laurence a écrit: |
8 jours tu es sûre ? on a jusqu'à avril ici.
Sinon oui, il faut ouvrir un compte. |
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Ils conseillent de renvoyer le dossier sous huit jours mais dans les faits, on a jusqu'au 30 avril. |
carpediem27 a écrit: | ||
oui voilà ![]() Mirjam il a seulement un livret jeune , de toute façon on devait le faire l'ouverture de compte ![]() je renverrai le RIB après. merci pour les réponses ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Mais avec le livret jeune on a un numéro de compte donc un rib. |
laurence a écrit: | ||||||
Non ça ne marche pas avec un livret jeune pour le crous. |
tulipe a écrit: | ||||||||
Ben, ils sont bizarres. Pourquoi pas ? |
Bah oui, et le comble après c'est la sécu étudiante, il faut donner impérativement le n° de compte de l'étudiant, et pas le tien, alors que bon les frais de santé si c'est toi qui les avances...on devrait pouvoir choisir !
La CB au quotidien c'est bien quand ils sont loin, pas franchement utile tant qu'ils sont à la maison. N'empêche que là je suis contente de ne pas être passée sur une banque en ligne. OK à la Caisse d'épargne ils nous facturent nos visas et tenue de compte, mais en revanche les comptes étudiants (avec carte bancaire) sont gratuits, alors même que les virements y sont faibles et pas réguliers. |
tulipe a écrit: |
Lisa, sur le livret jeune de ma fille je mets de l armez et elle en retire avec sa carte bancaire donc ça circule aussi |
Dans ces cas là, dès que tu sais l'affectation tu la leur communiques, et ils remettent le dossier à jour. C'est assez rapide et sans souci. De toute façon ils ne mettent le bazar en branle qu'une fois le document signé par la nouvelle scolarité. |