Coquelicot.fr a écrit: |
![]() |
Quit62 a écrit: |
Voici le lien direct pour la pétition.
http://www.avaaz.org/fr/petition/SENAT_Lannulation_de_la_proposition_de_loi_visant_a_limiter_le_droit_de_lief/?ceVZMgb Je ne suis pas une inconditionnelle de l'école à la maison, mais je n'aime pas qu'on m'interdise d'éduquer mes enfants moi même si je le souhaite ou s'ils en ont besoin ! PS : que feront ils des enfants handicapés privés de structure et éntièrement éduqués par leurs parents ? |
Quit62 a écrit: |
Voici le lien direct pour la pétition.
http://www.avaaz.org/fr/petition/SENAT_Lannulation_de_la_proposition_de_loi_visant_a_limiter_le_droit_de_lief/?ceVZMgb Je ne suis pas une inconditionnelle de l'école à la maison, mais je n'aime pas qu'on m'interdise d'éduquer mes enfants moi même si je le souhaite ou s'ils en ont besoin ! PS : que feront ils des enfants handicapés privés de structure et éntièrement éduqués par leurs parents ? |
Lnjovir a écrit: | ||
Pareil et je n'aime surtout pas qu'on l'interdise aux autres (parce que vu mes enfants... Joker) J'ai signé aussi ![]() |
booboon a écrit: |
![]() Et bientôt on ne pourra plus choisir l'école de nos enfants non plus ?? ![]() |
booboon a écrit: |
![]() Et bientôt on ne pourra plus choisir l'école de nos enfants non plus ?? ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Ben Booboon, tu débarques ou quoi ? C'est le cas, ça s'appelle la sectorisation. ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
C'est comme ça ici depuis longtemps. On dépend du collège à 1, 5 km et non du collège à 500 mètres ![]() |
booboon a écrit: |
![]() Et bientôt on ne pourra plus choisir l'école de nos enfants non plus ?? ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
C'est le problème quand la sectorisation n'a pas été faite depuis longtemps... |
SPQR a écrit: | ||
Ben Booboon, tu débarques ou quoi ? C'est le cas, ça s'appelle la sectorisation. ![]() |
booboon a écrit: |
Je n'arrive pas à ouvrir le lien pour la pétition (error 524) quelqu'un peut-il m'aider ? ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
C'est ballot, il y a un bug sans doute, car moi non plus je n'arrive plus à avoir le lien... |
Bleuette a écrit: | ||||
En fait; je suis entièrement d'accord avec cela Du moment que les enfants reçoivent une instruction Du moment que les enfants ne sont pas dans une secte, maltraités ou martyrisés Du moment que l'Etat s'assure des acquis de ces enfants je ne vois pas pourquoi l'Etat s’immisce dans les choix de vie Le problème n'est pas d'être ou non pour l'IEF, c'est une question de choix et de liberté. Quand on n'a pas le choix, ça fait très vite penser à une dictature... |
TICYA a écrit: |
Proposition du groupe UMP : pour une fois que ce n'est pas la faute de Hollande ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
J'ai signé |
abeille7 a écrit: |
Sur la pétition!
Signé aussi! |
booboon a écrit: | ||
Où ???? |
4Y a écrit: | ||
Ha Ben ceux la "on " s'en tape ![]() Mais, a ce rythme,bientôt on nous obligera a les placer en hôpital de jour comme ça on leur donnera toutes les chances de finir sedatés et attachés a un lit.... |
Be@ a écrit: |
Moi aussi je suis en colère et inquiète ...... J'aime l'ief, et je n'ai en aucun cas envie d'arrêter, ou de me trouver dans une situation d'hors la loi... Ce n'est qu'en proposition de loi, J'ose espérer qu'elle ne sera pas votée !! Avec mon mari on se disait que plus on avance, moins on a de liberté.... Tout est régit pas des normes, des codes, des lois, des obligations ... C'est épuisant il faut sans arrêt se battre...
Je serai presque prête à partir très loin pour vivre ce qu'on a envie de vivre plus sereinement ... Signez, signez !! Merci ![]() |
mammig a écrit: |
J'ai bien évidemment signé... L'école est une bonne chose, elle doit être de qualité, exigeante et doit s'adapter à tous les enfants. Mais la liberté éducative est encore plus importante je crois... J'ai signé et j'ai relayé ![]() (Steph., c'est une proposition qui émane de l'UMP, pas des socialos ![]() |
steph7 a écrit: | ||
oui je sais ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||
Non, ils ne pouvaient pas : un projet de loi une fois déposé doit être débattu à l'assemblée nationale. Après bien sûr rien ne dit qu'il va être voté et donc devenir une loi. Puis il peut aussi être fortement remanié et ne plus posé de problème pour les familles en IEF tel que nous les connaissons. ![]() |
steph7 a écrit: |
On en discutait dans la salle des profs vendredi... et je suis assez effarée de l'image très négative que l'IEF a parmi les profs... c'est quand même facilement associé à manque de socialisation, marginalisation etc... |
steph7 a écrit: | ||||||
Ah bah voilà ![]() On en discutait dans la salle des profs vendredi... et je suis assez effarée de l'image très négative que l'IEF a parmi les profs... c'est quand même facilement associé à manque de socialisation, marginalisation etc... |
zoline a écrit: |
Mais en plus ils n'ont pas plus urgent comme préoccupations??? Bon sang quelel bande de bras cassés ! ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
On en discutait dans la salle des profs vendredi... et je suis assez effarée de l'image très négative que l'IEF a parmi les profs... c'est quand même facilement associé à manque de socialisation, marginalisation etc... |
mari a écrit: | ||
SURTOUT... parmi ceux qui ne connaissent aucune famille IEF! ^^ |
steph7 a écrit: | ||||||
Ah bah voilà ![]() On en discutait dans la salle des profs vendredi... et je suis assez effarée de l'image très négative que l'IEF a parmi les profs... c'est quand même facilement associé à manque de socialisation, marginalisation etc... |
@rmelle ![]() |
||||||||
Ce n'est pas au programme de primaire le fonctionnement du gouvernement? |
mammig a écrit: |
Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'enseignantes de MM qui sont plutôt en faveur de l'IEF (au titre surtout de la liberté éducative d'ailleurs), beaucoup plus que dans les salles des profs en effet. |
steph7 a écrit: | ||||
oui.. Ceci dit je crois l'avoir déjà écrit ici, je crois qu'on m'aurait parlé d'IEF il y a 8 ans (avant mon inscription sur mm) je ne suis pas certaine que mon opinion aurait été la même ![]() Depuis j'ai lu différents témoignages ici et ailleurs, et quand une jeune femme qui travaillait à l'école un temps a décidé de déscolariser son fils ça ne m'a pas semblé incongru du tout.. |
michelledem a écrit: | ||||||
Comme moi, j'allais l'écrire.Quand on ne connaît pas on peut facilement juger négativement. Maintenant que j'ai lu coquelicot, jogadel, mari, Béa, je vois qui sont les gens qui choisissent l'IEF, et je n'ai plus du tout la même opinion. ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Je crois que si je travaillais, je boicoterais la théorie du genre. C'est une grosse centaurée. |
steph7 a écrit: | ||
Une collègue (prof de français au collège) m'a raconté le fait suivant, je suis ![]() Jeudi dernier, dans une école publique de B. où est scolarisée sa nièce en CM1, des personnes de l'éducation nationale à priori, ou mandatées par l'E.N sont venues en classe et on pris à part des petits groupes d'enfants, pour leur poser des questions et leur faire remplir un questionnaire. Il a été expliqué à cette fille que dans le ventre de la mère le sexe d'un bébé n'était pas déterminé, [b]que c'était les pensées de la mère, sa volonté qui faisait que l'embryon devenait sexué[/b], et qu'il était possible de naître fille et de devenir garçon ensuite si on se sentait mieux, ou inversement, que rien n'était fixé. La petite a été plutôt choquée de ce discours. Ces personnes devaient revenir le lendemain pour continuer leur intervention, les parents ont décidé de boycotter et de ne pas envoyer leur enfant à l'école. Je n'en sais pas plus. Je crois que j'aurais été très très très remontée si ça s'était passé pour mes enfants. Aucun parent n'était au courant. C'est hallucinant non? |
steph7 a écrit: | ||
Une collègue (prof de français au collège) m'a raconté le fait suivant, je suis ![]() Jeudi dernier, dans une école publique de B. où est scolarisée sa nièce en CM1, des personnes de l'éducation nationale à priori, ou mandatées par l'E.N sont venues en classe et on pris à part des petits groupes d'enfants, pour leur poser des questions et leur faire remplir un questionnaire. Il a été expliqué à cette fille que dans le ventre de la mère le sexe d'un bébé n'était pas déterminé, que c'était les pensées de la mère, sa volonté qui faisait que l'embryon devenait sexué, et qu'il était possible de naître fille et de devenir garçon ensuite si on se sentait mieux, ou inversement, que rien n'était fixé. La petite a été plutôt choquée de ce discours. Ces personnes devaient revenir le lendemain pour continuer leur intervention, les parents ont décidé de boycotter et de ne pas envoyer leur enfant à l'école. Je n'en sais pas plus. Je crois que j'aurais été très très très remontée si ça s'était passé pour mes enfants. Aucun parent n'était au courant. C'est hallucinant non? |
kiki a écrit: | ||||
![]() |
laurence a écrit: |
Oui c'est inadmissible. Bon après de là à devenir une groupie de Lejeune...c'est un peu la peste ou le choléra.
J'aimerais savoir si sur MM, des enfants ont reçu ce genre de cours ? |
Coquelicot.fr a écrit: |
Frau, steph, je suis abasourdie ![]() |
steph7 a écrit: | ||
Je suis en salle des profs. La sœur de ma collègue avait rdv à 8:30 avec l'institut de sa fille. J'en saurai plus dans la semaine. Effectivement j'ai l'impression qu'il y a aussi des rumeurs/craintes alimentées par des groupes d'extrême droite... Mais ce qui s'est passé à B. est réel... Apparemment c'étaient des juristes ? Et ils auraient demandé aux enfants de ne pas en parler aux parents. |
zoline a écrit: |
Il faudrait faire un post séparé non? |
soandco a écrit: | ||
oui et non, l'IEF peut en effet avoir sa raison d'être si il est question de préserver l'innocence de nos tous petits. |
rlullier a écrit: | ||||||
Moi, ça me semble hallucinant que dans une école publique, les parents ne soient pas au courant des intervenants extérieurs... je serais allée me renseigner auprès du directeur, non? Ca semble tellement farfelu. |
booboon a écrit: | ||||||||
Dans la mesure où on considère que les enfants n'appartiennent pas à leur famille mais à l'Etat (Laurence Rossignol) ça me paraît logique. j'ai déjà entendu ce que raconte steph dans d'autres endroits "pilotes" ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Il y a déjà eu un post là-dessus, il me semble, et en fait, c'était toujours le fils du coiffeur de la voisine qui avait eu une intervention dans son école... donc difficile de savoir... |
virgulle a écrit: | ||||||
Tu as des vidéo sur Youtube avec des élus très fiers de poser des questions pathétiques aux enfants... Pas du tout une rumeur hélas mais le monde réel... |
soandco a écrit: | ||||
Je n'ai pas l’impression que le lien de Frau puisse être qualifié d'extrême droite... A moins de vouloir par ce qualificatif décrédibiliser toute action non politiquement correct, comme les medias nous en donnent l'exemple tous les jours et nous conditionnent dans ce sens. Personnellement je ne suis absolument pas étonnée, c'est la suite logique des choses... |
virgulle a écrit: | ||||||
L'extrême droite elle a bon dos... Des qu'un truc ne plait pas c'est l'extrême droite rampante : - Les manif anti mariage pour tous : que des extrêmes droites donc on montre trois crétins et une banane et hop tout le monde d'extrême droite... - l'association SOS ecole ou un truc comme ça qui montre les résultats pisa et s'insurge contre la baisse de moyen : article dans libération : un écrivain d'extrême droite à un lien qui renvoie à leur site donc ce sont des racistes dangereux... - la vision d'un drapeau français... - dieudonné qui s'était presenté contre l'extrême droite dans une municipalité ( et qui est noir accessoirement ) d'extrême droite - un site contre le gender : d'extrême droite .... Sincèrement ça me fatigue cet amalgame ... Bientôt une fille avec une poupée à la main ou un garçon avec une voiture : l'extrême droite... |
titounette a écrit: |
Et catho integriste pour faire bonne mesure . |
rlullier a écrit: | ||||||||
mais ce sont les élus qui font des conférences dans les écoles? Ou des élus de l'éducation nationale? |
SPQR a écrit: | ||
Cf. la réflexion de Rachel sur l'autre post dédié... ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||||
réticent à certaines "évolutions" = conservateur = réactionnaire = de droite = d'extrême-droite = nazi CQFD ![]() ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
Moi, je trouve que c'est lourd à la fin. Je pense que vous ne vous en rendez pas compte car c'est "l'essentiel" de votre vie . Après, effectivement, ce sont les plus gênées qui s'en vont, me direz-vous ![]() |
SPQR a écrit: | ||||||
Non, c'est juste que l'aspect "religieux" qui est l'"essentiel" de notre vie comme tu dis, n'a rien à voir avec ces questions là Rachel. Personnellement, je rattache bien plus ça à mon engagement "politique" global (décroissance, "socialisme" etc...) ![]() |
steph7 a écrit: | ||
Je suis en salle des profs. La sœur de ma collègue avait rdv à 8:30 avec l'institut de sa fille. J'en saurai plus dans la semaine. Effectivement j'ai l'impression qu'il y a aussi des rumeurs/craintes alimentées par des groupes d'extrême droite... Mais ce qui s'est passé à B. est réel... Apparemment c'étaient des juristes ? Et ils auraient demandé aux enfants de ne pas en parler aux parents. |
laurence a écrit: | ||||
Je ne nie pas que ceux qui rapportent ces faits disent la vérité, je voudrais savoir avec quelle occurrence ils se produisent. On est combien ? 200 sur ce forum, pas encore un échantillon représentatif mais quand même on s'approche. Sur le net, on parle surtout de ce qui ne va pas, rarement de ce qui marche. (par exemple les gens mécontents de leur frigo vont ouvrir un post, pas ceux pour qui ça va) Donc le ou les faits qui sont rapportés, relayés (déformés ?) sont-ils uniques, ou bien c'est 10-20-50 % des écoles ? J'attends donc la MM qui dira, c'est arrivé dans mon école. |
laurence a écrit: |
Oui c'est inadmissible. Bon après de là à devenir une groupie de Lejeune...c'est un peu la peste ou le choléra.
J'aimerais savoir si sur MM, des enfants ont reçu ce genre de cours ? |
SPQR a écrit: | ||||||
ça m'intéresserait aussi car pour l'instant de mon côté, personne non plus n'a assisté à ce type de séance. Les velléités des lobbies concernés me font bondir, mais j'ai profondément confiance dans la capacité de la majorité des enseignants de désobéir à des consignes absurdes. |
Gwenaelle a écrit: |
Peillon s'est exprimé sur la théorie du genre,il y a qq mois.
http://www.lexpress.fr/education/peillon-pas-de-debat-sur-la-theorie-du-genre-a-l-ecole_1252896.html pas de théorie du genre,enseignée en maternelle,primaire..en tant que professionnelle,je fréquente 7 écoles élémentaires..pas d'intervention sur la théorie du genre..A qui profite la rumeur,cette désinformation ![]() |
steph7 a écrit: |
Je me répète ... Il y a peut être en plus des rumeurs ... Mais les propos que je rapporte ne le sont pas. Ça s'est vraiment passé jeudi et vendredi dernier . |
Bleuette a écrit: | ||||||||
Moi aussi mais jusqu'à un certain point. Que cela soit effectif au programme et on trouvera des inspecteurs bien imprégnés d’idéologie pour cibler leurs inspections là dessus. Et là, je pense que les instits et profs ne mettront pas longtemps en balance leur avancement professionnel et l'enseignement de la fameuse théorie. Ce qui me dérange avec la théorie du genre c'est que justement ce n'est qu'une théorie et non pas un science avérée. Il y a une nette différence entre la mettre au programme de philo dans les grandes classe et à l'exposer pour ce qu'elle est, ou à l'imposer au programme de classes de plus en plus jeunes en la mettant au nombre de théorème scientifique prouvé et avéré... |
fraueza a écrit: |
Tous les instits n'ont pas tes scrupules malheureusement surtout s'il subit la pression des autres collègues de l'établissement ![]() J'ai interrogé mes trois élémentaires ce midi, aucun n'a eu ce type d'intervention dans sa classe, il y a huit classes dans cette école je vais continuer à prospecter |
Bleuette a écrit: | ||||||||
Moi aussi mais jusqu'à un certain point. Que cela soit effectif au programme et on trouvera des inspecteurs bien imprégnés d’idéologie pour cibler leurs inspections là dessus. Et là, je pense que les instits et profs ne mettront pas longtemps en balance leur avancement professionnel et l'enseignement de la fameuse théorie. Ce qui me dérange avec la théorie du genre c'est que justement ce n'est qu'une théorie et non pas un science avérée. Il y a une nette différence entre la mettre au programme de philo dans les grandes classe et à l'exposer pour ce qu'elle est, ou à l'imposer au programme de classes de plus en plus jeunes en la mettant au nombre de théorème scientifique prouvé et avéré... |
Bleuette a écrit: |
Et là, je pense que les instits et profs ne mettront pas longtemps en balance leur avancement professionnel et l'enseignement de la fameuse théorie. Ce qui me dérange avec la théorie du genre c'est que justement ce n'est qu'une théorie et non pas un science avérée. |
booboon a écrit: | ||
Oui enfin l'avancement professionnel d'un enseignant ça va pas bien loin hein... (et pas vite d'ailleurs ![]() |
booboon a écrit: | ||
Oui enfin l'avancement professionnel d'un enseignant ça va pas bien loin hein... (et pas vite d'ailleurs ![]() |
soandco a écrit: | ||
![]() Un programme d'expérimentation intitulé ABCD a donc été lancé le 14 janvier dans dix académies nationales (Bordeaux, Clermont-Ferrand, Créteil, la Corse, la Guadeloupe, Lyon, Montpellier, Nancy-Metz, Rouen, Toulouse), soit un total de 600 classes, sur la base d'une dizaine d'heures de cours par semaine, pour déconstruire les stéréotypes de genre. |
tulipe a écrit: |
Et puis avant de s'affubler d'une autre matière, il faudrait déjà que ce qui est à enseigner soit su, compris et acquis. |
mimosa a écrit: | ||
et laisser les théories à débattre en cours de philo en terminale, ça oui je veux bien |
Gwenaelle a écrit: | ||||
qd tu cites,cites tout SO and co..là cela n'a pas de sens. Relis jusqu'au bout. |
booboon a écrit: | ||
Oui enfin l'avancement professionnel d'un enseignant ça va pas bien loin hein... (et pas vite d'ailleurs ![]() |
mammig a écrit: | ||||
Oui, je doute que les enseignants se mettent à faire "du lèche " auprès d'inspecteurs zélés pour avancer plus vite. C'est techniquement impossible, la note et l'avancement n'ont rien à voir (ou presque rien). Par ailleurs, tu sembles considérer Bleuette les enseignants comme une espèce à part qui réagit de concert face au reste de la société civile. Les enseignants font partie de la société, ils ont des enfants, ils ont en outre des sensibilités qui sont loin d'être homogènes... Dire "les enseignants vont faire ci ou ça", c'est très généraliste. C'est un peu comme affirmer "les asiatiques sont travailleurs et les français sont fainéants". Tu ne peux pas présager de ce que va faire un groupe professionnel hétérogène face à une théorie dont l'enseignement n'est qu'une rumeur au demeurant ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Heu sinon la théorie du genre, non merci.......et d'ailleurs, le fait que les enfants de sexe féminin doivent jouer à la poupée et ceux de sexe masculin aux voitures, non merci non plus. Mon avis perso, et je n'ai nulle envie d'en changer= -on nait homme ou femme au sens biologique, génétique -on devient plus féminin ou masculin de part ses orientations, son vécu, son ressenti |
mari a écrit: | ||
Mais la théorie du genre, c'est CA! Vous pensez que c'est quoi d'autre? |
tulipe a écrit: | ||||
La théorie du genre est de dire que l'on ne n'est (quel lapsus : que l'on ne nait ![]() |
tulipe a écrit: |
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20130218.OBS9257/suede-au-pays-des-enfants-sans-sexe.html
Ils décrivent brièvement pour la Suède ![]() |
mari a écrit: | ||||||
En Suède oui, mais moi dans les documents officiels de France, et ailleurs, jamais je n'ai lu ces interprétations-là. On naît avec un sexe biologique et l'évolution personnelle formate notre "genre" ou "personnalité". Les textes ne disent pas autre chose. J'avais vu un reportage sur la Suède, et les dérives étaient le fait d'individus isolés et convaincus, pas de l'Etat! |
tulipe a écrit: | ||||
La théorie du genre est de dire que l'on ne n'est (quel lapsus : que l'on ne nait ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Comme plusieurs d'entre vous, je suis pour l'égalité homme-femme (évidemment!) mais je ne peux approuver l'idéologie renfermée dans la théorie des genres qui n'est qu'une théorie...
D'ailleurs Peillon dément formellement http://www.lepoint.fr/societe/pour-vincent-peillon-la-theorie-du-genre-n-a-pas-sa-place-a-l-ecole-28-01-2014-1785230_23.php Mais d'où vient la rumeur??? ![]() J'ai hâte d'en savoir plus de la part de Steph sur la nièce de la collègue! |
tulipe a écrit: |
Peut-être mais sur le reportage d'Arte, il y avait des crèches où cela était enseigné et vécu. Je ne sais pas si ces crèches étaient publiques ou privées. On avait vu deux familles en parler. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Je l'ai compris comme Tulipe, Mari.
Ou alors Tulipe et moi en fait sommes "à la mode" = pro enseignement de la "théorie du genre" (ok Alaïs la théorie du genre n'existe peut-être pas mais quand on en parle ici on parle de la mise dans le crâne de nos enfants de l'absence totale de différentiations sexuelles dès leur plus jeune age). |
Coquelicot.fr a écrit: |
Sérieux cette information de proposition de loi m'affecte ![]() |
Citation: |
On va devoir prendre des décisions quant à retourner au Québec ou pas définitivement au printemps. D'un côté le boulot vraiment très m... pour mon mari (alors qu'il a un poste super au Québec) |
Be@ a écrit: |
Ici aussi nous sommes stressés..... Partir oui, mais avec quel argent, comment, où ( avec toi au Québec....? ![]() |
mari a écrit: | ||
Certes, droite comme gauche on a les partisans de la scolarité obligatoire ![]() On se battra, y'a de vrais arguments et surtout, des preuves qu'aucune secte ne se planque parme lies IEF de France. Nous aussi on envisage de changer de pays ![]() ![]() Un lien rassurant vers ma cop' juriste : http://apprendrealairlibre.com/2014/01/26/la-procedure-legislative-francaise-interdit-de-saffoler/ |
mari a écrit: | ||
Ah ça c'est possible en France : une école privée hors contrat peut très bien avoir, d'ores et déjà, cette orientation là. Mais pas les écoles publiques ! Là ce sont des écoles "confessionnelles"! ![]() |
Be@ a écrit: |
Les hors contrats sont aussi contrôlées par l'EN hein !!!!! |
Bleuette a écrit: |
Ne pas s'affoler certes, mais rester vigilant. Dans la mesure où le projet existe, il suffirait que la majorité trouve l'idée bonne pour que la suite des opérations s'enclenche ![]() Je pense que ce n'est pas le moment de s'endormir et que des pétitions soient signées et que le gouvernement comprenne que l'IEF est une liberté à laquelle on tient n'est pas une mauvaise chose. |
4Y a écrit: |
en meme temps lorsque tu inscris en hors contrat tu sais très bien que ce sera hors contrôles de l'état...`donc même si en chaque hors contrat il ne faut pas voir le grand méchant loup (je pense notamment aux écoles "internationales"), il convient tout de même de se dire que ce sera un des potentiels risques |
4Y a écrit: | ||
dans les textes oui , dans les faits je veux bien des chiffres... (en tout cas je parle en connaissance d'un collège hors contrat ici : 0 contrôle depuiiiiiiiis.... car il ne pose pas de soucis ? je ne sais ![]() |
mammig a écrit: |
Oui, à côté de chez nous il y a eu le cas, à deux reprises. Il s'agissait d'un regroupement de familles qui avaient décidé d'élever leurs enfants suivant des principes catholiques très strictes. L'école été faite par les mamans tour à tour. A deux reprises, leur école (renée sous un autre nom quelques années après) a été fermée. Je le sais car c'est l'une des mamans - que je rencontre assez souvent- qui me l'a dit. |
mari a écrit: | ||||
Ah ben chez nous c'est systématique chaque année! Au collège je sais pas... Mammig : oh la vache... elles devaient y aller fort les nanas! ![]() |
4Y a écrit: |
alors au temps pour moi ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Tu sais ça dépend des inspecteurs, du temps qu'ils ont, du temps qu'ils veulent bien consacrer, etc... Les instits sont censés être inspectés tous les 4 ans, et bien il y a des collègues qui ne sont pas inspectés pendant 5/6 ans... |
4Y a écrit: |
alors au temps pour moi ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Je crois qu'on dit "autant pour moi" dans ce cas là ![]() ![]() |
4Y a écrit: | ||||
![]() ![]() ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Au fait, tu as vu Ticya ou la porte était close ? ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||
Au fait, tu as vu Ticya ou la porte était close ? ![]() |
4Y a écrit: | ||||||||
C'est demain , mais je prend petit poussin pour l'apitoyer et qu'elle m'ouvre ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||||
Déguise le en flan ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||||||
![]() |
4Y a écrit: | ||||||||||||||
![]() Arrêter c'est sur moi qu'elle va se venger ![]() Mu ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||||||||||
Mini François a une maîtresse ? |
tulipe a écrit: | ||||||||||||||||
Mini François a une maîtresse ? |
4Y a écrit: | ||||||||||||||||||
Non est c'est pas la bas qu'il va en trouver une... Remarque on y va pas a scooter non plus !! |
mari a écrit: | ||
Par le maire de la commune ou par l'EN? Par l'EN ça me paraît ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Je crois qu'on dit "autant pour moi" dans ce cas là ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||||||||||||||
Avec des croissants, tout s'arrange ![]() |
TICYA a écrit: | ||||||||||||||||||||||
Je lui ai ouvert parce que Petit Y était là, pas pour sa mère évidemment ![]() ![]() ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Je crois qu'on dit "autant pour moi" dans ce cas là ![]() ![]() |
mari a écrit: | ||||
Non, c'est 4Y qui a raison ![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||
Je crois qu'en fait la bonne orthographe c'est : "je me suis trompée" ![]() Sinon Aurélie et Muriel je suis jalouse. ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Ouais, ba, vous me l'avez proposé pas très fort. ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
Dis donc, ce n'est pas banal. ça mériterait d'être entendu plus haut... J'avais trouvé ce que tu avais rapporté très grave! On y perd son latin entre les rumeurs, les démentis et là un cas concret... Bizarre... Et en plus, eux demandaient à garder cela secret: c'est vraiment incroyable. Peut-être est-ce le fait d'élus zélés et isolés? |
Coquelicot.fr a écrit: |
Dis donc, ce n'est pas banal. ça mériterait d'être entendu plus haut... J'avais trouvé ce que tu avais rapporté très grave! On y perd son latin entre les rumeurs, les démentis et là un cas concret... Bizarre... Et en plus, eux demandaient à garder cela secret: c'est vraiment incroyable. Peut-être est-ce le fait d'élus zélés et isolés? |
steph7 a écrit: |
![]() |
mammig a écrit: |
J'enseigne en maternelle et il n'y a rien eu ni rien de prévu de ce type.
Les garçons sont toujours en pantalon, les filles ont toujours le droit de porter des jupes (et elles adorent ça !), personne ne leur a encore interdit les cartables roses ou les barrettes dans les cheveux ! |
mimosa a écrit: |
Cool pour les petits coquelicots, et les autres enfants...
déjà que c le bronx avec les réformes de l'école, autant ficher la paix à ceux qui n'y vont pas ![]() |
booboon a écrit: | ||
c'est sûr.... mais rester vigilants sur le fait que ces enfants soient bien instruits n'est pas un luxe. Pour les petits Coquelicot, je n'ai aucun doute sur l'attention qu'on leur porte ![]() |
booboon a écrit: | ||
c'est sûr.... mais rester vigilants sur le fait que ces enfants soient bien instruits n'est pas un luxe. Pour les petits Coquelicot, je n'ai aucun doute sur l'attention qu'on leur porte ![]() |
mel a écrit: |
Chouette si la loi a été retirée !
Chérie2000, tu as avancé dans ta réflexion ? |
CamilleB a écrit: |
![]() Comment s'est passée son année de "non-maternelle", à Aurore ? Tu as pu lui faire faire des activités similaires à la PS ? |
Chérie2000 a écrit: | ||
Pas trop mal! On a "travaillé" à notre rythme. On a fait des activités similaires mais j'ai laissé Aurore me guider par rapport à ce qu'elle aime et ce dans quoi elle de sent bien. Avec une activité une fois par mois à la médiathèque. Je vais l'inscrire à un cours de danse à la rentrée et elle pourra aller à des activités au musée pendant les vacances et toujours à la médiathèque. Elle ira à l'école en cp. Lab, au contraire j'ai lu que les enfants qui commençaient l'école en cp s'adaptent bien parce qu'ils n'ont pas connu la maternelle où on peut bouger, parler un peu plus librement qu'à l'élémentaire. On verra! ![]() |
Chérie2000 a écrit: | ||
Pas trop mal! On a "travaillé" à notre rythme. On a fait des activités similaires mais j'ai laissé Aurore me guider par rapport à ce qu'elle aime et ce dans quoi elle de sent bien. Avec une activité une fois par mois à la médiathèque. Je vais l'inscrire à un cours de danse à la rentrée et elle pourra aller à des activités au musée pendant les vacances et toujours à la médiathèque. Elle ira à l'école en cp. Lab, au contraire j'ai lu que les enfants qui commençaient l'école en cp s'adaptent bien parce qu'ils n'ont pas connu la maternelle où on peut bouger, parler un peu plus librement qu'à l'élémentaire. On verra! ![]() |
LAB a écrit: |
Le petit avait eu du mal à s'habituer au bruit de la classe, à la discipline qu'impose le groupe et autres enfants parfois turbulents. |
CamilleB a écrit: |
![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||||
Bonne poursuite Chérie. ![]() |
mimosa a écrit: |
je trouve aussi que la GS est une bonne "prépa" au CP, de part les activités de graphisme, etc et puis ça apprendra à choupette la "discipline" de la classe, suivre le truc collectif quoi, mais avant, la garder à la maison c pouvoir lui faire découvrir plein de trucs à votre rythme et à votre goût, si j'avais eu le choix je n'aurais ps hésité ![]() |
bou a écrit: |
Je suis curieuse: elle parle de l'école ta fille ? elle connaît le "concept" ?
que ce soit pour toi ou pour répondre à Dali: 2 ans, c'est énorme ! je pense qu'il est bon en éducation de voir au fur et à mesure, de se laisser des portes ouvertes en fonction de l'évolution de chacun dans la famille ... (ça empêche pas d'imaginer le futur, bien sûr) |
booboon a écrit: | ||
Je n'aime pas lire ça.... la GS c'est la GS. Le Cp c'est le CP. A vouloir préparer systématiquement l'année suivante, on ne vit plus au présent. Et ça fait partie, à mon avis, des gros soucis de l'éducation nationale : il faut sans cesse préparer ce qui va venir après.... mais l'enfant, lui il s'en tape de savoir si l'année prochaine, il sera en CP..... il a à vivre sa GS ! Je crois qu'un enfant aimé de ses parents, bien dans sa peau, qui a un sentiment de sécurité et sans difficulté particulière s'adaptera partout... |