nanon a écrit: |
Juste par curiosité parce que j'en suis encore à qq années.... ![]() Vous avez une idée, du cout mensuel, logement, trajet et nourriture de vos jeunes? Sans compter les cours eux-mêmes. |
Juste par curiosité parce que j'en suis encore à qq années.... ![]() Vous avez une idée, du cout mensuel, logement, trajet et nourriture de vos jeunes? Sans compter les cours eux-mêmes. |
Je me demandais surtout quelle somme vous donniez à vos étudiants pour vivre.
S'ils partaient avec de la nourriture ou pas. Je me souviens de mes copines étudiantes, pour bcp il y avait de la débrouille mais c'était il y a qq années. Dans la famille, un étudiant depuis cette année, ses parents lui donnent 60€ pour sa semaine sur place, il part le dimanche soir et rentre le vendredi soir. Il bosse le we dans un restaurant et fait ses courses (payées par sa mère) le we avant de repartir. Ca ne compte pas pour ses abonnements train et métro qui sont à part. Moi, ça me parait bcp ![]() |
Non, c'est juste pour manger....et sortir. |
gdm a écrit: |
ça dépend de ce qu'ils font et où ils le font : une école privée à Paris coute forcément + cher qu'une fac de province |
CamilleB a écrit: |
Perso sans logement via le Crous mais dans une résidence universitaire, en comptant trajets et charges, avec les repas, j'évalue ça pour l'année prochaine à environ 700€ par mois. Faut rajouter les frais de scolarité (inscription + tout le bazar nécessaire), et si je répartis ça sur l'année ça doit donner environ 800€ par mois. Et je ne compte pas les bouquins qui sont super chers, mais je compte bien en trouver d'occas et utiliser un max la BU. |
Mélissandre a écrit: | ||
Mais tu parles pour qui? tes enfants? |
CamilleB a écrit: | ||||
Non, sont encore trop jeunes. Pour moi. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Tu vas aller en résidence universitaire? sans ta petite? |
Mélissandre a écrit: |
OK, bon courage alors pour cette grande aventure:D |