bibounette80 a écrit: |
- un mobile musical
- un babyphone meme si ton appart est petit pour quand tu pars - une "bouée" d'éveil pour quand il tient assis au début - une peau d'agneau pour mettre dans le siege auto pour la voiture l'été (mais tu n'en trouves pas partout!) - des surpyjamas pour les habiller par dessus le pyjama pratiques l'hiver quand tu pars le soir en voiture et qu'ils sont déjà en pyj! - des chaussons style Robeez en cuir (et non des mini baskets en toile où ils transpirent dedans!) - des jouets d'éveil musicaux |
JeanneC a écrit: |
Un siège auto |
gege59 a écrit: |
Un relax
Une chaise haute Un adaptateur pour chaise Un couffin Un coussin d'allaitement Un tapis d'éveil Un sac à langer Un porte bébé |
laurence a écrit: |
Tu as déjà plus de choses que je n'en ai jamais eu pour les huit ![]() Ouvre un livret pour son permis ![]() |
Mais dis moi, tu as rempli ton appart jusqu'au plafond ? ![]() |
scoubidou a écrit: |
niveau poussette je ne ma rappelle plus ce que tu as mais la maclaren ça peut être une idée... (bon je dis ça mais jamais eue ici, trop chère...)
le babycook avec des accessoires c'est une bonne idée aussi, puisque tu t'en serviras pas de suite... |
Mélissandre a écrit: |
Il y a des tas de trucs complètement inutiles à mon avis ![]() Je dirais babycook , le reste je vois pas. |
Dali a écrit: | ||
J'ai déjà l'anneau pour le bain. |
Mélissandre a écrit: | ||||
J'ai jamais eu d'anneau de bain, je pose direct au fond de la baignoire assez vite, ils adorent ( enfin les miens). Je ne vois pas ta liste . |
Mistral a écrit: |
La coque pour la Tripp Trapp ? J'aime bien...
L'anneau de bain prend la poussière ici aussi, jamais servi... |
|
laurence a écrit: |
Pour un bébé d'hiver c'est bien. pour un bébé de mai, je n'avais pas racheté.
Un truc bien c'est le lit pop up d'Eveil et jeux, ça te servira un chouïa plus tard que les premiers mois, mais pour bouger c'est top. |
La coque pour la Tripp Trapp ? J'aime bien...
L'anneau de bain prend la poussière ici aussi, jamais servi... |
Mistral a écrit: | ||||
Effectivement, ce n'est pas indispensable, surtout dans un petit logement... Ça nous sert dans la cuisine, elle est à table avec nous, c'est sympa, ou quand mon mari cuisine, il lui explique ce qu'il fait... ![]() |
Dali a écrit: |
En fait j'ai vu un épisode de "scène de ménage" où le père aspire les crottes de nez de sa fille ça m'a dégoûtée...même si je sais qu'il y a un filtre hein.
En fait je ne pense pas que la liste soit exagérée mais je ne veux rajouter non plus des trucs à tout prix. |
bibounette80 a écrit: | ||
J'ai un Couffin pop up et hormi pour les faire dormir chez qqun c pratique pour l'ete sur la plage si tu compte partir à la mer cet été! |
À 1 an passé non elle sera trop grande!
Il y a des tentes anti uv pour plus grands par contre, tu peux mettre ça sur ta liste! ![]() |
Je sais pas g pas testé mais je me disais que si on partait à la mer avec un petit de 12/18 mois je la prendrais! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
S'il marche ca sert pas beaucoup, je trouve pratique pour y deposer un bébé qui bouge pas, c'est très ventilé. Par contre un marcheur va se barrer vite fait ![]() |
Hors sujet mais où je peux trouver une sorte de planche pour poser la baignoire bébé sur la baignoire ? Ça s'appelle comment ? |
scoubidou a écrit: | ||
nous on utilise une grande planche (je crois que c'est de l'agglo) que j'ai couverte de vénilia... j'ai rajouté 2 butées de porte en caoutchouc pour ne pas que ça puisse glisser, et hop, on l'utilise depuis notre aînée : je pose la baignoire dessus, et je m'assied à côté, nickel ![]() |
Lynettedu10 a écrit: |
Tu n'as pas mit un bumbo ou bébé pod?
Je n'en ai jamais eu pour les autres mais pour ma mini il sert beaucoup. ![]() Après c'est comme pour beaucoup de choses en matière de puériculture on s'en passe très facilement en fait. |
laurence a écrit: | ||||
Pareil sauf que la butée était en bois, que je la posais sur la grande baignoire, avec un tapis à langer (et la petite baignoire dans la grande baignoire) comme ça j'extrayais le gigot de sa sauce et hop direct dans sa serviette. |
laurence a écrit: | ||||
Pareil sauf que la butée était en bois, que je la posais sur la grande baignoire, avec un tapis à langer (et la petite baignoire dans la grande baignoire) comme ça j'extrayais le gigot de sa sauce et hop direct dans sa serviette. |
Je n'utilise que très rarement le mouche-bébé, je trouve le sérum physiologique plus efficace, et si j'achète c'est avec l'embout jetable, le reste ce n'est vraiment pas terrible je trouve.
Pour le bain, j'ai mis Anne-Sophie directement dans la grand baignoire dans un transat, pour Emilie j'ai dû acheté une baignoire (je n'ai qu'une douche), j'ai pris un support tout simple pour la mettre au début. J'ai un anneau mais il a très peu servi, pas pratique. Dali, tu as pensé aux accessoires manucure, coiffure etc... Et la poubelle à couches (prends la de grande taille, il faut s'entraîner un moment avant que le jeté de couches soit efficace ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
On n' a pas de poubelle à couches. |
sandrac a écrit: |
http://dommery.olx.fr/baignoire-de-bebe-iid-6202781
la baignoire que j'avais |
gege59 a écrit: | ||
Moi non plus, mais bon, je suis à court d'idées... ![]() |
fraueza a écrit: | ||
Il faut avoir la salle de bains qui va avec ![]() |
J'ai une baignoire sur pieds |
nananne a écrit: | ||
ça ne m'inspire pas confiance ce type de baignoire, je préfère une baignoire posée au sol |
J'ai mal au dos rien que de vous lire ! ![]() Bon j'ai eu mes enfants vieille et j'ai le dos fragile, ça doit être pour ça ! ![]() J'ai une baignoire sur pieds et je trouve ça top pour le dos ; il existe des modèles très étroits qui tiennent dans une douche. Pareil j'ai une table à langer Ikéa, pas très encombrante, mon dos lui dit merci. En vacances ou en balade je baigne et je change par terre sans problème... |
karine16 a écrit: |
je crois que je n'ai pas eu le quart de la moitié de tout ça pour mes 5 enfants ![]() |
caillou a écrit: | ||
Je crois qu'on est nombreuses dans ce cas là ! En même temps, on n'a pas non plus eu un appart comme cadeau de Noël ![]() |
caillou a écrit: | ||
Je crois qu'on est nombreuses dans ce cas là ! En même temps, on n'a pas non plus eu un appart comme cadeau de Noël ![]() |
Il ne me reste plus qu'à tout revendre pour pouvoir avoir de quoi remplir une liste. ![]() ![]() |
Ils n'ont qu'à t'offrir une année de salaire, tu pourras t'occuper de ta puce 24h/24! ![]() |
![]() |
Tiens, j'y repense, tu n'as qu'à mettre sur la liste : vêtements tricotés par l'heureuse grand mère! |
Gwenaelle a écrit: |
le set new born est très sûre.
Pour P. je n'ai utilisé que ça et un plaid au sol.j'ai essayé le transat mais passé 3 mois,elle en sortait. |
caillou a écrit: |
Dalí, j'ai pensé à ton"problème" : j'ai lu quelque part que l'UNICEF proposait des "box", où les gens font un don comme cadeau de naissance en nature (vaccin, eau potable...). J'ai vu ça vite fait, ça doit être mieux expliqué sur le site de l'UNICEF, mais ça pourrait satisfaire le besoin de faire un cadeau matériel pour tes proches (même si cela ne bénéficiera pas à ta fille).
Je trouve que c est une belle idée pour les personnes qui veulent absolument offrir quelque chose de tangible et non pas "juste" faire un chèque. |
Demande qu'on t'envoie la boite du vaccin ![]() ![]() Bon, sinon, un arbre ? Mais faudra peut etre aller en Amazonie pour le voir ![]() |
Demande qu'on t'envoie la boite du vaccin ![]() ![]() Bon, sinon, un arbre ? Mais faudra peut etre aller en Amazonie pour le voir ![]() Plus banal, des couverts ou de la belle vaisselle bébé ? Un cadre photo ? Un pendentif de l'initiale de son prénom ? |
|
bibounette80 a écrit: | ||||
Dali pourquoi financer la poussette ne leur plaît pas? Ils trouvent trop cher? |
C'est bizarre ce que dit ton frère car dans les listes de naissance ( du moins en magasins) on peut faire un versement libre donc financer une partie d'une poussette, donc ça ne paraît pas choquant.
Nous on avait fait une petite liste pour mon 3ème avec notamment un siège auto et plusieurs couples l'avaient financé. Sinon vu que c'est pour ta famille pourquoi tu ne leur demandes pas cash de se mettre ensemble pour financer ta poussette? Surtout si tu la prends d'occasion ils ne vont pas se ruiner! |
La liste c'est pour me faciliter la vie car je sais que j'aurais reçu des doudous et des fringues et j'ai déjà du en donner des cartons. |
barnaby a écrit: |
J'aime bien la violette, et le prix est vraiment intéressant.
L'avantage de la nacelle est que tu peux balader bébé, il est tout de même mieux que dans le cosy je trouve. |
la violette est vraiment un vieux modèle de la Trophy, car pour ma 9 ans j'avais déjà le modèle de nacelle suivant!
bon ceci dit l'âge de la poussette on s'en fout hein! par contre maintenant chez bb confort ils ont a priori sorti des nacelles 5 points, le gros avantage c'est que tu peux la mettre dans la voiture sans craindre que bb ne soit pas bien attaché (ce qui est le cas avec les nacelles d'avant), et c bcp mieux pour le dos que le cosy! (surtout quand tu n'as qu'1 enfant tu as la place de mettre la nacelle dans la voiture, et même avec 2!) donc perso je choisirais la verte plus jolie et moins encombrante dans la voiture! et je me ferais offrir la nacelle 5 points de bb confort! ![]() |
sandrine a écrit: |
La violette est plus complète mais je préfère la verte au niveau couleur.
Pour les 1ers mois d'Aïnhoa j'avais la mm que la violette, mm ds la poussette elle y faisait de bonnes siestes qd on est parti à Disney elle avait 11 mois. Donc la violette. |
Si la verte te plait plus, fais toi plaisir, c'est vrai que le modèle a aussi l'air plus récent...et met la nacelle dans ta liste ![]() |
val. a écrit: | ||
La verte est effectivement plus récente. J'ai le cosy qui va avec ![]() ![]() ![]() Tu peux voir un cosy compatible d'occasion pour aller avec la poussette et revendre le modèle que tu as déjà et qui ne va pas avec ! ![]() |
Dali a écrit: | ||||
![]() Manquerait éventellement la nacelle mais du coup rien ne se superpose ? on enlève le hamac pour mettre le cosy ? Parce que turquoise/marron et vert/noir c'est bof. |
Si tu prends la verte tu peux garder ton cosy bb confort, et comme tu enleves le hamac pour le mettre, peu importe la couleur!
Il ne te resterait plus qu'à acheter une nacelle, perso comme je te disais je prendrais neuve une 5 points! ![]() |
lukimana a écrit: |
Corrigez moi si je me trompe mais les anciennes nacelles sur les trophy étaient galères à mettre sur le châssis car il y avait un cadre métallique à clipser d'abord sur le châssis puis la nacelle a mettre dessus mon frère avait celle ci et il me semble que c'est ce qu'il faisait... les nouvelles nacelles se clipsent et se déclipsent d'une main sur les châssis.....
C'est peut être à prendre en compte... |
Pourquoi Méli?
Dans ce cas il est bien attaché non? |
C'est ce qu'il y a de moins sûre, même bien attaché. ![]() |
Et moi je ne ferais jamais voyager un bébé dans une nacelle en voiture , même une 5 points. |
val. a écrit: | ||||
Pour des raisons médicales pour ma 2nde fille, j'ai du faire Paris/Bayonne en voiture. Le maxi cosy lui était interdit. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Ca ne change rien, ca reste dangereux tout de même ![]() |
Je n'ai jamais eu de nacelle pour ma part, mais une poussette qui peut s'allonger dès la naissance. A la maison, je les met direct dans leur lit avec cale bébé. La nacelle, il l'utilise vraiment pas longtemps. |
tequelle a écrit: | ||
Oui, moi je l'ai utilisais que les premiers 2 mois, parce que je voulais la streety et que pas le choix parce que nouvelle on la trouve pas sans la nacelle parce que c'est un trio, poussette/ nacelle /cosy. ![]() |
fraueza a écrit: |
J'ai également eu ce modèle, il est très bien et solide ![]() |
Je n'ai jamais eu de nacelle pour ma part, mais une poussette qui peut s'allonger dès la naissance. A la maison, je les met direct dans leur lit avec cale bébé. La nacelle, il l'utilise vraiment pas longtemps. |
val. a écrit: | ||
Mes bébés ont dormi 7mois dans la nacelle, nuit et jour. ![]() |
tequelle a écrit: |
La windoo va avec tous les chassis bébéconfort, de même que la nacelle de la streety .
Le modulo clip c'est les adaptateurs ![]() Donc oui je pense que c'est un ancien modèle de windoo si elle a besoin d'adaptateurs... Si je me trompe pas les adaptateurs sont toujours utilisés avec la Mila. |
Mais j'en aurais besoin seulement pour la Windoo alors ? Pas pour la Windoo plus ou streety ou autre ? |
tequelle a écrit: | ||
Voilà, si la windoo qu'on te donne est très ancienne il te faut les adaptateurs,si c'est la windoo plus ou la streety pas besoin. |