ingrid (le retour...) a écrit: |
Nous faisons la porte ouverte du collège, histoire que le futur sixième découvre l'environnement. Mais ça s'arrête là car nous sommes sûres de notre choix sur le collège. |
barnaby a écrit: |
Vous allez voir plusieurs lycées et collèges?.
Ici, ils vont au collège de la ville, il y a une journée organisée en fin de CM2 pour les parents d'un côté et les élèves qui sont pris en charge pour visiter le collège. Pour le lycée, on verra, à priori, cela sera celui du coin également sauf demandes particulière ou gros soucis évidemment. |
Ici, ils vont au collège de la ville, il y a une journée organisée en fin de CM2 pour les parents d'un côté et les élèves qui sont pris en charge pour visiter le collège. Pour le lycée, on verra, à priori, cela sera celui du coin également sauf demandes particulière ou gros soucis évidemment. |
Quit62 a écrit: |
Ben je ne sais pas, vérifie la surveillance de la récré, des entrées sorties, demande aux profs s'ils prennent le temps de relire les cahiers pour les fautes. etc.... ![]() Là au moins, tu es sûre que ton fils n'y mettra jamais les pieds !!! ![]() ![]() En vrai, je ne sais pas, les portes ouvertes montrent ce qu'ils ont envie de montrer... |
Quit62 a écrit: |
En vrai, je ne sais pas, les portes ouvertes montrent ce qu'ils ont envie de montrer... |
ingrid (le retour...) a écrit: |
Nous faisons la porte ouverte du collège, histoire que le futur sixième découvre l'environnement. Mais ça s'arrête là car nous sommes sûres de notre choix sur le collège. |
booboon a écrit: | ||
Certes, mais on sent bien l'esprit tout de même.... dans le collège de notre 2° la semaine dernière, on a vu quels profs étaient présents déjà, et on sent bien quel "esprit" est impulsé.... la rencontre avec le chef d’établissement est aussi très important à mes yeux, car c'est lui/elle qui donne le ton. |
Bénédicte BZH a écrit: |
à la même époque il y aura les portes ouvertes post bac pour la grande, et la section qui l'intéresse le plus est à 300km ![]() |
ingrid (le retour...) a écrit: | ||||
Et il ne faut pas oublier aussi que ce sont aussi les élèves qui font l'ambiance du collège. Par contre, pour moi, le chef d'établissement, je m'en fous un peu ![]() |
rlullier a écrit: | ||||||
Dans le petit collège de ma fille, le chef (enfin, la) d'établissement est devant la porte du collège tous les matins, juste 15mn, le temps de l'ouverture des portes mais je trouve ça vraiment bien. Il y a aussi l'intendant, et le CPE, en alternance. |
Gwenaelle a écrit: |
On peut être présente aux portes du lycée/collège,se montrer et ne pas être un bon chef d'établissement.
je suis plus sensible au projet d'établissement,à l'esprit qui y règne. |
Gwenaelle a écrit: |
On peut être présente aux portes du lycée/collège,se montrer et ne pas être un bon chef d'établissement.
je suis plus sensible au projet d'établissement,à l'esprit qui y règne. |
laurence a écrit: |
On y emmène nos futurs lycéens, surtout pour qu'ils voient et se fassent une idée.
Demain j'y vais pour celles de mon lycée, je suis folle de joie. Mais bon je trouve ça normal. En revanche faudra pas compter sur moi pour aller faire la danse du ventre dans les collèges. |
jogadel a écrit: |
Mes futurs lycéens/collègiens ne veulent pas se bouger ce matin. ça m'énerve car je voulais aller voir le lycée/collège d'à côté avant de faire mon choix pour eux. Je ne me vois pas y aller seule.
![]() |
laurence a écrit: | ||
On y emmène nos futurs lycéens, surtout pour qu'ils voient et se fassent une idée.
Demain j'y vais pour celles de mon lycée, je suis folle de joie. Mais bon je trouve ça normal. En revanche faudra pas compter sur moi pour aller faire la danse du ventre dans les collèges.
ça on ne fait pas faut pas charrier... |
jogadel a écrit: |
Elles ne veulent pas la même "sous-option" dans l'option arts plastiques il me semble nos filles. A Livet ce qui était intéressant , enfin je suppose , à voir ce matin c'était le cursus ST2A.
Aux Bourdonnières et à la Herdrie ils font Arts Plastiques option dessin? C'est pénible , nous n'avons pas eu le livret avec les portes-ouvertes et les spécificités des lycées cette année. |
Le seul avantage, c'est éventuellement de pouvoir montrer sa motivation lors d'un entretien en ayant appris aux portes ouvertes ce que l'école valorise, et donc en sachant le mettre en avant "c'est votre école que je veux car...ce qu'on a vu aux portes ouvertes" |
Justement Béné, si c'est déjà le coup de coeur, ça ne sert à rien de se déplacer ![]() Le seul avantage, c'est éventuellement de pouvoir montrer sa motivation lors d'un entretien en ayant appris aux portes ouvertes ce que l'école valorise, et donc en sachant le mettre en avant "c'est votre école que je veux car...ce qu'on a vu aux portes ouvertes" Bon sinon pas vu Mammig vu que mon début de conjonctivite d'hier a empiré ce matin, je me suis réveillée avec des yeux collés de lapin albinos (ou alcoolo shootée au choix, un truc comme je n'en ai pas eu depuis la maternelle) , donc du coup ça a été médecin ce matin, et maison cet après midi. Vous avez eu les réponses à vos questions ? |
Gwenaelle a écrit: | ||
ma fille est incapable de faire une section ST2A,il y a des maths,de la sc.physique. Les EDE sont différents (création et activité artistique:patrimoine,arts visuels,arts du spectacle) en fonction du lycée,mais ce qu'il faut surtout regarder c'est ce que propose le lycée au niveau du bac. Aux Bourd'..>EDE=CAA arts visuels à la herdrie..>EDE= CAA arts du spectacle |