Maximômes

toutes les discussions - remise en question...

cath69 - Mer Fév 12, 2014 11:31 am
Sujet du message: remise en question...
on a emménagé dans l'hérault en juin dernier suite à la mutation de Monsieur(mutation désirée); mais au bout de quelques mois, ça n'a pas fonctionné du tout... c'est venu petit à petit, mais comme je le sentais de plus en plus à cran, j'ai creusé et il a fini par me dire qu'il ne s'y retrouvait pas; le poste, l'ambiance... une grosse remise en question.. pour résumer, suite à des discussions avec la drh, ils ont conclu à une rupture conventionnelle, (qui me semblait mieux qu'un "burn out" vu son état..)
Depuis, on a décidé de remonter dans notre région d'origine, le 86. on y a vécu 13 ans, avant d'aller dans le maine et loire où on a vécu 8 ans.. Lui prend ça comme un échec personnel.. mais je lui dit que non; il a toujours évolué, toujours été motivé; on a le droit à l'erreur!
enfin, voilà.. pour moi, c'est une expérience en plus, et c'est toujours enrichissant.. mais là, j'aurais bien besoin d'un petit "remontage de moral"... triste
Anonymous - Mer Fév 12, 2014 11:59 am
Sujet du message:
Des remises en questions, des marches arrières, des projets non aboutis, j'en ai mon compte clin d'oeil , ce ne sont pas des "erreurs" pour moi, au contraire, c'est un bon moyen d'avancer vers là où je veux vraiment aller, ce qui me correspond vraiment.
Il n'y a que ceux qui ne se bougent pas qui ne prennent pas de risques. clin d'oeil
phanou - Mer Fév 12, 2014 12:07 pm
Sujet du message:
kty a écrit:
Des remises en questions, des marches arrières, des projets non aboutis, j'en ai mon compte clin d'oeil , ce ne sont pas des "erreurs" pour moi, au contraire, c'est un bon moyen d'avancer vers là où je veux vraiment aller, ce qui me correspond vraiment.
Il n'y a que ceux qui ne se bougent pas qui ne prennent pas de risques. clin d'oeil

+1
Les erreurs cela apprend à mieux se connaitre, à avancer ...Il faut les relativiser pour avancer !
nananne - Mer Fév 12, 2014 12:21 pm
Sujet du message:
Il n'y qu'en ne faisant rien qu'on ne se trompe jamais. Se tromper c'est la preuve qu'on est bien vivant.
liza - Mer Fév 12, 2014 12:37 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
kty a écrit:

+1
Les erreurs cela apprend à mieux se connaitre, à avancer ...Il faut les relativiser pour avancer !

Tout à fait.
petitecoccinelle - Mer Fév 12, 2014 12:41 pm
Sujet du message:
Je suis entièrement de ton avis, je ne vois AUCUN échec dans le parcours de ton mari. Son nouveau poste, ses collègues etc ne lui conviennent pas ! Et alors ? Cela n'a rien à voir avec un échec, c'est plus un fait. Un échec signifie pour moi rater quelque chose, ne pas y arriver, échouer.
Votre vie continue, il va y avoir des changements, un peu de renouveau mais vraiment, je ne ressens pas d'échec. Ce n'est pas évident de renouer des liens professionnels, de s'adapter, s'intégrer etc ... Parfois la façon de travailler d'une équipe ne nous correspond pas. Comment le savoir à l'avance ? Admettre que l'on ne se sent pas bien est une force, un élan positif. Je répète, pas un échec.
Retrouver votre région d'origine vous fera certainement le plus grand bien !
Mélissandre - Mer Fév 12, 2014 12:59 pm
Sujet du message:
Il a conservé un travail? Parce que cela joue beaucoup dans l'estime de soi.
mimosa - Mer Fév 12, 2014 1:02 pm
Sujet du message:
kty a écrit:

pareil !je me dis que je préfère essayer et me planter, que d'avoir des regrets..., et puis on apprend toujours de ses expériences clin d'oeil
je suppose qu'il considère comme un échec d'avoir renoncé à ce boulot, ben si les conditions, l'ambiance étaient merdiques, ce n'est ps un échec, c plutôt du bon sens , j'ai déjà quitté des boulots "prometteurs" quand je me faisais exploiter, vu de l'extérieur ct déraisonnable et pourtant...
Coquelicot.fr - Mer Fév 12, 2014 1:05 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
kty a écrit:

pareil !je me dis que je préfère essayer et me planter, que d'avoir des regrets..., et puis on apprend toujours de ses expériences clin d'oeil

Cath69 je comprends un peu ce que vous vivez. C'est quand même bcp d'énergie de changer de vie! Nous sommes nous-même assez chamboulés de nos changements de vie depuis près de deux ans. mais en même temps, ce n'était pas pensable de ne pas essayer pour nous...

Ce n'est certes pas un échec, juste beaucoup d'adaptation. ça demande bcp de courage!
cath69 - Mer Fév 12, 2014 1:12 pm
Sujet du message:
merci beaucoup de vos réponses!.. c'est peut-être idiot de dire ça, mais ça me fait du bien de vous lire!! c'est vrai que ça a été beaucoup de chamboulement.. et on se dit qu il va y en avoir encore!... soupire mais c'est vrai qu'au moins, on est vivant, et on avance! bon, c'est moins évident pour les enfants, mais je me dit que plus tard, ils sauront s'adapter à tous les changements..
gege59 - Mer Fév 12, 2014 1:29 pm
Sujet du message:
Pour moi l'essentiel est d'avancer même si tous les projets n'aboutissent pas forcément. Etant tous les deux prestataires, on change sans cesse de travail, on a même changé trés souvent de région et parfois cela n'a pas franchement été une réussite. Depuis que l'on est revenu en France, on est trés déçu de la manière de travailler, de l'ambiance au boulot.. par rapport à ce que l'on a vécu à Bruxelles, du coup, nous n'avons qu'une seule envie, repartir y vivre.
Mais je ne considère pas cela comme un échec, à chaque fois j'ai appris même quand c'est négatif et cela me permet d'avancer.
Ce qu'a vécu ton mari n'est pas un échec mais je suppose qu'il lui faut le temps de digérer tout cela, mais tu es là pour l'aider et cela va lui permettre d'avancer.

carpediem27 - Mer Fév 12, 2014 1:45 pm
Sujet du message:
Comme les filles je ne le vois pas comme un échec mais il faut savoir rebondir.
Mon mari a changé de poste , de site mais pas de société et pourtant il a eu du mal au début.
Ce n''est qu'une étape qui débouchera sur autre chose
soffy - Mer Fév 12, 2014 2:52 pm
Sujet du message:
tout pareil que les filles. il a eu raison de ne pas rester dans une ambiance pourrie. clin d'oeil

j'espère qu'il va vite rebondir
Rom@ne - Mer Fév 12, 2014 3:16 pm
Sujet du message:
Effectivement, si on ne tente rien, on n'échoue jamais.

Parfois il faut un peu de temps entre le moment où est confronté à un obstacle/une difficulté pour ressentir un vrai bénéfice. J'espère que ce sera bientôt votre cas.
Madamour - Mer Fév 12, 2014 5:53 pm
Sujet du message:
Cath, je suis désolée d'apprendre que M n'a pas eu ce qu'il souhaitait dans ce nouveau poste. Mais voilà, ça arrive, le tout est qu'il retrouve une ambiance dans laquelle il prenne plaisir à travailler !

Et puis, dans le 86, il y a plein de connaissances, hein ? Nous serions ravis de vous revoir, Jeanne-Elia était tout bébé quand vous êtes partis !

M retrouverait-il son ancien poste dans la même boîte ?

Allez courage, hauts-les-coeurs !
cath69 - Mer Fév 12, 2014 7:44 pm
Sujet du message:
oui, c'est vrai Madamour! d'ailleurs, c'est un peu pour cela aussi qu'on a choisi de retourner là-bas.. on s'est fait beaucoup d'amis dans le 49 aussi, mais dans le 86, il y a aussi de la famille, des cousins-cousines.. donc on a hâte! alors en ce moment, on cherche, on cherche...
plusbelavie - Mer Fév 12, 2014 7:49 pm
Sujet du message:
cath69 a écrit:
oui, c'est vrai Madamour! d'ailleurs, c'est un peu pour cela aussi qu'on a choisi de retourner là-bas.. on s'est fait beaucoup d'amis dans le 49 aussi, mais dans le 86, il y a aussi de la famille, des cousins-cousines.. donc on a hâte! alors en ce moment, on cherche, on cherche...

Tu vois, finalement vous allez rebondir, et ça sera certainement mieux pour tout le monde clin d'oeil On sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce que l'on va trouver. De toute évidence ce travail et ce département n'ont pas répondu à vos attentes, ce n'est pas un échec, juste une constatation. Alors oui, c'est rageant, mais au final, vous êtes tous les deux ravis de repartir, ce qui aurait été plus embêtant c'est que l'un de vous se plaise vraiment et que l'autre souffre. Et les enfants, ils en pensent quoi ?
mammig - Jeu Fév 13, 2014 9:43 am
Sujet du message:
C'est un nouveau départ, pas un échec. La vie offre parfois des épreuves qui permettent de rebondir vraiment
virgulle - Jeu Fév 13, 2014 10:44 am
Sujet du message:
Je comprends ton angoisse, mon mari me fait ça tous les 3/4 ans à chaque fois j'en suis malade... Dès qu'il aura trouvé tu verras comme le ciel te semblera bleu amoureux transi les nouvelles carrières se font et se défont : l'avantage c'est que même si cette plasticité du travail nous effraie elle est la même pour beaucoup et donc les places se libèrent aussi beaucoup plus facilement....
val. - Jeu Fév 13, 2014 12:56 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Je suis entièrement de ton avis, je ne vois AUCUN échec dans le parcours de ton mari. Son nouveau poste, ses collègues etc ne lui conviennent pas ! Et alors ? Cela n'a rien à voir avec un échec, c'est plus un fait. Un échec signifie pour moi rater quelque chose, ne pas y arriver, échouer.
Votre vie continue, il va y avoir des changements, un peu de renouveau mais vraiment, je ne ressens pas d'échec. Ce n'est pas évident de renouer des liens professionnels, de s'adapter, s'intégrer etc ... Parfois la façon de travailler d'une équipe ne nous correspond pas. Comment le savoir à l'avance ? Admettre que l'on ne se sent pas bien est une force, un élan positif. Je répète, pas un échec.
Retrouver votre région d'origine vous fera certainement le plus grand bien !

Je suis d'accord avec petitecoccinelle. clin d'oeil Courage !
cath69 - Sam Fév 15, 2014 1:56 pm
Sujet du message:
merci à toutes! ce sont les filles qui ont le plus de mal... tout quitter il y a 8 mois ..heureusement, le fait d'être proche des cousines, ça compense...
adromaca - Sam Fév 15, 2014 5:14 pm
Sujet du message:
oui sourit un nouveau départ !! je le dis déjà avec mes grands que dans leurs études ou autres, les changements d'orientation et autres se ne sont pas des échecs mais des expériences qui apportent beaucoup

pour vous aussi sourit courage et ça ira pour tes filles aussi

ce n'est pas facile de changer de boulot et de région, on l'a fait ... (et plus d'une fois j'ai souhaitée revenir en arrière ... honte )

courage sourit et juste te dire que j'adore ton avatar aussi c'est trop mignon

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure