Bénédicte BZH a écrit: |
en restant en contact sms permanent avec la 13 ans et si tu es sure que la 10 ans acceptera un minimum d'autorité de la 13 ans (et que celle ci n'exagèrera pas bien sur) ça peut se faire.
mon ainée l'a fait ainsi seule à 14 ans moins 2 mois), là elles seront 2. |
Bénédicte BZH a écrit: |
pour moi contact permanent ça veut dire pouvoir envoyer un sms régulièrement hein pas rester planté au tél! ![]() |
Clotilde a écrit: |
Bon le problème est réglé, il paraît que c'est interdit par la loi.
Ceci étant, je ne suis pas sûre que les laisser seules dans une maison une journée entière soit autorisé.... Bref, j'ai pas de solution. ![]() |
Bon le problème est réglé, il paraît que c'est interdit par la loi.
Ceci étant, je ne suis pas sûre que les laisser seules dans une maison une journée entière soit autorisé.... Bref, j'ai pas de solution. ![]() |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() |
sandrac a écrit: | ||||
c'est quoi cette loi? 2 potes de mon grand a 11a allaient en internat train 1h. seul |
bibounette80 a écrit: | ||||||
À moins de 11 ans j'allais seule ( enfin avec d'autres copines du même age) en train au collège 2 allers retours par semaine, seulement 30 mns de trajet mais avec des arrêts. |
booboon a écrit: | ||
![]() ![]() |
is back a écrit: | ||||
Notre 13 ans est parti seul chez mes beaup' cet été sans soucis!! ![]() |
vacky3 a écrit: | ||||||
Dans un autre environement, mon 15-ans ne peut pas aller seul en car à Berlin. c'est le reglèment intérieur de la compagnie de cars. Heureusement que j'ai lu les conditions générales avant de finaliser le paiement internet! |
figualix a écrit: | ||||||||
C'est un peu pareil en avion. Avec Air France, c'est UM jusqu'à 12 ans. Ensuite, soit l'enfant voyage seul, soit il y a un système UM pour les 12-17 ans. Ma fille a voyagé seule à 12 ans et quelques mois l'an passé. Cette année, elle devait aller chez son parrain mais en hiver, il n'y a pas de ligne directe entre chez moi et le sud (ce n'est que d'avril à octobre). On a voulu l'envoyer par Ryanair : pas d'UM et il est interdit aux enfants de moins de 16 ans de voyager seuls ! Conclusion : elle ira en mai, par Air France ! Trop de changement par le train. |
rlullier a écrit: | ||||||||||
tu peux aussi payer quelqu'un pour faire l'aller-retour avec elle, c'est rentable quelquefois... ![]() |
figualix a écrit: | ||||||||||||
|
figualix a écrit: | ||||||||
C'est un peu pareil en avion. Avec Air France, c'est UM jusqu'à 12 ans. Ensuite, soit l'enfant voyage seul, soit il y a un système UM pour les 12-17 ans. Ma fille a voyagé seule à 12 ans et quelques mois l'an passé. Cette année, elle devait aller chez son parrain mais en hiver, il n'y a pas de ligne directe entre chez moi et le sud (ce n'est que d'avril à octobre). On a voulu l'envoyer par Ryanair : pas d'UM et il est interdit aux enfants de moins de 16 ans de voyager seuls ! Conclusion : elle ira en mai, par Air France ! Trop de changement par le train. |
fraueza a écrit: | ||||||||||
Oh ! ![]() Je vais être bien embêtée avec mon grand qui fera ce trajet à toutes les vacances ![]() |
Je viens de regarder comment envoyer mes filles à Paris pendant les vacances, histoire qu'elles ne passent pas 10 jours seules à la maison devant la télé ou l'ordi...
Mais voilà, je m'y prends trop tard, et il n'y a plus de place dans le train avec le service d'accompagnement des enfants de 4 à 12 ans. Si je les mets dans le train, les installe, et que quelqu'un vient les chercher à leur place à l'arrivée (trajet direct de trois heures), je suis inconscientes ou pas ? |
marinaq a écrit: |
Ils ne peuvent pas l'emmener ? Ça veut dire qu'ils seront chez toi avant leurs vacances ? Si c'est le cas je ne me pose même pas la question, elle repart avec eux ![]() |
Maxie a écrit: |
Jamais je n'oserais avec le changement de train.
Il faut dire que j'ai été un peu traumatisée lorsque, à 11 ans, j'ai été une "enfant non accompagnée" pour un vol vers le Sénégal. Juste après l'atterrissage, l'hôtesse m'a dit d'aller m'asseoir en 1ère classe. Mais quand au micro ils ont dit que les 1ère classe pouvaient sortir, je ne me suis pas sentie concernée et j'ai attendu qu'on vienne me chercher pour m'accompagner hors de l'avion. Personne n'est venu. L'avion se vidait entièrement. J'ai donc fini par sortir seule. Je me vois encore marcher sur le tarmac, puis entrer dans l'aéroport. Premier vol en avion, premier contact avec l'Afrique, directement la police de l'aéroport, voyant bien que j'étais seule... Heureusement j'ai vite vu la personne de ma famille qui m'attendait. Mais du coup, j'imagine un changement à Paris, en cas de bug dans leur système...même pas en rêve... |
Dali a écrit: | ||
![]() |
Ils habitent à 500km de chez moi et la Bretagne est à 900km de chez moi donc le trajet en voiture même à mi-chemin n’est pas non plus une option. |
Maxie a écrit: | ||||
Et tes parents ne peuvent pas attendre un peu pour partir? Ils sont quand même partis 2 mois... |
Mélie a écrit: |
Alors moi, je réserverais l'avion. Je l ai fait plusieurs fois sur un Paris/Nice pour mes enfants, c'est super bien organisé.
Ok ça coute cher, mais c'est le prix de la rapidité et de la tranquillité ! |
|
Mélie a écrit: | ||||
Ah oui...je te comprends. Un Paris Nice l'été c était autour des 220 euros l 'AR. |