Maximômes

toutes les discussions - oreiller ergonomique

Caribou - Lun Jan 27, 2014 2:38 pm
Sujet du message: oreiller ergonomique
J'ai des douleurs aux cervicales, je suis allée chez un ostéopathe qui a bien décoincé tout, mais au bout de 3 semaines je sens que ça revient, alors j 'hésite à acheter un oreiller ergonomique, mais il y en a des tas de sortes et a tous les prix....en avez vous?
Dali - Lun Jan 27, 2014 2:42 pm
Sujet du message:
Ma mère m'en a donné 2 de chez IKEA. Je n'y croyais pas et bien lorsque je dors chez eux (donc sans) je me réveille avec un mal de cou pas possible, je ne pourrais plus m'en passer.

Il y a l'oreiller, une housse à fermeture éclair plus une housse d'oreiller du coup pas besoin de le passer à la machine les housses suffisent.
Lnjovir - Lun Jan 27, 2014 3:14 pm
Sujet du message:
On a les mêmes : on adore !

Laurent l'emmène même lorsqu'il va en déplacement.

Son oreiller ergonomique a donc vu : Bangkok; Shanguai; Dusseldrof, Pampelune... et Beaumont le Roger. froggy

Inited colors of Ikea !
marinaq - Lun Jan 27, 2014 3:18 pm
Sujet du message:
J'en ai un aussi je l'emmène toujours en vacances grand sourire

Par contre pour tes cervicales, fais vérifier tes dents, les 2 sont souvent liés... clin d'oeil
Caribou - Lun Jan 27, 2014 3:26 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Par contre pour tes cervicales, fais vérifier tes dents, les 2 sont souvent liés... clin d'oeil

ah oui? Ben a ce niveau là c' est la cata pff n'importe quoi j' ai de multiples couronnes et un appareil en bas, la dernière fois chez le dentiste je lui ai fait remarquer que des attaches de mon appareil étaient cassées donc je n'ai plus les mêmes appuis, mais il n'a pas jugé utile de le changer, il faudrait que j'y retourne et insister alors....
marinaq - Lun Jan 27, 2014 3:29 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:
marinaq a écrit:

ah oui? Ben a ce niveau là c' est la cata pff n'importe quoi j' ai de multiples couronnes et un appareil en bas, la dernière fois chez le dentiste je lui ai fait remarquer que des attaches de mon appareil étaient cassées donc je n'ai plus les mêmes appuis, mais il n'a pas jugé utile de le changer, il faudrait que j'y retourne et insister alors....

C'est probable qu'il y ait un lien alors et les séances d'osthéo n'y feront rien grimace

Expérience vécue : j'avais les cervicales bloquées, je me suis fait enlever la dernière dent de sagesse, j'ai été débloquée dans les heures qui ont suivi grand sourire
Dali - Lun Jan 27, 2014 3:35 pm
Sujet du message:
C'est celui-là : http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/70131601/
Lorence-re - Lun Jan 27, 2014 3:55 pm
Sujet du message:
Ergonomique c'est avec une drôle de forme?
Si oui, je n'ai pas ça mais un en latex, et j'adore grand sourire
Caribou - Lun Jan 27, 2014 3:57 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
C'est celui-là : http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/70131601/

merci, mais le 1er ikea est a 120 km c'est dommage car il est pas trop cher
tulipe - Lun Jan 27, 2014 4:41 pm
Sujet du message:
Le mien vient de Carrefour et est super. Il ne s'est jamais affaissé.
ingrid (le retour...) - Lun Jan 27, 2014 5:34 pm
Sujet du message:
J'ai un oreiller à mémoire de forme qui est rectangulaire, tout simple. Je l'ai acheté suite à un méga torticolis, il y a 4 ou 5 ans... et je n'ai plus jamais eu ce genre de désagrément grand sourire Je l'emmène avec moi en vacances !
Caribou - Lun Jan 27, 2014 6:00 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'ai un oreiller à mémoire de forme qui est rectangulaire, tout simple. Je l'ai acheté suite à un méga torticolis, il y a 4 ou 5 ans... et je n'ai plus jamais eu ce genre de désagrément grand sourire Je l'emmène avec moi en vacances !

j' en ai vu un tempur mais 100 euros je crois

Bizarre
tulipe - Lun Jan 27, 2014 6:03 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:

Bizarre

Celui que j'avais acheté à Carrefour est rectangulaire, très bien et ne m'avait pas coûté non plus trop cher.
Adara - Lun Jan 27, 2014 6:30 pm
Sujet du message:
Nous avons tous les deux des oreillers en mousses ergo. Nous en avions qu'un pendant quelques semaines et on se le volait durant la nuit clin d'oeil
ingrid (le retour...) - Lun Jan 27, 2014 6:38 pm
Sujet du message:
Caribou a écrit:

Bizarre

je n'ai pas mis ce prix là !
karine16 - Lun Jan 27, 2014 7:43 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Caribou a écrit:
marinaq a écrit:

C'est probable qu'il y ait un lien alors et les séances d'osthéo n'y feront rien grimace

Expérience vécue : j'avais les cervicales bloquées, je me suis fait enlever la dernière dent de sagesse, j'ai été débloquée dans les heures qui ont suivi grand sourire

ah oui? très étonné(e) j'ai des douleurs aux cervicales depuis 2 ans déja.et maintenant c'est en permanence.certains jours plus que d'autres mais systématiquement quand je me réveille le matin, je suis plus ou moins cincée! merci pour l'info clin d'oeil
marinaq - Lun Jan 27, 2014 7:45 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
marinaq a écrit:
Caribou a écrit:
marinaq a écrit:

ah oui? très étonné(e) j'ai des douleurs aux cervicales depuis 2 ans déja.et maintenant c'est en permanence.certains jours plus que d'autres mais systématiquement quand je me réveille le matin, je suis plus ou moins cincée! merci pour l'info clin d'oeil

De rien, ce genre d'info il faut la faire circuler clin d'oeil
Dali - Lun Jan 27, 2014 8:00 pm
Sujet du message:
Il y a de nombreuses mm qui sont proches d'un ikea, même avec les Fdp ça reste vraiment pas cher si ça peut calmer tes douleurs. clin d'oeil
petitecoccinelle - Lun Jan 27, 2014 8:31 pm
Sujet du message:
Il faut que je m'en achète un aussi, je dors mal en ce moment et j'ai la nuque super tendue voire douloureuse certains matins soupire
Le hic : je dors toute tordue, à moitié sur le ventre ou sur le côté. Je ne peux pas faire autrement pff n'importe quoi
On peut dormir facilement sur le côté avec un coussin de la sorte ? Comme c'est incurvé, j'ai l'impression que ça gêne ?
Lynettedu10 - Lun Jan 27, 2014 8:33 pm
Sujet du message:
J'en ai eu un,que j'ai finis par le refiler à un des petits...
Je mets toujours mon bras en dessous de l'oreiller et je dors sur le ventre,du coup je le mettais en boule,bref,aucuns intéret du coup.
Dali - Lun Jan 27, 2014 8:35 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Il faut que je m'en achète un aussi, je dors mal en ce moment et j'ai la nuque super tendue voire douloureuse certains matins soupire
Le hic : je dors toute tordue, à moitié sur le ventre ou sur le côté. Je ne peux pas faire autrement pff n'importe quoi
On peut dormir facilement sur le côté avec un coussin de la sorte ? Comme c'est incurvé, j'ai l'impression que ça gêne ?
Au contraire, je dors aussi sur le côté et aucun souci.
Je dors au bord de l'oreiller mais tu peux sans souci dormir au milieu vu qu'il est ferme.
petitecoccinelle - Lun Jan 27, 2014 8:46 pm
Sujet du message:
Je vais en acheter un lors de mon prochain passage chez Ikéa !
Ma nuque te dit merci Dali ! clin d'oeil
mamanbeuns - Lun Jan 27, 2014 9:30 pm
Sujet du message:
le miens acheté 20euros a cdiscount en promo au lieu de 70 je crois
mamanbeuns - Lun Jan 27, 2014 9:39 pm
Sujet du message:
http://www.cdiscount.com/search/10/oreiller+a+memoire+de+forme.html#SelectedNavigationCategoryPath=-1

clin d'oeil
petitecoccinelle - Lun Fév 24, 2014 9:18 pm
Sujet du message:
ça y est, j'ai mon oreiller ! hourrah hourrah
Mon mari est allé à Ikéa pour récupérer une chaise et je lui ai demandé de me prendre un oreiller, il s'en est pris un à lui aussi.
Je pensais ne jamais arriver à dormir avec, ça fait bizarre, c'est vraiment rigide (j'ai eu l'impression de m'allonger sur une brique gros yeux ) et en fait, non. C'est super ! Je n'ai pas la sensation de nuque ou cou endolori le matin. Mon mari aussi est agréablement surpris.
Bref. On les garde ! hourrah
Dali - Lun Fév 24, 2014 9:22 pm
Sujet du message:
ça y est, j'ai mon oreiller ! hourrah hourrah
Mon mari est allé à Ikéa pour récupérer une chaise et je lui ai demandé de me prendre un oreiller, il s'en est pris un à lui aussi.
Je pensais ne jamais arriver à dormir avec, ça fait bizarre, c'est vraiment rigide (j'ai eu l'impression de m'allonger sur une brique gros yeux ) et en fait, non. C'est super ! Je n'ai pas la sensation de nuque ou cou endolori le matin. Mon mari aussi est agréablement surpris.
Bref. On les garde ! hourrah
On s'y fait vite et je trouve qu'on dort mieux dans un oreiller ferme que dans un truc tout mou.
petitecoccinelle - Lun Fév 24, 2014 9:30 pm
Sujet du message:
Tout à fait grand sourire C'est même impressionnant. Et surprenant !
Merci encore Dali Je pense à toi chaque soir lorsque je pose ma tête dessus ! grimace clin d'oeil
Dali - Lun Fév 24, 2014 9:32 pm
Sujet du message:
Tout à fait grand sourire C'est même impressionnant. Et surprenant !
Merci encore Dali Je pense à toi chaque soir lorsque je pose ma tête dessus ! grimace clin d'oeil
amoureux transi
Ne fais pas comme moi : pense à le prendre quand tu dors hors de chez toi !
pain grillé - Mar Fév 25, 2014 8:47 am
Sujet du message:
j'ai un u pillow ( très très long) qui permet de dormir sur le côté, ça soulage toute sorte de douleurs et ça marche aussi pour les ronfleurs....j'adore !
jogadel - Mar Fév 25, 2014 9:54 am
Sujet du message:

Pareil, les formes ergonomiques ne me conviennent ps trop.
Par contre j'ai acheté un rectangulaire mémoire de forme de voyage, pour J. Il fait l'aller / retour maison-internat toutes les semaines. A la maison J n'a pas intérêt à le laisser trainer car il trouve immédiatement un nouveau propriétaire. clin d'oeil

http://www.amazon.fr/Oreiller-voyage-m%C3%A9moire-forme-Gris/dp/B00933PH9Y/ref=wl_mb_hu_c_2_dp
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure