si d'autres méthodes similaires sont venues se greffer. Certains disent que l'efficacité n'est pas prouvée, que c'est du placebo. Mais moi, je trouve ça très efficace pour soulager les douleurs articulaires en complément des autres soins. |
De retour de la radio/echo, et je n'ai rien de décelable ![]() Je vais donc prendre l'anti-inflammatoire en espérant que ça fera du bien. Alyssia, dans quel cas il faut que du repos, et dans quel autre de la kiné? J'ai une prescription de kiné et de massage. |
scoubidou a écrit: |
tu as vu un ostéo après ton accident Mirjam ? |
michelledem a écrit: | ||
Oui, une fois 10 jours après et encore un mois plus tard. Mais elle m'a dit que chaque personne devrait faire une séance tous les ans pour remettre en ordre ce qui s'est démis en un an. Et la ça fait 2 ans que je n'y ai pas été. Je pense y retourner donc. EN espérant que ma nouvelle mutuelle prend aussi en charge une bonne partie des 55 Euros ![]() |
scoubidou a écrit: | ||||
je comprend, je recule pour les mêmes raisons (notre mutuelle ne prend rien en charge...), mais là il faut que tu prennes soin de toi, sinon ça risque d'empirer ! je vais me prendre par la main pour y aller avec bébé ! |
soffy a écrit: |
![]() j'aime pas la méso ![]() ![]() j'espère que ça va te soulager |
le médecin ne l'a pas mis au repos? |
J'ai enfin été chez le médecin ce soir. Pds avec recherche de Lyme aussi, je l'ai eu il y a longtemps, avec AB 15 jours, mais une rechute est possible avec des séquelles articulaires.
Aussi possibilité de rhumatisme ou polyarthrite rhumatoïde. Je dois essayer de voir avec des corticoïdes pendant deux semaines, si ça soulage ça peut être ^ça. |
J'espère que ça va te soulager ![]() Je prends 1/2 jus de citron dans un verre d'eau chaude le matin à jeun, depuis plusieurs mois et je n'ai quasiment plus mal à l'épaule ![]() Il a fallu un certain temps pour que ce soit efficace mais là je revis ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Pourquoi le citron ? ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||||||
Il diminue l'acidité au niveau digestif ![]() |
Les douleurs articulaires sont souvent dues à trop d'acidité ![]() Mirjam je presse un demi citron, bio de préférence, et j'ajoute de l'eau tiède, c'est tout ![]() ![]() Il faudrait le prendre 30 mn avant de déjeuner mais je n'attends pas si longtemps ![]() |
carpediem27 a écrit: | ||
merci madame , je me coucherais plus savante ce soir ![]() j'ai déjà entendu que c'était un bienfait le citron le matin mais j'avoue que j'aurais du mal ![]() |
Ma boulangère se fait opérer de l'épaule, je lui expliquais mes douleurs, on a exactement les mêmes aux mêmes mouvements. Chez elle on l'a vu sur un IRM, alors cet après midi je vais chez le docteur pour en demander un. ça fait déjà très longtemps que j'ai mal, hier soir encore j'ai gémi pendant une minute le temps que la douleur reflue, juste en enlevant le pantalon de ma petite fille.
Je dois avoir une rupture de tendons de l'épaule je pense. |
J'ai eu l'IRM ce matin, le radiologue pense que c'est une capsulite rétractile comme tu disais marinaq.
Je suis donc envoyée chez le rhumatologue. |
Je compatis c'est très douloureux et handicapant ![]() Je m'en suis débarrassée en 2 séances d'acupuncture ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Mais j'ai déjà eu trois séances tu sais. donc chez moi ça ne marche pas ![]() |
MARIKA a écrit: |
Une partie du traitement consiste peut-être à te couper de tous les gestes du quotidien qui aggravent ta capsulite.
Tes enfants ne peuvent pas te donner un coup de main dans la maison pour que tu allèges tous les gestes répétés qui te font souffrir ? |
ça ne suffit pas, c'est tellement douloureux ![]() Impossible de dormir couchée, difficile de s'habiller ( pas question d’attacher son sous tif dans le dos... ), on ne peut rien porter, le moindre geste un peu brusque provoque une douleur fulgurante ![]() Mirjam ce qui m'a bien soulagée même si ça n'a pas duré c'est l'artro dilatation ![]() Bon courage parce que je sais ce que tu endures ![]() |
J'ai des rdv pour 4 séances de kiné par semaine pour deux semaines! ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Tu as raison marinaq. Là je viens de passer l'aspi et laver par terre, comme j'ai aussi des tendinites aux coudes chaque geste fait mal. Pour le soutif c'est classique hein. Ou mon mari me le détache le soir ou je le tourne devant. Mais s'habiller et déshabiller c'est douloureux oui. Je n'ai pas encore entendu de l'artro-dilatation. J'essaie depuis hier de contacter des kinés, pas facile.. Un qui fait que du domicile, un autre cabinet qui ne répond pas, le troisième ou j'ai été l'année dernière a toujours de grands délais: un mois avant le début, et pour moi c'est tout de suite! Je ne peux absolument pas aller loin, je perdrais trop de temps sur la route 4 fois par semaine. Et les enfants... Mieux vaut ne rien dire. Ils doivent se dire que puisque je fais les choses ça doit pas faire si mal que ça. ![]() |
guimellorique a écrit: |
On dirait une fibromyalgie.
|
tulipe a écrit: |
Michelledem, déjà que chacun s'occupe de sa chambre et qu'à tour de rôle ils passent l'aspi dans la cuisine, le salon et ce sera bien et pas trop leur demander non plus.
Ici je ne m'occupe pas de la chambre de ma fille et une fois par semaine je lui demande de passer l'aspi dans le reste de l'appart et de laver (et je n'ai pas de capsulite). |
Je trouve que la kiné me fait du bien, j'ai moins mal pour me coiffer et étendre le linge.
Ce matin j'ai vu le rhumatologue, dans son compte rendu il disait que c'était une capsulite sévère. Donc on continue la kiné puisque ça fait aller mieux, et il verra en décembre s'il faut que j'aille en centre de ré-éducation. |
Bon courage marinaq. Je vais faire un petit tour d'anti-inflammatoires aussi, j'ai bien mal du côté droit ce soir. J'ai du signer 400 feuilles pour l'appart de ma fille...
Je vais voir si j'ai du citron pour en prendre aussi. Je l'avais fait un moment, mais avec moi ça s'arrête vite, j'oublie ![]() ![]() |
ça doit être fort piquant non? |
Tu nous diras si ça te fait du bien! |
phanou a écrit: |
Je lis avec attention
Vous pensez que ça marcherait pour mon pied qui a eu deux metatarses cassés , une entorse et une tendinite ? J'ai quand même toujours hyper mal même si je marche. Et quand je bouge le pouce du pied , il craque / saute alors je me demande si c'est normal |