plusbelavie a écrit: |
En fait, écrire ce post m'a fait réfléchir... Ce que je crains le plus dans l'idée de travailler à temps plein, c'est le manque de sommeil. Ce n'est pas de disposer d'une journée libre qui me motiverait à choisir un 78.13 %, mais vraiment le fait de pouvoir dormir un peu plus longtemps un jour de plus ![]() Du coup je me suis lancée dans des calculs purement financiers... je vais voir ce qu'il en ressort. Merci de me guider dans ma réflexion ![]() |
bibounette80 a écrit: |
Kahlo pourquoi ce choix du 50% annualisé? |
plusbelavie a écrit: |
En fait, écrire ce post m'a fait réfléchir... Ce que je crains le plus dans l'idée de travailler à temps plein, c'est le manque de sommeil. Ce n'est pas de disposer d'une journée libre qui me motiverait à choisir un 78.13 %, mais vraiment le fait de pouvoir dormir un peu plus longtemps un jour de plus ![]() Du coup je me suis lancée dans des calculs purement financiers... je vais voir ce qu'il en ressort. Merci de me guider dans ma réflexion ![]() |
bibounette80 a écrit: | ||
C'est vrai que moi j'apprécie de pouvoir me lever 45 mns plus tard quand je ne bosse pas! ![]() C'est vraiment très personnel comme choix! Gwenaelle J'aurais peur aussi à 50% de trop devoir partager ma classe et à la maison de ne pas finalement avoir besoin d'autant de temps que ça, mais d'un autre côté ça serait moins speed le matin et le soir 1 jour de plus par semaine! Bref pas facile de choisir! |
Kaloo94 a écrit: |
j'apprécie le temps partiel car plus de temps "libre" permet plus de zénitude dans la famille, parce qu'on est tout simplement plus dispo
bon, cette année, je teste le 50% annualisé ![]() |
karine16 a écrit: | ||
j'ai une copine instit ici, qui est en mi-temps annualisé ![]() ![]() ![]() |
SPQR a écrit: |
A mes yeux, le paramètre déterminant dans ton cas de figure est le paramètre financier : si ça passe, je choisis sans même me poser de question un temps partiel pour avoir plus de temps pour :
- être avec mes enfants (accompagnements à l'école et aux activités non délégués = temps de discussion très précieux pour nous) - cuisiner - pour moi (sport, musique, lecture, couture, jardinage, investissement associatif etc...) - pour les autres (sorties avec les ami(e)s, ne pas être déjà/encore le nez dans les copines quand mon mari rentre le soir etc...) |
laurence a écrit: | ||
![]() |
Gwenaelle a écrit: |
Je pense que c'est très personnel.
Je suis passée à mi-temps (non choisi) et sincèrement,je trouve cela bancal. Il faut dire que mon travail à temps plein me permettait d'être présente tous les jours à partir de 18h30 à la maison,et mercredi non travaillé..le pied quoi! Je crois qu'un 80% m'irait très bien. Là,mi-temps,je glande à la maison,en attendant le retour des enfants de l'école (enfin,je bosse un peu un concours qd même),au boulot et bien,je partage mon temps avec une personne qui ne travaille pas du tout comme moi..donc,bcp de compromis..de tri/rangement..bref,d'énergie gaspillée. |
laurence a écrit: |
Sinon je ne sais pas comment je me débrouille, à 60 % je n'ai que très peu de temps pour moi, et souvent je travaille le soir (bon mon mari aussi du coup, comme ça ça nous fait une activité commune ![]() J'imagine et espère que l'an prochain ce sera plus cool, une fois le cours construit, même s'il y aura à remanier. Donc paramètre qui entre en compte, (mais que tu ne maitrises peut-être pas ? ), serait-ce un niveau pour lequel tu as beaucoup de choses de préparées ? |
Lnjovir a écrit: | ||
C'est ce point la qui me pèse le plus : une bonne partie de travail en plus et de stress vient de ce genre de divergence de personnalité. ![]() C'est réellement le côté négatif que je vois au temps partiel : devoir travailler à 2 sur une classe n'est pas simple et dépend beaucoup de sur qui on tombe. ![]() Par contre je crois que ce problème est beaucoup moins flagrant et courant à 75% qu'à mi temps. Sinon les points positifs du temps partiels : - Si le temps de trajet est long, on évite des trajets et la fatigue qui va avec. - Tous les points positifs que SP cite (à l'exception des révélations étonnantes bien sûr) - Un mercredi par mois de moins (eh oui tu ne connais pas encore cette joie ![]() - Une journée et une matinée bien plus cool pour tout le monde mais surtout pour toi. Personnellement je pense que tant que je suis loin et dans cette école plutôt sportive, je resterai à mi temps. Par contre que je repasserai probablement à 75% quand ma situation changera. Sauf si je rencontre la mi temps de ma vie. Et que je resterai assise sur mon temps partiel jusqu'à ce qu'on m'en éjecte. A savoir qu'avec les 4 jours et demi les 80% redeviennent possible dans certains académies, ce qui financièrement est plus rentable. |
Lnjovir a écrit: |
C'est ce point la qui me pèse le plus : une bonne partie de travail en plus et de stress vient de ce genre de divergence de personnalité. ![]() C'est réellement le côté négatif que je vois au temps partiel : devoir travailler à 2 sur une classe n'est pas simple et dépend beaucoup de sur qui on tombe. ![]() Par contre je crois que ce problème est beaucoup moins flagrant et courant à 75% qu'à mi temps. Sinon les points positifs du temps partiels : - Si le temps de trajet est long, on évite des trajets et la fatigue qui va avec. - Tous les points positifs que SP cite (à l'exception des révélations étonnantes bien sûr) - Un mercredi par mois de moins (eh oui tu ne connais pas encore cette joie ![]() - Une journée et une matinée bien plus cool pour tout le monde mais surtout pour toi. Personnellement je pense que tant que je suis loin et dans cette école plutôt sportive, je resterai à mi temps. Par contre que je repasserai probablement à 75% quand ma situation changera. Sauf si je rencontre la mi temps de ma vie. Et que je resterai assise sur mon temps partiel jusqu'à ce qu'on m'en éjecte. A savoir qu'avec les 4 jours et demi les 80% redeviennent possible dans certains académies, ce qui financièrement est plus rentable. |
Un autre truc : comme prof, on n'a pas à gérer la personne qui complète ton temps partiel comme les instits. C'est une vraie différence aussi, en tout cas, ça apparaît comme bloquant pour les instits du forum, ce que je comprends tout à fait. |
laurence a écrit: | ||
Oui ça change beaucoup la donne je trouve aussi. En revanche le truc bien c'est qu'instit à temps partiel, tu travailles seulement certains jours, qui sont identifiés à l'avance. Prof tu peux avoir des heures n'importe quel jour, et nous on le sait la veille de la reprise... |
steph7 a écrit: |
Encore une fois le fait que Guy soit père au foyer fait toute la différence je trouve. |
booboon a écrit: | ||
C'est certain que c'est plus confortable comme ça.... personnellement, je ne me verrais pas du tout du tout à temps plein. Sauf si mon mari était en retraite..... ![]() |
A mes yeux, le paramètre déterminant dans ton cas de figure est le paramètre financier : si ça passe, je choisis sans même me poser de question un temps partiel pour avoir plus de temps pour :
- être avec mes enfants (accompagnements à l'école et aux activités non délégués = temps de discussion très précieux pour nous) - cuisiner - pour moi (sport, musique, lecture, couture, jardinage, investissement associatif etc...) - pour les autres (sorties avec les ami(e)s, ne pas être déjà/encore le nez dans les copines quand mon mari rentre le soir etc...) |