steph7 a écrit: |
J'ai la flemme de lire sur mon tel mais c'est quand même dingue qu'il faille attendre 8 ans non? |
steph7 a écrit: |
J'ai la flemme de lire sur mon tel mais c'est quand même dingue qu'il faille attendre 8 ans non? |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||
oui... que les communes aient le temps d'organiser le changement, ok. Mais sur les jardins privés, ça pourrait commencer demain. |
rlullier a écrit: |
ça fait des années qu'on n'en trouve plus dans les magasins comme botanic. |
steph7 a écrit: | ||
ben il y en a plein les Leclerc... |
rlullier a écrit: | ||||
ah, je ne sais pas, je ne connais pas Leclerc ![]() J'achète mes fleurs/produits en jardinerie et il y a des écriteaux dans les magasins comme quoi ils n'en vendent plus. |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Il y en a dans toutes les jardineries dans mon coin, mais notre commune n'utilise plus de pesticides depuis des années, au début les gens ralaient +++car les trottoirs ne sont plus aussi nickels, l'herbe pousse ![]() |
jogadel a écrit: | ||
Oui on a vu l'info dans le journal il y a quelques jours. Zhom a pensé qu'il devait y avoir de trèèèèèèèès gros stocks à écouler. ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Voilà. La communication est très importante aussi pour faire accepter la flore spontanée. Ceci dit, pour les particuliers, il y a déjà une législation en vigueur sur le sujet et parfois, on arrive à coincer des pollueurs : http://www.ouest-france.fr/un-sexagenaire-condamne-pour-avoir-pollue-de-leau-1875960 |
Il y en a dans toutes les jardineries dans mon coin, mais notre commune n'utilise plus de pesticides depuis des années, au début les gens ralaient +++car les trottoirs ne sont plus aussi nickels, l'herbe pousse ![]() |
Alyssia a écrit: | ||||||||
Ici, les cantonniers brûlent les mauvaises herbes au chalumeau. |
Mélissandre a écrit: |
notre commune n'utilise plus de pesticides depuis des années, au début les gens ralaient +++car les trottoirs ne sont plus aussi nickels, l'herbe pousse ![]() |
laurence a écrit: | ||
J'avoue moi j'ai un peu de mal à m'y faire, je comprends que c'est pour la bonne cause, mais ça fait quand même négligé ces trottoirs et bordures envahis d'herbes. Bon le côté négligé ce n'est pas la mort du petit cheval OK, mais enfin j'ai du mal à croire qu'à la fin ça n'abime pas les revêtements. Au début c'est un peu d'herbe, et puis ça dégrade le bitume et la nature reprend bien vite ses droits. Devant chez nous je passe la binette, mais en haut de notre rue, en fin d'été, c'était bien champêtre, je me demande combien d'année ça va tenir... |
laurence a écrit: | ||
J'avoue moi j'ai un peu de mal à m'y faire, je comprends que c'est pour la bonne cause, mais ça fait quand même négligé ces trottoirs et bordures envahis d'herbes. Bon le côté négligé ce n'est pas la mort du petit cheval OK, mais enfin j'ai du mal à croire qu'à la fin ça n'abime pas les revêtements. Au début c'est un peu d'herbe, et puis ça dégrade le bitume et la nature reprend bien vite ses droits. Devant chez nous je passe la binette, mais en haut de notre rue, en fin d'été, c'était bien champêtre, je me demande combien d'année ça va tenir... |
Mélissandre a écrit: | ||||
Dans mon quartier, ils passent la binette assez régulièrement ![]() ![]() |