Oui, dis-moi.
bibounette80 - Mer Mai 18, 2016 10:26 pm
Sujet du message:
Plus petit j'avais fabriqué les tirelires avec boîte de lait infantile, couvercles de petits pots et cotons tiges.
Là je lui ai fait un plateau avec tri de jetons par couleurs, un plateau de transvasement de pot à pot de lentilles, un plateau de transvasement d'eau.
Ma mère lui a fait des carrés de tissus à remettre par paires (textures et couleurs différentes mais le mieux est de commencer par une seule difficulté)
Il a aussi un plateau avec des animaux schleich et il doit les remettre sur la photo de l'animal qui correspond.
Le principe déjà c'est de lui faire une étagère où elle puisse se servir et ranger seule.
Dessus j'ai mis aussi ses encastrements en bois.
Poulette - Dim Mai 22, 2016 12:39 pm
Sujet du message:
J'en ai une, que ma toute petite aime beaucoup: on sort tous les vêtements d'été, on les essaie un par un avec fermeture/ouverture des zips, boutonnage/déboutonnage. Quand on a fini, on replie tout bien proprement en suivant les plis déjà marqués. En fait Céline Alvarez explique que par respect pour l'intelligence des petits on doit leur proposer des activités qui ont un sens. Donc la vie quotidienne est une mine! Regarde sur son blog, il y a des vidéos, je l'ai trouvé super.
Et surtout, fais-toi confiance, tu es une mère géniale, celle qu'il fallait à ta fille.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure