Maximômes

toutes les discussions - Et vous, vous aviez de l'argent de poche ?

Brune - Dim Fév 16, 2014 10:54 am
Sujet du message: Et vous, vous aviez de l'argent de poche ?
L'autre discussion m'y fait penser.
Vous aviez de l'argent de poche enfant ?
10 francs par mois quand j'avais 10 ans je me souviens.
Bénédicte BZH - Dim Fév 16, 2014 11:13 am
Sujet du message:
50f par mois mais je ne me souviens plus à partir de quel age. je crois dès le début du collège (mais était-ce 50 f dès le début? par contre certaine que c'était cela en fin de collège et au lycée.
Brune - Dim Fév 16, 2014 11:46 am
Sujet du message:
En fait je trouve que peu de mamans sur le forum donnent de l'argent de poche et je me demandais s'il y avait un lien entre le fait d'en avoir eu avant ou non.
doule - Dim Fév 16, 2014 11:54 am
Sujet du message:
Non je n'ai jamais eu d'argent de poche.
rlullier - Dim Fév 16, 2014 12:06 pm
Sujet du message:
Oui, j'avais un peu d'argent de poche au lycée, j'étais interne donc nécessaire pour acheter des bricoles de temps à autre (fournitures scolaires, un petit gouter le mercredi PM, une entrée de ciné ou de piscine...)
val. - Dim Fév 16, 2014 12:07 pm
Sujet du message:
Oui mais tard, post bac. Je ne me rappelle plus de la somme par contre.
Dali - Dim Fév 16, 2014 12:18 pm
Sujet du message:
Dès le collège ma sœur et moi avions un compte bloqué dans la boulangerie en face du collège, 50 francs par mois je crois.
Ensuite je me souviens qu'on a signé un contrat pour l'argent de poche quand j'ai eu 15 ans : 150 francs, ma grande sœur et mon plus jeune frère en ont eu jusqu'à 22 ans.
carpediem27 - Dim Fév 16, 2014 12:25 pm
Sujet du message:
Non mes parents n'avaient pas la possibilité.
gdm - Dim Fév 16, 2014 12:27 pm
Sujet du message:
non; et mes enfants non plus.
laurence - Dim Fév 16, 2014 12:29 pm
Sujet du message:
Oui, je ne me rappelle plus du tout combien en revanche, quelques dizaines de francs au lycée ?
Natachke - Dim Fév 16, 2014 12:50 pm
Sujet du message:
50 € par mois à partir de 16 ans, mais cela comprenait un forfait vêtements.
adromaca - Dim Fév 16, 2014 1:15 pm
Sujet du message:
non je ne me souviens pas en avoir eu ... mais je me souviens pas en avoir eu besoin

faut dire que je suis partie de chez moi a 15 ans aussi donc ...
@rmelle ;) - Dim Fév 16, 2014 1:37 pm
Sujet du message:
J'ai eu de "l'argent de poche" en terminale. En fait j'avais déjà travaillé et j'avais un compte avec une CB et un chéquier. Ma mère a commencé à me verser l'équivalent des cours de piano + quelque chose pour que je me débrouille pour faire le chèque des leçons de piano.
Je suis partie de la maison l'année suivante et j'ai eu des versements plus ou moins réguliers.
Je crois que j'ai assez vite fait de petits boulots pour gagner l'équivalent de l'argent de poche. Pour ma vie quotidienne je vivais avec ma GM, donc pas de frais particuliers.
Je ne pense pas donner d'argent de poche à mes enfants "gratos", cette idée me heurte.
Ami a déjà travaillé un week end, j'espère qu'ils vont vite acquérir le réflexe de cueillir les occasions de petits boulots.
zoline - Dim Fév 16, 2014 1:42 pm
Sujet du message:
Un moment nous avions 20 francs par semaine puis plus rien
Très tôt j'ai fait du baby sitting ce qui me permettait d'avoir mon argent de poche (et en plus je gardais les 20 francs que mon père me donnait pour la quête honte )
nananne - Dim Fév 16, 2014 1:49 pm
Sujet du message:
oui j'en avais à partir de ... je ne sais plus, surement au collège. En première, il me semble que j'avais un budget pour les vêtements, fournitures scolaires, sorties. En terminale j'ai commencé à donner des cours particuliers
gege59 - Dim Fév 16, 2014 1:51 pm
Sujet du message:
Non, aucun de nous, ma mère nous donnait de l'argent quand on en avait besoin.
@rmelle ;) - Dim Fév 16, 2014 2:03 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Un moment nous avions 20 francs par semaine puis plus rien
Très tôt j'ai fait du baby sitting ce qui me permettait d'avoir mon argent de poche (et en plus je gardais les 20 francs que mon père me donnait pour la quête honte )
ça faisait une sacrée somme à la fin de l'année roule de rire
Maxie - Dim Fév 16, 2014 2:05 pm
Sujet du message:
Oui. J'ai reproduit quasi exactement le fonctionnement qu'on avait quand j'étais petite. Je me souviens qu'à la fin je recevais 500 francs par mois (belges... grimace ).
petitecoccinelle - Dim Fév 16, 2014 2:17 pm
Sujet du message:
Non. Jamais eu besoin non plus.
En fait, je ne vois pas trop l'intérêt. hein ?
Mes enfants ont de l'argent pour leurs anniversaires (on en place et on leur en laisse quand il s'agit de petites sommes genre 20 euros), pour la petite souris ou autre occasion, ils ont donc la notion de l'argent et le plaisir de pouvoir s'acheter des bricoles avec LEUR argent.
Pour le reste, j'assure.
nanousha1 - Dim Fév 16, 2014 2:26 pm
Sujet du message:
moi j'habitais en Algerie et oui j'avais 100dinars par mois c'est l'equivalent de 10 euros maintenant à peu pres j'etais au college mais apres j'ai perdu mon pere du coup les finances étaient durs donc plus d'argent de poche apres cela!
bibounette80 - Dim Fév 16, 2014 3:46 pm
Sujet du message:
J'en avais un petit peu des la 6eme car j'étais interne.
J'en avais peu mais m'achetais parfois un goûter à la boulangerie ou un peu plus tard économisais pour du maquillage ou autre!
Mais j'étais au collège lycée en ville donc j'avais la possibilité d'acheter des choses seule, alors qu'ici c collège et lycée dans des villages, donc à part un goûter ou un magazine pas grand chose à achèter!!
pleine lune - Dim Fév 16, 2014 4:09 pm
Sujet du message:
Oui j'en ai eu, j'étais en Hollande donc ce sont des florins: à un âge j'avais 5 florins par mois et plus grande 10. Et plus petite aussi en fait, j'ai économisé pour des jeux de société je me rappelle!
Mais j'ai travaillé à partir de 16 ans,et donc j'avais de l'argent pour me payer ce que j'avais besoin ou envie. Un appareil photo, les cadeaux pour mes frères et soeurs (on donnait chacun un petit cadeau à leur anniversaire).
flore - Dim Fév 16, 2014 6:25 pm
Sujet du message:
Non mais j'étais très/trop gâtée.
phanou - Dim Fév 16, 2014 8:23 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Non mais j'étais très/trop gâtée.

Non et je ne crois pas avoir été gatée

Mes parents m'ont donné un peu d'argent quand je me suis installée à Paris ..Peut être 100 francs par mois .. et je me demande si je ne devais pas gérer mon repas de midi pff n'importe quoi
CamilleB - Dim Fév 16, 2014 9:39 pm
Sujet du message:
J'en ai eu à partir du CM1, je crois. Au début, juste pour m'acheter des bonbons une fois par mois, donc ça ne devait pas aller chercher bien loin. Au collège j'ai commencé à "avoir les moyens", chaque mois, de m'acheter des trucs plus gros, genre CD en économisant. Mais je ne saurais dire combien mes parents me donnaient, c'était en francs et vu le coup de masse qu'on se prend en convertissant en euros, je suis sûre que c'était pas énorme. Bien loin, en tout cas, de ce que certains parents donnent chaque mois, aujourd'hui, à leurs ados dans mon entourage...
kiki - Lun Fév 17, 2014 12:28 am
Sujet du message:
Non je n'avais pas d'argent de poche, ma mère était trop radine pour ça.
figualix - Lun Fév 17, 2014 7:58 am
Sujet du message:
Oui, dès la sixième car j'étais interne. Mais peu.
soffy - Lun Fév 17, 2014 10:44 am
Sujet du message:
j'avais un livret de caisse d'épargne sur lequel mon père versait la pension alimentaire.

j'ai dû avoir un peu d'argent lorsque je prenais le bus pour aller au collège, puis lorsque j'ai eu ma mobylette (vers 15 ans ) grand sourire

avant je me souviens plus trop, c'est trop loin grimace

par contre j'ai commencé les centres aérés à 17ans, à partir de là j'ai eu de l'argent pour moi.

en plus la PA a été nettement revalorisée à mes 18ans, j'en versais la moitié à ma mère clin d'oeil
Alaïs - Lun Fév 17, 2014 11:48 am
Sujet du message:
Oui, j'en avais, mais je ne me souviens plus de ce que j'achetais avec. J'ai conscience d'en avoir eu beaucoup par rapport à la moyenne.
plusbelavie - Lun Fév 17, 2014 12:14 pm
Sujet du message:
Je n'en avais pas et bizarrement j'avais l'impression d'avoir plus d'argent que mes copines qui en avaient...
@rmelle ;) - Lun Fév 17, 2014 12:23 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Je n'en avais pas et bizarrement j'avais l'impression d'avoir plus d'argent que mes copines qui en avaient...
moi aussi! gros yeux
Brune - Lun Fév 17, 2014 3:33 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

moi c'est exactement le contraire Bizarre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure